| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
Roger01 Transactions (1) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-04-2020 à 15:17:53 ![]() ![]() |
mxpx ----Transactions (0) | attendre la sortie, ca permet de mettre des sous de coté pour une grosse machine qui va bien le jour de la sortie. |
Roger01 Transactions (1) | Les sous de coté, c'est pas trop un problème pour lui. |
Bourinattor Transactions (2) | C'est encore un peu tôt, mais 16go de ram un gros processeur et une grosse cg avec plein de ram. Faut voir le planning des sorties cpu/GPU mobile car si il y a prochainement des modifications autant attendre les prochaines sorties vu que le jeux n'est pas terminé. De même impossible de dire pour le moment si il vaudra mieux du Intel ou du AMD (qui propose a gamme identique plus de coeur /tread ce qui peut être intéressant si bien géré). Avis perso: commencer a débroussailler les offres puis attendre promo/nouvelles sorties. |
Roger01 Transactions (1) | Ha oui, il veut un fixe pas un portable aussi.
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) | S'il le veut maintenant, et bien pas de surprise, un PC très correct pour le JV actuel donc. Du genre au minimum Ryzen 3600, 16Go ram (2 x 8Go) et RTX 2060 pour du 1080p (j'ai une GTX 1660ti, je pense que ça le fera, mais mieux ne serait pas du luxe), et 500Go SSD. Bref, je pense qu'il n'y a pas énormément de réflexion à avoir. Plus tu as d'argent, plus tu mets, en essayant d'atteindre le meilleur rapport qualité / prix (c'est-à-dire pas besoin d'aller jusqu'à RTX 2080ti, ce sera beaucoup d'argent pour pas autant en gain à mon avis). Sinon, il faut également bien être conscient qu'il faudra avoir une bonne connexion Internet pour en profiter au mieux visuellement. Message édité par LEctrodz le 11-04-2020 à 15:57:04 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
mxpx ----Transactions (0) | Apres si l'argent n'est pas un soucis. Une bonne config avec un gros proc, et il pourra mettre a jour avec une bonne grosse Cg quand fs sortira si il est un peut limite.
Message édité par mxpx le 11-04-2020 à 16:30:37 |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Perso j'ai toujours été impressionné de voir ce qu'on a vu pour du ~45fps en 4k sur une RTX 2080ti. Alors ok le GPU est balèze, mais c'est du 4k (sans doute en "high" ) et de l'Alpha. C'est vraiment un des trucs qui m'a le plus rassuré pendant les démos. Je me suis dit qu'on allait pour la première fois avoir un moteur de jeu potable pour de la simu aérienne (il me semble). Message édité par LEctrodz le 11-04-2020 à 16:42:14 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
izual Transactions (0) |
Roger01 Transactions (1) | Donc un truc genre i7 9xxx voir i5 et une 2070gtx devrait suffire. Sinon, pas moyen d'updater son dxdiag? J'ai 32go de ram maintenant L'impression qu'ils ont bloqué la possibilité de le faire Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 11-04-2020 à 16:49:49 |
Publicité | Posté le 11-04-2020 à 16:48:46 ![]() ![]() |
david42fr Transactions (2) | Il me semble que ça en parlait il y a quelques jours/pages : https://aviationdaily.news/2019/01/12/276/ Pas sur de l'avancée actuelle, mais un mince espoir!!! Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 11-04-2020 à 18:02:21 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
Bourinattor Transactions (2) | Si c'est pour un PC fixe c'est encore plus simple car upgradable. Donc bien choisir allim'/carte mère plutôt AMD pour le proc' surtout qu'en générale le socket ne change pas trop.
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | je ne suis pas pour le concours de la plus grosse mais... 16GB? ça va dépendre des autres softs utilisés bien sûr mais vu ce que l'OS se goinfre sans compter les browsers que l'on utilise souvent à côté (cartes, flightplanner,...) Message édité par TBone le 11-04-2020 à 19:13:34 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Windows et tt le reste ça va manger 4/5 go... Reste 10/12 pour le simu... Ça me semble cohérent comme minimum. Au besoin ça pourra être une upgrade... |
Roger01 Transactions (1) |
Sans vouloir trop pousser sur le HS, mais au vu de différents bench, je vois le i9 9600kf au dessus du 3600x en jeu (les applications n'est pas un problème). malgré l'utilisation plus prononcé du CPU (70% contre 40% environ) je sais pas pourquoi les CPU AMD ne veulent pas utiliser plus d'utilisation CPU pour monter en fps. Enfin ça c'est pour cette gamme de prix. Sinon un 3900x me semble pas trop mal. Une 2080ti c'est un peu overkill vu le prix... faut pas non plus jeter de l'argent pour rien 16/32 go c'est pas un soucis, ça s'upgrade si besoins. Message édité par Roger01 le 11-04-2020 à 19:45:08 |
duck69 Transactions (0) | drapal |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | Pour ceux qui n ont pas investi dans leur machine, je recommanderai d attendre la version 4000 des CPUs AMD et RDNA2 pour le GPU. De fortes chances que le code de FS2020 soit davantage établies sur ces architectures Next Gen. --------------- IFR or VFR that is the question. |
duck69 Transactions (0) | Ma config tien encore bien la route , j'attends vraiment une grosse différence de perf surtout au niveau graphique , car actuellement les 5700xt sont pas vraiment plus puissante qu'une vega64 , la conso oui mais pour le reste |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | Oui clairement, on a le temps niveau hardware ... En ce qui concerne la 5700, ça parle beaucoup de problème de Driver, vous confirmez ? --------------- IFR or VFR that is the question. |
duck69 Transactions (0) | Je confirme |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
duck69 Transactions (0) | J'ai eu ! une connaissance ma passé la sienne vu que sont pc étais en pls et à l’époque j'ai pu faire un comparo : R9 290 4gb vs vega64 8gb vs RX580 8gb vs 5700XT 8gb Pour voir les perfs et les pro/cons d'une carte vis à vis d'une autre. Au final , 420€ la carte pour avoir les perf d'une vega64 trouvable en neuf à l’époque pour 300€ bofbof. par contre ça permets de voir du mieux avec du milieu de gamme aussi perf que l'ancien haut de gamme , vivement les 5900 quoi Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 12-04-2020 à 19:42:34 |
kenrio Transactions (0) |
Message édité par kenrio le 12-04-2020 à 19:51:09 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
duck69 Transactions (0) | ça dépend aussi de la config je pense , avec un ryzen j'avais des soucis et avec le i5 aucun , peut etre l'os qui merdais La vega 64 dispose d'un morpheus II avec deux 120mm Bequiet le tout avec de la pâte thermique gelid extreme , je suis jamais en dessous de 1500mhz là ou une vega d'origine passe pas les 1350mhz à cause de la chaleur. La 5700 est quand même une bonne carte , mais pour un possesseur de vega56/64 c'est pas vraiment utile. Message édité par duck69 le 12-04-2020 à 19:56:28 |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | J'ai absolument aucun probleme avec ma 5700XT. Oui il y a a eu de gros soucis de drivers les premiers mois mais c'est fini tout ca. Aucun probleme avec BF par exemple alors que ca crachait avant. En prime ca s'underclocke tres bien, a pleine charge je dois tourner a ~150W. Donc ca consomme moins et surtout ca chauffe moins, le tout pour 3% de pertes de performances en moyenne. Jamais de la vie je m'aventure a comparer une Vega 64 avec une 5700 XT, desole mais c'est pas du tout similaire. Y'a quand meme eu un saut de generation. edit : ah bah maintenant on passe a une Vega 64 O/C pour comparer avec une 5700. Bon... Message édité par Quenteagle le 12-04-2020 à 20:27:27 |
duck69 Transactions (0) | Je suis à 220w avec la mienne stock et c'est possible d’être à 280w sans aucun problème |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | Question stupide sur l'update P3D V5. Est-ce que les licences P3D v4.5 bénéficieront de la version 5 ou il faut repasser à la caisse? --------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | J imagine que c’est payant, me semble qu a chaque version, le portefeuille doit saigner --------------- IFR or VFR that is the question. |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
SodeKa Transactions (0) | Je vais m'arrêter à 4.4 alors, j'ai déjà la flemme de passer à 4.5 |
izual Transactions (0) | The Prepar3D.com store will be updated with the new product catalog at 4:00 pm (EST). Prices for the Academic and Professional license have not increased from v4 and will remain at $59.95 and $199.00, respectively. The Professional Plus license price has increased to $2500. |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) |
Ça fait un bail qu'on sait que P3D n a plus d avenir. Déjà XPLANE a fait de l'ombre, mais avec FS2020 on est pas mal certain que c est fini. Faut pas oublier, qu' ils sont partis de loin, c est déjà un exploit ce qu' ils ont pu faire avec le moteur de FSX. X PLANE quant à lui, s il veut survivre, il devra innover. XPLANE avec des sceneries, c est quand même pas mal classe, alors a suivre ... --------------- IFR or VFR that is the question. |
opteron144 Transactions (2) | Après pour le moment P3D c'est la référence pour les addons. Sur xplane certes il y a les ortho et de bonnes scènes mais après niveau avions c'est quand même moins fournis (PMDG par exemple qui c'est remis sur P3D).
Message édité par opteron144 le 14-04-2020 à 19:38:32 |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | FAQ P3D:
Message édité par ed_bracam le 14-04-2020 à 19:37:10 --------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | De mon côté je prends. Après P3Dv4 fait parfaitement la job et je comprends parfaitement ceux qui souhaitent y rester.
Message édité par tiibo le 14-04-2020 à 21:58:34 |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | Qu' est ce que t as contre ceux qui reste sous FSX ? --------------- IFR or VFR that is the question. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | FS9 était tout aussi bien |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | Mais quelle mauvaise foi --------------- IFR or VFR that is the question. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






