Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°15511129
gsx33
Make France great again
Transactions (0)
Posté le 08-03-2023 à 18:22:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :


C'est normal ca, non ? Les ports ne sont pas en 3D. Tu peux plutot essayer de mettre une ville en cache et voir ce que ca donne ?


 
Je ne sais pas si c'est normal, je débute. C'est seulement a basse altitude que ça fait ça.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 18:22:15  profilanswer
 

n°15511130
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 08-03-2023 à 18:24:05  profilanswer
 

Bah vole plus haut alors [:o_doc]

Message cité 3 fois
Message édité par TBone le 08-03-2023 à 18:24:19

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15511146
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 08-03-2023 à 18:39:52  profilanswer
 

TBone a écrit :

Bah vole plus haut alors [:o_doc]


Pis ca consomme moins de carburant plus haut :O

n°15511165
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 08-03-2023 à 19:05:17  profilanswer
 

L'ideal sur MSFS c'est plutot a 2000-4000 pieds qu'au ras des paquerettes. Les ports sont difficiles a modeliser, je crois qu'il y en peu. Tu verras que les scenes melangent un applat et de la donnee 3D en fonction des zones
 
Il y a donc des endroits magnifiques et d'autres plus decevants. Enfin, il y a des dizaines de niveau de texture differents, le plus detailles etant effectivement a la plus faible altitude mais c'est donc la aussi que ca montre les faiblesses du logiciel qui convertit des textures 2D en volumes 3D.
Le nom du studio est dans les "pubs" du demarrage ;) Blackshark AI

n°15511173
gsx33
Make France great again
Transactions (0)
Posté le 08-03-2023 à 19:12:06  profilanswer
 

Du coup, qualité de cache manuel a haut, pas très utile ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°15511193
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 08-03-2023 à 19:56:52  profilanswer
 

TBone a écrit :

Bah vole plus haut alors [:o_doc]


 
 :lol:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15511205
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 08-03-2023 à 20:07:09  profilanswer
 

TBone a écrit :

Bah vole plus haut alors [:o_doc]


 
Oui de nuit  [:rhetorie du chaos]

n°15511217
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 08-03-2023 à 20:24:22  profilanswer
 

De haut, en IMC, de nuit :o

n°15511290
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 08-03-2023 à 21:30:07  profilanswer
 

bjone a écrit :

Est-ce que ça le fait aussi en pause active ?
(Est-ce que tu rames en pause, vue extérieure et en tournant autour de l'avion ?)


 
oui, j'ai ces à-coups, plus fréquents (par deux, toutes les 30 sec) si je tourne autour de l'avion avec un bon rythme.  
 
j'ai whitelisté tout STEAM + MSFS dans mon antivirus.
 
Je comprends pas.


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°15511291
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 08-03-2023 à 21:30:08  profilanswer
 

bjone a écrit :

Est-ce que ça le fait aussi en pause active ?
(Est-ce que tu rames en pause, vue extérieure et en tournant autour de l'avion ?)


 
oui, j'ai ces à-coups, plus fréquents (par deux, toutes les 30 sec) si je tourne autour de l'avion avec un bon rythme.  
 
j'ai whitelisté tout STEAM + MSFS dans mon antivirus.
 
Je comprends pas.


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 21:30:08  profilanswer
 

n°15511390
F117

Transactions (0)
Posté le 08-03-2023 à 23:44:02  profilanswer
 

ceux qui veulent voler en direction de aéroport de santiago, prenez une assurance deces et un gilet par balles , il y a des echanges de tirs et un avion de delta airlines a ete touché au niveau de la queue de l'avion  
 
https://twitter.com/i/status/1633572643440844803
 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] o-20230308


Message édité par F117 le 09-03-2023 à 00:28:07
n°15511400
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 00:08:40  profilanswer
 

L'autre qui film au calme limite au milieu du champ de tir  [:poogz:5]

n°15511407
sloubi

Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 00:54:31  profilanswer
 

Et surtout, qui filme verticalement  :o

n°15511442
tinc

Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 07:51:32  profilanswer
 

Grouchotth a écrit :

Salut,
J'ai un service ou une feature qui freeze MS pendant une demi seconde toutes les 45 sec- une minute.

 

Le reste du temps ça baigne dans l'huile

 

J'ai fait plein de tutos et vidéos YT pour trouver la source, désactivé le cache du jeu, tripoté le msconfig, activé / désactivé la latence turbo, viré mon community, activé / désactivé le mode jeu, augmenté la priorité, désactivé le dernier core, le premier, etc.

 

Ça vous a deja fait ça ?
Aidez moi svp j'ai pas envie de retourner sur XP* [:baragor]

   

*spéciale pour TBone [:scarlettj:2]

 

Tiens, ça me rappelle quelque chose.
J'avais parfois des freeze toutes les x secondes, et surtout près du sol. (très pratique à l'atterrissage  [:tinostar] )

 

Ça a disparu/réapparu au gré des mises à jour, donc je ne sais pas trop d'où ça vient.

 

Mais depuis que j'ai bloqué les fps à 30 j'ai l'impression que ça ne le fait plus. (du haut de mon heure de vol en 2023...)

n°15511466
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 09-03-2023 à 08:56:10  profilanswer
 

Bloqué dans nvidia ou le sim ?


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°15511467
SuperLobo
Vivement les vacances
Transactions (5)
Posté le 09-03-2023 à 08:56:29  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
C'est quoi le rapport entre les temps de chargement et la sauvegarde en compressant ? Si la réponse est que ça va être tres long a compresser, c'est évident pour tout le monde, la n'est pas ma question.  
 
Des VPNs, il n'y en a qu'un. Des clés, il n'y en a qu'une.
 
Optimisations des dossiers de stockage ? Un seul dossier de stockage (décidément ;) ) et tout mettre dans le même répertoire, c'est de l'optimisation tres ... recherché :o
 
J'ai trouvé des solutions a mes problèmes et au final, ça fonctionne, c'est le principal  [:gallycyborg] .
 


Essaie ça : https://korben.info/compresser-de-m [...] mance.html

n°15511619
tinc

Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 12:44:27  profilanswer
 

Grouchotth a écrit :

Bloqué dans nvidia ou le sim ?

 

Dans Adrenalin  :O
Dans le pilote de la CG, ça ne marche pas dans le sim.

n°15512734
gsx33
Make France great again
Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 01:44:03  profilanswer
 

Tjrs a me questionner sur ce problème de graphisme de meilleur niveau qui arrive en retard quand je vole a basse altitude sur le bassin d'Arcachon, je me suis demandé combien de Vram (mémoire vidéo)  
 
Msfs se servait sur ma RTX 3060 12go :  
 
https://nsm09.casimages.com/img/2023/03/11//mini_23031101442625343118131416.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2023/03/11//mini_23031101532725343118131417.jpg
 
Même pas le tiers  :ouch:  
 
Je me souviens d'une vidéo avec quelqu'un qui a une GTX1080 et qui utilisait 9Go sur les 11go disponibles. J'ai retrouvé la vidéo de quelqu'un qui comparait la 3060 sous diverses résolutions :
 
https://youtube.com/watch?v=dsrq4zb [...] marE&t=326
 
Lui, c'est 8.5go en 1080p, la résolution de mon moniteur. Du coup, vu qu'il montre sa configuration et ses réglages, j'essaye de coller au plus près.
 
Ce qui diffère, c'est qu'il a un CPU AMD, 32 go (je n'ai que 16go), il a le HDR10 d'activé alors que le mien ne l'est pas (il est en grisé). Chez moi du coup a New York :  
 
https://nsm09.casimages.com/img/2023/03/11//mini_23031101545225343118131418.jpg
 
5.7xx Go, c'est au mieux. Je suis le plus souvent vers les 5 Go. A noter que je rejoins l'avis de Quenteagle, New York est très avantagé niveau graphisme et je n'ai pas de problème de graphisme "en retard".
 
Du coup, mon problème de graphisme ne doit pas venir de ma config mais plutôt de la zone de jeu.
 
Néanmoins, je me pose la question : pourquoi il me manque des Go au niveau de la carte vidéo ?  
 
J'ai un disque M2 (SSD) et j'ai la fibre.  
 
Ce soir, promo Amazon sur la 2x8Go 3600 Corsair. Si c'est un problème de mémoire, je ne vais pas tarder a le savoir  [:piksou]  
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°15512760
Loader

Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 09:05:09  profilanswer
 

Il faudrait savoir quand ont été faites les vidéos. MSFS a eu une grosse optimisation de l'utilisation mémoire lors de la sortie de la version Xbox. Si les vidéos ont été faites avant ça expliquerai la différence.

n°15512765
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 09:30:30  profilanswer
 

Je joue à MSFS sur du R5 1600 + 2x8Go + GTX 1660 ti en 1080p. Alors je mets les curseurs au milieu, mais c'est très joli et ça tourne à 40-60fps (dont en villes photogrammétrie). Aucun problème de chargement de données avec une partition de 100Go dédiée pour elles et la fibre.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 11-03-2023 à 09:31:06

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15512791
gsx33
Make France great again
Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 10:29:29  profilanswer
 

Loader a écrit :

Il faudrait savoir quand ont été faites les vidéos. MSFS a eu une grosse optimisation de l'utilisation mémoire lors de la sortie de la version Xbox. Si les vidéos ont été faites avant ça expliquerai la différence.


 
La vidéo a 2 ans. Ceci explique peut être cela alors.
 

LEctrodz a écrit :

Je joue à MSFS sur du R5 1600 + 2x8Go + GTX 1660 ti en 1080p. Alors je mets les curseurs au milieu, mais c'est très joli et ça tourne à 40-60fps (dont en villes photogrammétrie). Aucun problème de chargement de données avec une partition de 100Go dédiée pour elles et la fibre.


 
Suite a ce test, je suis en ultra et vu que ça ne saccade pas, je vais rester comme ça. J'avais trouvé une discussion sur un forum sur l'optimisation de Msfs : ICI
 
Ça donne une idée des réglages a effectuer et surtout l'explication de leur fonction a chacun d'entre eux. Je ferai de l'optimisation, comme beaucoup de gens ont du faire.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°15512937
gluzor

Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 17:26:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sur Flight Simulator 2020 le FPS affiché est différent entre le onlay de GEForce Experience et celui du  Developper Mode de FS :
il est divisé par deux exactement dans le Developper Mode.
 
J'ai tendance à penser que c'est celui de GeForce Experience qui est correct vu ma config. (Ryzen 9, RTX 4090), mais je ne comprend pas pourquoi, auriez-vous une piste d'explication ?


Message édité par gluzor le 11-03-2023 à 17:28:39
n°15512940
CYANure

Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 17:48:57  profilanswer
 

T'as pas de G-Sync ou un truc qui ferait faire n'importe quoi au framerate du developer mode ?
Parce que normalement, il est correct.

Message cité 1 fois
Message édité par CYANure le 11-03-2023 à 17:49:16
n°15512958
gluzor

Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 18:43:49  profilanswer
 

CYANure a écrit :

T'as pas de G-Sync ou un truc qui ferait faire n'importe quoi au framerate du developer mode ?
Parce que normalement, il est correct.


G-Sync est activé, je vais essayer sans, merci.

n°15513258
gluzor

Transactions (0)
Posté le 12-03-2023 à 14:48:24  profilanswer
 

gluzor a écrit :


G-Sync est activé, je vais essayer sans, merci.


J'ai trouvé : c'est l'option NVIDIA DLSS Frame Generation qui crée cet écart.
En revanche G-Sync n'a pas d'impact, mais l'idée était bonne, merci pour ton aide


Message édité par gluzor le 12-03-2023 à 14:50:14
n°15513334
gsx33
Make France great again
Transactions (0)
Posté le 12-03-2023 à 17:54:22  profilanswer
 

J'ai découvert les Add-ons hors Microsoft store hier soir. Je crois que j'y suis allé un peu fort :  
 
https://nsm09.casimages.com/img/2023/03/12//23031206314425343118132473.jpg
 
 :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°15513339
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 12-03-2023 à 17:59:32  profilanswer
 

On en reparlera quand tu seras passé à l'unité suivante :o

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 12-03-2023 à 18:13:13

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15513347
gsx33
Make France great again
Transactions (0)
Posté le 12-03-2023 à 18:08:48  profilanswer
 

C'est quoi l'unité suivante ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°15513349
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 12-03-2023 à 18:10:07  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

C'est quoi l'unité suivante ?


