Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3904 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°2558977
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 19:49:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais mais toi s'pareil, tu peux pas voler en ce moment :D

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 19:49:21  profilanswer

n°2559007
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 19:58:09  profilanswer

:sweat:

n°2559012
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 19:59:09  profilanswer

J'essaie de repasser vers 21h. Si j'oublie, Jojo à mon phone.

n°2559188
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 21:06:37  profilanswer

Bah alors ? :sweat:

n°2559266
MrJojo
Testeuh, test !
Transactions (1)
Posté le 14-03-2005 à 21:40:49  profilanswer

Arf je vais pas peuvoir ce soir !
Sorry...

n°2559309
MrJojo
Testeuh, test !
Transactions (1)
Posté le 14-03-2005 à 22:05:59  profilanswer

Est-ce que l'un (l'une ?) d'entre vous a déja testé FSbuild ? (un genre de FSNav, mais en... différent :D )

n°2559842
MrJojo
Testeuh, test !
Transactions (1)
Posté le 15-03-2005 à 09:50:10  profilanswer

Ah bah ça y est, ils sont tous morts, maintenant !

n°2559923
MrJojo
Testeuh, test !
Transactions (1)
Posté le 15-03-2005 à 10:51:59  profilanswer

n°2560333
MrJojo
Testeuh, test !
Transactions (1)
Posté le 15-03-2005 à 14:26:43  profilanswer

Avis à Aubade et Arjuna :
A partir de cette semaine, je vais être absent du Net quelque temps (3 ou 4 semaines), donc vous pouvez faire les legs du VFR World Tour sans moi, je rattraperai le tout à mon retour !

n°2560895
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 17:15:01  profilanswer

Chouette, on va enfin pouvoir avancer :D

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 17:15:01  profilanswer

n°2561007
Aubade

Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 18:02:57  profilanswer

Bon, on vole ce soir alors ? Que je sache si je profite de la présence d'un controleur à Dublin pour faire le leg 3 du WT IFR de suite ou si j'attends pour qu'on parte ensemble dans l'hemisphere sud.

n°2561166
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 19:03:40  profilanswer

Ben... Si tu veux, on peut voler tard, en effet, ce soir, en plus du fait que c'est mardi, c'est l'inauguration de mon prochain leg du tour de France IFR, et du coup, j'aimerais bien le faire pour une fois avec du monde autour :D

n°2561185
Aubade

Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 19:09:06  profilanswer

Bon, je vais pas pouvoir rester tres tard donc je mange et je vole le leg3 du WT IFR. J'en ai pour 3h30 environ donc pas de VFR ce soir.

n°2561193
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 19:11:23  profilanswer

OK, tant pis, on en fera 4 demain soir :whistle:

Message édité par Arjuna le 15-03-2005 à 19:11:48
n°2561241
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 19:28:40  profilanswer

Ou est ce que je peux avoir une carte de navigation de type jeppessen pour les caraibes ?  qui t'a l'acheter et replacer les frequences.
Merci.

n°2561298
Aubade

Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 19:56:30  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ou est ce que je peux avoir une carte de navigation de type jeppessen pour les caraibes ?  qui t'a l'acheter et replacer les frequences.
Merci.

Tu veux les cartes en route ?
Si oui, http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr dans la partie antilles.
Carte en route allant de Trinidad au Porto Rico pour les routes sup et inf.

Et comme d'habitude les cartes spécifiques aux aéroports dépendant de la France.

Et puis pour tenter ta chance: http://www.navdata.at/php/charts/charts.php
Ce site me semble indispensable dès lors qu'on vole IFR pour récuperer les Airacs en cours et pouvoir voler avec les procédures en cours de validité (comme normalement réclamé par les 'troleurs)

Message édité par Aubade le 15-03-2005 à 20:04:47
n°2561412
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 20:35:24  profilanswer

Arf, juste quand j'allais me connecter, un pote m'appelle, et il vient squater chez moi. Bon, tant pis pour mon leg :sweat:

n°2561566
Aubade

Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 21:29:31  profilanswer

Arjuna a écrit :

Arf, juste quand j'allais me connecter, un pote m'appelle, et il vient squater chez moi. Bon, tant pis pour mon leg :sweat:

