Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°14808202
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 19:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quasartone a écrit :

Si on peut teletravailler et qu'ils fournissent la bécane j'applique !  :o

C'est une chose d'être beta testeur de temps en temps mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus gai à faire à plein temps...
Cela étant, quand je lis "horaire flexible" sur ce genre d'offres, je lève déjà un drapeau orange...
Mais bon, le fond est intéressant...

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 18-09-2020 à 19:51:16

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 19:50:56  profilanswer

n°14808205
Peeksoo

Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 19:52:43  profilanswer

TBone a écrit :

Sinon les grands classiques: l'arc-DME à Queenstown, NZ ou l'IGS de Juneau, AK...

C'est un truc qui me parait tellement compliqué, faut que je geek ça , à chaque fois que je vois une STAR avec un arc DME, je change direct d'aéroport ou de star  :D  

n°14808209
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 18-09-2020 à 20:02:07  profilanswer

Peeksoo a écrit :

C'est un truc qui me parait tellement compliqué, faut que je geek ça , à chaque fois que je vois une STAR avec un arc DME, je change direct d'aéroport ou de star  :D  

C'est tres simple, tu as uniquement besoin du DME, tu commences a tourner un peu avant d'arriver a la distance de l'arc et ensuite tu vires franchement pour te mettre sur l'arc et ensuite il faut y aller tout doucement. Si la distance augmente tu ne vires pas assez vite, si la distance diminue tu vires trop vite et il suffit souvent de rester en ligne droite un peu.

A mon avis la facon la plus simple d'apprivoiser l'exercice est de faire ca en stabilise, AP ON sur ALT et HDG. Tu fais ensuite varier le HDG doucement avec ta souris. Fais ca avec un turboprop ou en-dessous pour pas aller trop vite. Tu verras que c'est pas complique.

Tu peux prendre n'importe quel VOR/DME pour t'entrainer.

n°14808226
lynx-vda

Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 20:13:31  profilanswer

Peeksoo a écrit :

Je pensais être le seul zinzin à me taper des SID/STAR à la main :D , (d'ailleurs j'ai pris navigraph, ça change la vie :love: )

Merci pour cette idée de vol, je testerai ce soir :jap:

Ah non tu n'es pas le seul, je me suis programmé un tour de France IFR avec des legs pas trop longs, histoire de ne pas se faire chier en croisière en Bonanza. Avec utilisation des cartes du SIA pour les SID et STAR/IAC et tout en instrumentation conventionnelle. J'adore  :D

n°14808228
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 20:14:30  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est tres simple, tu as uniquement besoin du DME, tu commences a tourner un peu avant d'arriver a la distance de l'arc et ensuite tu vires franchement pour te mettre sur l'arc et ensuite il faut y aller tout doucement. Si la distance augmente tu ne vires pas assez vite, si la distance diminue tu vires trop vite et il suffit souvent de rester en ligne droite un peu.

C'est toutafé ça... mais c'est compliqué au début.

Et, de souvenir à Nantes, il y a un changement d'altitude à opérer en arrivant. (edit: FL070 -> 4000ft)

Tu peux utiliser le DME mais il n'est pas obligatoire. La vitesse relative de/vers la balise peut être utilisée (mais se base indirectement sur le DME...)

Quenteagle a écrit :

A mon avis la facon la plus simple d'apprivoiser l'exercice est de faire ca en stabilise, AP ON sur ALT et HDG. Tu fais ensuite varier le HDG doucement avec ta souris. Fais ca avec un turboprop ou en-dessous pour pas aller trop vite. Tu verras que c'est pas complique.

Je ferais ça aussi en stabilisé les premières fois en variant le heading, c'est ce qu'il y a de mieux pour apprendre.

Très bon exercie également: faire un arc à 10nm et un à 5nm... c'est plus rapide évidemment.

Message édité par TBone le 18-09-2020 à 20:19:14

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14808230
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 20:17:34  profilanswer

TBone a écrit :

C'est une chose d'être beta testeur de temps en temps mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus gai à faire à plein temps...
Cela étant, quand je lis "horaire flexible" sur ce genre d'offres, je lève déjà un drapeau orange...
Mais bon, le fond est intéressant...

