Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°15429947
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 10:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils viennent de XPlane. Leur solution était pleine de bonnes idées, pleines de promesses mais avait un impact certain sur les FPS.

De souvenir, ils dépendent de leur propre serveur d'agrégation de rapports météo, à voir si c'est toujours le cas.

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 10:02:46  profilanswer

n°15429948
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 10:03:17  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Citation :

.  
Donc pour réviser les procédures pas de problème à pratiquer le simu.
Par contre j'ai observé pas mal de truc très chiants sur MSFS:
- Ce n'est pas possible de mapper facilement le réchauffage carbu. Et ça en IRL c'est hyper important.

L'idée c'est surtout d'y penser.  Mime le geste IRL que tu ferais ça sera tjrs plus efficace que d'appuyer sur "r" sur un clavier.

Le trim c'est clair que ça peut vite être frustrant. Si l'avion est vraiment "malsain" regarde si il y a pas une touche trim auto. Comme ça le trim se fait sans y passe trois heure... Comme en vrai.

Le balloning c'est effectivement bien dommage et ça me surprends que l'effet ne soit pas retranscrit.

Pour le posé et l'arrondi en applicant les techniques de bases. Bloqué l'assiette et tiré progressivement sans relâché l'effort on évite d'avoir de mauvais réflexe.... Et c'est pas grave si l'atterrissage est pas terrible.

En se disciplant on peut parfaitement voler en regardant le repaire pare brise. Même si c'est plus difficile.

Le tt c'est de toujours appliquer ce que l'instructeur nous as appris... Et si ça merdouille un peu dans le simu c'est pas grave.

Pour les vor/les pannes c'est sympa. Pour l'ifr c'est très efficace. Bref dans une logique de formation bien utilisé un simu perso c'est un "art" :p

Tout à fait d'accord avec ça.

Je vais regarder pour mapper la touche "R" à une commande physique. Ce sera toujours mieux.

Par contre il existerait un modèle équivalent au DV20 qui soit mieux simulé?  

J'aime bien le DV20 car il est semblable à l'Aquila 210 au niveau instrumentation (même si l'Aquila a un G5 en plus). On retrouve les flaps 3 positions, le propeller et throttle, pas de richesse (les 2 utilisent un Rotax). Je viens de de comprendre la différence de perf entre l'Aquila et le DV20. C'est le Rotax 912 vs 912s (ça veut dire 20cv de plus).

Existe t'il aussi pour MSFS une simulation correcte du GNS430? En fait le modèle MSFS n'autorise même pas de faire un direct to. J'ai révisé sur le simu fourni par Garmin mais ce serait toujours de le faire pendant un vol virtuel. Je me fais encore avoir à pas préparer ma NAV dans le Garmin avant de partir (c'est pas écrit dans la checklist). Après je me retrouve en vol mal préparé et ça c'est la m****.

Je me suis fait avoir une fois dans la CTR de l'aéroport de Berlin. J'étais en com avec la tour Nord, quand on a passé la piste Nord, on doit rapidement contacté la tour Sud pour avoir l'autorisation de passer au dessus de la piste Sud. Malheureusement on est jamais arrivé à rentrer le 108.805 dans la GNS430 tellement la couche d'air chaud était instable...
L'ATC n'était pas très content mais compréhensif et nous a aidé (ouf)! Bien content qu'il soit interdit d'écouter les fréquences aéronautique en Allemagne. Sinon on était bon pour passer sur VASAviation.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°15430057
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 12:01:46  profilanswer

TBone a écrit :

Ils viennent de XPlane. Leur solution était pleine de bonnes idées, pleines de promesses mais avait un impact certain sur les FPS.

De souvenir, ils dépendent de leur propre serveur d'agrégation de rapports météo, à voir si c'est toujours le cas.

ouais, ne pas se précipiter, surtout que c'est pas donné

n°15430109
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 13:54:00  profilanswer

ed_bracam a écrit :

J'idée est de faire des tours de pistes, des spot landing, des procédures de panne moteur et visualiser un peu mieux le sud de Berlin pour me sentir moins "perdu" en vol et retrouver plus facilement les terrains (Je vol depuis EDAZ). Mon idée est de réviser les procédures utilisant les checklists de l'Aquila 210 que je pilote.

J'utilise le DV20 car il est proche de l'Aquila 210. Les 2 avions semblent avoir environ 10 noeuds de différences au niveau des performances (le DV20 est un peu plus lent).

Les procédures dans MSFS ou en vrai sont assez similaires dans les effets. Comme pour une panne moteur juste après la rotation est identique: C'est sans réfléchir, Speed (on pique pour garder la vitesse), full flaps et on se pose comme on peut. ça se pratique bien sur le simu.

Donc pour réviser les procédures pas de problème à pratiquer le simu.
Par contre j'ai observé pas mal de truc très chiants sur MSFS:
- Ce n'est pas possible de mapper facilement le réchauffage carbu. Et ça en IRL c'est hyper important.
- Le trim est infame. Impossible de le régler précisément. ça va soit trop vite, soit pas assez, bien entendu, aucun ressenti de la force à appliquer sur les commandes donc pas évident à trimer. et la phugoïde est trop prononcée. En IRL un avion est facile à trimer et à part dans les grosses masses d'air chaud bien turbulences, normalement ça reste assez stable.
- Sur la piste la nose gear n'a que peu d'effet quand on a du crosswind. Sur l'avion que je pilote (semblable au DV20), la nose gear et beaucoup plus directionnelle et j'ai bien plus d'effet

Effectivement le trim est infame sur les simu, c'est tellement plus facile IRL que c'en est presque drole. J'aime bien l'idee de Bourrinator qui consisterait a avoir un trim auto. Une sorte de FBW pour l'aviation generale. Ca doit exister avec certaines aides en jeu je suppose.

Pour le reste, amha tu fais une erreur en bossant des techniques de pilotage sur simulateur. C'est pas la qu'on apprend a piloter. Comme tu le vois, le comportement au sol n'est pas bon, l'effet de sol est trop basique (pareil sur XP d'ailleurs) et le fait de n'avoir aucun retour dans le manche fait que tu n'as aucune sensation de vitesse non plus. Mon yoke reagit pareil que je vole a 1.3x Vs ou en vitesse de croisiere.

C'est par contre une belle plateforme pour regarder ton terrain de jeu pour ton PPL. Apprends a reperer les differents points tournants, le relief, les routes. Top pour la navigation.

ed_bracam a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça.

Je vais regarder pour mapper la touche "R" à une commande physique. Ce sera toujours mieux.

Par contre il existerait un modèle équivalent au DV20 qui soit mieux simulé?  

J'aime bien le DV20 car il est semblable à l'Aquila 210 au niveau instrumentation (même si l'Aquila a un G5 en plus). On retrouve les flaps 3 positions, le propeller et throttle, pas de richesse (les 2 utilisent un Rotax). Je viens de de comprendre la différence de perf entre l'Aquila et le DV20. C'est le Rotax 912 vs 912s (ça veut dire 20cv de plus).

Existe t'il aussi pour MSFS une simulation correcte du GNS430? En fait le modèle MSFS n'autorise même pas de faire un direct to. J'ai révisé sur le simu fourni par Garmin mais ce serait toujours de le faire pendant un vol virtuel. Je me fais encore avoir à pas préparer ma NAV dans le Garmin avant de partir (c'est pas écrit dans la checklist). Après je me retrouve en vol mal préparé et ça c'est la m****.

Je me suis fait avoir une fois dans la CTR de l'aéroport de Berlin. J'étais en com avec la tour Nord, quand on a passé la piste Nord, on doit rapidement contacté la tour Sud pour avoir l'autorisation de passer au dessus de la piste Sud. Malheureusement on est jamais arrivé à rentrer le 108.805 dans la GNS430 tellement la couche d'air chaud était instable...
L'ATC n'était pas très content mais compréhensif et nous a aidé (ouf)! Bien content qu'il soit interdit d'écouter les fréquences aéronautique en Allemagne. Sinon on était bon pour passer sur VASAviation.

Il faudrait en discuter sur le topic des pilotes mais je suis tres surpris que tu doives rentrer ta navigation dans le Garmin. C'est normalement pas du tout dans le syllabus PPL. Les standards ICAO consistent a t'enseigner la navigation a l'estimee (dead reckoning) et l'utilisation d'un PLOG ou tu as normalement tout consigne :
- vent
- points tournants
- ETA/vitesse sol/Heading vs Track
- Altitude
- Frequences a utiliser sur la route

Sinon c'est super de faire des transit de zone sur des grosses plateformes. L'avantage etant que tu pourras aller ou tu veux ensuite puisque tu auras ete forme aux milieux les plus contraignants, l'inconvenient etant que c'est un enorme morceau a avaler pour un pilote en formation. Perso j'etais entre 4 gros aeroports, Stansted, Lutton, Southend et London City. Autant dire qu'une fois le PPL en poche je me balaidais ou je voulais dans le UK. Par contre j'ai encore des souvenirs douloureux de certains echanges ATC lors de ma formation ou clairement j'etais en saturation totale.

Ce que je ne comprends pas dans ton exemple c'est ne pas avoir pre-affiche la tour Sud quand tu as switche sur le Nord. Disons que tu etais sur APP, on te demande de contacter TWR_N. Tu n'as pas besoin de leur parler dans la demi-seconde. Rien ne t'empeche de dial-in TWR_N et de preparer TWR_S en stand-by. Ensuite seulement tu presses ton bouton radio et te contactes TWR_N.

Tu en es ou dans la formation ? Solo land away ?

Pour repondre a ta question initiale, la meilleure simulation d'un GNS430 se trouve sur XP. MSFS a bascule sur le G1000NXI qui est une merveille technologique. On a un systeme tres pousse aujourd'hui grace au boulot de Working Titles.

Rien a voir mais tu veux discuter ta formation sur n'importe quel sujet, envoie-moi un MP.

n°15430160
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 15:43:34  profilanswer

mxpx a écrit :

Sinon y a toujours pas un mod scénario / aventure pour fs ?

Tu parles d'un mod carrière ?
Neofly est en beta dans sa version 4. A partir de demain, il sera ingame grâce à un logiciel gratuit/payant selon les options

n°15430163
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 15:58:54  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Tu parles d'un mod carrière ?
Neofly est en beta dans sa version 4. A partir de demain, il sera ingame grâce à un logiciel gratuit/payant selon les options

ah oui, un truc dans le genre  :love:  

Je vais regarder ca de près. En plus je vient de passer à la fibre ^^.

n°15430165
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 16:01:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

....
Pour le reste, amha tu fais une erreur en bossant des techniques de pilotage sur simulateur. C'est pas la qu'on apprend a piloter. Comme tu le vois, le comportement au sol n'est pas bon, l'effet de sol est trop basique (pareil sur XP d'ailleurs) et le fait de n'avoir aucun retour dans le manche fait que tu n'as aucune sensation de vitesse non plus. Mon yoke reagit pareil que je vole a 1.3x Vs ou en vitesse de croisiere.

C'est par contre une belle plateforme pour regarder ton terrain de jeu pour ton PPL. Apprends a reperer les differents points tournants, le relief, les routes. Top pour la navigation.

Tout à fait d'accord. J'essai de réviser exactement ce que je devrais faire en IRL. Pas vraiment le comment car comme tu le dis bien, c'est pas là que je vais apprendre à faire les arrondis et à  faire toucher en premier la roue du côté du vent.

ça m'aide à absorber la charge de travail qui fait qu'en IRL, mon cerveau peut libérer de la mentale et pas me retrouver derrière mon avion à chaque fois que je dois gérer ceci ou cela.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°15430172
Loader

Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 16:11:15  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Existe t'il aussi pour MSFS une simulation correcte du GNS430?

Tu peux tester ce mod : https://fr.flightsim.to/file/4700/gns530-mod

Message cité 1 fois
Message édité par Loader le 24-10-2022 à 16:11:36
n°15430181
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 16:22:52  profilanswer

Le changelog a l'air plutot fidele au vrai instrument. J'ai pas d'experience avec le 530 qui est plus pousse que le 430 que j'ai utilise pendant mon training. Je suis impressionne par tout ce qu'il fait :
https://github.com/pimarc/pms50-gns530

n°15430187
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 16:35:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le changelog a l'air plutot fidele au vrai instrument. J'ai pas d'experience avec le 530 qui est plus pousse que le 430 que j'ai utilise pendant mon training. Je suis impressionne par tout ce qu'il fait :

PMS50 c'est ce que j'utilisais pour le GTN750 du PA28. C'est plutôt un bon soft. Même si la version que j'utilisais sous P3D était très bien aussi (mais c'est peut être due aux gestions des fenêtres sous P3D).

Je vais regarder ça quand j'ai du temps.

Au fait: Merci!

Message édité par ed_bracam le 24-10-2022 à 16:36:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 16:35:58  profilanswer

n°15430199
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 16:52:26  profilanswer

mxpx a écrit :

Sinon y a toujours pas un mod scénario / aventure pour fs ?

Y’a pas des missions qui devraient arriver avec la prochaine SU / la mise à jour des 40 ans ?

n°15430202
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 17:00:01  profilanswer

Si c'est au programme mais on ne sait pas exactement de quoi il s'agit.
Sinon pour l'integration de Neaofly 4 à partir de demain, c'est le logiciel Sky4sim qui est dispo en beta pour ceux qui ont une license payante et pour tous à partir de demain pour la version Free

https://www.youtube.com/watch?v=y5wz0Qq8K2Q

n°15430284
titof3

Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 18:51:51  profilanswer

C'est un gros morceau le PPL, et vu les prix de l'HDV aujourd'hui :pt1cable:
Je l'ai passé en 2001 sur les déjà vieux rallye 110st, ils coûtaient 60€/hdv.

n°15430303
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 24-10-2022 à 19:18:04  profilanswer

Les ulm 3 axes sont quand même bien sexy !  

60€ de 2000 ça fait combien aujourd'hui avec l'inflation ?

Ça reste raisonnable d'autant que le même rally volent toujours aujourd'hui et a 3x le prix... Mais avec le vécu.

Je crois que j'ai eu le droit a un pa28 des années 60 pour une dizaine d'heure  :lol:

n°15430312
ibuprophet

Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 19:27:26  profilanswer

Pareil, PPL de 2002, j'ai dans mes souvenirs 78€ l'hdv en HR200 et 135€ l'hdv en cap 10. C'est combien maintenant par curiosité ?

Il y a un topic des pilotes ? Vous avez le lien ?

n°15430316
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 19:38:57  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Pareil, PPL de 2002, j'ai dans mes souvenirs 78€ l'hdv en HR200 et 135€ l'hdv en cap 10. C'est combien maintenant par curiosité ?

L'Aquila est dans les 180€ sans instructeur et en ce moment il y a un surplus carburant en plus.

Ps non je n'ai pas le lien.

Message cité 1 fois
Message édité par ed_bracam le 24-10-2022 à 19:39:32

---------------
n°15430346
Loader

Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 20:21:51  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le mod inclut également le 430.

Message édité par Loader le 24-10-2022 à 20:22:25
n°15430350
TBone
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 20:29:10  profilanswer

ibuprophet a écrit :

ed_bracam a écrit :

Ps non je n'ai pas le lien.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15430408
TBone
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 22:51:07  profilanswer

---------------
n°15430411
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 22:53:38  profilanswer

Ah bah c’est pas dommage

n°15430412
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 22:58:08  profilanswer

Y’a t’il un addon scenery pour la région Rhône alpes Auvergne?

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°15430440
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 00:36:23  profilanswer

sinon, y aurait-il un 747-100 ou 200 dispo dans msfs ?

n°15430489
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 08:41:41  profilanswer

titof3 a écrit :

C'est un gros morceau le PPL, et vu les prix de l'HDV aujourd'hui :pt1cable:
Je l'ai passé en 2001 sur les déjà vieux rallye 110st, ils coûtaient 60€/hdv.

Je me suis renseigné ces derniers jours, en visitant quelques clubs. D'ailleurs je pense en voir un ou deux autre aujourd'hui. C'est entre 170 et 210€ de l'heure de vol avec instructeur maintenant. Pour une moyenne de 50h facile si tu es un élève plutôt sérieux et doué. Et a mon âge, c'est visite médicale tous les 2 ans et bientôt annuelle. Et faut justifier de 12h de vol par an...
L'ulm reste accessible entre 90 et 150€ de l'heure (l'Infra et la modernité de l'avion jouent beaucoup) selon le club. Sans compter que les contraintes sont pas les même. En 20/25h c'est plié et le brevet est valable a vie, sans visite ou volume horaire a réaliser chaque année

Message édité par Sir_burton le 25-10-2022 à 08:43:15
n°15430503
titof3

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 09:09:34  profilanswer

Beaucoup d'élèves sont jeunes, ils sont en formation PPL pour devenir pro et être pilote de ligne.
Il y a de moins en moins de pilotes " loisir".
C'est vrai que l'ulm permet de voler à moindre cout avec beaucoup moins de contraintes.  

n°15430532
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 09:45:46  profilanswer

Il me semblait qu'il y a avait trop de pilotes professionnels sur le marché depuis le COVID et le ralentissement du fret aerien ?

n°15430554
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 10:05:19  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Il me semblait qu'il y a avait trop de pilotes professionnels sur le marché depuis le COVID et le ralentissement du fret aerien ?

Justement le Covid a boosté le fret aérien et les jets privés.  
Le transport de passagers a lui souffert.  

Perso je fais le PPL pour le loisir (j'ai negocié ça avec mme quand j'ai vendu ma voiture bouffe fric...).
Je trouve dommage que MSFS qui se disait être le top sur le vfr n'ai pas bossé plus que ça le comportement des avions GA. Spécialement sur la piste et dans les phases de décollage et atterrissage.

---------------
n°15430577
Icarez

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 10:27:17  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Justement le Covid a boosté le fret aérien et les jets privés.  
Le transport de passagers a lui souffert.  

Perso je fais le PPL pour le loisir (j'ai negocié ça avec mme quand j'ai vendu ma voiture bouffe fric...).
Je trouve dommage que MSFS qui se disait être le top sur le vfr n'ai pas bossé plus que ça le comportement des avions GA. Spécialement sur la piste et dans les phases de décollage et atterrissage.

Oui c'est dommage.
Après cela coûte cher à développer, ca a un impact non négligeable sur la perf, et le soft ne se serait pas plus vendu...

---------------
feedback
n°15430606
Fry777

Transactions (3)
Posté le 25-10-2022 à 11:13:35  profilanswer

mxpx a écrit :

sinon, y aurait-il un 747-100 ou 200 dispo dans msfs ?

Justflight bosse sur un 747 classic (en plus du 757, Fokker 28/70/100 et de l'A300B4), mais à mon avis il faudra encore attendre 1 an avant sa sortie

n°15430643
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 11:43:39  profilanswer

Sir_burton a écrit :

AF a relancé son programme cadets pour faire face à la pénurie de pilotes.

Et moi j’hésite …

n°15430748
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 13:50:18  profilanswer

Comme quoi, le monde d'après ressemble quand même vachement au monde d'avant.

n°15430800
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 25-10-2022 à 14:46:24  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

AF a relancé son programme cadets pour faire face à la pénurie de pilotes.

Et moi j’hésite …

Tu hésites a quoi au juste ?  ;)

n°15430804
Lomya

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 14:52:17  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Postuler pour faire des loopings avec un A320 chargé de passagers :D

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°15430901
TBone
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 16:53:22  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Comme quoi, le monde d'après ressemble quand même vachement au monde d'avant.

Le monde d'après, n'a même rien écouté de la leçon du monde d'avant.
Et certaines non-décisions montrent à quel point on est toujours dans un monde régit par la finance et les actionnaires et pas dans un monde qui a besoin de se reposer un peu afin de persister.

Ce n'est pas une remarque contre le monde de la finance en soi, c'est plus global.  
Ils n'ont toujours pas compris que le monde actuel va dans un mur à court terme.

Soit, hum. Je diverge.  [:o_doc]

---------------
n°15430903
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 16:57:31  profilanswer

TBone a écrit :

Et certaines non-décisions montrent à quel point on est toujours dans un monde régit par la finance et les actionnaires et pas dans un monde qui a besoin de se reposer un peu afin de persister.

Ce n'est pas une remarque contre le monde de la finance en soi, c'est plus global.  
Ils n'ont toujours pas compris que le monde actuel va dans un mur à court terme.

Tu dis bien ce que tu veux, on est sur HFR.  [:cosmoschtroumpf]

n°15430915
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 17:05:18  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Lomya a écrit :

Postuler pour faire des loopings avec un A320 chargé de passagers :D

Voilà :D

Même si faire une Lubitz n’est pas vraiment mon but de vie :D

n°15430999
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 18:56:05  profilanswer

TBone a écrit :

Et diverge c'est énorme [:gu m:4]  

Pour l'instant le monde d'après c'est le même que celui d'avant, mais en plus cher  :o

n°15431012
titof3

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 19:13:37  profilanswer

:D  :D  :D

n°15431339
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 26-10-2022 à 11:14:50  profilanswer

Nouvel update chez Fenix

Citation :

[SYSTEM]

- Adjusted custom low speed friction model

- Adjusted G/S mini logic

- Fixed beacon/strobe desync

- Fixed flap 2 to flap 3 excessive nose-down ballooning in manual flight and autoflight.

- Adjusted tuning for G/S hold for better tracking of G/S in autopilot modes

- Autoland told to stop mucking about and do the job properly, should flare a little more aggressively now.

- Fixed issue with loss of ILS signal in the FMS autotuner. This causes lack of yaw control during ROLLOUT, leading to grassy excursions. Please note, it's possible this issue still exists in specific sceneries that do not have their guidance beams set up properly.

- ISA fixed.

- Small tweaks to FLARE mode behaviour.

- Introduction of LIGHTER/HEAVIER sidestick option in CONTROL CONFIG, default changed to "lighter" for desktop hardware.  

- Changed amount of force needed to disconnect autopilot with stick pressure. Now a user needs to apply roughly 60% of travel before the AP will disconnect. This is the best way we can emulate a "control lock" which requires a fair amount of force to disconnect.

- Disabled brake temperature simulation for GSX pushbacks.

- Reduced sensitivity of yaw when nose wheel is in contact with the ground, leading to significantly smoother yaw control during crosswind landings and at high speeds.

- Minor refinements to initial VNAV descent angle calculations.  

- Fixed issue where the flat deceleration segment for 250kts was missing when a "at or above" altitude constraint was present.

[FM]

- Slight bump to flap full lift, aircraft should feel more responsive in flap full configurations, ergo FLARE feels slightly more energetic now as opposed to throwing elevator up into a bowl of porridge. All in, this should be more consistent, simply put. The prior the lack of lift was causing inertia issues. Please be aware of this on your next approach, some refamiliarization might be required.

- Made a small adjustment to lateral friction values

- Made a small adjustment to ground spoiler effectiveness

[ART&SOUND]

- All exterior lights now volumetric

- Added back missing antennas

- #bringbackcontrails

- Volume bug resolved preventing some sounds from playing at their intended volume

- Fixed nose gear retraction sounds

- Brighter cockpit

- Sound fixes and improvements (flaps/slats/fuel-pumps/AEVC/packs)

//

Deeeeeeeeeeeeeployed.

n°15431743
dglacet

Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 19:45:41  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Chez moi actuellement on est entre 160 et 180€ l'heure de vol sur C172 (suivant si c'est 160 ou 180 chevaux)
Ah et sinon, j'ai eu mon PPL cet été, après 45h de vol tout rond.

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 26-10-2022 à 19:47:29

---------------

n°15431745
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 26-10-2022 à 19:49:26  profilanswer

Tu es donc un élève doué. J'ai rencontré 3 instructeurs de 3 clubs différents, tous disent que les 45h sont insuffisantes pour le commun des élèves.

n°15431752
rakame

Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 20:00:46  profilanswer

dglacet a écrit :

Chez moi actuellement on est entre 160 et 180€ l'heure de vol sur C172 (suivant si c'est 160 ou 180 chevaux)
Ah et sinon, j'ai eu mon PPL cet été, après 45h de vol tout rond.

[:loweak]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)