Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

Quels jeux attendez-vous pour bien débuter l'année ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 15-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18013  18014  18015  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15244020
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-12-2021 à 20:16:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

SenorPollo a écrit :

Pour ceux qui veulent mater la gueule de SRXD, j'ai un pote qui stream (et il est très bon) : https://www.twitch.tv/krauvando

Un espagnol... jamais je regarde ça.  [:remiche35:9]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 20:16:08  profilanswer

n°15244021
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 23-12-2021 à 20:19:12  profilanswer

Je regarde la, j'essaye de voir ce qu'il faut sur son clavier... je ne comprends rien.
Ca va vite, trop vite pour moi. Ca me fait penser à Osu. Ca a l'air facile à regarder mais je biterais rien sur la 1ere chanson en mode facile

---------------
Profil POE
n°15244022
musacorp
Transactions (1)
Posté le 23-12-2021 à 20:19:57  profilanswer

J'espère qu'il y a des chansons de Taytay.  [:musacorp:7]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15244026
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-12-2021 à 20:24:21  profilanswer

C'est pas facile à comprendre ce qui se passe quand t'as jamais joué oui :D Mais c'est plus simple que ça en a l'air. Après on peut override la vitesse par défaut du jeu pour rendre plus lisible les chansons à haute difficulté, j'arrivais pas à lire ça non plus au début là j'ai aucun souci.

n°15244029
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-12-2021 à 20:27:19  profilanswer

Il va lancer une 50 si vous voulez vous faire du mal :D

n°15244032
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 20:28:54  profilanswer

Le poulpe qui est en train de vous appâter dans sa wagonnette avec des sucreries. Résistez!

n°15244033
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 23-12-2021 à 20:29:33  profilanswer

Il n'y a pas de pause active, ce jeu n'est pas pour moi

---------------
Profil POE
n°15244039
musacorp
Transactions (1)
Posté le 23-12-2021 à 20:33:38  profilanswer

nffg a écrit :

Il n'y a pas de pause active, ce jeu n'est pas pour moi

Ah ça, le nez qui te gratte et c'est terminé. :o

---------------
n°15244041
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-12-2021 à 20:34:37  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Le poulpe qui est en train de vous appâter dans sa wagonnette avec des sucreries. Résistez!

[:vashkitash:1]

n°15244042
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-12-2021 à 20:35:00  profilanswer

musacorp a écrit :

Ah ça, le nez qui te gratte et c'est terminé. :o

Pire, parfois cligner des yeux ça te met dedans [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 20:35:00  profilanswer

n°15244046
musacorp
Transactions (1)
Posté le 23-12-2021 à 20:45:14  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pire, parfois cligner des yeux ça te met dedans [:tinostar]

Pas bouger.  [:sadfrog62:2]

---------------
n°15244055
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 20:56:48  profilanswer

headripper666 a écrit :

Vous avez joué à quoi cette année sinon ? Pas forcément des jeux sortis cette année, mais qu'est ce qui vous a fait vibré cette année ?

En janvier, j'ai fini Far Cry 3:
http://www.thetartuffebay.org/crotypedia/1040
J'ai adoré. Ceux qui ne connaissent pas cet épisode de la série doivent le faire de suite! Aööez vite découvrir la goute d'eau qui fait déborder le Vaas!

En juin, j'ai fini Elex:
http://www.thetartuffebay.org/crotypedia/1041
Pour paraphraser Mukumi: c'est un mix entre Gothic, Fallout et Stalker. Et ca ne plait pas à tout le monde mais je ne regrette pas de lui avoir laissé sa chance. Abusez du Jetpack!

En novembre, j'ai fait Control:
http://www.thetartuffebay.org/crotypedia/1045
Ma baffe de l'année. Un peu de back-tracking et un doublage aux fraises, mais le lore, les graphismes, l'histoire et la réalisation rattrapent facilement le tout et font de ce jeu ma baffe de l'année!

Sans CR, j'ai fait quelques semaines de Warzone BR mais je ne suis pas le public de ce genre de jeu, du Deponia mais sans grande envie et j'y retournerai certainement plus tard, du Kathy Rain avec ma femme qui n'aime pas les JV, du Little Nightmare qui aurait mérité un CR et bien sûr Opus Magnum et ses puzzles excellents mais qui a fini par me lasser à la longue à force de toujours faire la même chose.

n°15244056
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 20:59:35  profilanswer

Ma liste de l'année :
RDR2 : fini l'histoire, la grosse claque graphique / univers / ambiance pour moi :love:
Art of Rally : la bonne surprise indé, j'en attendais pas grand chose mais c'est assez addictif, bon mix conduite/fun :)
Moto GP 20 : petite déception, je préfère les Ride c'est assez austère, long et le bruit de Moto3 est moche :o (bon, c'est aussi le cas en vrai)
A short hike : la deuxième bonne surprise indé :D simple, poétique, pas prise de tête :)
Cyberpunk : pas encore fini, c'est à la fois immersif, pas tout à fait fini, attachant et agaçant. Mais c'est un titre à tenter si on aime l'univers cyberpunk évidemment !
Dirt Rally2 : car j'aime y revenir de temps en temps !

Message édité par Naxos le 23-12-2021 à 21:00:19

---------------
[Folio Photos]
n°15244067
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 21:08:53  profilanswer

Marvel's GotG: j'ai adoré
RE Village : mieux que le 7 pour moi
Yakuza LAD: j'ai lâché l'affaire, trop ennuyeux et pourtant j'ai fini tous les autres.
FH5: pas mal
Halo Infinite, ouais bon j'attends le patch pour que ça tourne correctement sur ma 3090.
Je me souviens plus du reste.

Message édité par Hard_Khor le 23-12-2021 à 21:09:13

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°15244072
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 23-12-2021 à 21:13:04  profilanswer

Je viens de voir qu'atomic heart a toujours pas de date de sortie, javais en tête mars 2022 je sais pas pourquoi. Tristesse

---------------
Profil POE
n°15244088
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 23-12-2021 à 21:30:23  profilanswer

Tiens bonne idée ça, faut relancer le topic !  [:bakk53]  

Donc 2021 (sur PC exclusivement, y’a aussi de la switch et de la ps5 en fin d’année).

