Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°15537021
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 23:05:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TBone a écrit :


Ou prendre la valeur du manifold pressure (si équipé), moteur à l'arrêt :o


Monsieur est malin ! Et à un altimètre en inHg !

mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 23:05:32  profilanswer
 

n°15537030
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 23:20:45  profilanswer
 

Nono a écrit :


Monsieur est malin ! Et à un altimètre en inHg !


Rien de bloquant avec un computer E6B sous la main :o


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15537081
dureiken

Transactions (16)
Posté le 20-04-2023 à 07:20:14  profilanswer
 


Salut les gars

 

je permets de me faire un peu de pub

 

https://www.youtube.com/watch?v=bl_BQt3km9E

 

https://youtu.be/_Wajx_N0ZeM

 

désolé pour ceux qui suivent aussi le topic DCS :)

 

Bonne journée

 

bon vol !

 


Message édité par dureiken le 20-04-2023 à 07:20:39
n°15537150
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 20-04-2023 à 10:08:05  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

 

Ha je n'ai pas pensé à ça, je pensais que l'altimètre était toujours à 0 quand on décolle, je le règle comme ça, c'est pas bon du coup ?


Tu peux si tu fais des tours de piste, typiquement à 1000' sol. Ça s'appelle voler au QFE. Sinon, non c'est une mauvaise habitude. Il vaut mieux voler à l'altitude plutôt que la hauteur. Ça se passe mieux si tu veux éviter les collisions en vol.

n°15537175
rakame

Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 10:47:50  profilanswer
 

Pour les débutants, on peut trouver tout un tas d'info sur les aérodromes de départ et d'arrivée sur ce qu'on appelle cartes VAC. Du moins en France. Elles sont téléchargeables gratuitement sur le site du SIA de la DGAC :

 

https://www.sia.aviation-civile.gou [...] ameset.htm

 

Même sans avoir de prétention particuliérement, elles peuvent être assez technique à lire quand on y connait rien, mais elles regorgent d'informations (c'est le but), et ça participe bien à l'immersion dans le jeu. On y trouve entre autre l'altitude de l'aérodrome (ça peut aussi servir à le régler non ?), les fréquences radios, l'emplacement des parkings, et des manches à air, pour ce qui est des trucs les plus utiles quand on débute.

 

Pour approfondir, On trouve sur le net des ressources complètes sur comment les lire. Je ne saurais pas en conseiller une particuliérement, mais on peut trouver des formation officielles par des pro comme ici E48 : Aérodromes, tour de piste, cartes VAC

 

tiré de https://www.youtube.com/playlist?li [...] S-0kov6lWK

 

et du site : https://pedagogie.ac-montpellier.fr [...] et-la-caea

 

Edit : punaise ! si je puis m'exprimer ainsi, il y a vraiment des doc sympa dispo chez eux : https://pedagogie.ac-montpellier.fr [...] 020001.pdf

 

(sans trop me mouiller, ça semble être qualitatif :o)


Message édité par rakame le 20-04-2023 à 13:40:04
n°15537182
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 10:57:44  profilanswer
 

De l'autre côté de la Flaque, on peut y trouver également des lectures sympas: https://www.faa.gov/regulations_pol [...] s/aviation
 
Dont: https://www.faa.gov/regulations_pol [...] e_handbook
Et: https://www.faa.gov/regulations_pol [...] ation/phak


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15537225
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 11:49:28  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Tu peux si tu fais des tours de piste, typiquement à 1000' sol. Ça s'appelle voler au QFE. Sinon, non c'est une mauvaise habitude. Il vaut mieux voler à l'altitude plutôt que la hauteur. Ça se passe mieux si tu veux éviter les collisions en vol.


 
Aie, pardon d'avance pour ma question de gros débutant, mais quelle est la différence ?


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15537239
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 12:17:31  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Aie, pardon d'avance pour ma question de gros débutant, mais quelle est la différence ?


Hauteur = par rapport au sol
Altitude = par rapport au niveau de la mer

n°15537263
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 13:33:08  profilanswer
 

Ou que l'atc te casse les oreilles.  :O

 

Je suis étonné de ne pas voir d'avion de chez d, Assault. Pourtant les Falcon semble être courant côté jet privé & cie, non ?

n°15537265
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 13:38:11  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ou que l'atc te casse les oreilles.  :O
 
Je suis étonné de ne pas voir d'avion de chez d, Assault. Pourtant les Falcon semble être courant côté jet privé & cie, non ?


Ils licencient pas leurs avions Dassault.
A 1 exception : le falcon qui sort (est sorti ?) sur Xplane
 
Me semble que le M2000C est border line sur DCS

mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 13:38:11  profilanswer
 

n°15537275
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 13:59:49  profilanswer
 

Pas encore sorti...

 

Carenado le fait sous le manteau il me semble, ils n'utilisent ni la marque, ni le nom directement, si ma mémoire est bonne.

 

C'est comme pour Gulfstream...


Message édité par TBone le 20-04-2023 à 14:18:34

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15537277
lebaru83

Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 14:03:01  profilanswer
 

Le 2000 sur DCS devient de plus en plus précis car Razbam ( l'editeur du module) c'est depuis 1/2ans entouré de bonne personne

n°15537326
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 20-04-2023 à 16:02:48  profilanswer
 

Nono a écrit :


Ils licencient pas leurs avions Dassault.
A 1 exception : le falcon qui sort (est sorti ?) sur Xplane

 

Me semble que le M2000C est border line sur DCS

 
lebaru83 a écrit :

Le 2000 sur DCS devient de plus en plus précis car Razbam ( l'editeur du module) c'est depuis 1/2ans entouré de bonne personne


C'est pas surtout qu'il y a un dérivé Razbam qui est officiellement utilisé par l'armée de l'air ?

n°15537334
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 16:18:23  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est pas surtout qu'il y a un dérivé Razbam qui est officiellement utilisé par l'armée de l'air ?


Me semble qu'ils ont choppé un partenariat avec un des escadron de M2000 de l'armée, oui, mais en cours de dev, à la base ils avaient pas (ou pas officiellement) et Dassault n'a pas donné les infos ni le partenariat aux dernieres nouvelles

n°15537342
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 16:29:22  profilanswer
 

Nono a écrit :


Hauteur = par rapport au sol
Altitude = par rapport au niveau de la mer


 
Dit comme ça c'est tout à fait logique my bad  :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15537636
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-04-2023 à 08:50:30  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est pas surtout qu'il y a un dérivé Razbam qui est officiellement utilisé par l'armée de l'air ?


y a même eu un reportage fr et tu voyais à l'écran les mecs s'entrainer sur dcs ( quelle version ? je sais pas )


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15537793
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Transactions (0)
Posté le 21-04-2023 à 12:01:21  profilanswer
 

Pour revenir sur dassault, c'est une histoire de gros sous. Interdit de réaliser un de leurs avions sur un jeu au calme.

n°15537991
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 21-04-2023 à 19:04:49  profilanswer
 

:jap:
Sur DCS on a aussi un avion qui est sorti recemment, le Mirage F1. La seule raison pour laquelle il a vu le jour c'est parce que des mecanos de l'armee espagnoles ont coopere. On a donc un avion avec de l'espagnol un peu partout dans le cockpit et surtout des options qui sont propres a ce pays :D
 
Ca reste un module tres haute fidelite, un petit bijou ce truc.

n°15538104
Froooom

Transactions (0)
Posté le 21-04-2023 à 22:50:48  profilanswer
 

Nono a écrit :


Me semble qu'ils ont choppé un partenariat avec un des escadron de M2000 de l'armée, oui, mais en cours de dev, à la base ils avaient pas (ou pas officiellement) et Dassault n'a pas donné les infos ni le partenariat aux dernieres nouvelles


 
L’escadron n’est plus seul dans le délire. Le CEAM a beaucoup bossé dessus et l’AID appui également.
 
Une vidéo un peu vieille mais au moins c’est une communication officielle : https://youtu.be/vl8u2r4ifJw
 
En passant 1,9k vues pour l’AID pour une vidéo qui a 3 ans. Comparé aux chiffres d’ATE, ça pique.

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 21-04-2023 à 22:54:15

---------------
Flick R
n°15538116
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 21-04-2023 à 23:09:40  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 
L’escadron n’est plus seul dans le délire. Le CEAM a beaucoup bossé dessus et l’AID appui également.
 
Une vidéo un peu vieille mais au moins c’est une communication officielle : https://youtu.be/vl8u2r4ifJw
 
En passant 1,9k vues pour l’AID pour une vidéo qui a 3 ans. Comparé aux chiffres d’ATE, ça pique.


Ah ouais j’ai un peu décroché j’étais à fond lors de l’early access mais maintenant j’aime voler avec mais j’ai plus trop le temps

n°15538971
tinc

Transactions (0)
Posté le 24-04-2023 à 11:49:35  profilanswer
 

Sur mes derniers vols, l'avion est quasiment systématiquement placé tout prêt en bout de piste alors que j'ai bien sélectionné un parking. Ça ne le fait qu'à moi ??

n°15538988
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-04-2023 à 12:16:20  profilanswer
 

Si tu changes la météo ou un paramètre du genre après avoir sélectionné ton parking ce con de simu te remets en bout de piste  :pt1cable:

n°15538990
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 24-04-2023 à 12:21:27  profilanswer
 

vodkapom a écrit :

Si tu changes la météo ou un paramètre du genre après avoir sélectionné ton parking ce con de simu te remets en bout de piste  :pt1cable:


C'est hyper penible.
Si seulement on pouvait avoir uen option pour demander a toujours être en c&d sur un parking adapté...

n°15539012
tinc

Transactions (0)
Posté le 24-04-2023 à 13:04:01  profilanswer
 

C'est idiot...
Surtout qu'avant de cliquer sur "démarrer le vol" je vérifie que le parking est toujours sélectionné, et c'est bien le cas.

n°15539039
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-04-2023 à 14:03:12  profilanswer
 

Ah ? Tu dois avoir un autre soucis car moi je vois bien dans la liste de choix qu'il m'a remis en bout de piste. Par contre il y a bien l'icône sur le parking comme s'il était sélectionné ...
 
 
edit: en bout de piste, pas au parking :D


Message édité par vodkapom le 24-04-2023 à 19:21:00
n°15539089
tinc

Transactions (0)
Posté le 24-04-2023 à 16:34:06  profilanswer
 

ah oui, c'est encore plus con que ce que je pensais :D
En effet, dans la liste on voit bien qu'il a mis la piste.  
Je ne me fiais qu'à l'icone qui indiquait bien le parking.

n°15539099
Icarez

Transactions (0)
Posté le 24-04-2023 à 16:51:41  profilanswer
 

vodkapom a écrit :

Si tu changes la météo ou un paramètre du genre après avoir sélectionné ton parking ce con de simu te remets en bout de piste  :pt1cable:


J'ai eu la même pour la première fois semaine dernière. Qu'est ce que c'est con.


---------------
feedback
n°15539114
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 24-04-2023 à 17:43:30  profilanswer
 

Qu'est-ce qui empêche de remonter un feedback bien documenté (screenshots, explications, procédure pour démontrer le souci) ?
 
Je sais que c'est ch... mais sans ça ils ne bougeront pas le bout du p'tit doigt...


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15539152
Icarez

Transactions (0)
Posté le 24-04-2023 à 19:24:37  profilanswer
 

Certes.
J'ai préfère continuer à râler ici :o


---------------
feedback
n°15539154
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 24-04-2023 à 19:26:11  profilanswer
 

C'est plus rapide, en effet :D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15539290
Christophe​25

Transactions (0)
Posté le 25-04-2023 à 08:38:38  profilanswer
 

Concernant les avioniques Garmin 1000 et 3000 il y a t-il un moyen de faire appel au clavier pour entrer des éléments (plan de vol par ex), car devoir entrer tous les waypoints lettre après lettre à la souris avec les boutons à double étage c'est une galère...

n°15539296
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2023 à 09:21:04  profilanswer
 

Sur le G1000nxi oui, il y a un petit symboles clavier a cliquer pour pouvoir l'utiliser.
https://forums.flightsimulator.com/ [...] tip/483819

n°15539317
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 25-04-2023 à 09:57:11  profilanswer
 

Ce serai vraiment bien que ce soit intégré sur tous les gps, c'est vraiment pratique

n°15539373
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2023 à 11:22:31  profilanswer
 

Je crois que cela existe aussi sur le 430/530 by WT.

n°15539440
doudou_ed

Transactions (1)
Posté le 25-04-2023 à 13:01:06  profilanswer
 

Une idée du prix de l' ATR qui doit sortir aujourd'hui ?  
 
https://flightsim.to/news/study-lev [...] is-tuesday

n°15539441
tinc

Transactions (0)
Posté le 25-04-2023 à 13:06:34  profilanswer
 

Vraiment sympa le Honda Jet !
Agréable à piloter, plutôt facile, d'autant plus avec le Garmin.
Ça va vite (le tour de piste est passé très vite  :D )
 
Quelques merdouilles sur le plan de vol encore, il me reste du boulot...
 
Merci en tout cas pour les discussions sur les tours de piste, m'y suis mis sur cessna puis beaver, c'est un bien bon exercice.  [:ignition]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163213
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163214

n°15539469
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 25-04-2023 à 14:16:14  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

Une idée du prix de l' ATR qui doit sortir aujourd'hui ?  
 
https://flightsim.to/news/study-lev [...] is-tuesday


14,99e comme d’hab


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15539473
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2023 à 14:27:43  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


14,99e comme d’hab


Pas certain, c'est le premier de la "Expert Series", normalement destiné à être un peu plus profond que les autres.
Il se pourrait donc que le prix soit un peu plus élevé ?


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15539514
Fry777

Transactions (3)
Posté le 25-04-2023 à 15:47:59  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

Une idée du prix de l' ATR qui doit sortir aujourd'hui ?  
 
https://flightsim.to/news/study-lev [...] is-tuesday


 
Je mise sur 29.99 si l'addon est aussi poussé que ce que l'on nous a promis (en sachant qu'il regroupe le -42 et le -72)
 
EDIT: j'avais tord [:o_doc]  
https://forums.flightsimulator.com/uploads/default/original/4X/d/0/1/d01d5cdf1fda9eb2cd09dfd140afc328f7836b9d.jpeg


Message édité par Fry777 le 25-04-2023 à 17:37:21
n°15539592
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 25-04-2023 à 17:56:12  profilanswer
 

Mais légèrement plus cher que d'habitude en effet ^^


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15539594
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2023 à 17:58:52  profilanswer
 

Yapluka attendre les gros streamers :o


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)