Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°1566168
phosphorus​68
Pseudo à n°
Transactions (0)
Posté le 13-11-2003 à 05:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dijon a pas déjà été modélisé? :??:

http://www.dijon.cci.fr/fr/aeropor [...] ort_2A.gif
Ca fait pas lourd.

Essaie les documents de la CCI (papier pas site web qui est heu hum minimal), les magazines de la BA (dans les 2 pages du passé de la BA, ils mettent plus facilement des photos aérienne que dans les photos récentes ...). L'idéal ça reste les portes ouvertes :D (voir du monde et vérifier sur place)  
Le shoot photo (edit: en bout de piste) est peu apprécié des gendarmes de l'air (et vite signalé par le pilote qui décolle/atterrit, il n'a *que* toi dans son champ de vision lol)

Message édité par phosphorus68 le 13-11-2003 à 05:02:33
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 05:01:56  profilanswer

n°1566388
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 13-11-2003 à 11:19:00  profilanswer

Vivi, je compte pas prendre des photos du Mirage 2000-5F au décollage t'en fait pas :D

D'un autre côté, quand tu regardes un plan de Dijon, tu vois que les fac sont juste en bout de piste (à une distance équivalente à la moitiée de la longueur de la piste) donc j'en ai vu (et entendu :o) tout mon content des Mirage durant ma scolarité :D

Le soucis pour les portes ouvertes, c'est que j'habite un peu à Paris maintenant :/

Sinon, le plan que tu as mis (qui est un peu juste en effet :D) n'est qu'un projet d'aménagement d'une nouvelle zone de parking. Je vois où c'est dans l'aéroport, mais sans une vision plus globale, je ne peux pas déduire dans quel sens c'est.

Sinon, en effet, l'aéroport LFSD a été modélisé il y a quelques temps pour FS2000. Seulement c'est complètement buggé sous FS2004 et j'ai l'impression que la modélisation est loin d'être parfaite. Deplus, je ne peux pas éditer les fichiers avec AFCAD (y'a carrément pas de fichier AFCAD livré avec puisque c'est pour 2000 :D)

Du coup cette réalisation ne peut pas me servir des masses... :/

Bon, dans mes recherches, j'ai quand même trouvé des trucs intéressants. Maintenant j'ai les procédures d'approche/atterrissage aux instruments ILS, VOR et NAV, ainsi que la procédure de décollage IFR. C'est déjà pas mal :D Mais bon, toujours rien sur l'aéroport lui-même.
Je suis dégoûté. En chargeant un PDF sur le site d'une association, y'a la photo d'une maquette de l'aéroport. Nickel... Seulement l'angle est pas bon du tout, y'a pas d'avions au sol pour identifier les places de parkings/gates et en plus l'image doit être en 160x100 y'a des pixels gros comme le pouce on distinque pas les taxiway des autres routes...

Sinon, je sens qu'en effet je vais devoir acheter une carte, mais ça me gonfle bien... Parceque ne pilotant pas dans la vie réelle, et n'ayant ni les moyens ni le temps de me consacrer pour passer une licence (déjà que je prends pas le temps de passer mon permis de conduire...) ça me gonfle un peu de claquer 300 balles juste pour modéliser un aéroport et voler 5 minutes autour avec FS...

Je pense que je vais réitérer ma demande que j'avais envoyé à l'aéroport lui-même. Je le avais demandé s'ils pouvaient me fournir une carte assez détaillée de l'aérodrôme, ainsi que la liste des vols réguliers en départ/partance de l'aéroport. Aucune de ces infos n'est confidentielles (mise à par celles concernant l'activité millitaire, mais ça je m'en fout) et ça doit représenter 5 minutes de leur temps à m'envoyer :/
Mais j'ai jamais eu de réponse :sweat:

Message édité par MagicBuzz le 13-11-2003 à 11:23:52
n°1566456
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 13-11-2003 à 11:47:11  profilanswer

Zou, ils le répondront peut-être ce coup-ci :sweat:

Citation :

Bonjour,
Je suis passionné de simulation aéronautique, et je prends plaisir à voler virtuellement dans la région bourguignone avec Microsoft Flight Simulator 2004.
Depuis quelques versions déjà, l'aéroport de Dijon-Longvic AB (LFSD) est modélisé dans ce simulateur, mais de façon plus qu'approximative. Mise à part les aides à la navigation/procédure d'approche qui semblent être fidèles aux informations réelles que j'ai pu trouver à droite à gauche, la modélisation de l'aéroport lui-même est vraiment bâclée. Les taxiway sont traversées par des bandes d'herbe, certaines autres sont des cul de sac... Et ça me déplaît beaucoup.
Pour cette raison je voudrais modéliser les installations de l'aéroport afin de profiter d'un meilleur réalisme au sol.
J'ai trouvé sur votre site la carte d'approche VFR, qui donne quelques informations sur les installations au sol, mais j'ai l'impression qu'à la fois il manque des taxiway, et surtout, les parkings civils/millitaires ne sont pas du tout détailés. Pour la partie millitaire, je ne suis que peut intéressé, et surtout je risque de me heurter au secret millitaire, mais pour la partie civile, voulant intégrer dans le simulateur les vols réguliers déservant Dijon-Longvic, je suis un peu coincé avec les trois parking pour avion de plaisance qui sont d'origine dans les fichiers du simulateur...

Ainsi, j'aimerais savoir s'il serait possible que vous me fassiez parvenir (au format numérique si possible) une carte un peu plus précise des installations au sol (taxiway, gates, parkings, etc.)
Deplus, votre site fourni une liste des vols réguliers en partance/destination de vos installations. Mais elle n'est pas du tout détaillée, notamment il me manque les éventuelles escales, et surtout le type d'appareil utilisé. En recoupant vos données avec celles fournies par le site d'Air France, j'ai pu commencer à intégrer un peu de traffic réel, cependant ça demande un travail long et fastidieux. Ainsi, si vous pouviez me fournir une liste des vols réguliers avec des informations plus détaillées (heure de départ/fréquence, numéro de vol/compagnie, modèle d'appareil, destination) je serais ravi.

En vous remerciant par avance,
MagicBuzz

Message édité par MagicBuzz le 13-11-2003 à 11:49:36
n°1566751
figo

Transactions (0)
Posté le 13-11-2003 à 14:09:48  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bon, j'étais un peu trop ambicieux sur ce coup là je crois :/

Entre les infos qui sont une vraie merde à récupérer et le fait que plus j'avance et plus je vois qu'il me manque des trucs... :/

Là c'est carrément les avions qui n'ont pas été modélisées pour FS... Le Saab S20 et un autre, je sais pas quoi, "EM2" d'après le site de Air France...

Pas gagné tout ça... Sans les avions, je crois qu'on peut tuer le projet dans l'oeuf :/

Sinon, TTools 2.02 (la version que j'ai) gère-t-il les multiples escales ?

En effet, par exemple, le premier vol que j'ai regardé, Dijon <-> Angers, y'a une escale... Et j'en ai trouvé un avec une seconde escale (à partir du site de la SNCF - nan, ct pas un train :o)

Dijon, Dijon (DIJ), France
Clermont Ferrand, Aulnat (CFE), France
Angers, Angers Marce (ANE), France

Pffff... Pis rien à faire, je trouve même pas un vol avec un avion qui existe :o

déjà tu peux commercer par faire voler des avions type cessna autour de l'aéroport (aéroport destin.identique à aéroport départ),ou d'autres types contenus dans fs pour que tu te familiarises avec ttools.

oui tu peux faire des escales.
l'aide de ttools est très bien faite bien qu'en anglais.

n°1566769
Benzo

Transactions (0)
Posté le 13-11-2003 à 14:16:38  profilanswer

sinon un tit tuto sympa pour faire ses propres plan de vols pour les avions AI :

http://www.francesim.com/forum/top [...] C_ID=17308

n°1566773
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 13-11-2003 à 14:18:02  profilanswer

OK, j'avais jamais vu qu'il y avait de l'aide pour TTools... Je dois confondre avec yRoute.

Sinon, juste comme ça, les appareils "EM2" et "S20" (dixit le site d'Air France) qui déservent l'aéroport, c'est quoi comme taille ? Réaction ? Hélice ? Dans un premier temps, je vais tenter de trouver des avions de remplacement parmis les avions du package Air France de PAI. Pour la carte de l'aéroport, ce soir j'en aurai peut-être une. Sur le forum de Project AI, y'a un gars qui m'a proposé de m'en envoyer une.

n°1566793
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 13-11-2003 à 14:27:08  profilanswer

Ah, je crois que j'ai trouvé :

EMBRAER 120 (EM2)

Nombre maximum de passagers: 30  
Equipage: 2+1  
Vitesse de croisière: 555 km/h  
Vitesse maximum: 584 km/h  
Portée maximum: 1.481 km  
Masse maximum de départ: 11.990 kg

http://www.skyeurope.com/images/emb120.jpg

C parfait ça ! En fait il existe déjà dans le package PAI (enfin... du moins y'en a un qui ressemble beaucoup :D)

Pour le S20, c'est un Saab 2000
Le même en plus gros quoi :D
http://www.swiss.com/web/FR/PRINT/ [...] -s2000.htm

n°1568627
phosphorus​68
Pseudo à n°
Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 10:07:44  profilanswer

La Fac en bout de piste? Mmhhh j'aurais adoré! Déjà que j'avais du mal à pas lever les yeux en train de marcher au pas comme un c.. quand il y avait des entraînements aux évolutions en formation serrée!
Enfin non ptêtre pas quand on essaie de se concentrer dans une Fac (quelle idée  :pt1cable:) ...

