Aubade a écrit :
Bon bah il marche au poil le FMS de l'ATR72 ... Je choisis bien le point de départ et d'arrivée puis sur DEP/ARR, je choisis ma piste de départ, la transition prévue et la SID associée. Puis pour la destination, je clique ARRIVAL, choisis la piste d'arrivée, la transition prévue et la STAR associée.
Puis dans legs, j'ajoute les points intermédiaires (pour TFFF et TFFR, y'en a pas vu que la STAR commence là où la SID termine)
Un petit tour dans le Vnav pour configurer le poids de l'avion, l'altitude de transition et l'altitude de croisiere.
Ensuite je suis allé sur le panneau EFIS et ai cliqué sur RNAV puis MAP pour afficher la carte du vol dans l'ecran du bas.
J'ai aussi rempli la frequence de la VOR de Fort de France ... mais je ne pense pas que ca serve à la navigation FMS vu que je n'ai pas switché sur celle de Point a Pitre et que ca continuait la navigation.
Puis je clique sur Nav dans le panneau de l'autopilot sur lequel j'ai aussi règlé l'altitude de croisiere. Decollage, je rentre le train, passe en gestion CLB et rentre un à un les crans de volet en ayant cliqué sur YD juste après l'acquisition d'une VS positive. à env 1000 pieds, j'active l'AP et clique sur VS pour lui donner là VS à tenir pendant la montée. Là, il m'affiche LNAV dans l'écran de l'AP pour me confirmer qu'il suit la Lateral Navigation du FMS.
Et pendant ce temps, pendant que je respecte la SID, le controleur de FS9 me casse les bonbons
Ca marche donc, j'ai aussi testé les modes de suivi de radiale VOR, l'approche ILS (cat I donc faut prendre la main en fin d'approche au niveau de la MDA ) et le suivi du cap HDG en tournant la molette à la main. Tout parfait.
|