Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°14642982
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 26-04-2020 à 09:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec l'aspect visuel du jeu et la facilité de mise en oeuvre du système ils visent clairement le grand publique en plus des simer  :jap:

Je ne sais pas comment ils gèrent leurs beta testeur mais parfois évaluer la charge du serveur et avoir un retour de crash automatique ça peut suffire.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 09:53:54  profilanswer

n°14643002
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 10:09:32  profilanswer

Oui j'aurais aussi du mal à dire que le grand public ne fait pas partie de la cible pour ce FS2020. Présentation à l'E3, multijoueur facile, visuellement extrêmement attrayant, tuto pour le rendre accessible, aides au pilotage (à ce qui a été dit), sortie sur Xbox, système de missions (?), etc.. Bref, il serait à mes yeux stupide et très décevant de la part de Microsoft de ne pas donner la possibilité d'un pilotage grandement allégé en exigences. Qui peut le plus peut le moins, et ce serait un très bon moyen pour à la fois en vendre bien plus, et convaincre certains joueurs à s'investir davantage, après avoir commencé très tranquillement.

Le terrain de jeu est génial, c'est la terre en 1:1 comme jamais vue bon sang, alors garder ça uniquement pour une élite (c'est pas péjoratif), pouahh.. :D

J'verrais même ça pour des cours avancés en géographie / architecture / etc dans certaines écoles :D

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14643010
olakeen

Transactions (5)
Posté le 26-04-2020 à 10:16:54  profilanswer

Ca doit être pratique de configurer un Garmin1000 ou un FMC avec une manette.

n°14643026
Kelchacalc​etype

Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 10:27:41  profilanswer

olakeen a écrit :

Ca doit être pratique de configurer un Garmin1000 ou un FMC avec une manette.

Tu penses sincèrement qu'une personne qui sait configurer un FMC va jouer au pad ?
Vraie question [:shadow aok:2]

n°14643032
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 10:30:20  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu penses sincèrement qu'une personne qui sait configurer un FMC va jouer au pad ?

Et à l'inverse, un jouer au pad, va-t-il configurer un FMC ?  [:o_doc]  

Sans doute que oui en fait, pour s'affranchir du pad durant le vol  [:tinostar]

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14643060
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 26-04-2020 à 10:46:30  profilanswer

Si ils chiade le truc ils peuvent facilement configuré automatiquement le FMC. Création de vol, aérodrome A vers B masse en % et pouf on arrive dans un 320 tt configurer.

Sinon une manette en mode "FMS" et intelligemment configurer ça doit pas être si vilains que ça a l'usage en FMS.

Mais je ne penses pas que ce soit la cible de base :o

Quoi que tonton roger pilote qui passe voir kevin avec son simu sur Xbox c'est pas un cas de figure si incohérant.

n°14643077
Kelchacalc​etype

Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 10:55:44  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Si ils chiade le truc ils peuvent facilement configuré automatiquement le FMC. Création de vol, aérodrome A vers B masse en % et pouf on arrive dans un 320 tt configurer.

Sinon une manette en mode "FMS" et intelligemment configurer ça doit pas être si vilains que ça a l'usage en FMS.

+1

Le joueur casu indique qu'il veut voler de A vers B, indique les pax et le payload, et FS lui calcule tout et fait l'input des données, programme le plan de vol, etc.
Le joueur n'a plus qu'à effectuer quelques actions de base via une interface simplifiée : mettre en marche l'APU ou les moteurs quand le jeu le lui suggère, suivre le taxiway, gérer le décollage et basta.  
Ça peut paraître très simpliste comme mode de jeu, mais combiné à d'excellents graphismes, la météo, une super gestion temps réel avec du traffic autour, un côté interactif où on peut en apprendre plus pendant le vol sur les différentes fonctions du flight deck, ça rajoute de la profondeur pour un profane qui joue au pad.

n°14643114
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 11:16:57  profilanswer

Et pour des niveaux supérieurs, pour vouloir gratter un peu plus en étant uniquement manette, apprendre davantage petit à petit, je vois très bien les outils pouvant s'adapter à ce contrôle spécifique (verrouillage / déverrouillage rapide sur l'outil, divers raccourcis sur la manette pour chacun, plus la croix ou joystick si besoin pour déplacer, etc..). Bref ça me paraît pas spécialement dingue si les devs sont un minimum motivés pour rendre le jeu agréable à prendre en mains. Et il y aura également certainement la possibilité pour le joueur pouvant dépenser 15€, de brancher une souris sur la console s'il préfère.

Il me paraît en tout cas certain qu'exclure la manette (ce qui n'est de toute façon pas le cas), on va plutôt dire ne pas la rendre correctement utilisable, serait une erreur grossière pour cette version. Et s'ils veulent bien faire, à mon avis ils peuvent, faut pas s'arrêter aussi rapidement à la complexité effrayante d'un cockpit.

---------------
n°14643152
dureiken

Transactions (16)
Posté le 26-04-2020 à 11:44:02  profilanswer

Bonjouril n'y a pas un souci sur leur site ? Quand j'essaye de me logger ca m'envoye sur une page xbainvalide et fin de l'histoire. J'ai essayé sur 2 pc et 4 navigateurs...

Merci

n°14643160
caudacien

Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 11:50:23  profilanswer

dureiken a écrit :

Bonjouril n'y a pas un souci sur leur site ? Quand j'essaye de me logger ca m'envoye sur une page xbainvalide et fin de l'histoire. J'ai essayé sur 2 pc et 4 navigateurs...

Merci

Essaie en navigation privée :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 11:50:23  profilanswer

n°14643162
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 11:50:47  profilanswer

dureiken a écrit :

Merci

caudacien a écrit :

J'ai du le faire depuis une page en nav privée et forcer la ré-authentification avec mon compte microsoft.

Peut-être ?

---------------
n°14643271
TBone
Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 13:23:52  profilanswer

Yep, ça a fonctionné hier grâce à cela. [:prab]

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14643305
caudacien

Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 13:53:28  profilanswer

[:eeeinstein:2]
J'ai su configurer (avec des tutos et de la sueur :o ) un FMC, mais aujourd'hui je pratique plus et ne suis plus équipé pour profiter au mieux de flight sim.
Par contre doit y avoir moyen de se faire plaisir a voler avec un petit avion avec un pad, sans passer des jours a comprendre les subtilités de préparation d'un vol sur un liner moderne.

n°14643356
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 26-04-2020 à 14:38:24  profilanswer

Une manette ça a quand même un grand nombre d'axes et de boutons. Avec des combinaisons, des menus en fleur etc. on peut vraiment avoir accès à beaucoup de choses, mais ça demande une certaine réflexion pour l'ergonomie.

n°14643491
olakeen

Transactions (5)
Posté le 26-04-2020 à 16:17:51  profilanswer

Non mais je penses sincèrement qu'une personne qui sait jouer au pad va vouloir modifier des paramètres dans le Garmin.

n°14643543
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 16:39:37  profilanswer

moi franchement, j'ai pas envie d'y jouer en mode simu a fond.

J'ai envie de le jouer en mode scénar avec des avions simple a piloter.

genre aller d'un point A a B puis en cours de route, devoir faire une etape par un terrain C, ou bien survoler un truc.

n°14643642
olakeen

Transactions (5)
Posté le 26-04-2020 à 17:38:20  profilanswer

Non mais on ne parle de recompiler le noyau du jeu à la manette.

Il y a des fonctions basique qui ne sont que dans le garmin, notamment les avions "glass" où il n'y a QUE le garmin.

Message édité par olakeen le 26-04-2020 à 17:38:47
n°14644043
cpagrave

Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 23:28:22  profilanswer

Je me connecte directement au site insider sur le pc de mon fils, mais sur le mien impossible, chrome ou edge, privée ou pas  :??:  

n°14644074
Stix
Erwannz
Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 00:07:54  profilanswer

Sur Xbox, ça m'étonnerait que Microsoft ne sorte pas un "pack" avec au minimum joystick + souris pour pouvoir profiter d'une meilleure expérience. Tout du moins c'est ce que j'espère...
Plus envie d'investir une grosse somme dans une Tour et d'ailleurs plus la place pour entreposer un coin bureau. J'ai juste envie de voler sans trop me prendre la tête.
Du coup la Xbox peut répondre aux besoins de simmers comme moi. :jap:

n°14644211
david42fr

Transactions (2)
Posté le 27-04-2020 à 09:01:08  profilanswer

kenrio a écrit :

C est toujours le problème des alphas, le nombre de vrais testeurs est très restreint.

Ce sentiment de supériorité! :o  

Ils ont sans doute autant besoin (si ce n'est plus) de joueurs qui triturent l'alpha dans tous les sens que de top pilotes qui passent 3h dans le cockpit pour être au plus près du réel! Et accessoirement, tous les passionnés n'ont pas 1k€ à balancer pour assouvir leur passion.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°14644222
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 09:10:27  profilanswer

david42fr a écrit :

Ils ont sans doute autant besoin (si ce n'est plus) de joueurs qui triturent l'alpha dans tous les sens que de top pilotes qui passent 3h dans le cockpit pour être au plus près du réel! Et accessoirement, tous les passionnés n'ont pas 1k€ à balancer pour assouvir leur passion.

Je parlais pour toutes les alphas, souvent c est juste pour tester/jouer en avances. Ils testent 1h et relance jamais le jeu.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14644232
david42fr

Transactions (2)
Posté le 27-04-2020 à 09:19:55  profilanswer

kenrio a écrit :

Je parlais pour toutes les alphas, souvent c est juste pour tester/jouer en avances. Ils testent 1h et relance jamais le jeu.

OK, j'avais mal interprété alors ;)

Ils doivent avoir des stats d'utilisation pour remplacer les éventuels comptes morts?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 27-04-2020 à 09:20:30

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°14644240
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 09:23:39  profilanswer

david42fr a écrit :

OK, j'avais mal interprété alors ;)

Ils doivent avoir des stats d'utilisation pour remplacer les éventuels comptes morts?

Sûrement oui. Après je sais pas si ils ont une appli pour envoyer les rapports de bugs ou si tout passe par leur forum.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14644263
david42fr

Transactions (2)
Posté le 27-04-2020 à 09:33:11  profilanswer

Je pensais plutôt à des stats sur le lancement, les crashs et l'utilisation de la simu automatiquement remontés.

Aucune idée pour la remontée de bugs par contre.

---------------
n°14644285
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 09:45:55  profilanswer

david42fr a écrit :

Quand on voit le prix des derniers Itruc et des Galaxy c'est juste une question de priorité...

1k c'est un peu abusé. Un Joystick minimum, une souris et un palonnier (option) font très bien le job.

Peut être qu'une manette fait aussi le job mais la précision ne va pas vraiment être là.
Une de mes erreurs aussi quand j'ai commencé avec FSX, c'était la navigation. C'est toujours simple de mettre gaz à fond et de faire décoller un 747 (qui est déjà démarré). mais quand il s'agit de se poser c'est une autre histoire. Et se perdre est très facile, il n'y à pas de route tracée dans les airs (à moins que MS le fasse pour les débutants).

Une autre solution sur Xbox (ou même PC) serait d'avoir le FMS / G1000 ou autre nav sur une tablette (ou un grand smartphone) déporté. Il y a certains avions qui proposent cet add-on et c'est très pratique. ça laisse l'écran pour autre chose et ça ne coûte pas cher à mettre en place.

C'est un peu comme Need For Speed et un similateur de grand prix... MS va devoir se positionner car les 2 ne peuvent pas coexister.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14644386
Kelchacalc​etype

Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 10:30:09  profilanswer

ed_bracam a écrit :

C'est un peu comme Need For Speed et un similateur de grand prix... MS va devoir se positionner car les 2 ne peuvent pas coexister.

Ton exemple n'est pas bon :D  
Prends Forza Motorsport : tu peux aussi bien jouer en mode full assisté (voiture qui freine toute seule, les vitesses se passent automatiquement, le tracé à suivre s'affiche au sol, ça dose l'accelerateur quand il le faut, etc) ou alors tu peux jouer en mode réaliste : tu peux déconnecter toutes les assistances, l'ABS, l'ESP, faire tes réglages de carrossage, de pression des pneus, raccourcir ta boîte, etc., les réglages sont infinis IRL-like.  

Je pense plus à ce genre de choses pour FS2020 afin qu'il y en ait pour tous les goûts :jap:

n°14644396
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 10:33:50  profilanswer

Ouep, moi je vois aussi ca comme cela.

Full aide pour le gars qui va jouer sur console a la manette pour faire des sauts de puces dans les îles des caraïbes entre petits aérodromes ou petites plages a bord d'un cub.

Et les gros simmeurs avec 0 aides dans le 747.

Message édité par mxpx le 27-04-2020 à 10:34:37
n°14644453
TBone
Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 11:02:50  profilanswer

A mon avis aussi ce sera ça.
Et c'est normal en soi en fait. Un mode n'empêche pas l'autre si c'est bien cloisonné dans leur tuyauterie interne.

---------------
n°14644541
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 27-04-2020 à 11:38:47  profilanswer

Oui c'est une bonne façon de rentabiliser le développement avec un grand nombre de ventes, et que chacun puisse progresser à son rythme avec un jeu d'une grande profondeur.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 27-04-2020 à 11:39:22
n°14644577
caudacien

Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 11:50:12  profilanswer

gzii a écrit :

Oui c'est une bonne façon de rentabiliser le développement avec un grand nombre de ventes, et que chacun puisse progresser à son rythme avec un jeu d'une grande profondeur.

+1. Vu le boulot qu'il y a pour la partie graphique, autant tenter de charmer le plus grand nombre de joueurs/pro de la simu ensuite.

n°14644665
Kelchacalc​etype

Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 12:20:46  profilanswer

Vu le temps qu'à mis MS pour accepter de lancer un nouveau FS, je pense qu'ils comptent en faire une pépite :D  
Et c'est bien parti pour [:tyberzann]

n°14644751
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 12:58:51  profilanswer

TBone a écrit :

A mon avis aussi ce sera ça.
Et c'est normal en soi en fait. Un mode n'empêche pas l'autre si c'est bien cloisonné dans leur tuyauterie interne.

Possible. Surtout pour les groupes de vol en réseau. ça va devoir cloisonner sec pour satisfaire tout le monde.

Après ils pourraient utiliser le tutoriel de pilotage pour délivrer des brevets (comme sur FSX) et ouvrir les groups de vol en fonction des diplômes obtenus.
A mon souvenir il y a 4 diplômes sur FSX, il pourraient en faire plus (IFR, vol de nuit, G1000, bimoteur)...

Bien entendu il ne faut pas empêcher de piloter l'avion que l'on veut mais plutôt de mettre ensemble ceux qui ont le même but (pas forcément le même niveau)... bref ça promet des surprises.

Après on peut imaginer que MS va utiliser l'open world pour d'autres applications et jeux (Navigation améliorée), jeux de guerre global, maritime ou type GTA open world... Ce qui serait plutôt bien pour assurer les mises à jours et les évolutions de contenus.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14644762
le_coyote
ACME Corp.
Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 13:04:35  profilanswer

J'aimerais bien une sorte de FSpassengers. C'était sympa cet add-on.

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°14644767
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 13:11:02  profilanswer

le_coyote a écrit :

Si le sdk est vraiment bien foutu y a pas de raison de pas voir ce genre de chose arriver par d autres si ms ne le fait pas.

---------------
n°14644814
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 27-04-2020 à 13:42:37  profilanswer

le_coyote a écrit :

Personnellement je suis pas trop inquiet pour les options de réalisme ni pour l'aspect arcade qui sera inclus... Le multi part sur un bon chemin. Il y aura surement le lot habituel de patch après la sortie du jeux, des bug et sans doute pleins d'autres trucs qui ne seront pas au point mais qui seront réglé avec des add-on (gratuit ou payant on verra bien)L

Mais par contre je serais vraiment pour des missions, un système d'économie ou un FS passenger... Mais directement inclus dans l'interface du jeux et sans passer par un site ou une multitude de plugin externe.

Bref, une bonne gestion d'addon avec des possibilité d'ajout directement dans l'interface du jeu serait génial. Proposé une expérience moins "sand box"'.  

Dans le même état d'esprit une options "rally" serait intéressante. Le créateur propose d'invité X joueurs pour une série d'étape définie a l'avance avec les paramètres de réalisme choisie. Possibilité de croisé les pilotes en directes ou d'avancer a son rythme en voyant si les participant sont connecté ou non et ou ils se sont arrêté lors de la dernière étape.  

Bref c'est sur ces à-côté que je suis curieux de savoir ce qu'ils préparent...  

Ils ont prévu une présentation au sujet des add-on et des possibilités de dev' tiers?

n°14644865
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 14:13:47  profilanswer

Il faudrait vraiment qu'ils intègrent une gestion communautaire de la vie du jeu. Avec une telle surface de jeu, il faut vraiment faire participer les joueurs, avec système de notation si nécessaire pour pouvoir appliquer des filtres si besoin. Et l'intégration de base est importante puisque c'est comme ça qu'une option de jeu peut atteindre son plein potentiel, ou plutôt ne pas perdre considérablement en intérêt.

---------------
n°14644869
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-04-2020 à 14:15:55  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Après ils pourraient utiliser le tutoriel de pilotage pour délivrer des brevets (comme sur FSX) et ouvrir les groups de vol en fonction des diplômes obtenus.
A mon souvenir il y a 4 diplômes sur FSX, il pourraient en faire plus (IFR, vol de nuit, G1000, bimoteur)...

Ca ca me plairait beaucoup.
L'apprentissage plus ou moins guidé, quand on est pas un gros passionné déjà informé c'est un bon plus.

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°14644928
david42fr

Transactions (2)
Posté le 27-04-2020 à 14:44:42  profilanswer

Bourinattor a écrit :

[…] Dans le même état d'esprit une options "rally" serait intéressante. Le créateur propose d'invité X joueurs pour une série d'étape définie a l'avance avec les paramètres de réalisme choisie. Possibilité de croisé les pilotes en directes ou d'avancer a son rythme en voyant si les participant sont connecté ou non et ou ils se sont arrêté lors de la dernière étape.  
  […]

Un peu comme les vols HFR mais intégrés dans la simu et gérés comme si tout le monde volait en même temps  :love:

---------------
n°14645004
TBone
Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 15:32:34  profilanswer

david42fr a écrit :

Un peu comme les vols HFR mais intégrés dans la simu et gérés comme si tout le monde volait en même temps :love:

Facile, depuis le temps que Icarez nous titille du bout du pied pour voler en réseau... Yaka se lancer. ;)

---------------
n°14645093
Kelchacalc​etype

Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 16:26:27  profilanswer

Si on pouvait avoir un serveur HFR pour FS2020 :love:

n°14645098
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 16:28:16  profilanswer

Si on pouvait avoir un serveur HFR pour FS2020 :love:

Y aura pas de serveur perso, ça sera comme Forza.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)