Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

n°10230937
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 22:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

WipEout 2097 a écrit :

c'est pareil sur le topic PS3, le topic XOne... voila pourquoi le topic NextGen est aussi bordéliqué, c'est une sorte de méta-topic a fanboys de mauvaise foi
avec en bonus le battle épique MM / Leto 42

http://i.imgur.com/c6GgX8Hl.jpg

J'ai jamais compris l'intérêt de ce topic... :/

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 22:12:15  profilanswer

n°10230945
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-01-2014 à 22:14:17  profilanswer

Je suis partie sur une 8800GTS 512MB, des fois j'ai trouvé pour des GPU moins bon.

Tomb raider tourne en Ultra 1080p à 30/40fps : http://www.youtube.com/watch?v=FhEcyI_XP2c
Far cry 3 tourne en Ultra 1440x900 à 40fps en moyenne : https://www.youtube.com/watch?v=HtI1V5a4p7Q

n°10230959
mum1989

Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 22:18:21  profilanswer

Delivereath a écrit :

[...]
De plus, à performance/qualité équivalente, une steam machine sera plus chère qu'une console et se doit donc de proposer mieux.

(...)

c'est faux
il y a celle la à 500$ :
http://www.theverge.com/2013/11/25 [...] eon-r9-270

et ça le sera encore moins dans 3-4ans les nouvelles steambox seront encore plus puissantes (et les PS4/Xbox one dépassée)

(c'est plus une NVIDIA 7800/7900 le GPU de la PS3 soit une 8600gt environ)

Message édité par mum1989 le 07-01-2014 à 22:20:38
n°10230972
Delivereat​h

Transactions (3)
Posté le 07-01-2014 à 22:22:01  profilanswer

raiton30 a écrit :

Bha c'est celle de alienware, dell(alienware) et valve bossent dessu depuis 1 ans, elle a la taille un peu prés de la ps4, + puissante, et ils visent le prix de 499$.

http://www.theverge.com/2014/1/6/5 [...] sole-dream

Effectivement, il y a du potentiel là. Ca fait longtemps que je n'ai regardé la politique de prix de Alienware mais à l'époque c'était loin d'être du low-cost. Est-ce que ça a changé ou bien pour 499$ on va se retrouver avec un Celeron et un IGP Intel ?

Sinon, autre point pour la discussion consoles vs steam machines, c'est que le développement des jeux consoles se faire sur une config unique et les développeurs optimisent au max pour cette config. On voit souvent des portages consoles -> PC, mal optimisé mais qui tournent parce que le PC est bien plus puissant que la console de base. Le même portage dans quelques années risque de ne plus vraiment tourner sur une steam machine de 2014.

n°10231015
mum1989

Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 22:32:03  profilanswer

Delivereath a écrit :

Effectivement, il y a du potentiel là. Ca fait longtemps que je n'ai regardé la politique de prix de Alienware mais à l'époque c'était loin d'être du low-cost. Est-ce que ça a changé ou bien pour 499$ on va se retrouver avec un Celeron et un IGP Intel ?

Sinon, autre point pour la discussion consoles vs steam machines, c'est que le développement des jeux consoles se faire sur une config unique et les développeurs optimisent au max pour cette config. On voit souvent des portages consoles -> PC, mal optimisé mais qui tournent parce que le PC est bien plus puissant que la console de base. Le même portage dans quelques années risque de ne plus vraiment tourner sur une steam machine de 2014.

:sleep:  
bien sur que non   à 500€ on a déjà des pc convenables pour jouer avec core i3+ R7 260x
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] -plus.html

ça va couter un poil plus pour des version compacte, mais ça sera correct, puis la puissance va augmenter, dans 5ans les IGP seront plus puissant que le gpu de la PS4 très probablement (surtout quand on voit que Tegra K1  vaut une xbox 360 sur le papier par exemple)

Citation :

c'est faux, les nouvelles consoles seront en architecture X86(niveau cpu), la même  que le pc.

(je rejoins l'avis de Raiton30)

Message édité par mum1989 le 07-01-2014 à 22:33:39
n°10231053
Delivereat​h

Transactions (3)
Posté le 07-01-2014 à 22:41:59  profilanswer

Citation :

c'est faux
il y a celle la à 500$ :

C'est vrai qu'il y a des trucs sympa à prix compétitif. Est-ce que tous les modèles seront distribué en Europe ?

Citation :

c'est faux, les nouvelles consoles seront en architecture X86(niveau cpu), la même  que le pc.

Oui mais la cible sera une configuration hardware unique et donc très optimisable contrairement au parc de dizaines de configuration différentes que constitue les steam machines.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 07-01-2014 à 22:42:18
n°10231056
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 22:43:02  profilanswer

Delivereath a écrit :

Bha pourquoi du low cost igp intel ?! a ce prix les autres proposent des r9 270 et des AMD 4 coeurs :)

Euh a part 2 3 jeux codés avec les pieds, les portages sur pc de la gen précédente (je souligne encore que aujourd'hui c'est une histoire différence car c'est une architecture x86) sont trés bien, souvent c'est le même jeu mais avec les réglages typique pc (résolutions, AA, filtrages) et un framerate plus haut (enfin selon la config), et d'autres avec plein de nouveau effets, textures de meilleurs qualité etc.

Sur cette gen, "tout" ce qu'il y a à faire c'est faire en sorte que le moteur est un un renderer DX11/openGL, ce qui est deja le cas de tout les moteurs ou presque.
Pour le développement console/PC, sur console oui il bossent pour un matos bien précis avec un api de bas niveau, ce résultat là, c'est le plus bas niveau de l’échelle on vas dire, en suite pour le pc tout ce qui change c'est l'api de haut niveau, le support et l'amélioration des performances du code sur ces api, c'est le constructeurs qui s'en occupe avec les drivers (et dans ce cas la Valve aussi avec l'os). Etant donné que les "SM" qui vont sortir sont AU MOINS (je parle de ceux a 500€) plus puissante et offre deja plus de perf (CF les pages précédentes avec les comparatifs des jeux next gen sur ps4/one/pc mileu de gamme/HDG), ça garantie que ces machines la puissent faire tourner au moins de la même qualité que sur console les jeux à venir, à moins que les constructeurs jouent la carte de obsolescence programmée pour faire raquer les clients avec du nouveau matos.

Il fut un temps ou les consoles avaient un hardware atypique, et qu'avec des techniques et de l'optimisation ca envoyé chier du matos pc plus puissant, aujourd'hui ce n'est plus le cas, tout ce qu'il ont pour eux c'est l'api bas niveau qui sera plus perf pour un meme matos.

Sony a fait du bon taf je trouve, mais microsoft .... BF4 en 720p tout degueux en 2013 -_-'

Message édité par raiton30 le 07-01-2014 à 22:46:36

---------------
Fookin hell.
n°10231081
mum1989

Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 22:49:57  profilanswer

Delivereath a écrit :

Citation :

c'est faux
il y a celle la à 500$ :

C'est vrai qu'il y a des trucs sympa à prix compétitif. Est-ce que tous les modèles seront distribué en Europe ?

Citation :

Oui mais la cible sera une configuration hardware unique et donc très optimisable contrairement au parc de dizaines de configuration différentes que constitue les steam machines.

ok mais ça va pas chercher très très loin niveau optimisation (contrairement au PS3/xbox 360 qui avaient des architectures bâtardes difficile à optimiser, et difficile à programmer)
Il sera facile de faire des portages consoles=> pc et facile de programmer sur ces nouvelles consoles (ps4/xbox one.

il y a une technologie qui pourrait répondre à cette problématique mantle (une API de plus bas niveau)
AMD annonce la couleur : la version Mantle de BF4 serait 45% plus rapide que celle sous DirectX(à prendre avec des pincettes)

de toute façon la Steambox sort pour casser le rythme des consoles, la steambox n'est pas figée au niveau du hardware, c'est un autre concept => le pc(dans le salon)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit :
SteamOS Didn't Use Ubuntu Over Legal Issues

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 07-01-2014 à 23:29:21
n°10231182
meta67

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 23:37:18  profilanswer

791€ la boite de materiel en prenant les composants séparement, avec AC IV Black Flag + Splinter Cell Blacklist

800€ la version toute faite, sachant que steamOS est gratuit

n°10231190
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 23:39:53  profilanswer

8€ le montage donc :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 23:39:53  profilanswer

n°10231193
mum1989

Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 23:41:08  profilanswer

meta67 a écrit :

791€ la boite de materiel en prenant les composants séparement, avec AC IV Black Flag + Splinter Cell Blacklist

800€ la version toute faite, sachant que steamOS est gratuit

ah ,  ils ont arrondis au dessus,
SteamOS est installé, une installation d'un système par matériel.net coute 35€ sans compter le montage qui est à 40€.

Message édité par mum1989 le 07-01-2014 à 23:42:02
n°10231224
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2014 à 23:56:16  profilanswer

apparemment, les partenaires doivent verser des royautés à Valve pour utiliser le label Steam OS/Steam Machines...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10231240
mum1989

Transactions (2)
Posté le 08-01-2014 à 00:03:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

apparemment, les partenaires doivent verser des royautés à Valve pour utiliser le label Steam OS/Steam Machines...

[:corten] ?

il y en a pas je crois sur cette machine :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 9543.html#

Message édité par mum1989 le 08-01-2014 à 00:03:46
n°10231277
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-01-2014 à 00:35:42  profilanswer

Delivereath a écrit :

Je me demande vraiment si sur le long terme une steam machine peut tenir face à une console. Si je prends la ps3 comme exemple, elle est sortie début 2007 en Europe. Sur le marché PC, ATI proposait une 2900XT en haut de gamme à un prix de 350€, donc à peu près équivalent en gamme à une 280X/290 ou GTX760/770. Ça correspond également à peu près à l'époque des premiers Core2Duo. 7 ans plus tard, beaucoup de monde joue encore quotidiennement à la PS3 avec des graphismes pas incroyables mais pas horribles/injouables non plus et à des jeux qui continuent de sortir sur cette plateforme. Dans le monde PC, est-ce qu'il est encore imaginable de jouer dans des conditions acceptables (donc pas en 800*600) au dernier Battlefield/Call of duty/Fifa 14 avec un Core2Duo et une radeon 2900XT ? J'ai comme un gros doute.

je suis parfaitement d'accord avec ça.

une config de PC de l'époque de la PS3 est a peu de choses pres capable encore aujourd'hui de faire tourner les jeux de 2013 au niveau de qualité de la PS3. Mais au niveau de qualité de PS3 (meme pas 720p, 30 fps tout juste constant, détails en low...).

sauf que personne, sur PC, accepte de jouer comme ça.

ce à quoi raiton répond : "oui, mais une steambox ça peut s'upgrader".
ouais, enfin, pas tant que ça, surtout si tu optes pour des modeles "compactes".

pour prendre en comparaison rien que la longueur des CG, on est passé de 23cm pour une 8800 GT à l'époque à plus de 28cm en général aujourd'hui... et je parle même pas de l'épaisseur, ou on passe aisément en triple slot de nos jours si on veut conserver du silence....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10231320
mum1989

Transactions (2)
Posté le 08-01-2014 à 01:11:46  profilanswer

Eife a écrit :

je suis parfaitement d'accord avec ça.

une config de PC de l'époque de la PS3 est a peu de choses pres capable encore aujourd'hui de faire tourner les jeux de 2013 au niveau de qualité de la PS3. Mais au niveau de qualité de PS3 (meme pas 720p, 30 fps tout juste constant, détails en low...).

sauf que personne, sur PC, accepte de jouer comme ça.

