Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°14911025
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 01-12-2020 à 22:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

benouill52 a écrit :

VR annoncée pour le 22 décembre

[:e-te]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 22:21:09  profilanswer

n°14911086
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Transactions (0)
Posté le 01-12-2020 à 23:25:01  profilanswer

:D

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14911124
Laska-

Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 00:26:49  profilanswer

Je viens d'avoir une idée qui révolutionne complètement ma pratique de FS.
Comment êtes vous installé devant votre écran ?
Dans un avion réel, vous avez généralement votre oeil à peu près au milieu du pare-brise, et vos instruments bien plus bas que l'horizon. Environ 30° sous l'horizon par exemple d'après une mesure grossière dans flight sim sur un B737.
Chez vous, notamment si vous avez un écran petit et éloigné, vous pouvez avoir un chiffre plus petit. Par exemple, mon installation naïve devant ma télé me donne un angle de 10°.
Cela détruit tout le réalisme puisque c'est trop facile de passer des instruments à l'horizon en un clin d'oeil plus rapide qu'en vrai.
De plus, vous pourriez avoir du mal à lire clairement vos instruments.
Sur ma télé, avec le niveau de zoom et la taille de mon écran, le PFD de mon B737 fait 12cm. Mais habituellement, je suis beaucoup plus loin de ma télé que ne l'est le pilote d'un B737 de son PFD.

Solution : c'est maintenant évident dit comme ça, je vais me mettre à la même distance qu'un pilote de son écran.
Je me colle littéralement à ma télé, les genoux sur la bordure inférieure de la télé, et je retrouve maintenant les sensations d'un pilote d'avion de ligne !

C'est quasiment de la VR low cost. Ce sera encore mieux évidemment.

n°14911173
mekka
Jack of Tears
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 07:04:16  profilanswer

Tu te niques pas un peu les yeux là ?
Et j'aurais tendance à dire 10° ou 30° pour aller lire les instruments, c'est du pareil au même vu l'étroitesse de la zone centrale de vision claire de l'œil humain. Après si tu y trouves le fun, c'est le principal.

Sinon nouveau retard de livraison pour le Honeycomb Bravo d'amazon UK... Prévu entre le 24 et 29/12. :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par mekka le 02-12-2020 à 07:13:52

---------------
MekkA
n°14911202
dglacet

Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 08:34:10  profilanswer

Je dirai bien que je ne suis pas surpris mais... :o

---------------

n°14911239
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 09:07:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Solution : c'est maintenant évident dit comme ça, je vais me mettre à la même distance qu'un pilote de son écran.
Je me colle littéralement à ma télé, les genoux sur la bordure inférieure de la télé, et je retrouve maintenant les sensations d'un pilote d'avion de ligne !

Tu risques bien de te cramer les rétines...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14911240
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 09:09:06  profilanswer

mekka a écrit :

Sinon nouveau retard de livraison pour le Honeycomb Bravo d'amazon UK... Prévu entre le 24 et 29/12. :cry:

dglacet a écrit :

Je dirai bien que je ne suis pas surpris mais... :o

Sans vouloir en rajouter, ils annoncent la "Bravo Center Console": https://www.thresholdx.net/news/bravcc

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 02-12-2020 à 09:09:16

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14911246
kenrio

Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 09:15:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Je viens d'avoir une idée qui révolutionne complètement ma pratique de FS.
Comment êtes vous installé devant votre écran ?
Dans un avion réel, vous avez généralement votre oeil à peu près au milieu du pare-brise, et vos instruments bien plus bas que l'horizon. Environ 30° sous l'horizon par exemple d'après une mesure grossière dans flight sim sur un B737.
Chez vous, notamment si vous avez un écran petit et éloigné, vous pouvez avoir un chiffre plus petit. Par exemple, mon installation naïve devant ma télé me donne un angle de 10°.
Cela détruit tout le réalisme puisque c'est trop facile de passer des instruments à l'horizon en un clin d'oeil plus rapide qu'en vrai.
De plus, vous pourriez avoir du mal à lire clairement vos instruments.
Sur ma télé, avec le niveau de zoom et la taille de mon écran, le PFD de mon B737 fait 12cm. Mais habituellement, je suis beaucoup plus loin de ma télé que ne l'est le pilote d'un B737 de son PFD.

Regarde le Sim racing, y a même des calculateurs de distance et de fov .
Être très proche en sim racing C est habituel.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14911284
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 02-12-2020 à 09:44:40  profilanswer

Laska- a écrit :

.

Je suis passer a un écran de bureau 32" c'est beaucoup plus agréable. Les instruments sont lisible directement. J'avais peur que ce soit trop grand mais finalement c'est plutôt confortable

Je suppose qu'une télé c'est pareil... En plus grand et j'ai vu des article ou des sole utilisaient dès télé pour leur setup.

Ca fais sens en somme  :D
L'ergonomie c'est vite le truc le plus pénibles en simulateur.

n°14911288
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 02-12-2020 à 09:46:06  profilanswer

TBone a écrit :

Tu risques bien de te cramer les rétines...

Tu as des sources ? Autant avec des télé crt on se prenait des électron sur la tronche autant avec des led...

Baisser un peu la luminosité pour que ce soit moins agressif...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 09:46:06  profilanswer

n°14911321
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 10:06:06  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Tu as des sources ? Autant avec des télé crt on se prenait des électron sur la tronche autant avec des led...

Baisser un peu la luminosité pour que ce soit moins agressif...

Non, aucune source. Je dis cramer mais effectivement, pas au sens CRT du terme comme à l'époque.

Pour avoir testé sur une télé led 40", à distance d'un écran 24", c'est évidemment confortable en terme de vision globale mais je trouvais le résultat relativement médiocre car évidemment la finesse ne peut pas suivre: les pixels bavent inévitablement quand on agrandit la taille de l'écran tout en gardant la résolution inchangée.

C'est sans doute perso, mais il faut que je diminue fortement la luminosité pour tenir en longueur (je parle de vols de plus de 5-10min hein). Et ça ne fixe pas les pixels baveux.

Mais. Faudrait que je déteste avec une télé plus moderne encore.

Message cité 2 fois
Message édité par TBone le 02-12-2020 à 10:06:44

---------------
n°14911328
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 10:08:47  profilanswer

mekka a écrit :

Tu te niques pas un peu les yeux là ?
Et j'aurais tendance à dire 10° ou 30° pour aller lire les instruments, c'est du pareil au même vu l'étroitesse de la zone centrale de vision claire de l'œil humain. Après si tu y trouves le fun, c'est le principal.

Pas reçu d'email, aux dernières nouvelles pour moi c'est toujours 17 ou 18 Décembre.

Avec ma chance il va arriver juste quand je part en vacances de Noël et repartir à l'expéditeur car je ne serai pas là pour aller chercher le colis  [:petrus75]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14911409
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 10:52:22  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Avec ma chance il va arriver juste quand je part en vacances de Noël et repartir à l'expéditeur car je ne serai pas là pour aller chercher le colis [:petrus75]

Quelle idée aussi de partir en vacances... :o
:D

---------------
n°14911455
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 02-12-2020 à 11:12:13  profilanswer

TBone a écrit :

Non, aucune source. Je dis cramer mais effectivement, pas au sens CRT du terme comme à l'époque.

Pour avoir testé sur une télé led 40", à distance d'un écran 24", c'est évidemment confortable en terme de vision globale mais je trouvais le résultat relativement médiocre car évidemment la finesse ne peut pas suivre: les pixels bavent inévitablement quand on agrandit la taille de l'écran tout en gardant la résolution inchangée.

C'est sans doute perso, mais il faut que je diminue fortement la luminosité pour tenir en longueur (je parle de vols de plus de 5-10min hein). Et ça ne fixe pas les pixels baveux.

Si tu as tester avec une TV full HD avec une latence moisie clairement le résultat doit être décevant.  

J'avais vu cet article sur le TV dédier aux jeux; donc avec une qualité qui se rapproche d'un moniteur:
http://www.checksix-fr.com/la-simu [...] and-ecran/

Globalement on trouve des TV "gamer" qui ne baveront pas et pour la définition la 4k fera l'affaire... Même si, pour le coup il faudra faire des concessions sur la qualité des graphisme.  

Mais au final, un HUD/des instruments net c'est plus important que les ombres des arbres ou ce genre de détails.

Bref, perso, le 32' que je pensais trop grand car avec peu de recule c'est juste génial... On voit devant et tt les instru et gardant de la lisibilité sur tout ... Alors qu'avec un 27 il faut faire des concessions.

Du coup une dalle plus grande ça doit encore être très appréciable même si il faudra surement "cherché" les infos qui seront aux extrémités de l'écran.

n°14911538
benouill52

Transactions (5)
Posté le 02-12-2020 à 11:53:05  profilanswer

Quitte à se coller la tête contre la TV, autant investir dans un casque VR. La VR pour les simus, y'a juste pas mieux.

---------------
mon topic vente
n°14911552
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 11:58:36  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Du coup une dalle plus grande ça doit encore être très appréciable même si il faudra surement "cherché" les infos qui seront aux extrémités de l'écran.

Oui, si la résolution suit en effet.

---------------
n°14911561
Shinuza
This is unexecpected
Transactions (2)
Posté le 02-12-2020 à 12:03:48  profilanswer

TBone a écrit :

Sans vouloir en rajouter, ils annoncent la "Bravo Center Console": https://www.thresholdx.net/news/bravcc

No step [:ddr555]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°14911564
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 12:04:53  profilanswer

benouill52 a écrit :

Quitte à se coller la tête contre la TV, autant investir dans un casque VR. La VR pour les simus, y'a juste pas mieux.

C'est appréciable mais ce n'est pas parfait. Loin de là.

En simu militaire, aucun doute.

En simu civile, c'est très chouette jusqu'au moment où tu dois prendre des notes et/ou consulter des infos "extérieures". Alors, il y a des solutions partielles mais pas parfaites.

L'autre point, c'est la résolution. Régler un altimètre revient à avancer sa tête anormalement.

Pour le reste, c'est très sympa (bien que je n'ai plus branché mon Rift S depuis une pétacaisse...)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 02-12-2020 à 12:05:52

---------------
n°14911565
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 12:05:27  profilanswer

Ouais, j'ai trouvé ça pas mal comme clin d'oeil :D

---------------
n°14911568
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 12:07:13  profilanswer

Le head tracking (trackIR, etc.) reste la solution la plus pratique et confortable à mon gout

n°14911590
Laska-

Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 12:25:34  profilanswer

TBone a écrit :

C'est une télé 4k en 2560*1440, la qualité de l'image est top.

remiche35 a écrit :

Le head tracking (trackIR, etc.) reste la solution la plus pratique et confortable à mon gout

Si tu es habitué, c'est bien, mais perso j'ai pas réussi.
Chez un pote qui avait FS2020 j'ai essayé : cata. C'est très compliqué, je trouvais, de gérer la différence entre le regard réel et le regard virtuel.

Un casque de VR fonctionnerait très bien si toutes les commandes de l'avion étaient accessibles dans le simu ou à portée de main sur le joystick.
Et en termes de griller les yeux ça se place comment ?

Message édité par Laska- le 02-12-2020 à 12:40:25
n°14911611
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-12-2020 à 12:41:11  profilanswer

TBone a écrit :

Pour le reste, c'est très sympa (bien que je n'ai plus branché mon Rift S depuis une pétacaisse...)

Pareil, ca sera l'occasion de le dépoussiérer le 22 :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°14911623
mekka
Jack of Tears
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 12:53:58  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Pas reçu d'email, aux dernières nouvelles pour moi c'est toujours 17 ou 18 Décembre.

Avec ma chance il va arriver juste quand je part en vacances de Noël et repartir à l'expéditeur car je ne serai pas là pour aller chercher le colis  [:petrus75]

Pas d'email mais j'ai consulté "My orders" sur le site et...

---------------
MekkA
n°14911624
Shinuza
This is unexecpected
Transactions (2)
Posté le 02-12-2020 à 12:55:18  profilanswer

Same here. Not surprised.

---------------
n°14911645
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 13:30:44  profilanswer

Caboc a écrit :

Pareil, ca sera l'occasion de le dépoussiérer le 22 :o

J'ai brûlé la lentille droite par bêtise humaine mais il est toujours utilisable (J'ai laissé le casque une après-midi sur le canapé et le soleil est passé par là :/ )

Par contre, il me semble avoir vu que Oculus demande un compte Facebook obligatoire maintenant ? Du moins, leur software m'en demandait un lors d'un check d'update... Mais je n'ais pas creusé.

Message cité 2 fois
Message édité par TBone le 02-12-2020 à 13:31:24

---------------
n°14911678
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 02-12-2020 à 13:51:56  profilanswer

mekka a écrit :

Shinuza a écrit :

Same here. Not surprised.

Je vais du coup probablement faire sauter ma commande quelques jours avant, je ne serai pas de retour chez moi avant le 10 janvier donc aucune chance d'avoir le colis. J'ai pas suivi sur les autres sites, c'est reporte aussi ? Ou c'est juste Amazon qui n'arrive pas a avoir des stocks ?

n°14911694
Shinuza
This is unexecpected
Transactions (2)
Posté le 02-12-2020 à 14:04:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je vais du coup probablement faire sauter ma commande quelques jours avant, je ne serai pas de retour chez moi avant le 10 janvier donc aucune chance d'avoir le colis. J'ai pas suivi sur les autres sites, c'est reporte aussi ? Ou c'est juste Amazon qui n'arrive pas a avoir des stocks ?

Je dirais que c'est un paper launch de la part d'Amazon uk. Sur Amazon France, c'est clairement écrit qu'ils livrent fin Mars.

---------------
n°14911757
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 14:44:59  profilanswer

Vivement une fonction replay :/, atterrissage épique à l'instant, vent pas trop fort à 10kts légèrement de travers, visibilité nulle jusqu'à 300 pieds, et je fini par poser le longitude comme une fleur sous une grosse averse de pluie:
https://i.ibb.co/82LDPM5/landing.jpg

n°14911810
benouill52

Transactions (5)
Posté le 02-12-2020 à 15:18:10  profilanswer

https://www.jeuxvideo.com/news/1331 [...] ntrols.htm

Il y en a qui ont testé ? Ça me paraît top ! Même si j'aurais préféré que ça soit fourni en natif par Asobo

Message cité 1 fois
Message édité par benouill52 le 02-12-2020 à 15:20:24

---------------
mon topic vente
n°14911843
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 15:33:42  profilanswer

benouill52 a écrit :

https://www.jeuxvideo.com/news/1331 [...] ntrols.htm

Il y en a qui ont testé ? Ça me paraît top ! Même si j'aurais préféré que ça soit fourni en natif par Asobo

Ce n'est pas une option couramment utilisée donc il me semble normal que cela ne soit pas dans le core business d'un nouveau soft...

Qu'on les laisse bosser sur le SDK et corriger tous les trucs de traviole :o

---------------
n°14911852
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-12-2020 à 15:40:26  profilanswer

TBone a écrit :

J'ai brûlé la lentille droite par bêtise humaine mais il est toujours utilisable (J'ai laissé le casque une après-midi sur le canapé et le soleil est passé par là :/ )

Par contre, il me semble avoir vu que Oculus demande un compte Facebook obligatoire maintenant ? Du moins, leur software m'en demandait un lors d'un check d'update... Mais je n'ais pas creusé.

Ah merde  :sweat:  

Pour Facebook j'ai vu ca m'ai j'ai pas réessayé depuis... je sais pas si c'est déjà actif pour tout le monde.

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°14912058
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 17:51:04  profilanswer

remiche35 a écrit :

Marrant parce que j'arrive pas à m'en passer dans DCS, mais j'arrive pas à m'en servir dans xplane ou MSFS du headtracking...
Je sais pas pourquoi, ca marche pas aussi bien pour moi

n°14912060
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 17:53:14  profilanswer

Bon, on a du 787, de l'A320 et un Caravan... c'est jouable.

---------------
n°14912066
mekka
Jack of Tears
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 17:57:20  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai un peu le même problème... Pas trop la avant le 10...  Le standard delivery d'amazon UK c'est quoi UPS, via la poste ? Pour le coup j'espère qu'ils retardeent encore...

---------------
MekkA
n°14912102
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 02-12-2020 à 18:31:19  profilanswer

Aucune idee je vis a Londres et c'est du same-day delivery :o

n°14912167
Shinuza
This is unexecpected
Transactions (2)
Posté le 02-12-2020 à 19:19:20  profilanswer

mekka a écrit :

J'ai un peu le même problème... Pas trop la avant le 10...  Le standard delivery d'amazon UK c'est quoi UPS, via la poste ? Pour le coup j'espère qu'ils retardeent encore...

Les commandes que j'ai eu de UK sur Amazon c'était du Chronopost ou du Royal Air Mail -> La poste

---------------
n°14912173
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 19:25:22  profilanswer

mekka a écrit :

Ah ben moi aussi tient  [:dieggg':1]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14912220
ZePenguin

Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 19:59:07  profilanswer

mekka a écrit :

Pareil. Par contre si ça retarde après le 1er janvier j'annule, pas envie de risquer de me taper des frais avec leur nodeal brexit à la con

n°14912337
Laska-

Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 21:36:44  profilanswer

Ca peut être intéressant d'avoir enfin une réponse :
https://i.gyazo.com/c62da53756c9c51ac407aa65123781ac.png

J'ai commandé le pack TCA.. à 230€ -_-
Le covid n'est pas un problème pour tout le monde apparemment :o

Message édité par Laska- le 02-12-2020 à 21:49:46
n°14912386
mekka
Jack of Tears
Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 22:12:11  profilanswer

C'est normal la mise en jour en boucle sur le Microsoft "services de jeu" (version MS store) ? :heink:  
Edit : ça va mieux en rebootant carrément la machine, évidemment...  :pfff:  

Laska- a écrit :

J'ai commandé le pack TCA.. à 230€ -_-
Le covid n'est pas un problème pour tout le monde apparemment :o

Il t'offrent l'uniforme de pilote Air France à ce prix là non ?

Message cité 2 fois
Message édité par mekka le 02-12-2020 à 22:32:26

---------------
MekkA
n°14912401
dglacet

Transactions (0)
Posté le 02-12-2020 à 22:22:01  profilanswer

mekka a écrit :

C'est normal la mise en jour en boucle sur le Microsoft "services de jeu" (version MS store) ? :heink:

mekka a écrit :

Il t'offrent l'uniforme de pilote Air France à ce prix là non ?

Pas besoin pour Laska, il l'a déjà :D

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)