C,était à la blague, je suis de l'autre côté de la flaque d'eau (Océan qu'ils appellent ca) et je connais le travail pour avoir quelques amis qui travaillent jeux vidéos et en effet, c'est pas le métier rêvé ... :/

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14808231
Peeksoo

Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 20:17:42  profilanswer

Merci pour vos réponses sur l'arc DME ! Y'a plus qu'à travailler ça !  :bounce:  

Tbone: t'es pilote IRL ?

Message cité 1 fois
Message édité par Peeksoo le 18-09-2020 à 20:18:06
n°14808238
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 20:22:42  profilanswer

Merci bien :jap:

C'est donc bien une couche de neige sur des textures estivales et des arbres feuillus.
Ca rend quand même pas mal à 10000 pieds.

Message édité par tiibo le 18-09-2020 à 20:24:25
n°14808239
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 20:22:43  profilanswer

Peeksoo a écrit :

Merci pour vos réponses sur l'arc DME ! Y'a plus qu'à travailler ça !  :bounce:  

Tbone: t'es pilote IRL ?

Nope...

---------------
n°14808244
Peeksoo

Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 20:25:26  profilanswer

Petite QALC:

Les routes sont-elles obligatoires en IFR ou alors je peux simplement avoir un plan de VOL :  SID / VOR  / NDB / VOR / STAR ? sans suivre la moindre route à basse altitude par exemple ? (je vol en bonanza)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 20:25:26  profilanswer

n°14808247
Peeksoo

Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 20:27:41  profilanswer

Je pensais  :D , t'as l'air bien calé sur le sujet de l'IFR  
Du coup j'ai stalk tes posts via le filtre de pseudo  :D , j'apprends beaucoup de choses, merci de prendre toujours le temps de répondre depuis toutes ces années  :jap:

n°14808254
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 20:35:39  profilanswer

Je pense que tu peux aligner les balises comme tu veux, en tout cas en basse altitude. Voir avec un trôleur de secteur mais, en GA, ça doit pouvoir se faire.

---------------
n°14808257
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 20:37:36  profilanswer

Peeksoo a écrit :

Je pensais  :D , t'as l'air bien calé sur le sujet de l'IFR  
Du coup j'ai stalk tes posts via le filtre de pseudo  :D , j'apprends beaucoup de choses, merci de prendre toujours le temps de répondre depuis toutes ces années  :jap:

Ouille. Statistiquement, j'ai dû dire qques conneries quand même :o

Sinon, ce topic n'est pas mon antre habituelle :o
Viendez sur le topic des vols HFR, il y a des rallyes et des vols "en groupe mais chacun de son côté" :D

---------------
n°14808262
Peeksoo

Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 20:43:25  profilanswer

TBone a écrit :

Je pense que tu peux aligner les balises comme tu veux, en tout cas en basse altitude. Voir avec un trôleur de secteur mais, en GA, ça doit pouvoir se faire.

:jap:  

GA ?  :??: kesako  :D

TBone a écrit :

Ouille. Statistiquement, j'ai dû dire qques conneries quand même :o

Sinon, ce topic n'est pas mon antre habituelle :o
Viendez sur le topic des vols HFR, il y a des rallyes et des vols "en groupe mais chacun de son côté" :D

Avec plaisir, je vais mettre ça en fav

Message cité 1 fois
Message édité par Peeksoo le 18-09-2020 à 20:44:12
n°14808266
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 20:48:16  profilanswer

Peeksoo a écrit :

GA ?  :??: kesako  :D

General Aviation: https://www.skybrary.aero/index.php [...] ation_(GA)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 18-09-2020 à 20:48:43

---------------
n°14808278
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 20:59:46  profilanswer

n°14808288
Peeksoo

Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 21:07:20  profilanswer

n°14808320
bob64
Insérez votre citation ici
Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 21:41:55  profilanswer

Je me suis fait une petite rotation St Barth <-> Saba <->St Barth
avec le grand caravan.
Départ, OK. Arrivée à Saba impeccable. Retour à St Barth...

J'avais du mal à faire mon approche, des trucs bizarres... En fait la modélisation de l'aéroport, grillages, remblais avait shifté de 5-10m vers le haut.

Après freinage puis demi tour en bout de piste, l'image saccade puis tout se replace..

n°14808398
Peeksoo

Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 22:46:13  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pour ceux qui veulent faire de l'IFR a la main sur un secteur un peu fun tout en y passant 45min et avec quelques subtilites de pilotage je vous propose un petit SPZO - SPHY.

.

Quenteagle a écrit :

Tu peux prendre n'importe quel VOR/DME pour t'entrainer.

J'ai donc essayé sur le vol que tu as proposé, j'ai réussi à tenir entre 0 et 0.5 Nm l'arc DME, pour un premier essai j'étais super fier  :D  :bounce:  

https://reho.st/self/817c401712118f50c4194c2c796624db2f900e65.jpg

Petite question: en fonction de ma vitesse, et de la barre du VOR ( celle qui bouge) , ya un calcul à faire pour tomber pile poil sur la radial 216 (pour cette star)  et être directement aligné sur le LOC après mon virage à 90° ? je suppose que l'angle de virage est également à prendre en compte dans le calcul ?  

C'est pour pinailler un peu et essayer de faire quelque chose de parfait  :o

PS: Après l'arc DME, y'a d'autres exercices de ce type ? Je crois que c'était le dernier point que je ne maitrisais pas niveau IFR aux instruments, mais j'oublie peut être quelque chose  :??:  

Demain, j'essayerai les RNAV sans GS (enfin si mais manuel)

Message édité par Peeksoo le 18-09-2020 à 22:50:21
n°14808424
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 18-09-2020 à 23:14:21  profilanswer

Bien joue ! Il y a eu un peu triche quand meme, t'as mis TILPA dans le G1000 petit coquin :o

Pour l'arrivee sur la radiale c'est avec de l'experience. Plus tu es proche du VOR, plus ca bouge vite car tu as peu d'espacement entre chaque radiale, plus t'es eloigne moins ca bouge vite. Donc t'adaptes au feeling. C'est pareil quand tu interceptes un LOC. Avec l'experience tu arrives a etre dessus tout pile en sortie de virage.

Il y a d'autres approches sympa qui ne sont pas IFR. Comme la MVI 20 sur Ajaccio, qui s'appelle d'ailleurs VPT B. En gros tu descends sur le glide ILS de la 02 et a ~800' tu le quittes pour faire un circuit a vue entre les montagnes (2000' de chaque cote quand meme) pour te poser sur la 20. C'est genial comme approche et impressionant a faire en A320 si tu veux tenter.

Sinon c'est aussi bien de te forcer a faire des missed approach sur certains terrains. Typiquement tu peux refaire celle de SPHY, ca te fera faire 2 ARC VOR.

Est-ce que tu sais aussi tenir un holding pattern sur un point et comment rentrer sur un holding pattern ? (tu as 3 facons de le faire en fonction d'ou tu viens). SUR SPHY tu en as un sur UTGOL.

n°14808474
Froooom

Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 23:58:20  profilanswer

Merci pour l’astuce de paramétrer de la vitesse de rafraîchissement. Je vais remettre comme avant, ce manque de fluidité me rend triste ;)

---------------
Flick R
n°14808476
lynx-vda

Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 23:59:05  profilanswer

Ah tiens tant que tu parles de holding pattern : la plupart des hippodromes se font avec un virage standard d'une minute, mais comment faire faire un virage d'une minute au PA s'il n'y a pas de limiteur d'inclinaison comme sur le Caravan par exemple (touche "bank" ) ? Je vole sur Bonanza en ce moment et si on laisse faire le PA, les virages à 180° se font en 30s et pas une minute, j'imagine que ce n'est pas correct pour un hippodrome digne de ce nom...

n°14808487
Peeksoo

Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 00:09:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bien joue ! Il y a eu un peu triche quand meme, t'as mis TILPA dans le G1000 petit coquin :o

:whistle:  

Pour l'arrivee sur la radiale c'est avec de l'experience. Plus tu es proche du VOR, plus ca bouge vite car tu as peu d'espacement entre chaque radiale, plus t'es eloigne moins ca bouge vite. Donc t'adaptes au feeling. C'est pareil quand tu interceptes un LOC. Avec l'experience tu arrives a etre dessus tout pile en sortie de virage.

:jap:  

Il y a d'autres approches sympa qui ne sont pas IFR. Comme la MVI 20 sur Ajaccio, qui s'appelle d'ailleurs VPT B. En gros tu descends sur le glide ILS de la 02 et a ~800' tu le quittes pour faire un circuit a vue entre les montagnes (2000' de chaque cote quand meme) pour te poser sur la 20. C'est genial comme approche et impressionant a faire en A320 si tu veux tenter.

Ah bah ça, je ne connaissais pas du tout car je m'intéresse seulement à l'IFR haha. Enfin, j'ai appris la semaine dernière à préparer une navigation VFR ( estime / cheminement) et je vais peut être me laisser tenter vu la qualité des graphismes de MFS, et j'en profiterai pour travailler toutes les approches VFR. Très bonne idée les MVI etc  :jap:  

Sinon c'est aussi bien de te forcer a faire des missed approach sur certains terrains. Typiquement tu peux refaire celle de SPHY, ca te fera faire 2 ARC VOR.

les missed approach c'est "simplement" une sorte de mini sid pour revenir sur l'iaf et en circuit d'attente ? Si c'est le cas, j'en fais pas trop mais je pense savoir faire dans la logique

Est-ce que tu sais aussi tenir un holding pattern sur un point et comment rentrer sur un holding pattern ? (tu as 3 facons de le faire en fonction d'ou tu viens). SUR SPHY tu en as un sur UTGOL.

Yes via les 2 points indiqués sur mon HP ( Virage 211 à 28nm de NTS et virage au 041 à 22nm de NTS)  

https://reho.st/self/139d5644ca4b48d8f08aaecf72cb187ecb314eeb.jpg

Pour l'entrée, aucune idée pour les 3 possibilités, je me "contente" d'entrer via l'IAF  :D  :sweat:

Message édité par Peeksoo le 19-09-2020 à 00:18:04
n°14808490
Peeksoo

Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 00:12:22  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Ah tiens tant que tu parles de holding pattern : la plupart des hippodromes se font avec un virage standard d'une minute, mais comment faire faire un virage d'une minute au PA s'il n'y a pas de limiteur d'inclinaison comme sur le Caravan par exemple (touche "bank" ) ? Je vole sur Bonanza en ce moment et si on laisse faire le PA, les virages à 180° se font en 30s et pas une minute, j'imagine que ce n'est pas correct pour un hippodrome digne de ce nom...

Technique de gitan, je tourne tout doucement le HDG, de façon à toujours avoir quelques degrés entre mon CAP et mon HDG, comme ça il fait un virage lent , ça permet d'avoir un petit angle d'inclinaison  :D

Message édité par Peeksoo le 19-09-2020 à 00:18:51
n°14808496
tiibo
Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 00:20:47  profilanswer

Une route que j'adorais faire pour m'entrainer : LFMN - LFKJ.
Sans GPS, uniquement avec les aiguilles.

Mais parlons en donc sur le topic de notre ami ;)

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 19-09-2020 à 00:25:07
n°14808523
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 01:11:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Hé les gens, ils embauchent des testeurs/teuses ! [:petrus75]
https://www.asobostudio.com/fr/carr [...] termfs-167

TON PROFIL:
    Tu sais faire preuve de souplesse dans tes horaires de travail

:whistle:  

Bon, rien de particulier mais ça m'a fait marrer  :D

n°14808591
Habu

Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 08:28:32  profilanswer

tiibo a écrit :

Une route que j'adorais faire pour m'entrainer : LFMN - LFKJ.
Sans GPS, uniquement avec les aiguilles.

Mais parlons en donc sur le topic de notre ami ;)

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci pour le lien, j'étais passé à côtés.  :)

n°14808687
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 19-09-2020 à 09:54:49  profilanswer

Pour le virage a taux standard, cest 15% de la VP (vitesse propre) avec un maximum de 25° d'inclinaison.

On est pas tenu de rester sur le trait dans l'hippodrome mais de ne pas dépassé la vitesse et l'atittude déposer. Il y a un air de protection importante. Dans laquelle on a une séparation garentie avec les obstacles.

Pour l'arc DME vous avez effectivement fait la version "manouche" avec un GPS.
La méthode "classique" impose de tourner le CRS puis le HDG de 10° en 10° de vérifier l'écartement au DME et pour la dérive cest 0, 1/2 dérive et dérive max en fonction du vent et de la position que l'on a sur l'arc.

Il y a aussi des calculs d'anticipation en virage pour raccorder au plus juste les radiales d'un arc dme.

Et je penses que vous passez a côté de pas mal de subtilités... Méfiez-vous des " je sais tout faire".

n°14808765
lynx-vda

Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 10:55:16  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Pour le virage a taux standard, cest 15% de la VP (vitesse propre) avec un maximum de 25° d'inclinaison.

On est pas tenu de rester sur le trait dans l'hippodrome mais de ne pas dépassé la vitesse et l'atittude déposer. Il y a un air de protection importante. Dans laquelle on a une séparation garentie avec les obstacles.

Pour l'arc DME vous avez effectivement fait la version "manouche" avec un GPS.
La méthode "classique" impose de tourner le CRS puis le HDG de 10° en 10° de vérifier l'écartement au DME et pour la dérive cest 0, 1/2 dérive et dérive max en fonction du vent et de la position que l'on a sur l'arc.

Il y a aussi des calculs d'anticipation en virage pour raccorder au plus juste les radiales d'un arc dme.

Et je penses que vous passez a côté de pas mal de subtilités... Méfiez-vous des " je sais tout faire".

Donc si l'hippodrome paraît plus "étroit" que sur la carte d'approche, ça ne pose pas de problème du moment qu'on respecte les altitudes et vitesse max ? Bon à savoir, merci.

Et pour les arcs DME, effectivement il m'avait bien semblé voir cette technique des 10°, qui paraît plus académique que la technique dite "de manouche"  :D

n°14808790
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 11:21:27  profilanswer

Honnêtement, n'étant pas pilote, je ne fais pas le quart mais c'est bon à savoir...

Je suis bien content quand je vois les loupiottes qui apparaissent quand j'approche avec plafond bas, low vis et petits vents :D

Ca me fait penser qu'il faut que je refasse qques approches low vis juste avec le LOC

Message édité par TBone le 19-09-2020 à 11:23:31

---------------
n°14808805
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 11:35:29  profilanswer

Si il y a des créatifs, je serais preneur d'une route bien couillue... Là où c'est tout plat ou en mer, ça permet de baisser le plafond a 2-300ft sans repères verticaux.

Genre durée 1h-1h30 où l'on maximise les difficultés depuis le décollage jusque l'atterrissage... (suivi de SID, interception de radiales, hodings, approches NDB, LOC, arcs, ...)

En steam ou fancy G1000, peu importe...

Pilote auto permis mais seulement sur les axes primaires, pas lnav/vnav.

Message édité par TBone le 19-09-2020 à 11:38:08

---------------
n°14809119
kabouik

Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 15:26:56  profilanswer

En attendant la conception de mon throttle custom GVL224 (deux mois d'attente), j'expérimente de nouveaux concepts. :o

http://rehost.diberie.com/Uploads/38/20200919-152951-acfb39d9-4e1a-4804-b9c2-b24e7bf1cea5.38.res.jpg

Ça marche plutôt bien, c'est stable grâce à la grande plaque métallique Winwing dessous. C'est juste sportif pour s'asseoir et se lever parce que le stick est long (à cause du module Z-axis en option), mais ça doit pas être pire que de se faufiler dans un cockpit. :o

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 19-09-2020 à 15:30:35

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14809126
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 15:32:17  profilanswer

kabouik a écrit :

En attendant la conception de mon throttle custom GVL224 (deux mois d'attente), j'expérimente de nouveaux concepts. :o

http://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 38.res.jpg

Ça marche plutôt bien, c'est stable grâce à la grande plaque métallique Winwing dessous. C'est juste sportif pour s'asseoir et se lever parce que le stick est long (à cause du module Z-axis en option), mais ça doit pas être pire que de se faufiler dans un cockpit. :o

On dirait la sex machine de George Clonney dans Burn After Reading  :whistle:  
Je vous passe la photo  :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14809127
tiibo
Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 15:32:40  profilanswer

Mais oui :love:

n°14809128
kabouik

Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 15:33:17  profilanswer

C'est exactement ça. [:boulax:4]

Message édité par kabouik le 19-09-2020 à 15:34:07

---------------
n°14809130
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 15:33:46  profilanswer

ca poste des sextoys comme ca, a la cool, https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif j'alerte la modo  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 19-09-2020 à 15:34:36
n°14809137
kabouik

Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 15:37:01  profilanswer

N'empêche, je trouve ça minimaliste par rapport aux fixations bureau (chères et encombrantes) ou socles directement sur le sol (encombrants et trop en avant pour mon fauteuil, or je ne veux pas changer de fauteuil). Je suis pas mécontent, c'est sans doute moins bien qu'un poste bien installé en dur, mais je ferai pas mieux avec mon fauteuil je pense. Il manque un ou deux velcros à rajouter pour limiter le glissement entre la base Super Libra et le coussin, mais les deux ont l'air faits l'un pour l'autre. :o

Message édité par kabouik le 19-09-2020 à 15:41:31

---------------
n°14809151
tiibo
Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 15:47:49  profilanswer

bozoleclown a écrit :

ca poste des sextoys comme ca, a la cool, https://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif j'alerte la modo  :o

Faut s'occuper pendant un transatlantique  [:moonblood22]

n°14809161
Habu

Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 15:59:50  profilanswer

kabouik a écrit :

http://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 38.res.jpg

C'est pas con du tout ce système.

C'est stable au niveau du joystick ?

T'as la ref et un lien pour ton coussin ?

n°14809242
kabouik

Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 16:50:59  profilanswer

Il y a deux ou trois choses à savoir tout de même :

- Je pense que le résultat final dépend beaucoup du fauteuil. Chez moi ça fonctionne (encore que j'ai pas testé des vols longs pour le moment, faudra voir si la position crée une fatigue au niveau des cuisses ou pas), mais je sais pas ce que ça donnerait avec un angle différent sur l'assise.
- Le stick a légèrement trop d'angle à mon goût, trop près de mon corps quand je tire. Ça reste totalement utilisable et ça me permet de me rapprocher plus du bureau donc c'est pas forcément un mal, mais là aussi c'est lié à l'angle de l'assise du fauteuil de toute manière. Ça peut se corriger en s'asseyant un peu plus au fond, ou éventuellement avec une autre épaisseur dessous pour que le stick soit plus vertical, mais j'ai pas testé grand chose pour le moment je dois avouer.
- Pour l'instant pas évident d'avoir une position du stick bien reproductible d'une session à l'autre. Une fois assis, ça ne bouge plus, mais si je me lève pour aller chercher un café, difficile de bien le repositionner exactement pareil. Là encore je pense que des velcros pour définir une position préférée ne feraient pas de mal.

C'est assez stable je pense : https://youtu.be/xew7GTp_4uE

Le coussin : https://www.sedagyl.com/fr/coussin- [...] -1593.html (normalement faut s'asseoir dans l'autre sens, les genoux vers la partie la plus fine, c'est pour ça que j'attends de voir à l'usage si cette inversion crée une fatigue).

Pas sûr que ça marche bien avec des bases autres que la Super Libra. La Super Libra a une forme bien adaptée, et surtout un plateau métallique suffisamment fin et large pour être coincé sous les cuisses. À terme je pense que se bricoler un plateau sur mesure serait encore mieux en fait, éventuellement avec une butée à l'avant qui viendrait en appui de l'assise du fauteuil pour bien définir et fixer la profondeur sur l'assise. Il y a deux pas de vis à l'avant de la base, je peux peut-être déjà installer deux équerres.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 19-09-2020 à 21:57:54

---------------
n°14809247
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 19-09-2020 à 16:55:47  profilanswer

Quelqu'un a eu le problème de téléchargement en boucle du patch ? Je suis bloqué sur le "bigfile" impossible de passer au fichier d'après  [:atropos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)