Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°14815139
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 12:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci pour le Mooney. Du coup dans la Deluxe, je viens de voir qu'il y a le Cessna 172 déjà. Après, l'idéal serait qu'il soit un peu plus rapide car je cherche de l'AP pour garder le cap sur des VOR, et pour des trajets pas forcément courts. Du coup le Mooney qui a l'air plus rapide semble intéressant.

Message édité par LEctrodz le 23-09-2020 à 12:45:57

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 12:41:17  profilanswer

n°14815294
jere07

Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 14:20:43  profilanswer

n°14815298
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 23-09-2020 à 14:22:33  profilanswer

y a t il un moyen pour maitriser par exemple l'atterissage d'avoir un mode ou y'a des carrés de couleur "dans le ciel" pour signifier le chemin a prendre, l'altitude a avoir etc etc ?

et j'ai tj pas trouvé comment viré les noms des centres d'"interets, vous savez le faire ?

peut on avoir des sous titres aussi ?

merci :jap:

oui j'ai tj du mal sur l'atterrissage encore, surtout que j'essaye de le faire aux instruments dans les petits cessna, sur les paliers / vitesse à avoir

et surtout comment appréhender sa distance par rapport à la piste, pour ainsi gérer sa vitesse ?

A voir si le yoke améliore la sensibilité sur ça

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 23-09-2020 à 14:26:09
n°14815378
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 15:02:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

y a t il un moyen pour maitriser par exemple l'atterissage d'avoir un mode ou y'a des carrés de couleur "dans le ciel" pour signifier le chemin a prendre, l'altitude a avoir etc etc ?

et j'ai tj pas trouvé comment viré les noms des centres d'"interets, vous savez le faire ?

oui j'ai tj du mal sur l'atterrissage encore, surtout que j'essaye de le faire aux instruments dans les petits cessna, sur les paliers / vitesse à avoir

et surtout comment appréhender sa distance par rapport à la piste, pour ainsi gérer sa vitesse ?

C'est surtout ce qu'il ne faut pas faire. (AMHA :o )
On a (moi y compris) le réflexe de regarder les instruments alors qu'il vaut mieux garder la tête dehors.
Une fois que tu commences ta descente (c'est à dire que ta vitesse et ton taux de descente sont stables), lèves les yeux et essaies de garder le seuil de piste toujours au même endroit par rapport au tableau de bord.
https://i.ibb.co/M1NXb0J/1-36.jpg
Ici en rouge, il faut maintenir au mieux cet écart durant toute la descente. (technique de vieux : tends ta main devant toi et gardes un espace de 2 doigts - si j'étais derrière mon PC je ferais un montage :o )
Tu peux t'entrainer sur une piste avec les lumières PAPI (rouges et blanches). Quand ça devient tout blanc t'es trop haut, tu pousses un peu le manche ; inversement quand c'est tout rouge.
Au bout de quelques tours de pistes avec le même appareil tu vas reconnaitre toi même le bon angle.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 23-09-2020 à 15:07:59
n°14815385
btbw03
Transactions (3)
Posté le 23-09-2020 à 15:06:46  profilanswer

:jap:  

C est un côté que j aime bien aussi dans ce jeu, tu apprends par moment et tu peux partir contempler des paysages

n°14815408
Froooom

Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 15:16:15  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est surtout ce qu'il ne faut pas faire. (AMHA :o )
On a (moi y compris) le réflexe de regarder les instruments alors qu'il vaut mieux garder la tête dehors.
Une fois que tu commences ta descente (c'est à dire que ta vitesse et ton taux de descente sont stables), lèves les yeux et essaies de garder le seuil de piste toujours au même endroit par rapport au tableau de bord.
https://i.ibb.co/M1NXb0J/1-36.jpg
Ici en rouge, il faut maintenir au mieux cet écart durant toute la descente. (technique de vieux : tends ta main devant toi et gardes un espace de 2 doigts - si j'étais derrière mon PC je ferais un montage :o )
Tu peux t'entrainer sur une piste avec les lumières PAPI (rouges et blanches). Quand ça devient tout blanc t'es trop haut, tu pousses un peu le manche ; inversement quand c'est tout rouge.
Au bout de quelques tours de pistes avec le même appareil tu vas reconnaitre toi même le bon angle.

