Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°2516869
MrJojo
Testeuh, test !
Transactions (1)
Posté le 20-02-2005 à 15:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
c un editeur/compilateur de scripts pour automatiser des trucs sous Windows (genre installation)
Je sais pas si je m'exprime bien, là :D
language facile (j'en comprends la moitié !), mais j'ai du mal a lui faire faire ce que je veux...
Quand tu meurs sous FOM, tu m'accorde un moment ? :D

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 15:53:13  profilanswer

n°2516914
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 16:24:15  profilanswer

c'est quoi "étape de base" ? :D

faut que je rappelle Nantes à ce moment, et je sais plus ce que c'est :whistle:

Message édité par Arjuna le 20-02-2005 à 16:24:32
n°2516916
figo

Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 16:24:28  profilanswer

TBone a écrit :

Heathrow Tower Online...

EGLL 201220Z 35012KT 310V030 9999 BKN023 03/M02 Q1016 NOSIG  

27R for T/O, 27L for landing

:hello:  
je comptais passer,mais tu t'es fait éjecter?  :??:

n°2516923
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 16:26:51  profilanswer

youhou ?

n°2516947
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 16:46:09  profilanswer

Arjuna a écrit :

c'est quoi "étape de base" ? :D

faut que je rappelle Nantes à ce moment, et je sais plus ce que c'est :whistle:

c'est une étape avant "finale"... tu voles en VFR ???

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2516950
TBone
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 16:47:42  profilanswer

figo a écrit :

:hello:  
je comptais passer,mais tu t'es fait éjecter?  :??:

non pas éjecté, j'ai pris Heathrow pour montrer à un pote le contrôle... mais j'avoue avoir oublié de vous prévenir que je fermais la tour car elle a été reprise en main de suite après.

alors X-Plane ? ;)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2516976
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 17:02:28  profilanswer

oui, vfr

n°2517080
figo

Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 17:53:28  profilanswer

je me suis fait un LFPG-EDDM(Munich).
tout s'est bien passé...................sauf qu'au moment où je quittais la 26L,mon avion a fait un petit saut et s'est crashé comme s'il y avait un trou dans le taxiway.  :fou:  :fou:

n°2517098
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 17:59:09  profilanswer

figo a écrit :

tout s'est bien passé...................sauf qu'au moment où je quittais la 26L,mon avion a fait un petit saut et s'est crashé comme s'il y avait un trou dans le taxiway.  :fou:  :fou:

bordel de terrier de lapin [:jofusion]

n°2517173
TBone
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 18:27:39  profilanswer

figo a écrit :

je t'ai vu sortant de Paris FIR sous ServInfo :)

tant que tu es à tester, sur x-plane.org tu trouveras un EDDM de toute beauté ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 18:27:39  profilanswer

n°2517303
figo

Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 19:26:10  profilanswer

TBone a écrit :

je t'ai vu sortant de Paris FIR sous ServInfo :)

tant que tu es à tester, sur x-plane.org tu trouveras un EDDM de toute beauté ;)

heu j'étais sous FS.
j'attendrais que tu ais ton nouveau pc pour me lancer un peu plus sous X-Plane.
Toi qui critiques  :sol: FS et sa gestion des enveloppes de vol,pour l'instant j'ai pas trouvé un airliner digne de ce nom sur X-Plane(le B747 de base,un A340  :(  ).
ok j'ai pas encore essayé le B737.  :D  

n°2517307
Berceker U​nited
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 19:27:27  profilanswer

Une question.
Quel sera l'avenir de flight simulator , je veux dire par là que pensez-vous qu'ils vont rajouter pour y donner plus de realisme ?

n°2517346
TBone
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 19:55:04  profilanswer

figo a écrit :

heu j'étais sous FS.
j'attendrais que tu ais ton nouveau pc pour me lancer un peu plus sous X-Plane.
Toi qui critiques  :sol: FS et sa gestion des enveloppes de vol,pour l'instant j'ai pas trouvé un airliner digne de ce nom sur X-Plane(le B747 de base,un A340  :(  ).
ok j'ai pas encore essayé le B737.  :D

ne reste pas sur les avions de base... prends le 737-300 de xplanefreeware.net ;)

je vais passer commande d'ici peu dès que mon salaire tombe :sol:

---------------
n°2517352
TBone
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 19:58:29  profilanswer

Berceker United a écrit :

Une question.
Quel sera l'avenir de flight simulator , je veux dire par là que pensez-vous qu'ils vont rajouter pour y donner plus de realisme ?

je parie qu'ils vont continuer de développer les différents SDK pour que les créateurs d'add-ons se défoulent :)

c'est le moyen le plus malin en fait: avoir une bonne base qui fonctionne bien et qui est suffisante pour 95% des gens et un SDK permettant aux 5% de "hardcore players" d'avoir ce qu'ils cherchent.

---------------
n°2517389
figo

Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 20:22:20  profilanswer

TBone a écrit :

ne reste pas sur les avions de base... prends le 737-300 de xplanefreeware.net ;)

je vais passer commande d'ici peu dès que mon salaire tombe :sol:

bon je l'ai pris mais j'arrive pas le faire voler comme il faut avec le PA.

sinon:
-j'arrive pas à avoir du plein écran avec la version 8.06.  :??:  
-euh j'ai loupé une option ou les scènes de base ne ressemblent à rien?  :whistle:  
parce que j'ai décollé de KLAX fait demi-tour et puis je cherchais l'aéroport mais même à 2500ft et avec une bonne visibilité je voyais pas où il se trouvait.
alors que sur la carte j'été à 45° des pistes.pourtant Klax est assez grand et possède des batiments caractèristiques qui font que l'on ne peut pas le louper de là où j'étais.
 :jap:  

n°2517394
Berceker U​nited
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 20:23:54  profilanswer

Il manque un truc pour qu'il soit quasi parfais. C'est les passagés. Le faite de devoir dépendre des escales et voir qu'il y a des passager qui monte, le faite d'attendre. Qu'il n'est pas possible de partir comme ça comme chez memere. ou bien le simple transport de marchandise

n°2517398
figo

Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 20:26:10  profilanswer

regardez Servinfo.
il y a un assault organisé sur Palma de Mallorca.  :ouch:   :lol:  :lol:

n°2517401
TBone
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 20:26:41  profilanswer

Berceker United a écrit :

Il manque un truc pour qu'il soit quasi parfais. C'est les passagés. Le faite de devoir dépendre des escales et voir qu'il y a des passager qui monte, le faite d'attendre. Qu'il n'est pas possible de partir comme ça comme chez memere. ou bien le simple transport de marchandise

t'es fâché avec l'orthographe ?  :sarcastic:  

www.fspassengers.com sera ton ami dans un premier temps ;)

---------------
n°2517406
figo

Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 20:27:54  profilanswer

TBone ouvre une tour au lieu de jouer à M.Capello. :p

n°2517408
TBone
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 20:28:15  profilanswer

figo a écrit :

regardez Servinfo.
il y a un assault organisé sur Palma de Mallorca.  :ouch:   :lol:  :lol:

en effet et ils n'ont pas mis des manchots aux commandes... un SUP en _APP, un C3 en _TWR...

---------------
n°2517410
TBone
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 20:29:28  profilanswer

j'ouvre demain toute la soirée ainsi que jeudi normalement ;)

edit: sur Jersey. demain c'est le triangle LFRS/LFRB/EGJJ en event et jeudi un Montluçon-Jersey organisé par je ne sais qui :D

Message édité par TBone le 20-02-2005 à 20:30:32

---------------
n°2517428
TBone
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 20:39:13  profilanswer

LEPA_APP c'est pas mal à écouter sur TS ;)

---------------
n°2517579
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 22:29:07  profilanswer

berceker united a écrit :

bordel de terrier de lapin [:jofusion]

Nan, la phrase culte de Trémors 1, c'est "putains de chiens de prairie" :p

n°2517592
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 22:38:55  profilanswer

Sinon, pour FS10, moi je préconise surtout :
-> Moteur 3D encore plus bô (et donc toujours aussi gourmand). Notamment des effets de brouillard enfin dignes de ce nom, parceque c'est aujourd'hui ce qui bousille le plus le rendu (sans brouillard, certains shots sont parfaitement assimilables à des photos, même sans add-ons)
-> Certainement quelques airliners de plus, et peut-être cette fois il y aura un FMS géré en natif. En effet, quand on sait se servir du GPS de FS9, on se rend déjà compte que 90% du moteur d'un FMS est réalisé.
-> Meilleure couverture des législations internationnales. Actuellement, c'est les règles de vol américaines qui sont appliquées au monde entier. Il serait temps que ça change, je pense que M$ ne passera pas à côté de ça.
-> Vols AI plus réalistes, suivant notamment les procédures locales.

Pour ce qui est des animations au sol, ils en avaient mis dans FS4 (surtout avec l'add-on FS Designer), et on ne les a jamais revu depuis. Pourquoi ? Parceque c'est ingérable : soit elles se déplacent comme des connes sans se soucier des avions et te rentrent dedans, soit passent à travers. Mais dans l'état actuel des choses, on peut supposer que cette fioriture restera de côté.

Pour ce qui est des passagers dans l'avion, c'est une idée qui amuse 5 minutes, mais ça s'arrête là. Je doute que M$ perdre trop de temps à gérer ça. Donc si c'est facilement faisable, ils l'implémenteront surement, mais il est fort à parier qu'ils laisseront des softs comme FS Passengers s'en occuper.

Une chose qui serait parfaite, serait une concertation avec IVAO et/ou VATSIM, afin d'intégrer un client natif dans FS. Ca serait génial (par contre, ces deux réseaux seraient submergés de newbs, c'est le revers de la médaille)

n°2517600
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 22:43:39  profilanswer

Je rappelle notamment que la politique de FS, depuis ces début, c'est de faire du vol VFR (suffit de regarder la flotille par défaut depuis les premières versions. Ce n'est que très récemment que des airliners ont été intégrés !). Je doute que FS change de crénaux d'un coup comme ça, donc l'accent sera une fois de plus certainement mis dans la réalisation d'un univers visuel le plus réaliste possible, plutôt que sur un modèle de vol adapté aux airliners et autres outils propres à ces avions.
A noter notamment que chez M$ ils sont très chauvins, et on aura donc pas droit aux dernières nouveautés d'airliners, puisqu'ils ne pourront pas ajouter les dernières créations de Boeing sans ajouter l'A380, qui est quand même plus un point historique de l'aviation que ce que nous concocte Boeing...

n°2517606
Berceker U​nited
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 22:48:37  profilanswer

Le circuit d'attente qui j'espere seront mieux géré. Voir plusieurs avions atterir en meme temps c'est pas tres realiste.

n°2517617
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 22:57:24  profilanswer

Ca, ça vient d'un autre problème : le nombre de traffics AI gérés par l'ordinateur est limité pour chaque aéroport. En effet, FS est incapable de soutenir le rythme réel, ainsi, quand tu installes trop d'avions AI, à un moment, il n'a pas d'autre choix que d'en faire atterrir plusieurs à la fois, sous peine de voir le ciel couvert d'avions en attentent ;) Ca, ce sera peut-être un autre point réglé par la prochaine version, du moins, en partie : l'ouverture de plusieurs pistes simulanément, pour l'atterrissage et le décollage, ce que je fait actuellement pas FS (dans le meilleur des cas, après bidouille dans l'AFCAD, il peut faire atterrir des avions sur une piste et décoller sur l'autre. Mais de souvenir, sur CDG, ou théoriquement, les avions peuvent atterrir/décoller sur 4 pistes simulatanément, FS en est incapable (sauf avec la bidouille de la scène Real CDG, mais je me demande comment ça marche avec l'AI (ils ont coupé l'aéroport en deux, du coup l'un n'est pas LFPG...)

n°2517659
TBone
Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 23:28:43  profilanswer

pour le traffic qui ne suit pas, suffit de voler en ATC réel ;)

Message édité par TBone le 20-02-2005 à 23:28:56

---------------
n°2517931
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 21-02-2005 à 10:08:51  profilanswer

TBone a écrit :

pour le traffic qui ne suit pas, suffit de voler en ATC réel ;)

Bah justement, si tu installes tous les Packages de Traffic AI (voir le topic dédié aux add-ons), alors tu as environ 80% du traffic réel mondial, et plus les vols par défaut de FS (qu'on t'a gentillement fait supprimer lors de l'install des autres packages)

Et là, à part CDG qui s'en tire pas trop mal grâce aux bidouilles des codeurs de l'aéroport, et quelques autres plateformes dont les afcad modifiés ont été livrés avec les packages PAI, pour le reste, c'est un joyeux bordel, avec des dizaines d'avions qui arrivent en quelques minutes, et qui tournent en rond autour de l'aéroport.

Et encore, quand on analyse un peu mieu la situation, on s'apperçoit qu'il n'y a même pas tous les avions de PAI, car en effet, chaque avion réserve une place de parking dans chacune de ses escales. Ainsi, certains aéroports internationnaux, où il y a beaucoup de traffic, n'ont pas assez de parkings pour tout le monde, donc y'a même pas la moitié des traffics qui sont chargés (Easy Jet cargo, par exemple, je ne pouvais le voir que lorsque je shootais les avions des compagnies anglaises, car les airports par défaut de FS n'avaient pas assez de places pour faire cohabiter les deux compagnies).

n°2518080
MrJojo
Testeuh, test !
Transactions (1)
Posté le 21-02-2005 à 11:29:45  profilanswer

Arjuna a écrit :

Et encore, quand on analyse un peu mieu la situation, on s'apperçoit qu'il n'y a même pas tous les avions de PAI, car en effet, chaque avion réserve une place de parking dans chacune de ses escales. Ainsi, certains aéroports internationnaux, où il y a beaucoup de traffic, n'ont pas assez de parkings pour tout le monde, donc y'a même pas la moitié des traffics qui sont chargés (Easy Jet cargo, par exemple, je ne pouvais le voir que lorsque je shootais les avions des compagnies anglaises, car les airports par défaut de FS n'avaient pas assez de places pour faire cohabiter les deux compagnies).

Le mieux, c'est alors de trouver sur le Net des fichiers Afcad pour les aéroports qu'on a l'habitude d'utiliser; en général, le développeur aura au moins ajouté les portes de parking qu'il faut, donc ça permettra à un plus grand nombre de trafic AI de se garer.
Sur la scène CDG v3.1 par ex., il y a tout les emplacements réels de parking, ça en fait un bon paquet ! A comparer aux 3 (j'exagère) portes par défaut de FS... Donc + d'avions autour !  :)
(et ça rame un max, aussi  :lol: )

Quand je me fais un vol de A vers B (bon, pas un trajet de 5 minutes, hein !), je dl les fichiers Afcad correspondant à ces A et B (si possible); on se sent moins seul, quand c'est peuplé et que le 'trôleur n'arrete pas de jacasser à la radio ! (mettre le trafic sur 100% !)

Message édité par MrJojo le 21-02-2005 à 11:32:02
n°2518259
nfshp2

Transactions (0)
Posté le 21-02-2005 à 12:32:46  profilanswer

slt
kel est le nom de l'immense avion a réaction muni de huit réacteurs?

merci

Message édité par nfshp2 le 21-02-2005 à 13:02:24
n°2518307
TBone
Transactions (0)
Posté le 21-02-2005 à 13:07:19  profilanswer

un B-52 ? ;)

---------------
n°2518324
nfshp2

Transactions (0)
Posté le 21-02-2005 à 13:21:21  profilanswer

merci!!

n°2518410
nfshp2

Transactions (0)
Posté le 21-02-2005 à 14:09:04  profilanswer

ce site de dl d'avions ne figure pas dans la liste en 1ere page, mais vous le connaissez peut etre

http://flyawaysimulation.com

n°2518443
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 21-02-2005 à 14:26:49  profilanswer

Jojo > CDG 3.1, à moins qu'il y ait eu des corrections par rapport aux version précédentes, ne comporte pas toutes les portes du véritable aéroport.

Et ça provient d'une limitation du simulateur (d'un autre côté, je ne vois pas comment un autre simu pourrait s'en sortir lui aussi, vu la complexité de la chose...

En effet, pour un grand nombre de portes, il y a des portes "moyennes" situées entre des portes "grandes", qui ne sont utilisables QUE si des avions "moyens" utilisent les portes "grandes" qui sont de chaque côté.

Dans l'afcad, on peut alors changer la taille des portes "grandes" en "moyennes", mais à ce moment, on réduit considérablement le nombre de places disponibles pour les "grands" avions. Par conséquent, y'a pas toutes les places :p

Cf. les cartes du SIA représentant les parkings. Il y a un tableau de plusieurs pages indiquant les exceptions de ce genre (par fois, c'est plus compliqué, style il faut que la place à droite soit vide, ou que les deux places en amont, de chaque côté du taxi ne soient pas utilisées par un gros avion, sinon on peut simplement pas emprunter le taxi qui mène vers d'autres portes.

Bref, la merde à gérer ;)

Cela dit, c'est vrai que rien qu'avec CDG, et un max de traffic installé, ça devient un véritable bordel de se balader sur l'aéroport, y'a des embouteillages de partout :D

C'en est même chiant, parceque tu peux plus en placer une au bout de 30 secondes, et donc jamais tu as l'authorisation de démarrer, décoller, ou pire, atterrir :D

n°2518481
MrJojo
Testeuh, test !
Transactions (1)
Posté le 21-02-2005 à 14:44:22  profilanswer

Arjuna a écrit :

Jojo > CDG 3.1, à moins qu'il y ait eu des corrections par rapport aux version précédentes, ne comporte pas toutes les portes du véritable aéroport.

Mouai, je voulais dire que par rapport à la version de base de FS, ça change ! :kaola:

n°2518588
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 21-02-2005 à 15:42:54  profilanswer

:p

n°2518810
Aubade

Transactions (0)
Posté le 21-02-2005 à 17:22:42  profilanswer

Bon et a part ca vous etes dispo pour effectuer cette satanée étape ce soir ? Histoire qu'on ne reste pas en camping ce soir encore.

n°2518827
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 21-02-2005 à 17:29:29  profilanswer

no soucy

n°2519012
TBone
Transactions (0)
Posté le 21-02-2005 à 18:48:44  profilanswer

pour les ceux-ce qui ne vont pas aux Antipodes chercher du soleil ce soir, il y a un triangle entre Jersey, Brest et Nantes de prévu.

info sur http://lfrr.free.fr/evenements.html

---------------
n°2519092
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 21-02-2005 à 19:21:27  profilanswer

J'attends des news de Jojo :)

Si à 20h il est pas là, je raplique sur votre triangle :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)