Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°4210578
mixmax
Too old for this shit.
Transactions (0)
Posté le 20-03-2007 à 11:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

Pour faire joujou avec les avions de la famille airbus est-ce que le vieil add-on de PSS tient toujours la corde ?

il me semble qu'un forumeur ici avait acheté un nouvel add-on de Wilco concernant un airbus, ça donne quoi finalement au niveau qualité/réalisme ? :D

pss oui , si tu veux faire mumuse , en attendant les nouveaux , y'a pas de problème (sans en demander des tonnes non plus hein)

pour le wilco, il y en a deux une vieille de fs8, l'autre de fsx

fsx->caca paraît-il

fs8-> il y a des patchs (puir fs9.1 et une correction à faire à la main) et cie (des très beaux repaints :love: ), ça fctionne bien , mais il faut un cpu > 2Ghz, 1Go de ram min pour faire tourner ça correctement

sûrement le meilleur à ce jour

si tu veux d'autres infos , demande ;)

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 11:23:33  profilanswer

n°4211566
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 20-03-2007 à 16:27:27  profilanswer

Merci pour ces infos ;)

n°4212196
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 20-03-2007 à 19:29:08  profilanswer

lt daga a écrit :

J'ai trouve le E-2c mais je ne sais pas comment tu fais pour mettre la crosse d'apontage (sauf si je n'ai pas le meme E-2C que toi :??: ) mais sinon je l'adore  :bounce:

ben perso j'ai été me mettre une touche pour la crosse (Ctrl+T) et une pour les ailes qui se replient (Ctrl+Q) c'est plus simple parce que je me suis apperçu que les touches du "read me" ne fonctionnent pas :pt1cable: ; as tu des problèmes lors du chargement de l'avion? le mien me lance des messages d'erreur ( des fichiers qui ne sont pas compatibles avec Fsx pr le panel surement) et je dois tous leur cliquer dessus à chaque fois :(  en tt cas domage qu'il n'y ai de porte avions pr pouvoir se poser avec une crosse...

n°4212292
frost29

Transactions (0)
Posté le 20-03-2007 à 19:55:19  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

ben perso j'ai été me mettre une touche pour la crosse (Ctrl+T) et une pour les ailes qui se replient (Ctrl+Q) c'est plus simple parce que je me suis apperçu que les touches du "read me" ne fonctionnent pas :pt1cable: ; as tu des problèmes lors du chargement de l'avion? le mien me lance des messages d'erreur ( des fichiers qui ne sont pas compatibles avec Fsx pr le panel surement) et je dois tous leur cliquer dessus à chaque fois :(  en tt cas domage qu'il n'y ai de porte avions pr pouvoir se poser avec une crosse...

Je veux bien ton belle avion sil marche sur FSX...

Ceci étant qqun sait-il ou trouver des photorealiste pour FSX en freeware bien sure.

A ce propos j'ai choppé un porte avion pour FSX qui se trouve du coté de la méditéranée mais pas encore testé :??:  

Alors prem's je test et si c'est du bon je partagerais sinon je jette je reviens au plus merci pour vos reponses concernant les scènes

n°4212428
lt daga
Lt Daga :o
Transactions (0)
Posté le 20-03-2007 à 20:30:16  profilanswer

frost29 a écrit :

Je veux bien ton belle avion sil marche sur FSX...

Ceci étant qqun sait-il ou trouver des photorealiste pour FSX en freeware bien sure.

A ce propos j'ai choppé un porte avion pour FSX qui se trouve du coté de la méditéranée mais pas encore testé :??:  

Alors prem's je test et si c'est du bon je partagerais sinon je jette je reviens au plus merci pour vos reponses concernant les scènes

Perso j'adore l'avion. Et le PA ce n'est pas le CDG pres de toulon ??

