Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

n°16094889
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 22-06-2026 à 19:31:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon la bonne nouvelle, c’est que steamOS 3.8 simplifie vraiment le montage d’une steam machine DIY,  
 
En full AMD même avec du matos récent ca semble bien tourner avec même le support de la veille ingame :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 19:31:54  profilanswer
 

n°16094897
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 22-06-2026 à 19:52:57  profilanswer
 

Le prix ne me surprend pas vu l'état du marché mais ca fait mal quand même.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°16094899
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 22-06-2026 à 19:54:37  profilanswer
 

Le WAF est bon. Le prix pique un peu. J'hésite.

n°16094909
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Transactions (0)
Posté le 22-06-2026 à 20:30:47  profilanswer
 

Je peux dédrap :D

n°16094910
MagnumFr

Transactions (0)
Posté le 22-06-2026 à 20:33:54  profilanswer
 

Le prix est-il si déconnant vu la config proposée ?
Ce qui m'inquiéterait davantage c'est l'obsolescence rapide d'une telle machine. Les devs "optimisent" en nivelant par le bas pour s'adapter aux consoles populaires, PS5 en tête. Mais les devs feront-ils le même effort avec une machine dont la diffusion sera de toute évidence bien plus limitée (voire marginale) et donc la configuration matérielle est un PC de A à Z ?
En dehors de connaisseurs qui savent ce qu'ils achètent, quelle est la crédibilité du business model ? Valve parviendra-t-elle à faire des exclus là dessus ?
 
En attendant on profite de leurs efforts pour favoriser le gaming sur Linux, c'est toujours bon à prendre.


---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°16094913
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 22-06-2026 à 20:39:11  profilanswer
 

MagnumFr a écrit :

Le prix est-il si déconnant vu la config proposée ?
Ce qui m'inquiéterait davantage c'est l'obsolescence rapide d'une telle machine. Les devs "optimisent" en nivelant par le bas pour s'adapter aux consoles populaires, PS5 en tête. Mais les devs feront-ils le même effort avec une machine dont la diffusion sera de toute évidence bien plus limitée (voire marginale) et donc la configuration matérielle est un PC de A à Z ?
En dehors de connaisseurs qui savent ce qu'ils achètent, quelle est la crédibilité du business model ? Valve parviendra-t-elle à faire des exclus là dessus ?

 

En attendant on profite de leurs efforts pour favoriser le gaming sur Linux, c'est toujours bon à prendre.


Ça me semble pas du tout la vision de faire des exclus Steam Machine. Tant que c'est vendu via le magasin Steam, ils se font de l'argent.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°16094914
xarth

Transactions (5)
Posté le 22-06-2026 à 20:40:50  profilanswer
 

Le prix est totalement délirant  :pt1cable:  
Finalement, le rapport q/p d'une rog xbox ally x n'est pas si déconnant  :lol:


---------------
"Une flèche dans la main, c'est pas l'pied"
n°16094922
MagnumFr

Transactions (0)
Posté le 22-06-2026 à 20:52:16  profilanswer
 

Esthétiquement j'ai bien sa sobriété. Tellement sobre qu'elle ressemble peut-être un peu trop à une simple config bureautique, certes élégante. Vu le sandwich de composants à l'intérieur, on peut craindre du hardware dédié avec une floppée de composants soudés ? Notamment CPU + GPU + DRAM.


Message édité par MagnumFr le 22-06-2026 à 20:53:26

---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°16094923
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 22-06-2026 à 20:54:12  profilanswer
 

cpu gpu il me semble que c'est annoncé que c'est soudé oui, la ram ya deux vrais slots par contre


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°16094949
mum1989

Transactions (2)
Posté le 22-06-2026 à 22:28:47  profilanswer
 

déjà un test par ici, en dessous   la RTX 5050 :
https://www.rockpapershotgun.com/steam-machine-review
https://www.pcgamer.com/hardware/ga [...] view-2026/

 


la I/a pocalypse est passée par la,
sans ça peut être qu'à 700€ elle aurait pu trouver son public, plus chère que la PS5 mais moins que la PS5 Pro.

 


Message édité par mum1989 le 22-06-2026 à 22:33:19
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 22:28:47  profilanswer
 

n°16094963
Darkneo95

Transactions (1)
Posté le 22-06-2026 à 23:50:22  profilanswer
 

Sinon ils vont remettre des manettes en vente un jour ? J'ai préco le 8 mai et toujours rien. Etre autant à la ramasse pour produire des manettes..
 
Edit: Je viens de voir la page d'avant pour leur calendrier. Allez j'annule, plusieurs mois pour remettre en stock des manettes, c'est de l'amateurisme.


Message édité par Darkneo95 le 22-06-2026 à 23:59:42
n°16094967
Maalak

Transactions (0)
Posté le 22-06-2026 à 23:59:37  profilanswer
 

C'est dommage, alors qu'ils avaient initié une bonne dynamique avec leur Steam Deck, cette histoire de Steam Box est partie pour se vautrer pour la seconde fois.
Son seul intérêt, sorti de l'esthétique, aurait été un prix mini pour coller aux consoles.
Là, elle entre plutôt en confrontation avec les vrais PC et elle se prend logiquement une rouste à prix égal.
Ça plaira aux fanboys qui achètent tout le matos que propose Valve ou les personnes peu exigeantes qui cherchent un très design pour tenir dans le salon, mais c'est à peu près tout (mais peut-être que cela suffit à Valve pour avoir quand même sorti cet appareil malgré la mauvais conjoncture actuelle).
Aucun intérêt à titre perso en tout cas.

n°16094978
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (98)
Posté le 23-06-2026 à 00:34:42  profilanswer
 

La douche froide :o Excellent avec les températures actuelles :lol:  
 
Sérieux, la petite config a ce prix, sans manettes ... 512 go de disque... ça fait pas rêver.  C'est clair que le marché ne joue pas en leur faveur mais autant se monter un pc,a mon avis. Même pas elle fait lecteur Bluray :(


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°16094981
Maalak

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 01:22:48  profilanswer
 
n°16094982
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-06-2026 à 01:25:07  profilanswer
 
n°16095011
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 08:43:37  profilanswer
 

Buldozerben a écrit :

La douche froide :o Excellent avec les températures actuelles :lol:

 

Sérieux, la petite config a ce prix, sans manettes ... 512 go de disque... ça fait pas rêver.  C'est clair que le marché ne joue pas en leur faveur mais autant se monter un pc,a mon avis. Même pas elle fait lecteur Bluray :(

 

À priori les intérêts de la machine tiennent à la fois dans le form factor et le peu de bruit et de chauffe produit par la machine (et une machine qui ne chauffe pas trop importe pas mal en ce moment :o ). Monter un PC avec les mêmes caractéristiques me paraît un peu compliqué, mais je peux me tromper. Ou alors ça se ressent également niveau prix.

n°16095016
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 08:48:54  profilanswer
 

Niveau dimension en effet c'est compliqué de faire mieux :o  
 
La Steam Machine fait environ la moitié du volume du Dan A4 (3,85 L vs 7,25 L). C'est presque un cube parfait de ~15 cm d'arête, tandis que ton Dan A4 est beaucoup plus allongé (31,7 cm de profondeur) mais plus étroit (11,5 cm de large).
 
Pour te donner une idée visuelle, ta RX 9060 XT dans le Dan A4 occupe déjà à elle seule plus d'espace que l'ensemble de la Steam Machine.

 
Je crois pas qu'il y'ait des boîtiers plus compact que le Dan A4 ( qui n'est plus fabriqué je crois ) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 23-06-2026 à 08:49:27
n°16095026
testo06
B.net : KahMi#21448
Transactions (15)
Posté le 23-06-2026 à 09:04:16  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Niveau dimension en effet c'est compliqué de faire mieux :o  
 
La Steam Machine fait environ la moitié du volume du Dan A4 (3,85 L vs 7,25 L). C'est presque un cube parfait de ~15 cm d'arête, tandis que ton Dan A4 est beaucoup plus allongé (31,7 cm de profondeur) mais plus étroit (11,5 cm de large).
 
Pour te donner une idée visuelle, ta RX 9060 XT dans le Dan A4 occupe déjà à elle seule plus d'espace que l'ensemble de la Steam Machine.

 
Je crois pas qu'il y'ait des boîtiers plus compact que le Dan A4 ( qui n'est plus fabriqué je crois ) :o


 
il y en a mais c'est avec des composants un peu moins standards genre alim Flex ATX, gpu taille itx ou low profile


Message édité par testo06 le 23-06-2026 à 09:04:31
n°16095039
Maalak

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 09:24:52  profilanswer
 

Ah si, on peut faire plus petit, comme nous l'a montré la Ouya. :o

n°16095042
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 23-06-2026 à 09:31:01  profilanswer
 

Franchement a 800€ je l'aurais prise avec l'economie qu'entraine le prix bas des jeux mais avec une manette a ce prix c'est mort, je compte sur les futurs constructeurs qui feront des Steam machines


Message édité par gaymer's le 23-06-2026 à 09:34:46
n°16095045
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 09:32:15  profilanswer
 

Memaster en PLS après avoir vu le prix. [:gary2022:5]

 

Perso, je me doutais un peu que ça serait dans les 1000 $, je ne joue plus assez pour investir et c'était quand même pas prévu.
Je pense que ça marchera quand même. [:hardinateur:3]


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°16095050
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 23-06-2026 à 09:36:28  profilanswer
 

Autant que le SD, un marché de niche.

n°16095054
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 09:45:34  profilanswer
 
n°16095071
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 10:20:10  profilanswer
 

Antar a écrit :


 
Les clones vont pas tarder à sortir... Enfin je l'espère.


 
Oui...mais dans la situation actuelle, je les vois pas sortir beaucoup moins cher.

n°16095082
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 10:39:50  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Memaster en PLS après avoir vu le prix. [:gary2022:5]
 
Perso, je me doutais un peu que ça serait dans les 1000 $, je ne joue plus assez pour investir et c'était quand même pas prévu.
Je pense que ça marchera quand même. [:hardinateur:3]


 :lol:  
non ça devrait aller (paypal 4x), j'attends le 28 que la rente arrive :o , j'espère en avoir une :D  [:e-te]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°16095087
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 23-06-2026 à 10:50:09  profilanswer
 

Antar a écrit :


 
Les clones vont pas tarder à sortir... Enfin je l'espère.


 
Hâte que Asus, Samsung et autre Xiaomi se lance et propose un modèle de console steam, ils l'ont fait pour conccurencer le steamdeck donc pourquoi pas avec le modèle salon.
Mais bon tout ça se fera après la crise de la ram.

n°16095091
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 11:07:01  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :

Autant que le SD, un marché de niche.


Franchement ça m'étonnerait fort que le Gabe Cube marche aussi bien que le Steam Deck, pour lequel il y avait une réelle demande, tes jeux PC en version portable, c'était assez innovant, même si des machines comme ça existaient déjà un peu. Alors que là, c'est juste un mini-pc trop cher...


---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°16095139
DVN

Transactions (2)
Posté le 23-06-2026 à 12:47:28  profilanswer
 

Je me demande quel sera le prix des prochaines consoles pour le coup vu comme le prix de la Gabe Cube s'est enflammé vu que le marché semble pas aller à changer demain.
 
 [:xenobrandt]


Message édité par DVN le 23-06-2026 à 12:48:09

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°16095155
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 13:23:47  profilanswer
 

1000euros pour un pc/gaming de salon discret/silencieux, c'est presque donné en fait.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°16095159
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 13:32:07  profilanswer
 

gaymer's a écrit :


 
Hâte que Asus, Samsung et autre Xiaomi se lance et propose un modèle de console steam, ils l'ont fait pour conccurencer le steamdeck donc pourquoi pas avec le modèle salon.
Mais bon tout ça se fera après la crise de la ram.


Les modèles concurrençant le steam deck sont réellement moins cher ? :sweat:

n°16095160
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 13:33:10  profilanswer
 

memaster a écrit :

1000euros pour un pc/gaming de salon discret/silencieux, c'est presque donné en fait.


T'essaies de te convaincre. [:grande greluche:7]
 
 

Spoiler :

[:cerveau cupra]


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°16095163
Maalak

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 13:34:46  profilanswer
 

[:sophiste:1]

n°16095167
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 23-06-2026 à 13:36:49  profilanswer
 

la deck dockée ça ira bien du coup, quitte à devoir upscale a mort pour être jouable :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°16095174
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 13:55:16  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


T'essaies de te convaincre. [:grande greluche:7]
 
 

Spoiler :

[:cerveau cupra]



j'ai déjà une steamdeck. c'est le meilleurs investissement que j'ai jamais fait.
je vais pouvoir streamer dans mon canap du coup. le tout en mattant la F1 :whistle:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°16095218
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 15:32:29  profilanswer
 

Gabe approuve. [:gaben:2]


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°16095228
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 15:52:24  profilanswer
 

Le truc dommage je trouve coté digital foundry, c'est que les tests ont été fait en 1440p.
Pour moi c'est une machine taillée pour le 1080p et je suppose que l'upscale 4k est beaucoup plus simple par la suite avec cette résolution avec le fsr et compagnie.
 
1440p vs 1080p, c'est le double de pixel à gérer.

Message cité 2 fois
Message édité par KikitheKing le 23-06-2026 à 15:54:28

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°16095250
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 16:20:23  profilanswer
 

Je comptais pas acheter de steam machine mais j'ai encore plus envie de passer mon PC full AMD sous steam Os/cachy/bazzite, ça semble mâture maintenant. Faut juste mettre en place le dual boot.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°16095254
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 23-06-2026 à 16:25:42  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Le truc dommage je trouve coté digital foundry, c'est que les tests ont été fait en 1440p.
Pour moi c'est une machine taillée pour le 1080p et je suppose que l'upscale 4k est beaucoup plus simple par la suite avec cette résolution avec le fsr et compagnie.
 
1440p vs 1080p, c'est le double de pixel à gérer.


 
Ou testé en 1440p sans upscaling ça n'a pas de sens.
 
Chez Gamers Nexus au moins les bench sont en 1080p.

n°16095262
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 23-06-2026 à 16:45:10  profilanswer
 

C'était peut-être pour ne pas être dépendant du CPU. :o

n°16095272
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 17:19:20  profilanswer
 

Mhmmm, va falloir que je teste ce SteamOS 3.8 enfin compatib' desktop. Ca passe ou ça casse en fonction de ce qu'ils ont fait pour compenser l'absence de vrai HDMI2.1 pour la téloche 4K120HDR.


---------------
Feedback
n°16095283
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 17:59:52  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Le truc dommage je trouve coté digital foundry, c'est que les tests ont été fait en 1440p.
Pour moi c'est une machine taillée pour le 1080p et je suppose que l'upscale 4k est beaucoup plus simple par la suite avec cette résolution avec le fsr et compagnie.
 
1440p vs 1080p, c'est le double de pixel à gérer.


L'upscale a partir du 1440p vers le 4k (vanté par Steam au passage) rend mieux, que celui a partir du 1080p.  
 
Et aujourd'hui, le 2k devrait être la norme visée par tous les constructeurs. Sortir une machine aujourd'hui qui est pas capable de faire au moins du 2k, c'est moche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Alan Wake I & II[Topic unique] Echange Swtor contre Beta TSW
[Topic unique PC] Double fine adventure (Tim Schafer et Ron Gilbert)[Topic unique] - Full Ace Tennis Simulator
[Topic Unique] Hawken : un jeu Free-To-Play![ACH][PC] COD Infinite Warfare Legacy
[Topic Unique] xxxxxx[VDS]Vieux Jeux PC (boîte carton) : HL, Civ, Tomb Raider...
NEW [Topic Unique] AutoClubRevolution "ACR"[Topic Unique] Darksiders II : Death Lives
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)