Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6143 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  1931  1932  1933  1934  1935  1936
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°15139415
Loader

Transactions (0)
Posté le 12-08-2021 à 11:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Malheureusement pas de doc fournies par Asobo. Il faut chercher sur Internet.
Il y a une liste sur un autre forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] avions.htm

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 11:07:23  profilanswer

n°15139436
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 12-08-2021 à 11:46:27  profilanswer

Ok c'est ce que je pensais, vraiment dommage. Merci.
Pour ton lien, j'étais tombé dessus mais le lien du C208B est mort :D même en ajoutant un %20 dans l'url.

edit : Merci Loader pour le deuxième lien :jap:

Message édité par vodkapom le 12-08-2021 à 13:40:00
n°15139456
Loader

Transactions (0)
Posté le 12-08-2021 à 12:10:31  profilanswer

Tu as une version minimaliste ici : http://b.org.za/fly/C208Bproc.pdf

n°15139628
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 12-08-2021 à 16:19:55  profilanswer

Je viens de me faire le tuto du A320  [:tibo2002]  

La nénette a un débit de parole plus rapide que d'habitude, t'as pas le temps de regarder ce qu'elle te demande de contrôler qu'elle passe à l'objectif suivant  [:tinostar]  
Bref j'ai réussi mais j'ai rien compris. Première fois que je montais dans un avion de ligne, c'est vraiment autre chose que les piper et autres cessna :o

Message cité 1 fois
Message édité par vodkapom le 12-08-2021 à 16:20:28
n°15140066
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Transactions (0)
Posté le 13-08-2021 à 10:16:56  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

99% sur que c'est software dans le mapping des touches.
Avec la Sim update 5, par défaut il t'affecte 4 commandes sur l'interrupteur:
- regl vanne carbu du moteur
- basc valve carbu moteur
- regl interrupt général moteur
- regl démarreur

Faut virer au minimum les commande du carbu.

Ce qui me faire dire ça c'est quand j'essaye de toucher au bouton dans la simulation avec la souris/clavier/autre, il ne bouge pas. Quand je débranche l'USB de la manette des gaz, je n'ai plus le phénomène.
j'essaye de trouver un logiciel qui pourrait tester tous les boutons (je ne trouve pas) et le support de thrusmaster ne répond pas.

---------------
Swedish master
n°15140073
Aubade

Transactions (0)
Posté le 13-08-2021 à 10:24:43  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ce qui me faire dire ça c'est quand j'essaye de toucher au bouton dans la simulation avec la souris/clavier/autre, il ne bouge pas. Quand je débranche l'USB de la manette des gaz, je n'ai plus le phénomène.
j'essaye de trouver un logiciel qui pourrait tester tous les boutons (je ne trouve pas) et le support de thrusmaster ne répond pas.

Windows le fait en natif

Menu Demarrer / Paramètres / Périphériques
ensuite dans la colonne de droite tu cliques sur Périphériques et imprimantes

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques droit sur la manette que tu veux tester et choisis "Paramètres des controleurs de jeu"
tu selectionnes la manette dans la fenetre qui s'affiche puis cliques sur Propriétés  
Et là tu peux surveiller tous les axes et boutons

n°15140083
Habu

Transactions (0)
Posté le 13-08-2021 à 10:29:06  profilanswer

Aubade a écrit :

Windows le fait en natif

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques droit sur la manette que tu veux tester et choisis "Paramètres des controleurs de jeu"
tu selectionnes la manette dans la fenetre qui s'affiche puis cliques sur Propriétés  

Plus rapide:
Dans la barre de recherche, tu tapes : joy
Cela va te faire apparaitre Configurer les contrôleurs de jeu USB. Sélectionne ce choix, et tu verras tous tes périphériques de jeu.

Là tu sélectionnes celui que tu veux tester, et tu appuies sur tes boutons/axes.

Message édité par Habu le 13-08-2021 à 10:29:29
n°15140084
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 13-08-2021 à 10:29:11  profilanswer

En plus simple :
- Touche Windows (ça ouvre le menu)
- écris joy.cpl puis Entrée

edit: :o

Message édité par LEctrodz le 13-08-2021 à 10:30:32

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15140109
Aubade

Transactions (0)
Posté le 13-08-2021 à 10:52:27  profilanswer

Toucher au clavier ? [:bakk21:2]

n°15140173
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 13-08-2021 à 12:10:18  profilanswer

vodkapom a écrit :

Je viens de me faire le tuto du A320 [:tibo2002]

La nénette a un débit de parole plus rapide que d'habitude, t'as pas le temps de regarder ce qu'elle te demande de contrôler qu'elle passe à l'objectif suivant [:tinostar]
Bref j'ai réussi mais j'ai rien compris. Première fois que je montais dans un avion de ligne, c'est vraiment autre chose que les piper et autres cessna :o

Ba imagine en vrai la première QT d'un pilote c'est un peu pareil  :lol:  [:toyoyost:2]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 12:10:18  profilanswer

n°15140448
Peeksoo

Transactions (0)
Posté le 13-08-2021 à 20:52:49  profilanswer

Questions techniques  :hello:  

Pour faire simple avec un Cessna 172

1) Les volets: qu'est ce qui détermine votre choix entre : full flaps : 1/2 flaps : sans flaps ? ( à part la longeur de la piste )

2) A quel moment vous les sortez exactement ?  

3) La finale: Est ce que vous utilisez le trim ?
j'ai vu une vidéo où le gars trimait beaucoup (limite il touchait pas aux commandes) et j'ai testé en trimant et j'ai trouvé ça bcp plus smooth et stable  

4) Au décollage, on se focus sur la VS  ou sur la vitesse de l'avion ? Car j'ai pour habitude de monter à 500 ft/m mais dans tous les manuels, pour le décollage ça parle de "vitesse"

Message cité 2 fois
Message édité par Peeksoo le 13-08-2021 à 20:53:26
n°15140471
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Transactions (0)
Posté le 13-08-2021 à 21:46:35  profilanswer

Aubade a écrit :

Windows le fait en natif

bien vu, merci

---------------
Swedish master
n°15140474
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 13-08-2021 à 21:48:50  profilanswer

Sans être pilote IRL, je me lance :o

Peeksoo a écrit :

1) Les volets: qu'est ce qui détermine votre choix entre : full flaps : 1/2 flaps : sans flaps ? ( à part la longeur de la piste )

Tu parles de décollage ou d'atterrissage ?
Jamais full flaps au décollage ou alors vraiment si la piste est ultra ultra mais ultra courte.
Décollage: sans flaps d'habitude (en C172, les autres, j'en ai toujours un peu quand c'est pas tout ou rien ou tout, demi ou rien).
Atterro: moitié de flaps pour atterrir calmement (avec un peu de vitesse), full flaps pour atterrir précisément avec de la masse.
Jamais de flaps si le vent est trop fort.

Peeksoo a écrit :

Dans l'arc blanc obligatoirement, vers 70-80kt pour 1/2, full vers 60-65 en toute fin de finale.
(vitesses grosso modo, je ne checke pas souvent les vitesses quand je vole en 172 sur le sim)

Peeksoo a écrit :

3) La finale: Est ce que vous utilisez le trim ? j'ai vu une vidéo où le gars trimait beaucoup (limite il touchait pas aux commandes) et j'ai testé en trimant et j'ai trouvé ça bcp plus smooth et stable

On pilote les élevons/trim pour gérer la vitesse, pas la pente et on gère la pente au moteur, pas aux élevons

Je trimme toujours en finale longue pour essayer d'avoir un avion "neutre" en descente calme sans toucher au stick.
En particulier avec les airliners mais j'ai pris l'habitude avec tous les appareils.

Peeksoo a écrit :

4) Au décollage, on se focus sur la VS  ou sur la vitesse de l'avion ? Car j'ai pour habitude de monter à 500 ft/m mais dans tous les manuels, pour le décollage ça parle de "vitesse"

Mon focus, c'est la vitesse horizontale car sans cette vitesse, tu ne grimpes pas.
Après se pose la question de la vitesse verticale: dépendant de l'avion et surtout des obstacles (montagnes, lignes haute tension, arbres, batiments, ...).
En airliners, la question ne se pose pas souvent mais en GA, je décolle, je stabilise pour gagner en vitesse horizontale et quand je juge en avoir assez, je grimpe mais je tâche de ne pas perdre de vitesse horizntale. Tu vas en perdre au début un peu mais ça ne doit pas être une perte continue.
Et si jamais je trouve que j'en perds trop vite, c'est que j'en demande de trop, je réduis le taux de montée.

Attention que si les vitesses horizontale et verticale sont super importantes au décollage, le seul paramètre à priorité absolue est le moteur: il doit rester dans les limites pour rester fiable. Donc décollage manette au plancher, non. Sauf dans TopGun :)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 13-08-2021 à 21:52:43

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15140514
TBone
Transactions (0)
Posté le 14-08-2021 à 00:12:50  profilanswer

CRJ Update...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15140525
benouill52

Transactions (5)
Posté le 14-08-2021 à 01:02:05  profilanswer

Normalement toutes les réponses à ces questions se trouvent dans le manuel de vol de l'avion. Il est facilement trouvable sur le net pour le C172.

---------------
mon topic vente
n°15140531
Peeksoo

Transactions (0)
Posté le 14-08-2021 à 01:58:32  profilanswer

benouill52 a écrit :

Normalement toutes les réponses à ces questions se trouvent dans le manuel de vol de l'avion. Il est facilement trouvable sur le net pour le C172.

Bien sûr, :D  mais j'aime comprendre les choses et plutôt que d'appliquer "bêtement" ce qui est écrit dans le manuel, je préfère comprendre pourquoi je le fais et dans quelles conditions/pourquoi en dévier  :o

n°15140556
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 14-08-2021 à 08:56:14  profilanswer

L'arc blanc c'est la vitesse qui permet d'avoir les volets completement sortie.

En fonction de l'avion on peut donc sortir lz premier cran avant, si besoin, en fonction des valeurs du manuel.

Zn général pour faire simple et  car un cessna c'est machine simple on sort lz premier cran en vent arrière en étant dans l'arc blanc... On pensera a la pompe/réchauffe et au phare.

Deuxième cran en base. Troisième en finale. A adapté avec le vent.

Pour la monté on pilote une vitesse. La vitesse indiqué par l'anémomètre. A voir dans le manuel mais ca doit tourner dans les 70kt pour un 172. Si ca t'intéresse cherche Vx et Vy sur google.

Lz palier d'accélération cest important sur une petite motorisation... C152 par exemple...

n°15140564
dglacet

Transactions (0)
Posté le 14-08-2021 à 09:15:52  profilanswer

Bourinattor a écrit :

L'arc blanc c'est la vitesse qui permet d'avoir les volets completement sortie.

En fonction de l'avion on peut donc sortir lz premier cran avant, si besoin, en fonction des valeurs du manuel.

Zn général pour faire simple et car un cessna c'est machine simple on sort lz premier cran en vent arrière en étant dans l'arc blanc... On pensera a la pompe/réchauffe et au phare.

Deuxième cran en base. Troisième en finale. A adapté avec le vent.

Pour la monté on pilote une vitesse. La vitesse indiqué par l'anémomètre. A voir dans le manuel mais ca doit tourner dans les 70kt pour un 172. Si ca t'intéresse cherche Vx et Vy sur google.

Lz palier d'accélération cest important sur une petite motorisation... C152 par exemple...

Sur C172, IRL on fait ainsi pour le tour de piste :
Début de VA on est en régime d'attente, 80kts (environ 1800trs/min)
On sort les volets 10°/1er cran, on rajoute 100 trs/min pour maintenir 80kts, on est alors en régime d'approche.
En base, on réduit 1400trs et on prends -500ft/min pour rejoindre le dernier virage à environ 500ft sol.
Arrivé en finale, on vérifie si on est toujours dans l'arc blanc et on sort les volets full, régime a 1500trs/min et un taux de descente a 300ft/min avec une vitesse d'environ 60/65kts (qu'on peut majorer en fonction du gradient de vent).

