| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
duffman313 oh yeah!Transactions (0) | Reprise du message précédent :
FSX ne connaît pas le mot optimisation : comment se fait-il que des images aussi simples que des maisons et des décors qui ne bougent pas bouffent autant de ressources processeur? C'est pas le boulot de la carte graphique ça? Les shaders et les reflets, les effets d'eau, c'est pas le boulot de la carte graphique? Je me souviens que mon ex-6800 GT @ ultra+ était loin d'être ridicule sur des effets difficiles, à des résolutions élevées et surtout à une vitesse liée à l'action beaucoup plus importante. Alors certes le matériel à évolué et avec lui les perfs mais j'ai du mal à piger comment un décor qui ne bouge pas peut bouffer autant de ressources. Même l'essence du jeu ne devrait pas demander tant de puissance : décoller et atterir, ce ne sont pas des calculs de très haut niveau pour les ordinateurs modernes... Il n'y a aucune optimisation !! Si déjà la gestion graphique était effectivement gérée par la CG, le CPU devrait juste calculer quelques vitesses et effets physiques : pas bien compliqué. Evidemment, si on laisse la partie graphique à des CPU qui sont pas faits pour ça, ça ralentit : c'est ce que nous pouvons tous voir dans le benchmark des "je suis CPU limited" dans chaque scène normale, une beauté digne des images de synthèse d'il y a quelques années. Par contre dans le test CPU qui laisse le soin au CPU de calculer une IA+des calculs physiques+la partie graphique alors on ne dépasse pas les 1 FPS. Je ne dit pas que les multi-processeurs ne sont pas biens, je dis que si le jeu était optimisé réellement, personne n'aurait besoin de ça. Dans l'absolu, un coeur peut s'occuper des calculs physiques, un autre de la météo, un de la navigation, toussa. Mais des processeurs beaucoup moins puissants et monocore faisaient déjà tout ça très bien dans les anciennes versions. Je vais rester sur FS9. Qui y a-t-il de nouveau dans FSX? RIEN. Juste des graphismes remis au goût du jour, et encore. C'est le boulot de la carte graphique sauf chez Micro$oft qui n'est même pas foutu d'exploiter l'API maison... Quand on regarde les choses en face, qu'est-ce qui nécessite autant de puissance? RIEN => La partie graphique? Soit. Prenons l'exemple d'un FPS d'il y a quelques années qui a pas trop mal vieillit et qui nécessitait pas mal de ressources graphiques : FAR CRY Comme d'habitude, Microsoft nous sort un produit purement marketing, avec zéro optimisation; sans ce soucier du profil du public des simulations, des habitués qui n'ont pas 1000 euros à claquer dans une configuration tout juste adaptée. Message édité par duffman313 le 10-01-2008 à 20:37:49 |
Publicité | Posté le 10-01-2008 à 20:36:52 ![]() ![]() |
Ouzouz0789 KLM VA & Swiss VATransactions (0) | S.O.S Message cité 2 fois Message édité par Ouzouz0789 le 10-01-2008 à 21:39:17 |
eponge Transactions (0) | J'ai décollé de PASY, 90 FPS, c'est très simple il n'y a rien autour.
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) |
|
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Le FMC... Voila me souvenais plus du nom du "bidule".
|
jere07 Transactions (0) | Pour avoir tenté l'expérience X-Plane 8 et maintenant la beta9 (payante bien sûr!), j'en suis revenue.
|
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | C'est marrant, mais j'aimerai bien avoir les mêmes problèmes de FPS que j'ai sous X-Plane 9 (même en béta ...) mais sous FSX ...
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Ouzouz0789 KLM VA & Swiss VATransactions (0) |
|
Publicité | Posté le 11-01-2008 à 07:05:18 ![]() ![]() |
Bourinattor Transactions (2) | Bon, déjà la demo c'est Xplane 8 Message édité par Bourinattor le 11-01-2008 à 12:31:41 |
jere07 Transactions (0) |
|
Ouzouz0789 KLM VA & Swiss VATransactions (0) | Ha ouais c'est vrai T-Bone; excuse! |
Message édité par Ouzouz0789 le 11-01-2008 à 16:20:06 |
mancasters69 Transactions (16) |
Ouzouz0789 KLM VA & Swiss VATransactions (0) | C'est vrai qu'il a un certain style. Il roule comme un avion sur l'héliport déjà celui là? |
Bourinattor Transactions (2) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-01-2008 à 18:39:51 ![]() Salut, |
eponge Transactions (0) | De toute facon, on sera toujours obligé de comparer les deux, le concepteur lui-même de X-plane compare son simulateur à FSX pour les graphismes. |
Bourinattor Transactions (2) | @Nisjoe
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-01-2008 à 19:39:21 ![]() Salut merci pour tes conseils.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-01-2008 à 19:47:11 ![]() J'ai trouvé pourquoi ca merde.
|
Message édité par Ouzouz0789 le 11-01-2008 à 21:00:59 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-01-2008 à 02:53:19 ![]() J vous partage pour la 1ere fois un trip : Nice ---> Athenes.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 02:53:52 |
Message cité 4 fois Message édité par Ouzouz0789 le 12-01-2008 à 07:15:25 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-01-2008 à 08:02:37 ![]()
|
pipolas /mount/bouletTransactions (0) |
|
eponge Transactions (0) | Toutes les images postées au format JPG sont très bien, suffit de pas compresser comme des porcs (toutes les miennes sont en JPG)
Message cité 1 fois Message édité par eponge le 12-01-2008 à 10:20:19 |
mancasters69 Transactions (16) | J'ai bien mis du JPG moi et la qualité est pas si mal --------------- Coraggio |
Ouzouz0789 KLM VA & Swiss VATransactions (0) | ultra bestial-); pipolas-); eponge-): ouais c'est vrai. Elles ne sont pas très vilainnes!
Message édité par Ouzouz0789 le 12-01-2008 à 13:08:50 |
eponge Transactions (0) |
Ouzouz0789 KLM VA & Swiss VATransactions (0) | C'est vrai qu'il est top.On aurait dit celui que tu as téléchargé il y a quelques moi!
Message édité par Ouzouz0789 le 12-01-2008 à 14:09:08 |
eponge Transactions (0) | c'est téléchargé et payant : |
mancasters69 Transactions (16) | Je viens de faire une découverte ! J'ai enlevé cockip virtuel haute définition, j'ai gagné une dizaine de FPS et je trouve pas ça tellement changeant, c'est toujours joli ! --------------- Coraggio |
lt daga Lt Daga :oTransactions (0) | Un F18 (F5 suisse) passant le mur du son --------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
eponge Transactions (0) |
|
mancasters69 Transactions (16) | En effet j'ai remarqué que ça dépendais des appareils, dans le Cessna c'est moche, mais dans le gros hélico (je sais pas son nom), j'ai pas vraiment vu de différence flagrante... j'ai remis haute définition du coup --------------- Coraggio |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |