Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11266 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°15290115
olakeen

Transactions (5)
Posté le 20-02-2022 à 23:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
I'm back  [:aka44]  
https://image.noelshack.com/fichier [...] -07-28.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 23:43:53  profilanswer

n°15290157
Adesfire1
Holy Moly!
Transactions (0)
Posté le 21-02-2022 à 05:52:37  profilanswer

Merci pour vos messages, je vais voir pour le track IR et investir dans le honeycomb pour les buttons. (J'ai deja le yoke qui est top)

n°15290159
mekka
Jack of Tears
Transactions (0)
Posté le 21-02-2022 à 06:17:21  profilanswer

sloubi a écrit :

Et niveau immersion, ça le fait les trackIR du pauvre du utilisent la caméra du smartphone ou pas? Je me tâte à prendre l'appli (payante) sur iPhone, mais j'ai peur que  ça m'amuse un quart d'heure quoi

J'avais testé la version webcam et c'est pas génial. Trop de mouvements erratiques du au traitement d'image et faut une pièce bien éclairée (typiquement, marchait plus chez moi le soir, ou alors j'aurais dû remplacer l'ampoule par une autre qui m'aurait arraché la rétine). Paraît que sur l'iPhone, ça le fait mieux déjà.
Après je trouve pas que le track IR ajoute beaucoup a l'immersion. C'est simplement plus rapide/ergonomique pour jeter un coup d'œil sur les instruments/boutons qui sont partout. Sur le CRJ, c'est quasi vital, sur un C172, déjà c'est moins utile. A mon avis pour l'immersion, faut pas se cacher, c'est VR pour du VFR ou écran >49" 4k pour IFR...

---------------
MekkA
n°15290164
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 21-02-2022 à 06:54:37  profilanswer

mekka a écrit :

A mon avis pour l'immersion, faut pas se cacher, c'est VR pour du VFR ou écran >49" 4k pour IFR...

Instruments physiques et vue externe sur grand(s) écran (s), projeté(s) ou pas.

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15290185
mekka
Jack of Tears
Transactions (0)
Posté le 21-02-2022 à 08:55:01  profilanswer

Oui après t'as le step au-dessus du home cockpit
Une question qui n'a rien à voir, je fais mes plan de vol avec SimBrief et les noms des SID et STAR diffèrent légèrement. SimBrief va par exemple m'indiquer une XIBIL3A tandis que le simu proposera la XIBI2A dans le MCDU. Différence de base de données ? Après c'est pas gênant car on retrouve facilement mais... voilà...

Message édité par mekka le 21-02-2022 à 09:01:46

---------------
MekkA
n°15290208
TBone
Transactions (0)
Posté le 21-02-2022 à 09:26:30  profilanswer

Typiquement une différence d'AIRAC en effet.
Tant que c'est un chiffre de version qui change, c'est pas trop problématique (sauf si gros gros changements).

Ce qui est plus embêtant, c'est quand les SID/STAR ont été réorganisées et renommées...

Sous MSFS, vous avez une mise à jour des AIRAC assez régulière me semble-t-il.

Sinon, faut prendre un abonnement chez Navigraph...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15290211
lynx-vda

Transactions (0)
Posté le 21-02-2022 à 09:27:36  profilanswer

Salut à tous,

après une petite pause de quelques mois sur Flight, j'ai décidé il y a quelques jours de relancer la bête.  

Sauf que, ben, pas moyen de lancer ne serait-ce qu'un vol. Le chargement du vol s'arrête à 75-80%, activité processeur à 8% mais rien ne bouge pendant plusieurs minutes.

Ce que j'ai essayé, en vain :

- vider le dossier Community

- désactiver les fonctions Online

- réinstaller le jeu

Peu importe l'avion, l'aéroport choisi, le vol ne charge pas...

Apparemment le problème était connu il y a quelques mois mais est censé être résolu par la SU7.

Avez-vous des pistes pour m'aider ?

Merci d'avance !

n°15290300
bjone
Insert booze to continue
Transactions (0)
Posté le 21-02-2022 à 10:57:17  profilanswer

Tu as supprimé/recréé le cache ?

Pour ino, Une collision entre le FBW A32NX du store et celui installé par l'installeur FBW fait ça aussi. Mais ça doit pas être ton cas.

n°15290302
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 21-02-2022 à 11:01:35  profilanswer

mekka a écrit :

J'avais testé la version webcam et c'est pas génial. Trop de mouvements erratiques du au traitement d'image et faut une pièce bien éclairée (typiquement, marchait plus chez moi le soir, ou alors j'aurais dû remplacer l'ampoule par une autre qui m'aurait arraché la rétine). Paraît que sur l'iPhone, ça le fait mieux déjà.
Après je trouve pas que le track IR ajoute beaucoup a l'immersion. C'est simplement plus rapide/ergonomique pour jeter un coup d'œil sur les instruments/boutons qui sont partout. Sur le CRJ, c'est quasi vital, sur un C172, déjà c'est moins utile. A mon avis pour l'immersion, faut pas se cacher, c'est VR pour du VFR ou écran >49" 4k pour IFR...

C'est marrant, pour le track-ir je trouve que c'est impossible de revenir en arrière. J'ai l'impression de porter une minerve quand il est désactivé :lol:

n°15290306
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Transactions (0)
Posté le 21-02-2022 à 11:06:33  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Salut tout le monde.
J'ai un peu de mal à obtenir une bonne immersion avec ce jeu, malgré le yoke et le pédalier, mes deux écrans 24 pouces semblent être le facteur limitant.
Je dois tout le temps jouer de la sourie, pour dézoomer et voir tout le cockpit, pour zoomer et voir a l’extérieur.... c'est tout sauf immersif et grandiose comme j’espérais.

Qu'avez vous comme setup ou que conseillerez vous pour profiter au mieux ?

Ecran Samsung Odyssey G9 49" + Track IR... Une expérience assez impressionnante ! Immersion garantie  

https://i3.lensdump.com/i/rSGbXH.png

https://i.lensdump.com/i/rSGxr1.png

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 11:06:33  profilanswer

n°15290325
lynx-vda

Transactions (0)
Posté le 21-02-2022 à 11:21:30  profilanswer

bjone a écrit :

Tu as supprimé/recréé le cache ?

Pour ino, Une collision entre le FBW A32NX du store et celui installé par l'installeur FBW fait ça aussi. Mais ça doit pas être ton cas.

Je viens de vider le cache, idem...

J'ai réinstallé le jeu donc pas d'addon.

J'ai souvent le message avec des erreurs de connexion, débit trop faible, etc... Alors que je suis fibré à 300 méga et rien ne pompe la co.

Edit : bon j'ai trouvé ! J'avais installé il y a quelques temps le mod pour charger les images Google Maps au lieu de Bing Maps. Je suis tombé sur un post qui préconise de supprimer les deux entrées créées par ce mod dans le fichier "Hosts" dans Windows => System32.

Tout fonctionne nickel maintenant. Y a plus qu'à attendre PMDG et Fenix...

Message édité par lynx-vda le 21-02-2022 à 15:36:32
n°15290806
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 21-02-2022 à 19:05:10  profilanswer

sloubi a écrit :

Et niveau immersion, ça le fait les trackIR du pauvre qui utilisent la caméra du smartphone ou pas? Je me tâte à prendre l'appli (payante) sur iPhone, mais j'ai peur que  ça m'amuse un quart d'heure quoi

Depuis une dizaine de jours, j'utilise Smoothtrack appli Ios/Android qui utilise la camera d'un smartphone/tablette pour filmer les mouvements de ton visage. Y'a un peu de latence mais ça fait le taf pour 10 balles
Edit: avec un 21/9 35p

Message édité par Sir_burton le 21-02-2022 à 19:06:56
n°15291716
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 22-02-2022 à 20:59:10  profilanswer

bonjour,
j'ai des probleme de retour bureau des fois au bout de 10 min des fois au bout de 45 c'est tres variable depuis la grosse mise a jours de l'été dernier.
Je viens par hazard de faire un essai en mode securité et la ça a l'air de marché. mon dossier community est vide je vois pas d'ou ça peut venir .  
Y a t il un moyen de savoir d'ou ça vient, j'ai tester de changer les pilote graphique sans resultat et j'ai virer tous les programme en tache de fond, je sais plus quoi faire....

n°15291767
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 22-02-2022 à 22:12:12  profilanswer

Overclock quelconque ?

n°15291771
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 22-02-2022 à 22:18:15  profilanswer

en effet le cpu mais tres stable.

Ce qui est bizarre c"'est que parfois ça marche pendant plus d'une heure et d'un coup retrour bureau y a veraiment pas de regle

Message édité par nico_du_02 le 22-02-2022 à 22:19:08
n°15291789
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 22-02-2022 à 22:44:46  profilanswer

Reviens en stock et tu verras que tu n'auras plus de problemes.

n°15291793
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 22-02-2022 à 22:52:53  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Reviens en stock et tu verras que tu n'auras plus de problemes.

c'est etonant avant la mise a jours de juillet ça marchait bien

n°15291866
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 23-02-2022 à 07:31:34  profilanswer

J'avais le même problème fut un temps, résolu en passant le jeux en directx 12 beta dans les options, au cas où.

Et bien évidemment ne rien OC du tout, il y a des differences flagrante de support d'oc avec certains jeux, et de toute façon il y a 0 gains à prendre en 2022 (hors bench), pour une conso/chauffe et instabilité potentiel accrues.

Message édité par lilendo13 le 23-02-2022 à 07:41:41

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15292019
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 23-02-2022 à 10:33:13  profilanswer

On est sur qu'il n'y a aucun gain sous MSFS ?
Depuis la sortie mon 10700k est a 5.0ghz pour 40°c sur le bureau et 60° en jeu

n°15292037
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 23-02-2022 à 10:46:28  profilanswer

Ça dépends de ta CG, si t'es GPU limited ça sert a rien.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15292602
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 23-02-2022 à 20:01:40  profilanswer

J'ai une 3080TI

n°15292732
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 23-02-2022 à 22:22:07  profilanswer

Je veux dire que si ta CG est a 100%, OC ton CPU sert a rien.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15292788
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Transactions (0)
Posté le 24-02-2022 à 00:01:04  profilanswer

nico_du_02 a écrit :

bonjour,
j'ai des probleme de retour bureau des fois au bout de 10 min des fois au bout de 45 c'est tres variable depuis la grosse mise a jours de l'été dernier.
Je viens par hazard de faire un essai en mode securité et la ça a l'air de marché. mon dossier community est vide je vois pas d'ou ça peut venir .  
Y a t il un moyen de savoir d'ou ça vient, j'ai tester de changer les pilote graphique sans resultat et j'ai virer tous les programme en tache de fond, je sais plus quoi faire....

J'ai eu ça jusqu'à il y a 15 jours. Puis j'ai lu sur un autre forum que ça pouvait venir du fait que le mode XMP de ma RAM était activé. Bingo c'était ça. Depuis que je l'ai désactivé, plus aucun CTD. Je revis !

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°15293460
olakeen

Transactions (5)
Posté le 24-02-2022 à 16:54:52  profilanswer

[:icon4] CR de 5 Career Manager compatibles MSFS :

• Air Hauler 2
  • FSCharter
  • On Air Company
  • NeoFly
  • //42 The Skypark

Pour rappel, il s'agit de logiciels externes ayant pour but de développer de manière fictive une carrière de pilote, une compagnie aérienne, gagner de l'argent en faisant de la livraison ou de transport de passager afin d'enrichir l'expérience du simulateur de vol.

Ce sont bien évidement des avis subjectifs et si vous utilisez l'un d'entre eux, n'hésitez pas à partager votre expérience :jap:.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/63559

• Air Hauler 2

Tarif : ~40€
Mode de jeu : Solo avec possibilité de VA multijoueur
Type de programme : Client lourd

Pour quelqu'un qui recherche une gestion de compagnie poussée, Air Hauler 2 est sûrement le meilleur de tous. Recrutement de pilote AI, gestion de routes régulières, création d'usines pour import/export, PNJ donneurs de missions, etc...
La difficulté peut être réglée de très facile à très difficile avec un mode "Nomad" qui désactive toute la partie gestion (vous agissez en tant que freelance).
La progression est principalement dictée par votre réputation, ce que vous chercherez à monter en priorité en accomplissant correctement des jobs réguliers et des missions.
Lors de la création de votre compagnie, le réglage de difficulté déterminera votre compte en banque et votre réputation. En très difficile, vous allez devoir grinder un bon moment en C152 pour débloquer un prêt à la banque et louer un autre avion.
En très facile, vous commencez avec une très grosse somme d'argent, une réputation au dessus de la moyenne et pouvez ainsi immédiatement recruter des pilotes pour partir sur du charter régulier.

Les points notables :
[:eval+]Sûrement le Tycoon le plus poussé (vous pouvez faire 90% de contenu sans jamais lancer votre simulateur)
[:eval+]Beaucoup d'options de personnalisations pour la difficulté et la génération de jobs
[:eval+]Gestion des coûts de carburant, de maintenance, de frais d'aéroports, des pannes, de leasing, des salaires, du FBO...
[:eval+]Simulation "réaliste" des vols AI (prévoir parfois 30min entre la prise de poste, le chargement, le taxi et le décollage), gestion des temps de repos
[:eval+]Marché disponible avec plusieurs tiers de rareté (buy low, sell high)
[:eval+]"Découvrir" de nouveaux aéroports permet de "créer" des contacts avec des PNJ et ainsi débloquer des jobs/missions/nouvelles routes

[:eval0]Pour quelqu'un qui veut rapidement voler, la préparation du vol peut demander un peu de temps
[:eval0]Aucun éléments d'immersions (bruitage de chargement, voix off, RP, POI)
[:eval0]Se limite à du transport de cargo ou passager (pas de fantaisie de type cargo fragile, tour, VIP)
[:eval0]Peut vite devenir trop facile à cause de missions trop généreuses (paiement de 50 000$ pour livrer 300kg de crevettes à 90nm) ou si vous abusez du marché et des AI

[:eval-]Interface horrible, digne d'Access 2007, qui amène parfois beaucoup de confusion
[:eval-]Ne convient pas à quelqu'un qui souhaite parcourir le monde ou faire du bush (90% des jobs partent, ou sont à destination de votre FBO, pilote et avion doivent être à l'aéroport de départ, l'avion doit être loué ou acquis)
[:eval-]Préparez vous à passer de très longues heures en C152 si vous commencer en Nomad (pseudo bush mode)

A retenir :
[:yann39] C'est fait pour vous si :
Vous cherchez à créer votre compagnie aérienne, manager des pilotes AI, gérer une flotte d'avions, avoir des FBO
Vous aimez les feuilles de calcul et la comptabilité
Vous ne craignez pas l'interface des années 2000

[:judgedredd:2] Ce n'est pas fait pour vous si :
Vous aimez faire du bush
Vous voulez jouer immédiatement avec votre nouvel avion payware
La micro gestion vous rebute
Vous voulez jouer sur un monde multijoueur persistant

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63584https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63580https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63581https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63582https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63583

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/63529

• FSCharter

Tarif : Gratuit avec fonctions limitées ou abonnement ~12€/m
Mode de jeu : Monde en ligne persistant, routes et économie gérées par les joueurs
Type de programme : Page web + client de connexion en ligne au simulateur

En bêta ouverte, FSCharter se veut comme le successeur de FSEconomy. Doté d'une interface web moderne, les routes et l'économie sont entièrement gérées par les joueurs.
Posséder une compagnie permet d'ouvrir un FBO, créer des routes, mettre à disposition des avions pour que les joueurs membre de sa compagnie ou freelance exécutent les contrats et contribuent à la prospérité de la compagnie.
En tant que nouveau joueur, vous démarrez en tant que freelance. Les frais diverses (carburant, maintenance) sont payés par la compagnie mettant à disposition les missions. Votre salaire est variable et en fonction de plusieurs critères. Seule obligation, utiliser l'avion mis à dispostion.
La version gratuite de FSCharter est limitée en fonctionnalités (restriction du nombre d'avion achetable, de FBO, etc...). L'abonnement mensuel se destine principalement à ceux qui veulent gérer des FBO et soutenir le projet.

Les points notables :
[:eval+]Prometteur, mises à jour très fréquentes, développeurs à l'écoute des joueurs
[:eval+]Interface web moderne
[:eval+]Possibilité de choisir son lieu de départ à chaque mission
[:eval+]Prise en compte des coûts de carburant, de maintenance, de frais d'aéroports, des pannes, de leasing, du FBO...
[:eval+]On passe peu de temps à planifier, beaucoup de temps dans le simulateur
[:eval+]Vous démarrez à l'emplacement exact où le dernier joueur a laissé l'avion (parfois des surprises)

[:eval0]Peu de routes si vous n'avez pas des avions paywares (Kodiak, DHC6, CRJ)
[:eval0]Actuellement peu de joueurs donc peu de routes selon le continent (rien en Afrique, presque rien en France)
[:eval0]Se limite à du transport de cargo ou passager (pas de fantaisie de type cargo fragile, tour, VIP)
[:eval0]Des bugs, des hotfix live, on est beta testeur

[:eval-]Vous allez être freelance et forcer de jouer avec un avion imposé un bon moment
[:eval-]~12€/m pour toutes les fonctionnalités ça fait quand même très cher pour une bêta ouverte, encore très loin de FSEconomy

Vous souhaitez un FSEconomy plus moderne (attention bêta)
Vous aimez le gameplay freelance sur des routes prédéfinies
L'aspect monde persistant et économie entre joueurs est important pour vous

Vous voulez gérer des pilotes AI
Vous souhaitez voler sur la route de votre choix avec l'avion de votre choix
Volez sur des lignes régulières c'est ennuyeux

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63573 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63574 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63575 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63576

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 24-02-2022 à 18:48:56
n°15293462
olakeen

Transactions (5)
Posté le 24-02-2022 à 16:55:15  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/63518

• On Air Company

Tarif : Abonnement entre ~9€ et ~3€/m selon la durée choisie (de 1 mois à 24 mois)
Mode de jeu : Mondes multijoueurs avec VA
Type de programme : Client lourd avec connexion en ligne

Sur certains aspects, On Air Company ressemble beaucoup à Air Hauler 2. Lors de la première connexion, vous serez amenez à créer votre compagnie, votre OACI de départ et choisir 1 des 3 serveurs de jeu disponibles :

• Cumulus : difficulté "facile". Gros capital de départ, missions extrêmement rentables, pilotes AI, options de difficultés débrayables (téléportation du pilote/avion, talents de progression débloqués, etc...)
  • Stratus : difficulté "moyenne". Très petit capital de départ, les missions ne sont pas toutes rentables, pilotes AI, leasing et prêt de banque "réaliste", options de difficulté verrouillées
  • Thunder : difficulté "élevée". Comme Stratus sans les pilotes AI

Votre capital de départ dictera l'achat ou la location/leasing de votre premier avion. Attention, les leasing sont de minimum 1 mois jusqu'à 48 semaines ! Vous devrez aller ensuite chercher votre avion à l'endroit ou vous l'avez acheté/loué (prendre en compte les frais et temps de déplacement de votre pilote). A la fin de la location, l'avion devra être rendu au même endroit avec la même quantité de carburant qu'à la perception.
Viendra ensuite le choix de votre première mission. Un tableau de mission au départ de votre OACI vers une destination plus ou moins rentable ou bien des missions "sans durée d'expiration" donnant 1 niveau (1 niveau donnant 2 points de talents) et une bonne somme d'argent.
Les points de talents pourront être dépensés dans l'ordre de votre choix afin de débloquer les prêts à la banque, le transport de passagers, la création de FBO, des réductions de taxes, donnant ainsi un but à votre progression (arbre de talent remplaçant la "réputation" de Air Hauler2).
Dans On Air, le temps c'est de l'argent. Ne pas être à votre FBO, c'est des nuits d'hôtel à prévoir, une place de parking à payer, des frais de location, des frais toujours des frais !
En dehors du serveur Cumulus, préparez vous à cracher de la formule Excel pour voir si les missions disponibles permettront de sortir un bénéfice à la fin du mois.
Les missions générées aléatoirement sont moins crédibles que Air Hauler2, n'importe quel aérodrome pouvant générer une mission. En contre-partie, la diversité des missions est plus grande.
Bien que monde "en ligne", On Air échoue à créer un monde vivant où vos actions et les actions des joueurs impactent la façon de jouer. La ~centaine de joueurs en ligne éclatés sur 3 serveurs n'aidant pas.

Les points notables :
[:eval+]Sûrement le système de gestion des frais le plus réaliste/contraignant (frais de carburant, taxe d'atterrisage, maintenance des 100h, location de chambre d'hôtel, leasing sur plusieurs mois, etc...)
[:eval+]En dehors du serveur "facile", le sentiment de progression est bien visible et gratifiant
[:eval+]Interface agréable
[:eval+]Variétés de missions (PAX, Cargo, Last minute, Tour, Sensible, Dangerous, etc...)
[:eval+]Il y a quasiment toujours une missions vers la destination de votre choix
[:eval+]La quasi totalité des avions MSFS sont disponibles (addons payants/gratuits)

[:eval0]Interface souvent peu réactive et qui peut se figer
[:eval0]Système de talent à débloquer questionnable (progression volontairement bridée)
[:eval0]N'importe qui peut avoir n'importe quel FBO
[:eval0]Refonte majeure de l'économie en fin d'année dernière (beaucoup plus de grind) imposée pour les nouveaux joueurs mais facultatif pour les anciens joueurs.

[:eval-]Économie entre joueurs inexistante à cause du marché toujours rempli par le système et du peu de joueurs sur les serveurs (vente d'avion, de carburant, mise à disposition de routes)
[:eval-]En dehors du serveur "facile", on passe plus de temps dans la préparation d'un vol qu'en jeu (la mission est-elle rentable en prenant en compte tous les frais? Vais-je faire banqueroute à la fin du mois?)
[:eval-]Des bugs
[:eval-]Consommateur en ressources mémoire et CPU
[:eval-]Difficile de justifier la nécessité d'un abonnement pour jouer dans un monde qui semble hors ligne
[:eval-]Impossible d'accéder à son compte une fois l'abonnement expiré (prêt longue durée et frais incompressibles toujours actifs pouvant ruiner votre progression)

Vous aimez la difficulté, le sentiment de progression et les feuilles de calcul
Vous souhaitez plus de profondeur qu'un NeoFly
L'interface d'Air Hauler2 est insuportable
L'abonnement mensuel n'est pas un problème
Vous avez beaucoup de temps de jeu et prévoyez de jouer sur plusieurs mois

Vous êtes réfractaire à l'abonnement mensuel
Vous êtes satisfait d'Air Hauler 2
Vous êtes satisfait de NeoFly
Vous voulez jouer immédiatement avec votre nouvel avion payware
Vous ne souhaitez pas passer 80% dans OnAir, 20% dans MSFS
Vous ne voulez pas être tributaire des changements de gameplay imposé par les développeurs

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63519 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63520
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63521

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/63544

• NeoFly

Tarif : Gratuit avec "DLC" payants
Mode de jeu : Solo avec possibilité de multijoueur en ligne

Neofly est la petite bombe dans l'univers des logiciels de career mode. Il ne réinvente pas la roue et reprend les codes qui font la force de ces concurrents. Gratuit, il offre une grande variété de missions et va au delà du traditionnel transport de cargo/passager. Il se paye même le luxe d'enrichir l'expérience du joueur en incluant des briefing vocaux, des bruitages en tout genre, des assets et des pannes aléatoires. Tout cela fait de Neofly un outil actuellement très populaire.
A l'instar de Air Hauler2 et OnAir, vous débutez votre carrière avec un petit capital et enchaînez les missions afin de faire progresser votre pilote, la taille de votre hangar et votre nombre d'employés.
Vous pouvez acheter (pour soutenir le projet) des DLC comme le module FBO, un gestionnaire d’événements aléatoires (passager malade, besoin de se dérouter...), des voix de meilleure qualité.
Une refonte complète de l'interface graphique et de l'économie va voir le jour prochainement (V4), il faut dire qu'à l'heure actuelle, ce sont deux points qui pourraient ne pas vous faire apprécier Neofly.

Les points notables :
[:eval+]C'est gratuit
[:eval+]C'est un melting pot d'AirHauler 2 et OnAir
[:eval+]Grande variété de missions, il y en a pour tous les goûts (mode histoire, cargo fragile, extinction d'incendie, mission de sauvetage, découverte de trésor, etc...)
[:eval+]Immersif de part les bruitages et des assets inclus (voix off, cargaison qui se brise avec un hard landing, assets spécifiques pour les missions de sauvetage), les possibles pannes et les éventements aléatoires (DLC payant)
[:eval+]Gestion présente (mais basique) des frais (carburant, taxes d'atterrissage, entretien de l'avion)
[:eval+]Possibilité de choisir un mode "libre" sans restrictions au mode "survie" (fin de carrière en cas de crash)

[:eval0]Pas mal de bug
[:eval0]FBO en DLC

[:eval-]Interface peu ergonomique et datée (refonte totale à la prochaine version)
[:eval-]Économie non équilibrée (refonte totale à la prochaine version)
[:eval-]Pas d'intelligence dans la génération des missions
[:eval-]Gestion et vols des AI basiques (pas de contrat longue durée, pas de phase de chargement ou de taxi)

Vous rechercher une solution gratuite et sans prise de tête
Vous voulez des missions "fun"
Vous voulez des missions adaptées à l'hélicoptère

Vous cherchez une (vraie) gestion de compagnie
Vous cherchez un (vrai) mode carrière
Vous voulez des missions ayant un semblant de cohérence
Vous voulez un monde persistant, une économie globale et dynamique

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63578 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63579 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63533 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63534

Message édité par olakeen le 24-02-2022 à 18:26:28
n°15293464
olakeen

Transactions (5)
Posté le 24-02-2022 à 16:55:29  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/63545

• //42 The Skypark  

Tarif : ~30€
Mode de jeu : Solo avec possibilité de jouer la mission à plusieurs  

Actuellement en Early Access, The Skypark de //42 se démarque de la concurence par une interface totalement novatrice, épurée et réduite à l’essentielle, c'est tablette : le Skypad.  
//42 annonce immédiatement la couleur, The Skypark n'est pas un générateur de missions comme OnAir/NeoFly. Ici il n'y a pas de tableurs, pas de restriction d'avion, leur volonté c'est de vous faire voler où vous voulez, avec ce que vous voulez via des routes cohérentes, le tout sopoudré de Role-Play.
Au démarrage de votre Skypad, Bridget, votre assistante vous familiarisa avec les différentes APPs disponibles : les contrats, votre feuille de route, votre compte en banque, etc...
Vous apprendrez que plusieurs organisations opèrent dans le monde. En tant que Freelance, vous aurez la possibilité de travailler pour chacun d'entre elles mais prenez garde, toutes ne proposent pas un travail légal ! Délivrez des vaccins ou revendre de la contre-façon ? Choisissez votre voie...  

Les points notables :
[:eval+]La meilleure UI tout simplement
[:eval+]Des routes à thème avec des histoires RP
[:eval+]Des discovery tour
[:eval+]Des routes procédurales crédibles  
[:eval+]Immersif (bruitages, briefing, basé sur le RP et l'actualité, liveries aux couleurs des organisations)
[:eval+]Vous pouvez utiliser n'importe quel avion pour accomplir votre contrat
[:eval+]Des missions sur tout le globe sans (réelles) restrictions

[:eval0]Développement qui semble assez lent
[:eval0]Actuellement, expérience et argent peu utile (progression peu engageante)
[:eval0]Pas de traduction FR (texte et voix)

[:eval-]Actuellement, pas de gestion de carburant, de quantité de cargo, d'entretien de l'avion ou d'impact sur un mauvais traitement de celui-ci (hard landing par exemple)
[:eval-]Pas de mode carrière ou de gestion de compagnie

Vous voulez parcourir le monde, allez où vous voulez avec l'avion que vous voulez tout en ayant un objectif et une récompense à la clé
Vous aimez le bush, le VFR, les discovery tour
L'immersion est important pour vous
Vous ne supportez plus les interfaces de tableurs et les programmes de l'ère de FSX

Vous souhaitez gérer une compagnie (FBO, AI, routes régulières)
Vous voulez de la difficulté et un sentiment de progression
Vous volez majoritairement en liner à FL390
Les early access, vous avez assez donné dans le passé
Vous voulez un monde persistant, une économie globale et dynamique

EDIT : une longue présentation de la prochaine version avec le développeur  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63586https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63598https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63592https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63593https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63594https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63595https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63596

Message édité par olakeen le 24-02-2022 à 18:55:37
n°15293538
TBone
Transactions (0)
Posté le 24-02-2022 à 17:58:20  profilanswer

Fuckall.  
C'est à placer sur la première page, ça!
Aubergiste !

:jap:

---------------
n°15293565
Bushido3

Transactions (0)
Posté le 24-02-2022 à 18:40:40  profilanswer

olakeen a écrit :

[:icon4] CR de 5 Career Manager compatibles MSFS :

[:moonblood2:3]  

Excellent, merci.
La question à 1000 balles, est ce que l'un de ces softs vaut la peine de lâcher FSEconomy ?

n°15293566
olakeen

Transactions (5)
Posté le 24-02-2022 à 18:44:00  profilanswer

:jap:

Il n'y a rien qui se rapproche de l'économie de FSEconomy hormis FSCharter mais celui-ci est en beta. Tu peux créer un compte et essayer.
A voir pour toi si c'est un facteur de gameplay important sinon les CR sont là.

Message édité par olakeen le 24-02-2022 à 18:45:49
n°15293578
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 24-02-2022 à 18:59:45  profilanswer

Merci Olakeen !

n°15293612
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-02-2022 à 19:39:06  profilanswer

Merci gros  :jap:

n°15293624
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 24-02-2022 à 19:53:53  profilanswer

Merci mec !

n°15293677
F117

Transactions (0)
Posté le 24-02-2022 à 21:05:31  profilanswer

si le jeu prenait en compte la géopolitique ça serait hard pour piloter

https://zupimages.net/up/22/08/022a.jpg

n°15293680
TBone
Transactions (0)
Posté le 24-02-2022 à 21:10:32  profilanswer

C'est bizarre cette colonne qui passe par la Russie...  
OK, la Russie a émis un NOTAM pour l'Ukraine et pas son propre territoire (du moins la partie Sud Ouest) mais quand même... c'est bizarre.

---------------
n°15293712
CYANure

Transactions (0)
Posté le 24-02-2022 à 21:53:22  profilanswer

F117 a écrit :

si le jeu prenait en compte la géopolitique ça serait hard pour piloter

MH17 style.

n°15293715
F117

Transactions (0)
Posté le 24-02-2022 à 21:56:09  profilanswer

imagine t'es au commande d'un avion qui devait faire Bucarest - moscou en passant par l'Ukraine, subitement tu recois un notam qui t'interdit le survol de ukraine t'est pas dans la Mouise

n°15293717
TBone
Transactions (0)
Posté le 24-02-2022 à 22:10:07  profilanswer

Tu ferais demi-tour.

Cela étant, le NOTAM a été publié avant l'invasion il me semble donc il est fort peu probable qu'un appareil soit en vol et dérouté pour cette raison.

Message édité par TBone le 24-02-2022 à 22:10:27

---------------
n°15293721
F117

Transactions (0)
Posté le 24-02-2022 à 22:24:05  profilanswer

tout a fait la russie a fait publier un notam

https://laquotidienne.ma/article/in [...] -ukrainien

Quelques minutes avant l'invasion russe, la Russie a également publié des «messages aux navigants aériens» (NOTAM) pour les avions civils et commerciaux afin d'éviter de survoler la région frontalière entre l'Ukraine et la Russie. «Nous recommandons également aux exploitants aériens de ne pas pénétrer dans le reste de l'espace aérien ukrainien», a déclaré Transports Canada en réponse au NOTAM.

certains vols ont bien eu la surprise

Les compagnies aériennes internationales ont commencé également à dévier l'espace aérien en question. Certains vols ont été contraints de se dérouter immédiatement après qu'Eurocontrol a publié son avis.

Message édité par F117 le 24-02-2022 à 22:24:32
n°15293722
TBone
Transactions (0)
Posté le 24-02-2022 à 22:26:51  profilanswer

Oui, sorry, évidemment... me suis super mal exprimé, ceux en vol _avant_ la publication du NOTAM, évidemment... Mais soit. :D
[:prab]

---------------
n°15294342
olakeen

Transactions (5)
Posté le 25-02-2022 à 15:09:18  profilanswer

Terminé  :sol:  

La deuxième partie dans les glaciers est vraiment incroyable  [:vince13] .  

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645798029-capture-d-ecran-2022-02-25-150436.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645798029-microsoft-flight-simulator-screenshot-2022-02-25-10-17-30-07.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645798030-microsoft-flight-simulator-screenshot-2022-02-25-14-26-17-08.jpg

n°15294475
olakeen

Transactions (5)
Posté le 25-02-2022 à 17:56:55  profilanswer

J'avais complétement zappé que VKB avait enfin sorti sa gamme d'accessoires modulaires  :pt1cable:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645808171-14-sem-4sh-750-1-2.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645808171-15-thq-4sh-750-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645808171-16-fsm-ga-4sh-750-1.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645808171-17-sem-v-4sh-1024-1.jpg

Je ferai un petit CR sur ce pack  ;)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645808171-09-thqfsm-gathq-4sh-750-2.jpg

Message édité par olakeen le 25-02-2022 à 17:58:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)