Pour la montée initiale, la vitesse de rotation est de 55kts, la montée initiale avec volets 10° est à 70kts et une fois passé les 300ft sol, on rentre les volets et on prends 80kts pour la montée normale.

Pour faire un décollage court/montée pente max, c'est plein gaz sur les freins, on lâche les freins et a la VR on monte à 60kts. Arrivé à 500ft/sol, on pousse un peu sur le manche pour prendre 70kts, rentrer les volets (surtout pas avant) puis 80kts.

Sur le C172 par ailleurs, normalement pas besoin de pompe a carburant, les réservoirs étant plus haut que le moteur, le carbu "tombe" par gravité. Donc à part à voler sur le dos [:riptor44:2] y en a en théorie pas besoin. Et pour la réchauffe carbu, y en a pas, c'est un moteur à injection :D

(Bon ça me fait une petite révision, je passe mon test en vol IRL mercredi prochain :D )

Message édité par dglacet le 14-08-2021 à 09:18:30

---------------

n°15140582
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 14-08-2021 à 09:46:20  profilanswer

dglacet a écrit :

Sur C172, IRL on fait ainsi pour le tour de piste :
Début de VA on est en régime d'attente, 80kts (environ 1800trs/min)
On sort les volets 10°/1er cran, on rajoute 100 trs/min pour maintenir 80kts, on est alors en régime d'approche.
En base, on réduit 1400trs et on prends -500ft/min pour rejoindre le dernier virage à environ 500ft sol.
Arrivé en finale, on vérifie si on est toujours dans l'arc blanc et on sort les volets full, régime a 1500trs/min et un taux de descente a 300ft/min avec une vitesse d'environ 60/65kts (qu'on peut majorer en fonction du gradient de vent).

Pour la montée initiale, la vitesse de rotation est de 55kts, la montée initiale avec volets 10° est à 70kts et une fois passé les 300ft sol, on rentre les volets et on prends 80kts pour la montée normale.

Pour faire un décollage court/montée pente max, c'est plein gaz sur les freins, on lâche les freins et a la VR on monte à 60kts. Arrivé à 500ft/sol, on pousse un peu sur le manche pour prendre 70kts, rentrer les volets (surtout pas avant) puis 80kts.

Sur le C172 par ailleurs, normalement pas besoin de pompe a carburant, les réservoirs étant plus haut que le moteur, le carbu "tombe" par gravité. Donc à part à voler sur le dos [:riptor44:2] y en a en théorie pas besoin. Et pour la réchauffe carbu, y en a pas, c'est un moteur à injection :D

(Bon ça me fait une petite révision, je passe mon test en vol IRL mercredi prochain :D )

Vu que le C152 est un peu similaire, si tu pouvais faire un retour sur ce mod:
https://fr.flightsim.to/file/2246/msfs-c152-community
J'ai l'impression que le gars a fait un très bon boulot sur le modèle physique. On peut faire des décrochages violent qui font partir l'avion en vrille (impossible sur l'avion non moddé), je trouve aussi le comportement au sol pas mal du tout.
Pour l'atterrissage, l'avion a tendance à bouger bizarrement quand on arrive à l'effet de sol, mais sinon il a l'air d'avoir un comportement cohérent.

n°15140600
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Transactions (0)
Posté le 14-08-2021 à 10:29:57  profilanswer

Peeksoo a écrit :

Questions techniques  :hello:  

Pour faire simple avec un Cessna 172

3) La finale: Est ce que vous utilisez le trim ?
j'ai vu une vidéo où le gars trimait beaucoup (limite il touchait pas aux commandes) et j'ai testé en trimant et j'ai trouvé ça bcp plus smooth et stable  

1) Le manuel de vol ; à l'atterissage, ça t'évite de bouffer la piste. Au décollage, jamais plein volet, ça fait trop de trainée (certains avions ne peuvent pas décoller plein volet)
2) Arc blanc, voir plus haut
3) à part en longue finale, non car en cas de remise de gaz tu peux te retrouver dans une position inconfortable à tirer.
4) là encore manuel de vol, surtout pas la vs que tu subis et le vario est un instrument avec de la latence, c'est un coup à se planter par temps chaud avec les pleins.

---------------
Swedish master
n°15140629
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 14-08-2021 à 11:10:42  profilanswer

TBone a écrit :

On pilote les élevons/trim pour gérer la vitesse, pas la pente et on gère la pente au moteur, pas aux élevons

Je trimme toujours en finale longue pour essayer d'avoir un avion "neutre" en descente calme sans toucher au stick.
En particulier avec les airliners mais j'ai pris l'habitude avec tous les appareils.

Salut, en ce moment je ne sim quasiment pas mais je continue à suivre les topic et particulièrement les vols HFR. ET c'est sympa ce que vous faites. En ce moment c'est IRL et ces foutus 8 classeurs de théorie...
Jes circuits des aéroports et les avions sont plutôt bien conçus. D'ailleurs je vous conseil l'application "Enroute" sur Android qui affiche le traffic patern sur un fond de carte qui permet facilement de retrouver les points de repère pour l'executer.

Sur mon avion d'école, si tu appliques la procédure au bon moment (en fin de downwind, ralentir en palier, sortir les flaps en "start" avec le bon régime moteur, faire le virage en base, flaps "Land", garder 70kt, virage en final, ralentir à 60 kt avec un trim au neutre), je me suis rendu compte que naturement l'avion suit la pente et l'approche est stable.
Le trim en finale étant très proche du neutre (qui est celui de Take-off), c'est facile de faire un touch and go.

TBone a écrit :

Mon focus, c'est la vitesse horizontale car sans cette vitesse, tu ne grimpes pas.
Après se pose la question de la vitesse verticale: dépendant de l'avion et surtout des obstacles (montagnes, lignes haute tension, arbres, batiments, ...).
En airliners, la question ne se pose pas souvent mais en GA, je décolle, je stabilise pour gagner en vitesse horizontale et quand je juge en avoir assez, je grimpe mais je tâche de ne pas perdre de vitesse horizntale. Tu vas en perdre au début un peu mais ça ne doit pas être une perte continue.
Et si jamais je trouve que j'en perds trop vite, c'est que j'en demande de trop, je réduis le taux de montée.

Attention que si les vitesses horizontale et verticale sont super importantes au décollage, le seul paramètre à priorité absolue est le moteur: il doit rester dans les limites pour rester fiable. Donc décollage manette au plancher, non. Sauf dans TopGun :)

Dans la pratique (celle que je fais en ce moment), le climb speed est le plus important. D'ailleurs avec l'avion que je pilote, pas besoins de "stabiliser pour gagner en vitesse". La VR est à 60 kt et la climb speed est 70 - 75 kt. Donc le temps de décoller les roues gentillement du sol, les 70 kt sont déjà obtenues. Donc on garde le climb speed et l'avion est conçu au mieux pour monter efficacement. Ensuite, on rentre les flaps 300ft QFE on fait le premier virage, on trim correctement et il reste plus qu'à garder un oeil sur la vitesse, le cap et l'altitude et on peut profiter de la vue.

D'ailleurs c'est interessant (et vraiment pas réaliste en simu) mais certains équipements de l'avion comme l'indicateur V/S ne réagissent qu'après coup avec une grosse latence. donc, c'est vraiment pas évident de se fier à cet instrument pour réaliser des actions rapides. J'ai aussi réussi à décalibrer mon indicateur de cap à force de tourner dans tous les sens... ça ne le fait jamais en simu.

Je n'ai pas encore traité ce sujet mais à priori il n'y a qu'un cas où tu ne respectes pas la climb speed. c'est en manoeuvre d'évitement de terrain, et pour ça il fait titiller l'avertisseur de décrochage (qui a une marge avec la vitesse réelle de décrochage).

Du moins c'est mon expérience en petit GA. En Liner les procédures sont sans doute différentes.

Pour ce qui est du moteur, avec les petits GA (152, 172, ceux avec moteurs Rotax), c'est à fond en climb. ça dépend toujours du model et du type de moteur. Ici encore la doc constructeur est importante.
Le PA28 turbo et beaucoup d'autres, ce n'est pas le cas. Sur l'A210, c'est à fond et le propeller à fond aussi. Encore une fois, normalement, tout est expliqué dans le user manual de l'avion. Je recommande de le télécharger et de suivre les procédures en simulation.

Le passage par le simu ça aide pas mal en IRL mais mes instructeurs s'acharnent encore à m'enlever mes mauvaises habitudes... Je cherche pas à donner des leçons avec mes quelques heures de vol, juste quelques impressions. Vivement demain matin (j'ai mon prochain cour).

A+

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°15140631
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 14-08-2021 à 11:13:00  profilanswer

macdriverZ a écrit :

...
4) là encore manuel de vol, surtout pas la vs que tu subis et le vario est un instrument avec de la latence, c'est un coup à se planter par temps chaud avec les pleins.

C'est exactement ce que j'ai découvert. Dommage que les simulateurs ne le reproduisent pas.
Mon instructeur me met un carton devant quand je le regarde trop. Encore heureux qu'on a les harnais, sinon j'aurais déjà pris une claque derrière la tête.

Message édité par ed_bracam le 14-08-2021 à 11:14:42

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°15140742
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 14-08-2021 à 15:53:03  profilanswer

Effectivement le vario est instantané en sim et c'est dommage par contre on a bien une dérive de l'indicateur de cap sur certains avions comme sur le PA28 de Justflight.

Pour les mauvaises habitudes de simulation c'est vrai que c'est difficile pour certains qui passent sur du pilotage IRL. D'où l'intérêt de suivre les vidéos Youtube de vrais instructeurs comme Finer Points sur des vidéos IRL plutôt que d'aller voir ce qui se fait sur Youtube pour MSFS.

Enfin, on ne peut pas blâmer les simmeurs de de focaliser sur les instruments, c'est le seul vrai repère disponible devant un écran. Évidemment quand on fait du VFR IRL ça pique vu que 90% du temps on a la "tête dehors". Par contre ça aide sur un passage IFR, pas de stress quand on met les lunettes ou la capote dans le cockpit.

Et je me répète mais pour ceux qui n'ont pas le budget ni l'envie de passer un LAPL/PPL, le planeur vous tend les mains. C'est probablement la meilleure école de "vol". Et ça pardonne pas trop vu qu'on a qu'une chance à l'atterrissage :D

n°15140748
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 14-08-2021 à 16:12:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Effectivement le vario est instantané en sim et c'est dommage par contre on a bien une dérive de l'indicateur de cap sur certains avions comme sur le PA28 de Justflight.

Pour les mauvaises habitudes de simulation c'est vrai que c'est difficile pour certains qui passent sur du pilotage IRL. D'où l'intérêt de suivre les vidéos Youtube de vrais instructeurs comme Finer Points sur des vidéos IRL plutôt que d'aller voir ce qui se fait sur Youtube pour MSFS.

Enfin, on ne peut pas blâmer les simmeurs de de focaliser sur les instruments, c'est le seul vrai repère disponible devant un écran. Évidemment quand on fait du VFR IRL ça pique vu que 90% du temps on a la "tête dehors". Par contre ça aide sur un passage IFR, pas de stress quand on met les lunettes ou la capote dans le cockpit.

Et je me répète mais pour ceux qui n'ont pas le budget ni l'envie de passer un LAPL/PPL, le planeur vous tend les mains. C'est probablement la meilleure école de "vol". Et ça pardonne pas trop vu qu'on a qu'une chance à l'atterrissage :D

Oui mais en planeur, tu peux te vacher dans les champs de façon assez safe. Ça vole pas vite et ça se pose vraiment court.
J'en referais sans doute un peu plus tard.

---------------
n°15140765
dglacet

Transactions (0)
Posté le 14-08-2021 à 16:45:19  profilanswer

Pour avoir fait du planeur IRL aussi, c'est clairement là que j'ai le plus appris en terme de pilotage pur, et ça me sert clairement dans mon approche du pilotage en avion.

---------------

n°15140841
TBone
Transactions (0)
Posté le 14-08-2021 à 21:49:00  profilanswer

Quand un airlineux pro reprend du service en GA: https://www.youtube.com/watch?v=O1nXHKIAJFE

---------------
n°15140851
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 14-08-2021 à 22:21:06  profilanswer

Cette page pleine de bons conseils merci !

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°15141026
Peeksoo

Transactions (0)
Posté le 15-08-2021 à 14:41:57  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses :jap:

n°15141033
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 15-08-2021 à 14:56:32  profilanswer

https://metro.co.uk/2021/08/08/micr [...] -15055086/

Flight Simulator they said ... Hold my beer bitches !  [:funky 83]

Message édité par Quasartone le 15-08-2021 à 14:57:31

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°15141040
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 15-08-2021 à 15:16:39  profilanswer

Blagues a part je cracherais pas sur un combat flight simulator avec le meme moteur comme base de depart  :O

---------------
HFR in a nutshell
n°15141045
TBone
Transactions (0)
Posté le 15-08-2021 à 15:28:44  profilanswer

Un Crimson Skies :love:

---------------
n°15141057
Habu

Transactions (0)
Posté le 15-08-2021 à 15:48:26  profilanswer

TBone a écrit :

Avec du multi en coop. Pouvoir apponter sur le ballon en manuel.  :love:

n°15141060
Peeksoo

Transactions (0)
Posté le 15-08-2021 à 15:59:26  profilanswer

A mettre en 1st page ?  

La carte du monde avec les lieux d'intérêt et les villes en photogrammétrie

https://www.google.com/maps/d/u/0/v [...] 688366&z=8

Message cité 1 fois
Message édité par Peeksoo le 15-08-2021 à 16:03:41
n°15141062
TBone
Transactions (0)
Posté le 15-08-2021 à 16:06:43  profilanswer

Habu a écrit :

Avec du multi en coop. Pouvoir apponter sur le ballon en manuel.  :love:

[:jean_jacques_gourdin:7]

---------------
n°15141082
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 15-08-2021 à 17:06:37  profilanswer

TBone a écrit :

Bordel sûrement un des meilleurs jeu qui ai existe

n°15141092
tinc

Transactions (0)
Posté le 15-08-2021 à 17:46:30  profilanswer

Tiens, ça faisait longtemps, retour bureau.  

Vol depuis 54 minutes, en croisière, peinard, puis pouf, le jeu s'est tout simplement fermé, au revoir, merci bonsoir.  

:sarcastic:

n°15141105
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 15-08-2021 à 18:21:11  profilanswer

J'ai rencontré 3 ctd cet après midi. A chaque fois je jouais avec le G1000. Dommage je commence à l'apprivoiser ...

n°15141106
TBone
Transactions (0)
Posté le 15-08-2021 à 18:24:19  profilanswer

Moddé ou pas ?

---------------
n°15141131
tinc

Transactions (0)
Posté le 15-08-2021 à 19:25:46  profilanswer

Oui, CJ4 Working Title.

n°15141162
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 15-08-2021 à 20:41:56  profilanswer

Ils ont quand même bien changé la palette des couleurs dans le SU5, je ne sais pas pourquoi, personne ne leur avait demandé. Je préfère avant. :/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°15141166
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 15-08-2021 à 20:48:32  profilanswer

TBone a écrit :

Moddé ou pas ?

Si la question est pour moi, non g1000 non moddé :jap:

Message édité par vodkapom le 15-08-2021 à 20:48:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  1931  1932  1933  1934  1935  1936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)