Pas de bol, perso j'ai fait le gros boulet sans carte au sol de EIDW. Resultat, je partais à l'envers de la piste 28 avec le controleur me le faisant remarquement avec bcp de gentillesse. J'avais trop honte sur ce coup là. Sinon ca vole tranquille là, meme si je n'ai pas acces a la touche entrée à travers le kneeboard pour ecrire ca :D

n°2561572
Aubade

Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 21:31:52  profilanswer

Sinon comme Figo m'en faisait la remarque dimanche, ca sera un atterissage piste 23 à Funchal. Par contre, la visibilité semble moyenne d'après le metar.

n°2561786
Aubade

Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 22:56:53  profilanswer

Ben dites ... je n'avais presque jamais croisé un controleur depuis que je vole sous IVAO et là EIDW_APP pour le départ, LECM_CTR lors de la petite partie le long de l'Espagne puis LPPC_CTR lors de la partie vers Madeire. Et ca parlait bcp en Espagne :D

n°2562028
Aubade

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 00:47:58  profilanswer

Bin quel final ... me suis mis en mode hyper économique très tot en voyant que ma conso était un poil élevée pour le coco restant (ou plutot j'avais estimé trop bas les besoins en carburant pour cette étape) et pour preuve, je suis tombé en panne de carburant à peine la piste évacuée ... résultat, pour amener l'avion à une porte, je décide de faire un coup de transposition que j'ai un peu merdé, je me suis retrouvé  au dessus des routes d'accès ... pas glorieux comme final :D

Mais un controle de qualité meme si son accent était difficile à cerner par moment :D

On est bientot arrivés chef !
http://img228.exs.cx/img228/1792/gcs00072zt.th.jpg

Message édité par Aubade le 16-03-2005 à 01:09:18
n°2562156
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 07:52:56  profilanswer

cool :)

il ne te reste plus qu'à prendre en compte le fuel pour aller jusqu'à un aéroport de diversion et ce sera OK ;)

Message édité par TBone le 16-03-2005 à 07:53:17

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2562162
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 07:59:33  profilanswer

Aubade a écrit :

Ben dites ... je n'avais presque jamais croisé un controleur depuis que je vole sous IVAO et là EIDW_APP pour le départ, LECM_CTR lors de la petite partie le long de l'Espagne puis LPPC_CTR lors de la partie vers Madeire. Et ca parlait bcp en Espagne :D

Les espagnols sont terribles ! On dit souvent des italiens, mais vraiment, les espagnols, c'est des pures pipelettes, chais pas tout ce qu'ils ont à dire, mais ils y vont à la pelle :D

n°2562169
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 08:12:50  profilanswer

Bon, sinon, mon pote en question a son brevet de pilotage. Après être allés manger au resto japonnais, je n'ai donc pas manqué de le mettre devant FS :D

Il n'a pas volé solo depuis un bail (une vingtaine d'années), mais ayant l'habitude sur C172, il n'était pas trop perdu dans FS (enfin... j'ai dû quand même lui réexpliquer comment suivre une VOR, chose qu'il n'a jamais pratiqué, puisque volant uniquement en VFR).

J'ai appris énormément de choses hier soir.

Première chose : un C172, même si sa vitesse "de croisière" est entre 100 et 110kts, se pilote à 80kts. A cette vitesse, la jauge de consommation de carburant est entre les deux première graduation (donc 0.5, contrairement à la consommation à vitesse de croisière, qui est infiniement plus élevée (plus de 3 !).
Ensuite, dès le décollage, la mixture se met à moins de 30%. Elle n'est à fond que pendant le décollage, et encore.

Il m'a fait découvrir un truc sur le cockpit de FS ! N'ayant pas de molette de trim aisé sur mon Yoke, et trouvant que cliquer sur une molette au tableau de bord est une véritable galère, j'avais pour habitude de ne jamais trimer mon appareil. Lui, son premier réflèxe, une fois en vol, fut évidement de trimer. Et là, il m'a fait hallucinée ! Il pose la souris devant la molette de trim, et bouge la molette de la souris ! BEN CA MARCHE !!! Comme quoi, tu mets une personne qui connaît pas devant un programmme, et il fait découvrir des fonctionnalités à un habitué :D
Je crois que je vais me mettre à trimer du coup, parceque là, ça commence à devenir bien plus aisé !

Il a été très fortement dérouté par le comportement de mon Yoke (c'est d'ailleurs un truc que je comprend pas, vois pas pourquoi tous les Yoke se comportent comme ça alors que ça ne reflète aucune réalité !).
En effet, dans un avion, si tu tires le yoke vers toi, ou que tu le tourne, si tu lâche, il RESTE en position. Il était totalement dérouté par le fait qu'il reviennent en position neutre en permanance. A priori, ça rend le trim infiniement plus difficile (à côté de lui, je pilote comme un as dans FS, il était incapable de suivre la un cap ou rester à altitude/vitesse fixe).

Son verdict : extrêment réaliste par certains aspect, malgré le système du Yoke, vue peu réaliste : il m'a fait agrandir la vue au maximum jusque sous le tableau de bord, ça le dérangeait de voir l'horizon à mi-hauteur de l'écran. Dans un vrai avion (bon, je le savais déjà) on voit absolument rien devant, à moins de se mettre debout dans le cockpit. D'après lui, Flight Simulator est bien plus difficile à manier qu'un véritable avion, et il trouve que les commandes sont trop sensibles, le C172 trop instable.

Bref, de quoi remettre à leur place certains réfractères qui hurlent sur tout les toîts que FS n'est pas réaliste, les avions trop stables et tout, puisque au contraire, leur pilotage s'avère plus difficile que dans la réalité !

(il m'a d'ailleurs fait un atterrissage sur le train avant, j'ai eu peur :D)

Voilà voilà :)

Bon, il m'a fait réveiller à une heure pas possible, et j'ai fini de tuer le temps. Je vais au boulot ! :hello:

Message édité par Arjuna le 16-03-2005 à 08:14:00
n°2562178
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 08:19:59  profilanswer

Par contre, comment il m'a bleuffé à un moment !

On voit une piste. On est avec un angle de plus de 45°. Il vire à droite, pour recouper l'axe de la piste. Sans AUCUN repère visuel digne de ce nom, il revire à gauche au bout de quelques instants : il était EXACTEMENT face à la piste !
Moi, avec un cône ILS, en train de regarder par toutes les fenêtres, une fois sur deux, faut que je recorrige pour me mettre face à la piste ! :ouch:

Chais pas comment il a fait. Il a pas été foutu de m'expliquer :D En tout cas, preuve que le rendu extérieur dans FS, par rapport au déplacement de l'avion, est particulièrement réaliste, à part un réflèxe de vieux loup de mer, je ne vois pas comment il a pu appréhander de façon aussi précise sa position, alors qu'il ne voyait rien de précis autour de la piste.

n°2562216
figo

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 09:05:51  profilanswer

Arjuna a écrit :

D'après lui, Flight Simulator est bien plus difficile à manier qu'un véritable avion, et il trouve que les commandes sont trop sensibles, le C172 trop instable.

cela confirme mes impressions.
c'est pourquoi j'évite de prendre les GA de FS.

n°2562226
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 09:13:41  profilanswer

Je pense que cette impression de difficulté en fait, vient principalement du Yoke.
Quand le mien sera tout pourri, et que j'en rachèterai un autre, je verrai pour virer les ressorts qu'il y a dans celui-là, et je lui demandrai de re-tester :D

Mais bon, vais pas faire ça maintenant, parcequ'il marche bien là, et j'ai pas envie de le casser :D

n°2562238
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 09:29:45  profilanswer

Arjuna a écrit :

Par contre, comment il m'a bleuffé à un moment !

On voit une piste. On est avec un angle de plus de 45°. Il vire à droite, pour recouper l'axe de la piste. Sans AUCUN repère visuel digne de ce nom, il revire à gauche au bout de quelques instants : il était EXACTEMENT face à la piste !
Moi, avec un cône ILS, en train de regarder par toutes les fenêtres, une fois sur deux, faut que je recorrige pour me mettre face à la piste ! :ouch:

Chais pas comment il a fait. Il a pas été foutu de m'expliquer :D En tout cas, preuve que le rendu extérieur dans FS, par rapport au déplacement de l'avion, est particulièrement réaliste, à part un réflèxe de vieux loup de mer, je ne vois pas comment il a pu appréhander de façon aussi précise sa position, alors qu'il ne voyait rien de précis autour de la piste.

c'est une question d'appréciation de sa position par rapport au décor extérieur. c'est faisable avec FS car c'est très joli au sol et détaillé et donc avec un peu d'habitude ça vient.

ça coûte à l'entraînement... il m'a fallu qques centaines de circuits à Meig's pour sortir de base et être pile aligné en finale à chaque coup.

mais c'est remis en cause à chaque changement d'aéroport car tu n'as pas les mêmes repères au sol... :/

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2562270
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 10:01:58  profilanswer

Bah là, c'était à Alençon (LFOF), et...

L'aéroport, dans FS, avec le landclass d'Arnaud Clere, qui pourtant remet les villes à leur taille et à leur place, l'aéroport est contre la ville, alors que dans FS, il est maintenant noyé dedans. Il était donc tout perdu, parcequ'il n'y avais pas la zone industrielle avant la piste, ni le Campanile que sont fils manque de rabotter une fois sur deux quand il vole dans le coin :D

n°2562474
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 11:36:32  profilanswer

:D

---------------
n°2562608
david42fr

Transactions (2)
Posté le 16-03-2005 à 12:31:15  profilanswer

Faites moi penser à éviter le Campanile d'Alançon dans les chambres du haut!!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2562616
david42fr

Transactions (2)
Posté le 16-03-2005 à 12:33:11  profilanswer

Vous connaissez ça: http://www.gates.to/index.php

Si ça marche réellement, ça rapproche encore de la réalité!!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2563960
Aubade

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 19:05:20  profilanswer

TBone a écrit :

cool :)

il ne te reste plus qu'à prendre en compte le fuel pour aller jusqu'à un aéroport de diversion et ce sera OK ;)

JE dois avouer que dans le cadre d'un vol de WT IVAO, le fait de ne pas se poser sur l'aéroport déterminé ne validant pas le vol, je ne prévois pas d'aéroport de diversion. Sinon quand je vole pour Virtual Air France, j'en tiens compte.

En meme temps, j'étais pret a tricher si c'était vraiment trop court en remettant quelques kilos de coco  :whistle:

n°2564026
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 19:26:44  profilanswer

Cuicui :)

Chuis chez moi :)

n°2564064
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 19:39:20  profilanswer

david42fr a écrit :

Vous connaissez ça: http://www.gates.to/index.php

Si ça marche réellement, ça rapproche encore de la réalité!!!

L'idée me semble plutôt bonne.

Par contre, comme d'hab, je trouve le prix totalement disproportionné.
Deplus, d'après les infos du site, ça à l'être d'être pour du vol en LAN, si ça se trouve, via internet ça déconne (lag, etc.)

En tout cas, 30 €, que tu dois débourser, plus 30 € pour la personne qui vole avec toi, bah ça fait quand même plus cher que le simulateur lui-même, c'est aussi une centaine de croissants, 20 paquets de cigarettes, un clavier/souris USB sans fil nec plus ultra, un Joy bas de gamme, une barette de mémoire 512 Mo DDR 3200, l'intégrale d'Aznavour, le coffret du Seigneur des Anneaux, 4 ou 5 prunes pour stationnement interdit, un repas dans un très bon restaurant, un trajet en train pour Marseille (ou en avions d'ailleurs), le plein d'une voiture de grosse cylindrée, mes quotosations de mutuelle de santé pour l'année, deux cartes Orange, une caisse de vin, 4 mois d'abonnement ADSL, une nuit d'hotel pour deux, une gâtterie au bois de Boulogne, bref, trop cher.

Message édité par Arjuna le 16-03-2005 à 19:42:09
n°2564078
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 19:45:02  profilanswer

Surtout quand on compare avec ce qu'est capable de faire IVAO et nombre d'autre softs pour FS, qui sont gratuits. Franchement, si je m'y connaissais un peu en C++, je serais tout à fait capable de coder une appli qui, via FSUIPC ou CoPilot, synchronise les mouvements de l'appareil entre deux PC. En effet, ces deux modules permettent de lire et écrire l'intégralité des informations nécessaires (donc 99% du boulot est déjà fait), il ne reste donc plus qu'à échanger les données via une connexion réseau, ce que je suis capable de faire en faisant un copier/coller d'un tuto VB sur le premier site pour neuneu venu...

n°2564089
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 19:49:01  profilanswer

Bon, après ces considérations méthaphysiques, on vole ce soir ? :D

n°2564122
Berceker U​nited
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 19:59:13  profilanswer

Aubade a écrit :

Tu veux les cartes en route ?
Si oui, http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr dans la partie antilles.
Carte en route allant de Trinidad au Porto Rico pour les routes sup et inf.

Et comme d'habitude les cartes spécifiques aux aéroports dépendant de la France.

Et puis pour tenter ta chance: http://www.navdata.at/php/charts/charts.php
Ce site me semble indispensable dès lors qu'on vole IFR pour récuperer les Airacs en cours et pouvoir voler avec les procédures en cours de validité (comme normalement réclamé par les 'troleurs)

J'ai fais quelques sites dont ceux que tu as cité et je n'ais pas trouvé ce que je cherchais. En fat je cherche une carte de vol de l'espace aerien des caraibes. Est-ce que je peux m'y retrouver si je prend un carte genre Michelin Atlas de toute la zone caraibe et je fais mes propre route ? Je sais c'est à l'arache mais bon :/

Message édité par Berceker United le 16-03-2005 à 20:01:52
n°2564134
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 20:01:10  profilanswer

Arjuna a écrit :

Surtout quand on compare avec ce qu'est capable de faire IVAO et nombre d'autre softs pour FS, qui sont gratuits. Franchement, si je m'y connaissais un peu en C++, je serais tout à fait capable de coder une appli qui, via FSUIPC ou CoPilot, synchronise les mouvements de l'appareil entre deux PC. En effet, ces deux modules permettent de lire et écrire l'intégralité des informations nécessaires (donc 99% du boulot est déjà fait), il ne reste donc plus qu'à échanger les données via une connexion réseau, ce que je suis capable de faire en faisant un copier/coller d'un tuto VB sur le premier site pour neuneu venu...

je vais encore revenir avec ça, mais c'est natif dans XPlane de voler avec un appareil dont le cockpit et les vues sont partagées sur plusieurs machines (9 max je crois, hétérogènes (Win/linux/OS X))

---------------
n°2564148
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 20:03:17  profilanswer

Berceker United a écrit :

J'ai fais quelques sites dont ceux que tu as cité et je n'ais pas trouvé ce que je cherchais. En fat je cherche une carte de vol de l'espace aerien des caraibes. Est-ce que je peux m'y retrouver si je prend un carte genre Michelin de toute la zone caraibe et je fais mes propre route ? Je sais c'est à l'arache mais bon :/

j'avais fait ça pour l'Europe avec l'addon Europ 1 et 2 sous FS5.1.
c'est moyen pour la précision mais ça donne une bonne idée quand tu arrives à placer les VORs. par contre pour les NDB ça complique les choses et les FIX c'est mission impossible.

est-ce qu'il n'y a pas une division IVAO ou VATSIM qui bosse dans les caraïbes ?

---------------
n°2564168
Berceker U​nited
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 20:07:53  profilanswer

TBone a écrit :

j'avais fait ça pour l'Europe avec l'addon Europ 1 et 2 sous FS5.1.
c'est moyen pour la précision mais ça donne une bonne idée quand tu arrives à placer les VORs. par contre pour les NDB ça complique les choses et les FIX c'est mission impossible.

est-ce qu'il n'y a pas une division IVAO ou VATSIM qui bosse dans les caraïbes ?

Je sais pas, j'utilise pas IVAO je suis pas assez caler pour tous les dialecte, autre terme technique et même question technique donc j'ai pas envie de poluer ou me friter avec ceux qui sont un rodé.
C'est quand meme bizarre que je puisse meme pas trouver cette *¤!?@ç: :fou: de carte. Par contre pour les US et europe il y a en un paquet :/

Message édité par Berceker United le 16-03-2005 à 20:13:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)