Le terra octet  :O

n°15513362
gsx33
Make France great again
Transactions (0)
Posté le 12-03-2023 à 18:29:29  profilanswer
 

J'ai 6.5To sur mon Pc, c'est pas suffisant ? :o  
 
J'ai installé les 1er puis j'ai vite compris que ça allait être le bordel dans le répertoire Community. Du coup, j'ai téléchargé ce qui m’intéressait et j'installerais/désinstallerais au fur et a mesure.
 
Mon 1er : Rocamadour avec des dirigeables [:ethnik:3] . Puis après Sarlat, son viaduc et les châteaux alentours  [:the fonz] . C'est après que c'est parti en sucette en téléchargeant "a donf".
 
Ça va être le bordel, j'ai par exemple Hong Kong en 3 exemplaires, de 3 auteurs différents :pt1cable: . Il y en a un qui fait 6 fichiers mais je ne sais plus lesquels  :lol:  
 
Si je ne retrouve pas la source, ça va être folklo.
 
Sinon, j’améliorais mon cache manuel quand Je n'ai plus rien reçu des serveurs Microsoft. J'ai du fermer msfs en mémoire., brutalement  [:ex-floodeur:4]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°15513459
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Transactions (0)
Posté le 12-03-2023 à 21:55:38  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

J'ai découvert les Add-ons hors Microsoft store hier soir. Je crois que j'y suis allé un peu fort :

 

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 132473.jpg

 

:D


Mais qu'as tu installé comme addon ?

Berceker United a écrit :


Je confirme, il y a bien un problème sur cette destination, FS se ferme, j'ai changé d'avion, j'utilise le neo de base pensant que ça venait de FlybyWire.


J'ai enfin réussie à faire TFFR->SLLP sans bug. La zone d'Amérique latine est beau à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 12-03-2023 à 22:06:18
n°15513466
gsx33
Make France great again
Transactions (0)
Posté le 12-03-2023 à 22:17:45  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Mais qu'as tu installé comme addon ?


 
Installé pas grand chose, mais sauvegardé pas mal. Tous les coins qui m’intéressent ; la Suisse, France, Honk Kong, la Corse, Biarritz, San Sebastien, La rochelle, Londres, San Francisco, ...
 
J'ai encore le cache manuel qui se bloque  :pfff:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°15514041
zeebra

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 19:44:06  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

J'ai découvert les Add-ons hors Microsoft store hier soir. Je crois que j'y suis allé un peu fort :  
 
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 132473.jpg
 
 :D


 
Tu parles du dossier community ?
https://iili.io/HXX6kVS.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zeebra le 13-03-2023 à 19:46:40
n°15514050
gsx33
Make France great again
Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 20:02:19  profilanswer
 

zeebra a écrit :


 
Tu parles du dossier community ?
https://iili.io/HXX6kVS.jpg


 
Oui, ceux que l'on mets dans community. Au final non vu que je vais me servir de Addons linker.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°15514083
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 20:48:05  profilanswer
 

N'oubliez pas d'utiliser AddonLinker, c'est plus facile quand il faut gérer les updates.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15514089
gsx33
Make France great again
Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 20:55:21  profilanswer
 

Corse, l'ile de beauté, sauf sur Msfs :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°15514091
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 20:55:52  profilanswer
 

Vous les trouvez ou ces addons ? Je pensais qu'on ne pouvait passer que par le configurateur inclus au jeu


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15514093
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 20:58:44  profilanswer
 

N'importe où ( flightsim.to par exemple). Il suffit de les placer dans le dossier "Community".


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15514368
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 11:22:37  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

N'importe où ( flightsim.to par exemple). Il suffit de les placer dans le dossier "Community".


 
Ha super je vais regarder merci  :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15514638
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 14-03-2023 à 15:46:51  profilanswer
 

Attention quand meme avec les add-on, que ce soit via le marketplace du jeu ou via le dossier Community. Ca ralentit fortement les temps de chargement.
 
Perso, je fais des nettoyages reguliers des add-ons que j'ai pas utilise depuis 6 mois par exemple.

n°15514905
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 21:09:46  profilanswer
 

Avec addonLinker pas besoin de faire le ménage. Tu sélectionnes ce que tu as besoin pour ta partie et hop  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)