Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°4550875
figo

Transactions (0)
Posté le 18-07-2007 à 22:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

freds45 a écrit :

Et pour les traversées d'océans, ils font comment sans GPS, vu que les VOR/NDB ne captent pas d'aussi loin :??: ?
Pour l'utilisation d'une route aérienne, comment ça fonctionne ? C'est du style "à telle position, prendre tel cap et le suivre pendant X nm" ?

edit: enfin on s'éloigne peut être un peu du sujet :)

Quand je parlais de GPS,j'ai oublié de préciser que les liners n'ont pas de visualisation "type gps" avec le terrain,la mer...sur un écran.
Mais les plus modernes sont équipés de GPS en plus des traditionnelles INS (ou IRS chez Airbus),c'est le cas des A320.

Non on ne s'éloigne absolument pas du sujet du topic,bien au contraire c'est ce genre de chose qui ne peut le rendre que plus intéressant à mon avis.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 22:30:25  profilanswer

n°4550910
freds45

Transactions (0)
Posté le 18-07-2007 à 22:39:07  profilanswer

J'ai vu ce site http://www.flightmemory.com dans Discussions... ça permet de tenir une liste des vols effectués. Et il y a une option pour noter un vol comme virtuel ;) Ca peut être pratique pour certains ici :) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°4550960
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-07-2007 à 22:53:28  profilanswer

pipolas a écrit :

3)Oui, il y a des vols réseau entre nous.
Tbone en est le formidable inventeur.  

Le lien: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

c'est sympa pipolas mais pour rétablir les faits, les premiers vols "HFR" ont été fait il y a un bail avec figo, MagicBuzz et MrJojo... il me semble même que l'on a fait un vol avec Harkonnen je crois. ;)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4551064
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 18-07-2007 à 23:37:43  profilanswer

Géniale votre topic pour le vol en réseau... Vais finir par franchir le pas...

Sinon, j'ai fini mon vol...
Bilan:
Je me suis écraser, ba ouais j'ai oublier de désactiver la commande de gaz automatic. Du coup j'avais beau spoiler, freiner, inverser la poussé ca voulais pas ralentir :p

Pour la nav j'ai effectivement été rediriger par les controleurs aériens et j'ai pris la piste 34 de bastia.

Je n'ai pas vraiment bien compris comment utiliser l'ILS des liner (reglage ok mais après)... Ni cette histoire de choppage de loc que m'a demander de faire le controleur aérien. Du coup j'ai atéris en manuel heureusement que les a321 on un autotrim très apréciable!

La navigation été tout ce qu'il y a de plus horrible... J'ai regarder les lignes du GPS pour les suivres a l'arrache avec le HDG...

Bref... du boulot :p

@Pipolas, tu as Corse VFR sous FSX? Ca m'interesse je dois dire, le rendu est beau et réaliste?

n°4551067
pipolas
/mount/boulet
Transactions (0)
Posté le 18-07-2007 à 23:38:34  profilanswer

tbone: c'était quand?
Bourinattor:

Oui, le rendu est réaliste, mais pas forcement très beaux à basse altitude
Par contre quand on commence à monter, c'est magnifique.

Message cité 2 fois
Message édité par pipolas le 18-07-2007 à 23:40:44
n°4551243
marllt2

Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 00:26:44  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Je n'ai pas vraiment bien compris comment utiliser l'ILS des liner (reglage ok mais après)... Ni cette histoire de choppage de loc que m'a demander de faire le controleur aérien. Du coup j'ai atéris en manuel heureusement que les a321 on un autotrim très apréciable!

La navigation été tout ce qu'il y a de plus horrible... J'ai regarder les lignes du GPS pour les suivres a l'arrache avec le HDG...

Bref... du boulot :p

Pour les lignes du gps, il suffit de régler le PA sur nav, et de mettre le switch nav/gps sur gps. Et le PA va suivre tout seul la route.  
Ensuite pour l'ILS, tu veux que je fasse un tuto spécial A321 ? :whistle: Nan sérieusement, cet avion est trop compliqué pour moi :spamafote: (par contre je peux t'en faire pour le 747, ou éventuellement CRJ/737).

Et comme tu débutes, je ne te conseille pas d'utiliser l'A321. ;)  Niveau difficulté des instruments, on peut classer les liners de FSX dans cet ordre, du plus facile au plus dur: 747 < CRJ << 737 <<<< A321 . Mais bon, pas très grande différence entre le 747 et le CRJ non plus.

edit:
Après, comme l'a fait remarquer freds45, rentre aussi en compte la maniabilité et la facilité de pilotage. Dans ce domaine, le CRJ est le meilleur.

pipolas a écrit :

Oui, le rendu est réaliste, mais pas forcement très beaux à basse altitude
Par contre quand on commence à monter, c'est magnifique.

Vraiment dommage que France VFR se limite à 4.8m/pix. :/  Surtout que de plus en plus de scènes sortent en 1.2m/pix...

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 19-07-2007 à 01:02:09
n°4551266
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 00:31:42  profilanswer

marllt2 a écrit :

Et comme tu débutes, je ne te conseille pas d'utiliser l'A321. ;)  Niveau difficulté, on peut classer les liners de FSX dans cet ordre, du plus facile au plus dur: 747 < CRJ < 737 < A321

effectivement j'ai aussi pas mal de problèmes avec l'a321 et ses commandes électriques, il réagit en retard sauf à basse altitude

n°4551302
freds45

Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 00:43:46  profilanswer

Tu penses que le 747 est plus facile à piloter que le CRJ700 [:wam] ? Je l'aurais (le 747) plutôt mis à la fin, vu l'énorme masse que c'est, il réagit super lentement :/ Enfin je me débrouille plus avec le CRJ que le 747 ...

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 19-07-2007 à 00:44:13

---------------
n°4551314
marllt2

Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 00:48:56  profilanswer

freds45 a écrit :

Tu penses que le 747 est plus facile à piloter que le CRJ700 ? Je l'aurais (le 747) plutôt mis à la fin, vu l'énorme masse que c'est, il réagit super lentement  Enfin je me débrouille plus avec le CRJ que le 747 ...

Je parlais au niveau des instruments. ;)  Mais bon, pas très grande différence entre le 747 et le CRJ non plus.

Après c'est sûr que le poids n'est pas tout à fait le même. Dans mon cas, il ne gêne pas plus que ça. Preuve en est les atterrissages court déjà faits sur ce topic (et pas à vide... [:brainbugs] )

Toper Harley1 a écrit :

effectivement j'ai aussi pas mal de problèmes avec l'a321 et ses commandes électriques, il réagit en retard sauf à basse altitude

Le souci des commandes de vol c'est encore autre chose, qui ne fait rien pour nous faciliter la vie. [:spamafote]

pipolas a écrit :

tbone: c'était quand?

En 2004 je crois.

Message édité par marllt2 le 19-07-2007 à 01:29:03
n°4551360
pipolas
/mount/boulet
Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 01:13:22  profilanswer

pfiouuu, c'était il y a bien longtemps...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 01:13:22  profilanswer

n°4551411
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 19-07-2007 à 02:08:33  profilanswer

Citation :

Pour les lignes du gps, il suffit de régler le PA sur nav, et de mettre le switch nav/gps sur gps. Et le PA va suivre tout seul la route.  
Ensuite pour l'ILS, tu veux que je fasse un tuto spécial A321 ?  Nan sérieusement, cet avion est trop compliqué pour moi  (par contre je peux t'en faire pour le 747, ou éventuellement CRJ/737).

Merci pour la précision concernant le vol avec GPS... Domage pour l'a321, moi qui préfère voler en airbus :p

Pour les tutos, c'est pas de refus, je serais plus brancher par le CRJ que le 737 (je chez pas j'ai un penchant anti boing :o )... Mais p'tre qu'en faire un pour le 737 serait plus utile (dans le sens qui interesserais plus de monde).

C'est amusant aussi de savoir que le 747 est "simple" a piloter... En parlant de complexitée, qu'es ce qui rend un appareil plus difficile qu'un autre a piloter?

n°4551618
jblover
ID PSN: JBLover
Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 08:57:30  profilanswer

http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=9415

pas mal le rendu de l'eau je trouve,essayé et approuvé pour ma part, alors maintenant optimisation du rendu visuel sans que sa rame :D
j'attends toujours ma 8800 gts 640mo pour améliorer le rendu, puis un add-on très détaillé par pixel (mais encore plus gourmand, après s'est un cercle vissieux) :p

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°4551633
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 09:10:51  profilanswer

Bourinattor a écrit :

C'est amusant aussi de savoir que le 747 est "simple" a piloter... En parlant de complexitée, qu'es ce qui rend un appareil plus difficile qu'un autre a piloter?

un 747 n'est pas simple à piloter.
marllt2 souligne le fait que c'est son instrumentation qui est simple car elle est classique pour un avion de ligne.

ce qui est loin d'être simple c'est que tu as les contraintes des "gros": inertie (t/o, atterro, virages...), traînée importante quand les volets sont sortis, tail-strike plus facile, réacteurs près du sol (pas si simple de rester horizontal avec des rafales latérales j>30kts), décalage du point de vue puisque le pilote se trouve à 6m du sol (de mémoire), approches plus longues qu'avec des narrow body, ...

et on ne pilote pas un 747 comme un 737: les corrections doivent se faire plus calmement mais plus fermement et surtout il faut beaucoup plus prévoir.

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 19-07-2007 à 09:11:18

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4551686
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 09:36:16  profilanswer

TBone a écrit :

un 747 n'est pas simple à piloter.  
marllt2 souligne le fait que c'est son instrumentation qui est simple car elle est classique pour un avion de ligne.

ce qui est loin d'être simple c'est que tu as les contraintes des "gros": inertie (t/o, atterro, virages...), traînée importante quand les volets sont sortis, tail-strike plus facile, réacteurs près du sol (pas si simple de rester horizontal avec des rafales latérales j>30kts), décalage du point de vue puisque le pilote se trouve à 6m du sol (de mémoire), approches plus longues qu'avec des narrow body, ...

et on ne pilote pas un 747 comme un 737: les corrections doivent se faire plus calmement mais plus fermement et surtout il faut beaucoup plus prévoir.

moi c'est marrant, dès que j'ai eu fsx, j'ai fait des tours de piste avec le 744 à edwards à plein :pt1cable:  
serai-ce réaliste? :lol:

n°4551747
mixmax
Too old for this shit.
Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 10:02:28  profilanswer

pour les fmc , fsnav en a un  

fsnav est free jusqu'a 20 sessions (ortho?)

et je crois qu'il y a un soft gratuit du genre simplefmc

n°4551752
mixmax
Too old for this shit.
Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 10:04:00  profilanswer

http://fr.simflight.com/modules.ph [...] e&sid=3543

Alex Wemmer nous informe que la version 1.9a de simpleFMC est disponible. Ce module gratuit pour la gestion du vol et de navigation inclut de nouvelles fonctionnalités comme les circuits d'attente "holdings", ainsi qu'un éditeur de procédures  départ et approches SID/STAR qui est maintenant inclus, grâce à Peter Orosz qui l'a programmé. Téléchargez la version 1.9 ici, et son update 1.9a là. L'historique de simpleFMC est dans le forum.

n°4551806
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 10:29:06  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

moi c'est marrant, dès que j'ai eu fsx, j'ai fait des tours de piste avec le 744 à edwards à plein :pt1cable:
serai-ce réaliste? :lol:

je n'ai pas FS X... mais configure 25kts de vents cross + rafales, réduis la visibilité suffisamment que pour approcher en ILS manuel et on en reparle ;)
sur 100 landings tu en réussis combien ? (réussi c'est: pas de passagers verts en sortant et pas de toucher de brute...)

c'est faisable évidemment, c'est juste que c'est nettement plus facile avec un 737 (ou un plus petit en tout cas) ;)

edit> et ensuite on refait le même avec un contrôleur humain qui va te mettre des contraintes et pas te laisser approcher comme tu veux (vitesses d'approche figées par ex. : 210 pour l'approche puis 170 pour la finale puis réduire au landing), ne pas glisser sur la finale de la piste de gauche ou de droite... (cf. approches parallèles typiques à KLAX ou KSFO), ... respect des SID, des STAR, ...

alors ? c'est toujours si facile ? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par TBone le 19-07-2007 à 10:32:49

---------------
n°4552127
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 11:56:11  profilanswer

TBone a écrit :

je n'ai pas FS X... mais configure 25kts de vents cross + rafales, réduis la visibilité suffisamment que pour approcher en ILS manuel et on en reparle ;)
sur 100 landings tu en réussis combien ? (réussi c'est: pas de passagers verts en sortant et pas de toucher de brute...)

c'est faisable évidemment, c'est juste que c'est nettement plus facile avec un 737 (ou un plus petit en tout cas) ;)

edit> et ensuite on refait le même avec un contrôleur humain qui va te mettre des contraintes et pas te laisser approcher comme tu veux (vitesses d'approche figées par ex. : 210 pour l'approche puis 170 pour la finale puis réduire au landing), ne pas glisser sur la finale de la piste de gauche ou de droite... (cf. approches parallèles typiques à KLAX ou KSFO), ... respect des SID, des STAR, ...

:D

n°4552139
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 11:58:21  profilanswer

TBone a écrit :

nan je disais juste que ça me semblais bizarre qu'un 744 puisse faire des tours de piste à plein et atterrir sans que fsx s'arrete avec "crash" de marqué en haut à gauche
(surtout avec le réalisme à font)

n°4552174
mixmax
Too old for this shit.
Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 12:06:21  profilanswer

un site qui se rapproche de smartcockpit version FS

http://www.v1-rotate.org/

des tutos pour FMC etc.

le site est nouveau :o

n°4553767
marllt2

Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 20:04:28  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Domage pour l'a321, moi qui préfère voler en airbus

Rien ne t'empêchera de voler en A321, quand tu aura un peu plus d'expérience sur les liners. ;)  

Bourinattor a écrit :

Pour les tutos, c'est pas de refus, je serais plus brancher par le CRJ que le 737 (je chez pas j'ai un penchant anti boing )... Mais p'tre qu'en faire un pour le 737 serait plus utile (dans le sens qui interesserais plus de monde).

La difficulté globale du 737 est plus élevée que le CRJ. Autant commencer par le plus facile, d'autant que le CRJ est beaucoup plus léger. ;)
De gauche à droite: 747, CRJ, 737, A321 :

http://perso.orange.fr/marllt2/tuto-vor-ils/appareils/747-min.jpg   http://perso.orange.fr/marllt2/tuto-vor-ils/appareils/crj-min.jpg    

http://perso.orange.fr/marllt2/tuto-vor-ils/appareils/737-min.jpg   http://perso.orange.fr/marllt2/tuto-vor-ils/appareils/a321-min.jpg

Tu veux que je fasse quel genre de tuto ? Présentation des systèmes du CRJ, ou exemples pratiques (PA, ILS/VOR...) ? Ou les 2 peut-être. :whistle:

Message édité par marllt2 le 19-07-2007 à 20:08:25
n°4554037
marllt2

Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 21:50:03  profilanswer

Systèmes du CRJ 700:

1) Introduction:

http://perso.orange.fr/marllt2/tuto-vor-ils/appareils/crj-1-min.jpg    

Tout en haut à droite, on trouve le classique compas magnétique. A gauche, au dessus du rectangle vert, se trouve la montre/chronomètre. Et de part et d'autre du rectangle rouge, les divers voyants d'alerte (décrochage, low altitude, extincteurs...)

2) Principaux systèmes (sans rentrer dans les détails):

• Le rectangle rouge regroupe toutes les commanes du Pilote Automatique (PA):

- La molette CRS1 permet de sélectionner une route (et non pas un cap magnétique). Sert, entre autres, pour les VOR. Un peu l'équivalent de la molette OBS d'un C172.

- AP ENG : permet d'activer le PA.  
- MACH : permet de maintenir la vitesse sélectionnée (en mach)
- SPEED : permet de maintenir la vitesse sélectionnée (en noeuds). Le réglage se fait par la molette juste en dessous.

- APPR : permet au PA de suivre un ILS. Le PA s'alignera alors tout seul sur le loc et le glide. L'arrondi reste à la charge du pilote.
- HDG : permet de maintenir le cap magnétique sélectionné. Le réglage se fait par la molette juste en dessous.

- NAV: permet au PA de suivre une route. Que ce soit un VOR, ou un tracé gps. Il faudra tourner le switch nav/gps situé en dessous de la montre, pour sélectionner le bon mode de navigation.
- ALT : permet de maintenir une altitude. Le réglage se fait par la molette juste en dessous. Le taux de montée/descente est ajustable par la molette up/down.  

- FD: permet d'activer le directeur de vol (indication de trajectoire sur l'horizon artificiel).  
- AP DISC: permet de désactiver le PA.  
- Yaw Damper: permet d'amortir le lacet  
- B/C : permet d'activer l'alignement arrière (ILS Back Course, Blue Left)  
- 1/2 BANK : permet de limiter l'inclinaison lors des virages effectués par le PA.  

• Le rectangle bleu regroupe les raccourcis permettant d'accéder à d'autres parties du TDB:

Manette des gaz (+ trims, volets, train, spoilers),  Tableau supérieur (starters, APU, fuel),  Tablette,  Fenêtre ATC,  Carte,  gps,  Planche radio, Affichage de secours

• Le rectangle rose :

C'est l'écran de vol principal. On y trouve l'horizon artificiel (avec des losanges fushia indiquant, par exemple, le glide et le loc d'un ILS), la vitesse, l'altitude, le taux de montée/descente, et le cap (+ course CRS1). S'y affiche également la hauteur de décision, les modes de PA enclanchés (SPD, ALT, HDG...).

On peut aussi y trouver des infos sur le mode de navigation choisi (dans le cas d'un VOR/DME: le nom de la station, la distance, et la radiale -CRS1- sélectionnée), et en fushia la vitesse + l'altitude + le cap maintenu par le PA.

• Le rectangle turquoise :

C'est l'écran multifonction, aussi appellé MDF ou HSI. Il y a plusieurs modes, du simple conservateur de cap, à l'affichage des instersections de routes aériennes. Tout est paramétrable à partir du "rectangle vert".

• Le rectangle vert :

Plusieurs paramètre peuvent êtres ajustés: paramètres du MDF (mode, sélection des aiguilles à afficher), switch nav/gps, hauteur de décision, calage alimétrique

• Le rectangle jaune :  

Permet de connaitre les caractéristiques "mécaniques" de l'avion. Poussée des moteurs, carburant, températures, pressions, position du train et des volets...

Les boutons UP et DN permetttent d'afficher d'autres modes: diagrammes de carburant, système hydraulique, position des gouvernes...
Le bouton PRI permet de revenir à l'affichage par défaut.

n°4554042
jblover
Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 21:53:02  profilanswer

copier coller sous word pour me faire des tests, je peux :??:
:)

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°4554050
jblover
Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 21:54:28  profilanswer

je trouve bien domage de ne pas trouver des compagnies tel que easyjet, air france, british, ... je voudrais de la couleur :love: , on a des patchs pour y remédier :??:

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°4554061
freds45

Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 21:59:25  profilanswer

En même temps, tu passes la majorité du temps dans le cockpit :whistle: et ya des livrées colorées fournies avec le jeu pourtant :)

edit: excellente présentation, marllt2 :jap: ! Il y a toujours deux "trucs" que je fais au feeling : ce sont les vitesses lors des différentes phases, et l'altitude de croisière...
J'ai jamais trouvé de tableau récapitulatif de tout ça, ça existe qquepart ?

