Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°2621508
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 12-04-2005 à 22:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucun souci.

Ca tombe pas plus mal, parceque je me suis rendu compte que c'est plus 2h qu'une heure le vol de ce soir, donc ça aurait été chaud pour toi de toute façon ;)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 22:54:48  profilanswer

n°2621524
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 12-04-2005 à 23:00:47  profilanswer

Ah ok.
Ca c'est bien passé au fait ????
J'aurais beaucoup aimé être là , mais je m'attellais à la tâche de retrouver la facture du rad pour le passer en SAV.
Au fait pour demain , ca va pour toi ???

---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°2621540
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 12-04-2005 à 23:10:57  profilanswer

Ben c'est pas fini, et en plus ça bouchonne à l'arrivée, il y a 30 minutes, ils annonçaient 1 heure d'attente lol

n°2621541
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 12-04-2005 à 23:11:09  profilanswer

pas de souci pour demain :)

n°2621563
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-04-2005 à 23:22:36  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ce soir je peux pas mettre teamspeak car il y a la miss qui veux ecouter de la musique :/

le fait que je vole, n'empêche pas ma femme d'écouter de la zik ou de skyper... je lui file un casque aussi :D

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2621578
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-04-2005 à 23:31:12  profilanswer

je ne saurai pas trôler Jersey demain par contre :/

résumé du vol de ce soir: Jersey-Dinard, aller/retour, Baron 58, FS9.
c'est joli sauf qques nuages de temps à autres qui ressortent du lot.
départ brumeux de Jersey, traversée nuageuse à FL050, arrivée sur Dianrd à vue pour la 35.
départ vfr à Dinard, traversée FL060, arrivée JSY 2000Ft, stack et approche 27 en IFR dûe au plafond. finale à vue.

petite feature vachement mieux que dans xplane/xsquawkbox, quand je switche de fréq, TS switche aussi :D
edit: par contre, qu'est-ce que ça rame dans la fenêtre IvAp :(

Message édité par TBone le 12-04-2005 à 23:31:44

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2621597
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 12-04-2005 à 23:40:34  profilanswer

les vols VFR, c'est en .5 les altitudes :o

De 0 à 179°, c'est impair + 5
De 180 à 359° c'est pair + 5

http://www.sia.aviation-civile.gou [...] 4%2008.pdf
page 7

:p ;)

n°2621622
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-04-2005 à 23:51:50  profilanswer

pour être honnête, j'étais en départ IFR, arrivée VFR (vol 'Y'), donc proute pour ton .5 ;)

---------------
n°2621632
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 12-04-2005 à 23:59:23  profilanswer

spa une raison, au contraire, le "Y" signifie un changement de type de vol accompagné de changements d'altitude, donc c'est un flag exprès pour pouvoir voler à l'altitude indiquée :p (et toc :D)

n°2621652
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 00:15:36  profilanswer

Note :
Tentot j'ai faillis percuter Arjuna en plein vole a trop vouloir voler pret de lui. Heureusement j'ai fais en sorte d'etre à +500 alt de lui. Je l'ai pas vu arriver.  
Je comprend que tenter de faire un alignement a plusieurs peut etre difficile mais bon il suffit de tenir le cap, maintenir une vitesse et appres se baser sur le parrallele du leader. mais bon c'est pas aussi facile que mes faute d'orthographe :D

Demain c'est quoi au programme?

Message édité par Berceker United le 13-04-2005 à 00:15:49
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 00:15:36  profilanswer

n°2621767
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 07:55:51  profilanswer

Berceker United a écrit :

Note :
Tentot j'ai faillis percuter Arjuna en plein vole a trop vouloir voler pret de lui. Heureusement j'ai fais en sorte d'etre à +500 alt de lui. Je l'ai pas vu arriver.  
Je comprend que tenter de faire un alignement a plusieurs peut etre difficile mais bon il suffit de tenir le cap, maintenir une vitesse et appres se baser sur le parrallele du leader. mais bon c'est pas aussi facile que mes faute d'orthographe :D

Demain c'est quoi au programme?

on laggue pas mal entre les avions à certains moments, il faudra être dans un bon jour :)

---------------
n°2621768
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 07:57:27  profilanswer

Arjuna a écrit :

spa une raison, au contraire, le "Y" signifie un changement de type de vol accompagné de changements d'altitude, donc c'est un flag exprès pour pouvoir voler à l'altitude indiquée :p (et toc :D)

je suis d'accord... mais est-ce que cela ne dépend pas du fait que tu sois en VFR contrôlé ou pas cette règle ?

---------------
n°2621836
figo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 09:12:59  profilanswer

TBone a écrit :

je ne saurai pas trôler Jersey demain par contre :/

résumé du vol de ce soir: Jersey-Dinard, aller/retour, Baron 58,FS9 .

:ouch:  :ouch:   :D   :p

n°2622295
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 12:15:37  profilanswer

euh , pour ce soir , je sais pas si ce sera possible (je n'ai pas pu echanger le rad). Donc , voilà ce qu'on va faire:si je n'ai pas posté ce soir aux alentours de 19 heures , tu/vous faites sans moi....et j'essayerai d'avoir un pc opérationnel pour jeudi.
Merci pour tout.

---------------
n°2622370
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 12:39:34  profilanswer

TBone a écrit :

je suis d'accord... mais est-ce que cela ne dépend pas du fait que tu sois en VFR contrôlé ou pas cette règle ?

Nope, le Y signifie que tu va avoir des changements de type de vol.
Ensuite, lorsque tu changes de type de vol, tu dois normalement suivre la règlementation qui s'y accorde.

Pour le VFR, c'est les niveaux que j'ai donné, avec :

+/- 1000ft des nuages
> 3000ft ET > 1500ft de l'obstacle le plus haut (avec valeurs spéciales pour les villes)
> 3000ft de DISTANCE des nuages autour
> 3000ft de DISTANCE tout incendie. obligation de prévenir le contrôle le plus proche en cas de detection d'une fumée au sol.

Enfin bref, c'est tout bien expliqué dans le truc ;)

Sinon, le VFR Spécial, à ma connaissance, c'est ni plus ni moins que tu VFR avec suivi radar (et donc interaction y compris avec les centres)

n°2622382
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 12:45:18  profilanswer

ze flyer a écrit :

euh , pour ce soir , je sais pas si ce sera possible (je n'ai pas pu echanger le rad). Donc , voilà ce qu'on va faire:si je n'ai pas posté ce soir aux alentours de 19 heures , tu/vous faites sans moi....et j'essayerai d'avoir un pc opérationnel pour jeudi.
Merci pour tout.

De toute façon, bad news ici aussi, j'ai mon pote pilote qui vient ce soir chez moi.
Mais c'est pas pour voler, c'est pour réparer son PC portable qui a 9^9999 virus et qui plante avant même d'avoir fini d'initialiser le bios, à moins qu'on change la date...

Bref, soirée de merde en perspective.

n°2622425
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 13:01:30  profilanswer

ok , bah on verra plus tard , ok ???

---------------
n°2622440
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 13:05:54  profilanswer

Arjuna a écrit :

Nope, le Y signifie que tu va avoir des changements de type de vol.
Ensuite, lorsque tu changes de type de vol, tu dois normalement suivre la règlementation qui s'y accorde.

Pour le VFR, c'est les niveaux que j'ai donné, avec :

+/- 1000ft des nuages
> 3000ft ET > 1500ft de l'obstacle le plus haut (avec valeurs spéciales pour les villes)
> 3000ft de DISTANCE des nuages autour
> 3000ft de DISTANCE tout incendie. obligation de prévenir le contrôle le plus proche en cas de detection d'une fumée au sol.

Enfin bref, c'est tout bien expliqué dans le truc ;)

Sinon, le VFR Spécial, à ma connaissance, c'est ni plus ni moins que tu VFR avec suivi radar (et donc interaction y compris avec les centres)

j'ai tout foiré alors, j'étais en VFR dans les nuages :D
:jap: pour le rappel des infos

---------------
n°2622445
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 13:07:20  profilanswer

figo a écrit :

:ouch:  :ouch:   :D   :p

faut bien testouiller le brol :o ;)

---------------
n°2622763
figo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 14:28:51  profilanswer

TBone a écrit :

faut bien testouiller le brol :o ;)

avoues-le!  :non:  
tu deviens accro à FS9.  :lol:

n°2622870
figo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 14:56:44  profilanswer

Sois dit en passant,j'espère pouvoir bénéficier à nouveau de l'adsl demain ou après-demain.
c'est des glandeurs à FT. :D  
8 jours pour changer l'adsl d'une ligne sur l'autre.
Heuresement que suis sur mamadoo........sinon ils auraient peut-être trouvé un prétexte pour rallonger le délai. :pt1cable:

n°2622879
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 15:00:37  profilanswer

pas vraiment non, si c'est sympa pour du vol local, même sur mon PC les instrus ne sont pas réactifs -> IFR tu oublies...  

mais comme dit à Arjuna hier lorsque j'arrivais sur Dinard, c'est bien joli :)

mais je suis complètement perdu avec mes instrus car ils ne se configurent pas de la même manière (les zones clickables ne sont pas les mêmes), ... mais ça c'est normal, heureusement que les aiguilles fonctionnent de la même manière :D

je revolerai sans doute encore sous FS9/IVAO mais pour des petits vols pépères...

je compte d'ailleurs faire un de ces 4, le leg (très court) Lugano-Locarno et retour en Stampe SV4. si il y a des intéressés...

---------------
n°2622885
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 15:03:32  profilanswer

moi j'ai eu une coupure de... 5 minutes...

quand j'ai déménagé, j'ai téléphoné à 13h un dimanche au 13 (dérangements).
je leur dis que je viens de déménager et que je veux mettre une ligne dans mon nouvel appart, et abroger l'ancienne ligne.

ils me répondent :
- si vous voulez garder le même numéro, c'est plus rapide et ça coûte 6 €
- ok
- voilà, c'est fait. vous pourrez recevoir des appels sur votre nouvelle ligne d'ici quelques minutes, votre ADSL a été transférée par la même occasion. les 6 € seront déduis de votre prochaine facture.

le temps de sortir le modem ADSL du carton et de le brancher, ça marchait :sol:

n°2622893
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 15:05:21  profilanswer

TBone a écrit :

pas vraiment non, si c'est sympa pour du vol local, même sur mon PC les instrus ne sont pas réactifs -> IFR tu oublies...  

mais comme dit à Arjuna hier lorsque j'arrivais sur Dinard, c'est bien joli :)

mais je suis complètement perdu avec mes instrus car ils ne se configurent pas de la même manière (les zones clickables ne sont pas les mêmes), ... mais ça c'est normal, heureusement que les aiguilles fonctionnent de la même manière :D

je revolerai sans doute encore sous FS9/IVAO mais pour des petits vols pépères...

je compte d'ailleurs faire un de ces 4, le leg (très court) Lugano-Locarno et retour en Stampe SV4. si il y a des intéressés...

moi je veux bien te suivre en caravane :D

n°2622977
figo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 15:40:14  profilanswer

Arjuna a écrit :

je leur dis que je viens de déménager et que je veux mettre une ligne dans mon nouvel appart, et abroger l'ancienne ligne.

ils me répondent :
- ok
- voilà, c'est fait. vous pourrez recevoir des appels sur votre nouvelle ligne d'ici quelques minutes, votre ADSL a été transférée par la même occasion. les 6 € seront déduis de votre prochaine facture.

le téléphone je l'ai eu en 48H(week-end inside).mais pour l'adsl c'est ça. :cry:  
dans les petites villes de province ils sont plus lents. :D

Message édité par figo le 13-04-2005 à 15:43:22
n°2623051
Aubade

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 16:05:43  profilanswer

Arjuna a écrit :

ils me répondent :
- ok

Bah l'ancien locataire était raccordé à l'adsl aussi ... c'est plus rapide evidemment.

n°2623189
250LM

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 16:54:57  profilanswer

Bonjour a tous  

Je suis un peu un débutant sur FS9.
J'ai pas trop suivi les lecons de bases mais j'ai  voler en suivant les instructions de cap de l'atc ss FS en 777 principalement.
j'ai decider de prendre l'airbus de chez PSS  
Apres un peu de galère je suis arrivé a à  peu pres configurer l'ordinateur de bord.
Mais y me reste un petit problème. j'arrive bien a ce que le pilote automatique suive la nav et les vitesse demandé mais impossible de lui faire suivre les altitudes indiqué dans le plan de vol. A chaque changement de niveau de vol je suis oblige manuellement de renseigné le pilote automatique sur le niveau de vol désiré.
Voila si quelqu'un peut m'aider la dessus.

Et j'aurai aussi une petite question sur Ivao.
Avec mon Ordi je suis oblige de passer en detail au minimum pour pouvoir voler avec un semblant de fluidité.
Est ce que ivao et les logiciels qui l'accompagne font baisser les perfs de FS ?  

Merci D'avance    

n°2623250
figo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 17:15:46  profilanswer

250LM a écrit :

Bonjour a tous  

A chaque changement de niveau de vol je suis oblige manuellement de renseigné le pilote automatique sur le niveau de vol désiré.
Voila si quelqu'un peut m'aider la dessus.

Et j'aurai aussi une petite question sur Ivao.
Avec mon Ordi je suis oblige de passer en detail au minimum pour pouvoir voler avec un semblant de fluidité.
Est ce que ivao et les logiciels qui l'accompagne font baisser les perfs de FS ?  

Merci D'avance

Oui tout à fait normal.Tu dois indiquer une altitude max.ou min. que le pilote auto.ne franchira pas.
et je pense aussi oui pour la 2ème question.

n°2623254
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 17:16:01  profilanswer

IVAO va te faire baisser tes perfs en fonction de ta position par rapport aux autres. si tu es dans un aéroport rempli, tu as toutes tes chances pour un joli slideshow, je l'ai vécu sur Orly. :/

d'autre part, si tu veux utiliser TeamSpeak (IVAO avec la voix), tu vas voir les perfs baisser encore un peu car il faut que ton CPU bosse pour TeamSpeak. si tu n'as pas assez de CPU, tu risques très fort d'avoir un TS qui te hache complètement ta voix (on ne t'entendras pas bien du tout) et en retour, tu ne nous entendras pas terrible non plus :/

Message édité par TBone le 13-04-2005 à 17:17:05

---------------
n°2623513
250LM

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 18:38:15  profilanswer

Merci pour vos réponses  

C'est bien ce que je pensais par contre y'a peut etre moyen que ca passe avec un avion moins gourmand en perf
le meilleur moyen c'est d'essayer je crois.
Y'a des connaissances particulière a avoir pour Ivao ou si on se débrouille sous FS en vfr/ifr ca va ?  

Vivement que j'investisse dans un Pc parceque le vfr sous FS  avec les détails au mini c'est pas joli joli.

Une autre question, X plane est-il moins gourmand en perf ou c'est sensiblement la meme chose que FS ?  