Sur une carte IGN 1/25 000e tu peux déjà avoir pas mal de renseignements, je pense. A défaut d'un plan de masse.
Pour les horaires, t'as vu qu'il y en avait sur le site de la CCI? Mais tu as dit qu'il y en avait d'autres non renseignés je crois. En + y a les charters mais bon ça :??:

EDIT: les vols vers Clermont-Ferrand, c'est une filiale d'Air France qui a son "hub" là-bas qui les assure pour leur compte. Mais c'est quoi son nom déjà?  :??:

Message édité par phosphorus68 le 14-11-2003 à 10:09:02
n°1568981
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 13:20:14  profilanswer

aucune idée, c'est bien là le problème.

sinon, pour la fac en bout de piste c'est relou : en été, tu peux pas ouvrir les fenêtre...parcequ'un mirage 2000-5F au décollage, ça a tendence à t'arracher les tympans...
sans compter le bouble bang une trentaine de secondes plus tard...

mais le plus marrant, vi que la base 102 à l'époque servait d'école de pilotage, c'était en hivers... dijon, brouillard... allez, zou ! on avait droit aux approches rattées aux instruments... et quand un avion tente toute la matinée d'atterrir, je vous jure que c'est rapidement relou :D

je préfère vers chez ma grand-mère. là c'est dans leur zone d'entraînement... et voir les avions lancés à pleine vitesse, s'intercepter et s'esquiver à moins de 5000 pieds c'est vraiment génial :) et surtout, le temps que l'avion traverse le ciel ça pends 10 secondes, donc le bruit dérange pas trop :D

sinon, ouais, je vais voir si je peux trouver une carte IGN... m'enfin comme une carte VFR, une carte IGN de l'aéroport ne me servira que pour le modéliser... alors ça me lourde un peu d'en acheter une rien que pour ça (surtout que c'est pas donné ces conneries :/)

Message édité par MagicBuzz le 14-11-2003 à 13:24:54
n°1570103
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 21:55:35  profilanswer

Pour éviter de polluer ce topic, j'ai créé un autre topic à propos de mes galères pour modéliser l'aéroport...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=249

Là il s'agit d'un problème d'AI

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 21:55:35  profilanswer

n°1570954
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 15-11-2003 à 12:32:51  profilanswer

Si vous voulez faire un atterrissage dans la purée de pois, je vous conseille un petit tour à l'aéroport LFSD :)

Par contre, pas de gros avions : la piste la plus longue fait 2,4 km. (18/36)

C'est de la vraie bonne purée de pois, à 100 pieds au dessus de la piste on ne vois plus les lumières de la piste ! :ouch:

n°1571178
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 15-11-2003 à 14:19:46  profilanswer

QQ1 peut me décrypter ce que ça veut dire ça ?

King Air KA, vous êtes à  nautiques sud. Virez par la gauche au 0, Descendez vers 2,200 Autorisé à l'approche ILS piste 36. Maintenez 2,200 jusqu'à interceprion du loc. Contactez Dijon Tour sur 118.325.

Je confirme.

Puis il me dit "King Air N350KA, Dijon Tour, Intégrez en approche direct, piste 2. QNH 2995.

Pourquoi il me dit d'aller sur le piste 2 maintenant ?

Surtout que l'aéroport est fermé en VFR (purée de pois inside) et que cette piste n'a ni navaids, ni lumières... Alors déjà que l'autre qui ressemble à un sapin de noël on la voit pas, je vous dis pas l'autre !

n°1571329
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 15-11-2003 à 15:48:38  profilanswer

Hé bé... Belle purée de pois quand même :)

http://magicbuzz.multimania.com/files/brouillard.JPG

A ce propos, c'est normal que l'ILS m'ait aligné avec la piste mais pas en face ?

n°1571418
figo

Transactions (0)
Posté le 15-11-2003 à 16:55:23  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Hé bé... Belle purée de pois quand même :)

http://magicbuzz.multimania.com/files/brouillard.JPG

A ce propos, c'est normal que l'ILS m'ait aligné avec la piste mais pas en face ?

tu te serais pas trompé dans la course de l'ils de quelques degrés?

n°1571620
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 15-11-2003 à 18:25:46  profilanswer

figo a écrit :

tu te serais pas trompé dans la course de l'ils de quelques degrés?

Bah nan, d'après les données de l'aéroport officielles que j'ai, qui sont conformes à celles de l'afcad, la direction est 356

n°1572461
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 16-11-2003 à 05:57:26  profilanswer

Eh bé ! Le DC-124C tu parles d'un fer à repasser volant !

Première mésaventure : Début du vol. Sur l'air de parking. Pof ! Les moteurs s'arrêtent. Je les redémarre, je met des gaz... OK, c'est bon... Y'a pas de ralentis sur ce coucou ! :o

Seconde mésaventure : Je me lance sur une piste pourtant assez longue... Arrivé aux 3/4, je tire sur le manche... Je reste litéralement cloué au sol, même pas le nez qui lève... Aïe aïe aïe !!! Je sors les volets à plein pot, je tire à fond sur le manche... Je m'élève dans les airs de justesse, à la vitesse d'un escargot (j'ai cru que j'allais me payer les maisons dans le village à 5 km de l'aéroport :o)
Bon, j'arrive à prendre un peu de vitesse. Je met l'autopilote, ça m'évitera de me croûter comme un con pour rien. J'arrive vers Lyon. Allez, je vais me faire un petit atterrissage. En vol il a l'air assez docile ce coucou en fin de compte...

Pas de pot, je me retrouve dans un brouillard à couper au couteau... Anyway. J'ai le GPS, j'arrive quasi-aligné avec la piste (sauf que je suis évidement pas en face de la bonne).

Je réduit les gaz au tiers, je ralentis pas du tout... 280 pour l'atterrissage, ça va pas le faire !
Je tente pas de réduire les gaz encore plus, j'ai pas envie de caller en plein vol... Je sors les volets à fond... Le train... Ouf ! Je ralentis... Euh... oui, je ralentis là... Un peu trop même ! 140, l'avion commente à tomber comme une masse à plus de 2000 pieds/minute Grrr... Je remet des gaz... Moitiée... Deux tiers... Trois quart... T'ain de bordel ! Plein gaz, je tire à fond... Ouf ! J'enraille la chute... Bon, chuis pas super aligné là... Une petite correction... Zou... C'est parfait... Je réduit un peu les gaz... Je stabilise... T'ain... Je descend trop tôt là... Je descend pas vite, mais trop tôt... Putain... La balise VOR !!! Aïe oucha ! Je l'ai frôlée... Ouf ! Bon... T'ain... Ca va être juste là... La piste est encore loin... Allez, tiens bon tas de ferraille y reste plus que 20 mètres... allez !!! "tchouck" ! Merde... J'ai touché... Bon, j'atteris. Sans encombres... T'ain y freine bien l'animal ! Je me suis arrêté en 500 mètres à peine !

Un petit coup de replay... Et là, gradiose le MagicBuzz ! J'ai touché juste à 2 mètres sur la piste. Dans la peinture du bord :D Trop fort, même pas dans l'herbe :D Pis alors la grande maitrîse... Un touché de plume.

Il est sympa cet avion :) Je le préfère au DC-4 :)

http://members.lycos.co.uk/Berlin_ [...] own02.html
http://members.lycos.co.uk/Berlin_ [...] own03.html (mise à jour du panel)

Ne pas oublier les mises à jour (le panel, puis un patch du panel) Sympa la façon dont la porte s'ouvre à l'avant :)

Avion fait pour 2002, mais aucun bug avec 2004.

Message édité par MagicBuzz le 16-11-2003 à 06:01:29
n°1572502
stupidduck

Transactions (0)
Posté le 16-11-2003 à 09:47:19  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Eh bé ! Le DC-124C tu parles d'un fer à repasser volant !

Première mésaventure : Début du vol. Sur l'air de parking. Pof ! Les moteurs s'arrêtent. Je les redémarre, je met des gaz... OK, c'est bon... Y'a pas de ralentis sur ce coucou ! :o

Seconde mésaventure : Je me lance sur une piste pourtant assez longue... Arrivé aux 3/4, je tire sur le manche... Je reste litéralement cloué au sol, même pas le nez qui lève... Aïe aïe aïe !!! Je sors les volets à plein pot, je tire à fond sur le manche... Je m'élève dans les airs de justesse, à la vitesse d'un escargot (j'ai cru que j'allais me payer les maisons dans le village à 5 km de l'aéroport :o)
Bon, j'arrive à prendre un peu de vitesse. Je met l'autopilote, ça m'évitera de me croûter comme un con pour rien. J'arrive vers Lyon. Allez, je vais me faire un petit atterrissage. En vol il a l'air assez docile ce coucou en fin de compte...

Pas de pot, je me retrouve dans un brouillard à couper au couteau... Anyway. J'ai le GPS, j'arrive quasi-aligné avec la piste (sauf que je suis évidement pas en face de la bonne).

Je réduit les gaz au tiers, je ralentis pas du tout... 280 pour l'atterrissage, ça va pas le faire !
Je tente pas de réduire les gaz encore plus, j'ai pas envie de caller en plein vol... Je sors les volets à fond... Le train... Ouf ! Je ralentis... Euh... oui, je ralentis là... Un peu trop même ! 140, l'avion commente à tomber comme une masse à plus de 2000 pieds/minute Grrr... Je remet des gaz... Moitiée... Deux tiers... Trois quart... T'ain de bordel ! Plein gaz, je tire à fond... Ouf ! J'enraille la chute... Bon, chuis pas super aligné là... Une petite correction... Zou... C'est parfait... Je réduit un peu les gaz... Je stabilise... T'ain... Je descend trop tôt là... Je descend pas vite, mais trop tôt... Putain... La balise VOR !!! Aïe oucha ! Je l'ai frôlée... Ouf ! Bon... T'ain... Ca va être juste là... La piste est encore loin... Allez, tiens bon tas de ferraille y reste plus que 20 mètres... allez !!! "tchouck" ! Merde... J'ai touché... Bon, j'atteris. Sans encombres... T'ain y freine bien l'animal ! Je me suis arrêté en 500 mètres à peine !

Un petit coup de replay... Et là, gradiose le MagicBuzz ! J'ai touché juste à 2 mètres sur la piste. Dans la peinture du bord :D Trop fort, même pas dans l'herbe :D Pis alors la grande maitrîse... Un touché de plume.

Il est sympa cet avion :) Je le préfère au DC-4 :)

http://members.lycos.co.uk/Berlin_ [...] own02.html
http://members.lycos.co.uk/Berlin_ [...] own03.html (mise à jour du panel)

Ne pas oublier les mises à jour (le panel, puis un patch du panel) Sympa la façon dont la porte s'ouvre à l'avant :)

Avion fait pour 2002, mais aucun bug avec 2004.

j'adore les commentaires de ce genre, ca me donne envie de jouer ... ben tient, j'y vais alors :D

n°1573408
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 16-11-2003 à 16:29:37  profilanswer

PUTAIN DE SA RACE QUE CA ME SAOULE !

Quand on a un multi-moteur, quand FS décide de déconner et qu'on ne commande les gaz plus que pour un moteur, on fait comment pour que cet enculé revienne au paramètre par défaut, c'est à dire une seule commande pour toutes les manettes ?

Vas-y comment ça me saoule ! A chaque fois il décide de déconner comme un con. Et à chaque fois je suis obligé de quiter cette daube pour retrouver une commande utilisable :gun:

Pis alors M$ ça leur aurait vraiment fait mal au cul d'imprimer sur une page les commandes usuelles du clavier. Je le demande pas un bouquin de 1000 pages (qui serait un minimum mais bon, c'est M$ on peut pas trop leur en demander...)

Mais là leur feuillet d'installation de 4 lignes il fait bien pitiée. Encore il serait utile en plus... T'ain... C'est pas vrai quoi ! Claquer 500 balles dans un truc où t'as même pas la notice :fou:

Bon, vais arrêter ma digression...

Alors c'est quoi cette putain de touche ?

n°1573733
figo

Transactions (0)
Posté le 16-11-2003 à 18:31:36  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

PUTAIN DE SA RACE QUE CA ME SAOULE !

Quand on a un multi-moteur, quand FS décide de déconner et qu'on ne commande les gaz plus que pour un moteur, on fait comment pour que cet enculé revienne au paramètre par défaut, c'est à dire une seule commande pour toutes les manettes ?

Vas-y comment ça me saoule ! A chaque fois il décide de déconner comme un con. Et à chaque fois je suis obligé de quiter cette daube pour retrouver une commande utilisable :gun:

Pis alors M$ ça leur aurait vraiment fait mal au cul d'imprimer sur une page les commandes usuelles du clavier. Je le demande pas un bouquin de 1000 pages (qui serait un minimum mais bon, c'est M$ on peut pas trop leur en demander...)

Mais là leur feuillet d'installation de 4 lignes il fait bien pitiée. Encore il serait utile en plus... T'ain... C'est pas vrai quoi ! Claquer 500 balles dans un truc où t'as même pas la notice :fou:

Bon, vais arrêter ma digression...

Alors c'est quoi cette putain de touche ?

du calme,du calme  :jap:  
tiens la liste de toutes les commandes du clavier:
ftp://library.avsim.net/dynamic2/ [...] 04keys.zip
 :hello:

Message édité par figo le 16-11-2003 à 18:31:55
n°1574391
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 16-11-2003 à 23:16:14  profilanswer

ouais m'enfin ça me saoule quoi... :sweat:

tu claques 500 boules pour avoir le jeu.
et tu te retrouves sans plus de truc qu'une version piratée (4 CD empilés comme de la merde dans un boîtier de DVD, y'a même pas une boîte !)
et en plus, t'as droit au bug de la version française qu'il n'y a pas dans la version warez, c'est à dire la version US.

sans parler de leur traduction merdique...

"epreuves"... bah faut se lever de bonheur pour savoir que c'est "assignement des touches du clavier"... ha ouais... vive les produits bâclés.

ça m'énerve. FS était le seul produit M$ que je ne piratais pas jusqu'à présent... s'ils continuent comme ça, je crois que je vais plus me gêner...

j'ai commencé avec FS3 :
- deux bouquins
- les cartes de navigation pour tout les espaces couverts

FS4 : même package

FS5 : un gros bouquin, plus de carte des secteurs, mais cartes des principaux aéroports

FS98 : comme FS5, avec moins de cartes

FS2000 : on retrouve à peut près ce qu'il y avait dans FS5 vu la taille du carton je m'attendais à mieu mais bon...

FS2002 : super... un livret format jaquette CD, avec les principaux menus... plus un feuillet recto-verso avec les touches clavier (on commence à tomber bien bas...)

FS2004 : même un freeware le package est mieu... fassicule de deux ou trois pages disant "mettre le cd" si ça démarre pas, poste de travail, cliquez sur le cd et lancez "install.exe"

super... emule au moins on l'a 2 mois avant, et parfois le readme.txt est mieu fourni :fou:

n°1574395
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 16-11-2003 à 23:16:42  profilanswer

ps: merci pour le lien :D

n°1574485
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 17-11-2003 à 00:13:25  profilanswer

bah pour les gros avions, moi c'est simple :
-> autopilote et je suis ce que me dis la radio (en changeant les paramètres de l'autopilote)
Pour les approches/atterrissage, j'ai pas mal galèré, et je ne respecte certainement pas bien la procédure réelle, mais j'arrive à un bon résultat. En fait, le mieu c'est de s'entraîner avec le King Air : manoeuvrabilité du Cesna, mais permet les approches à grande vitesse. Ensuite, un petit coup de learjet pour se mettre dans le bain pour ce qui est du pilotage d'un jet... et ensuite les gros porteurs posent plus de problème : on s'est habitué aux approches rapides avec le King Air, au fer à repasser volant avec le learjet (tout dans les moteurs, rien dans les ailes). Ensuite bah on galère un peu, mais ça pose pas trop de problème avec un boeing.

n°1574489
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 17-11-2003 à 00:19:47  profilanswer

Par contre, pour tout ce qui est subtilité des instruments, c'est le néant total. la doc est pourtant bien fait, mais je pense que c'est le volumes des données à paramètrer/contrôler et les temps de latence trop courts pour tout faire qui posent vraiment problème. quand tu suis l'itinéraire avec des balises VOR, à 320 kts, le temps que tu règles les instruments, que tu t'aligne correctement sur le signal, t'as déjà dépassé la balise... du coup tu passes ton temps à jongler entre la carte et les instruments, sans jamais avoir une seconde à consacrer au pilotage lui-même (c'est pas pour rien qu'il y a un co-pilote dans un gros avion :D)
la bonne alternative, c'est de faire un vol IFR, puis brancher le GPS à la place de NAV. Les changement de fréquence et paramètrage du cap se feront automatiquement, donc tu n'as plus qu'à t'aligner avec le signal, et piloter un peu, regarder le paysage...
Par contre, pour l'approche et l'atterrissage, généralement, dès que j'ai l'aéroport en vue, je coupe la radio, et j'atterris à vue comme avec un cessna... Sinon y'a trop de trucs à gérer. Le souci c'est quand il fait pas beau et qu'on voit pas la piste :D J'ai pu m'amuser avec ce we avec le learjet sur LFSD et LFLL qui étaient dans la purée de pois. Mais j'ai jamais réussi à faire une approche full ILS, à chaque fois y'a un truc qui merdait (ILS qui prenaient pas les commandes de l'autopilote, avion qui tentait d'atterrir 10 km avant la piste, etc.)

n°1574526
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 17-11-2003 à 01:00:00  profilanswer

Autobot a écrit :

Magic => je te comprends.

Perso je râle pcq je ne comprends rien au pilotage du 727 et du 737  
=> j'ai tous les tutos en .PDF pourtant.
=> mais les écrans du 737 n'ont rien à voir avec les miens :/

Pareil pour les autres avions par défaut qui sont censées être plus facile pourtant.

J'aimerais m'asseoir 1 heure seulement à côté d'un gars qui s'y connait pour qu'il m'explique comment ça marche mais cela n'est malheureusement pas possible [:spamafote]

C'est pas dure pourtant! Le seul truc qui peut-etre chiant c'est le FMS a programe, mais franchement ca va encore... T'as pris quel tuto ?

n°1574528
Lynk
Transactions (0)
Posté le 17-11-2003 à 01:03:24  profilanswer

L'ILS aussi c'est franchement facile!C'est dure seulement avec du vent de travers...  

C'est simple vous mettez la bonne frequence, vous regler les instruments pourqu'il soit ds le bon cap... Vous arrivez sous le Slope, puis vous rejoignez le Glide... Ca descend tout seul si on reste bien souple!

n°1575209
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 17-11-2003 à 14:13:26  profilanswer

Lynk a écrit :

L'ILS aussi c'est franchement facile!C'est dure seulement avec du vent de travers...  

C'est simple vous mettez la bonne frequence, vous regler les instruments pourqu'il soit ds le bon cap... Vous arrivez sous le Slope, puis vous rejoignez le Glide... Ca descend tout seul si on reste bien souple!

Ouais, sauf que systématiquement, jargon à la con powa, je capte pas un mot de ce qui est expliqué.

Slope : C'est quoi cette bête ?
Glide : C'est quoi ça aussi. Comment je sais que je l'ai rejoint ? Je le rejoint comment d'abors ?

n°1575359
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 17-11-2003 à 15:38:20  profilanswer

euh... le slope et le glide... c'est la même choze: car c'est "glide slope" le terme complet.

en gros: le "glide slope" c'est le plan qui t'indique la bonne pente de descente, le plan vertical du localizer (j'ai oublié son nom) est le plan qui t'indique le bon cap.

à toi de rester grâce aux instruments sur l'intersection des 2 plans et tu seras bon.

il te restera ensuite à gérer les vents (crossing, gusting, windshear et autres joyeusetés).

bons vols :)

n°1575366
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 17-11-2003 à 15:40:52  profilanswer

ah. et pour trouver cette aide, il suffit de se caler sur la fréq. ILS... généralement (mais pas toujours) le loc ET le glide sont couplés.

pour plus de lisibilité, cale le cap de ton instrument (RMI, HSI,...) sur le cap de l'approche. mais c'est pas obligatoire (dans les instruments récents c'est fait automatiquement)

'oilà.

n°1575531
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 17-11-2003 à 16:57:08  profilanswer

J'ai rien compris.

Bon, alors... Mettons LFSD piste 36.

ILS : 109.5 (de mémoire je crois que c'est ça)
Cap : 356

Alors :
-> Dans NAV1 je met 109.5
-> Dans mon indicateur VOR1, je met 356

Après je fais quoi ?
Perso, non seulement je sais pas comment interpréter l'indicateur VOR dans ce cas, et secondo, quand je met l'autopilote sur "appr", bah mon avion fait tout sauf chercher à atterrir convenablement (soit il reste comme un con pas aligné ni rien)
Si il conserve le bon cap, mais se met à piquer du nez comme un timbré et je dois désactiver l'autopilote si je veux pas m'écraser 10 km avant la piste...

En gros, je pane rien :D

n°1575697
Lynk
Transactions (0)
Posté le 17-11-2003 à 18:05:05  profilanswer

Autobot a écrit :

Pour le pilotage je suis un as (sans prétention de ma part).

Mais pour la partie auto-guidage et compagnie => j'pige queudale :(

Le problème c'est qu'à la base le GDI++ a installé sous windows 2000 pour le PMDG 737 rends ce dernier sensiblement différents  par rapport à la version XP => d'où mes incompréhensions légitimes par rapport aux tutos de Metzinger.

Le problème c'est que je suis parfaitement la procédure sans  jamais réussir à me positionné pour un auto-landing :/
=> je dois le provoqué via la touche "y" => Du grand nawak quoi.

Et les vols IFR avec ATC + avions par défaut font du grand n'importe quoi aussi !
=> cela ne respecte m^me pas la fin de la procédure IFR qu'ils demandent de changer le cap pour finir par se paumer => sans déconner ...

Non sérieux ça va pas  :pfff:

... et j'ai déjà dépensé quelques brouzoufs pourtant pour ce cru 2004 => je suis loin des 65 ? de base pour FS2004  

Pour l'autoland avec le 737, le plus simple est:
- Rentre l'ILS ds la radio en clickant sur R ds le cockpit
- decolles et fait un tour de piste
- mets l'auto-throttle et regle la vitesse a 150noeuds
- commence a t'orienter vers l'aeroport apres 12nm
- oriente toi sur le cap, l'aiguille devrait pas tarder a bouger, surtout verifie que tu es en dessous l'ILS c'est plus facile.
- une fois que tu es a peu pres aligne, appuies sur les 2 Autopilotes Gauche/Droite
- l'avion va descendre tranquilou, t'as juste a sortir les volets les trains, peut-etre reduire un peu la vitesse et arme les spoilers.
- L'avion va arrondire tous seul, t'as juste a lancer la procedure de freinage!

Et voila, en fait t'as juste besoin d'appuyer sur deux boutons pr l'autoland :o

n°1576207
figo

Transactions (0)
Posté le 17-11-2003 à 21:27:31  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

J'ai rien compris.

Bon, alors... Mettons LFSD piste 36.

ILS : 109.5 (de mémoire je crois que c'est ça)
Cap : 356

Alors :
-> Dans NAV1 je met 109.5
-> Dans mon indicateur VOR1, je met 356

Après je fais quoi ?
Perso, non seulement je sais pas comment interpréter l'indicateur VOR dans ce cas, et secondo, quand je met l'autopilote sur "appr", bah mon avion fait tout sauf chercher à atterrir convenablement (soit il reste comme un con pas aligné ni rien)
Si il conserve le bon cap, mais se met à piquer du nez comme un timbré et je dois désactiver l'autopilote si je veux pas m'écraser 10 km avant la piste...

En gros, je pane rien :D

je sais pas sur quel avion tu voles,mais ça marche à peu près sur tous les avions.
quand tu rentres ta fréquence ils et le cap de la piste,arrivé à quelques nm de la piste tu vas voir les indications du loc et du glide bouger(le loc c'est la barre verticale,le glide la barre horizontale).à toi de faire en sorte que ces 2 barres se croisent  parfaitement.
si la barre verticale est sur la gauche par exemple cela veut dire que si tu gardes le cap actuel(et sans vents de travers bien sur)tu vas passer à droite de la piste(puisqu'elle sera à ta gauche  :pt1cable: ).
si la barre horizontale est vers le haut,cela veut dire que si tu continues tel quel, tu vas atérrir avant d'arriver sur la piste(la barre indique la position verticale de la piste par rapport à ton avion).
maitenant tout cela peut être automatique.
généralement tu mets l'avion plus ou moins en face de la piste et  tu enclenches le loc(loaclizer pour se mettre dans l'axe de la piste),ensuite quand le glide commence à bouger,tu enclenches l'approche(appr)et là l'avion va descendre à bon rythme.
mais attention à bien contrôler la vitesse(en auto bien sur).un 747 par exemple vole à mach 0.85 mais atérri à ~ 140kts full flaps.si tu vas trop vite ton avion ne pourra pas capter le loc et le glide.
 :hello:

Message édité par figo le 17-11-2003 à 21:29:19
n°1577363
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 18-11-2003 à 14:08:19  profilanswer

Autobot a écrit :

En voyant cette carte (cf lien), où je trouve la fréquence de l'ILS à mettre dans NAV1 ?

Course = 252 ?

http://membres.lycos.fr/vulpine/ebbr25l.gif

110.3 (Le cadre marqué "ILS" à gauche de l'aéroport).

Message édité par MagicBuzz le 18-11-2003 à 14:08:35
n°1577896
Lynk
Transactions (0)
Posté le 18-11-2003 à 17:10:23  profilanswer

Bah t'as une place pr uploader un petit screenshot(150mo)? Je peux t'expliquer tu vas voir c'est vraiment tout bete!

Message édité par Lynk le 18-11-2003 à 17:10:42
n°1578192
Lynk
Transactions (0)
Posté le 18-11-2003 à 18:52:02  profilanswer

Je viens d'essayer j'ai le meme probleme :o ! :??: Bon je vais essayer de programmer le FMS faire un petit vol et voir ce que ca donne!

n°1578384
figo

Transactions (0)
Posté le 18-11-2003 à 19:49:24  profilanswer

c'est l'AP qui fait l'approche là? :heink:  
t'es vachement haut et tu descends trop vite.
si t'arrives trop haut en approche je sais pas si l'AP va accepter de faire un auto-landing  :??:

Message édité par figo le 18-11-2003 à 19:51:48
n°1578419
Lynk
Transactions (0)
Posté le 18-11-2003 à 19:55:53  profilanswer

Nan mais j'ai le meme probleme, je crois que l'avion doit savoir sur quel aeroport et quel piste il doit atterir. Et si on rentre rien ds le FMS il est pomme! D'habitude ca marche qud je fais ca... apparement si on programme pas l'avion il est pomme :/

n°1578596
figo

Transactions (0)
Posté le 18-11-2003 à 20:53:42  profilanswer

Lynk a écrit :

Nan mais j'ai le meme probleme, je crois que l'avion doit savoir sur quel aeroport et quel piste il doit atterir. Et si on rentre rien ds le FMS il est pomme! D'habitude ca marche qud je fais ca... apparement si on programme pas l'avion il est pomme :/

je ne connais pas cet avion,mais sur PSSA330,il faut rentrer les coordonnées de la piste(fréquence ils et cap)dans le mcdu(équivalent au fmc ou fms chez boeing),pout pouvoir faire un auto-land,sinon c'est impossible par la méthode "classique"(entrée de la fréquence ils sur la radio nav1)

Message édité par figo le 18-11-2003 à 20:54:18
n°1579008
figo

Transactions (0)
Posté le 19-11-2003 à 00:22:31  profilanswer

Autobot a écrit :

Question précise :

Peut t'on retirer l'information à partir de FS2004 sur la fréquence ILS d'une piste selon un aéroport déterminé ??

Si oui, comment ?

REM: Les fréquences ILS réelles issues des charts Jeppesen ne sont pas valides sur PMDG-737  .... un comble  :pfff:  

la fréquence ils sur FS2004 peut se voir sur le map,mais je pense que l'on n'y accède qu'en vol.

sinon concernant pmdg,il doit fonctionner avec des navdata,non?
en les mettant à jour  cela ne marche pas ?
voilà le dernier en date:
http://w53114421.user-h20.atplus.n [...] G_0311.zip

Message édité par figo le 19-11-2003 à 00:24:16
n°1580908
Lynk
Transactions (0)
Posté le 19-11-2003 à 20:17:44  profilanswer

Je comprends j'ai deja fait des approches full auto :heink:

La preuve http://perso.wanadoo.fr/lynkk/B737.jpg

n°1580932
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 19-11-2003 à 20:27:04  profilanswer

Lynk :

Autobot a écrit :

=> apparement les approches ILS déconnent méchamment dans certains cas avec le 737

C pas tout le temp :p

n°1581088
Lynk
Transactions (0)
Posté le 19-11-2003 à 21:30:31  profilanswer

Mais t'as essaye en faisant un petit vol, en programmant entierement l'avion avec son FMS ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)