Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  1913  1914  1915
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°15868898
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 18:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

sauf que tu fais abstraction tout comme lui de tous les désavantages du DLSS, c'est facile de faire des screens en SS8K DLSS et dire que c'est plus net que le 4K sans faire mention du flou de mouvements et des artefacts inherent au DLSS qui forcement ne seront pas visibles en screens.
le DLSS c'est la philosophie inverse du supersampling, on genere une image via IA en partant d'une résolution plus faible et cette génération créé flou de mouvement et divers artefacts.
tu veux comparer du SS8K+DLSS ok mais faut pas le faire sur du simple 4KTAA comme il le fait lui, mais avec du 4KTAA avec suréchantillonnage en 8K (y'as un joli curseur juste en dessous dans les options pas la peine de jouer les hackers facon neo en éditant les fichiers configs).
et puis si le mec s'était pas pointé en mode "bande de gueux votre jeu il est pourri, vous savez même pas comment le configurer, laissez faire l'artiste" peux être que les réponses auraient été plus aimable  :o

ps: d'ailleurs y'as une certaine logique que le SS ne soit pas disponible dans les options du jeu lorsqu'on active le DLSS, tout simplement parcequ'a resolution fixe si on manque de puissance on active le DLSS et si on en a trop on SS, faire les deux en meme temps c'est quand meme pas savoir ce qu'on veut, ni trop ce qu'on fait, mais ca n'en arrête pas certains, le principal c'est que tout le monde y trouve son compte.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 23-12-2024 à 18:17:15
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 18:08:49  profilanswer

n°15868903
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 18:27:03  profilanswer

bozoleclown a écrit :

sauf que tu fais abstraction tout comme lui de tous les désavantages du DLSS, c'est facile de faire des screens en SS8K DLSS et dire que c'est plus net que le 4K sans faire mention du flou de mouvements et des artefacts inherent au DLSS qui forcement ne seront pas visibles en screens.
le DLSS c'est la philosophie inverse du supersampling, on genere une image via IA en partant d'une résolution plus faible et cette génération créé flou de mouvement et divers artefacts.
tu veux comparer du SS8K+DLSS ok mais faut pas le faire sur du simple 4KTAA comme il le fait lui, mais avec du 4KTAA avec suréchantillonnage en 8K (y'as un joli curseur juste en dessous dans les options pas la peine de jouer les hackers facon neo en éditant les fichiers configs).
et puis si le mec s'était pas pointé en mode "bande de gueux votre jeu il est pourri, vous savez même pas comment le configurer, laissez faire l'artiste" peux être que les réponses auraient été plus aimable  :o

ps: d'ailleurs y'as une certaines logique que le SS ne soit pas disponible dans les options du jeu lorsqu'on active le DLSS, tout simplement parcequ'a resolution fixe si on manque de puissance on active le DLSS et si on en a trop on SS, faire les deux en meme temps c'est quand meme pas savoir ce qu'on veut.

Je fais pas abstraction, je le crois, c'est différent (sans doute du flou est introduit sur la 8k, mais ne pas oublier le downsize derrière). Il avait un problème de flou, il dit (en jouant, avec son jeu en mouvement devant lui) que ses réglages donnent un meilleur résultat. Voilà, pas besoin de quasi le traiter de mentir ou qu'il n'a rien compris. C'est mieux pour lui, ça vaut le coup de tester si on a un problème similaire non ? Il n'incite pas à acheter des actions chez Nvidia il me semble.

Et je vois pas pourquoi il faudrait comparer ce que tu dis ?! Il dit lui même qu'évidemment, du SS 8k sans DLSS serait meilleur (le TAA si tu veux voir l'impact du TAA), ça c'est logique pour tout le monde. Il ne peut pas le faire, ce serait trop demander à son GPU, il est dans la pratique là. Il dit simplement que parmi ses possibilités, pour jouer, SS en 8k avec DLSS est meilleur que 4k natif TAA / DLAA. Pourquoi vouloir dénigrer ça parce qu'il manque un encore meilleur truc qu'il ne peut pas utiliser en pratique.

Et puis, la dernière phrase, sérieux quoi.. Super la cours de récré, c'est très utile au topic. Et c'est même pas une question d'amabilité ici, c'est de ne pas avoir de malentendu, ce pour quoi je tentais d'intervenir. Trouvant l'info intéressante.

bozoleclown a écrit :

ps: d'ailleurs y'as une certaine logique que le SS ne soit pas disponible dans les options du jeu lorsqu'on active le DLSS, tout simplement parcequ'a resolution fixe si on manque de puissance on active le DLSS et si on en a trop on SS, faire les deux en meme temps c'est quand meme pas savoir ce qu'on veut, ni trop ce qu'on fait, mais ca n'en arrête pas certains, le principal c'est que tout le monde y trouve son compte.  :jap:

Mais c'est pourtant ce que tente de faire le DLAA si j'ai bien compris, non ? (pas certain). Apparemment dans ce cas donc, il serait mieux de le faire "manuellement".

ps: A ce que j'ai lu non, c'est simplement du AA par deep learning. Reste qu'à mes yeux, un test vaut mieux qu'un "ça a pas l'air logique". Après je comprends que MFS ne proposerait pas cette apparente contradiction.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 23-12-2024 à 23:42:43

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15868904
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 18:30:58  profilanswer

Nono a écrit :

T'es mignon Dje mais chacun son domaine, le mien c'est pas l'IA :). mais la tu dis de la crotte, je demande pas a etre parfait sur des millions de km2, mais la detection des arbres c'est pas a faire m2 par m2, c'est justement l'algo générique qui doit déterminer sur l'image ce qui est arbre ou ce qui est herbe, c'est quand mme à mon sens une des fonctions de base qu'on attend.

Et tu sais, on peut critiquer le rendu (et c'est clairement un bug cette histoire d'arbre) sans pour autant etre des experts. Si ton maçon construit un mur qui penche, tu vas pas postuler chez lui pour aller lui montrer comment faire des murs verticaux, arretons les betises.

La partie détection d'arbre dans le désert ne fonctionne pas bien.

Il y a eu de la génération automatique sur le monde entier. Il y a sûrement des endroits avec des bugs. Ils ne peuvent pas vérifier les 500 millions de km2 pour voir si c'est bien généré de partout.

Il y a sûrement d'autres endroits avec des bugs.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 23-12-2024 à 18:33:16
n°15868916
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 18:47:56  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Mais c'est pourtant ce que tente de faire le DLAA si j'ai bien compris, non ? (pas certain). Apparemment dans ce cas donc, il serait mieux de le faire "manuellement".

ps: A ce que j'ai lu non, c'est simplement du AA par deep learning. Reste qu'à mes yeux, un test vaut mieux qu'un "ça a pas l'air logique". Après je comprends que MFS ne proposerait pas cette apparente contradiction.

réponse courte: non
y'as assez de contenu sur internet sur le sujet pour que tu découvres par toi même.
après désolé si je ne crois pas sur parole le premier mec venu qui raconte tout et son contraire, qui trouve le rendu en 4Knatif "flou" mais qui trouve rien a redire sur du DLSS balanced meme sur du SS8K.
ce qui me fait marrer, c'est que y'as encore a peine 2 mois je jouais en 2K ce devait être l'âge de pierre sans que je m'en rende compte, hé ouais en 2024 la 4k c'est déjà has been. :sleep:
enfin bref j'ai mon compte d'enculage de mouche pour la décennie sur le sujet, je laisse tomber. :hello:

Message édité par bozoleclown le 23-12-2024 à 18:52:46
n°15868918
Kewyn
I thought you'd never ask
Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 18:51:42  profilanswer

Par pitié oui tais toi

n°15868919
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 18:53:29  profilanswer

Bon les gars c'est noël, merde :D

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15868926
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 18:59:18  profilanswer

Osef du dlss, parlons avions et carrière, d'après vous pas de missions de nuit c'est un bug ? Ou ils savent pas comment faire ? :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15868931
Kewyn
Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 19:13:52  profilanswer

wtf je suis passé de la ligue diamant à bronze alors que j'étais dans la zone ni de promotion ni de rélégation. Euh

n°15868991
Demodex

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 21:52:33  profilanswer

kenrio a écrit :

Osef du dlss, parlons avions et carrière, d'après vous pas de missions de nuit c'est un bug ? Ou ils savent pas comment faire ? :o

A quoi bon? Ce jeu ne fait qu'alimenter la haine et la frustration.

Dans quelques mois, peut-être.  

n°15869000
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 22:21:00  profilanswer

Demodex a écrit :

A quoi bon? Ce jeu ne fait qu'alimenter la haine et la frustration.

Dans quelques mois, peut-être.  

ah ouai carrément, t'es particulier toi  [:hiich:3]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 22:21:00  profilanswer

n°15869006
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 22:51:46  profilanswer

HFR ça doit vouloir dire Host For Rageux des fois. [:atari]

Sinon je viens de lancer la seconde compagnie.
Du fret cette fois.

J'ai acheté un C172 d'occasion en très mauvais état. Je viens de lancer un vol de 2h30 avec sachant que les trois quarts des composants électriques et moteurs sont très oranges et j'avais pas assez de sous pour réparer... J'ai du réparer les volets, les ailerons et la câblerie. Plus un rond.

Pis pour rien arranger il fait un temps épouvantable... J'ai décollé avec un angle de 75° par rapport à l'axe de la piste pour éviter de me mettre sur le dos
Maintenant je suis dans un mélange de pluie et de brouillard.

J'ai peur  [:totoz]

En tout cas, je sais pas à quel niveau on est fliqués, mais mon premier trajet avec cette compagnie, c'est de là où j'habite à là où je suis né :ouch:

Message édité par Arjuna le 23-12-2024 à 22:56:43
n°15869008
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 22:58:08  profilanswer

Ouai les occaz foireuses j ai arrêté perso XD
Tu vas voir si tu perds le moteur au milieu de nul part XD
Par contre je dois tester un arrêt a un autre aéroport pour ravitaillement pour voir si ils ont géré ça.

---------------
n°15869016
sepiroth

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 23:31:57  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Avez-vous bien lu ce qu'il écrit ? Il a pourtant toujours dit la même chose. Il dit que ses settings (SS en 8k avec DLSS) donnent un résultat bien plus net que 4k natif avec TAA ou DLAA.

LEctrodz a écrit :

L'image floue est avec les AA proposés. Pour SS en 8k, l'image de base sera d'une définition plus élevée que 4k, et non / moins floue. Puis, quand on applique de l'IA, ce n'est pas du tout la même chose qu'agrandir simplement une image. Moi aussi j'utilise Photoshop depuis longtemps, et le premier truc à évidemment ne jamais faire est d'agrandir une image, le résultat sera dégueu' comme dit. Le DLSS ou les TV qui peuvent agrandir l'image vont par contre construire une image la plus nette possible (plus la base est bonne, mieux ce sera oui), c'est tout leur intérêt (faire de la pseudo 4k avec du FHD, on voit la différence). A quoi serviraient ces techno si la vieille technique de simple et bête agrandissement faisait la même chose, c'est-à-dire rien. J'ai aussi cru comprendre que plus l'image de base a une définition élevée, plus le traitement sera efficace (plus de matière, plus "de quoi comprendre" l'image). Il dit également qu'il y a des limites via les textures au sol.

Mais bref, son setting est le meilleur qu'il a trouvé pour lui (SS en 8k avec DLSS), et est bien meilleur à ce qui est proposé de base (4k avec TAA / DLAA).

Donc on peut dire que le DLSS introduit du flou, que c'est idiot, que ça sert à rien ce qu'il fait. En attendant il a testé et donné son avis. Il a résolu son problème de flou et a donné une solution aux réglages de base. Si tout va bien pour vous, super, si c'est pas le cas et voulez tester des trucs, et bien voilà un truc qui a fonctionné chez quelqu'un.

Amen. Tu es un des seuls qui comprend la demarche...

D'ailleurs je ne suis pas le seul a le faire, si vous cherchez sur internet, plusieurs utilisateurs exigeants le font depuis 2020 (j'ai decouvert ca il y a environ 1 an et demi)

---------------
PC : RTX 4090/7800X3D/32Go 6400/B650E/LG C3=42"/Asus 49"32:9 CAISSES : Corvette C7 GS track car (620HP NA Full aero et suspattes/slicks) / Tesla Model S Plaid 1020HP
n°15869017
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 23:32:16  profilanswer

De toute façon en C172 je vole à 1500 pieds sol maxi, donc si panne... C'est pas dans un aéroport que je vais me dérouter, mais dans le c*l d'une vache si j'ai de la chance D

Plus de 24 NM, tiens bon !

Message édité par Arjuna le 23-12-2024 à 23:33:34
n°15869018
Demodex

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 23:32:27  profilanswer

kenrio a écrit :

ah ouai carrément, t'es particulier toi  [:hiich:3]

Je ne fais qu'observer. A mes yeux, ce n'est qu'un jeu mal né. Il faut juste laisser le temps au temps.

kenrio a écrit :

Par contre je dois tester un arrêt a un autre aéroport pour ravitaillement pour voir si ils ont géré ça.

Non implémenté. Mais tu peux affecter une combinaison de touches pour tanker si nécessaire.  

n°15869024
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 23:53:41  profilanswer

Bon, je vole plus quand y'a du vent moi. C172 + vent = 2000 Cr remboursés par l'assurance... Et plus de 100 000 cr de réparations (j'aurai lus vite fait d'en racheter un autre...)

Message cité 2 fois
Message édité par Arjuna le 23-12-2024 à 23:57:01
n°15869027
sepiroth

Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 00:17:56  profilanswer

Grouchotth a écrit :

Sephiroth je veux bien tes settings dans le jeu pour tester chez moi.

J'ai l'impression que je fais pareil de mon côté : sur un écran 3440x1440 je suis en dlss quality avec une reso *1.75 dans le jeu (reso créée via le panel nvidia)

Peux tu juste me faire une capture d'écran de ta resolution in game ?

As tu activé la génération de frame ?

Je pense que ce que tu fais est en effet similaire. Tu peux enlever ta reso custom dans le panel nvidia et aller dans ton ficher UserCfg comme je l'ai explique quelques posts en arriere.

C:\Users\tonnomdeprofil\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator 2024

Tu ouvres le ficher UserCfg

Adapter "NVIDIA GeForce RTX 4090"
 Monitor 0
 Windowed 1
 FullscreenBorderless 1
 WindowActive 0
 Resolution 1280 720
 FullScreenResolution 3840 2160
 PosX 1499
 PosY 1035
 AntiAliasing DLSS
 DLSSMode BALANCED
 Reflex ON
 FSRMode BALANCED
 FrameGeneration DLSSG
 PrimaryScaling 1.000000
SecondaryScaling 2.000000
 SharpenAmount 1.000000
 DynamicSettings 0
 TargetFrameRate 30
 ReprojectionMode 0
 WorldScalePercentVR 105
 AntiAliasingVR DLSS
 DLSSModeVR QUALITY
        etc etc...

Tu mets le secondary scaling a 1.5/1.75 ou meme 2.00 si tu veux vraiment supersampler.  

Et tu sauvegardes

En gros ca te permet de generer ton image 2x la resolution interne, et de l'afficher en resolution 2x inferieure (supersampling). L'ideal serait de le faire sans DLSS evidemment, mais ca demande trop de ressources. Du coup du DLSS permet de generer cette image tres haute resolution a un cout moindre. Comme on va dans le sens inverse de pourquoi le DLSS est utilise, la perte de qualite est minime.

Je suis malheureusement oblige d'utiliser la frame generation oui, ca degrade un poil la qualite, mais c'est necessaire pour des questions de fluidite/ressources, au final la qualite d'image reste largement superieure au natif.

Reprenons encore pour les durs de la feuille qui ne comprennent pas :  

Exemple 8K DLSS Performance affiche sur un ecran 4K :

- Image generee en 4K de base upscalee en 8K par l'algorythme DLSS, qui va rajouter des details pour se rapprocher d'une vraie image 8K. C'est 100% des cas meilleur que du 4K natif car l'image de base est du 4K natif et qu'il est clairement prouve et demontre qu'une image upscalee avec le DLSS est bien plus detaillee que l'image d'origine. Exemple concret : 4K DLSS Perf vs 1080p : quelle est l'image de meilleure qualite ?
- Image en 8K cree
- Image redimensionnee en 4K avec details/nettete supplementaires
= image plus nette que du 4K natif car enrichie par le traitement IA du DLSS.  

