Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°2603448
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 15:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce soir (ou demain si contre temps), je compte ouvrir Jersey (EGJJ) vers 20h00->22h00 pour ceux qui veulent débuter.

programme prévu: départ de Jersey vers Guernsey, retour sur Jersey arrêt complet, départ de Jersey vers Dinard, avec un peu de chance vous devrez passer sur Brest Centre quand je vous le dirai :)

qques infos utiles:
- prenez un avion pas trop rapide mais que vous maîtrisez très bien (le Baron 58 et le Caravan sont d'excellents exemples)
- assurez vous d'avoir les cartes ne fut-ce que pour les VORs, au pire je vous donne des caps mais c'est moins marrant pour vous
- micro-casque quasi obligatoire afin de ne gêner personne
- laisser parler les gens sans se laisser marcher dessus quand même (ça vient avec l'habitude)
- ne pas confondre sa gauche et sa droite (c'est con mais ça va vite)
- et si en tant que pilote vous êtes responsable de votre appareil, le contrôleur est responsable de son espace -> vous devez vous plier aux injonctions mais rien ne vous empêche de demander des autorisations particulières, ça ne coûte rien
- généralement la tatche est non permise mais si il n'y a pas trop de monde, on peut causer un peu, mais attention, c'est lourd de donner/recevoir 3x les même instructions car on est distrait ;)

tout est une question d'équilibre et généralement ça se passe très bien :)

edit: j'ai viré des smileys, j'ai la pécole pour l'instant :D

Message édité par TBone le 04-04-2005 à 16:00:47

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 15:59:02  profilanswer

n°2603454
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 16:03:01  profilanswer

TBone a écrit :

l'ombre des nuages sous X-Plane apporte une vue sympatique du scenary (ça surprend la première fois) et n'impacte pas plus que ça les frames.

je vais voir si on peut les supprimer histoire de faire une comparaison.

C'est normal, le sol est tellement moche sous XPlane qu'il faut des ombres pour que ça ressemble à quelque chose :D

Nan, la souci, c'est que le sol sous FS, est couvert d'autogen et tout ça. Foutre une ombre là dessus, ça ma tout plomber.

n°2603459
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 16:05:54  profilanswer

TBone a écrit :

ce soir (ou demain si contre temps), je compte ouvrir Jersey (EGJJ) vers 20h00->22h00 pour ceux qui veulent débuter.

programme prévu: départ de Jersey vers Guernsey, retour sur Jersey arrêt complet, départ de Jersey vers Dinard, avec un peu de chance vous devrez passer sur Brest Centre quand je vous le dirai :)

qques infos utiles:
- prenez un avion pas trop rapide mais que vous maîtrisez très bien (le Baron 58 et le Caravan sont d'excellents exemples)
- assurez vous d'avoir les cartes ne fut-ce que pour les VORs, au pire je vous donne des caps mais c'est moins marrant pour vous
- micro-casque quasi obligatoire afin de ne gêner personne
- laisser parler les gens sans se laisser marcher dessus quand même (ça vient avec l'habitude)
- ne pas confondre sa gauche et sa droite (c'est con mais ça va vite)
- et si en tant que pilote vous êtes responsable de votre appareil, le contrôleur est responsable de son espace -> vous devez vous plier aux injonctions mais rien ne vous empêche de demander des autorisations particulières, ça ne coûte rien
- généralement la tatche est non permise mais si il n'y a pas trop de monde, on peut causer un peu, mais attention, c'est lourd de donner/recevoir 3x les même instructions car on est distrait ;)

tout est une question d'équilibre et généralement ça se passe très bien :)

edit: j'ai viré des smileys, j'ai la pécole pour l'instant :D

J'ai pas de micro casque donc ca va être un peut dure de plus le seul que je commence à maitriser c'est l'ATR 75-500 j'ai investi dessus mais je volerais a basse vitesse il tient bien l'air le bougre ;)

n°2603470
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 16:13:30  profilanswer

Arjuna a écrit :

C'est normal, le sol est tellement moche sous XPlane qu'il faut des ombres pour que ça ressemble à quelque chose :D

je ferai semblant de n'avoir rien lu :whistle:

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2603482
figo

Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 16:25:08  profilanswer

Arjuna a écrit :

:pfff:  
c'est bien mal connaitre X-Plane.