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°4212495
lt daga
Transactions (0)
Posté le 20-03-2007 à 20:42:38  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Aucun probleme de chargement  :wahoo:

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°4212524
lt daga
Transactions (0)
Posté le 20-03-2007 à 20:49:36  profilanswer

Mais ds mes config je ne trouve pas comment replier les ailes si tu pourrais me donner le noms de la commande parce que :(  :sweat:

---------------
n°4212598
lt daga
Transactions (0)
Posté le 20-03-2007 à 21:04:59  profilanswer

lt daga a écrit :

Mais ds mes config je ne trouve pas comment replier les ailes si tu pourrais me donner le noms de la commande parce que :(  :sweat:

J'ai fini pas trouver c'etait deploiment des ailes si ca peut aider qqn

---------------
n°4212684
lt daga
Transactions (0)
Posté le 20-03-2007 à 21:34:55  profilanswer

Je deprime : L'E-2C un si bel avion ac une si belle croche et pas un p***** de m**** de porte avion ac des cables  :fou:  

---------------
n°4212856
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Transactions (0)
Posté le 20-03-2007 à 22:37:47  profilanswer

lt daga a écrit :

Je deprime : L'E-2C un si bel avion ac une si belle croche et pas un p***** de m**** de porte avion ac des cables  :fou:

Mééé si : arrestor cables, dont la dernière version freeware peut être trouvée ici en principe http://remysonny3.free.fr/Bons_Trucs.htm
Mais ce n'est pas pour FSX.
Si tu veux la dernière version qui marche bien, faut raquer.

Tout ça pour un truc virtuel monopolistique.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 22:37:47  profilanswer

n°4212959
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 20-03-2007 à 23:13:53  profilanswer

Bonsoir...
Je me demandais si il existait un moyen simple de faire ses propres textures et scène pour FS... Parcequ'avec google earth il y a quand même moyen de faire facilement des trucs potable et gratos... Certaines zone étant vraiment pas géniales.

n°4213714
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Transactions (0)
Posté le 21-03-2007 à 11:17:13  profilanswer

salut

j'ai fs9 sous xp pro (la mise à jour fs91updFRA.exe a été faite et refaite)

sur un opteron 3GHz et 1Go RAM 300 MHz synchro

la carte graphique est une powercolor x1950pro catalyst 6.11 (7.2 plantent et 7.1 incompatibles avec folding@home gpu)

flight simultaor 2004 me dit au lancement, malgré 3 install / désinstall complètes, que je n'ai pas de périphérique 3d compatible et que l'affichage se fera en mode 3d logiciel :hap:

la dernière version de directx de février07 est aussi installée

ça a déjà marché sur cette machine en plus...

je suppose qu'il y a un "truc" qui ne lui plait pas de planqué quelque part dans la base de registre mais quoi ???

quelqu'un a déjà eu le problème ? quelqu'un aurait une solution, une idée ?

je ne me sert de ce pc que pour le jeu, et richard burns rally ainsi que collin mc rae rallye marchent très bien eux, entre autres !

merci de votre aide

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4214199
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 21-03-2007 à 13:50:03  profilanswer

peut-etre un probleme avec Directx?

n°4214820
lt daga
Transactions (0)
Posté le 21-03-2007 à 16:31:22  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Mééé si : arrestor cables, dont la dernière version freeware peut être trouvée ici en principe http://remysonny3.free.fr/Bons_Trucs.htm
Mais ce n'est pas pour FSX.
Si tu veux la dernière version qui marche bien, faut raquer.

Tout ça pour un truc virtuel monopolistique.

Ca me sert a rien  :(

---------------
n°4215360
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 21-03-2007 à 18:56:47  profilanswer

je voudrais juste poser une question qui me tirlipote: voilà j'ai Fsx et je trouve que l'axe de lacet n'a pas franchement de répondant en vol alors qu'au sol il a l'air d'avoir un débatement correct... pas évident de décraber en finale avec un 747 et un vent de travers de 15kts avec 20° de convergeance...

n°4215906
figo

Transactions (0)
Posté le 21-03-2007 à 22:14:28  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

je voudrais juste poser une question qui me tirlipote: voilà j'ai Fsx et je trouve que l'axe de lacet n'a pas franchement de répondant en vol alors qu'au sol il a l'air d'avoir un débatement correct... pas évident de décraber en finale avec un 747 et un vent de travers de 15kts avec 20° de convergeance...

Vérifies que c'est bien toi qui le contrôle dans les options de FSX.

Il semblerait que celui de l'A320 soit bloqué même lorsque l'option n'est pas coché dans FSX.

n°4216073
keranna

Transactions (0)
Posté le 21-03-2007 à 23:03:55  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Bonsoir...
Je me demandais si il existait un moyen simple de faire ses propres textures et scène pour FS... Parcequ'avec google earth il y a quand même moyen de faire facilement des trucs potable et gratos... Certaines zone étant vraiment pas géniales.

J'ai LFRH jusqu'à LFEQ en scène photoréaliste et à priori France VFR n'a pas encore sorti une telle scène ! J'avais mis un screenshot des environs de Quiberon il y a quelques temps, je te laisse apprécier en jetant un coup d'oeil sur l'altimètre (http://img254.imageshack.us/my.php?image=lfeq14qm.jpg) même si ce coin a été un peu baclé pour la flotte. C'est passé inaperçu, mais c'est vrai qu'à vous lire, FSX est une grosse daube ! Bref, oui, c'est possible, mieux encore cela booste le framerate à autogen égal ! Si c'est gratos, c'est néanmoins pas légal ! mais bon, tant que ce n'est pas redistribué ! Amuse-toi bien, c'est tres simple qui plus est, le plus fastidieux est d'agglomérer les copies d'écrans ! S'il y a des fans du Mans ici, google earth nous offre depuis janvier des photos tip top du coin !
Par contre SDK required ! Mais geotiff inutile ! Disons, qu'on peut faire sans ! Généralement, le geotiff cela prend la tête du newbie, faut pas !

Sinon rcbco-30.zip et sa doc sur avsim pour qui veut apponter avec FSX...

Exercice inter-armes depuis le fort de Penthièvre :

http://img480.imageshack.us/img480/6778/mi22205pp4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par keranna le 21-03-2007 à 23:21:07
n°4216419
marllt2

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:30:59  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Il faut que tu décoches la gouverne de direction automatique. Par contre, après on est obligé de mettre du palonier pendant un virage.

http://perso.orange.fr/marllt2/FSXgouverne2.jpeg

Bourinattor a écrit :

keranna a l'air de s'y connaitre mieux que moi, mais je vais t'indiquer comment je fait, même s'il est surement possible de faire plus simple.
J'utilise Photo Sceney Maker et Terrabuilder Lite. Je me sert de photo sceney maker pour bien positionner les coordonnées (issues de google earth) à partir de 2 points de la photo. Il me donne ensuite les coordonnées nord/sud/est/ouest de la photo.

Ensuite avec terrabuilder, j'entre les 4 coordonnées et il propose de compiler la scène en *.bgl , exploitable dans FS. Perso, je demande qu'il me crée un fichier *.inf (une sorte de fichier texte en gros). Pour finir, j'associe ce fichier *.inf à "resample.exe" contenu dans le SDK de FSX, qui me crée un *.bgl.  
Quand on doit positionner précisément une scène, c'est + facile de modifier un fichier texte que devoir refaire tout l'assistant de terrabuilder. Et devoir remodifier les coordonnées, car les réelles ne correspondent pas à FS, ce n'est pas rare.  :sweat: Un exemple:
Sur cet aéroport, il n'y a qu'une piste en herbe. La piste de FSX est située 30m trop au nord.
http://perso.orange.fr/marllt2/FSXdecalage2.jpeg

Donc pour créer ta scène tu dois enregistrer chaque cliché de google earth, et les assembler. Plus l'altitude est faible plus la scène est précise, mais plus elle est lourde et nécessite plus de clichés. Si tu diminue l'altitude par 2, tu a une scène 2 fois plus précise, mais avec 4 fois plus de clichés à assembler.  
Quand tu auras fini l'assemblage, tu aura quelque chose qui ressemble à ça (altitude 60m, 30clichés pour cet exemple = 0.070m/pixel, je sais j'y ai été assez fort...  :whistle: surtout que FSX est censé être limité à 1.19m/pix: ):
http://perso.orange.fr/marllt2/GoogleEarth1-min.jpeg
Une fois que la scène est compilée dans FS, voilà ce que ça donne:  
http://perso.orange.fr/marllt2/1fsx-australie-0.068mpix-min.jpeg  http://perso.orange.fr/marllt2/2fsx-australie-0.068mpix-min.jpeg
Je me pose quand même la question: est-ce que FSX est réellement limité à 1.19m/pix ? Parce que sur le dernier screen, on voit des détails bien inférieurs à 1m...  :heink:  

keranna a écrit :

J'ai LFRH jusqu'à LFEQ en scène photoréaliste et à priori France VFR n'a pas encore sorti une telle scène ! J'avais mis un screenshot des environs de Quiberon il y a quelques temps, je te laisse apprécier en jetant un coup d'oeil sur l'altimètre ( http://img254.imageshack.us/my.php?image=lfeq14qm.jpg ) même si ce coin a été un peu baclé pour la flotte.

Si c'est gratos, c'est néanmoins pas légal ! mais bon, tant que ce n'est pas redistribué ! Amuse-toi bien, c'est tres simple qui plus est, le plus fastidieux est d'agglomérer les copies d'écrans !
Par contre SDK required ! Mais geotiff inutile ! Disons, qu'on peut faire sans ! Généralement, le geotiff cela prend la tête du newbie, faut pas !

J'avais pas vu que c'était toi qui avait fait cette scène. Je croyait en effet que c'était du FranceVFR. :ouch:  
Par contre tu fait comment pour désigner les zones où mettre de l'eau ?  :heink:  

Avec le SDK de FS9 pas de problème, mais comme avec FSX le watermask ne désigne que la zone où appliquer les effets aquatiques, la couleur de l'eau dépend de celle du fond de la texture photo. Donc quelle valeur de bleu prendre pour que ce soit de la même couleur que l'océan de FSX ?

Et sinon tu utilise quelle méthode pour créer tes scènes ? Moi perso le geotiff j'ai rien compris. Il est sympa le SDK: il nous donne un exemple déjà tout fait, et nous dit pas comment les créer ces geotiff ...  
Et sinon tu utilise quelle méthode pour créer tes scènes? La mienne est pas trop nulle ?  :whistle:

n°4218385
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 17:02:06  profilanswer

merci pour vos réponses aussi bien pour le palonier que pour l'appontage! :)

n°4218504
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 17:35:39  profilanswer

Petite question :
On vient de m'offrir FSX, et avant de faire quoi que ce soit, j'aimerai savoir si FS X et FS 9 peuvent cohabiter sur la même installation Windows, et si oui, comment se passe la cohabitation ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°4218536
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 17:42:51  profilanswer

la logique voudrait que ça cohabite sans problème.
cependant, sur les newsgroup microsoft, j'ai vu des gens se plaindre d'incompatibilités. j'ai pas lu de quoi il en retournait, mais ça me semble TRES bizarre.

n°4218564
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 17:48:35  answer

Zzozo a écrit :

Petite question :
On vient de m'offrir FSX, et avant de faire quoi que ce soit, j'aimerai savoir si FS X et FS 9 peuvent cohabiter sur la même installation Windows, et si oui, comment se passe la cohabitation ?
Merci d'avance pour vos réponses :jap:

En ce qui me concerne, la cohabition ne pose aucun problème.  Ce sont deux logiciels distincts. :)  

n°4218596
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 17:56:27  profilanswer

Ouais, je me méfie de la "logique" quand il s'agit de l'appliquer à nos petits PCs  :D

Bon, je vais y réfléchir  :)

Merci :jap:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°4218748
gamer01

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 18:36:04  profilanswer

Moi non plus pas de problème de cohabitation.

(faudrait même que je vire fsx, je ne me sers que de fs9 :D)

Message édité par gamer01 le 22-03-2007 à 18:36:14
n°4219398
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 22-03-2007 à 21:26:43  profilanswer

marllt2 a écrit :

Il faut que tu décoches la gouverne de direction automatique. Par contre, après on est obligé de mettre du palonier pendant un virage.

http://perso.orange.fr/marllt2/FSXgouverne2.jpeg
keranna a l'air de s'y connaitre mieux que moi, mais je vais t'indiquer comment je fait, même s'il est surement possible de faire plus simple.
J'utilise Photo Sceney Maker et Terrabuilder Lite. Je me sert de photo sceney maker pour bien positionner les coordonnées (issues de google earth) à partir de 2 points de la photo. Il me donne ensuite les coordonnées nord/sud/est/ouest de la photo.

Ensuite avec terrabuilder, j'entre les 4 coordonnées et il propose de compiler la scène en *.bgl , exploitable dans FS. Perso, je demande qu'il me crée un fichier *.inf (une sorte de fichier texte en gros). Pour finir, j'associe ce fichier *.inf à "resample.exe" contenu dans le SDK de FSX, qui me crée un *.bgl.  
Quand on doit positionner précisément une scène, c'est + facile de modifier un fichier texte que devoir refaire tout l'assistant de terrabuilder. Et devoir remodifier les coordonnées, car les réelles ne correspondent pas à FS, ce n'est pas rare.  :sweat: Un exemple:
Sur cet aéroport, il n'y a qu'une piste en herbe. La piste de FSX est située 30m trop au nord.
http://perso.orange.fr/marllt2/FSXdecalage2.jpeg

Donc pour créer ta scène tu dois enregistrer chaque cliché de google earth, et les assembler. Plus l'altitude est faible plus la scène est précise, mais plus elle est lourde et nécessite plus de clichés. Si tu diminue l'altitude par 2, tu a une scène 2 fois plus précise, mais avec 4 fois plus de clichés à assembler.  
Quand tu auras fini l'assemblage, tu aura quelque chose qui ressemble à ça (altitude 60m, 30clichés pour cet exemple = 0.070m/pixel, je sais j'y ai été assez fort...  :whistle: surtout que FSX est censé être limité à 1.19m/pix: ):
http://perso.orange.fr/marllt2/GoogleEarth1-min.jpeg
Une fois que la scène est compilée dans FS, voilà ce que ça donne:  
http://perso.orange.fr/marllt2/1fs [...] x-min.jpeg  http://perso.orange.fr/marllt2/2fs [...] x-min.jpeg
Je me pose quand même la question: est-ce que FSX est réellement limité à 1.19m/pix ? Parce que sur le dernier screen, on voit des détails bien inférieurs à 1m...  :heink:  
J'avais pas vu que c'était toi qui avait fait cette scène. Je croyait en effet que c'était du FranceVFR. :ouch:  
Par contre tu fait comment pour désigner les zones où mettre de l'eau ?  :heink:  

Avec le SDK de FS9 pas de problème, mais comme avec FSX le watermask ne désigne que la zone où appliquer les effets aquatiques, la couleur de l'eau dépend de celle du fond de la texture photo. Donc quelle valeur de bleu prendre pour que ce soit de la même couleur que l'océan de FSX ?

Et sinon tu utilise quelle méthode pour créer tes scènes ? Moi perso le geotiff j'ai rien compris. Il est sympa le SDK: il nous donne un exemple déjà tout fait, et nous dit pas comment les créer ces geotiff ...  
Et sinon tu utilise quelle méthode pour créer tes scènes? La mienne est pas trop nulle ?  :whistle:

Pas mal du tout cette technique d'assemblage :)

n°4221431
raymi

Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 12:08:55  profilanswer

Salut à tous :hello:  
Je joue à flight sim depuis des années (je suis depuis un bon moment sur fs 2004). J'ai installé une plethore d'avion et de scènes supp en freeware et quelques payants, en plus des ajouts de texture etc, mais il y a quelque chose que je cherche depuis pas mal de temps et mes recherches sont restées vaines : existe t-il des textures faisant appraître le push back lors de la sortie de stationnement et l'entrée sur le taxiway :??: Ca gache pas mal le réalisme de voir l'avion reculer tout seul, et d'autant plus que l'idée parait simple  [:beckaman007]

Je me permets également d'ajouter quelques liens youtubes de certaines de mes (modestes) manoeuvres :
Décollage de Nice en Fokker 100AF
Atterrissage à Nice en Fokker 100AF
Atterrissage à Nice en B777AF
Atterrissage à Ajaccio en B717

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°4221527
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 12:32:32  answer

Bienvenue sur ce topic.  :jap:  

Concernant le pushback ainsi que les diverses maneuvres aéroportuaires, il existe le plugin AES d'Aérosoft. Tu peux aller sur leur site pour plus d'informations si tu le souhaites.  :)  

http://www.aerosoft.de/shop-rd/bilder/screenshots/fs2004/aes/aes_9.jpg

n°4221604
raymi

Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 12:53:03  profilanswer

Merci bien :jap:
C'est juste ce qu'il me fallait, je n'avais jamais entendu parler d'AES mais il y a l'air d'avoir des choses interressantes, je vais jeter un oeil à tout ça se soir en espérant que ca bouffe pas trop de fps...

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°4222096
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 14:44:22  answer

Info:

Le CNES à ouvert ses archives sur les ovnis.  :)

n°4222097
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 14:45:15  answer

Citation :

Avec un petit peu de retard sur le calendrier initialement prévu, le CNES vient de mettre gratuitement en ligne les résultats de trente années de collecte de témoignages et d'enquêtes sur les ovnis.
Comme nous vous en faisions part dans une de nos actualités fin 2006, le Centre National d' Etudes Spatiales avait annoncé pour janvier 2007 l'ouverture de ses archives concernant les objets volants non identifiés. Cette ouverture vient finalement d'avoir lieu hier, jeudi 22 mars, pour la plus grande curiosité des ufologues, amateurs ou pas, qui trouveront là matière à discussion voire à déception pour certains car le but ici visé est plutôt de tordre le coup à la rumeur en jouant la carte de la transparence.

L'ensemble des informations divulguées : une première mondiale
Pour l'essentiel, le site présente une série de procès-verbaux de gendarmerie, rapports d'expertises, croquis réalisés par les témoins, collectés et archivés par le Groupement pour l' Etude et l' Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés crée en 1977 et placé sous l'égide du CNES. A terme, le GEIPAN promet la publication de plus de 1 600 cas d'observations depuis les années 50 en France ayant fait l'objet de près de 3 000 procès-verbaux avec le recueil de 6 000 témoignages (l'équivalent de 100 000 pages au format A4).

Faute d'ovnis, la majorité des témoignages se rapportent à des phénomènes connus mais dont le caractère exceptionnel ou trompeur peut prêter à confusion comme la rentrée dans l'atmosphère de débris spatiaux. Néanmoins, une part de mystère est préservée avec certains cas inexpliqués qualifiés dans les dossiers du GEIPAN de phénomènes aérospatiaux de type D.

Le mystère est d'ailleurs d'autant plus entretenu que le site Web reste très difficile d'accès. Le CNES continuerait-il à nous cacher des choses en feignant un quelconque problème technique pour cause d'engouement internaute trop important ? Nous ne sommes pas dupes car la vérité est ailleurs.

Sources: www.generation-nt.com

n°4222133
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 14:55:56  profilanswer

Je viens de quitter Bastia, arrivée à Bruxelles dans une heure d'après mon planning.

Ensuite, on verra. Un Bruxelles-Munich sans doute. Si il y a des intéressés...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4222221
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 15:19:56  profilanswer

glandeur :o

moi je suis assi le cul sur ma chaise à attendre que l'heure tourne :sweat:

peut même pas sortir faire une pause clope, j'en reviens :/

qu'est-ce que je me fais chier... :sweat:

n°4222224
TBone
Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 15:21:28  profilanswer

je suis en congé maladie :o

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4222228
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 15:22:20  profilanswer

planqué :o

n°4222231
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 15:22:44  profilanswer

un supo et au dodo d'abors :p

n°4222235
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 15:23:53  answer

MagicBuzz a écrit :

glandeur :o

moi je suis assi le cul sur ma chaise à attendre que l'heure tourne :sweat:

peut même pas sortir faire une pause clope, j'en reviens :/

qu'est-ce que je me fais chier... :sweat:

+1000  

Tout pareil à la phrase près. :D

n°4222243
TBone
Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 15:25:01  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

un supo et au dodo d'abors :p

pour un ongle incarné opéré, ça m'étonnerait ;)

---------------
n°4222249
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 15:25:53  answer

TBone a écrit :

Tu t'es fait rouler sur le pied par un A320 ?

n°4222264
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 15:27:58  profilanswer

TBone a écrit :

quand je dis que c'est un planqué :o

un informaticien qui peut pas travailler parcequ'il a bobo à son petit peton... je rêve  [:magicbuzz]

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 23-03-2007 à 15:28:30
n°4222266
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 15:28:10  answer

TBone a écrit :

je suis en congé maladie :o

Chez nous les congés maladies donnent toujours suite à un C4 en bonne et due forme. C'est un bon remède pour ne pas tomber malade. [:itm]

n°4222270
TBone
Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 15:29:06  profilanswer

même pas, une coupe dans l'orteil, conflit et l'ongle part en vrille. donc on nettoie tout ça à coup de scalpel :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)