D'ailleurs, en parlant de ça, si qq1 est d'attaque pour faire un atterro sur la piste 26 de St. Nazaire ce soir, s'il pouvait me confirmer que l'ILS déconne, je suis preneur.
Hier, je n'avais pas d'indicateur de pente avec.
Attention, si vous êtes contrôlé (Nantes) et que le mec a une voix de robot super grave, il va vous dire d'aller direct sur MT.
Il faut anticiper, parceque lorsqu'on est à la verticale, il dit de tourner au cap 256 pour interception de l'ILS.
MT est à quelques nautiques seulement de la piste. Si on suit les instructions "au fur et à mesure", on ne peut donc pas faire une approche sans faire des virages super serrés. Intercepter donc cette radiale AVANT la verticale de MT (et donc, AVANT que le contrôleur le dise). Tant pis, il n'a qu'à le dire plus tôt
d'ailleurs, je n'ai pas les cartes, mais je ne suis pas sûr que les procédures publiées prévoient une interception à la verticale de MT, du moins, pas à partir d'un angle de 90° par rapport à la piste, parcequ'elle est vraiment trop près (genre 1.5 nautique à tout casser... si on fait le virage trop tard, on arrive dans l'axe une fois le seuil de la piste dépassée)