Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°15365905
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 24-06-2022 à 13:03:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ne prends pas la mouche :) c'est juste une remarque rapide et j'etais sur telephone quand j'ai tape le message.
 
Le but etait juste d'expliquer que tu as reagi avec ta casquette de pilote amateur en parlant de Kai Tak alors qu'a mon avis le message etait plutot : si tu prends la premiere personne que tu croises dans la rue et que tu la mets devant ton PC pour lui montrer MSFS/XP. Que vas-tu mettre au programme ? Probablement pas une approche visuelle avec des contraintes.
 
Orly Brest au final c'est pas sexy mais c'est pas bien different d'un Toulouse - Marseille. Les caraibes c'est fun par contre.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 13:03:52  profilanswer
 

n°15365907
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 24-06-2022 à 13:10:00  profilanswer
 

Bah je ne prends pas la mouche... Juste que le choix du terminal utilisé ne devrait pas influencer la manière de s'exprimer.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15365920
Icarez

Transactions (0)
Posté le 24-06-2022 à 13:25:28  profilanswer
 

TBone a écrit :


J'ai toujours autant de plaisir à lire les commentaires sans filtres, brut de fonderie.
Vraiment.
 
Mais soit, une fois filtrés, j'admets une certaine réalité.
Cela étant, proposer un Orly-Brest pour voir l'ambiance cockpit, ça doit pas être mirobolant non plus même si j'adore arriver à Brest.
 
Soit :)


 
 [:nazztazz:1]


Message édité par Icarez le 24-06-2022 à 13:26:15

---------------
feedback
n°15365926
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-06-2022 à 13:33:08  profilanswer
 

Ouep tjrs une ambiance pourrie par les élites ici  :O

n°15365966
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 24-06-2022 à 14:37:58  profilanswer
 

Si vous pouvez reproduire le vol Lyon - Bordeaux de lundi 20/06 au soir, en arrivant sur Bordeaux on s'est vraiment fait secouer, très grosse cellule orageuse.
Amateur de montagnes russes bienvenus.


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°15366013
Fry777

Transactions (3)
Posté le 24-06-2022 à 16:15:41  profilanswer
 

Just Flight va sortir une convertion d'appareils par défaut avec des "steam gauges", comme le King Air par exemple (en ajoutant quelques améliorations aerodynamiques semble t'il)
https://www.justflight.com/articles [...] evelopment

n°15366016
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 24-06-2022 à 16:28:46  profilanswer
 

Excellente initiative !


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15366018
chocobn69

Transactions (0)
Posté le 24-06-2022 à 16:31:04  profilanswer
 

Faut voir le prix aussi, parce que ca vole pas si mal et c'est gratuit ..

n°15366019
Fry777

Transactions (3)
Posté le 24-06-2022 à 16:34:45  profilanswer
 

chocobn69 a écrit :

Faut voir le prix aussi, parce que ca vole pas si mal et c'est gratuit ..


 
Sur AVSIM ça parle d'une vingtaine de pounds, mais je trouve pas de source
 
Sinon, Just Flight est en feu en ce moment :
Fokker 100 and 70 announced by Just Flight, coming to MSFS in 2023
https://msfsaddons.com/2022/06/22/f [...] s-in-2023/
 
A quand un 727 ? :love:


Message édité par Fry777 le 24-06-2022 à 16:39:13
n°15366089
Bébé Yoda

Transactions (0)
Posté le 24-06-2022 à 19:10:59  profilanswer
 

Pfff j'ai pas joué depuis tellement longtemps je me souviens plus des commandes c'est la cata :(

 

Hier après le décollage j'ai voulu mettre la vue extérieure pour faire une capture et j'ai ... Appuyé sur F1 qui visiblement coupe complètement le moteur :o
Pas réussi à le redémarrer d'ailleurs (le petit Cessna de base qu'on a dans les tutos) une fois au sol (oui j'ai quand même réussi à planer jusqu'à la piste).

 

Je vais devoir refaire tous les tutos :)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 19:10:59  profilanswer
 

n°15366108
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 24-06-2022 à 19:43:52  profilanswer
 

Fry777 a écrit :

Just Flight va sortir une convertion d'appareils par défaut avec des "steam gauges", comme le King Air par exemple (en ajoutant quelques améliorations aerodynamiques semble t'il)
https://www.justflight.com/articles [...] evelopment

 
chocobn69 a écrit :

Faut voir le prix aussi, parce que ca vole pas si mal et c'est gratuit ..


