Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°4374239
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Transactions (0)
Posté le 19-05-2007 à 22:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

lt daga a écrit :

Mais vous lisez ma signature ??? ! C'EST UN L pas un i donc Lt Daga ... mais sinon de rien

Va falloir changer ;)

Petit avis perso sur FS : je suis capable de faire des approches ILS en 0/0 avec turbulences avec HSI, circling approaches et tout le bazar depuis des années (6 ans je crois).
Mais j'adore me balader en petit avion, et je crois que l'eau qui reflète le décor et qui bouge, les voitures sur les routes et les bateaux sur l'eau, les arbres, je me fais des trips depuis FS98 et je crois que je vais ADORER FSX.

Parce que X-Plane c'est bien au niveau modèle de vol, mais y'a pas que ça dans le plaisir du vol. Moi, je me fais des trips, et l'orientation "arcade" de FS me convient, du moment que les acquis au niveau du réalisme des versions précédente subsiste.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 22:02:14  profilanswer

n°4374266
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 19-05-2007 à 22:16:27  profilanswer

Je viens de remarquer que dans FS2004 on pouvait définir une temperature exterieure de -95 degrés  lorsqu'on configure une météo personnalisée  :pt1cable:

pourquoi les developpeurs de FS ont donné cette possibilité de mettre une temperature aussi irréelle ?  :heink:

et malgré ces -95 degrés un Cessna 172 démarre quand même sans problème  :pt1cable:  :D  

dans FSX quand il gele grave dehors est-ce que les avions monomoteur démarrent quand même ?

Message édité par Elbarto le 19-05-2007 à 22:20:29
n°4374270
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 19-05-2007 à 22:18:23  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Mais j'adore me balader en petit avion, et je crois que l'eau qui reflète le décor et qui bouge, les voitures sur les routes et les bateaux sur l'eau, les arbres, je me fais des trips depuis FS98 et je crois que je vais ADORER FSX.

Parce que X-Plane c'est bien au niveau modèle de vol, mais y'a pas que ça dans le plaisir du vol. Moi, je me fais des trips, et l'orientation "arcade" de FS me convient, du moment que les acquis au niveau du réalisme des versions précédente subsiste.

en gros ton vrai trip c'est le VFR :D

n°4374355
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 19-05-2007 à 23:04:04  profilanswer

j'ai l'impression que son post n'est pas terminé moi :D

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4374465
express_di​ii

Transactions (1)
Posté le 19-05-2007 à 23:55:44  profilanswer

Apres quelques minutes, c'est carrement ennuyant pour quelqu'un qu'est pas forcement un fan d'avions.

On peut meme pas se crasher  :(

n°4374520
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 00:38:03  profilanswer

Je te conseille de suivre le module de cours de pilotage de Rod Machado fourni dans FS, c'est passionnant :D

c'est clair que si tu te lances comme ça sans but précis dans FS tu vas vite t'ennuyer ( en gros à part la phase de décollage et d'atterissage le reste c'est vite chiant )

c'est pour ça qu'il est interessant de suivre le module de Rod Machado on y apprend des choses comme dans une vraie école de pilotage

il y a aussi la doc PDF avec des trucs sur l'aviation, avec tout ça tu vas vite devenir un fan d'aviation

Message édité par Elbarto le 20-05-2007 à 00:43:37
n°4374521
kekette16

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 00:38:46  profilanswer

express_diii a écrit :

Apres quelques minutes, c'est carrement ennuyant pour quelqu'un qu'est pas forcement un fan d'avions.

On peut meme pas se crasher  :(

C'est clair :). Au moins avec B17 flying fortress on pouvais se poser sur le ventre ou sur une roue... Et en plus on voyait l'avion se disloquer... Je sais c'est pas le meme type de jeu...

n°4374586
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 20-05-2007 à 01:51:23  profilanswer

Citation :

Même chose. sauf que je n'ai pas les acquis, je marie juste délire (mission, figure aérienne etc...) et "formation" ;)

Citation :

il y a aussi la doc PDF avec des trucs sur l'aviation, avec tout ça tu vas vite devenir un fan d'aviation

Ou te pendre parceque plus t'en connait et plus t'en a a connaitre! :p

n°4374592
arito667

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 02:04:47  profilanswer

J'ai hate d'etre cet ete pour me plonge dans cet univers. Pour un debutant  il conviens mieux de se lance dans un genre plus arcade non ?

Vous semblez qualifie X-plane de plus simulateur, c'est bien un avis general ?

n°4374611
arito667

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 02:47:11  profilanswer

Re-bonsoir,

a-t-on finalement des retours de performances de personnes utilisant un  quad core ? Ca m'interresserait beaucoup.  

Bon vol a vous, a +

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 02:47:11  profilanswer

n°4374635
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 05:43:16  profilanswer

arito667 a écrit :

J'ai hate d'etre cet ete pour me plonge dans cet univers. Pour un debutant  il conviens mieux de se lance dans un genre plus arcade non ?

Non l'interet de FS est qu'il soit ouvert a tous. X-Plane a reputation d'etre plus realiste au niveau de la physique du model de vol, mais sur FS tu trouves des add-ons payants deja tres realiste, d'ailleurs peut-etre ce qu'il se fait de mieux pour le public(mais c'est payant en plus de FS).  

Juste n'oublie pas d'acheter un joystick et demarre sur un petit avion, et attache ta ceinture  :lol:

n°4374683
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 09:18:11  profilanswer

arito667 a écrit :

X-Plane est plus simulateur dans le coeur même (le modèle mathématique) du logiciel.

Le problème c'est que ce n'est pas tout... il faut que:

• ça soit joli: c'est en cours, mais il y a déjà énormément de truc sympas,
  • ça soit fluide: plus fluide que FS avec une même machin si on règle bien le bazar mais sans perdre de qualité graphique,
  • ça soit utilisable par des users: l'interface n'est pas vraiment ergonomique mais c'est utilisable une fois qu'on a l'habitude,
  • ça soit complet: il manque par exemple un vrai FMS (en cours de résolution, des paywares viennent à la rescousse pour le moment)
  • ça soit sympa: c'est le cas
  • ça soit intéressant: quoi de plus intéressant que de jouer à l'apprenti ingénieur et de tester soi-même ses propres modifications sur un A320 juste pour voir si ...

mais il garde l'aspect un peu rugueux car c'est un laboratoire en constante évolution, la documentation officielle est très limitée (pas mal de docs online par des communautés de fanas), ...

bref, on aime ou on n'aime pas, pour ma part j'adore :)

si tu veux des screenshots, les miens se trouvent là: http://tbonefox.free.fr/shots (si tu tries sur la date, prends les plus récents car les différentes versions sont mélangées)
edit> à noter que Zzozo et j_c_p ont un paquet de shots aussi...

a+

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 20-05-2007 à 10:02:31

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4374753
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 10:33:06  profilanswer

utopie: que X-plane devienne un projet open-source, rejoigne le monde du libre,

comme ça le développement ira plus vite, des developpeurs bénévoles un peu sur le modele linux

n°4374755
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 10:35:23  profilanswer

oui et non... regarde FlightGear, si il est pas mal du tout, il n'avance pas vite car les développeurs ont une vie "normale" à côté.

et je doute que le développeur de XPlane accepte de ne gagner son salaire qu'en mission de conseil ;) (il paierait son avion comment ;) )

Message édité par TBone le 20-05-2007 à 10:35:49

---------------
n°4374769
destroyer ​77

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 10:44:23  profilanswer

Désolé LT dagga,j'essayerai de plus écorcher ton pseudo.Est ce que vous savez si le pro pack airbus v2 de avionic est compatible fsx?
http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=Downloads
merci.

n°4374774
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 10:47:34  profilanswer

TBone a écrit :

oui et non... regarde FlightGear, si il est pas mal du tout, il n'avance pas vite car les développeurs ont une vie "normale" à côté.

et je doute que le développeur de XPlane accepte de ne gagner son salaire qu'en mission de conseil ;) (il paierait son avion comment ;) )

L'ambition de faire mieux que Flight Simulator devrait motiver les developpeurs, surtout si l'équipe est bien structuré à travers le monde, un peu sur le modele de la fondation Mozilla qui développe des logiciels celebres comme Firefox et Thunderbird

un jour si X-plane met la clé sous la porte faute de revenus on pourrait imaginer une partie des salariés qui racheteraient le code source pour le mettre dans le domaine libre, ils créent ensuite une fondation pour coordonner le developpement :D

et puis ceux qui veulent faire du bizness sur X-Plane peuvent toujours créer des add-on payant pour X-Plane :)

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 20-05-2007 à 10:49:28
n°4374790
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 10:55:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

L'ambition de faire mieux que Flight Simulator devrait motiver les developpeurs, surtout si l'équipe est bien structuré à travers le monde, un peu sur le modele de la fondation Mozilla qui développe des logiciels celebres comme Firefox et Thunderbird

un jour si X-plane met la clé sous la porte faute de revenus on pourrait imaginer une partie des salariés qui racheteraient le code source pour le mettre dans le domaine libre, ils créent ensuite une fondation pour coordonner le developpement :D

et puis ceux qui veulent faire du bizness sur X-Plane peuvent toujours créer des add-on payant pour X-Plane :)

euh qu'on soient bien d'accord sur le fond, l'équipe de X-Plane c'est une seule personne hein ;)
(maintenant aidée par 2 ou 3 autres mais qui ont un job à côté)

mais je suis d'accord avec toi sur la forme ;)

---------------
n°4374795
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 11:02:23  answer

Ils annoncent qu'ils se bougent pour leur 747-400x sur FsX. Du coup ça laisse penser que le MD-11 arrive tout doucement [:huit]

http://www.precisionmanuals.com/priv/img/prod/fsx/md11/album/images/md11_FSx_05.jpg
http://www.precisionmanuals.com/priv/img/prod/fsx/md11/album/images/md11_FSx_04.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2007 à 11:03:22
n°4374800
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 11:04:04  profilanswer

pas moche ça :)

---------------
n°4374804
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 11:05:42  profilanswer

TBone a écrit :

euh qu'on soient bien d'accord sur le fond, l'équipe de X-Plane c'est une seule personne hein ;)
(maintenant aidée par 2 ou 3 autres mais qui ont un job à côté)

mais je suis d'accord avec toi sur la forme ;)

hein une personne ?  :heink:  :D

pas étonnant alors que le développement soit lent :D

je pense qu'il aurait tout à gagner à passer le moteur de Xplane dans le libre ou bien rendre la plateforme gratuite,

ensuite si il veut gagner du blé rien ne lui empeche de sortir des add-on ou de vendre des licences pour les compagnies qui souhaiteraient créer des add-ons payants

ça boosterait la diffusion et l'utilisation de X-Plane

on peut gagner sa vie avec le logiciel libre si autour on sait vendre des services ( add-on, doc papier, scènes )

Message édité par Elbarto le 20-05-2007 à 11:06:07
n°4374810
kekette16

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 11:09:47  profilanswer

kekette16 a écrit :

comment cela se fait il que les avions (comme le beluga) que j'ajoute ne sont pas dans FSX ? (j'installe bien en cliquand sur le fichier)

up

n°4374977
destroyer ​77

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 12:10:25  profilanswer

Ze veux les nouveaux md-11

n°4375111
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 12:55:35  profilanswer

Elbarto a écrit :

en gros ton vrai trip c'est le VFR :D

En fait ouais  [:matleflou]

n°4375199
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 13:24:49  answer

Je crois que FS doit être le seul jeu demandant à lui seul une journée pour son installation. J'ai tellement la flemme, je n'arrive plus à avoir le courage de tout installer à nouveau. :D

n°4375392
arito667

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 14:24:42  profilanswer

Lynk a écrit :

...X-Plane a reputation d'etre plus realiste au niveau de la physique du model de vol, mais sur FS tu trouves des add-ons payants deja tres realiste...Juste n'oublie pas d'acheter un joystick et demarre sur un petit avion, et attache ta ceinture  :lol:

Des add-on pour la physique du model de vol ? Et les resultats sont tres differents ?

TBone a écrit :

X-Plane est plus simulateur dans le coeur même (le modèle mathématique) du logiciel.  

Le problème c'est que ce n'est pas tout... il faut que:

• ça soit joli: c'est en cours, mais il y a déjà énormément de truc sympas,  

Je le trouve en effet assez jolie vu tes photos

• ça soit fluide: plus fluide que FS avec une même machin si on règle bien le bazar mais sans perdre de qualité graphique,
  • ça soit utilisable par des users: l'interface n'est pas vraiment ergonomique mais c'est utilisable une fois qu'on a l'habitude,

Je pense que c'est ce qui me rebutterais le plus

• ça soit complet: il manque par exemple un vrai FMS (en cours de résolution, des paywares viennent à la rescousse pour le moment)

Bon ca encore pour un debutant c'est pas encore trop grave

• ça soit sympa: c'est le cas
  • ça soit intéressant: quoi de plus intéressant que de jouer à l'apprenti ingénieur et de tester soi-même ses propres modifications sur un A320 juste pour voir si ...

Ca c'est sympa, quel genre de modif peut-on faire ?

@Vulpine

http://www.precisionmanuals.com/pr [...] FSx_05.jpg
http://www.precisionmanuals.com/pr [...] FSx_04.jpg

Wow c'est vraiment sympas comme screen, avec quel machine on peut optenir ce graphisme ? Genial  :bounce:  

n°4375410
kekette16

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 14:31:55  profilanswer

coment cela se fait il que FSX demande 13go d'installation alors que FS9 en demandait que 3 ?

n°4375421
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 14:33:56  profilanswer

peut-être la taille des textures, les scènes qui ont augmenté, plus de précision, de détails dans les animations et du coup ça fait grossir la taille des fichiers graphiques

n°4375452
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 14:48:56  profilanswer

arito667 a écrit :

* ça soit intéressant: quoi de plus intéressant que de jouer à l'apprenti ingénieur et de tester soi-même ses propres modifications sur un A320 juste pour voir si ...  

Ca c'est sympa, quel genre de modif peut-on faire ?

tout :)

essaie la démo: www.x-plane.com (aucune limite fonctionelle, tu es "juste" limité à 6minutes de vol en manuel)

---------------
n°4375468
arito667

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 14:55:22  profilanswer

Merci mais je ne peux pas pour l'instant, je ne suis pas de retour chez moi avant cet ete. Je garde cela en memoire pour l'essaye a ce moment la.
Ca peut vraiment etre interressant ces reglages je suis etudiant ingenieur mecanique...(Quelques exemples ?)

Enfin comme joystick entre de gamme un Saitek Cyborg Evo conviendrait-il ?

Edit : 7DVD pour 60 GO de donnees !! Il inclut toutes les photos satelitaires autour du monde ??

Message cité 2 fois
Message édité par arito667 le 20-05-2007 à 15:02:25
n°4375513
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 15:10:59  profilanswer

arito667 a écrit :

Ca peut vraiment etre interressant ces reglages je suis etudiant ingenieur mecanique...(Quelques exemples ?)

prendre le KingAir, lui ajouter des oreilles de Mickey et se rendre compte qu'aérodynamiquement il a perdu de son charme ;)

arito667 a écrit :

je crois oui...

arito667 a écrit :

Edit : 7DVD pour 60 GO de donnees !! Il inclut toutes les photos satelitaires autour du monde ??

uniquement la grille topo entre -60°S et +60°N, textures génériques. mais c'est miam :)
(tu n'es pas obligé d'installer les 7DVD, tu installes les continents que tu veux)

cf. topok x-plane, la discussion fera moins désordre quand dans çui de FS ;)

Message édité par TBone le 20-05-2007 à 15:34:02

---------------
n°4375586
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 15:39:52  profilanswer

il faudrait que l'auteur de ce topic ( vulpine ) mette un lien vers le topic xplane, il y a une fonctionnalité dans le kit de ce forum HFR qui le permet je crois ( un numéro de topic à entrer, ici le numéro 75958 )

Tbone l'a bien fait dans son topic xplane donc Vulpine doit lui rendre la politesse :D

Message édité par Elbarto le 20-05-2007 à 15:43:07
n°4375685
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 16:23:58  answer

Avec plaisir.  :jap:

n°4375695
arito667

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 16:26:18  profilanswer

Ces screen sont super beau, quel machine te permet d'avoir un tel rendu ?

n°4375712
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 16:32:42  answer

arito667 a écrit :

Ces screen sont super beau, quel machine te permet d'avoir un tel rendu ?

Ces screens sont pris sur les machines de PMDG. Mais a priori, n'importe quelle machine ayant un GPU contemporain permet d'obtenir ce genre d'images.  
Les gens doivent juste apprendre à régler FS et les paramètres graphiques de leur carte correctement.  ;)  

n°4375764
kekette16

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 16:55:53  profilanswer

si elles viennent de PMDG, elles sont certainement retouchées :o

n°4375773
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 16:59:15  profilanswer

arito667 a écrit :

Merci mais je ne peux pas pour l'instant, je ne suis pas de retour chez moi avant cet ete. Je garde cela en memoire pour l'essaye a ce moment la.  

Pour info, tu trouveras mes screens de "la bête" ici   ;)

Mais, sinon, comme le dit si justement TBone, le mieux pour avoir plus d'infos concernant X-Plane, c'est encore de faire un tour sur le topic qui lui est dédié :)

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°4375916
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 17:52:53  profilanswer

bonjour à tous, j'ai reçu une demande de The Gode Almighty pour lui transferer le concorde que j'ai eu la chance de DL gratuitement.  

Malheureusement je ne pense pas que je renouvellerai plusieurs fois mon opération car assez compliquée (40Mo dans un mail c'est pas évident) je  

demande donc à quelqu'un qui a un site si ill peut héberger ce fichier, ayant perdu moi meme mes logiciels et comptes FTP.

Autre chose, j'aimerai développer sur fsx une compagnie "air tahiti nui" mais je n'ai trouvé que la texture de l'A321 standard. Quelqu'un aurrait-il des  

sites spécialisés dans les textures oubien d'autres sites où je pourrais trouver ces textures?

Merci d'avance.

Message édité par Toper Harley1 le 20-05-2007 à 17:54:05
n°4375927
pongiste76
Long haul drive
Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 17:56:58  profilanswer

n°4375981
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 18:16:59  profilanswer

[:rofl]
J'en étais sur qu'il y en aurait un pour tomber sur ces screens là et me sortir ce genre de commentaire  :D
C'était une "vieille version" de la v8. Maintenant, ça a ** un peu ** changé  :whistle:

Message édité par Zzozo le 20-05-2007 à 18:20:53

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°4376077
destroyer ​77

Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 19:02:18  profilanswer

Euh...je redemande:est ce que le airbus pro pack v2 est compatible fsx?Merci d'avance.

n°4376423
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 20-05-2007 à 20:50:46  profilanswer

ça y est, concorde en ligne mais par contre le télécgargement est lent, très lent.
http://gregoire.hospital.free.fr/autres/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)