Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°9200622
DemDal

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 23:16:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yeyeeric a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un ordinateur dédié à un cockpit A320 et FSX only (cockpit Flight Deck Solutions) à domicile qui date de 2008 avec la configuration suivante:

 

CM: P6T Deluxe
CG: 2xGTX260
Ram: 6GO DDR3
Proc: i7 920
HDD: 2 x 320GO Diamond Blue (pas de SDD donc)

 

Je ne suis plus trop l'actualité de ce topic car je suis pris professionnellement mais à l'époque j'avais pris ce qui était le "mieux" pour faire tourner FSX du mieux possible.

 

4 ans après, je souhaiterais savoir si une update de ma config était utile pour gagner des FPS avec des add-ons gourmands ou bien si cela n'en valait pas le coup ?

 

De plus, je sais que FSX est CPU limited, pourriez-vous me donner un guide/tutorial qui m'explique facilement comment OC le processeur ? Je suis un débutant de ce point de vue et n'y connais pas grand chose.

 

Aussi, j'envisage de passer à une utilisation à 180° en utilisant 3 projecteurs ainsi que le logiciel NTHUSIM. Est-ce que qqun a une quelconque idée des projecteurs à utiliser pour réaliser une telle installation ? J'ai déjà un projecteur Panasonic (je ne me rappelle plus le modèle et ne suis pas chez moi actuellement) @ 1920x1200 mais je pense que cette résolution est trop gourmande, en plus de ne pas pouvoir être utilisé avec Matrox Triple Head 2 GO. Je voudrais donc prendre 3 nouveaux projecteurs identiques pour éviter tout problème.
Y a t il qqun ici qui a une installation similaire, ou connait qqun, et si oui quel(le) marque/modèle de projecteur recommanderiez vous ?

 

Merci pour votre aide

 

Eric

 

2 tutos :
http://www.simforums.com/forums/se [...] 29041.html
http://forum.avsim.net/topic/37059 [...] e-for-fsx/ (avec ce lien tu as tout ce qu'il faut)

 

J'ai un Core i7 2700k, c'est très facile à overclocker il faut juste un bon ventirad pour aller vers 4,8 GHz. Ca implique d'avoir un grand boitier.

 

Peut-être que ton processeur vaut encore le coup ?
http://processors.findthebest.com/ [...] tel-i7-920 (le seul point sur lequel ton processeur bat le 2700k est la bande passante mémoire, je suis à 23 GB/s avec de la bonne RAM).

 

Il faudrait alors overclocker ton processeur. Ca se passe dans le bios et ça prend un peu de temps pour trouver la fréquence maximale et stable.

 

Quelques outils pour stresser le processeur :
- OCCT
- prime95
- HyperPi

 

Quelques outils :
- HWMonitor (température)
- CPU-Z (infos)
- GPU-Z (infos)

 

Je n'ai pas overclocké de processeur tel que le tien mais j'ai trouvé un tuto :
http://www.assembler-pc.fr/overclocking-I7-920.html

 

L'idée est de monter en fréquence tout en conservant des tensions (et donc des températures) pas trop élevées. Un boitier bien ventilé ainsi qu'un bon ventirad sont nécessaires.

Message cité 1 fois
Message édité par DemDal le 05-11-2012 à 23:17:15
mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 23:16:18  profilanswer
 

n°9200774
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 05:23:47  profilanswer
 
n°9200782
yeyeeric

Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 05:52:21  profilanswer
 

DemDal a écrit :

 

2 tutos :
http://www.simforums.com/forums/se [...] 29041.html
http://forum.avsim.net/topic/37059 [...] e-for-fsx/ (avec ce lien tu as tout ce qu'il faut)

 

J'ai un Core i7 2700k, c'est très facile à overclocker il faut juste un bon ventirad pour aller vers 4,8 GHz. Ca implique d'avoir un grand boitier.

 

Peut-être que ton processeur vaut encore le coup ?
http://processors.findthebest.com/ [...] tel-i7-920 (le seul point sur lequel ton processeur bat le 2700k est la bande passante mémoire, je suis à 23 GB/s avec de la bonne RAM).

 

Il faudrait alors overclocker ton processeur. Ca se passe dans le bios et ça prend un peu de temps pour trouver la fréquence maximale et stable.

 

Quelques outils pour stresser le processeur :
- OCCT
- prime95
- HyperPi

 

Quelques outils :
- HWMonitor (température)
- CPU-Z (infos)
- GPU-Z (infos)

 

Je n'ai pas overclocké de processeur tel que le tien mais j'ai trouvé un tuto :
http://www.assembler-pc.fr/overclocking-I7-920.html

 

L'idée est de monter en fréquence tout en conservant des tensions (et donc des températures) pas trop élevées. Un boitier bien ventilé ainsi qu'un bon ventirad sont nécessaires.


Merci à toi et à Lynk.

 

Je vais donc essayer d'OC le processeur alors plutôt que de faire des investissements inutiles. Niveau CG je suis satisfait de ce que j'ai pour l'instant niveau rendu donc a priori pas de modif à prévoir.
Pour les HDD en SSD, le gain est il uniquement en temps de chargement ou bien y a t il aussi un gain en terme de fps ?

 

Pour les projos je vais aller checker sur mycockpit alors.

 

Autre question côté software, je pense que certains d'entre vous utilisent navigraph (nDac) pour avoir les cartes des aéroports etc. : si oui, est ce que l'un d'entre vous a déjà testé si ça fonctionnait sous Windows 8 ?
Mon idée serait à terme de l'utiliser sur une tablette Surface car ce genre d'appli de cartes manque cruellement à une tablette quelle qu'elle soit (iPad, Google, etc). (cf mon topic ici: http://forum.navigraph.com/forum/d [...] sts&t=3592 )
Ce serait vraiment qqch de bien si cela fonctionnait...

 

Merci encore pour votre aide si rapide et efficace !

 

Eric

 

edit: Pour ceux que cela pourrait intéresser, je vends un système complet GOFLIGHT que je n'utilise plus depuis 2 ans car je suis passé sur le cockpit complet de Flight Deck Solutions A320, cf http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9497_1.htm (Prix négociable sans souci).


Message édité par yeyeeric le 06-11-2012 à 06:00:18
n°9200961
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 09:48:39  answer
 

REX E+ OD est sorti mais faut pas se tromper de version. :/

 

http://monimag.eu/upload/1078/fsx-p3d%20-%20rex%20support%20forums.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 09:49:52
n°9201033
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 10:13:30  profilanswer
 

Ce bordel :D

 

Un peu chiant, il faut faire une vérification sur le forum maintenant...


Message édité par Lynk le 06-11-2012 à 10:23:13
n°9202864
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 22:25:34  answer
 


Il y aurait depuis ce matin plusieurs milliers de téléchargements simultanés permanents sur les 4 serveurs du store australien. Ce qui explique la surcharge.
 
Ces neuneus n'ont même pas pensé un instant à mettre les packages en torrent en offrant soit un lien ou en créant un downloader dédié.  :pt1cable:  
 
 
En tout cas ça prouve qu'il y a encore des dizaines et des dizaines de milliers de joueurs passionnés à travers le monde.  :)

n°9202897
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 22:41:52  profilanswer
 


Il y a un créneau à prendre là, je pense :o

 

http://www.doms.fr/nuls/GNUL_73fe6df7ff9964736b891e884fc5d40a.png

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 06-11-2012 à 22:42:04

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°9202901
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 22:44:11  profilanswer
 

Et si on a rien, faut choisir quelle version pour avoir la totale ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°9202966
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 23:18:07  profilanswer
 

Si tu l'as achete su le Flightsimstore, t'as juste a telecharger le package de 4go la bas.

n°9203527
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2012 à 11:10:45  answer
 


Carenado vient de sortir le SP1 pour le B200.  :love:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 11:10:45  profilanswer
 

n°9203641
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 07-11-2012 à 11:42:57  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Il y a un créneau à prendre là, je pense :o
 
http://www.doms.fr/nuls/GNUL_73fe6 [...] c5d40a.png
 
:D


 
 :lol:


---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°9204058
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2012 à 14:23:37  answer
 


EZCA V2 devrait sortir en décembre* 2012. :)  
 
*A prendre avec des (grosses) pincettes.

n°9204238
jujug31

Transactions (3)
Posté le 07-11-2012 à 15:42:10  profilanswer
 

Sortie la semaine prochaine de Dubaï X par Flytampa !  :love:  
 
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/07/121107024412593421.jpg
 
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/07/121107024703451267.jpg
 
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/07/121107024034873990.jpg
 
http://www.flytampa.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=5738


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°9204475
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2012 à 16:58:23  answer
 

:love:  
 
Va falloir réinstaller le MD-11 pour se faire un CDG/DUB digne de ce nom en attendant d'avoir un liner long courrier correcte à se mettre sous la dent. :)
=> Si seulement il pouvait y avoir un 330 ultra réaliste ce serait parfait.  
 

n°9204560
starduck

Transactions (10)
Posté le 07-11-2012 à 17:28:44  profilanswer
 

pardonnez mon amateurisme mais pourquoi le 737 NGX ne peut pas le faire?

n°9204628
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 07-11-2012 à 17:55:28  profilanswer
 

il peut le faire mais DUB est une des "mère patrie" des avions "grand calibre" ;)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°9204637
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 07-11-2012 à 17:58:52  profilanswer
 

Vivement le PMDG B777  [:dovakor]

 


Sinon il y a le FS Labs Concorde pour ceux qui n'ont pas le temps de faire la liaison :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 07-11-2012 à 17:59:26
n°9204639
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2012 à 17:59:55  answer
 

Yop. Hormis des BBJ, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de compagnies qui opèrent sur 737 depuis Paris ou Londres.  :)


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 18:00:36
n°9204735
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 07-11-2012 à 18:48:20  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Si tu l'as achete su le Flightsimstore, t'as juste a telecharger le package de 4go la bas.


 :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°9204798
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 07-11-2012 à 19:26:24  profilanswer
 


 
Verifies quand meme j'ai un doute :o De toute facon faut que tu le telecharges  :whistle:

n°9204821
yeyeeric

Transactions (0)
Posté le 07-11-2012 à 19:42:37  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question concernant REX. Je crois qu'IVAO a son propre moteur météo. Du coup, comme je joue uniquement sur IVAO, REX a t il un intérêt niveau graphique ? N'est il pas trop fps-consumer ?
 
Merci
 
Eric

n°9204877
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2012 à 20:21:33  answer
 


L'installation du SP1 pour le B200 le rend tout simplement inutilisable. Tout devient transparent. Carenado....

 


FIXED: Conflit dans EZCA. Suffit de supprimer les DB de vues de l'appareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 21:18:00
n°9204893
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 07-11-2012 à 20:29:27  profilanswer
 

yeyeeric a écrit :

Hello,
 
Petite question concernant REX. Je crois qu'IVAO a son propre moteur météo. Du coup, comme je joue uniquement sur IVAO, REX a t il un intérêt niveau graphique ? N'est il pas trop fps-consumer ?
 
Merci
 
Eric


 
L’intérêt premier de REX est d'ajouter de nouvelles textures de bonnes qualités. Tu peux choisir la résolution de ces dernières donc en théorie ca n’impacte pas les performances. Il y a aussi un moteur meteo mais je ne sais pas si il peut se connecter sur IVAO, il faut leur demander.

n°9205463
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 09:12:58  profilanswer
 


Merci d'avoir précisé le pourquoi du comment. Ça peut en aider certains.  :jap:

 

Sinon, il y a des 737 au départ de Paris (Transavia), mais ils ne font pas Dubaï ! ;)
Futur must have ce Dubaï X de Flytampa !

Message cité 1 fois
Message édité par mlg33 le 08-11-2012 à 09:13:22

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°9205632
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 10:12:28  answer
 

mlg33 a écrit :


Merci d'avoir précisé le pourquoi du comment. Ça peut en aider certains.  :jap:

 

Le B200 utilise l'indicatif du B90. Déjà c'est pas génial en soit mais ce n'est pas le soucis. Ensuite après l'installation du SP1, une réinjection d'EZCA est requise. Et c'est là que ça coince. L'avion devient alors transparent. En virant les fichiers de configuration dans le répertoire d'EZCA situé dans le Roaming profile du USER Windows les choses rentrent dans l'ordre.

 

Ce B200 de Carenado est particulier. C'est le seul avion qui m'a posé ce soucis avec EZCA. Ça sent la protection maison foireuse chez Carenado.  

 
mlg33 a écrit :


Sinon, il y a des 737 au départ de Paris (Transavia), mais ils ne font pas Dubaï ! ;)

 

Oui, mais nous parlions de 737 au départ de Paris pour Dubaï sur une ligne régulière. Nous ne parlions par de la présence ou non de 737 sur le tarmac de CDG ou Heathrow. Malentendu détecté. ;)


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2012 à 10:12:41
n°9206159
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 12:28:15  profilanswer
 

Apparemment l'update pour REX n'apporte pas de nouvelles textures mais un nouveau moteur meteo + FP, vous confirmez?

n°9206456
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 14:19:47  answer
 

En effet

n°9206467
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 14:22:10  answer
 


D'ailleurs leur moteur me fait faire des tonneaux à 20k FT tant la force des vents est grande. Moteur de qualitaÿ quoi :D

n°9207645
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 21:33:31  answer
 

Lynk a écrit :

Vivement le PMDG B777  [:dovakor]


 
Au fait, quelqu'un a acheté le 777 de Captain Sim? Il est bien?  

n°9207675
jujug31

Transactions (3)
Posté le 08-11-2012 à 21:47:00  profilanswer
 

Un peu de Dreamliner ?  :love:  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/5896759425.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/4948468707.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/4147336409.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/6644901710.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/4559457308.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/9659742428.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/4083032224.jpg
 
A+


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°9207713
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 22:01:33  answer
 

Joli coucou.  :)  
 
Il est venu à Bruxelles il y a quelques semaines nous rendre visite. Tournée promotionnelle.

n°9207720
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 22:04:01  profilanswer
 

Plus beau airliners a mon gout :love:
 

n°9207735
xalapa

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 22:11:53  profilanswer
 

Bonsoir les simmeurs,
 
Bloody hell ! je viens de voir que JustFlight a sorti un de mes zincs préférés, le F 111.
 
Pas eu de retour pour le moment, quelqu'un l'a testée cette bestiole ?
 
http://www.justflight.com/product/f111-aardvark-boxed
 
;-)


Message édité par xalapa le 08-11-2012 à 22:47:09

---------------
"Il ne faut jamais oublier que les révolutions commençent avec les romantiques, sont poursuivies par des imbéciles pour finalement profiter aux salauds".
n°9207765
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 22:26:01  answer
 

Non, mais tu as une démo dispo pour le tester.  :)

n°9207816
xalapa

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 22:48:57  profilanswer
 

Avec mon pc actuel, c'est peine perdue ^_^
 
;-)


---------------
"Il ne faut jamais oublier que les révolutions commençent avec les romantiques, sont poursuivies par des imbéciles pour finalement profiter aux salauds".
n°9208242
cpagrave

Transactions (0)
Posté le 09-11-2012 à 09:24:30  profilanswer
 

Hello, après avoir acheté FSX il y a 3 ans j'ai maintenant une config qui pourra le faire tourner correctement  :whistle:  
Il faut compter combien de Go avec les addons?
Quels sont les addons vivement conseillés?
Je vais regardé les tutos indiqués précédemment pour le paramétrage de tout ça.

n°9208283
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 09-11-2012 à 09:36:48  profilanswer
 

Difficile a dire, je dirais 40go en moyenne voir plus. J'ai pas enormement d'addons mais le miens fait 68go :o

n°9208468
cpagrave

Transactions (0)
Posté le 09-11-2012 à 10:34:23  profilanswer
 

Hum c'est chaud du coup sur un SSD systeme de 128Go.
En fait j'ai un SSD de 128 et un de 256, il me faut choisir lequel je mets dans mon pc principal qui aura aussi FSX, l'autre étant un mediacenter relié à la télé avec quelques jeux, un jeu c'est 10Go aujourd'hui :(

n°9208518
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 09-11-2012 à 10:45:56  profilanswer
 

Bah ca va dépendre combien d'addons tu voudras mettre. Une scène d'Orbx c'est 4 ou 6go je crois. Un gros avion comme le PMDG 737 c'est presque 2go je crois.  
De toute façon FSX seul prends au moins 15go.
 
Les passionnées te diront d'avoir un SSD ou HDD juste pour FSX  [:o-oo_oo]

n°9209650
jujug31

Transactions (3)
Posté le 09-11-2012 à 15:14:40  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Plus beau airliners a mon gout :love:


Moi aussi j'aime beaucoup cet avion !  :love:  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/4625412704.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/6629111321.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/4296879502.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/7701509303.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/1571915034.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/8963367922.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/4702389418.jpg
 
A+


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°9210375
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 09-11-2012 à 19:11:47  profilanswer
 

bon les gars, vos pics sont super... mais de là à dire que c'est le plus beau, là je ne suis pas d'accord. ;)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)