Si t’es trop haut en phase d’atterrissage il ne faut pas plutôt baisser les gaz? Pousser c’est plutôt pour prendre de la vitesse si t’es trop lent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 23-09-2020 à 15:16:41

---------------
Flick R
n°14815434
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 23-09-2020 à 15:31:05  profilanswer

Froooom a écrit :

Si t’es trop haut en phase d’atterrissage il ne faut pas plutôt baisser les gaz? Pousser c’est plutôt pour prendre de la vitesse si t’es trop lent ?

C'est ca et plus important, on ajuste pas au manche justement, ca donne de tres mauvais reflexes ensuite. C'est important de comprendre la notion "d'etre sur le plan" et surtout de prendre son temps. Il y a plein de videos de lecons de pilotage IRL (j'insiste la-dessus, c'est fait par des vrais instructeurs) pour comprendre les bases.

Btbw03, ne vole que sur le C152, un avion simple, sans trop d'instruments, peu de puissance et mange des tours de piste sur un petit terrain. C'est important car t'apprends rien quand tu te poses sur une piste de 50m de large et 3km de long en GA. Si les parametres sont pas bons et que tu dois justement faire de tres grosses corrections au manche, tu reflechis pas, remise de gaz et tu recommences. Ca evitera les mauvais reflexes par la suite.

Apprends avant a faire du vol lent. Tu te mets a une altitude donnee, vario a 0. Reduis les gaz et essaie de maintenir ton altitude. Tu verras que tu dois changer ton assiette et retrimer ton avion. Joue avec differentes vitesses, comprends ce qu'il se passe sur ton avion. Tu devras appliquer les memes mecanismes en approche et le faire avec un avion qui a un tout petit moteur est une tres bonne ecole.

n°14815456
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 15:36:40  profilanswer

Voilà. Rien à ajouter. Si du vent... mais après.

Et la piste courte, on vise les numéros en GA et les 2 gros rectangles gras (les premiers :o ) en liner.

Simple mais efficace et on ne s'arrête pas quand on réussit: on tourne tant que l'on a du carburant. Oui ça peut prendre du temps :o

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14815467
Gilou75

Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 15:40:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il me semble que tous ces réglages sont dans le menu "assistance", celui où on va jamais...  :D

n°14815489
btbw03
Transactions (3)
Posté le 23-09-2020 à 15:50:11  profilanswer

Quenteagle a écrit :

.

Btbw03, ne vole que sur le C152, un avion simple, sans trop d'instruments,  
.

C est mon fétiche oui

Mais depuis quelques temps je me suis mis sur les plus modernes équipés d un garmin,

Bah c est sympa aussi :D

Ce jeu est génial quand on se met un peu dedans, j y passe pas assez de temps :o

Message édité par btbw03 le 23-09-2020 à 15:50:45
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 15:50:11  profilanswer

n°14815497
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 15:53:19  profilanswer

Froooom a écrit :

Quenteagle a écrit :

C'est ca et plus important, on ajuste pas au manche justement, ca donne de tres mauvais reflexes ensuite. C'est important de comprendre la notion "d'etre sur le plan" et surtout de prendre son temps. Il y a plein de videos de lecons de pilotage IRL (j'insiste la-dessus, c'est fait par des vrais instructeurs) pour comprendre les bases.

Btbw03, ne vole que sur le C152, un avion simple, sans trop d'instruments, peu de puissance et mange des tours de piste sur un petit terrain. C'est important car t'apprends rien quand tu te poses sur une piste de 50m de large et 3km de long en GA. Si les parametres sont pas bons et que tu dois justement faire de tres grosses corrections au manche, tu reflechis pas, remise de gaz et tu recommences. Ca evitera les mauvais reflexes par la suite.

Apprends avant a faire du vol lent. Tu te mets a une altitude donnee, vario a 0. Reduis les gaz et essaie de maintenir ton altitude. Tu verras que tu dois changer ton assiette et retrimer ton avion. Joue avec differentes vitesses, comprends ce qu'il se passe sur ton avion. Tu devras appliquer les memes mecanismes en approche et le faire avec un avion qui a un tout petit moteur est une tres bonne ecole.

Le manche c'est pour faire bouger l'avion, les gaz c'est pour jouer sur la puissance.
Au pire tu bouges le manche d'abord, puis tu ajustes les gaz. Dans cet ordre.
Enfin c'est ce qu'un vieil instructeur de C172 me disait :jap:
Le même qui hurlait 'LA BILLEEE!!' ; je me demande ce qu'il penserait maintenant des 'tout Garmin' :o

Même si physiquement on peut évidemment tout gérer aux gaz.
Et d'ailleurs sur les bi-turbines je réduits d'abords les gaz avant de descendre :o

Message édité par tiibo le 23-09-2020 à 15:59:09
n°14815520
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 15:59:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est un côté que j aime bien aussi dans ce jeu, tu apprends par moment et tu peux partir contempler des paysages

Dès que tu passes l altitude minimum tu es supposé passer en visuel. L altitude minimal est indiquée sur les charts. Dès que tu la passes, tu dis haut et fort ON CONTINUE. Et tu procèdes a ton atterrissage.

Si tu es trop haut ou trop bas, tu as le temps de procéder à un GO ARROUND.

Et voilà.

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14815566
btbw03
Transactions (3)
Posté le 23-09-2020 à 16:15:53  profilanswer

Les altitudes j ai pas encore tout compris, à combien je dois être en vol, en phase atterrissage, à x km de la piste etc etc

n°14815675
speedlink

Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 17:15:43  profilanswer

Bonjour, j’ai un problème avec la dernière mise à jour, je viens d’essayer de l’installer.  
Dans un premier temps Steam a mis à jour le simulateur (environ 350mo) puis lorsque je lance le jeu aucune mise à jour n’est proposée, j’ai redémarré l’ordinateur mais il ne commence jamais la mise à jour, c’est comme si elle n’existait pas. Que dois je faire pour qu’il commence cette mise à jour in-game?

n°14815694
leroutier
Mouarf!!!
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 17:34:59  profilanswer

Au fait maintenant  avec le recul vous conseillez plutôt l'achat sur Steam ou le store MS?

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°14815706
iron60

Transactions (1)
Posté le 23-09-2020 à 17:43:34  profilanswer

Salutation.

Je vais bientôt prendre le jeux de simulation via steam, combien de temps le téléchargement mettra avec une vitesse de 1.2 mo/s, pas de fibre hélas.

Merci :D

n°14815728
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 17:58:17  profilanswer

Longtemps ^^.

n°14815730
lynx-vda

Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 17:59:02  profilanswer

leroutier a écrit :

Au fait maintenant  avec le recul vous conseillez plutôt l'achat sur Steam ou le store MS?

Je ne veux pas faire de généralités mais partager mon expérience via le store MS :  

RAS.

Aucun problème pour le téléchargement initiale, ni pour la grosse maj qui a suivi. Aucun CTD, sauf lorsqu'il y eu le problème dans l'ouest de la France, mais ça c'était côté serveur.  

Je peux donc, pour ma part, conseiller cette plateforme. Mais certains te diront qu'ils n'ont aucun problème avec Steam, d'autres qui n'ont jamais pu jouer via le Store...

C'est tellement aléatoire

n°14815741
iron60

Transactions (1)
Posté le 23-09-2020 à 18:10:23  profilanswer

fichtre ! je me doute un peu de la patience qu'il faut, c'était juste pour avoir peut être un témoignage, le jeu fait tout de même 150 go, au secoure free ! :o

n°14815762
Loader

Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 18:22:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les altitudes j ai pas encore tout compris, à combien je dois être en vol, en phase atterrissage, à x km de la piste etc etc

Alors en très gros, en VFR le choix de l'altitude est libre jusqu'à 3000 ft sol. Au-delà tu dois voler tous les x500 ft, sachant qu'à partir de 5000 ft (altitude transition en France sauf exception) tu passes en niveau de vol qu'on note alors FLx5. Le maximum en VFR étant FL195).
x dépendra de ton envie, des perfs de ton avion et de la direction de ton vol. En effet si tu voles avec un cap entre 0 et 179° tu choisis alors une altitude ou un niveau de vol impair et si tu es entre 180 et 359°, tu prends une altitude ou un niveau de vol pair.
C'est la règle semi-circulaire est/ouest. Un moyen pour s'en souvenir : si tu vol vers l'Italie, niveau impair (FL35, FL55, FL75, etc), si tu voles vers le Portugal, niveau pair (FL45, FL65, FL85, etc).

Pour l'atterrissage, l'altitude du tour de piste est publié sur les cartes d'approches à vue (VAC). En c'est 1000 ft sol.

Du coup pour savoir quand descendre, il faut calculer ton TOD (Top Of Descent). En général avec un GA, tu vas descendre à 500 pieds/min. En simu, comme ça ne fait pas mal aux oreilles tu peux aller jusqu'à 1000 ft/min. Tu calcules alors la différence entre ton altitude actuelle et l'altitude du tour de piste que tu divises par ta vitesse de descente. Tu sauras alors combien de temps avant d'arriver tu dois commencer à descendre.

n°14815769
Gilou75

Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 18:24:42  profilanswer

Pareil : store MS, aucun problème.

n°14815774
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 18:28:21  profilanswer

Pour foutre un peu de brouillard: Steam, RAS.

:D

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14815789
kabouik

Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 18:38:10  profilanswer

Loader a écrit :

Alors en très gros, en VFR le choix de l'altitude est libre jusqu'à 3000 ft sol. Au-delà tu dois voler tous les x500 ft, sachant qu'à partir de 5000 ft (altitude transition en France sauf exception) tu passes en niveau de vol qu'on note alors FLx5. Le maximum en VFR étant FL195).
x dépendra de ton envie, des perfs de ton avion et de la direction de ton vol. En effet si tu voles avec un cap entre 0 et 179° tu choisis alors une altitude ou un niveau de vol impair et si tu es entre 180 et 359°, tu prends une altitude ou un niveau de vol pair.
C'est la règle semi-circulaire est/ouest. Un moyen pour s'en souvenir : si tu vol vers l'Italie, niveau impair (FL35, FL55, FL75, etc), si tu voles vers le Portugal, niveau pair (FL45, FL65, FL85, etc).

Pour l'atterrissage, l'altitude du tour de piste est publié sur les cartes d'approches à vue (VAC). En c'est 1000 ft sol.

Du coup pour savoir quand descendre, il faut calculer ton TOD (Top Of Descent). En général avec un GA, tu vas descendre à 500 pieds/min. En simu, comme ça ne fait pas mal aux oreilles tu peux aller jusqu'à 1000 ft/min. Tu calcules alors la différence entre ton altitude actuelle et l'altitude du tour de piste que tu divises par ta vitesse de descente. Tu sauras alors combien de temps avant d'arriver tu dois commencer à descendre.

Je sais pas si ça a sa place en FP, dans le doute je quote pour pouvoir au moins retrouver ton message facilement plus tard. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 23-09-2020 à 18:39:19

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14815811
lynx-vda

Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 18:51:14  profilanswer

Je viens de faire un tour de piste sur LFPX sur Flight 2020, et pour comparer, j'ai fais la même chose juste après sur FSX : mon dieu que c'est moche [:paydaybear:4]

Alors même si tout n'est pas parfait, on est à des années lumières de ce que proposait FSX en natif.

Message édité par lynx-vda le 23-09-2020 à 18:51:28
n°14815862
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 19:36:13  profilanswer

Tey35 a écrit :

Depuis le dernier gros patch, j’ai des CTD très fréquents.. alors que je n’en avais aucun précédemment.
Le blem c’est qu’en plus du jeu j’ai aussi maj mes pilotes AMD + Windows depuis la 1903 vers 2004.. Donc difficile de savoir qui est le coupable.

Seulement hier le jeu ne se lance même plus et me propose de tout réinstaller ^^’.. Je crois qu’il va falloir partir sur une réinstallation.

Non mais c'est le patch.
Perso tout était parfaitement stable, et après le patch plantage sur plantage. Pas encore testé de désactivé l'atc voir si c'est ça qui posait problème.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14815866
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 23-09-2020 à 19:38:56  profilanswer

Pour moi c'est l'inverse. Aucun plantage depuis le patch alors qu'avant je tenais pas 1h dans le meilleur des cas.

n°14815877
forcebio

Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 19:47:33  profilanswer

Moi j'ai eu les plantages sur les vols en France lors de la sortie du patch (journée d'avant et 2 jours après). Il fallait désactivé les données en ligne.
Puis l'ATC qui plantait à l'atterrissage. Obligé de désactiver Azure...
Mis à part ça, ça roule !

D'ailleurs, est-ce que le bug de l'ATC Azure est corrigé ?

Merci et bonne soirée les pilotes !

n°14815936
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 20:45:03  profilanswer

kabouik a écrit :

Je sais pas si ça a sa place en FP, dans le doute je quote pour pouvoir au moins retrouver ton message facilement plus tard. :o

burn2 a écrit :

Non mais c'est le patch.
Perso tout était parfaitement stable, et après le patch plantage sur plantage. Pas encore testé de désactivé l'atc voir si c'est ça qui posait problème.

Quenteagle a écrit :

Pour moi c'est l'inverse. Aucun plantage depuis le patch alors qu'avant je tenais pas 1h dans le meilleur des cas.

Quels sont vos configs ? Peut être que ça vient de la ?

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14815991
Gilou75

Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 21:18:24  profilanswer

burn2 a écrit :

Non mais c'est le patch.

Il faut impérativement désactiver la synthèse vocale Azure dans l'ATC, c'est elle qui fait planter.

n°14816022
btbw03
Transactions (3)
Posté le 23-09-2020 à 21:40:52  profilanswer

Loader a écrit :

Alors en très gros....

Alors la, merci

Même si heuuu .... je pige pas tout :D

n°14816087
Peeksoo

Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 22:56:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Alors la, merci

Même si heuuu .... je pige pas tout :D

Tkt pas, reprends tranquillement point par point, l'aviation (AMHA) c'est complexe  :o  mais pas compliqué  :D , et si tu ne comprends pas certains points comme le TOD , en général un coup de google et tu trouveras réponses à tes questions

n°14816095
kabouik

Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 23:05:14  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Il faut impérativement désactiver la synthèse vocale Azure dans l'ATC, c'est elle qui fait planter.

J'ai jamais eu de soucis avec la synthèse vocale, y compris après patch, mais ma machine est installée en anglais et il me semble que les plantages liés à la synthèse vocale n'apparaissent que dans d'autres langues.

---------------
n°14816099
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 23:07:47  profilanswer

Pour changer un peu de FS2020.  

P3Dv4.5. ce n'est pas très beau, ça coûte une blinde en add-on (vous plaignez pas du prix de FS2020, c'est rien par rapport à ce qui est compris dedans), et c'est pas très optimisé au niveau perf (V5 c'est mieux mais ça crash vite). Bref, une très lente évolution de FSX.

J'ai refait une installation propre après avoir formaté mon PC pour installer FS. Je viens enfin de finir de réinstaller les milliers d'add-on qui permettent une bonne expérience de vol. Les systèmes du RJ100 ne voulaient pas se lancer, mais en faisant une installation comme recommandée (en retéléchargeant le package et non pas en réinstallant une extraction), ça à marché.

Bref, voici une vrai liner pure jus dans écran LCD. Du bon vieux cathodique. Et encore c'est la version RJ modernisée et pas le BAE-146-300.

Le plan de vol sous LittleNavMap. J'ai la flemme de le faire sous simbrief. Ici c'est facile et rapide. En plus j'ai le suivi et les procédures durant le vol. Active Sky fait le reste pour la météo et les pistes en service. EDDT - EBBR. Un trajet que  

https://i.imgur.com/neVtXUk.jpg

EDDT - EBBR avec Charleroi en aéroport de dégagement. Un trajet que beaucoup de fois dans cet avion...

Voici la bête, RJ100 Brussels Airlines

https://i.imgur.com/OVrnDON.jpg

Repoussage avec GSX. Sachant que j'ai déjà sélectionné dans quel sens je voulais mon avion, les opérateurs au sol font ça très bien tout seul et je peux me concentrer à démarrer les 4 moteurs:

https://i.imgur.com/q5RGrIC.jpg

J'ai un peu galéré car je pensais que mes commandes ne fonctionnait pas à cause des réglages de P3D. Non, j'avais juste oublié de les pompes hydrauliques.

J'ai attendu pas mal avant de m'engager sur la 08R, il y avait du trafic à l'arrivée.  

C'est parti, le copilote énonce les 80, V1, Vr

https://i.imgur.com/SV3AyEY.jpg

Vario positif, gear-up, plus tard flaps up, l'Avro peine à suivre le virage serré pour aller vers l'Ouest
On active la pressurisation cabine par les 4 moteurs (pour le départ, c'est APU + moteur4, les moteurs ne générant pas assez) et on coupe l'APU.

Au dessus de Berlin

https://i.imgur.com/V9cur8S.jpg

Le TOD est proche. ASP3D me dit que la piste en service est la 19 (ou la 20, c'est parfois incohérent mais c'est la même) je vais attendre les instructions de l'ATC.
L'ATC devance légèrement le TOD de l'avion (ça veut dire que l'approche va être directe).
Aussitôt réglé la consigne d'altitude donnée par l'ATC, l'avion passe le TOD est switch en mode descente en suivant les consignes d'altitude entrée dans l'AP.

https://i.imgur.com/w2PV9CU.jpg

L'ATC nous donne la piste, c'est bien la 19 et il faut maintenant rentrer l'approche dans le FMS. Il y a pas mal de boulot,
- Rentrer la piste
- Rentrer l'approche
- Valider que le plan est OK (j'ai u supprimer un waypoint intrus)
- Rentrer la fréquence ILS dans les 2 radio NAV
- Rentrer les CRS
- Valider tout ça
- Configurer la pression cabine par rapport à l'altitude de l'aéroport de destination
- Informer le PNC
- Commencer à ralentir, une peu de speed brake avant de sortir un cran de flaps, prochain waypoint (FF19), 3000ft et 170kn

https://i.imgur.com/W74uJMV.jpg

https://i.imgur.com/AIUoOzD.jpg

Configuration du Go Arround, et de la consigne de vitesse avec flap au max

https://i.imgur.com/lfk45Kr.jpg

Changement de mode d'affichage, on arrive dans le cône ILS, dernier virage et en final:

https://i.imgur.com/ZoqkkzT.jpg

Flaps, gear down, Flaps max, vitesse VRef +5
J'ai repris rapidement les manettes de gaz. Mais c'est qui ça! L'autoland? Je savais même pas que l'Avro pouvait le faire. J'essai la prochaine fois.

https://i.imgur.com/9yFcsda.jpg

Checklist terminée, je prends le contrôle

https://i.imgur.com/XvTytQt.jpg

Le copilote énonce les altitudes et le minimum... c'est parti pour poser

100, 50, 40, 30, 20, 10 on arrondi et on touche aux marques... un peu sur le côté, ça fait longtemps...

Bon, j'ai un peu oscillé en descente, à trop regardé l'axe et la vitesse, j'ai fait un peu yoyo avec l'altitude.

Remarqué que l'aérofrein est aidé par le cône de queue qui s'ouvre.

Bref, l'aéroport de Brussels à toujours les passerelles dans le ciel (je n'ai jamais trouvé comment régler ça). Il y a pas beaucoup de trafic et c'est plutôt moche.
Mais l'intérêt n'est pas là. Le liner est là, il fonctionne comme espéré, il est complet (ou presque), la Nav est OK, l'ATC aussi. Et ça c'est pour l'instant quelque chose qui n'existe pas encore dans FS2020.

https://i.imgur.com/BDAjWwx.jpg

Le trajet était sympa et la descente bien gérée. Le patron est content. A l'heure et pas de gaspille de carburant.

https://i.imgur.com/wY8BARo.png

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14816134
kabouik

Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 23:55:58  profilanswer

Excellent compte rendu de vol, merci.  [:sadfrog62:2]

---------------
n°14816143
eponge

Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 00:03:02  profilanswer

iron60 a écrit :

Salutation.

Je vais bientôt prendre le jeux de simulation via steam, combien de temps le téléchargement mettra avec une vitesse de 1.2 mo/s, pas de fibre hélas.

Merci :D

Facilement un jour... 2 si ton disque est pas génial et que tu prends la version deluxe.

Message édité par eponge le 24-09-2020 à 01:27:56
n°14816158
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 00:21:31  profilanswer

Hum, ca fonctionne comment le bush trip ?

J'ai fait la 1er étape de celui en patagonie (trés chouette au passage).

Mais quand je reviens dans le menu, le bouton continuer pour l'étape 2 est grisée ^^.

n°14816213
btbw03
Transactions (3)
Posté le 24-09-2020 à 07:22:03  profilanswer

Ah tiens ça y est y’a les reduc du game pass ( -15%) si on veut acheter FS.

Ça fait la plus grosse à moins de 100e (97)

n°14816373
kabouik

Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 10:00:54  profilanswer

Dommage, j'avais lu que c'était à partir de 30 jours après la sortie du jeu, et qu'il fallait encore avoir un abonnement Game Pass actif, donc j'avais une fenêtre le 19 ou le 20 septembre je crois si je voulais éviter le deuxième mois du Game Pass. J'avais mis un rappel, mais pas de réduction disponible, donc acheté plein pot finalement. [:toede]

Message édité par kabouik le 24-09-2020 à 10:01:16

---------------
n°14816600
btbw03
Transactions (3)
Posté le 24-09-2020 à 11:42:25  profilanswer

Je pense pas qu’il faille un game pass par la suite pour Un jeux acheté avec la reduc

n°14816622
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 24-09-2020 à 11:51:34  profilanswer

Il me semble que si. Le jeu était affiché a 96€et il a basculer a 120€au moment de payer :/

Par contre on peut convertir le game pass vers la prenium pour 1€a prioris... Pour un moi. C'est définitif donc le game pass restera a 13€ sur ce comte au lieu de 10€.  

A voir, après je ne connais pas la fréquence de promo des jeux sur Xbox.

n°14816672
btbw03
Transactions (3)
Posté le 24-09-2020 à 12:26:30  profilanswer

Si tu prends l upgrade in game vers la grosse édition tu devras garder le game pass

Si tu achètes la grosse édition à partir de l appli Xbox, je pense pas que tu as besoin de garder le game pass par la suite, c est juste une reduc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)