| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-06-2019 à 22:59:12 ![]() ![]() |
starduck Transactions (10) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
kenrio Transactions (0) | ce qui est marrant c'est les ombres prisent par les satellites qui collent pas avec les ombres générés par le moteur ^^
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Ton calcul est super pessimiste puisque la planète est couverte à +-70% d'eau. Donc, c'est 30% de .51PB ce qui fait .151PB ou... 151TB. Cela étant, encore faut-il que la tuile pèse 8GB en moyenne... Et ça dépend de sa latitude. Si on ajoute un critère encore plus important: les vols se déroulent toujours aux mêmes endroits, avec des routes bien établies. Peu de gens font des safari en Namibie et suivent la Grand Muraille sur ses 8000km... Donc, on sera très très très loin des 151TB à télécharger et stocker dans IE/temp Message édité par TBone le 12-06-2019 à 11:33:19 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 12-06-2019 à 11:34:33 ![]() ![]() |
kenrio Transactions (0) | en tout cas le pop des véhicules est marrant edit : https://giant.gfycat.com/OrneryPale [...] rseal.webm Message édité par kenrio le 12-06-2019 à 11:41:50 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Sans oublier de réaligner la colorimétrie. Un p'tit bout de code pour le dimanche matin avant d'aller a la piscine
Il faut une tuile par saison en CAVOK, à midi. Le reste doit être calculé. Mais il faut alors un algo qui permet de passer d'une saison à l'autre, supporter les sauts d'humeur, les caprices et les poussées d'hormones de Dame Nature afin de pouvoir afficher de la neige en juin le cas échéant. Donc, c'est une tuile pour le printemps, en CAVOK, à midi. Et un shader bien chiadé qui permet de calculer la déformation de la texture en fonction de la saison et la météo. Tu m'étonnes que personne n'a un vrai moteur de rotation des saisons... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
kenrio Transactions (0) | je parlais pas des ombres des nuages mais celle des batiments. Message cité 2 fois Message édité par kenrio le 12-06-2019 à 11:56:49 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
|
Bourinattor Transactions (2) | Histoire de compliqué le débats... Hormis au dessus des zones proches équatoriale le soleil n'est jamais au Zénith il y a donc toujours des ombres portées. Perso je vois bien un fs sortir avec des textures de bases et un Abo mensuel pour télécharger des ortho photos généré et lécher via leur système d'ia.... Reste aussi a savoir a quel point le moteur 3D est moderne, multi cpu/GPU, dx12/Vulcan.... Mais ça promet d'être un bon combot grand public en attendant d'éventuelles mod plus poussée dispo uniquement sur xplane ou p3d. |
|
bob64 Insérez votre citation iciTransactions (0) |
Message édité par bob64 le 12-06-2019 à 16:41:36 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Vous avez raison... donc c'est à plus ou moins midi en fonction des latitudes et de la saison. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Faites vous plaisir: soyez beta testeurs . C'est sur la homepage... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
starduck Transactions (10) | ouaip c'est même possiblement Alpha tester mais on ne sait rien de la selection à l'entrée. Perso, je vais éviter les basquettes |
kenrio Transactions (0) | J aimerais bien aussi que tout le monde soit en ligne grâce au cloud. --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Il faudrait 2 types de serveurs: un pour ceux qui veulent voler relativement sérieusement et un pour ceux qui veulent faire les andouilles... Message cité 1 fois Message édité par TBone le 12-06-2019 à 20:13:45 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Voler sérieusement a un coût non négligeable avant même de voler: préparer son vol, ses cartes, son plan de vol si online,... Message cité 1 fois Message édité par TBone le 12-06-2019 à 20:37:21 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
obduction Transactions (0) |
|
Gros +1 Même si on évite la collision avec un système fantôme la personne qui voulait faire son vol en simi aura eu a géré le tcas les com a des moments potentiellement critique car proche des aéroports. Alors une fois ça pourrie le trucs mais faut s'attendre a être gêné plusieurs fois de la sorte... Et en approche/finale c' est pareil, un foufou? Une remise de gaz pour rien... Bref c'est incompatible. Et pourtant faire le fou c'est rigolo ! C'est un aspect indispensable du simu ! Sinon, ils ont prévu une conférence dédié ? Car on a un peu 0 news... |
TBone Pouet.Transactions (0) | Et si on demandait l'avis de PMDG ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | Intéressant a quel point les simmeurs et gamers s unissent autour de cette annonce. Cela fait bien longtemps que ce topic n avait pas vu autant de mouvements. Un des membres me disait que je jouais sur les mots quand on parle de " jeux de avions". Au vu des 2 dernières page, on peut clairement conclure que le vocabulaire est aussi important que les attentes des individus pour ce prochain opus. Sans critique négative aucune, je ne fais que constater : -Le simmeur ne voudra pas se mélanger à la horde de gamers. Et le gamer ne serait tenir 5secondes avec une horde de simmeurs sectaires en proie de réalisme, quitte à faire 45 d attente sur Atlanta car il y a 15 départs avant lui. Le simmeur veut sa météo en temps réel. Il veut son réseau de passionnés IVAO ou VATSIM. Il veut son PMDG. Il veut ses add-ons preferes qui augmenteront l immersion. Bref, autant que nous sommes nous voulons ce que FSX nous a apportés. La guerre du simmeur VS le gamer n aura pas lieu temps que les choses sont faites dans l ordre. En ce qui concerne XBOX et Windows ... Ça reste purement une question d architecture. Les 2 sont similaires. Les dates correspondent au projet Scarlett ... Alors je ne m étonne pas du choix de déporter sur une plateforme plus grand public. Le gameur sera bien heureux de voler avec une manette plutôt que un clavier et/ou une souris. Je lis que certains sont a ce stade (on l a tous fait ahah !).Alors rien d étonnant surtout que selon moi ... Le réel intérêt de déporter sur une plateforme console serait la VR. Moins complexe à mettre en place, adapté au grand public et donnerait un accès considerable aux simmeurs aussi. Quel simmeur ne rêverait pas de brancher son casque VR pour titiller son 737 de PMDG en quelques secondes. Aucun besoin d un yoke, adieu FSUIPC et l adaptation des touches et commandes... Bref, l un comme l autre le gamer et le simmeur seraient heureux. Au delà de l aspect technique, certains maîtrisent mieux celui ci que moi, je laisse spéculer mais "my concern" serait : Pour le moment, même PMDG refuse de se lancer à la course a la spéculation. Mais le débat est ouvert. Bref, ça me donne du travail pour la première page de ce topic aussi Message édité par Quasartone le 14-06-2019 à 04:50:03 --------------- IFR or VFR that is the question. |
vegetaleb Un jour je serai riche!Transactions (0) | J'espère qu'ils vont laisser une porte ouverte pour les mods,toute la beauté des anciens FS c'était les avions,aeroports, textures telechargeables gratuitement --------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | On se moque de mes saisons mais du topic Orbx on peut voir des choses prometteuses : Sur X-Plane, visiblement Xenviro permet de gérer la neige sur les textures de True Earth.
J'imagine donc qu'avec de gros moyen on puisse avoir un processus similaire pour toutes les saisons Message édité par tiibo le 16-06-2019 à 14:40:23 |
TBone Pouet.Transactions (0) | on ne se moquait pas de tes saisons, on discutait, c'est tout --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Je sais bien |
BlackShark En 3D c'est mieux.Transactions (0) | Ca fait un bail que je n'avais plus touché à un simulateur de vol, (depuis la déception de MS Flight ?) cette belle bande annonce est super motivante. Des avions européens de base dans un MS Flight Simulator en lieu et place des avions ricains habituels ça fait un sacré choc ! On va se prendre un sacré pied à se manger des sapins tentant de passer des cols en DR400 dans les Alpes ! En tout cas je suis rassuré au niveau performances, le moteur a l'air ultra moderne, et on voit distinctement que le jeu utilise absolument toute la panoplie des trucs et astuces pour accélérer le rendu des objets tout en restant très joli Y'a du beau travail de la part des devs. Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 16-06-2019 à 20:31:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |