| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
rakame Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Tu désactive toutes les assistances, et tu prend le savage cub, et tu fais des tour de terrain dans un coin que tu connais un peu pour avoir les repères visuels et t'entrainer à piloter sans trop regarder les instruments. Une fois que tu maitrise, bien le truc, tu peux monter en gamme les appareils. Pour la suite, je peux pas t'aider, je suis rester coincé a cette étape Message cité 1 fois Message édité par rakame le 17-04-2023 à 10:07:12 |
Publicité | Posté le 17-04-2023 à 10:06:18 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
Ensuite tu prends un avion basique comme le C152 et tu pars faire des tours de piste. Ça peut te prendre 10h avant de commencer à maîtriser en fonction de ton niveau. Bon courage, c'est le début du vrai pilotage ! |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Comme dit Quentagle: choisir un appareil simple et le poncer jursqu'à ce que tu sois à l'aise. Donc, C152 par défaut est très chouette, cold-n-dark et tours de pistes "tant que". Mais dans l'ordre: d'abord, sans vent, sans trafic, sans radio, que toi, ton yoke, ta manette des gaz et tu tournes tant que tu as du carburant. Et un tour de piste, c'est:
Une fois que tu commenceras à être à l'aise, dans 20 ou 30 patterns, tu ajoutes une contrainte (palo, vent, ...) à la fois. Ce sera nettement plus facile. C'est en tout cas ce que je fais, de manière simplifiée et raccourcie avec le temps, à chaque fois qu'un nouvel appareil entre dans mon hangar virtuel Message cité 1 fois Message édité par TBone le 17-04-2023 à 11:15:33 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
It_Connexion Transactions (0) |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | En parallèle aux leçons plus "sèches" où l'utilisation d'un seul appareil est préférable, rien ne t'empêche de voler plus librement avec tous les autres que tu préfères en parallèle.
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
bjone Insert booze to continueTransactions (0) | Ce qui est intéressant a un moment donné, c'est de faire un cold start avec un nouvel avion par jour. |
rakame Transactions (0) | |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | C'est tres bien d'apprendre a piloter via des ressources faites pour les pilotes IRL.
|
It_Connexion Transactions (0) |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion Transactions (0) |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 17-04-2023 à 14:57:28 ![]() ![]() |
It_Connexion Transactions (0) |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
rakame Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 17-04-2023 à 15:57:39 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Voilà: https://en.wikipedia.org/wiki/Stick_and_Rudder
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
rakame Transactions (0) | ha ben si il faut lire des livres en plus ? j'ai déjà pas le temps de participer a certains topics |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
It_Connexion Transactions (0) |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
Berceker United PSN : berceker_unitedTransactions (0) | Hello,
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Dans le même genre mais sans la musique: liveatc.net --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
rakame Transactions (0) | D’ailleurs les fréquence de LFPO et LFPG ont disparu de liveatc (ou c'est moi qui ne les trouve plus ?). Et oui y a des gens qui bossent en écoutant SomaFM en mixant avec l'approche de LFPO. Message cité 2 fois Message édité par rakame le 19-04-2023 à 10:18:59 |
vodkapom madventTransactions (0) | FS ATC Chatter https://flightsim.to/file/3845/fs-atc-chatter
|
Berceker United PSN : berceker_unitedTransactions (0) |
|
rakame Transactions (0) |
|
Berceker United PSN : berceker_unitedTransactions (0) | Non, ils ont coupé il y a plusieurs années 2015 je crois. Car j'écoutais via l'appli mobile à ce moment là.
Message édité par Berceker United le 19-04-2023 à 12:31:35 |
rakame Transactions (0) | Comment tu peux interdire la captation de l'ATC ? Tu as le texte de loi ? Ou alors, ce que tu entend par captation, c'est le fait de redistribuer du contenu capté sur ces fréquence ? C'est captation dans ce sens là quoi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Captation_(audiovisuel) ? (edit, en ce qui me concerne sur liveatc en tout cas, c'est postérieur a 2015, j'ai fait des vol avec sous fs2020, ;-) Enfin, j'en ai le souvenir .. .a purée tu me fais douter maintenant. T'ain de cerveau ...) Message cité 1 fois Message édité par rakame le 19-04-2023 à 12:44:01 |
Berceker United PSN : berceker_unitedTransactions (0) | De ce que j'ai lu c'est la DGAC qui est en conflit avec liveATC. |
mxpx ----Transactions (0) |
|
vodkapom madventTransactions (0) |
|
rakame Transactions (0) |
|
mxpx ----Transactions (0) | Top merci |
rakame Transactions (0) |
|
iborg Transactions (0) |
|
starduck Transactions (10) |
|
It_Connexion Transactions (0) | Je me suis entrainé à faire plusieurs décollages/atterrissages avec le C152, j'ai remarqué que je dois souvent régler l’altimètre qui m'indique 22 pieds alors que je viens d’atterrir Message édité par It_Connexion le 19-04-2023 à 17:05:24 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Grouchotth Transactions (2) | C'est pas l'altitude de ton aérodrome ? --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
It_Connexion Transactions (0) |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Berceker United PSN : berceker_unitedTransactions (0) | Quand tu es au sol. Première chose à faire c'est d'appuyer sur la touche B, ça va mettre à niveau tes altimètres. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
It_Connexion Transactions (0) |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






