| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 18-09-2020 à 19:51:16 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 18-09-2020 à 19:50:56 ![]() ![]() |
Peeksoo Transactions (0) |
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
lynx-vda Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
Et, de souvenir à Nantes, il y a un changement d'altitude à opérer en arrivant. (edit: FL070 -> 4000ft) Tu peux utiliser le DME mais il n'est pas obligatoire. La vitesse relative de/vers la balise peut être utilisée (mais se base indirectement sur le DME...)
Très bon exercie également: faire un arc à 10nm et un à 5nm... c'est plus rapide évidemment. Message édité par TBone le 18-09-2020 à 20:19:14 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) |
--------------- IFR or VFR that is the question. |
Peeksoo Transactions (0) | Merci pour vos réponses sur l'arc DME ! Y'a plus qu'à travailler ça ! Message cité 1 fois Message édité par Peeksoo le 18-09-2020 à 20:18:06 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Merci bien C'est donc bien une couche de neige sur des textures estivales et des arbres feuillus. Message édité par tiibo le 18-09-2020 à 20:24:25 |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Peeksoo Transactions (0) | Petite QALC:
|
Publicité | Posté le 18-09-2020 à 20:25:26 ![]() ![]() |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Je pense que tu peux aligner les balises comme tu veux, en tout cas en basse altitude. Voir avec un trôleur de secteur mais, en GA, ça doit pouvoir se faire. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message cité 1 fois Message édité par Peeksoo le 18-09-2020 à 20:44:12 |
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 18-09-2020 à 20:48:43 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
el muchacho Comfortably NumbTransactions (0) | ah ben là ils font du yoga --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
bob64 Insérez votre citation iciTransactions (0) | Je me suis fait une petite rotation St Barth <-> Saba <->St Barth
|
Message édité par Peeksoo le 18-09-2020 à 22:50:21 |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Bien joue ! Il y a eu un peu triche quand meme, t'as mis TILPA dans le G1000 petit coquin |
Froooom Transactions (0) | Merci pour l’astuce de paramétrer de la vitesse de rafraîchissement. Je vais remettre comme avant, ce manque de fluidité me rend triste --------------- Flick R |
lynx-vda Transactions (0) | Ah tiens tant que tu parles de holding pattern : la plupart des hippodromes se font avec un virage standard d'une minute, mais comment faire faire un virage d'une minute au PA s'il n'y a pas de limiteur d'inclinaison comme sur le Caravan par exemple (touche "bank" ) ? Je vole sur Bonanza en ce moment et si on laisse faire le PA, les virages à 180° se font en 30s et pas une minute, j'imagine que ce n'est pas correct pour un hippodrome digne de ce nom... |
Message édité par Peeksoo le 19-09-2020 à 00:18:04 |
Message édité par Peeksoo le 19-09-2020 à 00:18:51 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Une route que j'adorais faire pour m'entrainer : LFMN - LFKJ. Mais parlons en donc sur le topic de notre ami https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 19-09-2020 à 00:25:07 |
Amonchakai Transactions (0) |
|
Habu Transactions (0) |
|
Bourinattor Transactions (2) | Pour le virage a taux standard, cest 15% de la VP (vitesse propre) avec un maximum de 25° d'inclinaison. On est pas tenu de rester sur le trait dans l'hippodrome mais de ne pas dépassé la vitesse et l'atittude déposer. Il y a un air de protection importante. Dans laquelle on a une séparation garentie avec les obstacles. Pour l'arc DME vous avez effectivement fait la version "manouche" avec un GPS. Il y a aussi des calculs d'anticipation en virage pour raccorder au plus juste les radiales d'un arc dme. Et je penses que vous passez a côté de pas mal de subtilités... Méfiez-vous des " je sais tout faire". |
lynx-vda Transactions (0) |
Et pour les arcs DME, effectivement il m'avait bien semblé voir cette technique des 10°, qui paraît plus académique que la technique dite "de manouche" |
TBone Pouet.Transactions (0) | Honnêtement, n'étant pas pilote, je ne fais pas le quart mais c'est bon à savoir... Je suis bien content quand je vois les loupiottes qui apparaissent quand j'approche avec plafond bas, low vis et petits vents Ca me fait penser qu'il faut que je refasse qques approches low vis juste avec le LOC Message édité par TBone le 19-09-2020 à 11:23:31 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Si il y a des créatifs, je serais preneur d'une route bien couillue... Là où c'est tout plat ou en mer, ça permet de baisser le plafond a 2-300ft sans repères verticaux. Genre durée 1h-1h30 où l'on maximise les difficultés depuis le décollage jusque l'atterrissage... (suivi de SID, interception de radiales, hodings, approches NDB, LOC, arcs, ...) En steam ou fancy G1000, peu importe... Pilote auto permis mais seulement sur les axes primaires, pas lnav/vnav. Message édité par TBone le 19-09-2020 à 11:38:08 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
kabouik Transactions (0) | En attendant la conception de mon throttle custom GVL224 (deux mois d'attente), j'expérimente de nouveaux concepts. Ça marche plutôt bien, c'est stable grâce à la grande plaque métallique Winwing dessous. C'est juste sportif pour s'asseoir et se lever parce que le stick est long (à cause du module Z-axis en option), mais ça doit pas être pire que de se faufiler dans un cockpit. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 19-09-2020 à 15:30:35 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) |
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Mais oui |
kabouik Transactions (0) | C'est exactement ça. Message édité par kabouik le 19-09-2020 à 15:34:07 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
bozoleclown Transactions (0) | ca poste des sextoys comme ca, a la cool, Message cité 1 fois Message édité par bozoleclown le 19-09-2020 à 15:34:36 |
kabouik Transactions (0) | N'empêche, je trouve ça minimaliste par rapport aux fixations bureau (chères et encombrantes) ou socles directement sur le sol (encombrants et trop en avant pour mon fauteuil, or je ne veux pas changer de fauteuil). Je suis pas mécontent, c'est sans doute moins bien qu'un poste bien installé en dur, mais je ferai pas mieux avec mon fauteuil je pense. Il manque un ou deux velcros à rajouter pour limiter le glissement entre la base Super Libra et le coussin, mais les deux ont l'air faits l'un pour l'autre. Message édité par kabouik le 19-09-2020 à 15:41:31 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
|
Habu Transactions (0) |
|
kabouik Transactions (0) | Il y a deux ou trois choses à savoir tout de même : - Je pense que le résultat final dépend beaucoup du fauteuil. Chez moi ça fonctionne (encore que j'ai pas testé des vols longs pour le moment, faudra voir si la position crée une fatigue au niveau des cuisses ou pas), mais je sais pas ce que ça donnerait avec un angle différent sur l'assise. C'est assez stable je pense : https://youtu.be/xew7GTp_4uE Le coussin : https://www.sedagyl.com/fr/coussin- [...] -1593.html (normalement faut s'asseoir dans l'autre sens, les genoux vers la partie la plus fine, c'est pour ça que j'attends de voir à l'usage si cette inversion crée une fatigue). Pas sûr que ça marche bien avec des bases autres que la Super Libra. La Super Libra a une forme bien adaptée, et surtout un plateau métallique suffisamment fin et large pour être coincé sous les cuisses. À terme je pense que se bricoler un plateau sur mesure serait encore mieux en fait, éventuellement avec une butée à l'avant qui viendrait en appui de l'assise du fauteuil pour bien définir et fixer la profondeur sur l'assise. Il y a deux pas de vis à l'avant de la base, je peux peut-être déjà installer deux équerres. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 19-09-2020 à 21:57:54 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Er1c Higher is betterTransactions (8) | Quelqu'un a eu le problème de téléchargement en boucle du patch ? Je suis bloqué sur le "bigfile" impossible de passer au fichier d'après |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |