Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

n°16095283
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 17:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KikitheKing a écrit :

Le truc dommage je trouve coté digital foundry, c'est que les tests ont été fait en 1440p.
Pour moi c'est une machine taillée pour le 1080p et je suppose que l'upscale 4k est beaucoup plus simple par la suite avec cette résolution avec le fsr et compagnie.
 
1440p vs 1080p, c'est le double de pixel à gérer.


L'upscale a partir du 1440p vers le 4k (vanté par Steam au passage) rend mieux, que celui a partir du 1080p.  
 
Et aujourd'hui, le 2k devrait être la norme visée par tous les constructeurs. Sortir une machine aujourd'hui qui est pas capable de faire au moins du 2k, c'est moche.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 17:59:52  profilanswer
 

n°16095313
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 20:04:44  profilanswer
 

memaster a écrit :


 :lol:  
non ça devrait aller (paypal 4x), j'attends le 28 que la rente arrive :o , j'espère en avoir une :D  [:e-te]


bon ben on est pas sorti qd même :sweat: c'est un tirage au sort. :( j'avais pas regardé qd j'avais écrit.

Citation :


Autrement dit, ceux qui se retrouvent sur la liste d’attente risquent de patienter jusqu’en 2027


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°16095325
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 20:17:49  profilanswer
 

Est ce que l'environnement desktop est identique à ce qu'on a sur steam deck avec un pc? Est ce qu'il est suffisant pour une machine polyvalente ou bien vaut il mieux aller sur cachy os?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°16095327
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 20:21:02  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Est ce que l'environnement desktop est identique à ce qu'on a sur steam deck avec un pc? Est ce qu'il est suffisant pour une machine polyvalente ou bien vaut il mieux aller sur cachy os?


ça dépend ce que tu veux installer comme "logiciels".


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°16095472
thibw

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 09:32:46  profilanswer
 

Vous avez deja installé SteamOS ici ? ça se dual boot bien ?

 

j'ai Win11+Arch en ce moment, avec une partition dédiée en Ext4 avec les jeux steam dessus.

 

dans l'idée j'aimerai refaire une partition supplémentaire pour steamOS et qu'il utilise les jeux déjà présent sur l'Ext4, et bien sur de faire cohabiter Steam sur Arch et SteamOS
edit: je vais plutot essayer la solution Gamescope, ca parait moins galere

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 24-06-2026 à 10:10:13
n°16095563
Romn

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 12:14:33  profilanswer
 

thibw a écrit :


edit: je vais plutot essayer la solution Gamescope, ca parait moins galere


Totalement, et ça sera la même expérience.


---------------
Ludothèque: BGG
n°16095651
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 14:08:48  profilanswer
 

memaster a écrit :


bon ben on est pas sorti qd même :sweat: c'est un tirage au sort. :( j'avais pas regardé qd j'avais écrit.

Citation :


Autrement dit, ceux qui se retrouvent sur la liste d’attente risquent de patienter jusqu’en 2027



Faut lancer Dédé [:tonio65]


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°16095664
kintaro_00

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 14:25:08  profilanswer
 

Je n'ai pas l'intention d'acheter le Steam machine ou le Steam Controller, juste pour ma culture personnelle, dites-moi si j'ai bien compris le prix du Bundle Steam machine + Steam Controller : 1108€, vs 1039€ sans Controller, ça fait 69€ de différence, ce qui est bien moins cher que le Controller seul : 99€. Cet écart s'expliquerait en grande partie parce que le bundle serait livré sans Puck, puisqu'il y en a un déjà intégré au Steam machine ? Donc le Steam Controller de ce Bundle serait moins facile et moins performant à utiliser avec un PC, en l'absence de Puck livré d'origine ? Même si je suppose qu'il doit être possible de se procurer un Puck seul si besoin.
Je viens de voir un unboxing de la version 2 To, le puck est inclus :
https://www.youtube.com/watch?v=7M7Zu5ZjxbY
Donc pour 69€ de plus, le controller avec puck est inclus, au lieu de 99€ seul.


Message édité par kintaro_00 le 24-06-2026 à 15:47:36
n°16095794
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 17:04:26  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Faut lancer Dédé [:tonio65]


je lancerais dédé à Noël du coup ou dans une période plus calme que le lancement.
pasque le random choix de qui sera l'élu, ça casse un peu l'effet waouh qd même.
Je comprends bien à cause des scalpeurs, mais ça pénalise les autres clients.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°16095809
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 17:15:56  profilanswer
 

memaster a écrit :


je lancerais dédé à Noël du coup ou dans une période plus calme que le lancement.
pasque le random choix de qui sera l'élu, ça casse un peu l'effet waouh qd même.
Je comprends bien à cause des scalpeurs, mais ça pénalise les autres clients.


[:calin]


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 17:15:56  profilanswer
 

n°16095871
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 18:44:18  profilanswer
 


bientôt, il faudra  un CV en béton avec les feuilles d'imposition et monter un dossier d'intention. [:e-te]  [:elmoricq]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°16095875
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 24-06-2026 à 19:05:31  profilanswer
 

Bien joué LDLC  :lol:  
1039,99€ en version montée (comme la Steam Machine) et 999,99€ en kit, équivalent à la Steam Machine mais carte graphique AMD Radeon RX 9060 XT 8 Go
 [:blood_sam]

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 24-06-2026 à 19:05:59

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°16095886
thibw

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 19:28:59  profilanswer
 

Stim Machine ** ORIGNAL**

 

[:sospc:1]

n°16095890
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 19:35:47  profilanswer
 

en kitstim :sleep:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°16095904
symaski62

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 20:04:12  profilanswer
 

https://help.steampowered.com/en/fa [...] -5F37-4227
 
https://pbs.twimg.com/media/HLkLHHQWQAAR6hp?format=jpg&name=medium
 
Steam Machine  
 
 
 [:jean-marlou]    


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16095912
Romn

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 20:25:07  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Bien joué LDLC  :lol:  
1039,99€ en version montée (comme la Steam Machine) et 999,99€ en kit, équivalent à la Steam Machine mais carte graphique AMD Radeon RX 9060 XT 8 Go
 [:blood_sam]


 
Bon, ils n'ont pas osé mettre les dimensions de leur boîtier, à mon avis c'est loin d'être aussi compact.
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/e/a/3/ea3be8452d72d4959436f3a952ac07e73f125ab4_2_855x750.jpeg
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/4/f/2/4f2ef1405e98e656457e71c73f4ad4f1fa493865_2_1035x655.png


---------------
Ludothèque: BGG
n°16095917
thibw

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 20:32:01  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
Bon, ils n'ont pas osé mettre les dimensions de leur boîtier, à mon avis c'est loin d'être aussi compact.
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 5x750.jpeg
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 35x655.png


222mm (L) x 181mm (H) x 285mm (P), 11,5 litre
https://www.silverstonetek.com/fr/p [...] ssis/SG13/
 
vs 156 x 152 x 162 mm de steam

n°16095919
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-06-2026 à 20:35:55  profilanswer
 

Ah ouais, vachement moins sexy  :lol:

n°16095922
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 20:41:45  profilanswer
 

D'ailleurs, j'ai pas bien compris les différentes images du système Steam OS, c'est laquelle qu'il faudrait si je voulais installer une machine classique ?


Message édité par JerryCrazy le 24-06-2026 à 20:50:35

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°16095944
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 21:28:56  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Ah ouais, vachement moins sexy  :lol:


bah faut faire entrer la grosse vache rx 9000 dedans, pour ça pas de secret, le formfactor est bien différent.
et l'alim pour le faire tourner. par contre c'est un poil plus evolutif.
La ressemblance est assez mise en valeur avec le panneau avant, mais ça s'arrête là. :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°16095987
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 01:21:07  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
Bon, ils n'ont pas osé mettre les dimensions de leur boîtier, à mon avis c'est loin d'être aussi compact.
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 5x750.jpeg
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 35x655.png


 
l'image est cheatée pour le faire paraitre cubique

n°16096026
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 25-06-2026 à 08:48:04  profilanswer
 

C'est moins compact et moins sexy certes, niveau perf en revanche ça doit mettre une vitesse à l'originale.
En revanche ils ne précisent rien sur le refroidissement et les ventilos livrés.


---------------
Feedback
n°16096065
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 25-06-2026 à 09:50:20  profilanswer
 

Rien que l'accès au FSR4 sans pénalité de performance ça change tout.
Et la RAM en double canal doit aider un peu aussi.

n°16096075
SirGallaha​d
Girouette Pro
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 10:02:03  profilanswer
 

Je pense que regarder la steam machine uniquement via le spectre de la performance, c'est rater le but de la machine.
Les perfs sont bofs bofs clairement. Mais le but c'est de vendre l'équivalent d'une xbox. Allumage/Veille/Taille/Bruit/facilité etc...
Le DIY à toujours été moins cher et plus perf.  
Le tarif lié à la RAMpocalyspe rendent le produit moyen moins.  
Valve est un poils maudit sur le domaine du pc fixe.  
Ils apprendront de ce qui est moyen et feront mieux la prochaine fois :)
 
D'ailleurs on sais en coin cela consiste les parties custom des 2 puces ?


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°16096120
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 10:54:55  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Je pense que regarder la steam machine uniquement via le spectre de la performance, c'est rater le but de la machine.
Les perfs sont bofs bofs clairement. Mais le but c'est de vendre l'équivalent d'une xbox. Allumage/Veille/Taille/Bruit/facilité etc...
Le DIY à toujours été moins cher et plus perf.  
Le tarif lié à la RAMpocalyspe rendent le produit moyen moins.  
Valve est un poils maudit sur le domaine du pc fixe.  
Ils apprendront de ce qui est moyen et feront mieux la prochaine fois :)
 
D'ailleurs on sais en coin cela consiste les parties custom des 2 puces ?


ce sont des puces produit de pc portable je pense et intégré à la CM directement.
pour la ram double canal, il y a 2 emplacements. donc en revendant la barrette 16go et en mettant 2x8go
ça doit pouvoir se faire à "moindre frais".

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 25-06-2026 à 15:27:02

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°16096207
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-06-2026 à 13:24:14  profilanswer
 

Un point intéressant, ça serait les perfs en emulation.

n°16096211
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 13:29:35  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Un point intéressant, ça serait les perfs en emulation.


quelqu'un travaille sur un emu SW2?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°16096235
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 14:00:48  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Un point intéressant, ça serait les perfs en emulation.

 

Aucune raison que ce soit mauvais ; sur Steam Deck déjà, tout passe nickel jusqu'à au moins la GameCube. À mon avis la PS3 c'est OK. Bon, peut-être pas ShadPS4 en 4K par contre... :o

Message cité 1 fois
Message édité par tromzy le 25-06-2026 à 14:01:34

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°16096242
kintaro_00

Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 14:06:04  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Je pense que regarder la steam machine uniquement via le spectre de la performance, c'est rater le but de la machine.
Les perfs sont bofs bofs clairement. Mais le but c'est de vendre l'équivalent d'une xbox. Allumage/Veille/Taille/Bruit/facilité etc...
Le DIY à toujours été moins cher et plus perf.  
Le tarif lié à la RAMpocalyspe rendent le produit moyen moins.  
Valve est un poils maudit sur le domaine du pc fixe.  
Ils apprendront de ce qui est moyen et feront mieux la prochaine fois :)
 
D'ailleurs on sais en coin cela consiste les parties custom des 2 puces ?


Dans cet article, il y a qq détails sur ces custo :
https://www.digitalfoundry.net/revi [...] at-a-price
"the Steam Machine "semi-custom" CPU is basically a Hawk Point 2 processor with six cores and 12 threads, running at up to 4.8GHz and capped to 30W TDP. Two cores are "full-fat" Zen 4, the remainder lower-clocked Zen 4c. Compared to the fully-enabled processor, two cores and four threads are missing and the unnecessary iGPU is removed. Meanwhile, the original 2x 8GB SODIMM DDR5 arrangement is swapped out for a single 16GB module running at 5600MT/s."
"The Steam Machine's GPU is confirmed to be attached to the CPU via an eight lane PCIe 4.0 interface, and tools like CPU-X reveal that it is indeed a repurposed Navi 33 processor from AMD - the same used in the Radeon RX 7600. There are cutbacks. 32 compute units are reduced to 28, while TDP drops from 165W to 130W."

n°16096255
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-06-2026 à 14:25:03  profilanswer
 

tromzy a écrit :

 

Aucune raison que ce soit mauvais ; sur Steam Deck déjà, tout passe nickel jusqu'à au moins la GameCube. À mon avis la PS3 c'est OK. Bon, peut-être pas ShadPS4 en 4K par contre... :o


Ah non, ça devrait même être très bon.

n°16096258
SirGallaha​d
Girouette Pro
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 14:31:50  profilanswer
 

memaster a écrit :


ce sont des puces pro de pc portable je pense et intégré à la CM directement.
pour la ram double canal, il y a 2 emplacements. donc en revendant la barrette 16go et en mettant 2x8go
ça doit pouvoir se faire à "moindre frais".


Version pro et soudure n'en font pas une puce custom.
Pour la RAM, sur GamerNexxus, valve annonce que c'est 1x16 ou 2x8 selon les stocks. Et qu'en jeu, la différence est négligeable.
J'attend la vidéo comparative pour voir.
Si j'avais du être client avec le choix, j'aurais pris la version 1x 16 pour upgrade en 2x16.
 

kintaro_00 a écrit :


Dans cet article, il y a qq détails sur ces custo :
https://www.digitalfoundry.net/revi [...] at-a-price
"the Steam Machine "semi-custom" CPU is basically a Hawk Point 2 processor with six cores and 12 threads, running at up to 4.8GHz and capped to 30W TDP. Two cores are "full-fat" Zen 4, the remainder lower-clocked Zen 4c. Compared to the fully-enabled processor, two cores and four threads are missing and the unnecessary iGPU is removed. Meanwhile, the original 2x 8GB SODIMM DDR5 arrangement is swapped out for a single 16GB module running at 5600MT/s."
"The Steam Machine's GPU is confirmed to be attached to the CPU via an eight lane PCIe 4.0 interface, and tools like CPU-X reveal that it is indeed a repurposed Navi 33 processor from AMD - the same used in the Radeon RX 7600. There are cutbacks. 32 compute units are reduced to 28, while TDP drops from 165W to 130W."


 
Merci, je vais lire.  
Autant le CPU du coup est bien custom, autant le GPU c'est pas custom c'est juste castré :D


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°16096278
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 15:22:29  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Version pro et soudure n'en font pas une puce custom.
Pour la RAM, sur GamerNexxus, valve annonce que c'est 1x16 ou 2x8 selon les stocks. Et qu'en jeu, la différence est négligeable.
J'attend la vidéo comparative pour voir.
Si j'avais du être client avec le choix, j'aurais pris la version 1x 16 pour upgrade en 2x16.
 


mon clavier a oublié le "duit" : produit de pc portable, soit souvent les versions castrées et allégées de pc pour améliorer le tdp ainsi que la conso. un peu comme les puces quadro MXM qui sont sur des cartes raccourcies...

SirGallahad a écrit :


 
Merci, je vais lire.  
Autant le CPU du coup est bien custom, autant le GPU c'est pas custom c'est juste castré :D


 :whistle:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°16096458
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 22:02:11  profilanswer
 

Aïe steamos ne supporte pas les « vieux » ssd nvme qui ne supporte pas la fonction sanitize :o  
 
Flemme de sortir le ssd de la ps5, l’IA m’a retapé le script d’install. Ça a l’air de fonctionner :o

n°16096465
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 22:11:20  profilanswer
 

Toujours pas de 4k 120hz :o

 

VRR HDR ok, plus qu’à réinstaller demain avec un ssd plus moderne :o


Message édité par Big Blue le 25-06-2026 à 22:12:32
n°16096485
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 23:03:27  profilanswer
 

La mise en veille en jeu fonctionne comme sur le Steam deck !!!

 

Réveil à la manette sans aucun manip ! Les performances ont l’air bien mieux aussi que sur bazzite, peut être grâce à la gestion de valve pour les cartes graphiques avec 8 go de vram.

 

FSR 4.0.3 au top aussi avec proton expérimental. Bref à part le hdmi cec il ne manque rien :o ( même le allm est bien activé sur la tv :o ).


Message édité par Big Blue le 25-06-2026 à 23:05:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Alan Wake I & II[Topic unique] Echange Swtor contre Beta TSW
[Topic unique PC] Double fine adventure (Tim Schafer et Ron Gilbert)[Topic unique] - Full Ace Tennis Simulator
[Topic Unique] Hawken : un jeu Free-To-Play![ACH][PC] COD Infinite Warfare Legacy
[Topic Unique] xxxxxx[VDS]Vieux Jeux PC (boîte carton) : HL, Civ, Tomb Raider...
NEW [Topic Unique] AutoClubRevolution "ACR"[Topic Unique] Darksiders II : Death Lives
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)