Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

n°10229616
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2014 à 15:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:arkin]  

j'aime pas poster ce genre de smiley "méchant" mais comme je suis cité, je vais me faire un plaisir pour une fois... :D

merci Olioops !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 15:42:00  profilanswer

n°10229670
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-01-2014 à 15:54:08  profilanswer

olioops a écrit :

Ben l'interêt d'avoir un topic dédié c'est d'avoir moins de petits trollounets dans ton style  [:airforceone]  
après tout dépend de ce que la modération tolère comme seuil de pourrissage de topic ...

si tu veux, je te copie pourquoi je pense que c'est "du vent", c'est ce que j'ai écris dans un autre topic :

Citation :

y'a plein de PC montés tout en un sur matériel.net et consorts déjà hein.
a part mettre steamOS et une manette a la place de windows dans ces packs, je vois pas la différence par rapport à avant...

quelle est la révolution sincèrement?
ça touche qui, en fait?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10229674
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 15:54:28  profilanswer

Eife a écrit :

ah ouais, donc en fait, avec ce topic, on a créé un nouveau repère de fanboys alors?

nan parce que j'ai l'impression que sur les autres topics, les gens sont plutot de mon avis :o (mini moussaille ne comptant pas, comme d'hab'...)

c'est pareil sur le topic PS3, le topic XOne... voila pourquoi le topic NextGen est aussi bordéliqué, c'est une sorte de méta-topic a fanboys de mauvaise foi
avec en bonus le battle épique MM / Leto 42

http://i.imgur.com/c6GgX8Hl.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 07-01-2014 à 15:56:31
n°10229698
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 16:04:36  profilanswer

DivadG a écrit :

Ben du "vent" c'est clairement exagéré vu le soutien qu'ils ont l'air d'avoir derrière eux niveau constructeurs.

Après ça fera peut être un flop oui, on en sait pas grand chose vu que le positionnement est assez nouveau.

Faut un support des éditeurs tiers :o  

Déjà on peut retirer EA avec origins, Ubisoft avec Uplay ... :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°10229699
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 16:04:37  profilanswer

Eife a écrit :

si tu veux, je te copie pourquoi je pense que c'est "du vent", c'est ce que j'ai écris dans un autre topic :

Citation :

a part mettre steamOS et une manette a la place de windows dans ces packs, je vois pas la différence par rapport à avant...

ça touche qui, en fait?

C'est un peu comme Apple, tout existait avant, il suffisait de tout regrouper dans un seul appareil
Bon, là, il manque encore pas mal de briques pour que l'écosystème (ouvert?) soit opérationnel : un SteamOS qui fonctionne comme il le devrait (entièrement utilisable à la manette, qui démarre sur Big Picture), le streaming et surtout des jeux :o

n°10229735
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-01-2014 à 16:13:14  profilanswer

Eife a écrit :

Citation :

ça touche qui, en fait?

Bah si un pc ca te fais plaisir c'est que tu es pas le public cible des consoles de jeu c'est tout.

n°10229747
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 16:15:20  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

[:arkin]

j'aime pas poster ce genre de smiley "méchant" mais comme je suis cité, je vais me faire un plaisir pour une fois... :D

merci Olioops !

En faite je venais juste de faire un tour sur le topic "Next gen" et voyant des avis très tranchés contre la Steambox  :sweat: j'me suis dis qu'un peu d'air frais me ferait du bien ( les attaques groupées contre certain Forumeur étant particulièrement nauséabondes [:ex-floodeur:4] ) ... si tu vois ce que je veux dire  :whistle:
Et là Hop ! j'vois que ça casse ici aussi avec des arguments ....très légés !  :sweat:

Perso je crois que la SteamBox ( à moins de grossières erreurs de parcours ) est vraiment la réponse salvatrice à une attente de beaucoup de joueurs, c'est un peu tôt pour être sûr , mais d'ici la fin de l'année il faudra voir l'offre de jeux, puis 2014/2015 la baisse des coûts de production des Steambox ...etc....
Dans deux ou trois ans on devrait voir une bonne partie de la masse des joueurs ( dont la moyenne d'âge est autour de 30ans et plus ) migrés sur cette plateforme... si beaucoup de gros Blockbuster (et de l'indé aussi , qui marche fort en ce moment ) sont correctement portés, avec une manette qui tiens la route -> Tu vas chez un ami qui a le dernier gros titre en 1080+filtre, fluide , le tout Plug&Play sur la 55" du salon  ! S'il te demande << Et toi tu y joue sur quoi ? ...  :whistle: ...silence gêné... heuuu ben [:biiij]>> Ca lui sera difficile de répondre << sur une console "next gène"  OldGen >>.

Message édité par olioops le 07-01-2014 à 16:25:26

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°10229754
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 16:16:58  profilanswer

les "gens" s'en cognent du 1080p fluide, ils ne savent pas ce que c'est.
ce qui les interesse c'est une Playstation ou une Xbox, peut importe ce qu'il y a dedans

sinon la Wii ne se serait pas aussi bien vendue :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par WipEout 2097 le 07-01-2014 à 16:17:22
n°10229761
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-01-2014 à 16:18:17  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

ce qui les interesse c'est une Playstation ou une Xbox, peut importe ce qu'il y a dedans

et avant ce qui les interessait c'étais la playstation et pas la xbox, les choses changent..

n°10229768
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 16:19:40  profilanswer

DDReaper a écrit :

et avant ce qui les interessait c'étais la playstation et pas la xbox, les choses changent..

pour eux c'est pareil. y'a FIFA, GTA et CALLOF dessus  [:dawa]
vous sous-estimez le grand public, tout simplement parce que vous êtes plutôt calés en hardware (sinon vous ne seriez pas ici)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 16:19:40  profilanswer

n°10229785
mum1989

Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 16:23:50  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

mais bien sur ...

Il y a l'offre de jeu qui est (très) importante mais aussi les graphismes un peu (pour une partie des joueurs) et sur Wii ça fait peur.

Le PC et les Steambox sont/seront au dessus(120fps, G-Sync/Free Sync, 4k etc....),  les consoles PS4/xbox one sont déjà dépassée (seulement du 720p pour BF4 sur one et 900p sur ps4)
Dans 2-3ans l'écart risque d'être marqué. (les consoles "next gen n'utilise plus des composants (cpu/gpu) haut de gamme comme par le passé niveau puissance )

Message édité par mum1989 le 07-01-2014 à 16:24:27
n°10229787
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 16:24:26  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Tu te contredis ! avec l'exemple de la Wii, c'est bien qu'il y a de la place pour un marché concurrentiel.

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°10229803
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 16:27:39  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

vous sous-estimez le grand public, tout simplement parce que vous êtes plutôt calés en hardware (sinon vous ne seriez pas ici)

A la personne qui demandait ce que ça change ces SteamBox, vu que c'est juste des PC sur lequel on a installé SteamOS et mis un pad.

Et bien ça : c'est des PC de salon avec SteamOS et un SteamPad. Le grand public s'en moque du reste. S'il n'y avait pas ces machines dispo en vente en l'état, il n'y aurait pas de percée de SteamOS et du SteamPad et donc pas d’intérêt de sortir des jeux pour ce marché.

n°10229830
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 16:34:36  profilanswer

olioops a écrit :

Tu te contredis ! avec l'exemple de la Wii, c'est bien qu'il y a de la place pour un marché concurrentiel.

je parlais d'un point de vue technique, comme quoi le grand public s'en cogne, en effet c'etait pas clair...  :jap:

n°10229833
DivadG

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 16:35:13  profilanswer

Eife a écrit :

Citation :

ça touche qui, en fait?

Ça pourrait toucher ceux qui veulent une console de jeu/multimédia commandée à la manette sous la TV. Parce que c'est évident qu'ils cherchent pas à récupérer les joueurs PC.

Après je dis pas qu'ils vont réussir, j'en sais rien, on manque encore de vision sur ce qui va se passer là.
Même si ça m'étonnerait pas que les indés de mettent en masse à sortir des version Linux/SteamOS... s'il n'y a pas les Acti/EA/Ubi qui suivent vraiment, ça a quand même très peu de chance de marcher selon moi.

Message édité par DivadG le 07-01-2014 à 16:37:55
n°10229838
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 16:36:13  profilanswer

Kristoph a écrit :

A la personne qui demandait ce que ça change ces SteamBox, vu que c'est juste des PC sur lequel on a installé SteamOS et mis un pad.

Et bien ça : c'est des PC de salon avec SteamOS et un SteamPad. Le grand public s'en moque du reste. S'il n'y avait pas ces machines dispo en vente en l'état, il n'y aurait pas de percée de SteamOS et du SteamPad et donc pas d’intérêt de sortir des jeux pour ce marché.

ben voila, le grand public s'en moque d'avoir un PC de salon avec SteamOS et un SteamPad, il veut une "playstation" (je mets entre guillemets pour souligner que pour eux c'est un terme générique)

n°10229861
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-01-2014 à 16:39:47  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

ben voila, le grand public s'en moque d'avoir un PC de salon avec SteamOS et un SteamPad, il veut une "playstation" (je mets entre guillemets pour souligner que pour eux c'est un terme générique)

Comment Microsoft a fait du coup ?

n°10229903
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 16:50:38  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Le grand public s'en moque d'avoir une PS4, il veut une Wii.

n°10229917
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 16:53:49  profilanswer

Kristoph a écrit :

Le grand public s'en moque d'avoir une PS4, il veut une Wii.

Bah non elle se vend pas, c'est la PS4 qui domine  [:casediscute]

n°10230147
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-01-2014 à 17:46:37  profilanswer

DDReaper a écrit :

Bah si un pc ca te fais plaisir c'est que tu es pas le public cible des consoles de jeu c'est tout.

c'est quoi cet argument à la con aussi?

j'ai une wii, une x360, une PS3, et je aussi bien sur consoles que sur PC : je me satisfait des exclues, et le prend pour ce qu'elles sont : quand j'ai le choix, je prend du PC pour avoir la supérior version.

franchement...

giHefca a écrit :

C'est un peu comme Apple, tout existait avant, il suffisait de tout regrouper dans un seul appareil
Bon, là, il manque encore pas mal de briques pour que l'écosystème (ouvert?) soit opérationnel : un SteamOS qui fonctionne comme il le devrait (entièrement utilisable à la manette, qui démarre sur Big Picture), le streaming et surtout des jeux :o

Oui, comme tu dis : un seul appareil.

Là, on a des PC, tels qu'on sait en monter depuis des années (dans des boitiers HTPC), y'a juste le logo dessus qui change... comme Apple t'as raison.

Sauf qu'Apple produit son truc, et n'en sort qu'un seul exemplaire.

Ah, et les smartphones, quoiqu'on en disent, existaient peu avant l'iPhone.

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 07-01-2014 à 17:47:19

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10230161
odon4

Transactions (17)
Posté le 07-01-2014 à 17:51:18  profilanswer

Eife a écrit :

Bien avant l'iPhone même... Et c'est exactement ce que tu dis pour les SteamBox, les PC existent depuis bien longtemps aussi... Et c'est là le point commun, toute la valeur ajoutée est dans la conception d'un écosystème complet Hard/Soft. Ce qui a fait le succès de l'iPhone, c'est le combo design/simplicité/écosystème (appstore).

C'est, selon moi, exactement ce qu'essaye de faire Valve (et où par contre certains intégrateurs me semblent à côté de la plaque sur le design avec leur cubes genre Mat.net)... : fournir un ensemble cohérent et simple,  autour de l'écosystème Steam.

---------------
ventes - mon feed
n°10230171
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 17:55:24  profilanswer

Eife a écrit :

ah ouais, donc en fait, avec ce topic, on a créé un nouveau repère de fanboys alors?

nan parce que j'ai l'impression que sur les autres topics, les gens sont plutot de mon avis :o (mini moussaille ne comptant pas, comme d'hab'...)

[:poutrella]  

Eife a écrit :

Citation :

ça touche qui, en fait?

La différence c'est que c'est (pour la plus part) des machines de petite taille comparable à une console, avec un bon prix et un bon matos pour jouer. bien sur que si tu prends la version de materiel.net avec le boitier fractal, c'est tout de suite le mauvais exemple.

Steam machine de valve, Alienware, ibuypower toussa, c'est des machines compact, à bon prix, avec la manette, steamOS de dans toussa, bref comme une console, tu achète, tu branche, et c'est tout, tout contrôlable avec la manette.

Le truc fédérateur bien plus important que la boite elle même, c'est la manette et l'OS, je vois en haut quelqu'un dit que faut oublier EA et Ubisoft, pardon ? rien absolument rien ne leur empéche de proposer leur store sur SteamOS.
Comme le disait le mec de Alienware et valve dans l'itw de "theverge", eux ils visent principalement la base existante de 65 millions de joueurs steam, leurs proposer une moyen de profiter de leur jeu dans leur salon, avec cette manette théoriquement existant tout les jeux sont jouable. Naturellement ça vas faire venir les joueurs consoles qui sont tenté par l'expérience PC mais qui sont bloqué par certains aspects peu pratique du pc que cette écosystème élimine.
Ils annoncent plus de 400 jeux disponible à la sortie des machines, et ils sont entrain de faire une api, qui renderait le travail facile pour le portage des jeux Windows sur SteamOS/MAC. Je pense que pour les jeux à venir il y aura pas de soucis, mais pour les jeux existant, ca sera au bon vouloir des devs/editeurs.

Message édité par raiton30 le 07-01-2014 à 18:03:16

---------------
Fookin hell.
n°10230239
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 18:19:39  profilanswer

Eife a écrit :

Oui, comme tu dis : un seul appareil.

Là, on a des PC, tels qu'on sait en monter depuis des années (dans des boitiers HTPC), y'a juste le logo dessus qui change... comme Apple t'as raison.

Sauf qu'Apple produit son truc, et n'en sort qu'un seul exemplaire.

Mis à part la multiplicité des Steambox (il parait que quand il y a plusieurs matériels, c'est ouvert, tout comme Windows Phone :o ), c'est le package qui est nouveau
Tu achètes une Steambox, tu la branches, l'allumes, mets tes identifiants Steam et tu télécharges tes jeux et le tout avec ton gamepad (du moins, c'est comme ça que je le vois à l'avenir), un peu comme une console
Avec les solutions qui existent depuis des années, tu peux faire la même chose, mais ce n'est pas du clé en main

C'est comme le démat vs DVD
Le démat fait tout tout seul (quand ça fonctionne), il t'installe le jeu, les redist et installe les derniers patchs
Avec le DVD, tu peux faire la même chose, mais il va falloir y aller à la main

n°10230258
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 18:23:09  profilanswer

C'est quoi tu comprends pas dans la multiplicité giHefca ? c'est quand même pas dur :

- Plus de choix selon l'utilisation des gens, t'es un hardcore gamer qui veut la meilleur qualité possible ? y a des steam machine pour ça. Tu veux une expérience comparable à celle des consoles au même prix ? il y a une steam machine pour ça. Tu veux jouer occasionnellement à des jeux pas très gourmand et/ou streamer de ton pc super-puissant vers ton salon ? il y a des steam machine pour ça.

- La diversité des constructeurs = concurrence, et la concurrence c'est bien m'voyez.

---------------
Fookin hell.
n°10230263
Delivereat​h

Transactions (3)
Posté le 07-01-2014 à 18:25:04  profilanswer

C'est dommage de ne pas avoir des spécifications hardware plus strictes. Je pense notamment aux machines gigabyte et zotac qui seront ne seront probablement pas assez puissantes pour jouer en qualité convenable aux jeux à venir. Et l'utilisateur lamba va vite se plaindre qu'il a acheté une steambox et que le jeu xy ne tourne pas, alors que ça fonctionne bien chez son voisin qui a aussi une steambox.

L'avantage des consoles c'est que les jeux qui sortiront dans 4 ans tourneront comme il faut.

Est-ce que steam OS sera suffisamment intelligent pour empêcher l'achat d'un jeu qui ne fonctionnerait pas correctement sur une steambox low-cost ?

raiton30 a écrit :

Tu veux une expérience comparable à celle des consoles au même prix ? il y a une steam machine pour ça.  

Dans 4 ou 5 ans, il y aura encore de nouveaux jeux qui tourneront sur PS4. Ce ne sera probablement pas le cas pour les steambox (à moins d'utiliser la fonction streaming).

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 07-01-2014 à 18:27:57
n°10230266
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2014 à 18:25:49  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

tu as raison... mais le grand public, c'est aussi des trucs qui me sont totalement étrangers comme League of Legends, Dota 2, Minecraft et d'autres trucs exotiques (pour moi) mais très populaires...

et puis le marché des joueurs est immense, rien que la frange "jeu PC avancé" ou "high gaming", c'est peu en pourcentage, mais en volume, c'est plusieurs millions de joueurs.

Xbox comme Playstation Sony, aussi populaires soient-ils, ne couvrent pas tout les besoins (jeux de stratégie, nada même si la génération actuelle va faire bouger les choses, c'est amorcé avec Diablo 3, MineCraft sur Xbox)...sans quoi, il n'y aurait pas un Nintendo qui se porte plutôt pas mal, un Steam et des jeux PC qui se portent comme un charme, etc.

---------------
n°10230267
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 18:25:57  profilanswer

raiton30 a écrit :

C'est quoi tu comprends pas dans la multiplicité giHefca ? c'est quand même pas dur :

- Plus de choix selon l'utilisation des gens, t'es un hardcore gamer qui veut la meilleur qualité possible ? y a des steam machine pour ça tu montes un PC puissant. Tu veux une expérience comparable à celle des consoles au même prix ? il y a une steam machine pour ça tu montes un PC polyvalent. Tu veux jouer occasionnellement à des jeux pas très gourmand et/ou streamer de ton pc super-puissant vers ton salon ? il y a des steam machine pour ça tu montes un PC léger.

- La diversité des constructeurs = concurrence, et la concurrence c'est bien m'voyez.

c'est quoi la différence avec un truc tout fait ?
pour que ça fonctionne il faut une vraie valeur ajoutée. ça peut être la qualité des portages linux, le pad, etc. pour l'instant dur de savoir

MM : les jeux que tu cites n'ont rien de grand public, ça fonctionne très bien mais c'est pas ça qui va vendre des alternatives aux consoles

Message édité par WipEout 2097 le 07-01-2014 à 18:29:13
n°10230285
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 18:31:00  profilanswer

Delivereath a écrit :

C'est dommage de ne pas avoir des spécifications hardware plus strictes. Je pense notamment aux machines gigabyte et zotac qui seront ne seront probablement pas assez puissantes pour jouer en qualité convenable aux jeux à venir. Et l'utilisateur lamba va vite se plaindre qu'il a acheté une steambox et que le jeu xy ne tourne pas, alors que ça fonctionne bien chez son voisin qui a aussi une steambox.

L'avantage des consoles c'est que les jeux qui sortiront dans 4 ans tourneront comme il faut.

Est-ce que steam OS sera suffisamment intelligent pour empêcher l'achat d'un jeu qui ne fonctionnerait pas correctement sur une steambox low-cost ?

Delivereath a écrit :

Dans 4 ou 5 ans, il y aura encore de nouveaux jeux qui tourneront sur PS4. Ce ne sera probablement pas le cas pour les steambox (à moins d'utiliser la fonction streaming).

[:michaeldell]

T'iras demander sur le topic pc les gens qui ont des configs qui date de 3-4 ans si ils peuvent toujours jouer ajd ;)
Ce stréotype de 2006 ..

WipEout 2097 a écrit :

c'est quoi la différence avec un truc tout fait ?
pour que ça fonctionne il faut une vraie valeur ajoutée. ça peut être la qualité des portages linux, le pad, etc. pour l'instant dur de savoir

MM : les jeux que tu cites n'ont rien de grand public, ça fonctionne très bien mais c'est pas ça qui va vendre des alternatives aux consoles

Oui enfin on s'est compris, si on a la connaissance pour se monter soit même sa machine, c'est toujours aussi bien :D
Pour pour les users qui veulent pas se casser la tete c'est une bonne chose, y a quelque potes consoleux qui vont passer le cap, et ils veulent un truc ready2go quoi.

Message édité par raiton30 le 07-01-2014 à 18:33:50

---------------
Fookin hell.
n°10230286
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2014 à 18:31:07  profilanswer

pourtant, ils font vendre des PC de jeux...donc pourquoi des titres forts équivalents ne feraient-ils pas vendre des Steam Machines ?

je connais un gars qui ne conserve son PC portable que pour LOL, le reste, c'est tablette ou smartphone.

Message édité par mini-mousaille le 07-01-2014 à 18:32:23

---------------
n°10230315
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2014 à 18:38:13  profilanswer

Delivereath a écrit :

Une Steam Machine d'entrée de gamme, peut-être (et encore, elle pourra toujours faire tourner les jeux indépendants, moins costauds techniquement) mais une autre sous Geforce 760, elle accueillera sans sourciller les titres AAA de 2017/2018, à condition de rester en 1080p et de jouer sur des réglages... mais je doute que le résultat soit moins bon que sur PS4 ou Xbox One.

Au fond, les Steam Machine ne poseront pas de problèmes majeurs au joueur avisé, par contre, avec le grand public, cela peut-être problématique. On l'a vu avec le PC, notamment les PC à prix d'appel vendus en hypermarché des marques genre Acer ou HP avec souvent des cartes graphiques entrée de gamme (voir des chipstet graphique intégré) qui ne sont pas à la hauteur des jeux du moment. Mais ce marché a fortement décliné. Maintenant, même la frange grand public du jeu PC s'y connait un minimum ou se rapproche des enseignes spécialisées sur le net (Matériel.net, LDLC, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 07-01-2014 à 18:38:40

---------------
n°10230348
Zorg_69
Bi-classé Gamer/Motard
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 18:49:51  profilanswer

Ok pour le hardware mais les softs disponibles vont être déterminants. Une console doit pouvoir proposer des jeux conviviaux à jouer entre amis et/ou en famille.  
Hors, je ne voie pas d'équivalent sur le catalogue de steam de Mario Party, Zumba Music machin chose qui peuvent vous paraître ridicules en tant que gamer mais qui drainent énormément de clients.

n°10230356
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 18:53:02  profilanswer

Zorg_69 a écrit :

Ok pour le hardware mais les softs disponibles vont être déterminants. Une console doit pouvoir proposer des jeux conviviaux à jouer entre amis et/ou en famille.
Hors, je ne voie pas d'équivalent sur le catalogue de steam de Mario Party, Zumba Music machin chose qui peuvent vous paraître ridicules en tant que gamer mais qui drainent énormément de clients.

Je crois que valve ne visent pas trop ce genre de clients :o

Par ex sur ps4 y a pas de mario party like, ni de zumba machin non ?

Perso je joue au jeux wii sur mon pc @1080p toussa pour mario kart ect. à plusieurs :)

Message édité par raiton30 le 07-01-2014 à 18:53:39

---------------
Fookin hell.
n°10230363
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2014 à 18:56:13  profilanswer

Zorg_69 a écrit :

Oui, c'est un point dont on ne parle pas assez... qui dit salon, dit espace où cohabite plusieurs personnes et donc jeux conviviaux, familiaux, multijoueurs, etc.

Mais d'un autre côté, console de salon ne veut rien dire, je suis sur que les consoles dites de salon comme la Playstation ou la Xbox se trouvent davantage dans la chambre de l'ado que la Nintendo Wii ou Wii U.

L'époque d'un seul téléviseur par foyer est révolue :)

Message édité par mini-mousaille le 07-01-2014 à 18:56:51

---------------
n°10230404
Zorg_69
Bi-classé Gamer/Motard
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 19:10:50  profilanswer

Il faut que ce soit clair pour le consommateur et les distributeurs. La Steam Box est un Amiga bis ou une console concurrente des ténors actuels?  
Et qui va communiquer pour ce nouveau support? Uniquement les assembleurs & steam?

n°10230435
Charles K

Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 19:23:41  profilanswer

Marc a écrit :

Oui bien sûr avec un truc complètement custom comme le Mac Pro c'est encore autre chose (j'adore d'ailleurs, ça me fait mal dans un sens mais bon :D ) , mais les moyens en R&D derrière n'ont vraiment rien à voir.

Toujours en parlant de customisable, est ce que ce n'est vraiment qu'à la portée d'Apple de designer tous/en grande partie les éléments du PC pour sortir un truc silencieux, petit et pusisant ?

2 truc qui me font poser la question :

- Razer qui nous pond un proto de PC modulable tout relié en PCI-e par des connecteur proprio (qui ressemblent vachement à ceux des mac pro), refroidi à l'huile minérale, mettons de côté l'utilité et la viabilité de la chose, il y a quand même de la R&D derrière ça et beaucoup de customisation.

- Les BRIX de Gigabyte, c'est en gros des NUCs sauf que c'est pas des NUCs c'est bien gigabyte qui les conçoit, c'est des fabricants de cartes mère, de cartes graphiques (à refroidissement custom), de PC portable, bref, ils ont tout ce qu'il faut pour faire des mini PC où tout est pensé de façon globale afin de réduire l'encombrement et le bruit de la même façon qu'Apple le fait pour son mac pro, sachant qu'on ne parle pas de faire un truc si poussé et au design si douteux.

Faut juste que le marché de la steambox, ou celui du marcher du mini PC puissant pour ceux qui préfère, soit porteur  :D

Message édité par Charles K le 07-01-2014 à 19:28:18
n°10230890
Delivereat​h

Transactions (3)
Posté le 07-01-2014 à 21:56:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Une Steam Machine d'entrée de gamme, peut-être (et encore, elle pourra toujours faire tourner les jeux indépendants, moins costauds techniquement) mais une autre sous Geforce 760, elle accueillera sans sourciller les titres AAA de 2017/2018, à condition de rester en 1080p et de jouer sur des réglages... mais je doute que le résultat soit moins bon que sur PS4 ou Xbox One.  

Je me demande vraiment si sur le long terme une steam machine peut tenir face à une console. Si je prends la ps3 comme exemple, elle est sortie début 2007 en Europe. Sur le marché PC, ATI proposait une 2900XT en haut de gamme à un prix de 350€, donc à peu près équivalent en gamme à une 280X/290 ou GTX760/770. Ça correspond également à peu près à l'époque des premiers Core2Duo. 7 ans plus tard, beaucoup de monde joue encore quotidiennement à la PS3 avec des graphismes pas incroyables mais pas horribles/injouables non plus et à des jeux qui continuent de sortir sur cette plateforme. Dans le monde PC, est-ce qu'il est encore imaginable de jouer dans des conditions acceptables (donc pas en 800*600) au dernier Battlefield/Call of duty/Fifa 14 avec un Core2Duo et une radeon 2900XT ? J'ai comme un gros doute.

De plus, à performance/qualité équivalente, une steam machine sera plus chère qu'une console et se doit donc de proposer mieux. Le client lamba ne sera pas vraiment intéressé par les fonctions "PC" d'une telle machine si elle est vendue comme console. De plus, le catalogue de jeux devrait au moins être équivalent à celui des consoles et sans EA/Activision/Ubi, donc sans nombreux titres phares utilisés dans la promotion des consoles, pratiquement aucune chance d'amener un "consoleux" à acheter une steam machine.

Bien que je sois content de l'initiative de valve et que je pense me procurer ou m'assembler une steam machine, je ne suis pas convaincu que le marché répondra présent. Les hardcore games ne s'y intéresseront peu ou pas car peu de leurs jeux se jouent correctement au pad et le grand public risque d'être perdu car valve n'a pas vraiment de cible de performance pour ses steam machines et donc aucune garantie qu'une steam machine puisse faire tourner correctement le jeu x ou y. Donc à choisir entre une PS4 qui permettra à coup sur de jouer à tous les jeux proposés et des steam machines dont l'acheteur ne sait pas quelle est la différence entre le modèle à 400€ et celui à 1000€, nombre d'entre eux se tourneront vers la solution de facilité et achèteront une console. Au final, reste les joueurs occasionnels et utilisateurs PC, à qui ça plairait d'avoir les avantages d'une console (Plug & Play) et ceux du monde PC (customisable, upgradable, utilisation autre que jeu).

Si Valve voulait vraiment se faire une place dans le monde du jeux-vidéo de salon, il aurait fallu s'associer à une entreprise de hardware, sortir une "steam machine" unique, peaufinée aux petits oignons et laisser steam os disponible pour les autres. Leur solution actuelle sert clairement à mettre en avant steam et se débarasser de Microsoft avec steam os. Il aurait peut-être été possible de faire d'une pierre deux coups.

n°10230899
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-01-2014 à 21:59:17  profilanswer

la 2900XT c'étais de la daube faudrait plutot regarder coté nvidia, l'exigence pour être équivalent à la PS3 est de faire tourner le jeu en middle et en 1 280 × 720 (ou même moins ?) et sans AA.

n°10230912
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 22:06:34  profilanswer

Ca devait être les 8800GTX

n°10230929
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 22:11:00  profilanswer

Delivereath a écrit :

Je me demande vraiment si sur le long terme une steam machine peut tenir face à une console. Si je prends la ps3 comme exemple, elle est sortie début 2007 en Europe....

Sauf que depuis 2006 énormément de trucs ont changé.

A cette époque les consoles était encore uniques technologiquement face au pcs.

Maintenant avec les consoles de nouvelle génération, ce n'est que des pc tout simplement, la seul chose qui les sépare aujourd'hui et l'api haut niveau (et donc les perfs que ca demande en plus pour faire la même chose) sur pc, et les api bas niveau sur consoles, chose qui commence à changer avec des api comme Mantle.
Tout les moteurs 3d actuelles scallent bien selon la puissance des plateformes, x360/ps3 > xbox one, ps4 > pc milieu de gamme/HDG etc. chose qu'on avait pas à l'époque, deja à la sortie des consoles, elle mettaient à terre les gross config, aujourd'hui ce n'est plus  le cas, du milieu de gamme reste >...

il n'y a pas vraiment de différence entre une xbox one par ex(à part la puissance), et la boite de ibuymachin, procal amd, gpu gcn...
Surtout le fait qu'il ne faut pas oublier que SteamOS est une autre histoire niveau drivers/API, l'objectif et se rapprocher d'une console de ce coté là contrairement à windows.
Donc avec une steam machine de ce genre, dans 5 ans, tu pourra toujours joueur au jeux qui sortent, de la même façon que les consoles sortis, c'est deja le cas sur windows, mais certainement pas avec la même qualité que du matos haut de gamme qui sort chaque année ça c'est sur.

Les gros avantages de ces "Steam machines", c'est qu'elle peuvent évoluer, et donc tu n'es pas obligé de te farcir la même qualité graphique pendant 7 ans comme sur console, vu le prix ridicule des jeux sur pc/steam, une upgrade 3 ans plus tard à 200€ max ca doit renouveler la claque :).
Et sans oublier que c'est une plateforme qui vas durer "à vie", pas besoin d'acheter la ps5/xbox two et vendre ses autres jeux/matos/périphériques. Tiens en parlant de périphériques, j'avais oublié, la multitude de périphériques disponible sur pc ... et sans oublier l'oculus rift :).

Delivereath a écrit :

Si Valve voulait vraiment se faire une place dans le monde du jeux-vidéo de salon, il aurait fallu s'associer à une entreprise de hardware, sortir une "steam machine" unique, peaufinée aux petits oignons et laisser steam os disponible pour les autres. Leur solution actuelle sert clairement à mettre en avant steam et se débarasser de Microsoft avec steam os. Il aurait peut-être été possible de faire d'une pierre deux coups.

Bha c'est celle de alienware, dell(alienware) et valve bossent dessu depuis 1 ans, elle a la taille un peu prés de la ps4, + puissante, et ils visent le prix de 499$.

http://www.theverge.com/2014/1/6/5 [...] sole-dream

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 07-01-2014 à 22:20:28

---------------
Fookin hell.
n°10230937
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 22:12:15  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

c'est pareil sur le topic PS3, le topic XOne... voila pourquoi le topic NextGen est aussi bordéliqué, c'est une sorte de méta-topic a fanboys de mauvaise foi
avec en bonus le battle épique MM / Leto 42

http://i.imgur.com/c6GgX8Hl.jpg

J'ai jamais compris l'intérêt de ce topic... :/

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Alan Wake I & II[Topic unique] Echange Swtor contre Beta TSW
[Topic unique PC] Double fine adventure (Tim Schafer et Ron Gilbert)[Topic unique] - Full Ace Tennis Simulator
[Topic Unique] Hawken : un jeu Free-To-Play![ACH][PC] COD Infinite Warfare Legacy
[Topic Unique] xxxxxx[VDS]Vieux Jeux PC (boîte carton) : HL, Civ, Tomb Raider...
NEW [Topic Unique] AutoClubRevolution "ACR"[Topic Unique] Darksiders II : Death Lives
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)