Quand on lit l'article c'est bien plus que juste des instruments. C'est quasiment des nouveaux avions à ce niveau.
C'est assez intelligent de leur part comme produit.

 

D'ailleurs ils ont encore sorti une MAJ du Arrow, j'ai eu un mail ce matin. Toujours chapeau sur le suivi :jap:

n°15366115
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 24-06-2022 à 19:57:20  profilanswer
 

Moi je trouve que c'est une super idée :bounce:

n°15366210
elheroes

Transactions (0)
Posté le 25-06-2022 à 08:48:52  profilanswer
 

chocobn69 a écrit :

Faut voir le prix aussi, parce que ca vole pas si mal et c'est gratuit ..


 
ils ont un lien vers les 2 premiers coucous overhaulés :
https://www.justflight.com/product/ [...] og-caravan : le Grand Caravan à 25€
https://www.justflight.com/product/ [...] g-king-air : le King Air à 34€
 

Quenteagle a écrit :


Quand on lit l'article c'est bien plus que juste des instruments. C'est quasiment des nouveaux avions à ce niveau.
C'est assez intelligent de leur part comme produit.


 
à propos d'instruments ils parlent d'un custom weather radar !
ce serait les premiers qui en propose un sans attendre Asobo ??
 
En tout cas excellente initiative !!!

n°15366257
Bushido3

Transactions (0)
Posté le 25-06-2022 à 12:08:44  profilanswer
 

jerries a écrit :

Hello
On m’a fait cadeau d’une heure de simulateur de vol (30 min d’instruction puis 60 min de vol), ce genre là : https://flightinparis.com/produit/pack-curiosite/
 
Je suis néophyte total ça sera ma première simulation.  
 
J’ai la possibilité de choisir un trajet entre deux aéroports.  
 
Vous auriez un conseil de trajet qui en envoie plein les yeux ?  
 
Merci d’avance pour vos conseils :)


En voyant la vidéo sur le site le moteur graphique n'a pas l'air fou fou. L'aspect sympa est plus le coté cockpit reproduit à l'identique.

n°15366259
Bushido3

Transactions (0)
Posté le 25-06-2022 à 12:11:07  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Merci à Quenteagle pour la petite découverte de Fly By Wire.  
Début compliqué à cause de mon empressement en faisant un démarrage automatique, il y a un bug. Du coup, je suis la procédure trouvé sur youyou. Depuis ça roule. Enfin presque. Au sol contrôler l'appareil c'est chaotique. Enfin pour tourner j'utilise les gachettes mais bizarrement quelque chose veut faire aller à l'inverse. Exemple, je tourne à gauche mais dans les commandes quelque chose veut faire aller l'avion à droite.  
Concernant les gaz, le pas est trop important, donc impossible de trouver le point 0. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci
 
Il me reste à maitriser un minimum le MCDU.
Après avoir réglé ces divers problème, je vais retenter un LFPO - TFFR et voir si je vais rejoindre les dauphins ou un p'tit punch.  [:h00d:6]


 
Sinon pour le A320 de FBW il ne faut pas le prendre sur le store car ce n'est pas la version à jour. Télécharge directement l'installeur sur leur site https://flybywiresim.com/ et sélectionne la version de développent.

n°15366272
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 25-06-2022 à 12:26:53  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Quand on lit l'article c'est bien plus que juste des instruments. C'est quasiment des nouveaux avions à ce niveau.
C'est assez intelligent de leur part comme produit.


Vu la description des 2 premiers, à l'exception du model extérieur (du coup, compatible avec les livrées du modèle de base) tout a été refait/amélioré (systèmes, check-list, modele physique...).


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15366280
yohaskan

Transactions (0)
Posté le 25-06-2022 à 12:45:13  profilanswer
 

Je me suis remis a FS2020 en VR mais pfff  
les plugin qui fonctionne plus [:djode]  
 
Quelque un utilise un panel pour Little Navmap en VR qui fonctionne encore ici ?

n°15366286
olakeen

Transactions (5)
Posté le 25-06-2022 à 12:56:55  profilanswer
 

Les freins ont eu chaud (piste de 3200ft) [:moonbloood:2]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77481
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77482
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77483
 

n°15366290
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 25-06-2022 à 13:02:41  profilanswer
 

Ah c'est tout mimi ça! C'est où ? :o


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15366291
olakeen

Transactions (5)
Posté le 25-06-2022 à 13:03:09  profilanswer
 

HI01

n°15366341
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-06-2022 à 16:07:27  profilanswer
 

Sympa ce terrain, c'est une scene d'origine ?

n°15366348
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 25-06-2022 à 16:23:14  profilanswer
 

C'est celle-ci, je pense: https://orbxdirect.com/product/northernsky-hi01-msfs


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15366356
olakeen

Transactions (5)
Posté le 25-06-2022 à 16:44:21  profilanswer
 

Yes, c'est Orbx.

n°15366414
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-06-2022 à 19:33:19  profilanswer
 

Merci dans la boite. En plus, c'était en promo.  :)

n°15366431
galaxy92

Transactions (0)
Posté le 25-06-2022 à 20:35:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai beaucoup utilisé Fs2002 à FSX mais dans le dernier je suis paume, j'ai plus mes réflexes pour les vues

 

Est-il possible que qqn qui a un joystick extreme 3d m'envoie son paramétrage ? Y'a pas un fichier de config qui reprend tout et que je pourrais mettre chez-moi ?

 

Merci


---------------
HTC Legend...wait for it...dary
n°15366567
Roger01

Transactions (1)
Posté le 26-06-2022 à 11:28:39  profilanswer
 

C'est utile ce genre de chose? :o /noob

 

https://orbxdirect.com/product/francevfr-landmarks-msfs

 

Idem le VFR France : https://orbxdirect.com/product/francevfr-nordouest-msfs

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 26-06-2022 à 11:29:50
n°15366570
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 26-06-2022 à 11:38:30  profilanswer
 

J'ai réinstallé xplane 11 que j'avais pas utilisé depuis quasiment 2 ans (la sortie de MSFS en gros). Etonnamment, j'ai pas trouvé une grosse différence dans le comportement à l'atterrissage entre le SR22 de base de MSFS et le holdmybeer de xplane, les 2 avions, comme le réel, planent assez bien quand on coupe les gaz sur le seuil de piste et permettent un touché en douceur, celui de MSFS, comme beaucoup d'avions de base, a tendance à planer un peu trop bien, genre 1 ou 2 secondes de plus, rien de choquant. Par contre au sol c'est vraiment n'importe quoi, quand on fait un roulage sur xplane ça saute aux yeux, là on a vraiment l'impression d'être sur des roues et des amortisseurs alors que sur MSFS on a l'impression d'avoir un modèle radiocommandé de 1 kg posé sur des rails.
 
J'ai aussi tenté le justflight arrow de xplane 11 et là par contre ça n'a juste rien à voir avec le modèle de MSFS. A l'atterrissage j'en avais parlé le modèle de MSFS rebondit très souvent et il a globalement un comportement bizarre, il plane puis tombe comme une pierre. Sur xplane, effectivement c'est pas un SR22 on sent bien qu'on a un parpaing avec un gros moteur, mais on arrive quand même à doser parfaitement la descente. J'ai fait 2 atterrissages, j'ai eu -37 et -34 FPM et sans rebond comme sur celui de MSFS. Et globalement son comportement ressemble beaucoup plus à ce qu'on voit sur les vidéos du réel. Jamais vu un réel rebondir comme celui de MSFS en tout cas.
 
Il reste quand même 2 points noir sur xplane:
- Les graphs, je me suis emmerdé à faire une tuile orthoXP pendant 1 heure en ZL19, bah ça reste vraiment dégueulasse, MSFS lui a mis 10 ans dans la gueule.
- Un truc que j'avais pas remarqué avant, peut être une mise à jour récente, la vitesse du vent en phase finale est divisée par 2, du genre on a 14 knots de vent, on atterrit on se retrouve avec un vent de 7 knots, je sais pas d'où ils ont sortis leur calcul mais ça me parait exagéré. D'ailleurs y'en a un qui a soulevé le problème sur le forum officiel, il s'est fait défoncé par les fanboys :o.
 
En conclusion je mettrait surement un billet sur xplane 12 quand il sortira car le feeling est vraiment sympa. Mais le modèle physique des avions de bases de MSFS n'est pas ridicule non plus. Les avions payants je me méfierai (encore plus) des reviews dithyrambiques de youteubés à base de "amazing" toutes les 5 secondes par contre :o.

n°15366572
Habu

Transactions (0)
Posté le 26-06-2022 à 11:52:42  profilanswer
 


Evite les produits France VFR. Ce sont souvent des recyclages de leur version FS X sans aucune amélioration.  
 
Tu peux trouver mieux.

n°15366576
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 26-06-2022 à 12:03:58  profilanswer
 

Je dirais même qu'il n'y a aucun suivi. Y plus d'un bug qui ont été remontée sur Obstacles depuis un an et demi et on attends toujours les correctifs...


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15366611
Roger01

Transactions (1)
Posté le 26-06-2022 à 13:16:53  profilanswer
 

Ha ok, merci :jap:

n°15366640
Habu

Transactions (0)
Posté le 26-06-2022 à 14:08:20  profilanswer
 

Tant mieux si ça peut servir et éviter que d'autres se fassent couillonner avec ses produits qui ne sont pas à la hauteur.  
 
C’est sur que ça peut paraitre mieux que le truc de base du jeu, mais quand tu compares la même scène fait par France VFR et un autre, tu t’aperçois vite que ce n’est pas à l'avantage de France VFR.

n°15366654
waylan

Transactions (1)
Posté le 26-06-2022 à 15:18:04  profilanswer
 

Habu a écrit :


[... ]

 

Tu peux trouver mieux.

 
Habu a écrit :

[... ]

 

C’est sur que ça peut paraitre mieux que le truc de base du jeu, mais quand tu compares la même scène fait par France VFR et un autre, tu t’aperçois vite que ce n’est pas à l'avantage de France VFR.

 

Tu peux donner un peu plus de précisions stp ? :D

 

Un nom, une adresse ? ;)

n°15366661
Habu

Transactions (0)
Posté le 26-06-2022 à 16:12:57  profilanswer
 
n°15366665
F_lanker

Transactions (0)
Posté le 26-06-2022 à 16:31:38  profilanswer
 


 
Ouais enfin 22€ pour 1 aeroport (LFBD) ou 8e pour chaque TBLF vs 34€ pour 32 plateformes...
Tu compares des choux et des carottes là...

n°15366676
Bushido3

Transactions (0)
Posté le 26-06-2022 à 17:16:02  profilanswer
 

Sinon en gratuit tu as "we love vfr" https://flightsim.to/file/2605/we-love-vfr-region-1
 
Honnêtement vu la qualité et la fidélité de MSFS sur le décor je ne suis pas certain que ce soit pertinent d'avoir un payware pour des obstacles et repères.

n°15366701
Habu

Transactions (0)
Posté le 26-06-2022 à 18:48:23  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
Ouais enfin 22€ pour 1 aeroport (LFBD) ou 8e pour chaque TBLF vs 34€ pour 32 plateformes...
Tu compares des choux et des carottes là...


Ca dépend ce que tu veux, la quantité ou la qualité.

n°15366728
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 26-06-2022 à 19:47:26  profilanswer
 

Bushido3 a écrit :

Sinon en gratuit tu as "we love vfr" https://flightsim.to/file/2605/we-love-vfr-region-1

 

Honnêtement vu la qualité et la fidélité de MSFS sur le décor je ne suis pas certain que ce soit pertinent d'avoir un payware pour des obstacles et repères.

 

Ça dépend si tu veux des trucs génériques ou qui ressemblent  un minimum à ce qu'on peut trouver en France. Cf les pylônes et lignes HT, les châteaux etc.

 

Je vous trouve dur avec FVFR, au moins ça a le mérite d'exister et d'être un minimum cohérent visuellement avec ce qu'on peut trouver IRL.

 

Je précise que j'ai obstacles, France ouest. J'ai aussi d'autres aérodromes FR d'autres développeurs.


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°15367531
chocobn69

Transactions (0)
Posté le 28-06-2022 à 13:24:50  profilanswer
 

Je suis entrain de revoir ma config gaming. Pour MSFS, vous partiriez plutot sur un écran 4k format "classique" genre 27 ou 29" ou sur un ultrawide 34" 1440p ?

n°15367534
pop_pop
System.NoBeerException
Transactions (0)
Posté le 28-06-2022 à 13:28:28  profilanswer
 

je trouve l'ultrawide bien plus immersif.

n°15367586
CYANure

Transactions (0)
Posté le 28-06-2022 à 14:16:05  profilanswer
 

J'ai un ultrawide 34" courbé et c'est top.

n°15367600
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 28-06-2022 à 14:35:24  profilanswer
 

Même pour voir vos instrus en partie basse ?
J'ai un 4K traditionnel mais je me demandais ce que ça donnerait en UW


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)