Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°2224433
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 19:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

TBone a écrit :

si tu ne trouves pas, envoie moi un mp ;)

trouvé  :bounce: merci

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 19:56:09  profilanswer

n°2224439
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 19:57:38  profilanswer

en ligne :)
petite météo aujourd'hui... petits vents, plafond relativement correct... c'est même pas drôle :D

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2224443
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 19:58:43  profilanswer

kikidonc a écrit :

trouvé  :bounce: merci

il y a une astuce pour le fare fonctionner sous XP, il faut virer une des 2 dll MS machin du répertoire de Tower et ça marche :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2224453
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 20:00:52  profilanswer

C'est parti !

n°2224459
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 20:03:01  profilanswer

TBone a écrit :

il y a une astuce pour le fare fonctionner sous XP, il faut virer une des 2 dll MS machin du répertoire de Tower et ça marche :)

Ok merci du tuyau  :jap:

n°2224460
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 20:03:01  profilanswer

ouaip je vois...avec un DR400 va te falloir une grosse demie heure qd même :o :)

---------------
n°2224466
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 20:04:22  profilanswer

Arjuna a écrit :

Je me demande si le soft de contrôle ATC d'IVAO ne fonctionne pas en stand alone...

non, uniquement en ligne...  

je bosse sur un jTower à mes moments perdus... pour l'instant le seul avion qui "vole" demande des autorisations et passe au step suivant une fois l'autorisation reçue... il ne collationne même pas :D

---------------
n°2224489
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 20:14:57  profilanswer

Le pied, tower fonctionne comme il y a 10ans [:huit]

Même sous 2000  [:coch]

n°2224500
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 20:20:08  profilanswer

cool, bon contrôle sur KORD :jap:

---------------
n°2224511
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 20:25:31  profilanswer

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 20:25:31  profilanswer

n°2224590
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 21:00:31  profilanswer

et hop! Arjuna en finale piste 12 de Dinard. et un Baron venant d'Angleterre en approche pour la 09 de Jersey. c'est la fête ce soir... 2 avions en même temps :lol:

---------------
n°2224639
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 21:19:30  profilanswer

heureusement que j'ai râlé... 2 learjet "SureFlight" 11 et 15 pour Amsterdam au départ de Jersey dans un anglais aussi clair (ouf!) que rapide...

m'enfin c'est OK :)

Message édité par TBone le 18-10-2004 à 21:23:31

---------------
n°2224739
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 22:21:29  profilanswer

TBone a écrit :

non, uniquement en ligne...  

je bosse sur un jTower à mes moments perdus... pour l'instant le seul avion qui "vole" demande des autorisations et passe au step suivant une fois l'autorisation reçue... il ne collationne même pas :D

Ouais, nan, mais quand je parlais de "Stand Alone", je parlais qu'aucun autre soft n'était nécessaire (contrairement aux softs client qui nécessitent un simulateur ;))

n°2224751
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 22:29:00  profilanswer

Bon, t'aurais du voir mes atterrissages sur LFRN puis le retour sur LFRD (surtout ce dernier).

A LFRN, j'ai fait un atterrissage parfait (après une approche pas très conventionnelle par contre :D)

Par contre, pour la 35 de LFRD, j'ai intercepté le LOC vers 10 nm, puis je l'ai établi vers 5 nm. Je suis ensuite resté bien dedans jusqu'à la fin, malgré un léger vent de travers. Puis un atterrissage parfait bien dans les raquettes :sol:

Moment où j'ai quitté ma radial VOR pour passer sur l'ILS.
http://perso.wanadoo.fr/magicbuzz/Scrshot012.jpg

Là, je suis en train d'établir le LOC. Encore quelques pieds à descendre et c'est bon. La piste est à peine visible au loin, y'a juste le VASI qui me fait de l'oeil.
http://perso.wanadoo.fr/magicbuzz/Scrshot013.jpg

Tout bien établi, j'ai plus qu'à rester bien en face. Les volets sont full, mes gaz sont parfait, le vent me pousse un peu, mais je continue bien en fasse en glissant sur le côté.
http://perso.wanadoo.fr/magicbuzz/Scrshot014.jpg

Toujours bien en face, la piste n'est plus loin. C'est le moment le plus critique : la moindre bourasque et je suis out.
http://perso.wanadoo.fr/magicbuzz/Scrshot015.jpg

Et voilà, à quelques secondes du touché ! Pas bougé d'un millimètre ! Z'irez me faire ça avec un C172 avec un vent de travers (bon, ok, dans les 5 noeuds mais bon :o)
http://perso.wanadoo.fr/magicbuzz/Scrshot016.jpg

n°2224760
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 22:31:59  profilanswer

pas mal du tout les shots :)

là-dessus... dodo. :)

---------------
n°2225818
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 13:57:08  profilanswer

pas de contrôle ce soir... Jersey emménage, les déménageurs sont (enfin) arrivés :)

-> contrôle demain ou jeudi à mon avis

:hello:

---------------
n°2225836
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 14:09:20  profilanswer

OK. Moi je serai là ce soir mais pas demain :)

Tant pis ;)

Bon emménagement :)

n°2226272
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 17:09:03  profilanswer

merci :)

---------------
n°2229575
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 20-10-2004 à 21:09:49  profilanswer

Bon, je suis en train de faire un LFRO -> LFRD.

Y'a vraiment personne ce soir sur IVAO...

Je pense que je ne vais pas tarder d'ailleurs à quitter pour passer sur VATSIM. En effet, d'après les auteurs de ma VA, ils utilisent un unique soft pour se connecter, FSinn, qui en plus est une création Française (les mêmes que CoPilot).

A savoir que ça n'utilise pas FSUIPC, mais CoPilot justement, qui est gratuit.
Ces derniers temps, j'ai remarqué qu'il y a a peu près le même nombre de connectés en France sur l'un ou sur l'autre, ce qui coupe l'intérêt principal de IVAO, qui jusqu'à présent, semblait être préféré des français.

n°2229790
david42fr

Transactions (2)
Posté le 20-10-2004 à 22:42:34  profilanswer

Pour IVAO, ils devraient bientôt passer aussi au soft unique (IVAP), ce qui résoudra un certain nombre de problèmes. As tu un lien pour copilot?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2229813
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 20-10-2004 à 22:56:30  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour IVAO, ils devraient bientôt passer aussi au soft unique (IVAP), ce qui résoudra un certain nombre de problèmes. As tu un lien pour copilot?

Site de la FS FDT (Flight Simulator French Development Team)
http://www.mcdu.com/en/index.php

Là il y a un lien vers FSCopilot et FSInn :
http://www.mcdu.com/en/index.php?Inc=softwares

Infos sur la Team :
http://www.mcdu.com/en/index.php?Inc=presentation

News qui indique FSInn comme client officiel de VATSIM :
http://www.taxiways.org/fr/news.php?id=8

Et sur VATSIM biensûr, on trouve la news aussi (avant dernière de la page ;))
http://www.vatsim.net/

Sinon, je cite un point qui ne me semble pas complètement faux, à propos de l'IVAP (Christophe, gérant associé du groupe Taxiways.org) :

Citation :

j'émets un point négatif concernant IVAO (c'est personnel, ça ne regarde que moi :), car gratuit pour le moment certes, mais filant vers un réseau avec des logiciels uniquement "maison" (absence de réponse totale au sujet de FSinn, SB3 semble aussi avoir été rayé de la carte, c'est sympa pour Joel qui a laissé son SB2.3 dispo à la communauté IVAO qui lui rend grace d'une certaine manière de son travail) et donc par conséquent propriétaires... Bref, j'émets des craintes et des doutes car dans toute l'histoire de l'informatique, je ne connais aucun système propriétaire ET GRATUIT... to be continued ;)

Message édité par Arjuna le 20-10-2004 à 22:57:00
n°2229824
david42fr

Transactions (2)
Posté le 20-10-2004 à 23:02:45  profilanswer

ils n'ont pas vraiment tort sur le problème du propriétaire :/  mais je crois qu'il y a eu pas mal d'histoire et de querelles de clocher pour les softs chez IVAO. Ils jurent que cela restera gratuit bref , wait and see... Si IVAP remplace la plupart des softs, ils auront aussi une combinaison pas mal avec IVAP/IVAC+teamspeak.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2229827
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 20-10-2004 à 23:03:50  profilanswer

Sinon...

Alors... Mon vol de LFRO à LFRD s'est soldé par un crash à cause d'un bug de FS, ou de l'avion que j'utilisais (Robin DR400) : "Colision avec un bâtiment" alors que j'étais au moins à 200 pieds au dessus des arbres :/

Je suis donc un peu deg, et vu que le C172 était toujours occupé par un autre membre de ma VA, je me suis résigné à faire un vol en Baron 58 de LFRD à LFRS, pour mon propre compte.

Ben j'ai pas été déçu du voyage ! A 5000 pieds, le brouillard était tellement dense que je ne voyais même pas le sol ! Après une approche ratée (moi je ne savais pas du tout où j'étais, et le contrôleur à oublié de me faire descendre), je refais une approche dans la purée de poids la plus totale ! C'est en volant à 1000 pieds en suivant exactement la radiale 210 de l'ILS de la piste 3 (évidement, la 3 qui est équipée de l'ILS était fermée, il fallait la prendre à l'envers :o) à 1000 pieds, j'ai fini par voir une grosse tâche blanche et rouge, correspondant au VASI. J'ai donc enfin pu faire mon atterrissage (quasi parfait) malgré une visibilité de m****.

Content de moi sur ce coup :)

Message édité par Arjuna le 20-10-2004 à 23:05:27
n°2230242
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 21-10-2004 à 07:28:09  profilanswer

cool :)

pour info à propos de Vatsim/Ivao, il semblerait effectivement que Ivap va résoudre pas mal de soucis...

cela étant... dans la communauté XPlane que je fréquente ils préfèrent Vatsim. Uniquement car xplane étant écrit pour les Maceux aussi le client vatsim a son propre logiciel intégré de communication alors qu'avec ivao il faut installer teamspeak inexistant sous Mac.

enfin bref. j'ai déjà eu une proposition pour aller contrôler sous Vatsim mais je vais attendre de voir la direction prise avec ivap.

mais je ferai sans doute le pas... le plus dur étant que je devrai sans doute refaire mes exams :/

soit.

bonne nouvelle... mon PC est déballé et semble refonctionner après un an de parking dans sa boite. je ne comprends pas comment il peut fonctionner alors qu'il a refusé de le faire il y a un an :D

je vais donc le préparer pour recevoir XPlane 8 qui ne va plus tarder... et en attendant, je sens que je vais voler en ligne d'ici peu moi :)

Arjuna> chapeau pour l'atterro :)

Message édité par TBone le 21-10-2004 à 08:06:34

---------------
n°2231437
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 21-10-2004 à 20:45:33  profilanswer

Jersey Online :)

---------------
n°2231448
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 21-10-2004 à 20:48:48  profilanswer

j'arrive dans 10 minutes :)

n°2231468
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 21-10-2004 à 20:53:03  profilanswer

cool, IL N'Y A PAS UN CHAT :D

---------------
n°2232446
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 22-10-2004 à 08:04:02  profilanswer

bon, j'me suis inscrit sur Vatsim itou, je dois être connecté en tant qu'_OBS avant de pouvoir contrôler (histoire d'apprendre le soft)

vais voir ce soir ce que ça donne :)

---------------
n°2232449
david42fr

Transactions (2)
Posté le 22-10-2004 à 08:06:18  profilanswer

et donc vatsim, il y a un seul client pour les pilotes et un seul client pour les controleurs? et au niveau voice, ça se passe comment?

n°2232458
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 22-10-2004 à 08:30:05  profilanswer

ouaip ça à l'air d'être ça.

au niveau voice, j'ai rapidement fait le tour du soft de contrôle et apparemment tout est intégré.

par contre, l'interface me semble plus austère que celle d'IVAO donc je vais devoir passer un peu de temps dessus pour être plus à l'aise car pour l'instant je n'ai pas compris grand chose :)

[sous XPlane, c'est un énorme avantage de voler sous vatsim car le son est intégré dans le plugin il paraît... je vais testouiller ça ce week-end]

ce soir, première connexion sur Jersey, si vous êtes de passage, ne vous attendez pas à un contrôle terrible terrible :D

Arjuna> comment ça a été sur Nantes hier ? car je me suis déloggé tout de suite après ton transfert à Brest CTR.

---------------
n°2232799
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 22-10-2004 à 13:05:53  profilanswer

Salut !

Ben... Disons que... Euh...

J'ai plus vraiment l'habitude de cet avion... Et je pense que je n'ai jamais volé en suivant les instruments avec !

En fait, je n'arrivais pas à lire le NAV1, et surtout, j'ai l'impression qu'il buggait complètement !
Je suis alors passé sur AP en indiquant le cap VOR, et l'avion s'est mis à faire total n'importe quoi.

J'ai prévenu l'approche que j'avais un problème d'instruments, ils m'ont alors pris en charge pour des vecteurs. Il m'ont fait faire une approche pour la 21, puis m'ont transféré à la tour.

Là, tentative rattée : je ne voyais pas du tout la piste, et le contrôleur pensait que mes instruments fonctionnaient (l'information n'est pas passée d'un contrôleur à l'autre apparement).

Il m'a donc proposé une approche ILS piste 3, avec un très léger vent arrière (3 noeuds, pour un Learjet c'est vraiment pas beaucoup). J'ai donc tenté de faire marcher mon ILS, qui a semblé répondre correctement. OK, pas de problème, on fait comme ça. Il me fait faire le tour de l'aéroport suivant la procédure, puis m'aligne à peut près, et m'authorise pour l'atterrissage. Mon ILS fonctionne correctement apparement. Le QNH est de 1015, le Learjet supporte les millibars, pas de problème, ça roule.
J'ai désespérément un problème avec mon cockpit : je suis à 100 noeuds (vitesse d'atterrissage), volet complètement dépolyés. Je regarde le ciel, c'est vraiment bizarre.
J'enclenche le pilote auto pour terminer l'approche, en me disant que ça va peut-être arranger les choses !
C'est bon, je reste bien dans le LOC, parfait, bien au milieu, avec la bonne descente... Ouf !
Mais je vois toujours le ciel et pas le sol, ça me gonfle !
Je passe en avion d'observation... Trop tard ! En fait, ce con d'ILS a foiré, et je suis tombé à 200 pieds minutes dans un champ à un kilomètre de la piste environ !

Pourtant, d'après les instruments, j'étais totalement bon :sweat:

Je soupçonne les add-on (paca 2004 et mp vrf chais plus quoi) d'avoir foutu le bronx. En effet, même après les avoir désinstallés, j'ai des tas de problèmes depuis que je les ai mis :
-> Sacades intempestives que je n'avais pas avant
-> Décallage de ma position sur le GPS (même si je me met en AP suivant le GPS, ce dernier je reste à quelques nautiques de ma trajectoire...)
-> Les VOR répondent bizarrement... Sur les Barons par exemple, le NAV2 qui m'indique la direction du VOR dont la fréquence est entrée, j'ai régulièrement l'aiguille qui change de cap quelques secondes, puis reviens, alors que je suis bien en l'air, à une dizaine de nautiques...
Mon DME merde à plein tube aussi... Alors que dans le plan de vol de FS il m'indique 30 nm entre deux VOR, lorsque je suis à la verticale du premier, le DME m'indique par exemple 20 nm du second !
Sans parler du fait que lorsque je suis une radiale d'un VOR, j'ai systématiquement un cap complètement décallé (même sans vent), et je passe à chaque fois à plusieurs nautiques sur le côté du VOR !!!

Bref, ça déconne à plein tube. Je suis bon pour une réinstallation de FS ce week-end je pense :/

M'enfin bon, le contrôlleur de Nantes à été bien compréhensif, et m'a proposé de m'envoyer une dépaneuse :D

n°2232836
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 22-10-2004 à 13:22:36  profilanswer

Gnarf :D

j'ai eu une panne totale des comms en C17 juste avant une procédure STAR de Nantes... ça secoue grave :D

mais le contrôleur a été bien sympa en me filant des vecteurs itou... en vérifiant mes zoptions dans XPlane, le mode panne aléatoires était actif et donc bah voilà quoi :)

---------------
n°2233493
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 22-10-2004 à 20:04:24  profilanswer

Et ben voila tout content de faire une petite video, j'oublie le plus important!!! :D Je connais un piper qui a du flipper :sol:
C'est avec le PMDG737-900, approche par vent de travers(des deux cotes :heink:) sur KPAE(Everett)

La video fait 18mo: http://home.comcast.net/~B301/FS9vid.zip

Edit: le codec xvid est ici http://www.koepi.org/XviD-1.0.2-29082004.exe

Message édité par Lynk le 22-10-2004 à 20:07:30
n°2233518
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 22-10-2004 à 20:15:27  profilanswer

je n'arrive pas à voir la vidéo :/

VatSim -> je pige que dalle à l'interface, je n'ai pas de sons, c'est galère totale :(

---------------
n°2233528
Lynk
Transactions (0)
Posté le 22-10-2004 à 20:20:53  profilanswer

TBone a écrit :

je n'arrive pas à voir la vidéo :/

VatSim -> je pige que dalle à l'interface, je n'ai pas de sons, c'est galère totale :(

Ca plante? Ou peut-etre n'as-tu pas le codec?

n°2233531
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 22-10-2004 à 20:21:58  profilanswer

il ne plante pas, j'ai un fond noir et pas de son.
edit: c'est filmé en approche de nuit ? [:ddr555]

Message édité par TBone le 22-10-2004 à 20:22:34

---------------
n°2233535
Lynk
Transactions (0)
Posté le 22-10-2004 à 20:24:05  profilanswer

TBone a écrit :

il ne plante pas, j'ai un fond noir et pas de son.
edit: c'est filmé en approche de nuit ? [:ddr555]

Nan Nan pas de nuit :D :o Mais T'es sure d'avoir le codec Xvid?  
D'apres Gspot il n'y a besoin de rien d'autre :??: :/

n°2233579
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 22-10-2004 à 20:44:57  profilanswer

Tu pourras détaillé exactement comment t'as fait ?
(matos, softs, process)

Message édité par Arjuna le 22-10-2004 à 20:45:36
n°2233589
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 22-10-2004 à 20:50:15  profilanswer

tiens by the way... Jersey online :)

---------------
n°2233626
Lynk
Transactions (0)
Posté le 22-10-2004 à 21:05:49  profilanswer

Arjuna a écrit :

Tu pourras détaillé exactement comment t'as fait ?
(matos, softs, process)

Pour le matos t'as le lien juste au dessus :) Par contre j'ai l'impression que mes 1go de ram aide beaucoup, surtout pour le swapping.  

Le soft est Fraps Pro qui permet d'enregistrer des videos jusqu'a 1024, c'est tres facile a utiliser. De toute facon sous FS mieux vaut passer en 800*600 en plein ecran sinon la video sera trop lourde. Surtout que ca divise tes FPS par deux donc vaut mieux aller sur une zone degagee.  

Ensuite tu ouvres la video avec VirtualDub, c'est gratuit il y a un topic dedie dans Video & Son. Grace a ce logiciel tu pourras compresser la video via un codec comme le xvid ou divx(ma video faisait 1.5go!!! sans compression).    
Voila il te reste plus qu'a l'uploader :o    

Sinon vous arrivez a voir ma video :??: J'aimerai bien en faire d'autre...

Message édité par Lynk le 22-10-2004 à 21:06:29
n°2233807
david42fr

Transactions (2)
Posté le 22-10-2004 à 22:16:14  profilanswer

personne parle du patch pour FS? personne l'a installé? ou bien ceux qui l'ont installé ont du formater...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)