Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19364  19365  19366  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15932649
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 20:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

HashKah a écrit :

[:fredmoul:1]

C’est tellement ça, quand tu vois que RDR2, Cyberpunk ou encore un TLOU part 2 mettent des gifles à la plupart des jeux qui sortent sous UE5 y’a de quoi se poser des questions.

Je déplore que de plus en plus de studios abandonnent leurs moteurs propriétaires (CD Projekt c’est toi que je vise), pour adopter cette merde de Stutter Engine 5, qui n’offre pas un rendu bluffant en dehors des démos graphiques d’Epic, qui est ultra gourmand et risque d’uniformiser le rendu de tous nos jeux.

Je suis pas consoleux mais je salue je fait que la plupart des studios PlayStation first party continuent à développer leurs moteurs, comme celui de Naughty Dog (des magiciens les mecs), ou le Decima Engine de Guerilla Games.

Le rendu des moteurs développés pour les Playstation sont exceptionnels, et ils ont la bonne idée d'acheter une entreprise de portage vraiment talentueuse avant de tout balancer sur PC
J'ai récemment fini Ratchet & Clank, il est assez exigeant mais t'as l'impression de regarder un bon film d'animation que ce soit au niveau du rendu ou de la mise en scène
Juste avant j'avais fait Uncharted, et la aussi au dela de la mise en scene que j'ai vraiment apprecié le rendu est fou surtout si on tient compte qu'il s'agit d'un jeu PS4. J'ai aussi un excellent souvenir de Detroit par exemple
Dans mon cycle de monomaniaque PS Studios je dois encore jouer a Horizon et sa suite :o Mais je finis Gardians of the Galaxy pour l'instant (la encore un moteur maison de très bonne facture et sans RT et tout le tintouin)

Un autre exemple qui me vient : Codemasters qui a fait la connerie de passer en UE4 (surtout que le 5 était dispo) pour WRC qui a un rendu horrible et des perfs a chier, alors qu'ils on un EGO Engine bien rodé et avec un rendu "a l'ancienne" excellent surtout en downscale
la preuve, le RT sur leurs jeux de F1 avec ce moteur sert a rien

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 09-05-2025 à 20:04:27

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
mood
Publicité
Posté le 09-05-2025 à 20:01:27  profilanswer

n°15932650
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 09-05-2025 à 20:03:18  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Mode Ultra = complètement stupide car ça flingue les perfs pour presque que dale par rapport a du high :o

Bordel mais vous êtes censés être un minimum renseigné sur ce topic depuis le temps
Attendez plutôt un test pas fait a l'arrache le jour de la sortie, genre un Techspot qui inclut des resultats avec un ou deux crans en dessous de ces modes qui sont la uniquement pour faire bander ceux qui chouinent parce que leur 5090 atteint pas les 180fps (ouin ouin UE5 pleure pleure) et oublient de jouer

Relis mon post avec le doigt , mème en 1080P medium il est gourmand :o

https://i.postimg.cc/4xMQpG2q/jup.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 09-05-2025 à 20:15:15

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15932651
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 20:04:29  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Donc on peut résumer en disant qu'Indiana Jones est un jeu d'un très bon niveau graphique et qu'il tourne dans des conditions tout à fait acceptables.
Cela ne me semble pas exagéré.

Je réitère ainsi, qu'est-ce qui empêcherait le nouveau Doom d'élever le standard encore plus haut, au point d'être à la fois une référence technique et visuelle, et par extension, un modèle d'optimisation, validant ainsi la théorie du protagoniste de Youtube connu sou le nom de Jigfio ?
C'est à toi que je pose la question puisque tu écartes cette possibilité avec une telle assurance que tu as forcément déjà du jouer au jeu.

Si c’est exagéré, il exige l’utilisation du DLSS qualité et du FG sur une 5090 pour afficher plus de 60 fps en toutes circonstances en 4K/PT, tout en offrant un rendu graphique beaucoup moins abouti et flatteur que Cyberpunk 2077 sur sa partie Phantom Liberty en 4K/PT qui est moins gourmand.

Pas besoin d’avoir eu Doom TDA en mains pour voir ce qu’il propose graphiquement, une bonne vidéo en 4K suffit à se faire une bonne idée sauf si tu as des problèmes de vue (à ton âge je comprends).

L’analyse des perfs fournie plus haut permet de mettre le visuel en adéquation avec les performances et les exigences du jeu.

Sur le gameplay en revanche je ne me prononce pas puisque je ne l’ai pas eu entre les mains  [:cosmoschtroumpf]

WipEout 2097 a écrit :

Le rendu des moteurs développés pour les Playstation sont exceptionnels, et ils ont la bonne idée d'acheter une entreprise de portage vraiment talentueuse avant de tout balancer sur PC
J'ai récemment fini Ratchet & Clank, il est assez exigeant mais t'as l'impression de regarder un bon film d'animation que ce soit au niveau du rendu ou de la mise en scène
Juste avant j'avais fait Uncharted, et la aussi au dela de la mise en scene que j'ai vraiment apprecié le rendu est fou surtout si on tient compte qu'il s'agit d'un jeu PS4. J'ai aussi un excellent souvenir de Detroit par exemple
Dans mon cycle de monomaniaque PS Studios je dois encore jouer a Horizon et sa suite :o Mais je finis Gardians of the Galaxy pour l'instant (la encore un moteur maison de très bonne facture et sans RT et tout le tintouin)

Un autre exemple qui me vient : Codemasters qui a fait la connerie de passer en UE4 (surtout que le 5 était dispo) pour WRC qui a un rendu horrible et des perfs a chier, alors qu'ils on un EGO Engine bien rodé et avec un rendu "a l'ancienne" excellent surtout en downscale
la preuve, le RT sur leurs jeux de F1 avec ce moteur sert a rien

Y’a du RT sur les gardiens de la galaxie si je ne m’abuse  [:docteur g:4]  

Au passage excellent jeu, tellement sous-côté, je m’étais régalé dessus  :)  

Message cité 2 fois
Message édité par HashKah le 09-05-2025 à 20:06:35
n°15932663
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 20:26:30  profilanswer

Space a écrit :

Ah mais y'a déja un test de techspot

:whistle:

Bon effectivement c'est pas terrible et surtout très décevant de leur part

HashKah a écrit :

Y’a du RT sur les gardiens de la galaxie si je ne m’abuse  [:docteur g:4]

Au passage excellent jeu, tellement sous-côté, je m’étais régalé dessus  :)

Le RT marketting comme on en faisait plein a l'époque avec le gros logo RTX au démarrage, encore plus inutile que dans pas mal de titres récents :o
Et oui excellent jeu (bon ça parle un peu trop), pas assez connu. C'est mon second run

Et pour rejoindre un précédent débat, la VF est de bonne facture :whistle:

Message édité par WipEout 2097 le 09-05-2025 à 20:43:25

---------------
n°15932672
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 20:39:08  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Je ne peux croire que tu t'abaisserais à émettre un jugement aussi définitif sur la base de vidéos sur internet.

HashKah a écrit :

Pas besoin d’avoir eu Doom TDA en mains pour voir ce qu’il propose graphiquement, une bonne vidéo en 4K suffit à se faire une bonne idée sauf si tu as des problèmes de vue (à ton âge je comprends).

L’analyse des perfs fournie plus haut permet de mettre le visuel en adéquation avec les performances et les exigences du jeu.

Ah ben si, il s'abaisse plus qu'une R21 le dimanche matin sur un parking d'Aubagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 09-05-2025 à 20:40:28

---------------
Topic ventes hardware
n°15932677
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 20:47:44  profilanswer

HashKah a écrit :

T’as trouvé Indiana Jones techniquement bluffant toi ?

Je l’ai fini y’a un mois, avec ma config tu te doutes bien que j’ai poussé les potards à fond, et il se permettait d’être plus gourmand et moins beau que Cyberpunk, tous deux en Pathtracing, sauf que l’un est un vrai monde ouvert.

Les animations et expressions faciales dans Indiana Jones ont des années de retard, alors oui le Pathtracing fait le café (encore heureux), mais à quel prix ?

Doom TDA est beau, mais c’est pas ce que j’appelle une claque graphique, et c’est assez disproportionné par rapport à ce qu’il exige.

Quant à mon « analyse pointue », il me semble qu’on a pas eu la tienne non plus, que ce soit sur Doom ou Indiana Jones, on attendra donc que Digital Foundry soit l’arbitre des élégances, même s’ils ont tendance à s’oublier un peu vite quand y’a du RT ou du PT dans l’équation.

Justement il exige pas tant compte tenu de ce qui est affiché et du framerate.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15932678
HashKah
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 20:50:21  profilanswer

Le RT marketting comme on en faisait plein a l'époque avec le gros logo RTX au démarrage, encore plus inutile que dans pas mal de titres récents :o
Et oui excellent jeu (bon ça parle un peu trop), pas assez connu. C'est mon second run

Et pour rejoindre un précédent débat, la VF est de bonne facture :whistle:[/quotemsg]

La VF est en effet d’excellente facture, l’histoire est très cool et on ressent vraiment bien l’esprit des gardiens de la galaxie, c’est très bien foutu et le gameplay est plaisant.

Eyldebrandt a écrit :

Ah ben si, il s'abaisse plus qu'une R21 le dimanche matin sur un parking d'Aubagne.

C’est toi qui vient parler de bassesse avec ton palmarès  [:mom boucher]  

Eyldebrandt a écrit :

je suis insupportable

C’est bien tu as la décence de le reconnaître et d’en être pleinement conscient, maintenant fait un pas de plus dans la bonne direction et arrête de venir poser ta crotte quand tu t’emmerdes à la maison  [:l'artefact:1]

Message édité par HashKah le 09-05-2025 à 20:50:56
n°15932679
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-05-2025 à 20:53:57  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Donc on peut résumer en disant qu'Indiana Jones est un jeu d'un très bon niveau graphique et qu'il tourne dans des conditions tout à fait acceptables.
Cela ne me semble pas exagéré.

Je réitère ainsi, qu'est-ce qui empêcherait le nouveau Doom d'élever le standard encore plus haut, au point d'être à la fois une référence technique et visuelle, et par extension, un modèle d'optimisation, validant ainsi la théorie du protagoniste de Youtube connu sou le nom de Jigfio ?
C'est à toi que je pose la question puisque tu écartes cette possibilité avec une telle assurance que tu dois forcément être en train de jouer au jeu.
Je ne peux croire que tu t'abaisserais à émettre un jugement aussi définitif sur la base de vidéos sur internet.

Je ne peux parler pour le nouveau doom, mais pour les 2 precedents et Rage 2 (mais aussi les wolfs, pas fait indiana), le plus gros defaut du moteur pour moi, c'est la gestion des objets dans les decors. Il y a assez peu d'objets destructibles ou juste deplacable a coup de fusil a pompe. Tu tires sur une étagère, rien ne bouge. C'est pour moi le plus gros defaut du moteur. Apres cela tourne a 120 fps sans probleme, c'est fluide, y a pas de stutter. Cette absence de physique est regrettable je pense.

A voir si Doom DA ameliorera les choses sur ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 09-05-2025 à 20:55:44
n°15932680
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 09-05-2025 à 20:56:00  profilanswer

Ce n'était pas lié à leur moteur avec "méga textures" ça ? Possiblement corrigé depuis donc.

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 09-05-2025 à 20:56:13

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15932681
HashKah
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 20:57:09  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Justement il exige pas tant compte tenu de ce qui est affiché et du framerate.

87 fps en 4K native sur une 5090, j’estime que c’est trop gourmand pour ce qu’il affiche moi.

Attention je fais quand même une distinction entre ce que le moteur envoie et ce que les yeux en perçoivent.

On peut me sortir tous les superlatif au sujet de la géométrie de malade sur les éléments affichés, les effets de RT/PT et j’en passe, si je ne suis pas bluffé je ne suis pas bluffé.

On en revient à la conversation plus haut, RDR2 n’a pas de RT ou de PT, pourtant il continue à éclater visuellement 90% de la production actuelle.

Idem pour un TLOU 2, un jeu développé pour tourner sur un grille pain, qui reste beau sur PC en 2025 malgré l’absence de RT/PT.

Message cité 2 fois
Message édité par HashKah le 09-05-2025 à 20:57:38
mood
Publicité

n°15932682
mukumi
RATATATA
Transactions (1)

Pas envie de casser des étagères dans Doom.

n°15932685
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-05-2025 à 20:59:29  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ce n'était pas lié à leur moteur avec "méga textures" ça ? Possiblement corrigé depuis donc.

Present dans Doom 2016 et Eternal. Aussi dans les wolfs et Rage.

n°15932688
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-05-2025 à 21:00:36  profilanswer

HashKah a écrit :

87 fps en 4K native sur une 5090, j’estime que c’est trop gourmand pour ce qu’il affiche moi.

Attention je fais quand même une distinction entre ce que le moteur envoie et ce que les yeux en perçoivent.

On peut me sortir tous les superlatif au sujet de la géométrie de malade sur les éléments affichés, les effets de RT/PT et j’en passe, si je ne suis pas bluffé je ne suis pas bluffé.

On en revient à la conversation plus haut, RDR2 n’a pas de RT ou de PT, pourtant il continue à éclater visuellement 90% de la production actuelle.

Idem pour un TLOU 2, un jeu développé pour tourner sur un grille pain, qui reste beau sur PC en 2025 malgré l’absence de RT/PT.

C'est plus une question de DA que de moteur la.

n°15932689
HashKah
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 21:01:26  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je ne peux parler pour le nouveau doom, mais pour les 2 precedents et Rage 2 (mais aussi les wolfs, pas fait indiana), le plus gros defaut du moteur pour moi, c'est la gestion des objets dans les decors. Il y a assez peu d'objets destructibles ou juste deplacable a coup de fusil a pompe. Tu tires sur une étagère, rien ne bouge. C'est pour moi le plus gros defaut du moteur. Apres cela tourne a 120 fps sans probleme, c'est fluide, y a pas de stutter. Cette absence de physique est regrettable je pense.  

A voir si Doom DA ameliorera les choses sur ce point.

L’absence de physique est malheureusement un défaut dans quasiment tous les jeux récents, c’est un truc qui te fracasse une immersion.

T’as des jeux toujours plus ambitieux visuellement mais qui sont désespérément statiques et n’ont pas le niveau d’un HL 2, HL Alyx ou plus vieux encore, d’un Crysis.

C’est désolant et pour le coup c’est pas propre à l’ID Tech et j’ai pas l’impression que ça va s’arranger, sauf si le saint HL3 sort enfin et vient remette une gifle à l’industrie  [:hpfan]  

n°15932691
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 21:06:31  profilanswer

HashKah a écrit :

C’est toi qui vient parler de bassesse avec ton palmarès  [:mom boucher]  

Tu réécris l'histoire, mais je ne t'en veux pas, on a bien vu ton exigence vis-à-vis de toute forme de précision dans le débat qui vient de finir :D
Mon palmarès c'est d'avoir été trop souvent virulent et sans filtre avec certains utilisateurs de ce forum qui ne remplissaient pas certains critères, que je ne développerais pas aujourd'hui pour des raisons légales vis à vis de la gentille modération, en aucun cas d'avoir fait preuve de paresse et de malhonnêteté intellectuelle, comme ce à quoi le terme s'abaisser faisait référence.

HashKah a écrit :

C’est bien tu as la décence de le reconnaître et d’en être pleinement conscient, maintenant fait un pas de plus dans la bonne direction et arrête de venir poser ta crotte quand tu t’emmerdes à la maison  [:l'artefact:1]

C'est gentil de te préoccuper, mais tu sais très bien que je vais, grand max, hausser un sourcil poli en lisant cet avis/conseil/injonction. Je t'encourage à ne pas perdre ton temps, d'autres ont déjà essayé et ils étaient bien plus doués et drôles que toi  :jap:  

---------------
Topic ventes hardware
n°15932692
HashKah
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 21:08:05  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est plus une question de DA que de moteur la.

Pas tout à fait, y’a aussi ce que tu fais de ton moteur.

En termes d’animations TLOU ou RDR2 sont toujours dans le haut du panier.

Pour avoir récemment lu un papier sur Zelda BOTW et TOTK, ça disait que de très nombreux développeurs de l’industrie restent sur le cul de la prouesse accomplie par Nintendo en terme de physique et d’interaction environnementales que ces jeux, compte tenu du hardware misérable sur lequel ça tourne.

Là on vient toucher au cheval de bataille de l’optimisation, et c’est aussi pour ça que je considère que 87 fps de moyenne sur une 5090 en 4K pour ce nouveau Doom c’est cher payé pour ce qu’il affiche.

On en revient à Jigfio qui disait que ce serait le nouvel étalon graphique ET en matière d’optimisation, et mon avis qui est que non, on pourrait faire bien plus beau et ambitieux pour 87 fps sur une 5090, ou afficher davantage de fps à résultat identique que une 5090.

Je ne conteste pas la qualité graphique du jeu, elle est indéniable, je conteste le fait que ce soit le Jésus de l’optimisation comme le barbu en surpoids voudrait le vendre  [:cosmoschtroumpf]  

n°15932693
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 21:09:23  profilanswer

[quotemsg=15932678,774566,1144667

La VF est en effet d’excellente facture, l’histoire est très cool et on ressent vraiment bien l’esprit des gardiens de la galaxie, c’est très bien foutu et le gameplay est plaisant.

[/quotemsg]

Je connais pas du tout l'univers d'origine et Marvel en général, mais j'ai regardé a quoi ressemble le film et les persos sont beaucoup plus sexy dans le jeu :o
Bref, gameplay basique mais sympa, univers cool, assez long, bonne VF pour en discuter sur HFR, si vous l'avez pas fait jouez y.

Et on veut le même mais les Iron Man (et refaire un Avengers pas foireux)

Message édité par WipEout 2097 le 09-05-2025 à 21:11:12

---------------
n°15932696
HashKah
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 21:13:48  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Tu réécris l'histoire, mais je ne t'en veux pas, on a bien vu ton exigence vis-à-vis de toute forme de précision dans le débat qui vient de finir :D
Mon palmarès c'est d'avoir été trop souvent virulent et sans filtre avec certains utilisateurs de ce forum qui ne remplissaient pas certains critères, que je ne développerais pas aujourd'hui pour des raisons légales vis à vis de la gentille modération, en aucun cas d'avoir fait preuve de paresse et de malhonnêteté intellectuelle, comme ce à quoi le terme s'abaisser faisait référence.

Comme quoi ils ont bien fini par te dresser  [:jose mourinho:4]  

Eyldebrandt a écrit :

C'est gentil de te préoccuper, mais tu sais très bien que je vais, grand max, hausser un sourcil poli en lisant cet avis/conseil/injonction. Je t'encourage à ne pas perdre ton temps, d'autres ont déjà essayé et ils étaient bien plus doués et drôles que toi  :jap:  

Jusqu’au jour où tu prendras le TT de trop…

Tu es l’archétype même du cliché du joueur PC que se font les consoleux, le mec pédant, suffisant, méprisant, se prenant pour le coq de la basse-cour, tu n’apportes rien si ce n’est une mauvaise ambiance [:napoleon dynabyte:4]  

Mais continue mon grand on te regarde  [:paul de saint-balby:1]  

n°15932699
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-05-2025 à 21:17:13  profilanswer

J'ai été voir l'avis du site référence du Gaming.

Citation :

All in all, Doom: The Dark Ages runs amazingly on PC. The game does not require a powerful GPU at 1080p. At 4K, you’ll need the most powerful GPU to run it at native res. This is to be expected as Doom: The Dark Ages uses RT by default. We also did not experience any stutters. Plus, the DLSS 4 implementation is amazing in this title.

https://www.dsogaming.com/pc-perfor [...] -analysis/

n°15932703
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 09-05-2025 à 21:26:04  profilanswer

"runs amazingly"

[:shooter:2]

Message édité par Ezechiel Lydian le 09-05-2025 à 21:26:25
n°15932704
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 21:26:27  profilanswer

J'espère dans tous les cas que les développeurs ne forceront le RT dans le jeu comme dans AC Shadows et ce fameux Doom ...

Ça peut émerveiller du monde mais c'est le genre de chose dont je me contrefous royalement.

n°15932708
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 21:36:33  profilanswer

HashKah a écrit :

Jusqu’au jour où tu prendras le TT de trop…

Tu es l’archétype même du cliché du joueur PC que se font les consoleux, le mec pédant, suffisant, méprisant, se prenant pour le coq de la basse-cour, tu n’apportes rien si ce n’est une mauvaise ambiance [:napoleon dynabyte:4]  

Mais continue mon grand on te regarde  [:paul de saint-balby:1]  

Pédant, suffisant, et méprisant.
Tu veux dire comme quelqu'un qui utiliserait une argumentation par exhibition dans quasiment un message sur deux ?
Je vois le genre ouais.

HashKah a écrit :

[:so-saugrenu16:1]  

Mais qu’est-ce que c’est que cette merde ? Le jeu est trèèèèès loin d’être une vitrine graphique, c’est même pas un open world, ils se foutent de la gueule du monde !  

À ce stade c’est même plus « codé avec la bite », c’est « ne sait pas coder du tout »L

C’est quoi la suite ? Tetris 2026, avec du ray tracing sur les briques, qui ne nécessitera une 5090 pour tourner en 4K avec DLSS + Frame Gen et espérer atteindre 30 fps ?

Du coup j’y touche même pas avec un bâton, je ne supporte plus les jeux optimisés à la zob, j’ai une 4090 c’est justement pour ne pas avoir à faire de tels compromis en 4K sauf tuerie graphique type Crysis 2.0…

Clairement, sur ma 4090 et mon 14900k, il tournait en Pathtracing, DLSS qualité + Frame Gen, à 80fps en moyenne (avec une vingtaine de mods), et non seulement c’est un open world mais en plus il se permet de mettre une vitesse à tout ce qu’a montré cet Indiana Jones.

[:patrice brueghel:3]

HashKah a écrit :

Bonjour messieurs dames  [:cetrio:1]  

Une petite question pour ceux qui joueraient à Space Marine II.

Avez-vous constaté une dégradation des performances récemment ?  

J’ai été sans PC de mi-décembre à ce lundi, et je n’avais aucun soucis à le faire tourner en 4K natif avec ma 4090 en opérations.

Or, je viens de passer sur une 5090 FE, j’ai lancé quelques opérations et j’ai constaté des drops de fps dégueulasses par moments, ce que je ne constate pas sur d’autres jeux type Cyberpunk 2077.

Si vous avez des retours d’expérience ça m’intéresse.

En vous remerciant  [:jk pierre-fanfan:2]  

HashKah a écrit :

Tu parles pour toi, je joue en 4K, je veux pouvoir foutre du Pathtracing quand il y en a et avoir mes 60 fps minimum, et actuellement il y a des jeux qui demandent une 4090 ou une 5090 pour ça, c’est notamment le cas d’Alan Wake II ou Black Myth Wukong, tu veux y jouer en 4K PT et avoir ton minimum de 60 fps, il te faut non seulement une 4090/5090 mais en plus avoir recours au DLSS et au FrameGen.

Si tu joues en 1440p ou moins, effectivement ces cartes sont overkill, de même si tu joues à des jeux peux exigeants ou si tu te fous de monter les potards à fond.

Quand c’est une passion et que tu veux tirer le meilleur de la technologie actuelle, une 5090 FE à 2349€ c’est pas déconnant si pour l’acheter tu n’as pas besoin de faire un crédit ou de te priver d’autre chose.
Dans le cas contraire c’est un choix mal avisé mais la passion fait généralement faire des choix mal avisés financièrement.

C’est un prix honnête  [:michel_cymerde:7]  

Je n’aurais de toutes façons pas mis plus haut parce que je ne suis pas un enfoiré de première et encore moins un scalper, quand je vends du matos si je m’y retrouve et l’acheteur aussi je suis content.

HashKah a écrit :

[:fl0odaj_progressiv:9]  

En quelle résolution ? C’est quoi « pas hyper fluide » ? J’ai une 5090 mais ça me fait chier de l’imaginer tirer la langue sur un remaster UE5 d’un jeu de 2006.

Ce moteur commence à me gonfler, entre le stuttering et sa gourmandise de porc pour un rendu certes magnifique mais guère plus que des moteurs propriétaires comme le Red Engine sur CP2077 (en Pathtracing et avec quelques mods il prend encore la plupart des jeux UE5 tout en tournant mieux), ça devient lassant  [:tim_coucou]

Édit : je viens de voir une vidéo, des drops à 45 fps dans l’open world avec une 5090, non mais sérieusement ?!!! C’est quoi ce craquage là ? Alors c’est joli mais c’est très loin d’être une vitrine graphique, j’ai vu des jeux bien plus beaux demander beaucoup moins de ressources. Ce put*** de lumen qui pompe à mort de partout pour pas grand chose  [:prozac]  

HashKah a écrit :

Pareil, quand je vois qu’un banal remake sous UE5 fait tousser ma 5090 j’ai envie de gifler les programmeurs d’Epic et Bethesda  [:nedurb:4]  

Les mecs ont totalement banni le mot « optimisation » du dictionnaire, ça doit être interdit de le prononcer en interne sous peine de licenciement et poursuites pénales  :lol:

[:fredmoul:1]  

J’ai mis 3000 balles dans mon GPU c’est pour pousser tous les potards à fond sans réfléchir.

HashKah a écrit :

J’ai toujours joué sur PC et je fais de la modélisation 3D et maintenant je fais tourner des modèles d’IA génératives en local, ma 5090 ne me sert pas que pour le jeu, elle est adaptée à mes besoins, tu peux donc aller prendre ton calmant.

HashKah a écrit :

70 fps de moyenne en DLSS qualité ? Avec une 5080 ?  

Alors ok j’ai une 5090, mais en DLAA 4K je tombe rarement sous les 90 fps, ça fait un gap énorme en perfs !

---------------
Topic ventes hardware
n°15932709
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 21:38:02  profilanswer

mukumi a écrit :

Pas envie de casser des étagères dans Doom.

Cordialement.

n°15932710
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 21:38:12  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

J'espère dans tous les cas que les développeurs ne forceront le RT dans le jeu comme dans AC Shadows et ce fameux Doom ...

Ça peut émerveiller du monde mais c'est le genre de chose dont je me contrefous royalement.

Si ça fait partie du rendu t'as pas vraiment le choix.
L'UE5 fonctionne de la même manière, c'est pour ça qu'il intègre un mode "soft" pour les petites configs ou les GPU non compatibles.
Enfin surtout pour les consoles qui sont en RDNA2 et donc ont des perfs RT pourries

Le RT c'est pas seulement des reflets ou des ombres, ça c'est pour faire joli sur les screens, c'est avant tout une technique de rendu

Message édité par WipEout 2097 le 09-05-2025 à 21:39:10

---------------
n°15932712
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-05-2025 à 21:52:55  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Tu veux dire comme quelqu'un qui utiliserait une argumentation par exhibition dans quasiment un message sur deux ?
Je vois le genre ouais.

[:azrail]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15932714
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 21:59:18  profilanswer

En tout cas on peut déjà avoir une 1ère impression de l'avis de DF sur Doom avec la version consoles :o
https://www.youtube.com/watch?v=dSmyJkOcprE

Reste à savoir si leur analyse est effectuée à partir de vidéos en 4K, bien suffisantes d'après les experts, et si le verdict n'est pas biaisé par leur manque d'objectivité à cause du ray-tracing.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 09-05-2025 à 22:01:36

---------------
Topic ventes hardware
n°15932716
nicha

Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 22:02:47  profilanswer

Dion a écrit :

L'univers médiéval c'est cool, surtout qu'on n'aura jamais un nouveau quake médiéval comme le premier

Pas convaincu... Les premiers Doom avaient un vrai lore intéressant, et depuis, tout s'est mélangé, Doom, Quake...

HashKah a écrit :

Ah ben dans ce cas prends toi RDR2, pousse le au max, ajoute des mods, et zoom sur les couilles des chevaux quand il fait froid  :o

Déjà fait et effectivement, c'est une référence en matière de réalisation soignée :jap:

HashKah a écrit :

Ce qui me dérange c’est le gameplay qui semble plus lourd et moins frénétique/aérien, et la volonté d’avoir voulu rallonger la durée de vie alors que Doom Eternal c’était déjà le max à mes yeux (mais ça n’engage que moi).

Oui, les vidéos me font un effet bizarre, ça donne moins envie que les Doom précédents.

n°15932717
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 22:05:24  profilanswer

Space a écrit :

ptain à peine plus de 60fps avec une 3080 , mais laisse béton j'y jouerai dans 4 ans :D

edit : bon c'est avec full RT c'est bien cela ?  Alors les perfs sont pas mauvaises !

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 09-05-2025 à 22:07:11

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15932719
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-05-2025 à 22:09:30  profilanswer

nicha a écrit :

Pas convaincu... Les premiers Doom avaient un vrai lore intéressant, et depuis, tout s'est mélangé, Doom, Quake...

Doom 1 et 2 avaient un lore ??? :ouch:  

n°15932720
remiche35
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 22:09:57  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

En tout cas on peut déjà avoir une 1ère impression de l'avis de DF sur Doom avec la version consoles :o
https://www.youtube.com/watch?v=dSmyJkOcprE

Reste à savoir si leur analyse est effectuée à partir de vidéos en 4K, bien suffisantes d'après les experts, et si le verdict n'est pas biaisé par leur manque d'objectivité à cause du ray-tracing.

Le fait que ça joue sur une série S (avec de sérieux sacrifices certes) est à saluer quand même.
Y'a un truc visuel avec ce moteur qui ne m'a jamais plu, mais je n'ai pas encore mis le doigt dessus  [:anefay:1]
C'est rattrapé par le fait d'avoir tourné comme une fusée avec un minimum sérieux de hardware (coucou les jeux UE5)

Et nous pleurerons tous le prix de ce hardware  [:trollol]

Message édité par remiche35 le 09-05-2025 à 22:14:51
n°15932721
nicha

Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 22:12:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Faut voir tout le contenu qu'ils ont alimenté depuis des années : livres, vidéos YouTube... :)

Perso, je trouvais leur univers plus intéressant que celui des derniers Doom.

n°15932722
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 22:12:18  profilanswer

HashKah a écrit :

87 fps en 4K native sur une 5090, j’estime que c’est trop gourmandpour ce qu’il affiche moi.

N'importe quoi. [:fandalpinee]

---------------
n°15932723
vanloque
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 22:12:52  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

en particulier le niveau plein de bunny dans un portail qui menait à wolf3d :o

Message édité par vanloque le 09-05-2025 à 22:12:59

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15932725
vanloque
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 22:17:14  profilanswer

ptain mais NIER ce jeu ce jeuuuuuuuuu

Dès que j'écoute une des musiques j'ai des vagues d'émotions qui remontent  [:jacenx:2]  [:billgatesanonym:2]

NieR - Grandma Intimate vocal cover
https://i.ytimg.com/vi/JxuatJLlq0I/mqdefault.jpg

Become as Gods aussi c'était tellement une claque quand le morceau montait en puissance dans le chapitre idoine du jeu, ces "mindblown" en cascade  [:cerveau ouch:1]

J'ose pas encore écouter les musique de Clair Obscur, je pense qu'il vaut mieux se garder la première impression dans le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 09-05-2025 à 22:17:49

---------------
n°15932728
remiche35
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 22:22:54  profilanswer

vanloque a écrit :

ptain mais NIER ce jeu ce jeuuuuuuuuu

Dès que j'écoute une des musiques j'ai des vagues d'émotions qui remontent  [:jacenx:2]  [:billgatesanonym:2]  

NieR - Grandma Intimate vocal cover
https://i.ytimg.com/vi/JxuatJLlq0I/mqdefault.jpg

Become as Gods aussi c'était tellement une claque quand le morceau montait en puissance dans le chapitre idoine du jeu, ces "mindblown" en cascade  [:cerveau ouch:1]  

J'ose pas encore écouter les musique de Clair Obscur, je pense qu'il vaut mieux se garder la première impression dans le jeu.

Les (très) nombreuses OST et adaptations officielles des NieR, ça fait partie du panthéon musical du JV pour moi. J'y reviens toujours un jour ou l'autre.
D'ailleurs il fait quoi le Yoko Taro là  [:schimble]

n°15932730
vanloque
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 22:25:32  profilanswer

Ouais et là je suis déçu de découvrir que Grissini n'ont QUE DEUX vidéos pour NIER :fou:

je paierais cher pour voir un concert de 2h de NIER et je passerais la majorité du concert en larmes.....

---------------
n°15932732
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 22:30:50  profilanswer

remiche35 a écrit :

Les (très) nombreuses OST et adaptations officielles des NieR, ça fait partie du panthéon musical du JV pour moi. J'y reviens toujours un jour ou l'autre.
D'ailleurs il fait quoi le Yoko Taro là  [:schimble]

Des jeux mobiles?  :D

---------------
n°15932733
remiche35
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 22:32:56  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais et là je suis déçu de découvrir que Grissini n'ont QUE DEUX vidéos pour NIER :fou:

je paierais cher pour voir un concert de 2h de NIER et je passerais la majorité du concert en larmes.....

Que ce soit un quartet de musique de chambre, un pianiste et une chanteuse solo, ou un orchestre complet  :love:  

Du génie ces OST.

n°15932736
remiche35
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 22:37:53  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Des jeux mobiles?  :D

même en mobile ça fait un moment il me semble  [:jean-guitou]  

bon toujours mieux de s’arrêter sur une victoire que de se forcer, mais ça me gratte de savoir ce que ce tordu peut avoir en réserve. Et une excuse pour accompagner ça d'autres OST  :o

n°15932737
HashKah
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 22:38:13  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Je vois le genre ouais.

La vache, pour un mec qui prétend ne même pas lever un sourcil et ne pas avoir de temps à perdre tu me sembles bien fragile pour aller chercher tous ces posts mon petit flocon de neige  [:crapulax]  

Le truc c’est que tu as une petite réputation et qu’elle tourne depuis des années, tu as fait ça comme un grand en plus.
Alors tu me diras qu’au moins toi tu en as une, mais au fond tu sais ce qu’il en est…

Je tiens quand même à te rassurer, ça n’est pas toi qui m’empêcheras de poster ou qui troubleras ma sérénité.
Je ne vais plus perdre mon temps à te répondre, tu passeras ta mauvaise humeur si qui voudra bien t’accorder un peu de l’attention dont tu semble manquer.

Maintenant on va voir si comme tu le prétends, tu ne bougeras pas un sourcil ou si tu ne pourras pas t’empêcher de tapoter sur ton clavier  [:jcqs:1]

vanloque a écrit :

Heureux de ne pas être le seul à kiffer le Gressini Project, Lilou (Alice Duport-Percier) est fantastique, la vidéo TW3 c’est une pépite.

Je comprends mieux pourquoi Lorien Testard voulait bosser avec elle sur Clair Obscur  [:sei7h:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 09-05-2025 à 22:42:04
n°15932740
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 22:47:28  profilanswer

Taisez vous tous les deux ou mettez votre signature à jour qu'on vous tolère pour ce que vous êtes (différents)

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19364  19365  19366  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)