Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°14544988
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 02:45:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour une scène par défaut je prends   [:kyjja:5]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 02:45:31  profilanswer
 

n°14544991
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 03:10:24  profilanswer
 

Pas parfait. Manque de volume et la route c est pas ça. Mais par défaut c est très classe.


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14544996
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 06:03:01  profilanswer
 

vodka69 a écrit :

 

St Barth (mais assez mal representé)


La vache. Va falloir la raser un peu si c'est St Barth.

 

Mais effectivement, la pente, le lagon,... Mais ces arbres...


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14544997
Habu

Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 06:07:26  profilanswer
 

Mais ça reste trés beau pour du jeu de base sans addon.

n°14545013
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 24-01-2020 à 07:40:21  profilanswer
 

Oui, pour une scène par défaut, c’est quand même largement acceptable. Sachant que la techno cloud / scènes server-side permettra d’améliorer ça après la release de manière transparente.
 
Sinon je continue à voler sur P3D, ça fait patienter :D
 
L’autre jour je volais en 737 de nuit, je me suis retrouvé d’un seul coup sans rien sur les ND et PFD. En actionnant le dome light depuis la place pilote juste avant, j’ai dérapé et coupé une IRS dont les switchs se trouvent juste derrière, dans l’alignement [:tinostar]

n°14545023
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 24-01-2020 à 08:12:38  profilanswer
 

Faudrait un screen xplane de base et avec ortho 4xp pour comparer.

 

C'est largement exploitable mais on a du mal a comprendre pourquoi il y a des arbres sur des zones qui n'en présente pas....

n°14545028
Amonchakai

Transactions (1)
Posté le 24-01-2020 à 08:18:35  profilanswer
 

Bah quand tu regardes le streetview posté la page d'avant, il y a des arbres. Sauf que c'est des petit arbustes.

 

Suffit que leurs algo reconnaisse pas la taille des arbres (ce qui est pas forcément facile d'une image satellite) et paf pastèque


Message édité par Amonchakai le 24-01-2020 à 08:19:31
n°14545070
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 24-01-2020 à 09:05:56  profilanswer
 

Bien vu  :jap:

 

J'espère qu'ils ont un algo "corse et méditerranée" sinon ça va être très boisé  :lol:

n°14545206
starduck

Transactions (10)
Posté le 24-01-2020 à 10:52:16  profilanswer
 

Yes!
Alpha granted!

n°14545237
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 24-01-2020 à 11:13:26  profilanswer
 

J’ai l’impression qu’ils ont pris du retard sur cette alpha, les mails semblent arriver seulement depuis hier

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 11:13:26  profilanswer
 

n°14545238
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 24-01-2020 à 11:13:46  profilanswer
 

Congrats cela dit, amuse-toi bien !

n°14545246
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 11:18:39  profilanswer
 

ils arrivent par vague, sur reddit un mec avec 16Go de ram a été pris  [:hodjeur]


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14545249
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 24-01-2020 à 11:20:09  profilanswer
 

kenrio a écrit :

ils arrivent par vague, sur reddit un mec avec 16Go de ram a été pris  [:hodjeur]


 
Sur Reddit j’ai vu un mec pris avec un 6600, un avec 16 Go et un avec une 1060.
 
Mais personne avec les 3 :o

n°14545251
starduck

Transactions (10)
Posté le 24-01-2020 à 11:20:29  profilanswer
 

Bon pour l'instant ça donne juste le droit de rien du tout :o

n°14545255
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 11:23:18  profilanswer
 

Normal :
01.20 – Begin sending Alpha  invitations.
01.27 – All Alpha invitations sent.
01.27 – Alpha ready for download, begin sending build access emails.
01.31 – All wave 1 Alpha emails sent.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14545386
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 24-01-2020 à 13:08:22  profilanswer
 

Désespoir, impossible de mettre à jour la configuration depuis plusieurs semaines ... Je crois que ça va encore être mort pour cette fois :p

n°14545388
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 13:11:20  profilanswer
 

Le truc est révolutionnaire, tout beau tout neuf, et on fait déjà les difficiles  [:kluruit]


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14545410
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 24-01-2020 à 13:42:26  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Désespoir, impossible de mettre à jour la configuration depuis plusieurs semaines ... Je crois que ça va encore être mort pour cette fois :p


 
Apparemment on peut maintenant, cf update de cette nuit

n°14545417
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 24-01-2020 à 13:53:28  profilanswer
 

:jap: merci j'ai encore fais une tentative cette semaine...
 
Je croise les doigts maintenant... pour qu'ils sélectionnent des CG ATI :o

n°14545428
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-01-2020 à 14:08:20  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

:jap: merci j'ai encore fais une tentative cette semaine...
 
Je croise les doigts maintenant... pour qu'ils sélectionnent des CG ATI :o


Faut peut etre penser a upgrader sa config aussi. Depuis 2010, on a fait des progres dans la technique :o

n°14545434
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 24-01-2020 à 14:15:29  profilanswer
 

:O

 

AMD

 

:O

 

Je me suis grillé  :cry:

n°14547699
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 27-01-2020 à 22:13:00  profilanswer
 

Bon bah puisque c'est pas encore mon tour pour l'alpha, j'occupe mon temps comme je peux :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=BUMZlVL7z2s

n°14547704
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 22:23:08  profilanswer
 

Je découvre ce jeu, qui effectivement pousse la hype à son maximum ...
Je ne suis pas hyper fan des simulations de vol, car je trouve que l'on s'ennuie vite.  
 
Mais une représentation basée sur des données réelles du monde, c'est ultra kiffant. (je passe déjà des heures dans google earth en VR, à m'extasier de tous les détails de la planète)
 
Par contre, j'ai l'impression que les développeurs font un boulot monstrueux, tant et si bien qu'ils ont parfois l'air de s'être paumés en route...
Vu les scènes où même les petits brins d'herbe et les champs des oiseaux sont représentés, j'ai l'impression qu'ils sont partis sur "camping simulator", avec le risque de ne pas pouvoir maintenir le niveau partout.
 
En tout cas, ultra hypé, et bien motivé qu'ils réussissent à porter tout ca en VR.

n°14547705
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 22:26:15  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Bon bah puisque c'est pas encore mon tour pour l'alpha, j'occupe mon temps comme je peux :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=BUMZlVL7z2s


La route est encore longue mais c'est un bon début !  
Un subscriber de plus :o


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14547709
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 22:33:09  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Je ne suis pas hyper fan des simulations de vol, car je trouve que l'on s'ennuie vite.


On ne s'ennuie pas presque jamais en simu de vol civile...

 

En tubeliner, c'est un peu comme la simulation de sous-marin: beaucoup de préparation, de la gestion de route avec un fin en apothéose quand tu te retrouves en finale après avoir percé la couche à 500ft sol :o

 

En pétrolette au milieu de nulle part, c'est comme un Paris-Dakar en moto: de l'aventure et faire gaffe où l'on pose les roues.

 

Evidemment, quand le sol est phototexturé, que les pistes sont courbes, que les nuages sont tout cottoneux, que la pluie rince et que ça turbule un peu... c'est encore mieux hein  :love:

 

[:o_doc]


Message édité par TBone le 27-01-2020 à 22:33:42

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14547766
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 05:09:56  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Par contre, j'ai l'impression que les développeurs font un boulot monstrueux, tant et si bien qu'ils ont parfois l'air de s'être paumés en route...
Vu les scènes où même les petits brins d'herbe et les champs des oiseaux sont représentés, j'ai l'impression qu'ils sont partis sur "camping simulator", avec le risque de ne pas pouvoir maintenir le niveau partout.


Bof, il serait tant qu'un jour enfin il y ait des détails au niveau du sol. C'est bien sympa d'avoir une jolie vue à plus de 500m, mais il est également important d'en avoir une en-dessous, histoire de ne pas péter l'immersion. Et à l'heure de la génération procédurale, ça semble donc enfin accessible. Si l'IA qui construit le monde est capable de détecter diverses textures comme herbe, bitume, roche, sable, eau, neige, etc.. Ça ne semble plus si dingue de pouvoir lui coller des textures correspondantes à différents niveaux de détail.

 

Ce qui manquait aux flight sim, c'était clairement une capacité de calculs et de stockage, ce que permet Microsoft avec son Azure AI et le cloud computing. Un fossé entre l'ancienne et la nouvelle génération se créé grâce à ça, ça explose clairement les possibilités. Je dis pas qu'il n'y a pas du gros boulot derrière, mais je pense qu'il est moins grand que ce qu'on pourrait imaginer en voyant les environnements. Perso je suis plus impressionné par la qualité que semble donner le moteur du jeu (le rendu, ce qu'il peut gérer) et par la météo. Une fois qu'on m'a dit "Azure AI / cloud computing", même si ça m'a mis une claque sur le moment, j'ai trouvé ça normal d'avoir une telle qualité pour les données et détails fournis (en gros ce serait con d'en avoir moins avec de tels outils).


Message édité par LEctrodz le 28-01-2020 à 05:11:42

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14547775
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 28-01-2020 à 07:33:34  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Je découvre ce jeu, qui effectivement pousse la hype à son maximum ...
Je ne suis pas hyper fan des simulations de vol, car je trouve que l'on s'ennuie vite.  


 
Plus que dans Elite ? :o
 
Sinon je rejoins ce qu’on dit les copains.
 

TBone a écrit :


La route est encore longue mais c'est un bon début !  
Un subscriber de plus :o


 
Merde, ça veut dire qu’il va falloir que je me sorte les doigts et que j’en fasse vraiment quelque chose [:tinostar]

n°14547815
Amonchakai

Transactions (1)
Posté le 28-01-2020 à 08:48:01  profilanswer
 

J'ai aussi envie de faire une boîte à boutons avec plusieurs rotary encoders (je sais plus comment ça s'appelle en français... Encodeur rotatif ?) .

 

Tu peux en mettre combien sur l'arduino?

 

De mon côté, je regardais aussi les cartes teensy. J'ai déjà fait un petit montage avec pour mon joystick sidewinder force feedback pro, et je pensais en reprendre une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 28-01-2020 à 08:54:08
n°14547836
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 28-01-2020 à 08:58:44  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

J'ai aussi envie de faire une boîte à boutons avec plusieurs rotary encoders (je sais plus comment ça s'appelle en français... Encodeur rotatif ?) .  
 
Tu peux en mettre combien sur l'arduino?
 
De mon côté, je regardais aussi les cartes teensy. J'ai déjà fait un petit montage avec pour mon joystick sidewinder force feedback pro, et je pensais en reprendre une autre.


 
Les rotaries prennent 2 pins chacun, un MCP de 737 c’est 6 rotaries, donc 12 pins.
 
Plus les afficheurs (24 fois 7 segments, plus les points décimaux si on veut les brancher), plus les poussoirs et les switchs, on dépasse allègrement les 220 pins à peu près nécessaires.
 
Il faudra multiplexer au maximum, du coup :D

n°14547838
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 28-01-2020 à 09:00:23  profilanswer
 

Perso j'ai prévu de faire ça:

 

https://www.youtube.com/watch?v=Z7Sc4MJ8RPM

 

Je vais faire une boite plus adapté avec des boutons HDG/CRS/ALT qu'on trouver sur 737.

 

C'est les double encoder de type garmin qui coute une "fortune" par contre. Et je galère aussi a trouver des switch a trois position.

 

J'ai une vielle tablette que je recyclerais bien en écran dédier G530...

 

Bref la simu c'est un monde entier dédier au bidouillage en tt genre...

Message cité 3 fois
Message édité par Bourinattor le 28-01-2020 à 09:01:04
n°14547848
Amonchakai

Transactions (1)
Posté le 28-01-2020 à 09:19:42  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

 

Les rotaries prennent 2 pins chacun, un MCP de 737 c’est 6 rotaries, donc 12 pins.

 

Plus les afficheurs (24 fois 7 segments, plus les points décimaux si on veut les brancher), plus les poussoirs et les switchs, on dépasse allègrement les 220 pins à peu près nécessaires.

 

Il faudra multiplexer au maximum, du coup :D

 

Oui, là c'est un peu bourrin :D

 
Bourinattor a écrit :

Perso j'ai prévu de faire ça:

 

https://www.youtube.com/watch?v=Z7Sc4MJ8RPM

 

Je vais faire une boite plus adapté avec des boutons HDG/CRS/ALT qu'on trouver sur 737.

 

C'est les double encoder de type garmin qui coute une "fortune" par contre. Et je galère aussi a trouver des switch a trois position.

 

J'ai une vielle tablette que je recyclerais bien en écran dédier G530...

 

Bref la simu c'est un monde entier dédier au bidouillage en tt genre...

 

C'est pas mal. A adapter, mais c'est une bonne base :)

n°14547849
kenrio

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 09:19:47  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Perso j'ai prévu de faire ça:

 

https://www.youtube.com/watch?v=Z7Sc4MJ8RPM

 

Je vais faire une boite plus adapté avec des boutons HDG/CRS/ALT qu'on trouver sur 737.

 

C'est les double encoder de type garmin qui coute une "fortune" par contre. Et je galère aussi a trouver des switch a trois position.

 

J'ai une vielle tablette que je recyclerais bien en écran dédier G530...

 

Bref la simu c'est un monde entier dédier au bidouillage en tt genre...


Alors si je comprend bien ( j'ai sa boite à boutons ) ses rotarys ne sont pas des potentiomètres, donc je suis pas sur que ça fonctionne dans la sim.
En fait faut faire que des axes je pense comme pour un trim non ?

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 28-01-2020 à 09:19:55

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14547873
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 28-01-2020 à 09:40:38  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Perso j'ai prévu de faire ça:
 
https://www.youtube.com/watch?v=Z7Sc4MJ8RPM
 
Je vais faire une boite plus adapté avec des boutons HDG/CRS/ALT qu'on trouver sur 737.
 
C'est les double encoder de type garmin qui coute une "fortune" par contre. Et je galère aussi a trouver des switch a trois position.
 
J'ai une vielle tablette que je recyclerais bien en écran dédier G530...
 
Bref la simu c'est un monde entier dédier au bidouillage en tt genre...


 
C’est top, il multiplexe 25 boutons en utilisant 10 pins.
 

kenrio a écrit :


Alors si je comprend bien ( j'ai sa boite à boutons ) ses rotarys ne sont pas des potentiomètres, donc je suis pas sur que ça fonctionne dans la sim.
En fait faut faire que des axes je pense comme pour un trim non ?


 
Non, les rotary ne sont pas des potentiomètres. C’est grosso-modo un système qui ajoute ou soustrait en fonction du sens de rotation. A voir comment ça peut se multiplexer ...

n°14547943
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 10:39:18  profilanswer
 

Il y a Leo Bodnar qui fait cette carte : http://www.leobodnar.com/shop/inde [...] cts_id=180
 
32 boutons ou jusqu'à 16 encodeurs rotatifs, 8 entrées analogiques et un hat switch.


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°14548004
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 11:47:20  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


Merde, ça veut dire qu’il va falloir que je me sorte les doigts et que j’en fasse vraiment quelque chose [:tinostar]


Évidemment. Je souscris aux channels que pour augmenter la pression interne. Vil que je suis :o

 

Non, j'ai fait une boîte à switch il y a très longtemps... Maintenant que j'ai la place et l'atelier pour faire les crasses, je n'ai pas trop le temps. Mais ça va reviendre. :)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14548029
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 28-01-2020 à 12:03:20  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :

Il y a Leo Bodnar qui fait cette carte : http://www.leobodnar.com/shop/inde [...] cts_id=180
 
32 boutons ou jusqu'à 16 encodeurs rotatifs, 8 entrées analogiques et un hat switch.


 
Apparemment ils utilisent des MCP23S17, je vais me pencher là-dessus pour brancher mes entrées :jap:
 

TBone a écrit :


Évidemment. Je souscris aux channels que pour augmenter la pression interne. Vil que je suis :o
 
Non, j'ai fait une boîte à switch il y a très longtemps... Maintenant que j'ai la place et l'atelier pour faire les crasses, je n'ai pas trop le temps. Mais ça va reviendre. :)


 
J’ai commandé tout ce qu’il faut pour un MCP 737, là :D
 
Je vais peut-être monter une chaîne YT ? L’idée serait d’avoir un cockpit par forcément réaliste, mais plutôt dédié aux petits espaces

n°14548058
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 28-01-2020 à 12:35:53  profilanswer
 

Si tu fais des tutos soigner ça risque d'intéresser pas mal de monde  :jap:

n°14548059
Amonchakai

Transactions (1)
Posté le 28-01-2020 à 12:36:31  profilanswer
 

+1

 

Tiens nous au courant :D

n°14548096
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 13:14:15  profilanswer
 

Mais ouais plein !

n°14548097
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 13:16:37  profilanswer
 

pour l'alpha de flight simulator en dehors d'etre inscrit sur la liste insider, y'as qque chose a faire en dehors de prier st-Bilou?

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 28-01-2020 à 13:17:05
n°14548114
starduck

Transactions (10)
Posté le 28-01-2020 à 13:44:04  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

pour l'alpha de flight simulator en dehors d'etre inscrit sur la liste insider, y'as qque chose a faire en dehors de prier st-Bilou?


C'est plus Bilou là, il te suffit de faire un pélerinage à Bordeaux. Si c'est pas la classe ça!


Message édité par starduck le 28-01-2020 à 13:48:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)