Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°1681748
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 15-01-2004 à 15:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, pendant que tu es dans le coin et vu que tu t'y connais bien...

Avec un vent de travers, le problème, c'est que plus on réduit la vitesse, et plus on est obligé d'être de travers pour continuer à avancer sur la bonne trajectoire.

En vol, peut importe. Mais à l'aterrissage, ça pose problème, parceque atterrir en travers, y'a rien de tel pour casser le train, mise à part sur certains gros porteurs (certains Airbus en tout cas il me semble) qui ont un train autodirectionnel, qui oriente les roues face à la progression de l'appareil et non son orientation.

Donc, vaut-il mieu :
a) Atterrir à vitesse très faible, complètement de travers, et donner un grand coup de gouverne au dernier moment pour tenter de se remettre dans l'axe de la piste (risque de déterrioration du train, et de toucher avec les ailes accru)
b) Atterrir à vitesse élevée, afin d'être moins de travers, sâchant qu'en cas de bourasque ou de turbulence, on risque de taper très fort (et très vite) le sol (risque de crash accru)
c) Rennoncer, et tenter d'atteindre un aéroport plus abrité (ce qui n'est pas toujours possible avec un petit aéronef)
d) Avoir une solution miracle que TBone ne va pas hésiter à me donner ;)

A moins que mes "analyses" soient complètement erronnées, j'opterais pour la première solution : après tout, à faible vitesse, même si ça se passe mal, y'a moindre mal, alors qu'à grande vitesse, le moindre incident peut être catastrophique (et en plus, si on atterris sur une piste en herbe, ou courte, la grande vitesse n'est pas ce qu'il y a de plus recommandé)
Se dérouter vers un autre aéroport peut être une solution, mais en cas de vents violents, c'est rarement localisé à une petite zone, et on risque de ne pas avoir suffisament de carburant pour atteindre un aéroport à l'abrit du vent, ou avec les pistes orientées face au vent.

D'ailleurs, en parlant de l'orientation des pistes... Je suis étonné de voir qu'en France "tous" les aéroports ont toutes leurs pistes plus ou moins parallèles, ce qui évidement est un plus pour 350 jours par ans, mais pour la quinzaine de jours où le vent ne souffle pas comme d'habitude, c'est le bordel non ?
Aux USA par exemple, j'ai remarqué que même les "petits" aéroports ont systématiquement deux pistes, dont les directions sont au moins décallées de 30°, ce qui permet d'atterrir dans de meilleurs condition quelquesoit la direction du vent...

Comment ça se fait qu'on ait fait ce choix là en France ?

LFPG par exemple, en cas de vent violent venant du nord, on redirige tout le monde sur Orly, qui est le seul à avoir une piste à peut près orientée dans ce sens ??? Jamais de la vie Orly peut accepter tout le traffic de LFPG en plus du sien ! Si ??? D'autant plus que cette piste orientée vers le nord sur LFPO est il me semble fermée (:??:)

Message édité par MagicBuzz le 15-01-2004 à 15:36:53
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 15:33:55  profilanswer

n°1682093
berceker
BERCEKER UNITED
Transactions (0)
Posté le 15-01-2004 à 18:47:49  profilanswer

ytrezax a écrit :

super le délire, recopier ce qu'un gars a déja écrit ...  :pfff:  

j'ai juste repris l'image est mis un sujet associé a ce topic  
de plus ce sujet et un 20 000 d'ici.[:hop le fou]

n°1682757
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-01-2004 à 00:43:49  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Sinon, pendant que tu es dans le coin et vu que tu t'y connais bien...

stop. je ne suis pas pilote, j'ai juste tripoté un peu (trop) de simus :)

MagicBuzz a écrit :

Avec un vent de travers, le problème, c'est que plus on réduit la vitesse, et plus on est obligé d'être de travers pour continuer à avancer sur la bonne trajectoire.

il faut trouver un compromis entre la vitesse d'approche et le taux de crabe :)

MagicBuzz a écrit :

En vol, peut importe. Mais à l'aterrissage, ça pose problème, parceque atterrir en travers, y'a rien de tel pour casser le train, mise à part sur certains gros porteurs (certains Airbus en tout cas il me semble) qui ont un train autodirectionnel, qui oriente les roues face à la progression de l'appareil et non son orientation.

je n'ai plus en tête le chiffre exact mais il me semble que le train principal d'un 747 à MLW (Max. Landing Weight) peut se prendre 30° de crabe dans les dents. il faudra que je creuse un peu ma doc.

MagicBuzz a écrit :

Donc, vaut-il mieu :
a) Atterrir à vitesse très faible, complètement de travers, et donner un grand coup de gouverne au dernier moment pour tenter de se remettre dans l'axe de la piste (risque de déterrioration du train, et de toucher avec les ailes accru)

vitesse très faible avec vent de travers, au moindre scisaillement (windshear) t'es au sol.

MagicBuzz a écrit :

b) Atterrir à vitesse élevée, afin d'être moins de travers, sâchant qu'en cas de bourasque ou de turbulence, on risque de taper très fort (et très vite) le sol (risque de crash accru)

ce n'est qu'une partie des conséquences... la dernière est que si tu touches sans soucis avec un avion de ligne normalement chargé, tu risques de ne pas avoir assez de piste restante pour freiner... déjà que poser un gros porteur sur une piste un peu courte peut être risqué si tu touches un peu tard, imagine avec 50kts en plus...

MagicBuzz a écrit :

c) Rennoncer, et tenter d'atteindre un aéroport plus abrité (ce qui n'est pas toujours possible avec un petit aéronef)

mais ce qui est normalement prévu par ton plan de vol car un aéroport de diversion doit être prévu avant de partir...

MagicBuzz a écrit :

d) Avoir une solution miracle que TBone ne va pas hésiter à me donner ;)

pour ma part, j'atterris à vitesse normale avec un cran de volet en moins (approche un rien plus rapide +5,+10kts) et en crabe.

et je décrabe avec le pallo vers 100ft en équilibrant avec les ailerons opposés. (décrabe à droite = ailerons à gauche)

je ne pourrai pas te faire de screens pour l'instant car je n'ai pas de joy avec pallo pour l'instant :cry:

MagicBuzz a écrit :

A moins que mes "analyses" soient complètement erronnées, j'opterais pour la première solution : après tout, à faible vitesse, même si ça se passe mal, y'a moindre mal, alors qu'à grande vitesse, le moindre incident peut être catastrophique (et en plus, si on atterris sur une piste en herbe, ou courte, la grande vitesse n'est pas ce qu'il y a de plus recommandé)

comme dit plus haut: le bon compromis entre vitesse et taux de crabe :)

MagicBuzz a écrit :

Se dérouter vers un autre aéroport peut être une solution, mais en cas de vents violents, c'est rarement localisé à une petite zone, et on risque de ne pas avoir suffisament de carburant pour atteindre un aéroport à l'abrit du vent, ou avec les pistes orientées face au vent.

cf. plan de vol AVANT de partir ;)

MagicBuzz a écrit :

D'ailleurs, en parlant de l'orientation des pistes... Je suis étonné de voir qu'en France "tous" les aéroports ont toutes leurs pistes plus ou moins parallèles, ce qui évidement est un plus pour 350 jours par ans, mais pour la quinzaine de jours où le vent ne souffle pas comme d'habitude, c'est le bordel non ?
Aux USA par exemple, j'ai remarqué que même les "petits" aéroports ont systématiquement deux pistes, dont les directions sont au moins décallées de 30°, ce qui permet d'atterrir dans de meilleurs condition quelquesoit la direction du vent...

Comment ça se fait qu'on ait fait ce choix là en France ?

ça je sais pô  :??:  
tout ce que je sais c'est que les pistes sont construites en fonction de la charge du traffic attendu et des statistiques météorologiques.

MagicBuzz a écrit :

LFPG par exemple, en cas de vent violent venant du nord, on redirige tout le monde sur Orly, qui est le seul à avoir une piste à peut près orientée dans ce sens ??? Jamais de la vie Orly peut accepter tout le traffic de LFPG en plus du sien ! Si ??? D'autant plus que cette piste orientée vers le nord sur LFPO est il me semble fermée (:??:)

LFPO ne peut pas dévier sur LFPG sur raison météorologique... ils sont bien trop proches.

là-dessus, je viens de faire un KSFO-KLAX en Concorde, ce fut court (Mach2.2 @ FL350) mais bon :D

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1682877
figo

Transactions (0)
Posté le 16-01-2004 à 09:09:23  profilanswer

TBone a écrit :

là-dessus, je viens de faire un KSFO-KLAX en Concorde, ce fut court (Mach2.2 @ FL350) mais bon :D

court?  :??:  c'est vrai?  :D  :lol:

n°1683283
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 16-01-2004 à 13:52:28  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

http://magicbuzz.multimania.com/ils.htm

PS: merci de me dire si j'ai pas dit de connerie :D

Un grand merci : ça va vraiment mieux !!

Reste à comprendre comment déterminer la vitesse de descente ... L'autopilote ne doit pas changer l'altitude ?

n°1683414
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 16-01-2004 à 14:46:43  profilanswer

La vitesse de descente est indiquée dans la checklist. Sinon prends la vitesse d'atterrissage plus 15/20 knots.

PS: la vitesse d'atterrissage, c'est pas la vitesse de décrochage hein ;)

n°1683420
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 16-01-2004 à 14:48:40  profilanswer

Sinon, l'AP change l'altitude automatiquement quand tu passes en mode "appr". Par contre, il ne n'affiche pas celle qu'il désire rejoindre.

