Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6369 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1931  1932  1933  1934  1935  1936
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°3391980
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 11:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeerin93 a écrit :

Ok, je crois que je viens de comprendre. Je viens de lire quelque part que pour que le glide soit bien intercepté, il faut être à une vitesse suffisamment basse, hors moi je l'intercepte plutôt dans les 180/200 noeuds. J'ai lu les notes du pilotage du 737, et ils disent qu'il faut atteindre sa vitesse d'atterrissage 5 milles avant l'arrivée sur piste, donc moi je ne visais cette vitesse que trop tard apparemment. Si je prends le glide à une vitesse de 150 noeuds, est-ce que c'est bon? Même si je suis à une disaines de milles de la piste? Aucune chance que l'avion ne décroche volets sortis à cette vitesse?

ça dépend de ta masse en approche... cf. table des vitesses normalement.

mais 150kts ça devrait aller. p-ê un peu rapide avec un appareil à vide.

j'avais lu qu'à Francfort ils utilisent 3 vitesses: 210kts pour les arrivées, 170kts pour les approches et vitesse d'approche propre à l'appareil une fois en finale. à voir avec un pro...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 11:21:49  profilanswer

n°3392060
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-04-2006 à 11:50:09  profilanswer

J'ai laissé la charge par défaut. J'ai réussi à accrocher le glide, en effet, l'ALT se désenclenche automatiquement. En fait j'arrivais trop vite. Je suis trop content!  :D  
Par contre j'ai pas réussi à me poser...il a piqué du nez au dernier moment je sais pas pourquoi, peut-être à cause de l'autothrottle qui faisait des va et viens sans cesse alors que je lui demandais une vitesse de 145 noeuds. La prochaine fois je le désactive et je mets les gaz au ralenti.

n°3392082
TBone
Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 11:53:10  profilanswer

il ne sait pas faire d'autolands comme l'a précisé Figo... tu dois reprendre en main l'appareil lorsque tu es en courte finale et complètement configuré

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3392233
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-04-2006 à 12:34:31  profilanswer

aaaah ok. Donc il faut que je règle moi-même la puissance une fois que j'ai accroché l'ILS?

n°3392266
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 12:55:43  profilanswer

Dans tout les cas, une seule explication:l'air est moins dense :D (tiens donc)
Les appareils "lourds" (liners, cargos militaires, bombardiers) doivent cabrer pour augmenter la portance (incidence plus élevée), l'air étant moins dense et portant moins bien.
Pour les B58 et A36, il faut voir avec ta vitesse et ton taux de montée. Y aller doucement et régler la mixture afin de gagner en puissance.
N.B:la montée, aussi faible soit-elle, se fait toujours plein gazs sur les moteurs à pistons.
Pour ce qui est de la survitesse,il faut voir à quelle alti tu te trouves :)

---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°3392361
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-04-2006 à 13:32:17  profilanswer

Ca y'est! J'ai réussi à poser un boeing!!!  [:uriel] J'ai failli décroché pendant un moment (vitesse trop faible comparé à la descente) mais je me suis mis en manuel j'ai remis les gaz et je les ai mis au ralenti ensuite. Et après tout s'est bien passé, l'avion s'est posé presque tout seul, j'ai quand même du regler l'assiette. Je vais tenter le 747... [:alph-one]

n°3392384
TBone
Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 13:38:42  profilanswer

bah voilà... reste plus qu'à dégrader la météo petit à petit ;)

---------------
n°3392398
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-04-2006 à 13:44:53  profilanswer

J'ai vu quelque part un mec qui avait un 747 de chez airfrance avec un système FMC dedans. Il a fait un vol entier automatiquement grace à son outil, même l'atterrissage. Il décrit tout étape par étape (en zappant la croisère), vachement interressant un jour de visibilité nulle. Mais d'abord je vais essayer de poser le montre manuellement, ensuite on verra...

n°3392551
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 14:32:25  profilanswer

• oui
  • oui
  • oui

Spoiler :

En fait, FS c'est fait pour voler avec des petits avions près du sol, si tu veux voler avec des gros avions dans la stratosphère, récupère un simulateur pro (genre 1 M€ la licence) en mode texte monochrome, ce sera plus réaliste :p

n°3392578
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 14:42:54  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Ok, donc c'est bien ce que je fais. Je vais désactiver le maintient de l'altitude avant d'activer l'APP. C'est peut-ête ça.

Avec quel avion ?
J'ai déjà eu certains problèmes d'AP avec certains avions, et parfois... Ca déconne tout court.

Normalement, tu te présentes genre avec 3000 ft en vitesse d'approche / volets 1 ou 2 vers l'ILS. SURTOUT, sort bien le train d'atterrissage avant de faire la moindre manoeuvre, parcequ'en manoeuvre, ou à vitesse déjà réduite, entre la secousse, la traînée et la prise d'air, tu vas non seulement planter ta manoeuvre, mais en plus tu risques un décrochage, en suivant une radiale identique à celle de l'approche... Histoire d'arriver pas trop haut, et déjà correctement alligné. Active l'AP (ALT/HDG), histoire de pas t'emmerder. Si l'ILS dispose d'un VOR utilisable en NAV, c'est cool, active VOR sur l'AP au lieu de HDG.
Une fois que ton VOR commence à s'approcher (l'indicateur horizontal de l'écran ILS/VOR1 descend progressivement vers l'horizontal), active l'APP sur l'AP. ALT et VOR doivent rester actifs. Si tu étais en HDG, coupe-le avant de passer en APP, ça pourrait foutre le bronx.
Normalement, l'avion va corriger pour se mettre pile-poil dans l'axe, puis commencer à descendre progressivement lorsqu'il sera au dessus du glide, pour le suivre exactement (barre horizontale du VOR1 au milieu). Une fois que l'avion commence à descendre convenablement, tu réduit les gaz de façon à atteindre la vitesse d'atterrissage, et tu sors les volets complètement. Attention, s'il y a du vent, surtout s'il est de travers, je te conseille de conserver pas mal de gaz et pas trop de volets, le touché sera plus ferme, mais les perturbations du vent sont atténuées.

jeerin93 a écrit :

C'est pour te foutre de moi ou c'est vrai?  :heink:  
Parce que ca fait beaucoup de bugs pour un tel jeu tout de même  :sweat:

Je doute que ce soit pour se moquer de toi. Il y a en effet pas mal de "bugs". Sauf qu'après, faut remettre les choses à leur place : dans les manuels du simulateur, notamment les formations vidéos... On vole toujours sur petits avions. Pour ce type d'appareils, le moteur de FS n'a aucune lacune, son comportement est très proche de la réalité (avec de bons add-on c'est souvent mieux qu'avec les appareils par défaut, qui ne sont pas toujours très bien modélisés)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 14:42:54  profilanswer

n°3392585
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 14:45:22  profilanswer

jeerin93 a écrit :

aaaah ok. Donc il faut que je règle moi-même la puissance une fois que j'ai accroché l'ILS?

Faut surtout que tu coupes l'AP complètement quelquessecondes avant le touché, histoire de faire l'arrondi à la main. Poser un avion de 30 tonnes sur un train avant c'est généralement pas très bon :D

n°3392595
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 14:49:31  profilanswer

(c'était une intervention inutile de la part de FMBSD, qui s'en retourne travailler... faudra que je m'y remettre :o y'a pas de nouvelles sur la date de sortie d'une béta du 2006 ?)

me suis inscrit chez M$ pour être au courant de la date de sortie de cette béta, et y participer, mais pas moyen, y'a rien qui vient :/

promis, dès que j'ai la prochaine version, je m'y remets !

n°3392597
TBone
Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 14:49:55  profilanswer

Arjuna dans ce topic... ça faisait un bail! :)

---------------
n°3392636
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-04-2006 à 15:02:05  profilanswer

Merci arjuna pour toutes ces préçisions  :jap: .

Il existe pas des genres de packs contenant des avions et des cockpits toussa quoi, gratuits?

n°3392680
TBone
Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 15:11:59  profilanswer

cf. premier post

---------------
n°3392740
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 15:29:18  profilanswer

Sinon y a emule, t'as tout plein d'avions intéressant et gratuits :whistle:

---------------
n°3392825
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-04-2006 à 16:09:14  profilanswer

Ouai j'ai regardé, mais comme j'y connais que dalle, j'aurais bien voulu une sorte de concentré du meilleur, un best of quoi  [:bambookillah]  
Parce que là si j'ai rien manqué on peut télécharger que un par une chaque truc.  

Si je comprends bien, tout ce qui est traffic, et avions officiels (genre airfrance par exemple), c'est payant?

edit : j'ai rien dit... [:bambookillah]

Message édité par jeerin93 le 19-04-2006 à 16:15:55
n°3392914
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 16:41:51  profilanswer

jeerin93 a écrit :

J'ai vu quelque part un mec qui avait un 747 de chez airfrance avec un système FMC dedans. Il a fait un vol entier automatiquement grace à son outil, même l'atterrissage. Il décrit tout étape par étape (en zappant la croisère), vachement interressant un jour de visibilité nulle. Mais d'abord je vais essayer de poser le montre manuellement, ensuite on verra...

Il y a des add-ons payant qui simulent beaucoup mieux que les appareils par defauts. Si tu as les moyens je te conseille le PMDG 737, voir 747 si tu veux commencer par quelque chose de costaud! Il y en a d'autre comme le Level-D 767 qui est excellent, on a parler dans se topic, essaie de faire une recherche en utilisant le filtre :)

n°3392931
neg'gwada
rafix 971
Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 16:48:33  profilanswer

tain, il va falloir que je m'y remette à FS [:cupra]  
en plus je vais bientot commencer la navigation et mes premiers vols solo...

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°3393015
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-04-2006 à 17:10:01  profilanswer

Lynk a écrit :

Il y a des add-ons payant qui simulent beaucoup mieux que les appareils par defauts. Si tu as les moyens je te conseille le PMDG 737, voir 747 si tu veux commencer par quelque chose de costaud! Il y en a d'autre comme le Level-D 767 qui est excellent, on a parler dans se topic, essaie de faire une recherche en utilisant le filtre :)

Donc pas moyen d'avoir d'addons gratuits de qualité? ...J'ai pas les moyens de mettre des sous plusieurs fois sur le même jeu...Bon c'est plus qu'un jeu mais ca me rend pas plus riche pour autant...

n°3393067
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 17:33:07  profilanswer

si, y'a des avions gratuits de très grande qualité. peu chez les airliners. mais vu que fs simule les ailiners comme un fer à repasser dans l'eau... je vois pas l'intérêt de se ruiner à payer un avion qui vole avec les avioniques d'une paloure de l'espace, alors qu'on peut prendre du plaisir à faire un peu de S-VFR sous un ciel menançant avec un avion qui est réellement délicat à piloter par mauvais temps...

enfin, ce que j'en dit :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 19-04-2006 à 17:33:20
n°3393108
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-04-2006 à 17:49:20  profilanswer

D'après toi X-plane est mieux pour le pilotage des avions de ligne?  

Désolé avec toutes mes questions, mais ca fait à peine une semaine que j'a FS9 donc niveau culture simulatofile  [:ddr555] , je suis vraiment pas callé.

Perso, j'ai encore jamais piloté d'avion de ligne (ni même aucun avion d'ailleurs...) et c'est pas dmain la veille que ca viendra, surtout que j'ai pas du tout l'intention de devenir pilote. Mais je le trouve pas mal moi FS9. En fait le seul truc que je trouve vraiment naz c'est l'aspect "plastoc synthétique" des panels et des cockpits virtuels. Mis à part ça, c'est vrai que je trouve les boeing extrêmement difficiles à manoeuvrer (puis pas facile avec ma manette ps2 like..) mais je pense pas que ce soit vraiment facile à manoeuvrer ces gros machins.

n°3393277
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 18:40:55  answer

Citation :

PMDG A320:
==========
Yes- it's official. Work started last month on the initial lead in items for a much anticipated PMDG entry into the Airbus product line. The lead off product will be the PMDG A320- complete with a fully realized Fly-By-Wire simulation that will completely change your view of how Airbus pilots fly! This airplane will be a fully FSX compatible product that covers the entire detail of the airplane with the level of precision that only PMDG can bring you! There is no release date expectation for this product, other than to say that as other FSX updates/products release- this product will accelerate toward completion.

After the A320? Well...we aren't working on any of those projects yet- so i can't talk about them- but I did mention that we are starting a family, didn't I?

n°3393286
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 18:45:32  profilanswer

Yaisse ! :D

---------------
n°3393712
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 21:44:45  profilanswer

jeerin93 a écrit :

D'après toi X-plane est mieux pour le pilotage des avions de ligne?  

Désolé avec toutes mes questions, mais ca fait à peine une semaine que j'a FS9 donc niveau culture simulatofile  [:ddr555] , je suis vraiment pas callé.

Perso, j'ai encore jamais piloté d'avion de ligne (ni même aucun avion d'ailleurs...) et c'est pas dmain la veille que ca viendra, surtout que j'ai pas du tout l'intention de devenir pilote. Mais je le trouve pas mal moi FS9. En fait le seul truc que je trouve vraiment naz c'est l'aspect "plastoc synthétique" des panels et des cockpits virtuels. Mis à part ça, c'est vrai que je trouve les boeing extrêmement difficiles à manoeuvrer (puis pas facile avec ma manette ps2 like..) mais je pense pas que ce soit vraiment facile à manoeuvrer ces gros machins.

je connais pas vraiment xplane, mais les témoignages que j'ai eu indiquent que oui, xplane est plus réaliste, principalement pour ce qui est des gros jets. notamment y'a pas les bugs des avionics comme sous fs9 quand on vole vite/haut.

pour ce qui est du rendu visuel, ça dépends surtout de ta CG et des réglages. perso, quitte à ce que ça saccade un peu, je suis toujours au maximum, malgré la résolution dans laquelle je vole : 1920x1200 (ou 3520x1200 quand je suis en dual screen)

ensuite, certains avions freeware offrent des panels vraiment beaux, alors que ceux par défaut on notamment un gros problème de résolution de la texture.

n°3393719
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 21:46:13  profilanswer

(désolé, peut pas résister :D)
http://magicbuzz.multimania.com/files/bo.PNG

n°3393736
TBone
Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 21:51:00  profilanswer

pour X-Plane, tu peux venir faire un tour sur ce topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

pour les Boeing (et les gros en général), ils ne sont pas difficiles à piloter (c'est même plus stable qu'un Cessna)... il faut juste s'habituer car les événements se suivent plus rapidement ;)

pour l'aspect plastique, n'importe quel simulateur est touché: un appareil n'est bien modélisé que si un modeleur s'allie à un graphiste.

---------------
n°3393741
TBone
Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 21:52:21  profilanswer

Arjuna> puisque tu l'as en grand, quand reviens-tu faire un tour sur Nantes ? ;)

---------------
n°3393755
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-04-2006 à 21:54:14  profilanswer

T'aurais pu filer juste le lien vers l'image, ca aurait moins foutu le bordel vu la taille  [:ddr555]  

Ben moi je suis tout à fond, et je trouve que c'est pas mal, mais peut mieux faire. J'ai vu des screens de fs10 c'est déja autre chose, et là on atteint vraiment un photoréalisme de haut niveau. Mais je suis sûr qu'on peut atteindre presque le même niveau de détail avec fs9, par contre faut voir les perfs après, perso je préfere que le tout reste fluide plutot que beau. C'est une question d'habitude. Pour l'instant j'ai pas trop à me plaindre, le jeu tourne très bien (50/60 fps) le tout à fond, 1024x768 aax4 et anisox8. Mais heureusement avec ma config en même temps...En 1280 aussi ca tourne très bien.

n°3394075
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 01:08:52  answer

Pour ceux qui aiment les très très très jolis screenshots, j'ai ouvert un topic sur une de mes découvertes:

http://www.francesim.com/forum/top [...] C_ID=65573

ça laisse rêveur  :pt1cable:

n°3394093
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 01:27:09  profilanswer

Arjuna a écrit :

si, y'a des avions gratuits de très grande qualité. peu chez les airliners. mais vu que fs simule les ailiners comme un fer à repasser dans l'eau... je vois pas l'intérêt de se ruiner à payer un avion qui vole avec les avioniques d'une paloure de l'espace, alors qu'on peut prendre du plaisir à faire un peu de S-VFR sous un ciel menançant avec un avion qui est réellement délicat à piloter par mauvais temps...

enfin, ce que j'en dit :spamafote:

mouai... N'empece c'est que si ce fait mieux en terme d'Airliner sur FS! Meme si c'est pas aussi realiste que le vrai simulateur, c'est franchement pas mal, ca reste beaucoup mieux que les avions de bases et ca se rapproche de la realite! Ca vaut le coup!

n°3394108
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 01:45:05  answer

n°3394254
figo

Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 09:24:36  profilanswer

c'est beau mais ce n'est plus vraiment des screenshots.
c'est des captures d'écran très(mais alors très,très) retouchées.
Il y a un énorme travail sur logiciel de retouche.

n°3394264
TBone
Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 09:30:36  profilanswer

c'est même à la limite fait en dehors d'un simu...

mais c'est très joli :)

---------------
n°3394320
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 10:10:25  profilanswer

TBone a écrit :

Arjuna> puisque tu l'as en grand, quand reviens-tu faire un tour sur Nantes ? ;)

Quand FS10 sera sorti, et justifiera l'acquisitin d'un nouveau PC pour que je suis plus à 10 fps sur le parking par temps dégagé :o

n°3394327
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 10:13:25  profilanswer

jeerin93 a écrit :

T'aurais pu filer juste le lien vers l'image, ca aurait moins foutu le bordel vu la taille  [:ddr555]  

Ben moi je suis tout à fond, et je trouve que c'est pas mal, mais peut mieux faire. J'ai vu des screens de fs10 c'est déja autre chose, et là on atteint vraiment un photoréalisme de haut niveau. Mais je suis sûr qu'on peut atteindre presque le même niveau de détail avec fs9, par contre faut voir les perfs après, perso je préfere que le tout reste fluide plutot que beau. C'est une question d'habitude. Pour l'instant j'ai pas trop à me plaindre, le jeu tourne très bien (50/60 fps) le tout à fond, 1024x768 aax4 et anisox8. Mais heureusement avec ma config en même temps...En 1280 aussi ca tourne très bien.

Un simulateur de vol, ça sert à rien d'être à plus de 20/30 FPS, au delà, on ne voit pas de différence, mise à part dans les phase de manoeuvre "hard" (genre j'arrive comme un gland sur une piste à 45° le vent dans le dos moteur coupé... là ouais, les 4 FPS qui manquent peuvent bien agraver la situation ;)) sorti de ça, en vol, à partir de 15 FPS on ne voit plus du tout la moindre saccade : l'image est quasi fixe de toute façon

n°3394333
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 10:15:56  profilanswer

Lynk a écrit :

mouai... N'empece c'est que si ce fait mieux en terme d'Airliner sur FS! Meme si c'est pas aussi realiste que le vrai simulateur, c'est franchement pas mal, ca reste beaucoup mieux que les avions de bases et ca se rapproche de la realite! Ca vaut le coup!

j'ai pas dit le contraire ;)
mais le moteur de FS étant pourri pour ce type d'avions, autant investir dans l'avion de tourisme/plaisance où FS n'a rien à envier à xplane ou autres alternatives, pour un rendu globalement plus beau

Excellent :D

Message édité par Arjuna le 20-04-2006 à 10:19:53
n°3394474
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 11:17:31  answer

C'est vrai ça qu'il y a plusieurs 747 AIR FORCE ONE en service ???

n°3394544
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 11:38:33  answer

Citation :

C'est durant le mandat de Ronald Reagan que commença la fabrication de deux Boeing 747 200B dédiés au Président, les plus récents de la flotte présidentielle.

n°3394546
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 11:39:03  answer

Merci Vulpine  :jap:

n°3394733
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 12:55:41  profilanswer

C'est des 742B les Air Force 1 ???

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1931  1932  1933  1934  1935  1936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)