X-Plane n'as pas de sol par défaut mais de l'eau.  :D  

PS:
pas taper TBone.  
 :p  

n°2603521
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 04-04-2005 à 16:46:43  profilanswer

TBone a écrit :

je ferai semblant de n'avoir rien lu :whistle:

Bah j'ai lu moi :D

Extraits d'un forum :

FS2004= jolie jeu d'arcade de Bill bien "marketé"...un bon produit mais finalement assez peu réaliste sur de nombreux points comme par exemple le model de vol...T'es tu déjà essayé a cet art subtile qu'est la simulation et la création de comportements aerodynamqiues specifiques sur FS2004, moi oui, et je dois dire que c'est pitoyable a pleurer.  

XP7= vrai simu aeronautique...très très sophistiqué a tout point de vue...creuse un peu dans Plane Maker, Airfoil Maker etc et tu comprendras...  
 Faiblesse connue...les graphismes...mais en TRES très très gros progrès depuis 1 an et ca ne cesse de s'améliorer grace a quelques groupes et quelques utilisateurs passionnés comme par exemple le Goodway Team ou le XPlane freeware project qui poussent les evolutions et incitent le developeur en chef d'X-plane (Austin Meyer) à aller plus loin et se rapprocher sur le plan graphique de la reference qu'est FS2004.  

Ici on pose sur un PA avec de la houle, on rentre de l'espace avec une navette, on test le X15, on est pilote d'essai du nouveau YFXZU 15-7.8, on ravitaille par temps de chien, on largue des bombes, on se fait une piste d'altitude en 2 coups de clics, on vole sur mars, on pose sur 1 ou 2 roues, on sait ce que veut dire "fort vent de travers", on construit nos fers à repasser, on modifie de le paysage en quelques clics ect... et j'en oublie....

http://www.xp-fc.org/modules.php?n [...] opic&t=926

Bon, je vous laisse jouer à votre jeu d'arcade :lol: (cassez pas les manettes, ça sert aussi pour Mame :p).

NB : je vous invite à télécharger et à regarder les deux demos en lien dans mon dernier post sur X-Plane (vous savez, Le topic où l'on parle de simulation aéronautique sur hfr/jeux :p).

Message édité par j_c_p le 04-04-2005 à 16:50:03
n°2603541
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 16:55:15  profilanswer

Berceker United a écrit :

J'ai pas de micro casque donc ca va être un peut dure de plus le seul que je commence à maitriser c'est l'ATR 75-500 j'ai investi dessus mais je volerais a basse vitesse il tient bien l'air le bougre ;)

OK pour moi, si la météo le permet ce sera du VFR... au pire, de l'IFR de base avec approches en ILS.

la vitesse n'est importante que pour ne pas que vous soyez dépassé dans un premier par les événements car on oublie vite de collationner en pleine gestion d'une SID en manuel ;)

---------------
n°2603544
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 16:57:04  profilanswer

j_c_p a écrit :

Bah j'ai lu moi :D

tous les goûts sont dans la nature, il faut arrêter la guéguerre ;)

---------------
n°2603548
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 04-04-2005 à 16:58:06  profilanswer

TBone a écrit :

tous les goûts sont dans la nature, il faut arrêter la guéguerre ;)

Je sais, je taquinais ;).

n°2603604
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 17:17:50  answer

Moi il n'y a rien a faire je n'arrive pas du tout a accrocher à X-PLANE.  
Je respecte les gens qui jouent avec mais je me demande vraiment ce qu'ils lui trouve.

On parle de dynamique de vol ... très bien ... j'ai downloadé la version démo de la R8 et j'ai pris les commandes du 747 pour voir. Sans commentaire.

Là je ne taquine pas, je suis sérieux. Même avec de la bonne volonté je n'accroche vraiment pas. Et je suis particulièrement bon public pourtant en ce qui concerne les simulateurs de vol. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 17:17:50  profilanswer

n°2603724
figo

Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 18:07:28  profilanswer

X-Plane te donne les possibiltés de creation d'avions de façon plus complexe que ne le font les logiciels payants pour FS.
de même la gestion du model de vol est à priori beaucoup plus juste que dans FS.
mais il vrai que quelqu'un qui prend les commandes(pour la 1ere fois) d'un 777 ou 747 de X-Plane ou de FS n'y verra pas beaucoup de différences,et pourra faire toutes sortes d'acrobaties aussi bien dans l'un que dans l'autre.

Message édité par figo le 04-04-2005 à 18:07:59
n°2603730
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 18:10:11  profilanswer

acrobaties que l'on peut faire IRL sur les dits appareils. il "suffit" de respecter le facteur de charge et un 777 (à vide :o) peut looper.