En fait, l'AP, de base, suis une ligne droite fixée par le cap et l'altitude.

En mode approche, il suis une ligne droite fixée par ces mêmes données, jusqu'à ce qu'il intercepte la ligne de descente vers la piste, qu'il se met alors à suivre.

n°1683608
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 16-01-2004 à 16:12:08  profilanswer

A bon sang j'ai du raté un épisode car je passe au dessus de la piste :D :D

Je vais regardé ça de nouveau ce soir :jap:

n°1683610
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 16-01-2004 à 16:13:03  profilanswer

Par contre comment connaître la vitesse d'atterissage de mon appareil ?

"La vitesse de descente est indiquée dans la checklist"

Euuuuu ? Où ?

n°1684004
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 16-01-2004 à 20:19:00  profilanswer

Falconpage a écrit :

Par contre comment connaître la vitesse d'atterissage de mon appareil ?

"La vitesse de descente est indiquée dans la checklist"

Euuuuu ? Où ?

Juste avant la vitesse d'atterrissage :D

Attends quelques minutes ;)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 20:19:00  profilanswer

n°1684014
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 16-01-2004 à 20:25:15  profilanswer

http://magicbuzz.multimania.com/files/vitesse.jpg

PS: elle n'est en effet pas renseignée pour tous les avions. Pour le Cesna de base, y'a pas [:spamafote]

n°1684084
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-01-2004 à 21:13:18  profilanswer

faut pas être grand devin ;)

une méthode simple est de décoller, de se mettre en palier à 5-6000 ft et de tester différentes vitesses de décrochage en flaps 0, flaps+1, flaps+2, ... à différentes masses (ou une probable: max payload + fuel min + reserve). (att. train sorti hein...)

il suffit d'ajouter 10-20kts de marge et tu auras les vitesses d'approche :)

tu les écris dans un p'tit fichier texte compatible FS comme carnet de bord et zou ;)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1684323
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 17-01-2004 à 00:29:09  profilanswer

qu'est-ce qui arrive à mon FS ?

j'ai pas installé de textures ni rien, et pourtant j'ai jamais vu des nuages pareils :??:

cux au fond, ils ont pas la forme habituelle, et la brume au sol est 1000 fois plus belle que le patté tout pas beau habituel ! qu'est-ce qui lui arrive :??:

http://magicbuzz.multimania.com/files/nuages.jpg

PS: par contre ça fait rammer :o

n°1684331
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 17-01-2004 à 00:35:17  profilanswer

Merci :jap:

n°1711120
figo

Transactions (0)
Posté le 30-01-2004 à 20:21:56  profilanswer

c'est mort ici ces derniers temps.  :sleep:   :hello:  
allez un petit cadeau pour ceux qui ne l'auraient jamais regardé.

http://airside.paradise.net.nz/vid [...] atWGTN.WMV

:pt1cable:  
 :sol:  

n°1711196
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 30-01-2004 à 21:07:00  profilanswer

figo a écrit :

c'est mort ici ces derniers temps.  :sleep:   :hello:  
allez un petit cadeau pour ceux qui ne l'auraient jamais regardé.

http://airside.paradise.net.nz/vid [...] atWGTN.WMV

:pt1cable:  
 :sol:  

T'en as psa d'autre???  :bounce:  

C'est cool le vent en tout cas, ca doit etre fun en vrai  :sol:

n°1711279
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-01-2004 à 22:11:05  profilanswer

le plus dur, c'est de réussir à vomir dans le sac :D

n°1711764
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 11:34:55  profilanswer

Bah ? Il lui arrive quoi à mon FS ?
http://magicbuzz.multimania.com/files/bah.jpg

http://magicbuzz.multimania.com/files/bah2.jpg

Y marchait très bien, et j'ai ça qui arrête pas d'apparaître à l'écran :??:

Message édité par MagicBuzz le 31-01-2004 à 11:37:20
n°1711787
Cyclone

Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 11:51:47  profilanswer

Quelle belle version française... Vive la vo ...

n°1711795
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 11:59:05  profilanswer

'lut,

magicbuzz> tu pourrais pas resizer tes shots ? (surtout pour ceux là :D)

n°1712110
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 31-01-2004 à 15:17:18  profilanswer

Ouai resize please :)

C'est quoi ta carte graphique ?

n°1712301
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 17:07:57  profilanswer

voilà, c'est resizé

ma cg est une ATI 9800 Pro
j'ai aucun problème d'habitude...

deplus, quand je suis sorti de la zone, ça a arrêté de déconner :??:

j'ai un mesh du japon à 38m et je suis en qualité maximum de partout, ça pourrait venir d'une surcharge de polys/textures :??:

Message édité par MagicBuzz le 31-01-2004 à 17:09:22
n°1712315
david42fr

Transactions (2)
Posté le 31-01-2004 à 17:11:41  profilanswer

ça ressemble plus à un conflit entre 2 zones (une recouvre en partie l'autre) t'as pas installé de scenery?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1712548
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 19:05:29  profilanswer

seulement les mesh de tout le japon à 38m

c'est à dire 162 bgl pour une taille totale de... 240 Mo :ange:

ça pourrait venir de là ??? (j'ai rien installé d'autre dans cette zone)

n°1712573
david42fr

Transactions (2)
Posté le 31-01-2004 à 19:19:00  profilanswer

ça ne le fait que dans ce coin du globe?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1712626
Lynk
Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 19:51:53  profilanswer

Vous n'auriez pas un site ou on peut download le CDG et le Concorde de wwww.fsfrance.com? Je sais pas si c'est moi mais le site est super lent et c'est pas la premiere fois que j'essaie :( :??:

n°1712653
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 20:04:51  profilanswer

david > ben, j'ai remarqué qu'à cet endroit précis (au bout d'une dizaine de miles y'a plus le problème). j'ai parfois quelques bugs d'affichage, mais rien de bien gros, là c'est carrément la fête de slip si je puis dire...

lynk > www.francesim.com je crois que tu peux télécharger directement depuis chez eux. en tout cas c'est par là que je l'ai récupéré.

n°1712677
Lynk
Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 20:19:41  profilanswer

Nope :/ faut frocement aller sur la page de FsFrance :/

n°1712680
david42fr

Transactions (2)
Posté le 31-01-2004 à 20:21:03  profilanswer

à mon avis y a un conflit quelconque entre 2 scenes. le bug apparait comme un carré sur le premier avec des détails qui dépassent (comme si il y avait une couche synthétique de rajouter en dessous) et sur la seconde, c'est pareil, il y a une couche ou un polygone qui apparait à une certaine altitude et les montagnes se dessinent à partir du dessus

---------------
n°1713221
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 01-02-2004 à 00:42:56  profilanswer

Cette couche - du moins sur le second shot - , c'est les nuages basse altitude (qui sont d'ailleurs des horreurs sous FS 2004, ça nuit vraiment au rendu :/)

Donc nan, c'est pas ça :/

PS: deplus, c'est pas fixe comme problème. En fait, ça clignote avec différents bugs (les deux screens se produisent en même temps) at l'image normale. Chais pas si je suis très clair :D En fait, l'image est bonne, mais une dizaine de fois par seconde, l'image apparaît corrompue.

Message édité par MagicBuzz le 01-02-2004 à 00:43:47
n°1713542
david42fr

Transactions (2)
Posté le 01-02-2004 à 11:30:03  profilanswer

ça serait plutot les fichiers de textures des nuages qui seraient corrompus alors!

---------------
n°1715077
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 11:48:51  profilanswer

Install toute neuve. J'ai pas modifié quoi que ce soit au niveau des textures. Nan, je pense pas.

n°1715243
david42fr

Transactions (2)
Posté le 02-02-2004 à 13:40:49  profilanswer

tu as fait quoi entre le moment où ça marchait bien et le moment où ça a commencé à foirer? (install de qqchose, pilotes, maj...)

---------------
n°1715312
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 14:32:17  profilanswer

juste les meshes du japon.

PS: pour le moment, ça sert à rien de trop chercher, je suis en plein déménagement donc :
- Mon PC est en petit morceaux éparpillés dans des cartons
- Mon CD 4 de FS est avec les autres dans un carton, je sais même pas s'il est chez moi ou chez un pote qui héberge quelques cartons

Bah ouais, je me suis fait foutre à la porte de mon appart, alors je squate à gauche à droite, et j'ai un peu des cartons partout à travers la région parisienne :D :/

n°1715320
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 14:42:34  answer

Aië .... pas cool :/

n°1715754
david42fr

Transactions (2)
Posté le 02-02-2004 à 18:23:08  profilanswer

bon courage et revient voir quand le PC  (et son proprio) aura trouvé un toit ;)

---------------
n°1721292
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 05-02-2004 à 20:00:04  profilanswer

'lut

juste un p'tit up! :)

n°1722281
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-02-2004 à 15:50:48  profilanswer

comme quoi recaler son altimètre entre 2 aéroports peut devenir important... http://www.f-16.net/print.php?sid=968

---------------
n°1722772
figo

Transactions (0)
Posté le 06-02-2004 à 20:35:45  profilanswer

TBone a écrit :

comme quoi recaler son altimètre entre 2 aéroports peut devenir important... http://www.f-16.net/print.php?sid=968

les habitudes peuvent aussi engendrer quelques erreurs.  :D

n°1722832
figo

Transactions (0)
Posté le 06-02-2004 à 20:59:32  profilanswer

n°1725921
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 08-02-2004 à 23:03:00  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)