| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
Sir_burton Transactions (1) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-10-2022 à 12:13:24 ![]() ![]() |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱Transactions (4) |
Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 22-10-2022 à 12:19:40 --------------- . |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱Transactions (4) | Ok donc pour toi c'est rationnel que de passer d'une 3080 + 3700x à une 4090 et un 5800x3d donne sensiblement le même résultat --------------- . |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
chocobn69 Transactions (0) | Avec un autre avion ça fait pareil ? |
Gedemon patron-adjointTransactions (0) |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
f3n3k Transactions (0) |
|
titof3 Transactions (0) |
|
mxpx ----Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 22-10-2022 à 16:26:44 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
On pourrait tout aussi dire que MSFS en VR c'est pour ceux qui justement sont dans une optique jeu et pas simulation. Pour mon utilisation, un systeme de tracking est mieux que de la VR. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 22-10-2022 à 16:33:04 |
oliviermdvy Transactions (0) |
--------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
sepiroth Transactions (0) |
--------------- Fast stuff.. cars and PC |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱Transactions (4) |
--------------- . |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱Transactions (4) | Je crois pas, à vérifier. Chez moi je ne trouve pas ça flou du tout par contre. --------------- . |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | Idem et même en vr le texte explicatif dans le cessna 172 reste lisible |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱Transactions (4) | La VR j'ai testé j'ai adoré mais ... motion seackness direct. Je ne supporte pas. 10 min de test j'ai mis 24h à m'en remettre.
--------------- . |
Télécharge les zones où tu voles avant et mets les dans le cache. Ensuite réessaie pour voir si tu as les mêmes soucis. En photo je stream les textures à 60mbits. T'as vite fait de saturer ta ligne et ça crée du stuttering dans le jeu. |
titof3 Transactions (0) | En VR t'es dans l'avion, tu vois ta piste en vent arrière, en base, tout le temps.. |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱Transactions (4) | Oui c’est vrai que fais principalement du liner --------------- . |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
oliviermdvy Transactions (0) | En VR y'a possibilité de rapprocher l'écran du menu? car je le trouve un peu loin et avec mon vieux Oculus Rift CV1 c'est difficilement lisible. --------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
rakame Transactions (0) |
|
CYANure Transactions (0) |
|
Reste la nav, comment tu fais pour regarder tes cartes, prendre des notes en VR ? Même afficher une fréquence c'est chiant vu comme ça bouge. Les seuls que je connais qui utilisent la VR ce sont des pilotes de chasse américains et c'est surtout du au fait que toutes les commandes sont sur le HOTAS. Ailleurs, tout le monde utilise des simulateurs avec écran, même en formation post PPL y'a aucun simulateur agréé en VR.
|
Icarez Transactions (0) |
--------------- feedback |
|
titof3 Transactions (0) | Il est vrai que le comportement des avions est particulièrement mauvais, je ne fais pas des tours de piste, c'était pour souligner qu'en VR tu ne cherches pas sans arrêt la piste, je fais surtout de la balade vfr pour découvrir les paysages. Message édité par titof3 le 23-10-2022 à 10:37:33 |
rakame Transactions (0) | Oui, puis même si le modéle de vol était réaliste, c'est surtout le manque de sensation "physique". Même en VR, tu n'a pas toute les sensations qu'on peut avoir dans un avion. A moins d'avoir un truc sur vérin, ton oreille interne est toujours dans un fauteuil devant un écran :-) Alors, sur un liner, c'est limite pas trop génant (et encore, ça se discute, j'imagine) mais sur un petit avion par contre. En tout cas, c'est comme ça que je comprend le truc.
|
Comme tu dis, le problème du PPL c'est la formation au pilotage à vue et sur écran on a trop tendance à regarder ses instruments. Impossible de 'sentir' les conditions météo non plus. D'où l'apprentissage des mauvaises habitudes. Quand j'ai passé mon instrument rating cet été j'ai vraiment poncé MSFS pour refaire les procédures. Ça a été un vrai outil d'apprentissage. En particulier pour bosser ces maudites approches, interceptions de radiales et holdings à base de NDB. En revanche je me souviens avoir fait attention à ne jamais essayer de poser le PA28 pour pas retomber dans des mauvaises habitudes. |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Bourinattor Transactions (2) |
L'idée c'est surtout d'y penser. Mime le geste IRL que tu ferais ça sera tjrs plus efficace que d'appuyer sur "r" sur un clavier. Le trim c'est clair que ça peut vite être frustrant. Si l'avion est vraiment "malsain" regarde si il y a pas une touche trim auto. Comme ça le trim se fait sans y passe trois heure... Comme en vrai. Le balloning c'est effectivement bien dommage et ça me surprends que l'effet ne soit pas retranscrit. Pour le posé et l'arrondi en applicant les techniques de bases. Bloqué l'assiette et tiré progressivement sans relâché l'effort on évite d'avoir de mauvais réflexe.... Et c'est pas grave si l'atterrissage est pas terrible. En se disciplant on peut parfaitement voler en regardant le repaire pare brise. Même si c'est plus difficile. Le tt c'est de toujours appliquer ce que l'instructeur nous as appris... Et si ça merdouille un peu dans le simu c'est pas grave. Pour les vor/les pannes c'est sympa. Pour l'ifr c'est très efficace. Bref dans une logique de formation bien utilisé un simu perso c'est un "art" |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
mxpx ----Transactions (0) |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
Ah bah ptetre c'est ca qu'il me faut |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Ils viennent de XPlane. Leur solution était pleine de bonnes idées, pleines de promesses mais avait un impact certain sur les FPS. De souvenir, ils dépendent de leur propre serveur d'agrégation de rapports météo, à voir si c'est toujours le cas. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |