Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°9741838
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 21:16:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SodeKa a écrit :

Pourquoi 2 ssd en raid 0 ?


j'aime bien l'idée d'avoir 2 disques qui lisent en //.
cela étant, je viens de lire 2~3 forums (google: fsx ssd raid 0) où apparemment c'est useless si on ne prend pas du matos de furieux.
 
je tâcherai d'approfondir la question un de ces 4


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 21:16:54  profilanswer
 

n°9741844
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 21:24:38  profilanswer
 

Surtout que si t'as le matos de ouf niveau stockage (ssd hdg et contrôleur hardware indépendant) t'as tout le reste qui doit suivre : mobo, cpu et alim, donc logiquement t'as une cg qui suit :o
 
Donc au final à ce niveau là c'est juste de l'argent/du temps dépensé pour quasiment rien

n°9741880
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 22:03:06  profilanswer
 

SodeKa a écrit :

Surtout que si t'as le matos de ouf niveau stockage (ssd hdg et contrôleur hardware indépendant) t'as tout le reste qui doit suivre : mobo, cpu et alim, donc logiquement t'as une cg qui suit :o


euh... il n'y a aucun lien entre la CG et le stockage ou je n'ai pas suivi ta remarque.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°9741907
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 22:26:29  profilanswer
 

Le trip d avoir 2 SSD c est pour que ton OS suive et que ton FSX charge les textures en un temps record, donc plus d effets de lag au chargement de celles-ci ...
 
Après, oui ca coute cher, mais FSX ca prend du budget on le sait :D


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°9741936
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 22:50:20  profilanswer
 

TBone a écrit :


euh... il n'y a aucun lien entre la CG et le stockage ou je n'ai pas suivi ta remarque.


 
Bah l'intérêt de 2 ssd est moyen si t'as pas une mobo qui tient la route, donc logiquement si tu payes pour tout le reste tu t'es déjà payé une belle cg  [:spamafoote]

n°9742067
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 06-07-2013 à 01:24:09  profilanswer
 

Bon bah en fait faut que je réinstalle tous mes addons  [:ed-209]

 

Au moins je sais ce que je vais faire de mon week end  [:neostranger:1]

 

Limite faut que je réinstalle tout, au moins ce sera tout propre [:neostranger:1] [:neostranger:1]


Message édité par SodeKa le 06-07-2013 à 01:25:35
n°9743409
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 12:03:54  profilanswer
 

SodeKa a écrit :

Pourquoi 2 ssd en raid 0 ?
Je vois pas trop l'intérêt


 
un test a été fait en comparant les performances de SSD en raid et des SSD en solo, le site tomshardware conseille de ne pas utiliser le RAID mais plutôt d'acheter un unique disque SSD plus gros plutôt que 2 SSD plus petits mis en raid :
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] ,2-49.html
 

Citation :

Si vous comptez passer au SSD et si vous vous demandez s'il vaut mieux opter pour un disque seul ou pour un grappe RAID 0, le constat est clair : optez pour un SSD seul, mais de plus grande taille. Non seulement un grand SSD vous coutera moins cher qu'une grappe de deux SSD de même capacité totale, mais nos benchmarks montrent que ses performances n'ont en pratique pas à rougir face à au RAID 0. N'oublions pas non plus qu'une grappe RAID 0 entraîne un risque de panne deux fois plus élevé et est bien plus complexe à transposer dans un nouvel ordinateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 07-07-2013 à 12:04:58
n°9743742
jujug31

Transactions (3)
Posté le 07-07-2013 à 16:21:54  profilanswer
 

[:islord]  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/292469AAZ18.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/317768AAZ16.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/907854AAZ9.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/319701AAZ2.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/726948AAZ3.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/275971AAZ7.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/338761AAZ10.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/863609AAZ12.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/130610AAZ14.jpg
 
A+


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°9743970
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 19:47:12  profilanswer
 

It's never too soon :o

n°9744072
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 20:51:39  profilanswer
 

il serait intéressant de mettre une capture d'écran sous FSX "customisé" ( Rex and co ) de l'aéroport de San Francisco avec la piste en question, histoire d'aller jusqu'au bout de la logique :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 20:51:39  profilanswer
 

n°9744271
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 22:54:41  profilanswer
 

Flightbeam a fait un tres bon KSFO

n°9744768
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 10:37:45  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
un test a été fait en comparant les performances de SSD en raid et des SSD en solo, le site tomshardware conseille de ne pas utiliser le RAID mais plutôt d'acheter un unique disque SSD plus gros plutôt que 2 SSD plus petits mis en raid :
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] ,2-49.html
 

Citation :

Si vous comptez passer au SSD et si vous vous demandez s'il vaut mieux opter pour un disque seul ou pour un grappe RAID 0, le constat est clair : optez pour un SSD seul, mais de plus grande taille. Non seulement un grand SSD vous coutera moins cher qu'une grappe de deux SSD de même capacité totale, mais nos benchmarks montrent que ses performances n'ont en pratique pas à rougir face à au RAID 0. N'oublions pas non plus qu'une grappe RAID 0 entraîne un risque de panne deux fois plus élevé et est bien plus complexe à transposer dans un nouvel ordinateur.



c'est le constat que j'ai fait après d'autres lectures: il y a un gain mais pas suffisant pour justifier le prix et le taux de panne statistiquement plus grand.
 
:jap:


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°9744874
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 08-07-2013 à 11:26:51  profilanswer
 

ça intéresserait du monde un Yoke et un palo CH product en parfait état de marche à venir chercher à Paris ?
Je pense vendre ça pour 100€ donc à mon avis très bon prix.

n°9745794
Knightcore

Transactions (16)
Posté le 08-07-2013 à 17:49:03  profilanswer
 

Salut, c'est bien de ce palonnier qu'il s'agit ? http://www.amazon.com/CH-Products- [...] B0000512IE
 
Le matériel a quel âge ?


---------------
Topikatransäks
n°9749294
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 10-07-2013 à 00:50:20  profilanswer
 

désolé pour la réponse tardive, oui c'est celui-ci. Aucune idée de l'age puisque je l'avais acheté en seconde main mais comme je l'ai dit il fonctionne au poil.

n°9751102
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 10-07-2013 à 18:11:38  profilanswer
 

Pour ceux que ça interesse :
 
Promo sur rdc :  
Saitek Pro Flight Cessna Yoke System pour Pc à 50€ avec code au lieu de 169.99€
10€ de remise avec le code "RDCBUY1030".
http://www.rueducommerce.fr/Jeux-C [...] System.htm
(serialdealer)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°9751522
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 21:36:30  profilanswer
 

Bordel trop tard :( Rupture

n°9751588
doudy4

Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 22:19:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais me remettre à FS que j'ai quitté depuis bien longtemps au siècle dernier.
La dernière version est bien la X ?
Mais je vois plusieurs déclinaisons de FSX: http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] +Simulator
Laquelle dois-je acheter ... je souhaiterais piloter de gros avions :)
 
Je suis sous Windows 8 ... j'espère que c'est compatible vu que FSX semble dater de 2006 ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 10-07-2013 à 22:30:32
n°9751640
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 22:46:02  profilanswer
 

La Gold :jap:

n°9751648
doudy4

Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 22:50:41  profilanswer
 

La Gold , Ok .. merci.
Elle n'existe qu'en version DVD ? ou bien aussi en dématérialisé ?

n°9751724
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 23:23:52  profilanswer
 

doudy4 a écrit :


Je suis sous Windows 8 ... j'espère que c'est compatible vu que FSX semble dater de 2006 ?


 
pour l'instant c'est compatible :
 
http://www.microsoft.com/en-us/win [...] quested=14
 
ceci dit rien n'oblige microsoft à faire en sorte que ses futurs OS soient compatibles avec un logiciel vieux de 7 ans qui n'est plus maintenu, je serai curieux de savoir si la jaquette des FSX vendus dans le commerce a été mise à jour pour indiquer une compatibilité avec windows 8 ?
 
quelle est la liste des OS supportés dans la jaquette du jeu ?
 
 

n°9752195
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 11-07-2013 à 10:04:44  profilanswer
 

Rien a voir, mais pour ceux qui connaissent Aerowinx... L'auteur travaille sur une nouvelle version de son B744. Ca donne envie :love:
 
http://aerowinx.com/forum/topic.php?id=1382
 
Bon faut voir le prix apres :o

n°9752541
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 11-07-2013 à 12:05:47  profilanswer
 

ça date ;)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°9753666
jujug31

Transactions (3)
Posté le 11-07-2013 à 19:28:30  profilanswer
 

Hello, pour info mon dernier vol IFR détaillé est dispo ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55264
 
http://img11.hostingpics.net/pics/442963flightplan.jpg


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°9753916
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 11-07-2013 à 20:43:36  profilanswer
 

tu as réalisé ce vol en temps réel ou bien tu as accéléré la vitesse de simulation via l'option dans FSX ?

n°9753992
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 11-07-2013 à 21:11:45  profilanswer
 

Accelerer ? Nan mais tu parles sur un topic elitiste ou seul les simmeurs en or massifs sévissent   :o


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°9754002
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 11-07-2013 à 21:18:43  profilanswer
 

ben disons qu'à part les phases de configuration, de décollage et d'atterrissage le pilote il n'a plus grand chose à faire, c'est le pilote automatique qui fait l'essentiel du boulot, et à 30000 pieds la vue des nuages n'est pas très excitante :D
 
du coup la tentation est grande d’accélérer le vol, ou alors de regarder un divx en parallèle :o

n°9754151
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 11-07-2013 à 22:25:18  profilanswer
 

Mouais, tu parles pas à la bonne personne avec ce genre de discours ... Alors tu vas m'expliquer comment tu communiques avec le contrôle si tu accélères, ou comment tu fais tes calculs de points de passage pour un vol transatlantique, ou bien le calcul des charges carburant pour eventuellement monter et demander l autorisation, ou même comment préparer un déroutement dans ces conditions, je te parle pas des phases de montée ou d'approche ... ?
 
La plupart des simmeurs sont des passionnées qui suivent les procédures comme en réel. Donc tu vois, en 3h de vol il y a beaucoup à faire ;)  


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°9754218
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 11-07-2013 à 23:08:27  profilanswer
 

Je suis d'accord avec quasartone, si tu t'ennuies sur un vol de 2h, c'est que t'as oublié de faire quelque chose :o
 
Et même si tu ne "voles" pas forcément (entendre par là l'AP est ON), il y a toujours du fuel à reporter, l'atc à checker, le trafic à prévoir etc...
 
Après sur des vols de 6h+ là c'est évident qu'il y a des zones de trou où faut s'occuper en faisant autre chose :D

n°9754226
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 11-07-2013 à 23:12:15  profilanswer
 

Ca me rappelle un (trop) long vol de 13h entre Sydney et LosAngeles en B773. (que j'ai failli planter à l'arriver pour cause de soleil couchant dans la gueule :D)

 

Ca m'a permis de ranger l'appart' :D

 

jujug> sympa comme article :jap:


Message édité par TBone le 11-07-2013 à 23:31:26

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°9754273
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 11-07-2013 à 23:45:55  profilanswer
 

Mon plus vol ça doit être un CDG-WSSS, j'ai dû dormir une bonne partie [:ddr555]
 
Ou aussi un New York Francfort où FS a planté 3fois au dessus de l'atlantique, du coup j'avais dû le relancer et reprogrammer le FMC en plein vol [:ddr555]²²

n°9756165
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 12-07-2013 à 20:10:41  profilanswer
 

Quelques mois de lurk rattrapés. Toujours aussi beau les screens (et repaints) :D
Par contre, pas d'ombres au sol ? C'est dû aux addons ?


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°9759495
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 14-07-2013 à 16:44:29  profilanswer
 

Surement du au bug sur Ivao ... il faut desactiver les ombres pour voir les autres appareils.  ;)


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°9759510
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 14-07-2013 à 16:59:36  profilanswer
 

Ca bouffe des FPS et on veut pouvoir poser les trains au cm pres :o

n°9759511
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 14-07-2013 à 17:00:14  profilanswer
 

Par contre j'aurais bien aime avoir les ombres des nuages, malheureusement FS ne sait pas (bien) le faire.

n°9759649
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 14-07-2013 à 18:59:54  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Par contre j'aurais bien aime avoir les ombres des nuages, malheureusement FS ne sait pas (bien) le faire.


ça n'a l'air de rien mais ça ajoute énormément au réalisme: le cockpit est parfois plongé dans la pénombre et il faut allumer les loupiottes du panneau :)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°9759677
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 14-07-2013 à 19:10:04  profilanswer
 

TBone a écrit :


ça n'a l'air de rien mais ça ajoute énormément au réalisme: le cockpit est parfois plongé dans la pénombre et il faut allumer les loupiottes du panneau :)

 

ça sous-entend que la position des étoiles, du soleil dans le ciel soit parfaitement représentée, avec l'impact sur l'éclairage des objets, ce qui permet au pilote de savoir grâce à l'évolution de la luminosité, des reflets, des ombres dans le cockpit où se trouve plus ou moins le soleil ( derrière lui, de face, de coté ),

 

il y a peut-être un add-on qui améliore considérablement tous ces aspects d'éclairage/ombre/reflets

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 14-07-2013 à 19:14:12
n°9759716
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 14-07-2013 à 19:20:35  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
ça sous-entend que la position des étoiles, du soleil dans le ciel soit parfaitement représentée, avec l'impact sur l'éclairage des objets, ce qui permet au pilote de savoir grâce à l'évolution de la luminosité, des reflets, des ombres dans le cockpit où se trouve plus ou moins le soleil ( derrière lui, de face, de coté ),
 
il y a peut-être un add-on qui améliore considérablement tous ces aspects d'éclairage/ombre/reflets


Aller jusqu'aux étoiles c'est p-ê too much mais ça sous-entend que tu peux faire des approximations soleil + nuages + cockpit = zones d'ombres.
X-Plane le supporte :)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°9760012
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 14-07-2013 à 20:51:10  profilanswer
 

Si je me trompes pas le ciel est bien fait dans FSX. La terre est ronde et en theorie le soleil est dans la bonne position, idem pour les etoiles. A confirmer.

 

edit: pour les etoiles, FSX fait ca comme un pied en fait :whistle: Par contre, des malins ont fait des addons :jap: http://fsxtimes.wordpress.com/2011 [...] -the-star/

 

Sinon pour les ombres dans le cockpit il y en a en mode DX10. Mais les ombres sont celles du cockpit
http://i.imgur.com/nKJMZsl.png
http://i.imgur.com/JcOUsrp.png


Message édité par Lynk le 14-07-2013 à 20:57:04
n°9761113
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 10:03:23  profilanswer
 

http://i.imgur.com/RZXW2EN.jpg
 
 [:implosion du tibia]  
 
Et encore il n'y a pas l'autogen.

n°9761690
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 13:50:44  profilanswer
 

et niveau fps ?


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)