---------------
n°2603817
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 18:59:54  answer

Au départ j'étais séduit par l'idée que la dynamique de vol soit issue de la structure et du poids même de l'avion contrairement à la philosophie des FDE pour FS. Mais bon, le résultat n'est pas aussi enthousiasmant qu'il ne pourrait y paraître de prime à bord.

Sans parler de l'aspect graphique du logiciel qui dans un monde où le vol en VFR "pour le plaisir" est de loin le plus apprécié ...

n°2603846
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 19:16:27  profilanswer

ça dépend, le vol VFR m'emm... je préfère de loin faire une percée de couche en IFR à 3nm du seuil... mais c'est sans doute perso ;)

Jersey va bientôt ouvrir... le temps de configurer un peu mes brols et de faire des tests radio...

---------------
n°2603872
figo

Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 19:27:28  profilanswer

TBone a écrit :

Jersey va bientôt ouvrir... le temps de configurer un peu mes brols et de faire des tests radio...

j'ai eu un message sur Ivao hier qui disait qu'un nouveau prog. était dispo pour les troleurs.

moi je vais essayer de passer tout à l'heure.là je suis encore au boulot,MOI!  :kaola:  
 :hello:

Message édité par figo le 04-04-2005 à 19:27:46
n°2603891
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 19:33:38  profilanswer

ouaip, on est en IvAc 1.1.4 et (surtout) on a maintenant l'"interface" qui permet de linker plusieurs consoles pour ceux qui ont plusierus écrans...

un truc bien aussi, c'est que l'on peut connecter un simu de vol dessus en mode "slave" pour voir ce qui se passe en dehors d'un scope tout noir avec des plots verts :D

bon.. entretemps, Jersey Approach ouvert sur 120.30
EGJJ 041620Z 29008KT 9999 5000E -RA FEW002 SCT004 BKN023 08/08 Q1023 RERA NOSIG  

le 27 vous attend :)

---------------
n°2603938
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 19:51:49  profilanswer

oh. FR2 planté... je reconnecte d'ici peu.

---------------
n°2604026
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 20:15:05  profilanswer

bah alors ? personne intéressé ?
je vais aller voler moi :o

---------------
n°2604063
figo

Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 20:24:49  profilanswer

TBone a écrit :

bah alors ? personne intéressé ?
je vais aller voler moi :o

y en a qui bossent. :kaola:  
 :D

n°2604066
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 20:26:11  profilanswer

:D
je vais tourner entre Jersey et Guernsey...
mon immat est OOCHD pour les intéressés...

bon travail :D
;)

---------------
n°2604120
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 20:59:49  profilanswer

pas top les serveurs ce soir :/

déconnecté 4x sur un leg aussi court que Jersey Guernsey c'est pas top :(

---------------
n°2604126
Berceker U​nited
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 21:04:36  profilanswer

Zut je serais peut etre pas là ce soir. je sais pas jusqu'a quel heure vous etes là.  
je voulais savoir sur quel serveur vous etes?
merci

n°2604131
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 21:06:27  answer

TBone a écrit :

ça dépend, le vol VFR m'emm... je préfère de loin faire une percée de couche en IFR à 3nm du seuil... mais c'est sans doute perso ;)

Bienvenue au club alors  ;)  

n°2604166
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 21:27:27  profilanswer

Zut je serais peut etre pas là ce soir. je sais pas jusqu'a quel heure vous etes là.  
je voulais savoir sur quel serveur vous etes?
merci

regarde avec ServInfo :)

---------------
n°2604195
Berceker U​nited
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 21:51:56  profilanswer

TBone a écrit :

regarde avec ServInfo :)

c'est ou?

n°2604207
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 21:54:18  profilanswer

un utilitaire très utile ;)
http://www.avsim.com/hangar/utils/servinfo/

a te permettra de connaître les serveurs IVAO/VATSIM/... et les serveurs TeamSpeak en plus du traffic à l'instant :)

---------------
n°2604210
figo

Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 21:56:00  profilanswer

TBone a écrit :

un utilitaire très utile ;)
http://www.avsim.com/hangar/utils/servinfo/

a te permettra de connaître les serveurs IVAO/VATSIM/... et les serveurs TeamSpeak en plus du traffic à l'instant :)

t'as arreté?
 :??:

n°2604214
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 21:56:42  profilanswer

il n'y avait personne :/

---------------
n°2604217
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 21:57:04  profilanswer

mais je compte faire un Dinard-Jersey :D

---------------
n°2604224
Berceker U​nited
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 21:59:26  profilanswer

d'apres ce que je vois il y a personne sur jersey

n°2604226
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 21:59:44  profilanswer

en effet, tu veux que je contrôle un moment ?

---------------
n°2604233
Berceker U​nited
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 22:00:58  profilanswer

TBone a écrit :

en effet, tu veux que je contrôle un moment ?

oui merci.

n°2604237
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 22:01:34  profilanswer

c'est ouvert :)

---------------
n°2604455
Berceker U​nited
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 23:38:36  profilanswer

ben zut alors ! j'ai été deconnecté :/

n°2604458
Berceker U​nited
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 23:39:26  profilanswer

TBone a écrit :

c'est ouvert :)

En tous cas merci pour ta patience j'en ai beaucoup apris ce soir :jap:

n°2604461
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 23:40:48  profilanswer

les serveurs français ne sont pas en forme ce soir :/

---------------
n°2604465
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 23:43:06  profilanswer

En tous cas merci pour ta patience j'en ai beaucoup apris ce soir :jap:

je t'en prie...

la prochaine fois, installe qd même TeamSpeak même si tu n'as pas de micro, ce n'est pas grave, au moins tu entendras ce que dises les autres et tu peux répondre sur le clavier :)

en tout cas, chapeau... débuter sous IVAO en mode texte, avec l'ATR à manier ce n'était pas évident à faire.  

sage décision d'avoir remis les gaz pour éviter de te croûter.

edit: pense à remercier Figo aussi, il t'a servi de "Follow Me" pour retrouver la 27 ;)

Message édité par TBone le 04-04-2005 à 23:43:50

---------------
n°2604475
Berceker U​nited
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 23:48:16  profilanswer

TBone a écrit :

je t'en prie...

la prochaine fois, installe qd même TeamSpeak même si tu n'as pas de micro, ce n'est pas grave, au moins tu entendras ce que dises les autres et tu peux répondre sur le clavier :)

en tout cas, chapeau... débuter sous IVAO en mode texte, avec l'ATR à manier ce n'était pas évident à faire.  

sage décision d'avoir remis les gaz pour éviter de te croûter.

edit: pense à remercier Figo aussi, il t'a servi de "Follow Me" pour retrouver la 27 ;)

Merci.
Concernant l'atr je mettais pas trop penché sur la com et j'ai séché un moment.
J'ai remis les gaz parce que je planais trop mais surtout que j'avais mal reglé le cap ILS et j'allais trop vite. le second atterissage étais quand meme freestyle a mon gout  [:x-oni] .
Merci Figo de m'avoir ouvert le chemin. En Tbone j'avais bien compris qu'il fallait aller tous droit mais tu as dit quelques chose qui ma fait douter donc j'ai tourné au mauvais moment mais c'est parce que je ne connais pas trop le dialecte du milieu mais ca va venir.

n°2604478
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 23:49:39  profilanswer

TBone a écrit :

l'ombre des nuages sous X-Plane apporte une vue sympatique du scenary (ça surprend la première fois) et n'impacte pas plus que ça les frames.

je vais voir si on peut les supprimer histoire de faire une comparaison.

http://tbonefox.free.fr/shots/egjjlfrd/0.JPG
http://tbonefox.free.fr/shots/egjjlfrd/1.JPG
coût: 6ips.

le reste: http://tbonefox.free.fr/shots/egjjlfrd/

---------------
n°2604650
figo

Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 09:32:56  profilanswer

Merci.
Concernant l'atr je mettais pas trop penché sur la com et j'ai séché un moment.
J'ai remis les gaz parce que je planais trop mais surtout que j'avais mal reglé le cap ILS et j'allais trop vite. le second atterissage étais quand meme freestyle a mon gout  [:x-oni] .
Merci Figo de m'avoir ouvert le chemin. En Tbone j'avais bien compris qu'il fallait aller tous droit mais tu as dit quelques chose qui ma fait douter donc j'ai tourné au mauvais moment mais c'est parce que je ne connais pas trop le dialecte du milieu mais ca va venir.

utiliser l'ATR et répondre par texte est quelque chose de pas du tout évident.
tu t'en es bien sorti et as pris la bonne décision lors de la 1ere approche.
comme l'a dit TBone,teamspeak est indispensable même si t'as pas de micro!
car au moins tu entends les injonctions des contrôleurs et tu apprends aussi en écoutant les dialogues entre le contrôleur et les autres pilotes.

Message édité par figo le 05-04-2005 à 09:35:31
n°2604701
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 10:18:49  answer

j'adore le petit dernier de PMDG  :love:  

=> http://membres.lycos.fr/vulpine/B1900C.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)