Les defauts du DLSS disparaissent car l'image finale est 4x plus petite que l'image finale (8K vs 4K = 4x plus de pixels)

Dans mon cas perso, j'utilise the DLSS Balanced en 8K, qui dans ce cas part d'une image de base de resolution superieure au 4K.

J'utilise en outre le sharpen force dans les drivers Nvidia dans le regedit @0.70 ignore film grain 0.17, ce qui augmente encore la nettete.

Si apres ca les detracteurs n'ont toujours pas compris je ne peux plus rien pour eux.

---------------
PC : RTX 4090/7800X3D/32Go 6400/B650E/LG C3=42"/Asus 49"32:9 CAISSES : Corvette C7 GS track car (620HP NA Full aero et suspattes/slicks) / Tesla Model S Plaid 1020HP
n°15869028
Demodex

Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 00:21:28  profilanswer

Arjuna a écrit :

Bon, je vole plus quand y'a du vent moi. C172 + vent = 2000 Cr remboursés par l'assurance... Et plus de 100 000 cr de réparations (j'aurai lus vite fait d'en racheter un autre...)

Le workaround connu pour contourner ce bug en attendant sa correction est de passer le modèle de vol de "réaliste" à "intermédiaire".

n°15869031
sepiroth

Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 00:36:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a eu de la génération automatique sur le monde entier. Il y a sûrement des endroits avec des bugs. Ils ne peuvent pas vérifier les 500 millions de km2 pour voir si c'est bien généré de partout.

Ouais enfin dans mon passe j'ai programme des reseaux de neurones pour la detection d'image (perceptrons multicouches/algo de decoupage d'image pour detecter des formes) donc j'ai un peu d'experience sur ca et les techniques d'apprentissage...

Entrainer un reseau de neurones pour faire de la detection d'arbres, surtout de nos jours, ca ne devrait pas etre insurmontable, loin de la. Sur un desert, un fond jaune, des formes arrondies tirant vers le vert... Il faut juste avoir une base apprentissage avec les differents biomes (desert/savanne/foret tropicale/temperee etc)... Alors evidemment ce n'est qu'une partie du monstre qu'est ce soft et niveau ressources peut etre qu'ils n'ont pas pu, chai pas, mais avant il y avait BlackShark AI qui gerait ca... La a mon avis ils ont une solution maison qui est loin de faire le taff...Peut etre que le contrat avec Blackshark etait trop cher ? Mais franchement c'est daube.

La superficie n'a rien a voir, si l'algo IA est entraine correctement, quelle que soit la surface ca devrait marcher. La quand on voit le resultat, c'est juste de la generation aleatoire sans detection.

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 24-12-2024 à 00:41:03

---------------
n°15869075
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 08:28:46  profilanswer

Franchement pour les arbres, en tout cas autour de chez moi, 2024 n'est en rien pire que 2020...

Faut arrêter de chercher la petite bête partout.
Il y a énormément d'améliorations comparé aux régressions dont vous parlez.

Le seul truc trop con, c'est que les arbres sont beaucoup trop gros. A moins avis tu leur applique un ratio de .66 et ça corrige 95% des anomalies.
Après à mon avis ils ont fait ça pour que les forêts soient pas trop gourmandes en arbres afin d'alléger le GPU au dessus des forêts. Car si faut doubler le nombre d'arbres...

n°15869089
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 09:02:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais non, c'est partout que ca ne fonctionne pas bien.
Et franchement rajouter une condition dans l'algo pour ne pas pop des arbres de 4m de haut dans l'axe des pistes ca devrait pas être une découverte depuis le temps que MSFS2020 est sorti quand meme...
C'est un peu la base de pouvoir utiliser les pistes d'aerodromes sur un...  simulateur de vol

n°15869090
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 09:03:38  profilanswer

Kewyn a écrit :

Par pitié oui tais toi

Bah pourtant c'est interessant ce qu'il dit. Je trouve un peu naze ta façon de lui répondre.

n°15869091
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 09:05:10  profilanswer

sepiroth a écrit :

Amen. Tu es un des seuls qui comprend la demarche...

D'ailleurs je ne suis pas le seul a le faire, si vous cherchez sur internet, plusieurs utilisateurs exigeants le font depuis 2020 (j'ai decouvert ca il y a environ 1 an et demi)

https://media1.tenor.com/m/ERS5qazgvYYAAAAd/shouting-development.gif

n°15869098
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 09:11:40  profilanswer

Arjuna a écrit :

tu voles en Europe ?
Sinon vraiment focus le cirrus en vip c'est vraiment plus simple de voler avec lui par mauvais temps.

Demodex a écrit :

Le workaround connu pour contourner ce bug en attendant sa correction est de passer le modèle de vol de "réaliste" à "intermédiaire".

pour quelqu'un qui joue pas t'en sais des choses :o
mais non y a rien a changer.

Arjuna a écrit :

Franchement pour les arbres, en tout cas autour de chez moi, 2024 n'est en rien pire que 2020...
Faut arrêter de chercher la petite bête partout.
Il y a énormément d'améliorations comparé aux régressions dont vous parlez.
Le seul truc trop con, c'est que les arbres sont beaucoup trop gros. A moins avis tu leur applique un ratio de .66 et ça corrige 95% des anomalies.
Après à mon avis ils ont fait ça pour que les forêts soient pas trop gourmandes en arbres afin d'alléger le GPU au dessus des forêts. Car si faut doubler le nombre d'arbres...

les arbres restent un soucis, après peut etre que le coup des saisons les aides pas.
Ils vont bosser sur ça de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 24-12-2024 à 09:12:08

---------------
n°15869105
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 09:24:57  profilanswer

sepiroth a écrit :

Ouais enfin dans mon passe j'ai programme des reseaux de neurones pour la detection d'image (perceptrons multicouches/algo de decoupage d'image pour detecter des formes) donc j'ai un peu d'experience sur ca et les techniques d'apprentissage...

Entrainer un reseau de neurones pour faire de la detection d'arbres, surtout de nos jours, ca ne devrait pas etre insurmontable, loin de la. Sur un desert, un fond jaune, des formes arrondies tirant vers le vert... Il faut juste avoir une base apprentissage avec les differents biomes (desert/savanne/foret tropicale/temperee etc)... Alors evidemment ce n'est qu'une partie du monstre qu'est ce soft et niveau ressources peut etre qu'ils n'ont pas pu, chai pas, mais avant il y avait BlackShark AI qui gerait ca... La a mon avis ils ont une solution maison qui est loin de faire le taff...Peut etre que le contrat avec Blackshark etait trop cher ? Mais franchement c'est daube.

La superficie n'a rien a voir, si l'algo IA est entraine correctement, quelle que soit la surface ca devrait marcher. La quand on voit le resultat, c'est juste de la generation aleatoire sans detection.

Tu as 500 millions de km2.

Je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de vérifier si l'algo était assez bien entraîné partout dans le monde.

n°15869120
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 09:41:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu as 500 millions de km2.

Je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de vérifier si l'algo était assez bien entraîné partout dans le monde.

Non, vraiment, arrete avec tes millions de km2.
Y a pas un seul endroit ou les arbres sont OK. Pas un seul !

n°15869131
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 10:22:01  profilanswer

j'ose pas imaginer les critiques sur les sapins de noël en famille ce soir  :o

n°15869133
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 10:27:23  profilanswer

perso je trouve ça relou le trop d'arbres surtout pour les perfs en fait, c'est des FPS de perdu XD

Ils ont pas mal de trucs a revoir mais c'est le pied cette carrière.
Vivement le SDK pour faire des missions.

---------------
n°15869134
Demodex

Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 10:27:24  profilanswer

kenrio a écrit :

pour quelqu'un qui joue pas t'en sais des choses :o

Faut bien y jouer pour voir à quel point ces baltringues de chez Asobo ont sorti un jeu pété au sol comme rarement dans l'histoire du jeu vidéo, non? ;)

n°15869135
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 10:28:55  profilanswer

Demodex a écrit :

Faut bien y jouer pour voir à quel point ces baltringues de chez Asobo ont sorti un jeu pété au sol comme rarement dans l'histoire du jeu vidéo, non? ;)

on va s'arreter là, je vais juste t'ignorer.

edit merci au baltringues comme tu les appelles  

https://i.imgur.com/4WrNhUh.png

Message édité par kenrio le 24-12-2024 à 10:29:46

---------------
n°15869141
Kewyn
Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 10:33:58  profilanswer

Nono a écrit :

Bah pourtant c'est interessant ce qu'il dit. Je trouve un peu naze ta façon de lui répondre.

Je répond à bozo, sephiroth a un retour très intéressant sur le rendu via dlss downscalé, il me semblait comme d'autres que c'était le principe du dlaa mais non :)

n°15869149
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 10:52:51  profilanswer

Vous n'avez pas l'esprit de Noël.  [:pad78]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°15869154
Sticki
Le gras c'est la vie.
Transactions (3)
Posté le 24-12-2024 à 11:06:33  profilanswer

Loader a écrit :

Pour le mapping le plus simple c'est de chercher la fonction que tu veux mapper puis de scanner le bouton que tu veux utiliser pour cette fonction.

Ok merci. Je vais attendre un peu qu'une vidéo montre quelle touche correspond à quelle action.
J'ai quasi trouvé un truc bien:
https://www.simvol.org/articles/tut [...] -commandes  
Parce que je ne comprends pas 90% des actions donc, difficile de mapper :/

---------------
Je re aime Bayrou :)
n°15869155
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 11:12:48  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Vous n'avez pas l'esprit de Noël.  [:pad78]

Grave, c'est tendu ici pour un 24 décembre

Vous allez finir par vous aimez les uns les autres bordel de merde !!  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcROxmIe0HhMrWOp4ocFDT7G5gQyoK7Bsg6RCA&s

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15869157
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 11:14:02  profilanswer

Sticki a écrit :

Ok merci. Je vais attendre un peu qu'une vidéo montre quelle touche correspond à quelle action.
J'ai quasi trouvé un truc bien:
https://www.simvol.org/articles/tut [...] -commandes  
Parce que je ne comprends pas 90% des actions donc, difficile de mapper :/

Sur MSFS2020 quand tu suivais les tutos il t'indiquais la touche correspondante sur ton stick, pas sur le 2024, je ne sais pas si c'est un bug ou un oubli

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15869210
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 13:06:24  profilanswer

Kewyn a écrit :

Je répond à bozo, sephiroth a un retour très intéressant sur le rendu via dlss downscalé, il me semblait comme d'autres que c'était le principe du dlaa mais non :)

Bah je trouve que les retour de bozo sont interessant et sans prendre tout le monde de haut comme sephiroth qui vient imposer sa vérité

n°15869211
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 13:06:25  profilanswer

Kewyn a écrit :

Bah je trouve que les retour de bozo sont interessant et sans prendre tout le monde de haut comme sephiroth qui vient imposer sa vérité

n°15869213
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 13:13:23  profilanswer

Nono a écrit :

Non, vraiment, arrete avec tes millions de km2.
Y a pas un seul endroit ou les arbres sont OK. Pas un seul !

Ils ont fait de la merde par manque de temps/argent sur cette partie.

Ou alors un responsable a décidé que c'était assez bien par rapport à leur cahier des charges internes.
Édit : je n'ai sûrement pas les mêmes attentes que vous.

Je suis un joueur occasionnel sur console. Je pourrais jouer sur mon PC, j'ai même un Hotas dans un placard. J'y joue via le gamepass et je n'achèterai aucun avion ou extension.

Donc si les arbres sont a peu près bien, cela me convient.

Mais si vous êtes a fond dans le jeux, en mode j'achète l'édition ultime + des avions + un PC a 2000€ + des manettes a 500€ je comprends qu'on ait des attentes différentes.

Message édité par dje33 le 24-12-2024 à 13:16:28
n°15869224
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 24-12-2024 à 13:41:11  profilanswer

Quelqu'un a testé beyondatc ? Ça a l'air génial...

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°15869233
Upal

Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 14:03:36  profilanswer

Pars direct sur IVAO  ;)

---------------
δύναμη και τιμή
n°15869237
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 14:13:03  profilanswer

Ça n a rien a voir, réaliste versus ai.

Mais je vois pas la plus-value de beyond atc en fait, quand le jeu est en full anglais c'est largement suffisant. Pour avoir mieux je partirais sur le réaliste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  1913  1914  1915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR