J'avais un peu mis de côté FS. C'est marrant, j'ai toujours mes périodes comme ça...
Pendant un ou deux mois je n'en dors plus de la nuit, je vole sans arrêt, j'investis des sommes astronomiques dans un nouveau PC pour tirer partie de FS... Puis d'un coup je laisse tout à l'abandon...
Hier je me suis forcé à refaire un petit vol.
Au bout de 20 minutes de vol ça m'a gonflé, alors j'ai fait ce que je fais d'habitude... Je fais dans le gestionnaire des pannes, zou ! Panne moteur, et j'abandonne le vol IFR, et je recherche l'aéroport le plus proche pour faire un atterrissage d'urgence.
Hier c'était au dessus de l'Asace à une hauteur de 25kft avec un Learjet 45G.
Je n'ouvre pas le GPS, je ne me sert pas des instruments pour localiser l'aéroport. Je me contente de planner, et tenter de localiser l'aérpoport en indiquant ma position à la radio (ça me permet de connaître quel point cardinal je doit suivre pour me rendre à l'aéroport, ainsi que ma distance, ce qui n'est pas très précis, ce qui force à réussir l'approche du premier coup).
J'étais en météo réelle, avec une pluie battante et une forte couverture nuageuse au sol. On voyait à quelques kilomètres tout au plus.
Alors que je commençais à désespérer de voir un jour la piste, ne volant plus qu'à 120 noeuds, jouant de tout mon savoir pour ne pas décrocher, j'ai enfin trouvé une piste en herbe... J'était totalement à la perpendiculaire.
A moins de 200 pieds du sol, en perte totale de vitesse, je n'avais pas droit à une correction d'approche.
J'ai donc fait un atterrissage à la MagicBuzz, c'est à dire assez mouvementé... Et je ne me suis même pas crashé
Par contre, dans la réalité, je pense que j'aurais au moins dû laisser le train sur la piste... Parceque atterrir sur une roule, de travers et dans l'herbe avec un bi-réacteur, à priori ça doit pas se passer aussi bien que ça
Passé un bon petit moment, avec un bon petit stress à l'arrivée donc. Mais le problème c'est que je n'arrive plus à me motiver pour faire plus.
Je suis donc ensuite allé à Chicago avec un cesna, et j'ai paramètré des bourrasques de vent à 150 km/h, et je me suis amusé à atterrir face au vent, en faisant du sur-place... Evidement ça m'a valu un crash (pas évident de contrôler sa descente dans ces conditions... Alors que j'avais galéré 20 minutes pour me mettre dans l'axe au dessus de la piste, je me suis retrouvé violement plaqué au sol au dernier moment...
)
Pis du coup j'ai reposé le joy sur mon écran et je me suis matté un film