Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°15535434
rakame

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 10:06:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Salut les pilotes,

 

dites, maintenant que je me suis fait un peu la main sur FS2020 en mode gros noob, quelles aides puis-je commencer à désactiver pour apprendre à voler sans assistance totale ?

 

Tu désactive toutes les assistances, et tu prend le savage cub, et tu fais des tour de terrain dans un coin que tu connais un peu pour avoir les repères visuels et t'entrainer à piloter sans trop regarder les instruments. Une fois que tu maitrise, bien le truc, tu peux monter en gamme les appareils.

 

Pour la suite, je peux pas t'aider, je suis rester coincé a cette étape :o

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 17-04-2023 à 10:07:12
mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 10:06:18  profilanswer
 

n°15535454
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 17-04-2023 à 10:34:11  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut les pilotes,

 

dites, maintenant que je me suis fait un peu la main sur FS2020 en mode gros noob, quelles aides puis-je commencer à désactiver pour apprendre à voler sans assistance totale ?


Si tu as un joystick tu dois pouvoir tout désactiver sauf la gestion moteur (mélange de la richesse par exemple) et au début garde le palonnier automatique ou couplé aux ailerons.

 

Ensuite tu prends un avion basique comme le C152 et tu pars faire des tours de piste. Ça peut te prendre 10h avant de commencer à maîtriser en fonction de ton niveau.

 

Bon courage, c'est le début du vrai pilotage !

n°15535484
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 11:14:18  profilanswer
 

Comme dit Quentagle: choisir un appareil simple et le poncer jursqu'à ce que tu sois à l'aise.

 

Donc, C152 par défaut est très chouette, cold-n-dark et tours de pistes "tant que".

 

Mais dans l'ordre: d'abord, sans vent, sans trafic, sans radio, que toi, ton yoke, ta manette des gaz et tu tournes tant que tu as du carburant.

 

Et un tour de piste, c'est:

  • décollage dans l'axe;
  • maintient à une altitude donnée;
  • virage de 90° gauche ou droite en fonction;
  • virage de 90° pour entre en vent arrière en maintenant l'altitude donnée;
  • virage de 90° pour entrer en base, configuration de ta vitesse;
  • virage de 90° pour entrer en finale, commencer sa descente, gérer les volets;
  • touché, roulage, redécollage
  • goto 10


Les premiers ne seront pas parfaits, les suivants seront mieux, les derniers tu les feras sans sourciller et surtout, à l'aise.

 

Une fois que tu commenceras à être à l'aise, dans 20 ou 30 patterns, tu ajoutes une contrainte (palo, vent, ...) à la fois. Ce sera nettement plus facile.

 

C'est en tout cas ce que je fais, de manière simplifiée et raccourcie avec le temps, à chaque fois qu'un nouvel appareil entre dans mon hangar virtuel :)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 17-04-2023 à 11:15:33

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15535498
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 11:32:55  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Tu désactive toutes les assistances, et tu prend le savage cub, et tu fais des tour de terrain dans un coin que tu connais un peu pour avoir les repères visuels et t'entrainer à piloter sans trop regarder les instruments. Une fois que tu maitrise, bien le truc, tu peux monter en gamme les appareils.
 
Pour la suite, je peux pas t'aider, je suis rester coincé a cette étape :o


 

Quenteagle a écrit :


Si tu as un joystick tu dois pouvoir tout désactiver sauf la gestion moteur (mélange de la richesse par exemple) et au début garde le palonnier automatique ou couplé aux ailerons.
 
Ensuite tu prends un avion basique comme le C152 et tu pars faire des tours de piste. Ça peut te prendre 10h avant de commencer à maîtriser en fonction de ton niveau.
 
Bon courage, c'est le début du vrai pilotage !


 

TBone a écrit :

Comme dit Quentagle: choisir un appareil simple et le poncer jursqu'à ce que tu sois à l'aise.
 
Donc, C152 par défaut est très chouette, cold-n-dark et tours de pistes "tant que".
 
Mais dans l'ordre: d'abord, sans vent, sans trafic, sans radio, que toi, ton yoke, ta manette des gaz et tu tournes tant que tu as du carburant.
 
Et un tour de piste, c'est:  

  • décollage dans l'axe;
  • maintient à une altitude donnée;
  • virage de 90° gauche ou droite en fonction;
  • virage de 90° pour entre en vent arrière en maintenant l'altitude donnée;
  • virage de 90° pour entrer en base, configuration de ta vitesse;
  • virage de 90° pour entrer en finale, commencer sa descente, gérer les volets;
  • touché, roulage, redécollage  
  • goto 10


Les premiers ne seront pas parfaits, les suivants seront mieux, les derniers tu les feras sans sourciller et surtout, à l'aise.
 
Une fois que tu commenceras à être à l'aise, dans 20 ou 30 patterns, tu ajoutes une contrainte (palo, vent, ...) à la fois. Ce sera nettement plus facile.
 
C'est en tout cas ce que je fais, de manière simplifiée et raccourcie avec le temps, à chaque fois qu'un nouvel appareil entre dans mon hangar virtuel :)


 
Merci messieurs pour vos conseils, je pensais désactiver les assistances progressivement mais soit  :jap:  
 
J'ai un Thrustmaster T16000M en manche oui, et sur le 2ème PC sa version plus civile, le TCA Airbus Edition, je ne pensais pas que j'accrocherai tant sur FS, je me fais une petit vol quasi à chaque fois que j'allume mon PC  :love:  


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15535504
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 11:44:27  profilanswer
 

En parallèle aux leçons plus "sèches" où l'utilisation d'un seul appareil est préférable, rien ne t'empêche de voler plus librement avec tous les autres que tu préfères en parallèle.
 
Je reste convaincu que c'est la somme des expériences sur les différents appareils que tu apprécies qui fait que tu piloteras de mieux en mieux, globalement.
 
Et à côté de tes tours de pistes, tu peux naviguer tranquille... il y a un topic pas loin pour ça si tu manques d'idées :D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15535522
bjone
Insert booze to continue
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 11:53:38  profilanswer
 

Ce qui est intéressant a un moment donné, c'est de faire un cold start avec un nouvel avion par jour.

n°15535532
rakame

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 12:04:48  profilanswer
 

[:nicooo66:2]  
 
En tant que faux pilote de salon, je peux me permettre quelque conseil suplémentaire.  
 
On a tendance a fixé les instruments pour piloter du fait du manque de sensation comparé au réel. Et du coup, il y a pas mal de choses qui paraissent naturelles a un vrai pilote mais qui sont difficile a acquérir pour un "faux" pilote de simu comme moi.
 
Par exemple, j'ai mis un temps fou a comprendre que l'autorité des gouvernes varie en fonction de la vitesse. Pour un vrai pilote, c'est logique, il a acquis l'expérience du retour d'information dans le manche en pilotant un véritable avion. plus on va vite, plus la pression de l'air augmente sur les ailerons, plus le manche deviens dur et comme ça, on peut sentir que l'aileron a plus d'efficacité quand la vitesse augmente. C'est un peu comme le retour d'information qu'on aurait avec le volant d'une voiture en fonction de sa vitesse.
 
Bref, en simu, au début on va devoir regarder du coup l'indicateur de vitesse pour "sentir" sa vitesse, ben, a mon avis, il faut essayer petit a petit a retrouver cette sensation sans pour autant regarder le badin, au fur et a mesure qu'on "apprend" l'avion. Et mine de rien, c'est plus dur quand on a jamais piloté en vrai, parce qu'on a absolument aucune expérience de ça.
 
Et y a pas mal de truc comme ça qui ne sont pas forcément évident du tout a comprendre en simu. Comme autre défaut que j'ai gardé longtemps, il y a le fait qu'en avion, on contrôle sa vitesse au manche et son altitude au gaz. Ben, j'ai longtemps fait le contraire.  
 
Il y a un paquet de ressources sur le net pour apprendre, mais j'ai pas mal progressé, en suivant ce cours de préparation au PPL : https://www.youtube.com/watch?v=qK9 [...] XZ-cdxzude
 
C'est la chaine d'un ancien pilote de chasse, instructeur a Salon de Provence.
 
 
 

n°15535543
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 17-04-2023 à 12:30:24  profilanswer
 

C'est tres bien d'apprendre a piloter via des ressources faites pour les pilotes IRL.
Effectivement le simulateur force a regarder ses instruments alors qu'en VFR normal la tete est quasi toujours dehors. Comme tu le dis c'est l'absence de feedback qui rend l'exercice plus difficile. IRL, sur des avions avec des helices a pas fixe, on se fie plutot au son du moteur et donc la variation des RPM pour avoir une idee de la vitesse. La sensibilite des commandes a son importance mais plutot pour indiquer un avion qui a un mauvais trim.
 
Sinon je me permets de repeter le principe de base de l'approche a vue qui est souvent mise a la trappe chez les streamers :
- on utilise la commande de profondeur pour gerer sa vitesse et rien d'autre. Sur un C152 c'est 60kt en finale. Trop vite, on leve le nez, trop lent on baisse le nez
- la gestion de l'altitude se fait avec les manette des gaz. Trop bas, on donne un coup de gaz, trop haut on reduit les gaz.
- A 50 pieds du sol, regard a l'horizon en bout de piste, pas la peine de regarder le moindre instrument et sutout pas le bitume juste devant soi
 
Ca aide de connaitre par coeur les vitesses de base sur les avions qu'on utilise. Pour un C152:
- Rotation vers 55kt
- On monte plein gaz a 70kt, en vrai la meilleure vitesse c'est 67kt mais osef, ca redroidit un tout petit plus le moteur d'aller plus vite
- croisiere a 2300rpm, ca donne 90kt. Faut savoir que sur MSFS les perfo moteur sont celles sorties d'usine sur un avion neuf. Jamais eu ca IRL donc sur MSFS la vitesse peut etre plus elevee que ca
- En fin de vent arriere, regime a 1700rpm, on leve le nez quand la vitesse se reduit pour passer sous les 80kt et sortir les volets, on maintient l'altitude
- Approche entre 65 et 70kt
- Finale a 60kt
- toucher osef, le plus lent possible, l'avion doit decrocher un peu sous les 50kt je crois donc ne pas hesiter a aller quasiment au decrochage au ras du sol.

n°15535616
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 14:55:24  profilanswer
 

TBone a écrit :

En parallèle aux leçons plus "sèches" où l'utilisation d'un seul appareil est préférable, rien ne t'empêche de voler plus librement avec tous les autres que tu préfères en parallèle.
 
Je reste convaincu que c'est la somme des expériences sur les différents appareils que tu apprécies qui fait que tu piloteras de mieux en mieux, globalement.
 
Et à côté de tes tours de pistes, tu peux naviguer tranquille... il y a un topic pas loin pour ça si tu manques d'idées :D


 
 :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15535618
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 14:57:28  profilanswer
 

rakame a écrit :

j'ai pas mal progressé, en suivant ce cours de préparation au PPL : https://www.youtube.com/watch?v=qK9 [...] XZ-cdxzude
 
C'est la chaine d'un ancien pilote de chasse, instructeur a Salon de Provence.
 


 
Sympa, je me note le lien  :)


---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 14:57:28  profilanswer
 

n°15535619
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 14:59:08  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

C'est tres bien d'apprendre a piloter via des ressources faites pour les pilotes IRL.
Effectivement le simulateur force a regarder ses instruments alors qu'en VFR normal la tete est quasi toujours dehors. Comme tu le dis c'est l'absence de feedback qui rend l'exercice plus difficile. IRL, sur des avions avec des helices a pas fixe, on se fie plutot au son du moteur et donc la variation des RPM pour avoir une idee de la vitesse. La sensibilite des commandes a son importance mais plutot pour indiquer un avion qui a un mauvais trim.
 
Sinon je me permets de repeter le principe de base de l'approche a vue qui est souvent mise a la trappe chez les streamers :
- on utilise la commande de profondeur pour gerer sa vitesse et rien d'autre. Sur un C152 c'est 60kt en finale. Trop vite, on leve le nez, trop lent on baisse le nez
- la gestion de l'altitude se fait avec les manette des gaz. Trop bas, on donne un coup de gaz, trop haut on reduit les gaz.
- A 50 pieds du sol, regard a l'horizon en bout de piste, pas la peine de regarder le moindre instrument et sutout pas le bitume juste devant soi
 
Ca aide de connaitre par coeur les vitesses de base sur les avions qu'on utilise. Pour un C152:
- Rotation vers 55kt
- On monte plein gaz a 70kt, en vrai la meilleure vitesse c'est 67kt mais osef, ca redroidit un tout petit plus le moteur d'aller plus vite
- croisiere a 2300rpm, ca donne 90kt. Faut savoir que sur MSFS les perfo moteur sont celles sorties d'usine sur un avion neuf. Jamais eu ca IRL donc sur MSFS la vitesse peut etre plus elevee que ca
- En fin de vent arriere, regime a 1700rpm, on leve le nez quand la vitesse se reduit pour passer sous les 80kt et sortir les volets, on maintient l'altitude
- Approche entre 65 et 70kt
- Finale a 60kt
- toucher osef, le plus lent possible, l'avion doit decrocher un peu sous les 50kt je crois donc ne pas hesiter a aller quasiment au decrochage au ras du sol.


 
 :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15535644
rakame

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 15:53:27  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

C'est tres bien d'apprendre a piloter via des ressources faites pour les pilotes IRL.
Effectivement le simulateur force a regarder ses instruments alors qu'en VFR normal la tete est quasi toujours dehors. Comme tu le dis c'est l'absence de feedback qui rend l'exercice plus difficile. IRL, sur des avions avec des helices a pas fixe, on se fie plutot au son du moteur et donc la variation des RPM pour avoir une idee de la vitesse. La sensibilite des commandes a son importance mais plutot pour indiquer un avion qui a un mauvais trim.
 


 
Pour la petite histoire, j'ai compris ce truc en m'initiant tout seul a la voltige avec le TB-30, je ne comprenais pas pourquoi je foirais quelque fois mes ressources en fin de boucle. j'ai fini par capté que ça se produisait quand je tirais trop tôt sur le manche et, dans ce cas, l'avion, n'avait pas encore pris assez de vitesse pour que les gouvernes de profondeur aient toute leur efficacité et en tirant sur le manche, j'augmentais la trainée, et du coup il avait d'autant plus de mal a prendre de la vitesse, et je tirais encore plus etc... et je finissais par manger le sol. En fait, il fallait que j'attende que l'avion accélère avant de commencer à tirer sur le manche pour redresser.
 
J'imagine qu'IRL on doit sentir ce manque d'efficacité des gouvernes a faible vitesse ? le manche doit paraître plus mou non ?  
 
Enfin ça m'a permis de comprendre pourquoi mes potes pilotes IRL déconseillait le simu (voire même l'interdisait) aux apprentis. ça peut faire prendre de très mauvaises habitudes, et les mauvaises habitudes dans l'aviation c'est pas du tout une bonne idée. Après, quand on pilote un mobilier de bureau dans un apart, ça va. on ne prend pas trop de risque a part pour son amour propre :o

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 17-04-2023 à 15:57:39
n°15535660
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 16:22:43  profilanswer
 

Voilà: https://en.wikipedia.org/wiki/Stick_and_Rudder
De rien.
:)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15535662
rakame

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 16:28:12  profilanswer
 

ha ben si il faut lire des livres en plus ? j'ai déjà pas le temps de participer a certains topics :o
 
(Merci, je note  :jap: )

n°15535664
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 16:32:03  profilanswer
 

rakame a écrit :

ha ben si il faut lire des livres en plus ? j'ai déjà pas le temps de participer a certains topics :o
 
(Merci, je note  :jap: )


Résoudu: https://www.amazon.com/Stick-Rudder [...] B092R8P8C8
De rien.
 
:D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15535678
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 16:57:51  profilanswer
 
n°15535686
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 17-04-2023 à 17:04:39  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Pour la petite histoire, j'ai compris ce truc en m'initiant tout seul a la voltige avec le TB-30, je ne comprenais pas pourquoi je foirais quelque fois mes ressources en fin de boucle. j'ai fini par capté que ça se produisait quand je tirais trop tôt sur le manche et, dans ce cas, l'avion, n'avait pas encore pris assez de vitesse pour que les gouvernes de profondeur aient toute leur efficacité et en tirant sur le manche, j'augmentais la trainée, et du coup il avait d'autant plus de mal a prendre de la vitesse, et je tirais encore plus etc... et je finissais par manger le sol. En fait, il fallait que j'attende que l'avion accélère avant de commencer à tirer sur le manche pour redresser.
 
J'imagine qu'IRL on doit sentir ce manque d'efficacité des gouvernes a faible vitesse ? le manche doit paraître plus mou non ?  


Tout a fait, le debattement augmente quand la vitesse air chute. En croisiere on doit bouger le manche sur la surface d'une piece de 2€ probablement. En approche on peut utiliser le debattement complet au niveau des ailerons en vent de travers. Pour la profondeur c'est plus rare, les seuls cas qui me viennent a l'esprit sont lors d'exercices de decrochage.
 
Pour le TB-30 c'est aussi une question d'angle d'attaque (le vent relatif sur ton aile par rapport a l'angle de ton aile). Tu as trop d'assiette par rapport a ta trajectoire et ta vitesse. Effectivement tu crees de la trainee et ca devient un cercle vicieux.
 
En prenant de la vitesse, ton angle d'attaque baisse, ton aile repond mieux.
 


Une bible ce livre. Je l'ai decouvert post formation PPL. Beaucoup de bon sens, beaucoup de conseils sur le pilotage au feeling sans uniquement se fier aux instruments. Malheureusement je pense que ca ferait peur a certains instructeurs qui ont une vision carree.

n°15536536
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 08:42:07  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un collègue qui m'a passé un lien  
www.lofiatc.com on entend l'ATC mais il y a un fond de music style lofi.

n°15536579
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 10:03:46  profilanswer
 

Dans le même genre mais sans la musique: liveatc.net


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15536589
rakame

Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 10:18:41  profilanswer
 

D’ailleurs les fréquence de LFPO et LFPG ont disparu de liveatc (ou c'est moi qui ne les trouve plus ?).

 

Et oui y  a des gens qui bossent en écoutant SomaFM en mixant avec l'approche de LFPO. :o (et un onglet sur flightradar24)

 

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 19-04-2023 à 10:18:59
n°15536616
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 10:42:52  profilanswer
 

FS ATC Chatter https://flightsim.to/file/3845/fs-atc-chatter
Qui se lie à la fréquence radio de ton engin.
 
Ce n'est pas du live ATC mais des enregistrements.
 
J'ai la version payante je ne lance jamais le simu sans ce soft :love:

n°15536647
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 11:39:49  profilanswer
 

rakame a écrit :

D’ailleurs les fréquence de LFPO et LFPG ont disparu de liveatc (ou c'est moi qui ne les trouve plus ?).  
 
Et oui y  a des gens qui bossent en écoutant SomaFM en mixant avec l'approche de LFPO. :o (et un onglet sur flightradar24)
 


De souvenir , ça fait longtemps qu'ils ont supprimé pour ces deux là. Ils ne voulaient plus partager.

n°15536660
rakame

Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 11:52:48  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


De souvenir , ça fait longtemps qu'ils ont supprimé pour ces deux là. Ils ne voulaient plus partager.


 
Je me demande si c'est pas lié a la shitstorm qu'il y avait eu aprés le go around du vol AFR011 ? J'arrive a pas à trouver l'info.
 
https://www.aerobuzz.fr/transport-a [...] -sellette/ (je suis pas abo, et ça dit :  
 

Citation :


En revanche, la gestion de la remise de gaz hyper médiatisée pose question et ne va pas manquer d'ouvrir un nouveau débat.  


 
Comme d'hab, internet s'était pris pour le BEA, et vu la sensibilité et la difficulté du sujet dans l'industrie, je me demande si il n'ont pas tout simplement coupé à cause de ça.
 
Après, en pratique, je vois pas comment on peut vraiment empêcher quelqu'un de streamer une station ATC sur internet ....

n°15536685
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 12:19:21  profilanswer
 

Non, ils ont coupé il y a plusieurs années 2015 je crois. Car j'écoutais via l'appli mobile à ce moment là.
Edit : En France il est interdit de faire la captation


Message édité par Berceker United le 19-04-2023 à 12:31:35
n°15536694
rakame

Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 12:41:33  profilanswer
 

Comment tu peux interdire la captation de l'ATC ? Tu as le texte de loi ? Ou alors, ce que tu entend par captation, c'est le fait de redistribuer du contenu capté sur ces fréquence ?

 

C'est captation dans ce sens là quoi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Captation_(audiovisuel) ?

 

(edit, en ce qui me concerne sur liveatc en tout cas, c'est postérieur a 2015, j'ai fait des vol avec sous fs2020,  ;-)

 

Enfin, j'en ai le souvenir .. .a purée tu me fais douter maintenant. T'ain de cerveau ...)

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 19-04-2023 à 12:44:01
n°15536715
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 13:45:22  profilanswer
 

De ce que j'ai lu c'est la DGAC qui est en conflit avec liveATC.

n°15536718
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 13:54:54  profilanswer
 

rakame a écrit :

D’ailleurs les fréquence de LFPO et LFPG ont disparu de liveatc (ou c'est moi qui ne les trouve plus ?).  
 
Et oui y  a des gens qui bossent en écoutant SomaFM en mixant avec l'approche de LFPO. :o (et un onglet sur flightradar24)
 


 
 
Je connaissais pas, je l'ai mit direct en favori ! :love:

n°15536722
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 14:02:51  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
 
Je connaissais pas, je l'ai mit direct en favori ! :love:


Et si ça te plaît n'hésites pas à donner une pièce tous les ans.
Meilleurs radios d'ambiance en ligne

n°15536724
rakame

Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 14:05:20  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
 
Je connaissais pas, je l'ai mit direct en favori ! :love:


 
Ha ben toi qui semble kiffé le spatial, sur somafm il y a aussi une station qui mixe de l'ambiant avec les enregistrement radio historique des missions de la Nasa: https://somafm.com/missioncontrol/

n°15536727
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 14:40:42  profilanswer
 

Top merci :)

n°15536748
rakame

Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 15:15:01  profilanswer
 

rakame a écrit :

Comment tu peux interdire la captation de l'ATC ? Tu as le texte de loi ? Ou alors, ce que tu entend par captation, c'est le fait de redistribuer du contenu capté sur ces fréquence ?  
 
C'est captation dans ce sens là quoi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Captation_(audiovisuel) ?
 
(edit, en ce qui me concerne sur liveatc en tout cas, c'est postérieur a 2015, j'ai fait des vol avec sous fs2020,  ;-)
 
Enfin, j'en ai le souvenir .. .a purée tu me fais douter maintenant. T'ain de cerveau ...)


 
Comme je suis du genre un  peu relou et a pas vouloir laché le morceau, j'ai farfouillé :  
 
https://forums.liveatc.net/listener [...] in-france/
 
https://www.dataero.fr/comment-ecou [...] -la-radio/
 

Citation :


MISE A JOUR OCTOBRE 2022 : En raison d’un conflit entre la DGAC et la plateforme LiveATC, il n’y a plus aucune fréquence disponible à l’écoute en France. Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment, mais il est probable que l’écoute des bandes françaises ne reviennent à l’avenir.


 
Visiblement pour liveatc, c'est relativement récent, même si la décision de la DGAC de s'opposer systématiquement au streaming des fréquence radio dédié au controle de trafic aérien semble antérieure. Je dis semble, parce que je trouve rien de bien clair la-dessus.
 
ça me rassure sur ma santé mentale. Enfin, disons que je peux me considérer comme n'étant pas complétement taré. Enfin, pas encore. Disons qu'il doit me rester encore un peu de marge. :o

n°15536764
iborg

Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 15:31:18  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


(...)
Pour le TB-30 c'est aussi une question d'angle d'attaque (le vent relatif sur ton aile par rapport a l'angle de ton aile). Tu as trop d'assiette par rapport a ta trajectoire et ta vitesse. Effectivement tu crees de la trainee et ca devient un cercle vicieux.
 
En prenant de la vitesse, ton angle d'attaque baisse, ton aile repond mieux.


 
C'est le second régime pour utiliser le terme kivabien  :jap: Pour en sortir on rend le manche (en espérant avoir assez d'altitude) ou on met les gaz à fond (en espérant que le truc qui tourne et fait du bruit là devant n'est pas trop poussif).

n°15536767
starduck

Transactions (10)
Posté le 19-04-2023 à 15:36:48  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Comme je suis du genre un  peu relou et a pas vouloir laché le morceau, j'ai farfouillé :  
 
https://forums.liveatc.net/listener [...] in-france/
 
https://www.dataero.fr/comment-ecou [...] -la-radio/
 

Citation :


MISE A JOUR OCTOBRE 2022 : En raison d’un conflit entre la DGAC et la plateforme LiveATC, il n’y a plus aucune fréquence disponible à l’écoute en France. Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment, mais il est probable que l’écoute des bandes françaises ne reviennent à l’avenir.


 
Visiblement pour liveatc, c'est relativement récent, même si la décision de la DGAC de s'opposer systématiquement au streaming des fréquence radio dédié au controle de trafic aérien semble antérieure. Je dis semble, parce que je trouve rien de bien clair la-dessus.
 
ça me rassure sur ma santé mentale. Enfin, disons que je peux me considérer comme n'étant pas complétement taré. Enfin, pas encore. Disons qu'il doit me rester encore un peu de marge. :o


Ca me fâche! Que la DGAC aille à l'encontre d'une démarche pédagogique je ne comprends pas. C'est pourtant tellement pratique pour le FCL.055
On peut certes aller sur un autre aéroport mais c'est dommage, c'est plus simple au début d'avoir de l'anglais avec accent français :D

n°15536822
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 17:05:13  profilanswer
 

Je me suis entrainé à faire plusieurs décollages/atterrissages avec le C152, j'ai remarqué que je dois souvent régler l’altimètre qui m'indique 22 pieds alors que je viens d’atterrir


Message édité par It_Connexion le 19-04-2023 à 17:05:24

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15536832
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 19-04-2023 à 17:14:48  profilanswer
 

C'est pas l'altitude de ton aérodrome ?


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°15536849
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 17:43:45  profilanswer
 

Grouchotth a écrit :

C'est pas l'altitude de ton aérodrome ?


 
Ha je n'ai pas pensé à ça, je pensais que l'altimètre était toujours à 0 quand on décolle, je le règle comme ça, c'est pas bon du coup ?


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15536851
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 17:46:45  profilanswer
 

Quand tu es au sol. Première chose à faire c'est d'appuyer sur la touche B, ça va mettre à niveau tes altimètres.

n°15536902
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 18:39:11  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Quand tu es au sol. Première chose à faire c'est d'appuyer sur la touche B, ça va mettre à niveau tes altimètres.


Ou si on veut fair eun peu RP on check la météo / L'ATIS et on met la bonne pression atmo sur l'altimètre :D

n°15536912
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 19:00:38  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Quand tu es au sol. Première chose à faire c'est d'appuyer sur la touche B, ça va mettre à niveau tes altimètres.


 
 :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15536944
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 19:56:59  profilanswer
 

Nono a écrit :


Ou si on veut fair eun peu RP on check la météo / L'ATIS et on met la bonne pression atmo sur l'altimètre :D


Ou prendre la valeur du manifold pressure (si équipé), moteur à l'arrêt :o


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15537021
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 23:05:32  profilanswer
 

TBone a écrit :


Ou prendre la valeur du manifold pressure (si équipé), moteur à l'arrêt :o


Monsieur est malin ! Et à un altimètre en inHg !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)