Arjuna a écrit :
Dans la vidéo, le mec il a un écran de 4 mètres (ou 5 ?) de diagonale. Donc tourner la tête et bouger ses yeux sur un angle de 15/20°, ça pose pas de problème.
En revanche, même avec mon 22" qui est à 50 centimères de moi, si je bouge mon regard ne serait-ce que de 10°, je regarde à côté de l'écran.
Donc non, je ne suis pas d'accord. Et tu peux pas demander à une personne de tourner la tête, avoir l'image à l'écran qui tourne en même temps, et ne pas décaler son regard. C'est impossible, il s'agit d'un réflexe (fout la main dans ton four, avec la grille tout en haut et la fonction grill en marche à fond. Poste ta main sur la grille, et tu verras si tu auras réussi à contrôler le mouvement vers le haut de ta main qui t'auras valu de te crâmer aussi le dessus de main main... Ben là c'est pareil).
Non, avec un vidéo projecteur, je dis pas, ça doit être génial. Mais avec un 17 ou 19" comme la plupart des configs actuelles, c'est pas jouable.
Prends ne serait-ce qu'une personne comme moi qui porte des lunettes. Dès que je tourne la tête, si je continue à regarder un point fixe, l'image est dégradée, car la correction n'est pas la même en tout point des verres. Exemple bateau qui concerne déjà au moins 30% des utilisateurs de PC.
|