| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
Loader Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-08-2021 à 11:07:23 ![]() ![]() |
vodkapom madventTransactions (0) | Ok c'est ce que je pensais, vraiment dommage. Merci.
Message édité par vodkapom le 12-08-2021 à 13:40:00 |
Loader Transactions (0) | Tu as une version minimaliste ici : http://b.org.za/fly/C208Bproc.pdf
|
vodkapom madventTransactions (0) | Je viens de me faire le tuto du A320 Message cité 1 fois Message édité par vodkapom le 12-08-2021 à 16:20:28 |
macdriverZ Jinhua1920unautorizedTransactions (0) |
--------------- Swedish master |
Aubade Transactions (0) |
|
Habu Transactions (0) |
Message édité par Habu le 13-08-2021 à 10:29:29 |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | En plus simple : edit: Message édité par LEctrodz le 13-08-2021 à 10:30:32 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Aubade Transactions (0) | Toucher au clavier ? |
Bourinattor Transactions (2) |
|
Publicité | Posté le 13-08-2021 à 12:10:18 ![]() ![]() |
Peeksoo Transactions (0) | Questions techniques Message cité 2 fois Message édité par Peeksoo le 13-08-2021 à 20:53:26 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Sans être pilote IRL, je me lance
Tu parles de décollage ou d'atterrissage ?
Dans l'arc blanc obligatoirement, vers 70-80kt pour 1/2, full vers 60-65 en toute fin de finale.
Je trimme toujours en finale longue pour essayer d'avoir un avion "neutre" en descente calme sans toucher au stick.
Attention que si les vitesses horizontale et verticale sont super importantes au décollage, le seul paramètre à priorité absolue est le moteur: il doit rester dans les limites pour rester fiable. Donc décollage manette au plancher, non. Sauf dans TopGun Message cité 1 fois Message édité par TBone le 13-08-2021 à 21:52:43 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | CRJ Update... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
benouill52 Transactions (5) | Normalement toutes les réponses à ces questions se trouvent dans le manuel de vol de l'avion. Il est facilement trouvable sur le net pour le C172. --------------- mon topic vente |
Peeksoo Transactions (0) |
|
Bourinattor Transactions (2) | L'arc blanc c'est la vitesse qui permet d'avoir les volets completement sortie. En fonction de l'avion on peut donc sortir lz premier cran avant, si besoin, en fonction des valeurs du manuel. Zn général pour faire simple et car un cessna c'est machine simple on sort lz premier cran en vent arrière en étant dans l'arc blanc... On pensera a la pompe/réchauffe et au phare. Deuxième cran en base. Troisième en finale. A adapté avec le vent. Pour la monté on pilote une vitesse. La vitesse indiqué par l'anémomètre. A voir dans le manuel mais ca doit tourner dans les 70kt pour un 172. Si ca t'intéresse cherche Vx et Vy sur google. Lz palier d'accélération cest important sur une petite motorisation... C152 par exemple... |
dglacet Transactions (0) |
Pour la montée initiale, la vitesse de rotation est de 55kts, la montée initiale avec volets 10° est à 70kts et une fois passé les 300ft sol, on rentre les volets et on prends 80kts pour la montée normale. Pour faire un décollage court/montée pente max, c'est plein gaz sur les freins, on lâche les freins et a la VR on monte à 60kts. Arrivé à 500ft/sol, on pousse un peu sur le manche pour prendre 70kts, rentrer les volets (surtout pas avant) puis 80kts. Sur le C172 par ailleurs, normalement pas besoin de pompe a carburant, les réservoirs étant plus haut que le moteur, le carbu "tombe" par gravité. Donc à part à voler sur le dos (Bon ça me fait une petite révision, je passe mon test en vol IRL mercredi prochain Message édité par dglacet le 14-08-2021 à 09:18:30 --------------- |
pharmajo Transactions (0) |
|
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Message édité par ed_bracam le 14-08-2021 à 11:14:42 --------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Effectivement le vario est instantané en sim et c'est dommage par contre on a bien une dérive de l'indicateur de cap sur certains avions comme sur le PA28 de Justflight. Pour les mauvaises habitudes de simulation c'est vrai que c'est difficile pour certains qui passent sur du pilotage IRL. D'où l'intérêt de suivre les vidéos Youtube de vrais instructeurs comme Finer Points sur des vidéos IRL plutôt que d'aller voir ce qui se fait sur Youtube pour MSFS. Enfin, on ne peut pas blâmer les simmeurs de de focaliser sur les instruments, c'est le seul vrai repère disponible devant un écran. Évidemment quand on fait du VFR IRL ça pique vu que 90% du temps on a la "tête dehors". Par contre ça aide sur un passage IFR, pas de stress quand on met les lunettes ou la capote dans le cockpit. Et je me répète mais pour ceux qui n'ont pas le budget ni l'envie de passer un LAPL/PPL, le planeur vous tend les mains. C'est probablement la meilleure école de "vol". Et ça pardonne pas trop vu qu'on a qu'une chance à l'atterrissage |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
dglacet Transactions (0) | Pour avoir fait du planeur IRL aussi, c'est clairement là que j'ai le plus appris en terme de pilotage pur, et ça me sert clairement dans mon approche du pilotage en avion. --------------- |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Quand un airlineux pro reprend du service en GA: https://www.youtube.com/watch?v=O1nXHKIAJFE --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Grouchotth Transactions (2) | Cette page pleine de bons conseils merci ! --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Peeksoo Transactions (0) | Merci à tous pour vos réponses |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | https://metro.co.uk/2021/08/08/micr [...] -15055086/ Flight Simulator they said ... Hold my beer bitches ! Message édité par Quasartone le 15-08-2021 à 14:57:31 --------------- IFR or VFR that is the question. |
bozoleclown Transactions (0) | Blagues a part je cracherais pas sur un combat flight simulator avec le meme moteur comme base de depart --------------- HFR in a nutshell |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Un Crimson Skies --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Habu Transactions (0) |
Peeksoo Transactions (0) | A mettre en 1st page ? Message cité 1 fois Message édité par Peeksoo le 15-08-2021 à 16:03:41 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Pipould's Transactions (0) |
tinc Transactions (0) | Tiens, ça faisait longtemps, retour bureau. |
vodkapom madventTransactions (0) | J'ai rencontré 3 ctd cet après midi. A chaque fois je jouais avec le G1000. Dommage je commence à l'apprivoiser ... |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Moddé ou pas ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tinc Transactions (0) | Oui, CJ4 Working Title. |
el muchacho Comfortably NumbTransactions (0) | Ils ont quand même bien changé la palette des couleurs dans le SU5, je ne sais pas pourquoi, personne ne leur avait demandé. Je préfère avant. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
vodkapom madventTransactions (0) |
Message édité par vodkapom le 15-08-2021 à 20:48:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |