FLo14 Gouranga ! Transactions (0) | TBone a écrit :
juste pour info, quel est ton niveau - phraséo ?
- vol en circuits autour de la plateforme ? (OK je suppose)
- navigation VFR only ?
- navigation IFR OK ?
il faut venir avec une grosse dose de courage, un casque-micro (pas d'enceinte + micro), un peu de sérieux quand même, de la bonne humeur et de la patience
je peux déjà te proposer d'essayer de te connecter et de régler tout le machin avec Arjuna et/ou MrJojo qui se connectent régulièrement (vois en MP avec eux p-ê)
mardi on peut faire des tours de pistes et une petite navigation vers Dinard par ex.
as-tu un appareil préféré pour voler ? généralement, Arjuna et MrJojo volent en Baron58, Figo prend parfois un Caravan quand il vole avec des petits, Falconpage j'ai oublié ce qu'il prenait... Choisis un avion que tu maîtrises bien car tu vas avoir un peu de mal au début mais ça vient très vite
ne pas oublier une feuille et un crayon qui ne seront pas du luxe pour noter les fréquences, la météo, des infos à ne pas oublier...
n'hésite pas à passer, tu es le bienvenu. ce n'est pas dur, c'est juste du blabla à maîtriser un peu
PS_for_maïself: faut que j'avance dans mon site web pour ne pas devoir retapotter tout ça à cahque fois
|
Niveau phraséo, je connais pas grand chose, mais je pense connaître l'essentiel à dire quand même
Au niveau des circuits, rien à dire, je peux suivre un plan de vol IFR sans trop de problèmes (va falloir que je me dérouille quand même )via des VOR, et atterrir aux instruments.
Hum pour le casque micro, va falloir que je m'achète le Logitech de MagicBuzz alors donc c'est délayé pour le vol de mardi
OK pour la (re)prise en main, faut que je me familiarise avec tout le toutim en ligne, et ça devrait être okay
Au niveau des zincs que j'aime bien piloter, généralement c'est des liners, mais on en avait déjà discuté, donc je vais sagement me rabattre vers des turboprops Un Baron fera très bien l'affaire, jusqu'à ce que je trouve mon mien
Merci pour les conseils, et c'est vrai que ça ne serait pas du luxe que tu compiles tout ça sur un site
|