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions

Message édité par -Methos- le 13-04-2005 à 18:41:06
n°2623520
figo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 18:40:27  profilanswer

X-Plane est très gourmand en puissance aussi.

t'as pas à être désolé pour poser des questions.sinon à quoi servirait le forum?
:)

Message édité par figo le 13-04-2005 à 18:40:51
n°2623605
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 19:20:57  profilanswer

figo a écrit :

le téléphone je l'ai eu en 48H(week-end inside).mais pour l'adsl c'est ça. :cry:  
dans les petites villes de province ils sont plus lents. :D

C'est surtout que quand tu restes dans la même ville, y'a pas d'intervention matérielle pour changer la ligne de place, donc l'ADSL suis avec sans devoir raccorder à nouveau :D

n°2623607
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 19:21:28  profilanswer

Aubade a écrit :

Bah l'ancien locataire était raccordé à l'adsl aussi ... c'est plus rapide evidemment.

Nope, il n'était raccordé, et avait au contraire demandé le dégroupage.

n°2623611
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 19:23:48  profilanswer

figo a écrit :

X-Plane est très gourmand en puissance aussi.

t'as pas à être désolé pour poser des questions.sinon à quoi servirait le forum?
:)

Ben oui, au contraire, un nouveau dans l'équipe, c'est très bien :)

C'est les nouveaux avec leurs questions cons qui font progresser les vieux loups qui sont obligés de potasser leurs docs pour pas passer pour des cons en répondant "chais pas" :D

n°2623625
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 19:30:05  profilanswer

Hello tt le monde !!!
Qqn sur IVAO tonight , pour qu'on se fasse un p'tit vol ???
J'ai une question: est-ce que la polynésie française , principalement le secteur de Tahiti , est contrôlé sous IVAO ???? J'ai essayé de me connecter , mais y avait rien ds le secteur (p'tet une erreur de ma part). Bref , je voulais surtout savoir s il y aurait qqn sur IVAO ce soir...

---------------
n°2623634
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 19:34:10  profilanswer

Nope. Sur VATSIM ça a l'air régulièrement contrôlé, mais pour IVAO, ça a l'air plutôt délaissé.

De toute façon, c'est pas très intéressant de voler là-bas. Les îles, c'est joli, mais le billard bleu pendant deux heures entre chaque île, c'est chiant ;)

n°2623651
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 19:41:07  profilanswer

Vi , mais c'est très fluide :D :D
Alors , IVAO or not IVAO tonight , that's the question.....

Message édité par ze flyer le 13-04-2005 à 19:41:22

---------------
n°2623678
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 19:51:46  profilanswer

Ben moi je serai pas là en tout cas...

Bon, y fait quoi mon pote ? :o
T'ain, je vais pas l'attendre toute la nuit non plus :sweat:

n°2623722
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 20:04:59  profilanswer

Dommage...
Tu seras là demain ?????
Dernière question:que dois-je dire au controleur lorsque je debarque ds sa zone de control, en route (vol ifr). Je donne mon altitude et mon ident. ???
Merci d'avance.

---------------
n°2623738
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 20:10:37  profilanswer

Mettons que Brest Approche (LFRB_APP) te passe sur Brest Centre (ou Contrôle) (LFRR_CTR)
Tu es à 10 000 pieds, en montée vers le FL160, en direction de l'intersection (assignée par l'approche) SOMEN.

LFRB_APP : FZEPO, vous sortez de ma zone, passez sur Brest Centre xxx.xx (fréquence)
FZEOP : Avec Brest Centre, FZEPO. Merci pour le contrôle et bonne soirée.
FZEOP : Brest Centre, bonsoir monsieur. Ici FZEPO, relâché par Brest Approche. Passons 10 000 pieds, en montée vers le FL160 direct SOMEN.
LFRR_CTR : FZEPO, contact radar établi. Rappelez vertivale SOMEN.

Message édité par Arjuna le 13-04-2005 à 20:11:45
n°2623741
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 20:11:02  profilanswer

Sinon, demain je devrais être là, à moins que qq1 d'autre vienne squater chez moi la nuit :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)