Message cité 2 fois
Message édité par freds45 le 19-07-2007 à 22:06:30

---------------
n°4554067
jblover
Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 22:01:49  profilanswer

freds45 a écrit :

En même temps, tu passes la majorité du temps dans le cockpit :whistle: et ya des livrées colorées fournies avec le jeu pourtant :)

:non:  j'ai eu une notice à  [:austiniste]  et puis un tout petit livret de 3 pages avec le joystick et clavier pour utiliser 2/3 touches, très pauvre le contenu :(

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°4554087
freds45

Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 22:07:22  profilanswer

Quand je parle de livrées, je parles des différentes "peintures" sur les modèles d'avions, pas de la notice :D

---------------
n°4554090
jblover
Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 22:09:16  profilanswer

freds45 a écrit :

Quand je parle de livrées, je parles des différentes "peintures" sur les modèles d'avions, pas de la notice :D

ha oui mais pas dans ce sens là, je parle de l'ia qui est pas très coloré, :)
;) pardon je t'avais mal compris :D

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°4554102
marllt2

Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 22:13:13  profilanswer

freds45 a écrit :

Il y a toujours deux "trucs" que je fais au feeling : ce sont les vitesses lors des différentes phases, et l'altitude de croisière...
J'ai jamais trouvé de tableau récapitulatif de tout ça, ça existe qquepart ?

Dans l'onglet Tablette, il y a quelques infos (sommaires) sur les vitesses pour chaque appareil.

Les vitesses de décollage/d'approche dépendent de plusieurs facteurs: poids, altitude, et position des volets principalement. Il y a aussi des restrictions locales, suivant l'aéroport choisi.  

Pour l'altitude de croisière, ça dépend de l'appareil, du poids, et bien sûr de la météo. TBone t'en dira plus que moi je pense. ;)

Message édité par marllt2 le 19-07-2007 à 22:15:03
n°4554538
marllt2

Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 04:16:25  profilanswer

Cas pratique: Approche ILS en CRJ 700:

Pré-requis: Maîtriser l'approche ILS par visi nulle en C172:  http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t4482740

1) Approche 100% à la main:

Première étape: entrer la fréquence de l'ILS dans la radio Nav1. 109.30 MHz dans mon cas.

http://perso.orange.fr/marllt2/tuto-vor-ils/appareils/crj-radio.jpg    

Ensuite, tout se passe sur l'écran de vol principal:

http://perso.orange.fr/marllt2/tuto-vor-ils/appareils/crj-ils1.jpg  

J'ai entouré en vert les infos qui nous intéressent. Le losange rose de droite indique notre position sur le glide, et le losange rose d'en bas indique notre position sur le loc. Içi, nous sommes trop bas et trop à droite par rapport à l'ILS.  

Il n'y a pas de montagne à proximité, et il n'est donc pas nécessaire de grimper pour intercepter plus rapidement le glide. Par contre, nous allons faire un virage à gauche, pour intercepter le loc. Puis nous maintiendront notre altitude, avant d'intercepter le glide et de commencer la descente.

http://perso.orange.fr/marllt2/tuto-vor-ils/appareils/crj-ils2.jpg  http://perso.orange.fr/marllt2/tuto-vor-ils/appareils/crj-ils3.jpg  http://perso.orange.fr/marllt2/tuto-vor-ils/appareils/crj-ils4.jpg  

Nous sommes pile sur le plan de descente, et dans l'axe.

2) Approche avec le PA:

Une fois entré la fréquence de l'ILS dans la radio, sélectionner le mode APPR + SPEED. Le bouton FD s'enclanchera tout seul.

La vitesse d'approche dépend de votre masse, de la position des volets, et de l'altitude du terrain. Consultez les références de l'appareil (onglet tablette, 3e bouton en partant de la gauche, au dessus de l'écran de vol principal). Pour cet exemple, prenons 120 Kias.

Une fois les 2 boutons enclanchés, et la vitesse sélectionnée, activez le PA en appuyant sur AP ENG:

http://perso.orange.fr/marllt2/tuto-vor-ils/appareils/crj-ap.jpg  

L'avion va alors suivre tout seul l'ILS, et maintenir 120 Kias. A environ 1.5 nm de la piste (l'info est juste en dessous de l'horizon artificiel), désengagez le PA (AP DISC). Comme dit plus haut, l'arrondi est à la charge du pilote, et il faut pour cela avoir désactivé au préalable l'AP.

L'autoland au sens propre n'est pas vraiment possible avec cet appareil, à moins d'avoir envie de toucher la piste à -750 ft/min.

n°4554558
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 06:38:03  profilanswer

A quand un tuto de marllt2 sur le PMG744 ou Level-D B767? :D

n°4554579
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 07:49:28  profilanswer

je ne suis pas d'accord de faire apprendre le suivi d'ILS avec un A/P dès la première leçon :o

mais ça n'engage que moi [:joce]

---------------
n°4554660
jblover
Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 09:16:09  profilanswer

je voudrais vous posez une question:

- comment on fait pour avoir un suivis exact pour l'attérissage, ou d'avoir un suivi quand on est en attente, (j'ai vu sur l'une des photos, des carrés verts)... [:axlrose]

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°4554747
freds45

Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 09:49:55  profilanswer

Suivi de quoi ? De la trajectoire ? Quand on est en attente de quoi ? [:wam]

---------------
n°4554764
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 09:56:30  profilanswer

freds45 a écrit :

Suivi de quoi ? De la trajectoire ? Quand on est en attente de quoi ? [:wam]

pour la trajectoire, je crois qu'il parle du mode de visualisation 'Box' qui montre l'approche.
en attente ? je crois qu'il parle des attentes (holding) que le contrôleur t'impose lorsqu'il y a du trafic.

une carte, des instrus configurés et zou :whistle: ;)

Message cité 2 fois
Message édité par TBone le 20-07-2007 à 09:56:49

---------------
n°4554776
jblover
Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 09:58:22  profilanswer

TBone a écrit :

pour la trajectoire, je crois qu'il parle du mode de visualisation 'Box' qui montre l'approche.
en attente ? je crois qu'il parle des attentes (holding) que le contrôleur t'impose lorsqu'il y a du trafic.

il m'a compris  [:acherpy]  
ok donc instruments configurés, s'est la chose à faire et comprendre allez, test aujourd'hui donc car de repos  :pt1cable:

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°4554891
freds45

Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 10:36:45  profilanswer

TBone a écrit :

D'ailleurs en parlant d'attente, petite question : pour les circuits d'attente, comment c'est géré réellement ? C'est le pilote qui décrit des cercles à la main, ou alors il y a une feature dans le cockpit pour que l'avion le fasse tout seul ? :??:

---------------
n°4554950
mixmax
Too old for this shit.
Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 10:58:26  profilanswer

freds45 a écrit :

D'ailleurs en parlant d'attente, petite question : pour les circuits d'attente, comment c'est géré réellement ? C'est le pilote qui décrit des cercles à la main, ou alors il y a une feature dans le cockpit pour que l'avion le fasse tout seul ? :??:

tu rentres un circuit d'attente au fmgc sur bubus

n°4554956
mixmax
Too old for this shit.
Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 10:59:51  profilanswer

sur les holding il y a un tuto video fait par eric quelque chose , sur avionics
(celui qui a fait les tuto sur QDR/QDM etc cie)

le tuto est fait sur du pss

n°4554985
freds45

Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 11:05:47  profilanswer

mixmax a écrit :

tu rentres un circuit d'attente au fmgc sur bubus

mixmax a écrit :

sur les holding il y a un tuto video fait par eric quelque chose , sur avionics
(celui qui a fait les tuto sur QDR/QDM etc cie)

le tuto est fait sur du pss

Je me doutais de ce genre de fonctionnement :)

Message édité par freds45 le 20-07-2007 à 11:06:00

---------------
n°4555140
Flo7516

Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 11:48:06  profilanswer

Bonjour à tous :hello:
Dans Flight SImulator X, est-il possible de se poser sur le toit d'un bâtiment avec un hélicopter ? Car lorsque j'essaie de le faire, je ne fait que passer au travers du bâtiment en question :whistle:
Merci bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 20-07-2007 à 11:48:26

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)