Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°14548114
starduck

Transactions (10)
Posté le 28-01-2020 à 13:44:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bozoleclown a écrit :

pour l'alpha de flight simulator en dehors d'etre inscrit sur la liste insider, y'as qque chose a faire en dehors de prier st-Bilou?


C'est plus Bilou là, il te suffit de faire un pélerinage à Bordeaux. Si c'est pas la classe ça!


Message édité par starduck le 28-01-2020 à 13:48:38
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 13:44:04  profilanswer
 

n°14548246
Alexisy

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 15:46:40  profilanswer
 

Enfin un successeur a FSX, j'y avait jouer au collège, j'ai arrête depuis mais j'avais essayé la démo de Xplane 11, mais j'avais trouvé ça trop "sec" trop lourd et difficile à configurer et à faire tourner pour mon pauvre i5-3570K et RX480, pas d'ATC ou de simu du trafic, et 0 tutos...

 

Au moins FSX a eu l’intelligence à être bien plus accessible pour les plus casu des sim comme moi, qui n'en font pas à plein temps(libre), j'espère que FS 2020 sera dans la même logique !

 

Avec ma nouvelle config à base de Ryzen 7 3700X, 32Go et RX5700XT, je devrait être large pour du 1440p 60 FPS on dirait.


Message édité par Alexisy le 28-01-2020 à 15:49:15
n°14548356
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 17:04:15  profilanswer
 

On sait si le moteur du jeu va exploiter les multiples core/thread des cpu moderne?
Xplane et DCS ont prévu de le faire prochainement via Vulkan
 
et comme FS2020 va être DX12, j'ai un peu peur la dessus .....?
pas de news des devs sur ce point ?


---------------
SeB - Mon Flick r
n°14548368
starduck

Transactions (10)
Posté le 28-01-2020 à 17:11:40  profilanswer
 

SeB_ a écrit :

On sait si le moteur du jeu va exploiter les multiples core/thread des cpu moderne?
Xplane et DCS ont prévu de le faire prochainement via Vulkan
 
et comme FS2020 va être DX12, j'ai un peu peur la dessus .....?
pas de news des devs sur ce point ?


Tu es sûr que c'est pas déjà le cas?!?
Même FSX utilisait l'affinity mask et donc le multicoeur

n°14548465
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 28-01-2020 à 18:20:36  profilanswer
 

FsX multicoeur ?!  :lol:

 

Sinon, le dernier jeux des dev' de fs2020 gère très bien le multicoeur... On espère que le moteur soit un dérivé.

 

Mais les premiers retours semble plutôt optimiste sur la config' pour faire tourner l'ensemble.

n°14548481
starduck

Transactions (10)
Posté le 28-01-2020 à 18:32:03  profilanswer
 

https://kostasfsworld.wordpress.com [...] are-guide/
Et bien ça rigole beaucoup sans savoir...
This means FSX is running with Core0 – Fibers, Core1 – Main Thread, Core2+3 – Texture Threads.

n°14548526
Loader

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 19:00:37  profilanswer
 

Oui mais dans les faits, un coeur était à 100% pendant que les autres se la coulaient douce.
Donc oui c'était multicoeur mais pas franchement optimisé.

n°14548535
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 28-01-2020 à 19:11:07  profilanswer
 

Oui enfin il recommande surtout un processeur qui mouline aussi vite que possible.

 

Si on fait un bench rysen 7 @3,6Ghz vs n'importe quel quad a plus de 4 GHz qui gagne en terme de FPS?

 

Je miserais pas sur le rysen.

 

Par contre on trouvait a l'époque des proc 2 coeur /4thread et la ça devient sans doute limitant. Mais je considère pas ça comme optimiser multi coeur.

 

Édit: cela dis j'avais en tête que c'était pas du tout multi coeur donc tu as quand même raison de préciser  :jap:


Message édité par Bourinattor le 28-01-2020 à 19:13:01
n°14548562
cpagrave

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 19:39:35  profilanswer
 

dxdiag détecte l'OC du cpu?
il détecte la présence d'un joystick?

n°14548633
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 28-01-2020 à 21:13:49  profilanswer
 

Je n'ai pas eu l'impression qu'il avait pris en compte l'oc... Dommage... et je ne sais pas pour le joy je n'ai pas regardé.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 21:13:49  profilanswer
 

n°14548703
Amonchakai

Transactions (1)
Posté le 28-01-2020 à 22:49:09  profilanswer
 

J'avais regardé, le dxdiag liste tous les périphériques branché à l'ordinateur. Donc les Joy, les trackir, casque VR, etc.

 

Pour l'overclock, j'ai pas fait gaffe. Mais bon, ça va pas transformer ton CPU. Ils doivent avoir reçu tellement de conf différentes qu'ils doivent pas s'arrêter à ce genre de détails.

n°14548844
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 08:57:16  profilanswer
 

Ah merde j ai fait mon dxdiag sans mes periph branchés moi :O  
Dommage :/

n°14548878
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 29-01-2020 à 09:32:24  profilanswer
 

Tu peux le mettre à jour...

 

Autant la joy/yoke ça le semble indispensable autant le reste c'est compliqué vu qu'il y a beaucoup de fais maison. Boite a bouton, PS3 eye tracker etc.

 

Après ils ont dit qu'on aurait tous notre tiquet un jour ou l'autre...  :O

n°14548888
Amonchakai

Transactions (1)
Posté le 29-01-2020 à 09:37:44  profilanswer
 

Tu as essayé récemment ? Moi il voulait plus.

 

Quand tu veux changer, on te dis que les invitations ont été envoyées et tu peux plus rien toucher

n°14548894
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 29-01-2020 à 09:45:27  profilanswer
 

J'ai fais ça le 24, après qu'un gars du forum m'ait dit qu'on pouvait mettre a jours... J'essayais régulièrement sans succès jusque la.
 
Il faudra sans doute attendre la prochaine phase de beta pour mettre a jour :/

n°14548902
Amonchakai

Transactions (1)
Posté le 29-01-2020 à 09:53:52  profilanswer
 

OK.  

 

j'essaye depuis après le nouvel an en gros. J'ai changé mon CPU / CM, donc je voulais mettre à jour mon dxdiag, mais là ça veut plus.

 

Je vais attendre.


Message édité par Amonchakai le 29-01-2020 à 09:54:24
n°14548929
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 10:13:59  profilanswer
 

Perso j'ai mis à jour le 24, puis hier à nouveau quand j'ai voulu intégrer tous les contrôleurs dedans, sans problème particulier. Le ficher doit être en .xml si jamais.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14548964
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 29-01-2020 à 10:45:41  profilanswer
 

La mise a jour du dxdiag n’est possible que depuis vendredi dernier

n°14549005
Amonchakai

Transactions (1)
Posté le 29-01-2020 à 11:27:27  profilanswer
 

Ah, bah je retente ce soir :o

n°14549044
starduck

Transactions (10)
Posté le 29-01-2020 à 11:49:59  profilanswer
 

Pour info, je n'avais pas mes periphériques branchés et je suis en Alpha.
Après ça doit être une histoire de points donc peut-être que mettre le maximum d'infos dans le dxdiag aide.

n°14549285
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 29-01-2020 à 15:10:59  profilanswer
 

Je pense surtout que c’est une histoire de random(), avec peut-être des pondérations sur certain types de confits.
 
Patient nous devrons être. [:yoda_57]

n°14549286
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 29-01-2020 à 15:11:24  profilanswer
 

starduck a écrit :

Pour info, je n'avais pas mes periphériques branchés et je suis en Alpha.
Après ça doit être une histoire de points donc peut-être que mettre le maximum d'infos dans le dxdiag aide.


 
Du coup ? :D

n°14549325
starduck

Transactions (10)
Posté le 29-01-2020 à 15:41:01  profilanswer
 


Ca a pas ouvert :o

n°14549400
tomcat8390
BF1
Transactions (1)
Posté le 29-01-2020 à 17:12:55  profilanswer
 

C'est quoi votre travail concrètement les alpha ?
Vous avez accès a tout le simulateur ou juste une région par exemple ?

n°14549420
starduck

Transactions (10)
Posté le 29-01-2020 à 17:37:55  profilanswer
 

Regle numéro, on ne parle pas du fight club:
Do not take photos, videos, or audio recordings of the Game.
Do not post photos, videos, or audio recordings of the Game on any venue.
Do not describe any part of the Game on any venue unless we’ve instructed you to.
Do not allow others to watch you play the Game.
Do not leave the Game running unattended.

n°14549497
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 19:13:44  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

C'est quoi votre travail concrètement les alpha ?
Vous avez accès a tout le simulateur ou juste une région par exemple ?


Je bêta teste pour d'autres devs, pour le simu d'à côté et donc, les grandes lignes devraient se rejoindre.
 
Grosso modo, tu dois:

  • suivre les différentes versions
  • remonter les problèmes en les documentant (screenshots, logs, quand requis il faut ajouter les procédures précises pour les reproduire, ...)
  • suivre les bugs remontés par les collègues pour infirmer/confirmer et surtout ajouter des détails si nécessaire
  • suivre les corrections et, surtout, les régressions
  • passer beaucoup plus de temps sur les détails plutôt que sur le sim en général
  • vérifier que la doc est en phase avec ce qui est testé
  • ...


En fonction de la qualité livrée, c'est plus ou moins gai mais c'est très souvent intéressant :)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14549500
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 29-01-2020 à 19:16:07  profilanswer
 

En tout cas ça doit être très chronophage.
J'évite toutes les beta pour ça.

n°14549545
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 20:04:40  profilanswer
 

gzii a écrit :

En tout cas ça doit être très chronophage.
J'évite toutes les beta pour ça.


Parfois, ça va tout seul mais parfois c'est peaucoup plus complexe à mettre au point et à stabiliser.

 

Globalement, oui, c'est plutôt chronophage mais c'est par phase. Parfois on ne reçoit rien pendant 2 voire 3 semaines et puis d'un coup on se retrouve avec 1 versions tous les 2 jours et la suite se termine par un rush où l'on voit parfois 2 ou 3 versions par jour.  [:tinostar]


Message édité par TBone le 29-01-2020 à 20:55:06

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14549557
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 20:20:04  profilanswer
 

Il offre au moins le jeux une fois sortie ? Car ca demande quand même beaucoup de boulot mine de rien.

n°14549576
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 20:46:14  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Il offre au moins le jeux une fois sortie ? Car ca demande quand même beaucoup de boulot mine de rien.


Dans mon cas, je reçois une licence pour chaque produit testé en effet.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14549579
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 20:50:55  profilanswer
 

TBone a écrit :


Dans mon cas, je reçois une licence pour chaque produit testé en effet.


 
 :jap:

n°14549587
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 29-01-2020 à 21:05:13  profilanswer
 

C'est déjà pas mal oui.

n°14549590
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 29-01-2020 à 21:11:56  profilanswer
 

TBone a écrit :


Dans mon cas, je reçois une licence pour chaque produit testé en effet.


Vu le travail c'est largement mérité. La plus part des beta c'est des "démo" fini a 90% ou des serveur tests.

 

n°14549597
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 21:23:12  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Vu le travail c'est largement mérité. La plus part des beta c'est des "démo" fini a 90% ou des serveur tests.


Généralement, ce sont 2 ou 3 alphas qui commencent le bal pour déjà dégrossir les bugs de modélisation 3D et textures.
Suivent les bêta pour les fonctionnalités, animations, fin des textures... nombre plus ou moins grand de versions en fonction de la qualité/complexité.

 

On a une idée de la catégorie du produit avant les tests (study level, casual, casual plus sérieux... ça dépend)

 

Tout n'est pas parfait, il faut que le développeur se retrouve aussi dans sa vente car le produit parfait est une utopie.
Donc, certains bugs identifiés sont parfois rangés dans les bugs mineurs et ne seront probablement jamais fixés.

 

C'est parfois un peu frustrant mais il est normal que le dev tranche... comme au bureau en somme :o


Message édité par TBone le 29-01-2020 à 21:23:56

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14549607
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 29-01-2020 à 21:42:31  profilanswer
 

Oui c'est tout à fait normal. C'est toujours une histoire de compromis.

n°14549623
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 22:12:40  profilanswer
 

Indeed.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14549720
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 30-01-2020 à 08:17:15  profilanswer
 

Très intéressant, TBone :jap:

n°14549759
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 09:25:53  profilanswer
 

Il est souvent très intéressant ce monsieur :O

n°14549971
Amonchakai

Transactions (1)
Posté le 30-01-2020 à 11:34:27  profilanswer
 

Je viens de voir ça :
https://m.youtube.com/watch?v=_prSVh0kCrU

 

C'est quand même énorme... :love:

n°14549977
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 11:39:55  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Je viens de voir ça :
https://m.youtube.com/watch?v=_prSVh0kCrU

 

C'est quand même énorme... :love:


Orthophotos, c'est OK; le Cap c'est OK; librain est installé... Yapluka vérifier que le Cap a les fichiers de configs pour cette lib :o

 

Mais c'est joli en tout cas.

 

BTW, cela semble tout récent mais les vieux (comme moi) users expérimentés savent que la pluie est supportée très joliment depuis Flight Unlimited II. Depuis des lustres... Raaaa les patterns en P51 et Beaver à Petaluma... :love: :love: :love:


Message édité par TBone le 30-01-2020 à 11:40:25

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14549980
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 11:41:21  profilanswer
 

Nono a écrit :

Il est souvent très intéressant ce monsieur :O


N'exagérons rien mon bon monsieur. Mais c'est gentil quand même. :o


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)