Cyberpunk : franchement, ça a été un grand jeu pour commencer l’année (et finir 2020). J’ai eu de la chance car j’ai chopé une 3070 sur hfrbjste avant la sortie et je n’ai pas été victime de bug, donc 100h+ de plaisir. En plus ça la donne envie de creuser l’univers donc j’ai lu Altered Carbon. 9/10

Squadron : en VR avec Hotas, belle surprise, c’est quand même le rêve de gosse. Dommage que le contenu soit un peu maigre (les dev ont été eux même surpris du succès d’estime imo. 7/10

Alyx : la claque, avec le Q2 en sans fil dans le salon, t’es dans le turfu réellement. Je ne pense pas que la VR soit l’unique futur du JV, mais c’est est un a n’en pas douter. 9/10

Days gone : parmi  ces jeux que je vois sans’ m’attarder puis un jour, au détour d’un avis sur ce topic (qui a une putain d’utilité disons le !) je me lance. Beaucoup de plaisir, gameplay sympa, joli, scénario bateau mais cool, bon jeu franchement. 8/10.

Frostpunk : parfois j’ai des envie de jeu de stratégie/gestion c’est comme le chocolat pour les meuf, en 2020 ce fut Anno. J’ai peu joué (un peu moins de 20h) mais ça a été cool. Je n’exclu d’y rejouer vu que je n’ai fait qu’un scénario. 7/10

Forza 5 : j’ai cède à la hype, aussi pour rentabiliser mon volant et le support fait maison. C’est bien cool mais je ne trouve pas le temps du jouer, l’impression qu’il le faille 2h devant moi, ce qui est con. 7/10.

Doom : un peu comme le type qu’a pas vu Terminator, faut le faire.  J’ai trouvé ça cool, mais chepa, a la longue ça me lasse. 6/10.

Elite Dangerous: pareil rêve de gamin en VR/Hotas. Franchement c’est une belle expérience. Mais c’est trop exigent. Vraiment pas le temps de m’y consacrer à fond. J’ai fait l’erreur d’acheter Odyssey en solde pour relancer l’intérêt mais non. La je lorgne sur NMS qui m’a l’air plus accessible. 6/10

Valheim: je sais pu si c’est 2020 ou 21. J’avais jamais entendu parler c’est un pote qui m’a rameuté. Gros kif, surtout à 4 sur un serveur. Ça m’a rappelé les grand moment de ma période mmo ado. Bon on a vite abandonné (après 82h pour moi quand même) vu le peu de nouveauté. 7,5/10

Desperado 3 : je viens de le terminer, j’ai retrouvé les sensations de l’époque, bien aimé. Même si c’est beaucoup de F5/F8, y’a une satisfaction quand on trouve la bonne combinaison/timing. 9/10

ACV : je dirais pas que je regrette car j’ai passé un bon moment (un peu moins de 100h je pense lol) je sais pas, ça m’a laissé un goût amer, c’était moins épique que ACOd et la fin est clairement bâclée et le fait de pas pouvoir démonter le chef du clan secret sans se farcir tous les mercenaires relou a fini de m’achever. 6,5/10

J’espère n’avoir rien oublié, mais c’est déjà pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 23-12-2021 à 21:31:36
n°15244110
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 21:54:51  profilanswer

musacorp a écrit :

Non mais la mouche va rester, c'est la crise de la quarantaine ça va passer. :o

Mais il a toujours le temps ou l'envie ?

Quand on regarde les autres gros topic en JV, les tauliers se donnent du mal pour le faire vivre.
Ça sert à quoi de garder les clefs du topic pour le laisser tourner en roue libre ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15244111
Grande Z'o​reilles

Transactions (2)
Posté le 23-12-2021 à 21:56:32  profilanswer

Kerjou a écrit :

Cyberpunk : franchement, ça a été un grand jeu pour commencer l’année (et finir 2020). J’ai eu de la chance car j’ai chopé une 3070 sur hfrbjste avant la sortie et je n’ai pas été victime de bug, donc 100h+ de plaisir. En plus ça la donne envie de creuser l’univers donc j’ai lu Altered Carbon. 9/10

C'est le même univers que altered carbon ? Tiens tiens, tu m'intéresses là  [:chaleur intempestive:1] (quand j'aurai une carte :o )

Kerjou a écrit :

Frostpunk : parfois j’ai des envie de jeu de stratégie/gestion c’est comme le chocolat pour les meuf, en 2020 ce fut Anno. J’ai peu joué (un peu moins de 20h) mais ça a été cool. Je n’exclu d’y rejouer vu que je n’ai fait qu’un scénario. 7/10

il me botte depuis un bout de temps, y'a même des clefs à donner, mais je sens que je vais pas le lancer avant 8 ans  [:pingouino]

Kerjou a écrit :

Elite Dangerous: pareil rêve de gamin en VR/Hotas. Franchement c’est une belle expérience. Mais c’est trop exigent. Vraiment pas le temps de m’y consacrer à fond. J’ai fait l’erreur d’acheter Odyssey en solde pour relancer l’intérêt mais non. La je lorgne sur NMS qui m’a l’air plus accessible. 6/10

Tu peux passer 1000h et encore découvrir énormément sur ce jeu. Par contre oui, il prend vite du temps. Et il prend du temps pour tout. Tu peux le lancer à 20h et perdre toute notion du temps
NMS a beaucoup évolué. Déjà qu'à la sortie j'y ai passé des heures agréables, bien que répétitives, je prendrai mon pied si je le téléchargeais à nouveau. A tout hasard, les combats spatiaux c'est toujours obligatoirement à la manette, l'interface souris du vaisseau n'a pas changé ?

Kerjou a écrit :

ACV : je dirais pas que je regrette car j’ai passé un bon moment (un peu moins de 100h je pense lol) je sais pas, ça m’a laissé un goût amer, c’était moins épique que ACOd et la fin est clairement bâclée et le fait de pas pouvoir démonter le chef du clan secret sans se farcir tous les mercenaires relou a fini de m’achever. 6,5/10

Globalement devoir se farcir des combats inutiles c'est un peu la voie qui a été prise à partir de ACO et qui m'a progressivement frustré. L'impression d'avoir fait un volte face et de ne plus avoir un assassins creed en face. D'avoir un hors-série, un rpg avec quelques éléments de AC plus que l'inverse.
Edit : Le même gap qu'en hyrule warriors et les Zelda (mais lui, c'est officiellement à part de la licence)

J'ai aussi zappé quelques jeux
Bien sûr, Minecraft. Très important de le relancer une vingtaine d'heures avec des potes pour ne plus y toucher pendant 2 ans.
Crusader kings 2, c'est chouette : il peut tourner sur les tablettes microsoft. En tout petit, donc en fait c'est pas chouette. Je suis toujours incapable d'avoir une dynastie qui grandit, mais j'admire la capacité à passer de roi de germanie à duc de provence en 3 générations, c'est très inattendu. Par contre je suis bien plus balloté par les évènements que je ne les maîtrise.
Skyrim moddé jusqu'à avoir des bug. Un marronier.

Et j'ai découvert The Longing, un jeu conceptuel.
Un jeu idle sur pc, et en même temps un jeu de découverte.
Parce que le but sera atteint en attendant 400 jours. Peu importe ce qu'il se passe, peu importe même qu'on y joue.
Alors tout le jeu consiste à explorer la carte, et à ramasser des composants épars pour égayer l'environnement du personnage.
Ca serait un super jeu pour les darons du topic :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grande Z'oreilles le 23-12-2021 à 22:14:05
n°15244114
musacorp
Transactions (1)
Posté le 23-12-2021 à 22:00:32  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Mais il a toujours le temps ou l'envie ?

Quand on regarde les autres gros topic en JV, les tauliers se donnent du mal pour le faire vivre.
Ça sert à quoi de garder les clefs du topic pour le laisser tourner en roue libre ?

Et y'a quoi de plus a faire ? Des sondages et rajouter des jeux en FP ? :o

---------------
n°15244117
DVN

Transactions (2)
Posté le 23-12-2021 à 22:05:09  profilanswer

Grande Z'oreilles a écrit :

il me botte depuis un bout de temps, y'a même des clefs à donner, mais je sens que je vais pas le lancer avant 8 ans  [:pingouino]  

J'ai une clé qui traine depuis un moment sur le Jardin et qui passe entre les mailles.

Mieux vaut l'avoir de côté que de la laisser mourir à son expiration à la fin du mois et personne ne vient la réclamer.

;)

---------------
Non, rien...
n°15244118
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 23-12-2021 à 22:06:36  profilanswer

musacorp a écrit :

Taulier ca sert strictement à rien. Si au moins t'avais le pouvoir de virer les casses burnes du TU que tu crées mais même pas.

n°15244120
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 22:09:28  profilanswer

musacorp a écrit :

Regarde ce que fais Comso ou Big Boss. Sondage, CR toutes les semaines. Ça fait parler de jeu, ca quote, ça réagis, ça vie quoi.

C'est juste un plus, ca va pas révolutionner le topic, mais c'est mieux que rien. Et donc je repose ma question: ça sert à quoi de garder un taulier qui n'a visiblement pas le temps ou l'envie de faire de même ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15244121
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 23-12-2021 à 22:09:47  profilanswer

Allez cette année:

Spelunky 2 aka le roi des jeux, parfait pour jouer en regardant du YouTube ou comme ça. Les sensations manette en main, les partie différentes à chaque fois etc . C'est de la très très bonne

Valheim j'y ai joué seul, c'est sympa mais c'est le genre de jeux à faire à plusieurs pour apprécier  

BF2042 une belle merde emballé dans encore plus de merde, j'ai même pas fini les 10h offertes

Battlefield V, Merci à BF2042 de m'avoir fait installer ce jeux, c'est très beau, ça tourne extrêmement bien, y'a beaucoup de map, y'a vraiment de bon gros moment bien épiques que seul Bf peu procurer, de la bonne

DOOM Eternal C'est Doom, tu coures, tu sautes, tu tue repeat, il fait ça très bien et je lui en demande pas plus  :D  

Satisfactory j'y ai joué non stop en l'achetant, c'est cool, y'a des mécaniques intéressantes, plutôt jolie etc et puis j' ai du faire une pause, j'arrive pas à le relancer, l'immensité du truc me file instantanément la flemme  :lol:  

Halo infinite multi: c'est mou, c'est chiant, le gameplay à 20 ans de retard, c'est pas très beau et ça tourne pas bien
Halo infinite solo: Idem

B4B c'est plutôt sympa mais j'ai trouvé personne pour jouer avec moi et les serveurs ont déjà énormément de mal à trouver des parties avec des random

Forza H 5 C'est beau, ça tourne bien, les sensations sont bonne manette en main, je le déguste par petite session d'une ou 2h max tous les 3 4 jours, ça me va très bien comme ça  

Medieval dynastie j'aime beaucoup le concept pour l'instant mais kerio m'a fait peur alors j'ai levé le pied et ai testé

My time at Portia, et beh c'est très sympa  :D , y'a zéro enjeux mais je m'amuse à aller farmer trois boulon et 2 planches pour fabriquer une table basse à Mme Michu, le tout en donnant un max de cadeau à la blonde en face et la meuf de l'épicerie ou restaurant histoire de les pécho  :lol:  

Cyberpunk beaucoup trop bavard et dirigiste à mon gout

GTA Trilogie c'est la trilogie gta quoi, pour moi c'est surtout le duo vice city/san Andreas que j'ai poncé à l'époque. Beaucoup de foin pour pas grand chose j'ai l'impression sur ces jeux, chez moi ça tourne bien, j'ai pas eu de bug choquant à part la pluie fixé avec un p'tit mod 2 jours après le lancement

Tony Hawk 1+2 C'est beau, ça tourne bien, les sensation manette en main reviennent petit à petit, je me revois chez ma grand mêre à grinder le 1 et surtout la démo du 2 avec juste le premier level mais ou j'ai passé facile 100+heures dessus. Gros gros potentiel pour devenir mon jeux auquel je joue en matant YouTube etc  

et probablement des dizaines d'autres auquel j'ai au final peu joué ou ne m'ont absolument pas marqué  

en vrac :  
Ironsight C'est modern warfare en gratuit,  
Splitgate halo + portal = mouaif,  
Ravenfield Bf avec des bots,  
Binary Domain, j'arrive pas à le faire tourner correctement et ça sent la bouse à plein nez,  
Aragami 2 Tenchu en 2021, très sympa,  
Echo génération rpg pixel et stranger things, sympatoch
Exo one fini et apprécié, je crois
Hades à peine commencé, bon potentiel
Serious sam 4 mouai je sais pas
The Falconeer début sympa, je vais m'y remettre un peu plus sérieusement car prometteur

n°15244122
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 22:12:51  profilanswer

Allez je vais tenter de faire un récap moi aussi, même si mon temps de jeu diminue d'année en année.

Pour les jeux sortis en 2021 d'abord :  

• Assassin's Creed Valhalla : très bon, sur la lignée des 2 précédents. J'aurais du mal à dire lequel des 3 est le meilleur vu qu'ils ont tous leurs points forts et faibles.
  • Loop Hero : j'ai adoré l'ambiance mélancolique, et beaucoup moins aimé la boucle de gameplay. Probablement un manque d'intérêt dans le système de progression. Dommage.
  • Binding of Isaac: Repentance : du Isaac, à savoir le meilleur pire jeu de l'histoire. J'ai jamais aussi souvent relancé un jeu quelques minutes apres un ragequit. Bon je l'ai quand même abandonné pour de bon, la faute à Jacob&Esau, perso de ses morts.
  • Galactic Mining Corp : exemple type du mauvais jeu qui fonctionne sur certaines personnes. Du grind nobrain satisfaisant. Jusqu'au moment où tu calcules le temps necessaire à faire le 100%.
  • Slipways : genre de 4x puzzle séduisant sur le papier mais rapidement chiant.
  • Forza Horizon 5 : comme prévu, je me suis emmerdé apres quelques heures. Je sais pas trop pourquoi je pensais que cette fois j'accrocherai... D'autant que j'ai pris un abo GP principalement pour lui.
  • Into the Pit : petit rl fps indé sans trop d'ambition. Un bon moment mais rapidement oublié.
  • Ziggurat 2 : une copie conforme du premier opus sans sa fraicheur. Pas terrible.

Les autres jeux :  

• La série des 4 jeux Arkham. Une excellente saga qui se finit par un dernier épisode incroyable.
  • Les premiers Halo. C'est pas ouf mais je suis quand même content d'enfin les découvrir ; tout n'est pas à jeter.
  • Supraland : tres sympa, un puzzle/metroid/fps vraiment bien conçu.
  • Horizon Zero Dawn : lâché apres une vingtaine d'heures. C'est rare que je perde toute motivation à ce point, mais là c'était vraiment beaucoup trop ennuyant.
  • Quelques trucs largement oubliables comme One Finger Death Punch 2, Tainted Grail ou encore Hand of Fate 2, que j'ai très vite abandonnés pour diverses raisons.

J'en oublie certainement, la faute à un manque d'assiduité dans mes rapports du lundi  [:mcsouss:1]  

En tout cas, GOTY 2021 : Assassin's Creed Valhalla, sauf si on prend en compte les regles farfelues de l'infame comité de soutien à Blood & Wine, dans ce cas ce serait Binding of Isaac Repentance. Mais on est dans la bonne timeline, donc ça n'est pas possible.
Et le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année : Batman Arkham Knight.

n°15244123
Grande Z'o​reilles

Transactions (2)
Posté le 23-12-2021 à 22:13:45  profilanswer

Voilà, fallait pas que je clique sur Entrer en espérant que ça accélère mon internet

n°15244124
Grande Z'o​reilles

Transactions (2)
Posté le 23-12-2021 à 22:14:43  profilanswer

DVN a écrit :

J'ai une clé qui traine depuis un moment sur le Jardin et qui passe entre les mailles.

Mieux vaut l'avoir de côté que de la laisser mourir à son expiration à la fin du mois et personne ne vient la réclamer.

;)

Ah c'est à la fin du mois ?
Fais voir cette clef de plus près  [:tomatookc]

n°15244125
musacorp
Transactions (1)
Posté le 23-12-2021 à 22:15:23  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Regarde ce que fais Comso ou Big Boss. Sondage, CR toutes les semaines. Ça fait parler de jeu, ca quote, ça réagis, ça vie quoi.

C'est juste un plus, ca va pas révolutionner le topic, mais c'est mieux que rien. Et donc je repose ma question: ça sert à quoi de garder un taulier qui n'a visiblement pas le temps ou l'envie de faire de même ?

Les CR ici ont (quasi) toujours été fait par les gens qui jouent aux jeux, y'a toujours d'ailleurs des avis, les sondages ça révolutionne pas même si ok ça fait réagir.
Mais je pense pas que le topic va d'un seul coup revenir à un rythme élevé juste grâce à ça, et puis c'est pas grave non plus si y'a pas 10 pages par jour, les gens sont plus souvent sur les topics dédiés et y'a juste moins de fréquentation. :o

---------------
n°15244128
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 23-12-2021 à 22:23:51  profilanswer

C'est marrant, depuis que ce TU est mort il revit enfin.  [:ddr555]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15244131
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 23-12-2021 à 22:26:21  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Méthode clairement moins efficace qu'un delete de masse avouons le.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15244132
DVN

Transactions (2)
Posté le 23-12-2021 à 22:27:39  profilanswer

Ah c'est à la fin du mois ?
Fais voir cette clef de plus près  [:tomatookc]

[:acachou:10]

---------------
Non, rien...
n°15244134
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 22:32:19  profilanswer

headripper666 a écrit :

Vous avez joué à quoi cette année sinon ? Pas forcément des jeux sortis cette année, mais qu'est ce qui vous a fait vibré cette année ?

Perso :

- Cyberpunk 2077 : malgré les torrents de merde qu'il s'est pris sur la gueule, j'y ai joué day one, et jusque début février je dirais. Un des meilleurs jeux que j'ai jamais fait. Grosse claque, j'ai fait une chakite de quelques mois juste après...

(...)

Excellente surprise ce Cyberpunk. Etonnament, malgré ses bugs et nombreux souis de finitions, je trouve qu'il y a quelque chose de très abouti dans ce jeu, l'impression que le jeu avait une idée directrice et s'y est tenu jusqu'au bout. Je n'ai jamais eu l'impression en faisant la quête principale ou même les grosses quêtes annexes qu'il y avait une baisse de régime, qu'on faisait du remplissage pour arriver tant bien que mal à la fin. En comparaison, un Watch Dogs Legion qui a un moment ne sait plus trop quoi faire de son concept de base et envoie tout bouler pour ne devenir qu'un simple jeu de tir m'a bien plus déçu.
Je ne me fais pas trop d'illusions quant aux améliorations possibles à apporter prochainement mais peut-être dans une dizaine d'années en prenant vraiment le temps qu'il faut, on pourrait en faire un bon remaster.

Sinon pour le reste des jeux de l'année :

Idol manager : jeu de gestion de girls band japonais développé semble-t-il par des russes ; ça a tout l'habillage d'un jeu japonais (graphismes et voix) mais on est dans un vrai jeu de gestion à la Sim City avec tableaux de stat, gestion de budget et une pointe d'humour noir (sans toutefois tomber dans le sordide). Pour les fans de pop culture japonaise, c'est l'occasion de monter votre groupe de rêve (d'autant qu'on trouve sur le Workshop des mods pour remplacer les filles du jeu par des membres d'AKB48 ou de Zombieland Saga), pour les amateurs de jeu de gestion, je pense que c'est une plongée dans l'industrie du divertissement japonaise plutôt originale avecc production de disques et de concert, gestion de carrière, scandales médiatiques et avec une petite histoire sympa en prime.

Yakuza Like a Dragon : Ca parle beaucoup et c'est très, très long à démarrer. J'avais eu beaucoup de mal également avec Yakuza 0 que j'ai fini par apprécier surtout grâce au personnage de Goro Majima. Ici, le héros n'a pas le même charisme et je n'ai pas vraiment le temps de jouer une vingtaine d'heures supplémentaires pour voir quand ça deviendra bien. Plus tard, peut-être..?

Unpacking : Un jeu où on voit la vie d'une femme au travers des carton qu'elle déballe au fil de ses déménagements. L'idée est originale et bien réalisée, le jeu n'est pas si simple que ça parce qu'on se retrouve souvent à ne pas savoir où caser tous ces objets. Bon par contre, j'y joue à petites doses car ça me rappelle mes weekends de rangement où j'amasse trop d'objets pour si peu de place chez moi. :D

Rise of the Tomb Raider/Shadow of the Tomb Raider : Le scénar est toujours aussi naze mais c'est sympathique à jouer assez joli.

Record of Lodoss War-Deedlit in Wonder Labyrinth : Très joli métroidvania à l'ancienne, très plaisant à jouer, je n'ai juste pas le temps de m'y remettre.

Car Mechanic Simulator 2018 : En fait c'est un puzzle game où l'on doit démonter une bagnole pour trouver les pièces endommagées, c'est pas toujours évident de trouver par où commencer pour atteindre ce petit truc installé bien au fond du bloc moteur. Ca devient quand-même un peu répétitif au bout de quelques heures.

Police Simulator: Patrol Officers : Je pensais me lancer dans des folles poursuites en voiture sur l'autoroute ou faire une descente dans un repaire de dealers mais la 1/2h que j'ai joué à consisté à patrouiller dans le quartier autour du commissariat en distribuant des amendes pour mauvais stationnement. Du potentiel, je m'y remettrais un jour. :)

Truck and Logistics Simulator : C'est ETS2 mais on conduit aussi des fourgonnettes façon Kangoo et c'est nous qui conduisons le chariot élévateur ou le tractopelle qui fait le chargement. De bonnes idées mais la carte est minuscule et il reste encore beaucoup de boulot à faire pour ce jeu encore en early access. Refund.

Flight Simulator (2020) : si je devais noter ce jeu seulement sur son système de mises à jour, il prendrait 1/20, c'est lent et ça bouffe des ressources pour rien en nous  obligeant à laisser tourner le jeu alors que faire la MàJ par le Windows store aurait pu faire l'affaire. Sinon, quand j'ai pu enfin jouer, je suis allé survoler ma maison, remonter la nationale qui va jusqu'à chez moi et me crasher misérablement à l'aéroport près de chez moi, c'était fun. Même sur une config modeste et sans le streaming du décor, le jeu reste impressionnant par rapport à FSX. Et puis il est aussi très accessible pour les casus qui ne veulent pas y investir trop de temps à apprendre les règles du pilotage et juste aller découvrir de jolis paysages.

Code Vein : le fameux outil de création de persos est marrant mais trop limité dans les choix de fringue... Je ne suis pas trop fan des Souls-like de manière générale, surtout par manque de patience mais ici cela s'accompagne d'un gameplay avare en sensation. Il est dans le GP, donc je n'ai pas trop insisté pour continuer.

Tales of Arise : après deux épisodes aux graphismes un peu sommaires (alors que les épisodes PS360 étaient plutôt jolis pour l'époque), on retrouve enfin un Tales agréable à l'oeuil. C'est loin d'être le meilleur Tales niveau histoire, personnages ou gameplay (mon préféré reste Xillia 2) mais ça se laisse jouer avec plaisir tout de même alors que j'avais vite abandonné Berseria.

Disaster Report 4 : Summer Memories : jeu de survie à la réalisation très datée (il devait initialement sortir en 2011 sur PS3 mais le tsunami de mars a retardé sa sortie... de plusieurs années). C'est une expérience originale mais son gameplay tès rigide n'est pas particulièrement plaisant, je ne sais pas trop quoi en penser. En suspens pour l'instant.

Forza Horizon 5 : c'est Forza Horizon 4 au Mexique, les environnements sont différents, les sons ont été retravaillés, c'est toujours très joli mais au bout d'un mois, je n'ai déjà plus trop la motivation pour le relancer, ça manque de nouveautés, les voitures sont un peu toujours les mêmes. Je me suis du coup remis à...

Euro Truck Simulator 2 / American Truck Simulator : cette année, j'ai appris à faire des livrées pour les camions et remorques, c'est très chronophage. Encore une cinquantaine d'heures de jeu et j'aurais atteint les 1000h sur ETS2, pas sûr d'avoir la motivation pour y arriver avant la fin de l'année 2021. :D

Her Story : j'en ai entendu beaucoup de bien et effectivement c'est une expérience sympathique d'investigation avec des séquences vidéos. L'histoire elle-même ne m' pas particulièrement marqué.

What Remains of Edith Finch : Encore une autre découverte via le Gamepass. Pour l'histoire, on est un peu dans le même cas qu'Oxenfree ou Gone Home, il y a quelque chose dans la narration qui fait que je ne me sens pas impliqué. Je ne suis pas allergique à ce genre de sujets, j'ai été très touché par To the Moon par exemple, je pense que c'est vraiment la narration qui change tout.
Mais sinon, Edith Finch est très bien réalisé avec une belle direction artistique, je salue l'effort pour varier les phases de gameplay et les univers en fonction des histoires que l'on suit.

Capcom Arcade Stadium : tout simplement une compile des principaux jeux d'arcade de Capcom des années 90. Un oeu cher pour ce que c'est mais je suis bien content de pouvoir rejouer à Final Fight ou Carrier Air Wing (de manière légale). Il y a aussi un Street Fighter 2 (ce doit être le Super), l'intérêt par rapport à la compile 30e Anniversaire, c'est qu'on a des avance et retour rapide et un système de sauvegarde amélioré, c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir.

Dans la série "la démo m'a tuer" :

Lake : Si vous vous attendiez à un Postman Simulator, passez votre chemin, cet aspect là du jeu est très, très basique et ne sert apparemment que de prétexte à raconter une histoire. La démo de juin dernier ramait méchamment sur mon PC, faurait que je réessaie avec le jeu final, ça tombe bien, il est dans le GP !

Sable : Qu"est-ce que c'est beau ! Qu'est-ce que c'est chiant ! Pas eu le courage ici non plus d'aller au bout de la démo, à retester avece le GP puisqu'il y est aussi.

Et en bonus, avec mes derniers jours de PS Now, j'ai testé sur ma PS4 :

Red Dead Redemption 2 : C'est super bien réalisé, mis en scène mais voilà, faut pas lancer le jeu en se disant qu'on va aller tout de suite vagabonder librement dans la nature, les quelques heures que j'ai pu faire, on était réfugiés dans une cabane sous la neige à tenter de survivre.

The Last of Us part 2 : Je parlais de narration plus haut avec Edith Finch et ici c'est le même soucis, j'en peux plus de la narration des jeux Sony et des Naughty Dog en particulier. Les acteurs jouent très bien mais les dialogues, la façon dont c'est mis en scène, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça des centaines de fois dans des films hollywoodiens ou à la télé, les inévitables disputes et réconciliations, les séquences émotives qu'on a déjà vu ailleurs, un moment je me suis même dit : "il y a vraiment des gens qui parlent comme ça dans la vraie vie ?" A part ça, en deux heures, j'ai pas fait grand chose, j'ai suivi un PNJ dans les bois à cheval puis après plusieurs cinématiques, j'ai suivi un PNJ dans la neige mais à pied cette fois-ci. J'ai arrêté avant la séquence "prends ça dans ta face, joueur !" où Abby va apparemment buter un personnage important du 1. Aucune envie de continuer.

edit : Et j'ai oublié le Doom de 1993 et Doom 2 ! Contrairement à beaucoup de monde sur le topic, je n'ai pas accroché au Doom de 2016, ni à sa suite par contre, les épisodes originaux, quel pied ! Pas d'upgrades, pas de finish moves, pas de chichi, ça se prend en main très vite, c'est nerveux, c'est un truc basique comme ça qu'il me manque !

edit2 : désolé pour les fautes de frappes, c'est le clavier de mon laptop qui est pourri.

Message édité par tom le chat le 23-12-2021 à 23:28:59
n°15244135
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-12-2021 à 22:33:48  profilanswer

gibbonaz a écrit :

En vrai c'est pas mal ce mini drama, ça redonne des couleurs au topic.

Ce monde de merde ou les mecs ne sont intéressés que par les drama et les clash. Tous les lurkers qui sortent du bois pour participer au drama mais qu'on voit jamais pour parler de jeux... on se croirait sur Twitter

Spoiler :

[:nekromanttik:5]

Message édité par Kikasstou le 23-12-2021 à 22:34:55
n°15244146
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 23-12-2021 à 22:48:34  profilanswer

C'est le même univers que altered carbon ? Tiens tiens, tu m'intéresses là  [:chaleur intempestive:1] (quand j'aurai une carte :o )

Nop pas le même, mais du Cyberpunk :)

Tu peux passer 1000h et encore découvrir énormément sur ce jeu. Par contre oui, il prend vite du temps. Et il prend du temps pour tout. Tu peux le lancer à 20h et perdre toute notion du temps  
NMS a beaucoup évolué. Déjà qu'à la sortie j'y ai passé des heures agréables, bien que répétitives, je prendrai mon pied si je le téléchargeais à nouveau. A tout hasard, les combats spatiaux c'est toujours obligatoirement à la manette, l'interface souris du vaisseau n'a pas changé ?

Je dis pas c’est un super jeu, mais vraiment trop prenant.
Si tu lâches 2 mois faut réapprendre les 50 touches différentes déjà :D

NMS je pense tester quand même, après j’espère bien pouvoir utiliser le Hotas sinon aucun intérêt.

Citation :

Globalement devoir se farcir des combats inutiles c'est un peu la voie qui a été prise à partir de ACO et qui m'a progressivement frustré. L'impression d'avoir fait un volte face et de ne plus avoir un assassins creed en face. D'avoir un hors-série, un rpg avec quelques éléments de AC plus que l'inverse.

J’avoue qu’ils ont chié sur ce point de plus vraiment être des assassins. J’ai beaucoup aimé ACOd après, mais j’avoue que le prochain ça sera pas day one voire de la réflexion, comme FC 6.

Message édité par Kerjou le 23-12-2021 à 22:56:18
n°15244147
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 23-12-2021 à 22:50:32  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est vrai qu'on n'est plus habitués  [:paul de saint-balby:4]

En vrai c'est pas mal ce mini drama, ça redonne des couleurs au topic.

Et ouai les gars, c'est ça être le Taulier  [:lepatrontopicfoot:5]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15244149
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 23-12-2021 à 22:52:35  profilanswer

musacorp a écrit :

Non mais la mouche va rester, c'est la crise de la quarantaine ça va passer. :o

Tain je m'y prend bien à l'avance. :o

---------------
n°15244151
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 23-12-2021 à 22:54:04  profilanswer

Bonne nuit topic plein de vie

---------------
Profil POE
n°15244155
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 22:56:24  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C'est marrant, depuis que ce TU est mort il revit enfin.  [:ddr555]

C'est un peu tard pour Halloween [:thordax] et un peu tôt pour Pâques [:al bundy] ceci dit.

n°15244159
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 23:02:07  profilanswer

Excellente idée que cette retro des jeux faits cette année  

- Sekiro : un pur régal. Jubilatoire. Très dur de passer après lui. Ce sentiment quand enfin tu bats un boss particulièrement tendu  [:am72:5].  
- Assassin’s Creed Valhalla : bah il est passé après Sekiro. Un peu de mal à rentrer dedans tant ont est dans « l’à peu près » côté combats. Un abus des sucreries comme les trésors. La même chose avec deux fois moins de trésors et ça serait plus digeste. Malgré ce bémol, c’est un très bon et très beau jeu que je prends encore plaisir à parcourir (65h environ)
- Forza Horizon 4&5 (et 3) : par petites sessions c’est impeccable. Les kikoolol sont péniblement pénibles mais le gameplay léger, facile rattrape. Et rouler sur de la musique classique au volant d’un bolide qui vaut une chambre de bonne à Paris  [:am72:5]  
- Mafia (Remake) : pas fini à l’époque de la sortie de l’original, j’ai apprécié ce jeu. Vraiment. Une vraie kiffance
- Quantum Break : très mésestimé ce jeu. L’espèce de série se laisse suivre mais le vrai plaisir se situe au niveau du gameplay. Les pouvoirs et les freezes temporels apportent un vrai plus. Un peu un galop d’essai au formidable Control
- Anno 1800 : juste fait un peu le début mais j’ai aimé ce que j’ai vu. Il est placé en liste d’attente du coup

J’hésite à mettre Control.  
Je sais plus si Jlai parcouru en 2020 ou début 2021. Faut dire que ces deux années sont semblables  
 [:bahamut49-3:1]

n°15244169
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 23-12-2021 à 23:23:51  profilanswer

Alors donc, mon recap 2021:

- Loop Hero: excellente surprise, très bon petit jeu, j'ai adoré. Répétitif sur la fin, mais il ne promet pas la lune alors j'en attendais pas plus.  

- Darksiders Genesis: Pas vraiment réussi à rentrer dedans, je l'ai lâché assez vite. Pourtant ça à tout pour me plaire et j'ai pas passé un mauvais moment. Sans doute une histoire de timing.

- Dead Rising: mieux vaut tard que jamais. Commencé il y a mille ans sur 360 je me suis saucé à vouloir le reprendre. Bon, je l'ai clairement pas fini mais j'ai passé quelques heures agréables.

- Quake: probablement le meilleur travail de modernisation et de conservation d'un des tout meilleur FPS (derrière doom, devant half life). Un grand jeu n'a pas besoin de grand chose, et on a quand même eu plus que ça. Merci Id. Un des tops de mon année.

- Redout: acheté en pack avec Grid 2019 et GRIP, c'est celui auquel j'ai le plus accroché. Un des meilleur clone de Wipeout, même si ça reste en dessous de moins de vue (j'alterne entre lui et la omega collection sur PS4). Un chouette jeu pour les amateurs du genre en tout cas.

- GRIP: j'adore le design des véhicules, mais difficile de vraiment s'intéresser aux courses que j'ai trouver assez rapidement ennuyeuse une fois la découverte passée. Bof/20

- GRID 2019: fan de l'épisode originel, beaucoup moins de ce remake. Déjà la campagne est brut de décoffrage. J'ai beau dire que la scénarisation c'est de la merde, la y'a tellement rien que ça me plait pas non plus. Un juste milieu c'ets pas possible? Sinon c'est beaucoup trop simple en "normal" surtout avec l'option qualif. Et c'est pas dingo techniquement.

- Islanders: mini puzzle game parfait pour se relaxer. Très chill. Mais pas bien long et vite limité forcément. Un chouette jeu néanmoins.

- Art of Rally: Excellent. J'ai adoré l'aspect "petite voiture", c'est super mignon et c'est tout d emême intéressant à jouer. Difficile (mais pas en "normal où là il est très/trop permissif de mon point de vue) mais pas stressant, vraiment très chouette. Un autre très bon moment de mon année.  

- Doom Eternal Ancient Gods: pas entièrement fini du tout pourtant j'adore. C'est totalement dans l'esprit du jeu principale, en encore plus débridé. Tout bonnement excellent. Si on aime le jeu de base, c'est clairement un incontournable.

- Dicey dungeons: sympa, excellente OST, après on fini par rapidement tourner en rond. Mais c'est sympa.

- Streets of Rage 4: je suis trop mauvais pour le finir et trop orgeuilleux pour utiliser les aides. :o C'est très chouette sinon. On retrouve bien les sensations des épisodes MD, et c'ets un très bon BTA, avec notamment une très bonne OST. Je conseille si vous êtes moins nul (ou moins borné) que moi. :o

- Psychonauts 2: le jeu m'ai tombé des mains TRES rapidement (4h ? quelque chose comme ça). On est tout le temps interrompu entre 2 phases de gameplays, le rythme est tellement haché que j'avais l'impression d'enchainer de sminis jeux plutot que des niveaux. Ma déception de l'année.

- The Riftbreaker: Excellent! une quizaine d'heures passées sur le jeu (si le compteur Xbox déconne pas) j'ai adoré. Le mix tower defense HnS fonctionne bien, l'arbre de technologie est plutôt conséquent, on s'ennuie pas et la campagne est plutôt bien foutue. Le tout est plutôt jolie. Un des tout meilleur jeu de mon année.  

- Exo One: expérience plus que jeu, c'est mon coup de coeur de l'année. Ca parlera pas à tout le monde c'est sur, mais j'ai adoré. La simplicité du concept, et sa bonne utilisation, les niveaux plutôt bien foutus, la narration intelligemment pensée malgré un scénario vu et revu (mais qui fonctionne très bien quand même). Un grand oui!

- Forza Horizon 5: Un grand non! L'ambiance est vraiment insupportable. Au cout de quelques courses j'en ai eu marre, surtout avec certaines épreuves scénarisées totalement nulles et complètement inutiles. Par contre c'est vraiment très beau, ça tourne hyper bien, et c'est plutôt agréable à jouer. Mais c'ets surtout pas fait pour moi.

- Dirt 5: un peu comme horizon 5, mais en moins beau, et peut être moins intéressant dans la conduite. Et putain en normal ca sert à rien tant l'IA est nulle à chier. Donc c'est non.

- The Ascent: tout juste commencé, l'ambiance me plait et c'est servi par une technique tout à fait au point si on exclu le no support du 21:9 (nativement, car évidemment y'a un fix).

- Halo Infinite: en multi uniquement. J'y a pris du plaisir. Mais après 5h de jeu je ne l'ai plus relancé. :D

- Journey to the savage planet: LE gros hit de mon année. Certes, c'est un jeu de 2020 mais osef. J'ai tout aimé. Je l'ai fini à 100% alors que d'hab je fini même pas mes jeux. Vraiment excellent.

Ma tendance de l'année: le picorage à cause (ou grace) au gamepass.  

Il est toujours là: l'indéboulonable, l'irremplaçable, l'intemporel Counter Strike. Le mode wingman est parfaitement adapté et l'ajout du mode match court également. Merci à Valve d'avoir bougé un peu son cul (service minimum mais quand même) pour ceux qui comme moi adore ce jeu mais n'ont plus la volonté ni le temps de try hard.  

Là où j'ai finalement passé le plus clair de mon temps: sur twitch, à mater sur CS. Putain d'merde quelle fin d'année  :love:

---------------
n°15244171
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 23:33:10  profilanswer

lsage a écrit :

C'est mon prochain jeu, avec RTX et toutes les dernières améliorations, une fois GR:Wildlands fini (130 heures dessus, plus que El Sueno et Sam Fisher à finir).

Bon, alors GR:W et El Sueno, c'est fait:
https://i.imgur.com/aqau863m.jpg

Il ne me reste plus que Sam Fisher, mais je ne pense pas qu'il soit faisable avec la difficulté maximum  :sweat:

n°15244178
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 23:45:08  profilanswer

Bilan de l'année pour moi:

• du Path of Exile, beaucoup meme, pendant les 6 premiers mois de l'année avec 2 excellente saisons de suite. Beaucoup moins depuis:,gros nerfs dans les patchs + beaucoup de lassitude avec le jeu depuis :(  
  • un peu de Trackmania tous les 2-3 mois. Dommage que le modèle d'abonnement ne correpsonde pas du tout a ma manière d'y jouer et donc me limite aux campagnes solos.
  • un run de The division 2 et tous ses contenus dispo.  Ca a bien comblé mon manque de loot :o pour quelques semaines et meme si Washington ca vaut pas New-york. J'accroche vraiment à cette échelle de representation (urbain dense + déplacement à pieds). Je viens de m'y remettre avec l'extension warlords of new york qui est en solde à son plus bas pix sur Uplay en ce moment. Revoir New york :love:
  • des bouts The witness, rerun pour raviver mes bons souvenirs du jeu.
  • des jeux Epic Game store: Celeste  mise en pause suite à des soucis de PC mais je veux m'y remettre et Rage 2: pas super convaincu par mes 2h dessus, l'intro est particulièrement mauvaise.

+ quelques démos bofs et des jeux mobiles, dont le très accrocheur jeux de rythme Beatstar que j'ai decouvert il ya peu sur le topic des jeux mobiles
+ 2-3 trucs que j'ai du oublier depuis  :sweat:  

Objectifs 2022:  
- ne pas jouer qu'à PoE et découvrir des jeux récents
- jouer aux jeux pris gratuitement sur l'EGS

---------------
--~~--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18013  18014  18015  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)