ce à quoi raiton répond : "oui, mais une steambox ça peut s'upgrader".
ouais, enfin, pas tant que ça, surtout si tu optes pour des modèles "compacts".

pour prendre en comparaison rien que la longueur des CG, on est passé de 23cm pour une 8800 GT à l'époque à plus de 28cm en général aujourd'hui... et je parle même pas de l'épaisseur, ou on passe aisément en triple slot de nos jours si on veut conserver du silence....

nope c'est pas tout à fait vrai
il existe des solutions mini itx compactes très puissante  
http://www.cowcotland.com/articles [...] x-760.html

légèrement plus grande il y a celle ci :
http://www.cowcotland.com/news/369 [...] titan.html

après il existe des cartes graphiques puissantes très compacte comme l'asus 760 mini ou chez MSI (17 cm ! ) :
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 94822.html
pour le refroidissement on peut opter pour un kit AIO(water) sur ces machines compactes.

quand on achète une version compacte c'est en connaissance de cause.

Par contre il est vrai, c'est difficile d'avoir une config silencieuse,  si l'on veut qu'elle soit très puissante et compacte .

n°10231762
Shinseiki
Poti Blagueur
Transactions (0)
Posté le 08-01-2014 à 10:53:20  profilanswer

A quand une Steam Machine made in HFR ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°10232327
Tonuz56
La pêche?
Transactions (2)
Posté le 08-01-2014 à 13:10:58  profilanswer

Y en a une made in CPC si tu veux :o

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°10234614
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 01:53:06  profilanswer

Même Paris Match y consacre un article !  

Entre les consoles et le PC
Steam Machines, le chaînon manquant

http://www.parismatch.com/Vivre/Hi [...] ant-543371

Message édité par mini-mousaille le 09-01-2014 à 01:53:19

---------------
n°10234624
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 02:04:44  profilanswer

Valve qui confirme que le support natif de Steam OS est prioritaire sur le streaming (logique, c'est la seule stratégie qui compte)

Valve: Streaming-only box would be "awesome," but native SteamOS support is priority

Valve working to get Dota 2 playable on Steam Controller

Message édité par mini-mousaille le 09-01-2014 à 02:05:03

---------------
n°10234642
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 02:35:28  profilanswer

Valve fournira dans un premier temps son contrôleur spécifique aux fabricants de Steam Machines mais sur le long terme, il cèdera la place à des contrôleurs compatibles.

http://www.pcgamer.com/2014/01/08/ [...] -ces-2014/

Message édité par mini-mousaille le 09-01-2014 à 11:56:45

---------------
n°10234660
Tempus_Fug​it
tempinou
Transactions (1)
Posté le 09-01-2014 à 04:54:17  profilanswer

Drap

n°10234829
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 09:37:34  profilanswer

mum1989 a écrit :

ok mais ça va pas chercher très très loin niveau optimisation (contrairement au PS3/xbox 360 qui avaient des architectures bâtardes difficile à optimiser, et difficile à programmer)
Il sera facile de faire des portages consoles=> pc et facile de programmer sur ces nouvelles consoles (ps4/xbox one.

il y a une technologie qui pourrait répondre à cette problématique mantle (une API de plus bas niveau)
AMD annonce la couleur : la version Mantle de BF4 serait 45% plus rapide que celle sous DirectX(à prendre avec des pincettes)

ca ca veut rien dire.
C'est pas parcequ'une archi est connu, que les devs optimisent.  
quand tu devs un jeu PC tu dois tenir compte que ton moteur doit tourner du cpu bi coeur pas trop rapide aux derniers CPU les plus puissantes, de CG entrée de gamme ATI (voir intel), aux thdg nvidia (ou inversement, je veux pas froisser les fans :D), sur 2 ou 32Go de ram, sur du SSD ou du HDD 5400 tours, sur x versions de Windows et x versions de DirectX et x versions de drivers etc.
Bref tres tres loin de l'optimisation que tu peux avoir sur du matos unique, avec un OS unique et des drivers uniques, sans compter les optmisations bas niveau que tu peux faire ensuite.

Mantle répond qu'a moitié a la problématique vu que c'est AMD only.

Bref l'histoire des consoles next gen moins optimisables, on verra. Seul l'avenir nous dira a quoi ressembleront les jeux das 3 ou 4 ans sur XO/PS4. La difference sera sans doute moins grande qu'entre un jeu first gen PS360 et un jeu tout juste sorti, mais elle existera bien
Et c'est la aussi que je trouve la stratégie de Valve mauvaise, parceque la gamme est aussi étendue et diversifié que le PC, ce qui enleve quasi toute possibilité d'optimisation. Plus ca va, plus ca ressemble a "je veux juste dégager windows parceque MS m'emmerde", et, avis perso, c'est bcp trop light comme argument :D
Ils auraient du dire "on sort 3 configs sur 3 gammes différentes", ca aurait d'une part simplifié l'offre pour toucher par le grand public (parceque la bonne chance :lol:), d'autre part permis au devs d'optimiser. Et chaque année, ou tous les 18 mois, tu pouvais faire un roulement, tu supprimes l'entrée de gamme, tu descends les 2 autres d'un cran, et tu sors un nouveau hdg.

Reste la problematique qui a mon avis cantonnera les steambox aux joueurs PC, la peremption. Quand t'achetes une X4 a sa sortie, tu sais que t'es tranquille pour les 5-7 ans qui viennent. Quand t'achetes une steambox au meme prix....

n°10234839
Park_it

Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 09:42:12  profilanswer

Tonuz56 a écrit :

Y en a une made in CPC si tu veux :o

link ?

n°10234842
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 09:43:59  profilanswer

faut arrêter avec cette fausse durabilité des consoles, certes tu est tranquille 5 ans, mais si tu mets le même niveau de détail sur PC (et la même résolution), ben tu est tranquille 5 ans aussi [:dawa]

et inutile de me ressortir l'argument "avec un PC de 2006 tu fais plus rien" parce que :
- cette fois les consoles ne sont pas en avance, elles sont même limite en retard
- les CPU actuels sont surpuissants et les GPU sont devenus bien plus durables qu'avant

une bonne machine de 2011 / 2012 est encore tout a fait valable et peut servir encore longtemps. Quand a un i5 avec une 760 n'en parlons pas...

n°10234843
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 09:44:45  profilanswer

c'est un bricolage assez moche a partir d'un NUC et une 760 dans un boitier externe interfacée en PCI Express x1 via le port pour carte Wifi, et une alim externe de X360 : pas terrible comme truc :D

Message édité par WipEout 2097 le 09-01-2014 à 09:45:12
n°10234868
zycker

Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 09:55:18  profilanswer

PlayBoxOne, la console qui fait coin coin
http://uppix.net/ummPAI.jpg
https://pbs.twimg.com/media/BUYx-KoIMAAODTy.jpg

Message édité par zycker le 09-01-2014 à 09:58:58
n°10234878
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 09:58:45  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

faut arrêter avec cette fausse durabilité des consoles, certes tu est tranquille 5 ans, mais si tu mets le même niveau de détail sur PC (et la même résolution), ben tu est tranquille 5 ans aussi [:dawa]

et inutile de me ressortir l'argument "avec un PC de 2006 tu fais plus rien" parce que :
- cette fois les consoles ne sont pas en avance, elles sont même limite en retard
- les CPU actuels sont surpuissants et les GPU sont devenus bien plus durables qu'avant

une bonne machine de 2011 / 2012 est encore tout a fait valable et peut servir encore longtemps. Quand a un i5 avec une 760 n'en parlons pas...

Sauf que dans 5 ans sur PC tu voudras pas jouer aux derniers jeux qui tuent la retine avec la qualité actuelle ou celle des consoles next gen :D
tu voudras pas baisser la réso ou les détails, donc t'auras envie d'acheter une nouvelle CG :D

Si le PC arrete sa course a l'armement, il est mort.
C'est sa faiblesse (cout, complexité) mais c'est aussi sa force. Tous les joueurs PC aiment avoir une bonne config, aiment profiter des derniers jeux a la meilleure qualité possible, etc. Sinon tu joues sur consoles.

Oui heureusement qu'un PC de 2011 fait encore tourner de jeux, on vient a peine de passer en 2014 :lol:.

n°10234919
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 10:10:21  profilanswer

La steambox, c'est un matériel qui évolue avec le temps : au début, c'est le master race et à la fin tu te retrouves avec une simple console [:spamafoote]

n°10234946
mum1989

Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 10:20:13  profilanswer

doum a écrit :

ca ca veut rien dire.
C'est pas parcequ'une archi est connu, que les devs optimisent.  
quand tu devs un jeu PC tu dois tenir compte que ton moteur doit tourner du cpu bi coeur pas trop rapide aux derniers CPU les plus puissantes, de CG entrée de gamme ATI (voir intel), aux thdg nvidia (ou inversement, je veux pas froisser les fans :D), sur 2 ou 32Go de ram, sur du SSD ou du HDD 5400 tours, sur x versions de Windows et x versions de DirectX et x versions de drivers etc.
Bref tres tres loin de l'optimisation que tu peux avoir sur du matos unique, avec un OS unique et des drivers uniques, sans compter les optmisations bas niveau que tu peux faire ensuite.

Mantle répond qu'a moitié a la problématique vu que c'est AMD only.

Bref l'histoire des consoles next gen moins optimisables, on verra. Seul l'avenir nous dira a quoi ressembleront les jeux das 3 ou 4 ans sur XO/PS4. La difference sera sans doute moins grande qu'entre un jeu first gen PS360 et un jeu tout juste sorti, mais elle existera bien
Et c'est la aussi que je trouve la stratégie de Valve mauvaise, parceque la gamme est aussi étendue et diversifié que le PC, ce qui enleve quasi toute possibilité d'optimisation. Plus ca va, plus ca ressemble a "je veux juste dégager windows parceque MS m'emmerde", et, avis perso, c'est bcp trop light comme argument :D
Ils auraient du dire "on sort 3 configs sur 3 gammes différentes", ca aurait d'une part simplifié l'offre pour toucher par le grand public (parceque la bonne chance :lol:), d'autre part permis au devs d'optimiser. Et chaque année, ou tous les 18 mois, tu pouvais faire un roulement, tu supprimes l'entrée de gamme, tu descends les 2 autres d'un cran, et tu sors un nouveau hdg.

Reste la problematique qui a mon avis cantonnera les steambox aux joueurs PC, la peremption. Quand t'achetes une X4 a sa sortie, tu sais que t'es tranquille pour les 5-7 ans qui viennent. Quand t'achetes une steambox au meme prix....

Oui je voulais dire que Mantle pourrait y répondre, mais qu'en partie. (néanmoins NVIDIA peut rejoindre le projet mantle)

Et puis bon optimisation ou pas, voila  comment sortent les jeux sur xboite et psquatre .... 720p, 30fps (avec chutes parfois), dans 4-5ans quand la 4k sera plus répandue ça fera vraiment très peur.

n°10234993
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 10:36:24  profilanswer

meme sans penser au 4K, même le 1080p semble difficile a tenir...

Sinon rien a voir mais il y a aussi le CPU qui m'inquiète un peu, parce que le Jaguar c'est fait a la base pour les tablettes / netbook, la fréquence est ridicule et il y a plein de core a ne plus savoir quoi en faire (a part BF3 / BF4 je connais pas beaucoup de jeux qui exploitent vraiment plus de 2 coeurs)

je sais pas comment ça va évoluer niveau dev, mais ça m'intrigue :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 09-01-2014 à 10:36:47
n°10235172
mum1989

Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 11:30:52  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

meme sans penser au 4K, même le 1080p semble difficile a tenir...

Sinon rien a voir mais il y a aussi le CPU qui m'inquiète un peu, parce que le Jaguar c'est fait a la base pour les tablettes / netbook, la fréquence est ridicule et il y a plein de core a ne plus savoir quoi en faire (a part BF3 / BF4 je connais pas beaucoup de jeux qui exploitent vraiment plus de 2 coeurs)

je sais pas comment ça va évoluer niveau dev, mais ça m'intrigue :jap:

c'est vrai que la fréquence est très faible.
Mais la on est sur un CPU unique pour les deux consoles (xbox one et ps4) je pense qu'ils vont pouvoir l'optimiser comme il faut et exploiter à termes ces 8coeurs.

mais cela est une bonne nouvelle je pense pour les pcistes, ils vont être obligés d'optimiser les jeux pour les processeurs multicoeurs.

Message édité par mum1989 le 09-01-2014 à 11:32:28
n°10235183
Zoopipette

Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 11:36:39  profilanswer

mum1989 a écrit :

Oui je voulais dire que Mantle pourrait y répondre, mais qu'en partie. (néanmoins NVIDIA peut rejoindre le projet mantle)

Et puis bon optimisation ou pas, voila  comment sortent les jeux sur xboite et psquatre .... 720p, 30fps (avec chutes parfois), dans 4-5ans quand la 4k sera plus répandue ça fera vraiment très peur.

720p 30 fps sur PS4 ?
T'es sérieux en disant ça ? Ou c'est juste pour troller les consoles ?
T'as des exemples sous la main de jeux en 720p 30 fps sur PS4  :o  

Dans 7 ans, les jeux récents tourneront toujours sur PS4 dans de conditions décentes, alors qu'une steambox à 499$ avec un A6 tu peux être sûr de plus rien pouvoir faire tourner si ce n'est des jeux indés en pixel art.

n°10235203
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 11:43:42  profilanswer

Zoopipette a écrit :

720p 30 fps sur PS4 ?

Dans 7 ans, les jeux récents tourneront toujours sur PS4 dans de conditions décentes, alors qu'une steambox à 499$ avec un A6 tu peux être sûr de plus rien pouvoir faire tourner si ce n'est des jeux indés en pixel art.

Ou alors tu pourras faire tourner dessus les portages des jeux PS4 vu que cette dernière est juste un PC pas plus puissant qu'une steambox à $499

Ou alors tu acheteras le nouveau modèle de steambox à $499 qui fait tourner à la fois les jeux portés de la PS5 ainsi que tous les jeux déjà existant alors que la PS5 ne fera pas tourner les jeux PS4 elle.

PS : le $ se met devant le chiffre et pas après.

Message édité par Kristoph le 09-01-2014 à 11:45:18
n°10235218
mum1989

Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 11:51:23  profilanswer

Zoopipette a écrit :

720p 30 fps sur PS4 ?

Il n'y a qu'un jeu qui tourne en 1080p  et à 60fps sur ps4 (killzone), bf4 est seulement en 900p, certains sont encore à 30fps, sur xboite c'est encore pire(bf4 tourne en 720p).

dans 7ans les jeux sur Xbox one/PS4 tourneront à 30fps en 720p et seront immondes sur une TV 4k. (edit : j'oubliais les grosses saccades sur les derniers jeux comme GTA)

L'idéal c'est de prendre une Steambox avec core i3 + R7 260x.
Sur la steambox dans 7 ans on ajoutera une carte graphique et on pourra jouer aux derniers jeux avec une bonne jouabilité (60fps), et une belle qualité visuelle (1080p).

il ne faut pas oublier que les jeux sur PC/Steam sont bien moins cher, Max Payne 3 est à 2€ en ce moment, 3€ pour Metro Last light, avec ces économies sur plusieurs années on peut acheter des nouveau composants.
Alors que  les jeux sur console sont à 70€ avec des DTC à faisons et des micro-transactions absurdes (Forza, GT6).

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 09-01-2014 à 11:56:05
n°10235224
olakeen

Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 11:54:14  profilanswer

Zoopipette a écrit :

Un peu comme la PS3 avec TLOU/GTA5 en 720P 15FPS  [:azylum]

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°10235277
mum1989

Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 12:21:04  profilanswer

Valve n'envisage pas de vendre sa propre Steam Machine dans l'immédiat

Citation :

Gabe laisse ses partenaires prendre la température

[:etahos:5]

n°10235678
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 14:32:54  profilanswer

mum1989 a écrit :

Il n'y a qu'un jeu qui tourne en 1080p  et à 60fps sur ps4 (killzone), bf4 est seulement en 900p, certains sont encore à 30fps, sur xboite c'est encore pire(bf4 tourne en 720p).

dans 7ans les jeux sur Xbox one/PS4 tourneront à 30fps en 720p et seront immondes sur une TV 4k. (edit : j'oubliais les grosses saccades sur les derniers jeux comme GTA)

L'idéal c'est de prendre une Steambox avec core i3 + R7 260x.
Sur la steambox dans 7 ans on ajoutera une carte graphique et on pourra jouer aux derniers jeux avec une bonne jouabilité (60fps), et une belle qualité visuelle (1080p).

il ne faut pas oublier que les jeux sur PC/Steam sont bien moins cher, Max Payne 3 est à 2€ en ce moment, 3€ pour Metro Last light, avec ces économies sur plusieurs années on peut acheter des nouveau composants.
Alors que  les jeux sur console sont à 70€ avec des DTC à faisons et des micro-transactions absurdes (Forza, GT6).

Killzone est en 60fps en multi seulement, donc avec des détails réduits. ils n'y a donc aucun jeu 1080p 60fps a part Forza 5
et je rejoins ton raisonnement, j'ai revendu ce fameux Forza 5 ce qui m'a permis d'acheter 4 jeux AAA de 2012/2013 sur steam :whistle:

Message édité par WipEout 2097 le 09-01-2014 à 14:34:08
n°10235719
olakeen

Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 14:45:20  profilanswer

De toute façon entre la rémanence dégueux d'une TV, le blur à outrance dans les jeux consoles et la faible sensibilité d'une manette, 60fps ou 25fps, tu ne sens pas la différence.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 09-01-2014 à 14:45:40

---------------
n°10235781
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 14:58:04  profilanswer

olakeen a écrit :

De toute façon entre la rémanence dégueux d'une TV, le blur à outrance dans les jeux consoles et la faible sensibilité d'une manette, 60fps ou 25fps, tu ne sens pas la différence.

C'est ce que se disent les pauvres consoleux ça :o Ma télé a un mode pour "upscale" en 60 fps les films en 30 fps. On voit clairement la différence.

60 fps c'est juste bien bien plus agréable que 30 fps je trouve.

n°10235789
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 14:58:59  profilanswer

Kristoph a écrit :

C'est ce que se disent les pauvres consoleux ça :o Ma télé a un mode pour "upscale" en 60 fps les films en 30 fps. On voit clairement la différence.

Dans les jeux, oui, mais dans les films...  [:-the_unforgiven-]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10235834
olakeen

Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 15:10:23  profilanswer

Kristoph a écrit :

Surtout que les films sont en 24 fps :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Alan Wake I & II[Topic unique] Echange Swtor contre Beta TSW
[Topic unique PC] Double fine adventure (Tim Schafer et Ron Gilbert)[Topic unique] - Full Ace Tennis Simulator
[Topic Unique] Hawken : un jeu Free-To-Play![ACH][PC] COD Infinite Warfare Legacy
[Topic Unique] xxxxxx[VDS]Vieux Jeux PC (boîte carton) : HL, Civ, Tomb Raider...
NEW [Topic Unique] AutoClubRevolution "ACR"[Topic Unique] Darksiders II : Death Lives
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)