Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°1548251
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-11-2003 à 21:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schimz a écrit :

:hello:
t'as retrouvé du taf ?

nope. mais je ne désespère pas (encore) :whistle:

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 21:08:22  profilanswer

n°1548295
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 03-11-2003 à 21:25:24  profilanswer

Téléchargez l'avion Falcon chais plus combien.

Dedans, lorsqu'on se met en mode cockpit virtuel, il y a le mode d'emplois pour se déplacer dans l'avion, et ce, sans aucun add-on.

Alors si les développeur du 737 sont pas des gros tocards, çe devrait être le même système.

n°1548297
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 03-11-2003 à 21:26:01  profilanswer

Ici : http://caea.free.fr/fr/simu/falcon502k2.html
(on voit d'ailleurs très bien avec les screenshots de la page)

n°1548523
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 03-11-2003 à 22:45:51  profilanswer

Autobot a écrit :

Ne pas installer sous FS2004 !!!

pourquoi ? il ne marche pas ?
il me semble l'avoir installé pourtant un coup... j'ai pas eu de problème :??: (là j'ai une install propre, et je ne l'ai pas réinstallé, mais j'aimerais bien le faire, car je trouve qu'il est vraiment très bien réalisé, et au moins il est à la fois complet et gratuit... :sweat:)

Message édité par MagicBuzz le 03-11-2003 à 22:46:18
n°1548728
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 04-11-2003 à 00:06:54  profilanswer

Ca résoud pas le problème ?

Citation :

Certains utilisateurs, choisissant une installation manuelle, omettent de placer le fichier FSSound.dll dans le dossier FS2002\MODULES. Dans ce cas un message indiquant l'incompatibilité du fichier overhead.gau apparait, il faut bien entendu compléter l'installation pour résoudre ce problème.

PS: t'as trouvé où le "symptômes sous FS2004 FR" ?

n°1548802
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 04-11-2003 à 01:22:30  profilanswer

Autobot a écrit :

Attention: malentendu

symptômes d'après installation sur mon poste => fssound.dll placée dans modules

OK. Là il est trop tard, donc je ferai le test demain. Vu que mon FS est relativement tout propre, on sera fixés ;)

n°1548898
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 04-11-2003 à 09:19:30  profilanswer

Autobot : peux tu préciser quel pak tu utilises pour le ciel ?

Perso j'ai comme patch :

- ciel
- arbre et desert
- ciel étoilé (:love:)
- eau

Le tout sur une version US car la FR y a trop de bugs :D

Quelqu'un peut il me conseiller un hydravion de qualité (par forcément un tout petit zinc mais pourquoi pas :) )

Autobot : t'as pas des pbs avec ton 737NG ? Perso FS m'indique trop souvent que mon altitude est fausse "Press B" ... :sweat: Bizzare ... Sinon que du bonheur FS :love:

n°1548903
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 04-11-2003 à 09:22:11  profilanswer

:lol: Hier vol classique de Lyon vers l'Angleterre et passage en IFR au alentour de Londres : délire l'IFR ma envoyé à l'autre bout de l'angleterre !! Annulation IFR et rechargement du fichier et hop là l'IFR a été correct :)

n°1549001
pilou

Transactions (0)
Posté le 04-11-2003 à 11:11:48  profilanswer

Falconpage a écrit :

Autobot : peux tu préciser quel pak tu utilises pour le ciel ?

Perso j'ai comme patch :

- ciel
- arbre et desert
- ciel étoilé (:love:)
- eau

Le tout sur une version US car la FR y a trop de bugs :D

Quelqu'un peut il me conseiller un hydravion de qualité (par forcément un tout petit zinc mais pourquoi pas :) )

Autobot : t'as pas des pbs avec ton 737NG ? Perso FS m'indique trop souvent que mon altitude est fausse "Press B" ... :sweat: Bizzare ... Sinon que du bonheur FS :love:

Patch Ciel étoilé ???

euh ... à quel endroit ? Avsim ?

n°1549036
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 04-11-2003 à 11:35:32  profilanswer

Merci pour le nom du patch je vais regardé ça ...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 11:35:32  profilanswer

n°1549370
figo

Transactions (0)
Posté le 04-11-2003 à 14:25:00  profilanswer

Autobot a écrit :

http://www.arianedesign.com/    :heink:

C'est quoi ça ??

un autre editeur de add-ons pour FS,non? :??:

n°1549609
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 04-11-2003 à 15:15:42  profilanswer

pilou a écrit :

Patch Ciel étoilé ???

euh ... à quel endroit ? Avsim ?

Fait une recherche avec le mot "star" sur www.avsim.com par exemple.

n°1549869
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 04-11-2003 à 16:42:34  profilanswer

oui les etoiles c'est un fichier pr FS2002 mais il est fonctionne tres bien sur le 2004

n°1549872
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 04-11-2003 à 16:43:20  profilanswer

Je donnerai le nom exact de mon fichier ce soir :)

n°1552791
Lynk
Transactions (0)
Posté le 05-11-2003 à 20:03:14  profilanswer

Euh ?? :heink: Tu crees ton plan de vol sous FS9, tu ouvres le logbook et tu as toutes les infos !

n°1552807
Lynk
Transactions (0)
Posté le 05-11-2003 à 20:15:28  profilanswer

Faut que tu d/l les bases de donnees sidstars sur leur site officiel et pr le NavData aussi mais sur un autre site :o

Qud tu crees un plan de vol tout con sous FS avec generate route, normalement tu peux voir par quel waypoint l'avion peut passer... D'ailleurs t'as le choix entre Haute/Basse altitude ou Vor par Vor. Ensuite tu ouvres la fenetre ds le cockpit et tu rentres tout ds le FMS, ca prend 2min :o

n°1552810
Lynk
Transactions (0)
Posté le 05-11-2003 à 20:17:01  profilanswer

Autobot a écrit :

Mercite je viens de voir  :jap:  :jap:  :jap:

Merci Merci Merci  

Okay j'espere que t'as telecharge les bases de donnees! Car si non tu feras la meme tete que moi qud t'auras lu "Not In database" :D
Sinon pr les SidStars, c'est un peu chiant car si t'as pas une vrai carte sous la main tu sais pas lekel selectionner :/

n°1555376
Lynk
Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 05:59:58  profilanswer

L'avion a le plein de carbu :o ca va faire lourd au toucher !

n°1555413
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 07-11-2003 à 08:01:22  profilanswer

Génial ce guide : merci !! :jap:

n°1555421
Lynk
Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 08:21:41  profilanswer

Quelqu'un connaitrait une bonne region avec une meteo mouvemente pour mon 737 ? :)
Un petit vol d'une heure en gros, avec une approche severe se serait parfait :o

n°1562593
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 11-11-2003 à 15:04:55  profilanswer

'lut tout le monde,
je viens seulement de le voir: http://www.sailorsofthesky.com/
c'est un simu de vol à voile... si qq'un l'a essayé...

n°1563574
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 11-11-2003 à 23:04:17  profilanswer

Lynk a écrit :

L'avion a le plein de carbu :o ca va faire lourd au toucher !

Y'a moyen dans FS de larguer le carburant en vol ?

n°1563696
figo

Transactions (0)
Posté le 11-11-2003 à 23:57:39  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Y'a moyen dans FS de larguer le carburant en vol ?

oui tu vas dans gestion du carburant et tu réduis le niveau de carburant  :lol:  
mais tu peux pas en lacher comme ça en vol,n'oublies pas que dans la réalité,le carburant coute très cher,les pilotes doivent donc programmer leurs vols de façon à arriver à destination avec un niveau de carburant rentrant dans le MLW(maximum landing weight) :hello:

n°1563712
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 00:12:49  profilanswer

figo a écrit :

oui tu vas dans gestion du carburant et tu réduis le niveau de carburant  :lol:  
mais tu peux pas en lacher comme ça en vol,n'oublies pas que dans la réalité,le carburant coute très cher,les pilotes doivent donc programmer leurs vols de façon à arriver à destination avec un niveau de carburant rentrant dans le MLW(maximum landing weight) :hello:  

Vi mais dans la réalité, si au décollage un boeing pète un truc, ou qu'un réacteur se met à déconner, il va pas faire le vol complet puis atterrir comme une petite fleur en ayant consommé exactement ce qu'il était prévu de carburant.
Donc bah dans ces cas, l'avion se déroute immédiatement sur l'aéroport le plus proche pour effectuer un vol le plus court possible (et donc diminer l'impacte des avaries sur la sécurité du vol). Dans ce cas, je pense pas qu'il atterrir les réservoires pleins (surtout si l'avarie est sérieuse et risque de provoquer un atterrissage "en catastrophe" ). Du coup doivent bien pouvoir larger le kérozène comme dans les films non ? (truc que je trouve d'ailleurs ridicule, parceque si tu rattes ton approche, bah tu te croûtes comme une grosse merde au milieu des prés (dans le meilleur des cas)

Message édité par MagicBuzz le 12-11-2003 à 00:14:02
n°1563715
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 00:16:00  profilanswer

Autobot a écrit :

D'ailleurs, quels sont les différences notables entre les séries 600-700 et les sséries 800-900 ??

Sans connaître l'avion mais sans trop me mouiller, je dirais que le nouveau à un peu plus d'électronique, est plus fiable, et plus économique. Il a peut-être même une capacité amélioré, et offre un meilleur confort aux passagers :D

Message édité par MagicBuzz le 12-11-2003 à 00:16:10
n°1564225
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 13:05:43  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Vi mais dans la réalité, si au décollage un boeing pète un truc, ou qu'un réacteur se met à déconner, il va pas faire le vol complet puis atterrir comme une petite fleur en ayant consommé exactement ce qu'il était prévu de carburant.
Donc bah dans ces cas, l'avion se déroute immédiatement sur l'aéroport le plus proche pour effectuer un vol le plus court possible (et donc diminer l'impacte des avaries sur la sécurité du vol). Dans ce cas, je pense pas qu'il atterrir les réservoires pleins (surtout si l'avarie est sérieuse et risque de provoquer un atterrissage "en catastrophe" ). Du coup doivent bien pouvoir larger le kérozène comme dans les films non ? (truc que je trouve d'ailleurs ridicule, parceque si tu rattes ton approche, bah tu te croûtes comme une grosse merde au milieu des prés (dans le meilleur des cas)

en effet, pour la Belgique, la procédure était de larguer le fuel en mer du nord. je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
ce qui fut fatal à un DC10 (je crois) qui s'est crashé au retour du larguage. (incendie n'ayant pu être maîtrisé)

maintenant, à mon avis, les pilotes doivent faie la part des choses... paske on ne se crashe pas nécessairement avec une masse > à MLW. cela dépend de l'avion surtout. mais je reconnais que c'est suicidaire :D

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1564288
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 13:30:54  profilanswer

TBone a écrit :

maintenant, à mon avis, les pilotes doivent faie la part des choses... paske on ne se crashe pas nécessairement avec une masse > à MLW. cela dépend de l'avion surtout. mais je reconnais que c'est suicidaire :D

Bah les deux plus gros risques avec les réservoires pleins, je pense que c'est surtout :

- en cas d'incendie moteur, le fait de ne plus avoir la force du vent sur les flammes risque de faire rapidement proliférer l'incendie à toute l'aile (et donc au réservoir) très rapidement après le touché. Du coup, l'avion risque de s'enflammer d'un coup (ou carrément exploser) avant même de s'être immobilisé. On voit très bien ce phénomène en formule 1 : tant que la voiture roule, les flammes restent petites et peut dangereuses. Mais dès que la voiture s'immobilisé, la voiture prends feu d'un seul coup, avec des flammes de 5 mètres.
- en cas de train défectueux, le risque de coucher l'appareil sur la piste augmente considérablement le risque de crever un réservoire, et à nouveau on risque de griller tous les passagers avant même l'immobilisation de l'appareil.

Donc dans ces deux cas au moins, je pense que clairement, ils ont intérêt à larguer le plus possible de carburant, afin de réduire la force de l'incendie à l'atterrissage.

Par contre, dans les autres cas, je pense en effet que les avions sont de toute façon prévus pour atterrir avec les cuves pleines (ou tout du moins, largement assez remplies pour voler quelques heures) sans prendre de risque démesuré. Parceque tout comme le cas du DC10 que tu cites, le risques est la panne sèche en cas d'approche rattée, ce qui doit être souvent le cas quand on a un appareil en état de détresse (ou d'avarie supplémentaires survenant après le largage). Donc l'avion à intérêt à conserver un maximum de carburant le plus longtemps possible.

Enfin, tout ça n'est que pure spéculation, je ne me base que sur des impressions personnelles, faudrait vérifier :)

n°1564743
figo

Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 16:12:03  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bah les deux plus gros risques avec les réservoires pleins, je pense que c'est surtout :

- en cas d'incendie moteur, le fait de ne plus avoir la force du vent sur les flammes risque de faire rapidement proliférer l'incendie à toute l'aile (et donc au réservoir) très rapidement après le touché. Du coup, l'avion risque de s'enflammer d'un coup (ou carrément exploser) avant même de s'être immobilisé. On voit très bien ce phénomène en formule 1 : tant que la voiture roule, les flammes restent petites et peut dangereuses. Mais dès que la voiture s'immobilisé, la voiture prends feu d'un seul coup, avec des flammes de 5 mètres.
- en cas de train défectueux, le risque de coucher l'appareil sur la piste augmente considérablement le risque de crever un réservoire, et à nouveau on risque de griller tous les passagers avant même l'immobilisation de l'appareil.

Donc dans ces deux cas au moins, je pense que clairement, ils ont intérêt à larguer le plus possible de carburant, afin de réduire la force de l'incendie à l'atterrissage.

Par contre, dans les autres cas, je pense en effet que les avions sont de toute façon prévus pour atterrir avec les cuves pleines (ou tout du moins, largement assez remplies pour voler quelques heures) sans prendre de risque démesuré. Parceque tout comme le cas du DC10 que tu cites, le risques est la panne sèche en cas d'approche rattée, ce qui doit être souvent le cas quand on a un appareil en état de détresse (ou d'avarie supplémentaires survenant après le largage). Donc l'avion à intérêt à conserver un maximum de carburant le plus longtemps possible.

Enfin, tout ça n'est que pure spéculation, je ne me base que sur des impressions personnelles, faudrait vérifier :)

-d'abord les pilotes doivent couper les pompes de carburant s'il y a incendie.
-ensuite encore une fois, les pilotes planifient leur vol de façon à avoir assez de carburant pour leur destination d'origine et 1 ou deux destinations de secours.j'ai d'ailleurs vu une video sur un vol chicago-londres en B777,le commandant en présentant le coockpit avait souligné qu'il ne se servait jamais de la pompe servant à expulser du carburant.d'ailleurs je n'ai jamais vu un avion pour FS disposer de ce genre de pompe(même sur les payants).

enfin si les pilotes faisaient dans la réalité ce que je faisais au début dans FS(vol avec réservoirs plein tout le temps),il n'y aurait plus de pétrole. :lol:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1564772
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 16:22:10  profilanswer

pour le second point, je suis ok avec toi, mais moi je parle de quand ça se passe mal.

par exemple, vidéo que j'ai reçu par mail un jour : avion au décollage. forte bourasque de vent au moment où l'avion décollé, plus certainement une erreur de pilotage, et l'aile de l'avion vient toucher le sol. Un réacteur reste sur le pavé, tandis que l'aile montre de sérieux signes de faiblesses, et une belle fumée s'écoule, laissant présager une fuite dans le réservoire.

bah l'avion réussi quand même (ça j'ai pas bien compris comme c possible) à s'envoler, parcequ'après avoir touché, et perdu un réacteur, ça doit être tout d'un coup vachement plus dur de décoller :D
bon, bah l'avion il a certainement pas effectué son vol initial... a mon avis il est monté à 2000 pieds, envoyé un SOS, attendu que l'aéroport soit fermé, et a atterris tout de suite. dans ces conditions, je doute que le gars il ait prévu que son avion allait voller 20 minutes, donc il a les cuves pleines... et vu l'état de l'aile, qui fuit en plus, à mon avis il a pas du la tenter sans larguer le carburant ;)

n°1564973
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 17:49:25  profilanswer

Question un peu hors sujet mais bon...

-> Y'a des gens qui ont un téléphone ou PDA avec SmartPhone 2002 (Windows quoi...) ici ?

En effet j'en ai un, et je voudrais me lancer dans un projet à la fois ambicieux et inutile : faire du multi-écran avec FS, afin d'afficher le GPS de FS2K4 sur un téléphone/PDA (et pouvoir le paramètrer avec en vol)
Ca éviterais d'avoir un gros truc de merde qui cache 90% de l'ércan et qui fait tout rammer. :)
Donc je sonde le terrain pour savoir si y'a des gens potentiellement intéressés :)

n°1565082
Lynk
Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 18:36:04  profilanswer

Ben sur les avions modernes ca doit etre automatique je pense :??:

n°1565146
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 19:00:53  profilanswer

Lynk a écrit :

Ben sur les avions modernes ca doit etre automatique je pense :??:

Ca me semble logique aussi :??:

J'aurais jamais pu imaginer que même sur les premiers coucous avec train escamotable que ça n'ait pas été mis en place (surtout que c pas bien compliqué à faire...)

D'autant plus qu'en vol à 250 km/h, on ne peux pas être sûr qu'entre le moment où on a freiné et le moment où les roues entrent effectivement dans le fusalage, que ces dernières se se sont pas remises à tourner, sous la simple pression de l'air...

n°1565431
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 20:41:29  profilanswer

[CREATION]
Je suis de Dijon, et là-bas, y'a un aéroport à la fois millitaire et civil (Dijon-Lonvic AB / BA 102)

Dans FS, depuis le 2000, il est représenté, mais pas super, et en plus y'a des bugs au niveau des pistes de taxi (à des moments on se retrouve dans l'herbe, je doute qu'on fasse subir un tel traîtement à un Mirage 2000-5F... J'avais trouvé une version en téléchargement, pour FS2000 (ou pour 2004 chais pu) mais elle merde sévère avec FS2004.

Alors je me suis armé de AFCAD, j'ai fait quelques bidouilles à l'aveuglette histoire de virer l'herbe...

Mais bon, je préfèrerais un truc un peu plus réaliste, donc je recherche des données réelles sur l'aéroport, notamment une carte des parking/taxiway.

Pour le moment, j'ai trouvé que ça pour configurer les aides au sol, et FS à l'air OK de base à ce niveau.

http://magicbuzz.multimania.com/files/LFSD.gif

http://magicbuzz.multimania.com/files/LFSD.jpg

Mais bon, sur la première, il manque la plupart des taxiway, et les pariking on n'y voit rien du tout... Tandis que la seconde, y'a que les aides à la navigation pour l'apporche (que je ne sais pas lire d'ailleurs, c'est vachement pratique :D)

Alors en fait, je suis à la recherche d'une carte ou photo aérienne de l'aéroport, avec si possible les indications sur les paking civils/millitaires.

Deplus, j'essaie de comprendre comment fonctionne yRoute pour créer du traffic AI, mais j'y comprends absoluement rien :D Quelqu'un s'en est déjà servit (ou connaît un autre soft mieu ?)
J'aimerais au moins rajouter les vols réguliers qu'il y a quoi... :/

n°1565502
figo

Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 21:00:00  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

[CREATION]
Je suis de Dijon, et là-bas, y'a un aéroport à la fois millitaire et civil (Dijon-Lonvic AB / BA 102)

Dans FS, depuis le 2000, il est représenté, mais pas super, et en plus y'a des bugs au niveau des pistes de taxi (à des moments on se retrouve dans l'herbe, je doute qu'on fasse subir un tel traîtement à un Mirage 2000-5F... J'avais trouvé une version en téléchargement, pour FS2000 (ou pour 2004 chais pu) mais elle merde sévère avec FS2004.

Alors je me suis armé de AFCAD, j'ai fait quelques bidouilles à l'aveuglette histoire de virer l'herbe...

Mais bon, je préfèrerais un truc un peu plus réaliste, donc je recherche des données réelles sur l'aéroport, notamment une carte des parking/taxiway.

Pour le moment, j'ai trouvé que ça pour configurer les aides au sol, et FS à l'air OK de base à ce niveau.

http://magicbuzz.multimania.com/files/LFSD.gif

http://magicbuzz.multimania.com/files/LFSD.jpg

Mais bon, sur la première, il manque la plupart des taxiway, et les pariking on n'y voit rien du tout... Tandis que la seconde, y'a que les aides à la navigation pour l'apporche (que je ne sais pas lire d'ailleurs, c'est vachement pratique :D)

Alors en fait, je suis à la recherche d'une carte ou photo aérienne de l'aéroport, avec si possible les indications sur les paking civils/millitaires.

Deplus, j'essaie de comprendre comment fonctionne yRoute pour créer du traffic AI, mais j'y comprends absoluement rien :D Quelqu'un s'en est déjà servit (ou connaît un autre soft mieu ?)
J'aimerais au moins rajouter les vols réguliers qu'il y a quoi... :/

pour le traffic AI,utilise simplement TTOOLS 2.02. :hello:

n°1565541
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 21:09:23  profilanswer

figo a écrit :

pour le traffic AI,utilise simplement TTOOLS 2.02. :hello:  

je l'ai aussi, mais y'a pas d'interface... et je sais pas écrire un script de vol moi...
j'avais vu un coup sur un site un truc simple : tu indiquais :
- Aéroport de départ
- Heure de départ
- Aréoport d'arrivée
- Modèle de l'avion (dans la liste des avions installés évidement)

Et il calculait la route et générait le fichier... C autrement plus simple. Parceque pour écrire un plan de vol jusqu'à londres en indiquant l'heure exacte au passage de chaque waypoint, chuis pas près d'arriver à avoir un truc réaliste... :/

[edit] J'ai retrouvé le soft en question : AI Schedule - Seulement il est pas encore compatible avec FS2004 :sweat:

[re-edit] T'ain, pis c'est pas gagné :/ Sur le site de l'aéroport, y'a la liste des horraires des différents vols, mais y'a pas les modèles des appareils :sweat:

Message édité par MagicBuzz le 12-11-2003 à 21:32:11
n°1565621
figo

Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 21:35:34  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

je l'ai aussi, mais y'a pas d'interface... et je sais pas écrire un script de vol moi...
j'avais vu un coup sur un site un truc simple : tu indiquais :
- Aéroport de départ
- Heure de départ
- Aréoport d'arrivée
- Modèle de l'avion (dans la liste des avions installés évidement)

Et il calculait la route et générait le fichier... C autrement plus simple. Parceque pour écrire un plan de vol jusqu'à londres en indiquant l'heure exacte au passage de chaque waypoint, chuis pas près d'arriver à avoir un truc réaliste... :/

en fait c'est très simple:
tu dois taper une ligne du genre:
AC#2026,CS-QLK,1%,4Hr,IFR,08:30:00,09:19:03,280,F,1159,XXXX,13:15:00,14:04:03,280,F,1160,YYYY
donc t'as d'abord l'avion utilisé(AC#2026)
l'immatriculation de l'avion(CS-QLK)
le % à partir duquel ce vol se fera(% que tu définis dans FS)
la répétition du vol(2Hr,4Hr,etc,mais tu peux aussi choisir un jour de la semaine)
le type de vol(ifr,vfr)
l'heure de départ(à renseigner du type hh:mm:ss)
l'heure d'arriver(calculée automatiquement mais il faut mettre 00:00:00)
le niveau de vol (ici FL280)
le type d'identification de l'avion:F ou R(si F alors l'ATC dira compagnie X vol Y,si R alors l'ATC dira l'immatriculation de l'avion)
numero de vol(de ton choix)
aéroport de destination(xxxx)
heure de départ du retour
heure d'arrivée du retour(00:00:00 calcul auto)
niveau de vol
identification
numero de vol(généralement différent de celui de l'aller)
enfin l'aéroport de départ.

j'espère avoir été assez clair  :pt1cable:  

enfin n'oublies pas que ttools fonctionne avec 3 fichiers texte:
aicraft:liste des avions dispo.pour le traffic AI avec des lignes du genre:
AC#1,200,"Beech Baron 58" (n° avion,vitesse de croisière et nom avion qui doit être le même que celui du fichier aircraft.cfg de l'avion)
flightplan:contient bien évidemment les plans de vols
airports contient la liste des aéroports disponibles pour les plans de vols(intéressant si tu crées ton propre aéroport,il faut renseigner les coordonneés dans le fichier airports)

Message édité par figo le 12-11-2003 à 21:37:08
n°1565698
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 22:05:35  profilanswer

Merci pour toute cette aide :jap:

En fin de compte, j'ai trouvé un plan de l'aéroport sur Yahoo, en utilisant le moteur de calcul d'itinéraire (basé sur Mapy), ils ont modélisé les taxyway :D (par contre, il m'en ont fait virer une, et je suis quasi-certain qu'elle existe pourtant :??:

n°1565788
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 22:31:07  profilanswer

Bon, j'étais un peu trop ambicieux sur ce coup là je crois :/

Entre les infos qui sont une vraie merde à récupérer et le fait que plus j'avance et plus je vois qu'il me manque des trucs... :/

Là c'est carrément les avions qui n'ont pas été modélisées pour FS... Le Saab S20 et un autre, je sais pas quoi, "EM2" d'après le site de Air France...

Pas gagné tout ça... Sans les avions, je crois qu'on peut tuer le projet dans l'oeuf :/

Sinon, TTools 2.02 (la version que j'ai) gère-t-il les multiples escales ?

En effet, par exemple, le premier vol que j'ai regardé, Dijon <-> Angers, y'a une escale... Et j'en ai trouvé un avec une seconde escale (à partir du site de la SNCF - nan, ct pas un train :o)

Dijon, Dijon (DIJ), France
Clermont Ferrand, Aulnat (CFE), France
Angers, Angers Marce (ANE), France

Pffff... Pis rien à faire, je trouve même pas un vol avec un avion qui existe :o

Message édité par MagicBuzz le 12-11-2003 à 22:38:52
n°1566136
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 13-11-2003 à 01:23:13  profilanswer

Oui, tu peux, mais c pas un fichier vidéo.

Le truc, c'est que c pas mal buggé :
- ça conserve pas les paramètres météo/heure
- ça conserve pas les paramètres AI
- ça conserve pas les communications radio
- ça conserve pas les dégats matériels et autre paramètres de l'appareil
- en parlant d'appareil, ça conserve même pas toujours l'appareil...

n°1566141
Lynk
Transactions (0)
Posté le 13-11-2003 à 01:51:14  profilanswer

Tu peux essayer avec le program Fraps je crois mais ca va etre lourd :/

n°1566168
phosphorus​68
Pseudo à n°
Transactions (0)
Posté le 13-11-2003 à 05:01:56  profilanswer

Dijon a pas déjà été modélisé? :??:

http://www.dijon.cci.fr/fr/aeropor [...] ort_2A.gif
Ca fait pas lourd.

Essaie les documents de la CCI (papier pas site web qui est heu hum minimal), les magazines de la BA (dans les 2 pages du passé de la BA, ils mettent plus facilement des photos aérienne que dans les photos récentes ...). L'idéal ça reste les portes ouvertes :D (voir du monde et vérifier sur place)  
Le shoot photo (edit: en bout de piste) est peu apprécié des gendarmes de l'air (et vite signalé par le pilote qui décolle/atterrit, il n'a *que* toi dans son champ de vision lol)

Message édité par phosphorus68 le 13-11-2003 à 05:02:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)