| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
starduck Transactions (10) |
Publicité | Posté le 13-11-2020 à 14:39:49 ![]() ![]() |
mxpx ----Transactions (0) |
|
Turrican08 GamerTransactions (0) |
--------------- Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table. |
|
croustx ModoadorateurTransactions (0) |
Bébé Yoda Transactions (0) | Bonjour à tous |
non Message cité 1 fois Message édité par croustx le 13-11-2020 à 15:10:23 |
|
|
Publicité | Posté le 13-11-2020 à 15:12:36 ![]() ![]() |
|
Quasartone Ready for take offTransactions (0) |
--------------- IFR or VFR that is the question. |
Bébé Yoda Transactions (0) |
|
starduck Transactions (10) | ca n'a l'air que freesync. Du coup je dirais plus famille AMD. Message édité par starduck le 13-11-2020 à 15:48:33 |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | Savez-vous si y a toujours des problèmes de Driver avec AMD pour les CG ou maintenant c'est réglé ? --------------- IFR or VFR that is the question. |
bob64 Insérez votre citation iciTransactions (0) |
|
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Turrican08 GamerTransactions (0) | Je pensais l'inverse , windows fait tout pour en économisé a contrario d'android ou lui fait tout pour utiliser la totalité de la ram . --------------- Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table. |
Loader Transactions (0) |
|
bob64 Insérez votre citation iciTransactions (0) | Le mécanisme d'allocation de la mémoire vive est lié à la place dispo. En cas de dépassement, c'est le pagefile.sys qui trinque.
|
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
A quel genre de problème penses-tu ? |
Shinuza This is unexecpectedTransactions (2) |
Le 5800x c'est l'enfant du milieu. Il faut soit viser un 5600x soit le 5900x, et pour le coup, le 5600x est à 300 euros, mais vu qu'on lui a filé la CM ça sert à rien.
C'est la mémoire totale utilisée là, en utilisation normale j'ai Firefox, Mail et Slack + quelques tâches de fond ça occupe 7Go, donc si je lance un jeu ça va forcément grimper.
Il faut voir l'offre d'AMD mais clairement le vrai problème ça sera la dispo.
Y'a plusieurs types de mémoire, y'a une partie qui est reclaimable, ce qui fait que dans cet écran elle est marquée comme étant utilisée mais en fait si un processus en a besoin elle sera libérée donc là c'est pas du tout parlant.
Message édité par Shinuza le 13-11-2020 à 17:21:26 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
spacewolf1 Transactions (0) | Pour le concour, lac Hillier
Message cité 1 fois Message édité par spacewolf1 le 13-11-2020 à 17:50:00 --------------- RENVOIE LA AU SAV |
bob64 Insérez votre citation iciTransactions (0) |
|
|
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | C est plutot une bonne nouvelle. Hâte de voir comment NVidia va réagir devant AMD ... Car le prix des 2xxx et la rareté des 3xxx deviennent toxiques pour les consommateurs. Ca devient indigeste leur manière de faire --------------- IFR or VFR that is the question. |
Sir_burton Transactions (1) | J'ai installé ma MSI 3070 fraîchement reçu pour remplacer ma MSI 1080. Je suis très satisfait de ses perfs
|
Turrican08 GamerTransactions (0) | Je devais me refaire une config pour la sortie de MFS : intel / nvidia mon duo depuis toujours .
Message cité 2 fois Message édité par Turrican08 le 13-11-2020 à 20:10:28 --------------- Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table. |
forcebio Transactions (0) |
|
Bourinattor Transactions (2) |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) |
Entre les coeurs physiques et logiques, couplés à la techno hyperthreading et les changements de fréquence à la volée, à ma connaissance aucun moniteur ne permet de savoir clairement où on en est de l'utilisation CPU. En effet, selon les générations et séries de processeurs, les applications, l'OS qui est dessus, on peut parfaitement avoir un processus qui bouffe 10% de 1 GHz sur un coeur physique, réparti sur x coeurs logiques, et un autre processus qui bouffe 100% de 500 %Mhz sur un unique coeur logique qui bouffe tout la place du coeur physique qui l'héberge. Bref, pour avoir une idée précise du truc, il faudrait avoir 1 graph par coeur logique, avec sa propre échelle, et tous les coeurs logique d'un même coeur physiques regroupés sur un même sous-graph pour avoir un apperçu de ce qu'il se passe réellement. Enfin, Windows, même s'il s'est grandement amélioré depuis le noyau NT, est une merde en termes de gestion multi-coeurs : c'est à dire que l'OS décide lui-même, sans que l'utilisateur ait la main dessus, de changer le CPU sur lequel tourne un process à la volée, plusieurs dizaines de fois par secondes. Ca a un coût exorbitant en termes d'empilage/dépilage mémoire, et actuellement je n'y ai pas trouvé la moindre justification (si ce n'est sur les premiers PC multi-CPU d'avoir une usure prématurée d'un CPU à cause d'un process mono-threadé qui tournerait tout le temps sur le même). L'autre piste est que Windows est pas foutu de répartir "intelligemment" les thread sur les coeurs au cour de leur vie (si tu lances 5 threads sur un proco 4 coeurs, un coeur va s'en prendre 2 et pénaliser les deux process => windows ne sait pas en réplacer 1 sur un coeur qui serait libéré par l'arrêt d'un process d'un autre coeur. Le plus simple c'est d'écrire un petit programme ou script, sans aucune gestion multithreadé, et de lancer une boucle infinie : généralement on va avoir tous les CPU autour de 5/10% selon leur nombre, et 1 qui se bouffe le reste de la charge. Sur un double coeur, c'est plutôt que 70%/30%). Sous Linux, on aura du 100%/0% pour le même cas. Après, le développeur peut s'emmerder dans le programme, à compter les coeurs, les process "concurrents", et se dire "bon ben moi je prend tous les coeurs sauf 1, que windows pourra utiliser pour les process concurrents, et ensuite lancer autant de thread qu'il y a de coeur en leur foutant une affinité de 100% à un coeur dédié. Ca marche très bien, je l'ai mis en place pour compresser en parallèle des gros fichiers avec zip (algo mono-threadé) par exemple, on multiplie clairement la vitesse globale par 3 ou 4 par rapport à des process lancés en nombre aléatoire et sans affinité. En revanche, ça a un sérieux coût en termes de développement/maintenance, et c'est toujours compliqué de décider dynamiquement s'il faut allouer 2 coeurs à l'ATC et IA, et un seul au graphisme, au risque d'avoir des avions AI et une ATC qui fonctionne bien, et un jeu saccadé, ou faire l'inverse, avoir un jeu fluide et une AI qui déconne. Bref, personne s'emmerde avec ça, pas plus ni moins ASOBO que les autres. Donc, même un FSX sans SP, qui ne support pas le multi-coeur, je peux vous faire des captures d'éran où on voit bien FSX sur les 8 coeurs de mon CPU : c'est juste qu'il passe son temps à changer de coeur. Et vu que chaque coeur physique passe son temps à s'OC/DC à la vollée, il sont tous à plus de 40% d'utilisation, alors qu'on a réellement que 1/8 de CPU utilisé, FSX sans SP étant 100% monothreadé.
Perso j'ai appris à atterrir en observant l'AI de FS5 en choisissant "posez-moi" peu après avoir décollé de Meigs. Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 13-11-2020 à 21:13:16 |
TBone Pouet.Transactions (0) |
Quand je pense qu'il y a au moins le tiers des intervenants (si pas la moitié) qui n'y aura jamais --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | --------------- IFR or VFR that is the question. |
forcebio Transactions (0) |
Oui, j'ai changé toute la configuration, elle est dans ma fiche ^^ |
MadBap Intrinsèquement vôtreTransactions (0) |
--------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |