Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18011  18012  18013  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15243754
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 23-12-2021 à 14:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

Il y a des 4X pas long. Old World par exemple :o Bon les parties durent quand même mais c'est limité à 200 tours max et on peut gagner avant, ça va assez vite. Cependant il y a eu plusieurs 4X sorties avec pour thème "se joue en une soirée", voir en 1 heure ou 30 minutes (ça aura pas la profondeur de Civilization évidemment).

Ah ? Mince :D
Et à quels autres 4X tu penses ?

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 14:57:39  profilanswer

n°15243758
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 15:01:25  profilanswer

Déjà "trop crevé pour jouer" après le taf --> ce qui fat que je glande sur youtube au lieu de jouer aux 400jeux que j'ai en backlog
Ca va être beau quand j'aurai une copine, un chien à sortir et des gosses.  [:vc4fun:5]

n°15243766
Pachacutec
Don't Worry, be happy
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 15:13:47  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Déjà "trop crevé pour jouer" après le taf --> ce qui fat que je glande sur youtube au lieu de jouer aux 400jeux que j'ai en backlog
Ca va être beau quand j'aurai une copine, un chien à sortir et des gosses.  [:vc4fun:5]

L'histoire de ma vie ça... bon j'ai juste pas de chien, ça rentrait pas dans le planning  :o  

---------------
Ha mais moi je l'ai toujours dit!
n°15243783
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 15:29:27  profilanswer

mukumi a écrit :

Je t'ai mis le lien il y a quelques messages. Je pense que l'important c'est que son compte soit bien lié au tien.

effectivement merci

ravenloft a écrit :

A quoi jouent ses amis ?

fortnite XD

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15243787
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 23-12-2021 à 15:33:19  profilanswer

kenrio a écrit :

Je veux pas qu'il touche au BR et surtout celui là. :)

Vraie question : pourquoi ?
Edit : inutile, tu as déjà répondu. :jap:

Message édité par Teto le 23-12-2021 à 15:42:31

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15243789
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 15:34:57  profilanswer

Vous avez joué à quoi cette année sinon ? Pas forcément des jeux sortis cette année, mais qu'est ce qui vous a fait vibré cette année ?

Perso :

- Cyberpunk 2077 : malgré les torrents de merde qu'il s'est pris sur la gueule, j'y ai joué day one, et jusque début février je dirais. Un des meilleurs jeux que j'ai jamais fait. Grosse claque, j'ai fait une chakite de quelques mois juste après...

- Dishonored 2 : objectivement très bon, mais j'ai rushé la fin sinon je sentais que j'allais pas le finir. J'ai un meilleur souvenir du 1er, mais en fait ça doit être quasi le même, donc j'étais juste pas dans le bon mood.

- Horizon Zero Dawn : j'avais décroché rapidement sur PS4, parce que je suis une buse pour viser à la manette, là j'ai dû jouer un douzaine d'heures avant de me lasser. C'est sympa, mais je trouve que le jeu a du mal à se renouveler et à te donner envie de continuer après plusieurs heures

- RDR 2 : exactement la même chose que pour HZD, mieux sur PC que sur PS4, mais ennui mortel après plusieurs heures...

- Max Payne 3 : toujours un bon remède pour sortir d'une chakite, mais beaucoup trop court. Le jeu est toujours aussi bon, même 8 ans plus tard il n'a pas vieilli d'un poil.

- re-chakite :( avec des tentatives infructueuses d'en sortir : Witcher 3, Elex, Dead Space 2, Ghost Recon Breakpoint, Watch Dogs Legion, Ghostrunner, bulletstorm, Stalker CoP

- Chivalry 2 : ça m'a occupé quelques soirées, j'ai aps de pote avec qui y jouer et ma copine était pas trop intéressé par celui-là du coup j'ai vite laché l'affaire, mais j'ai kiffé mes soirées passé dessus :)

- Days Gone : déjà fait à sa sortie sur PS4, refait avec un immense plaisir dès sa sortie sur PC. Un grand jeu également, assurément, magnifié par la puissance du PC et la précision de la souris :jap: Celui-là m'a clairement sorti de ma chakite :love: je l'aime d'amour ce jeu :D

- Puis re-chakite :( j'ai pu tester quelques jeux sans grand intérêts pour moi : Death Stranding (passé les 10 premières heures j'ai trouvé ça chiant et carrément anti-fun), The Ascent (j'aime bien mais le jeu était hyper buggé au début, faut que je relance), Sleeping Dogs (trop vieux, vraiment), Total War Warhammer 2.

- New World, auquel on a joué 3 semaines dès qu'on avait du temps libre, c'était vachement bien, puis on en a eu marre de ramasser des caisse en boucle :o C'est con, le jeu a un putain de potentiel "technique", les combats gérés comme dans un A-RPG et les graphismes chatoyant font clairement la différence avec les autres MMO. C'est con que l'équipe de dév ne sache pas faire de MMO :o

- TESO : une quinzaine d'heure avant de se faire chier [:vc4fun:5]

- Outriders : grosse surprise, le jeu m'attire depuis sa sortie, mais étant un jeu que j'allais faire en solo, j'avais peur de me lasser comme dans The Division. Et bien pas du tout. J'adore ce jeu, le sentiment de puissance, la progression constante avec le "monde" qui devient de plus en plus difficile, le bestiaire, les panoramas... j'aime vraiment beaucoup ce jeu

- Dead Island Definitive Edition : j'ai déjà fini ce jeu à sa sortie, mais en coop avec madame ça passe très bien, elle aime beaucoup. Par contre, même en augmentant le FOV le jeu la rend malade (cinétose), ça fout tout en l'air :(

Dans l'année on a fait aussi un peu de L4D2, du Battlefield 4, on a testé COD (le BR là), un peu de World War Z aussi...  

Si je devais faire un top 3 de mon année :
- Cyberpunk 2077
- Days Gone
- Outriders

:)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15243794
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 23-12-2021 à 15:37:49  profilanswer

kenrio a écrit :

Ouai je sais... le deal c'était qu'il devait bien travailler pour y avoir le droit ça marche pas du coup  :o  
Je vais lui proposer roblox on va voir.
@ceryal28 apex c'est pas un peu tot ?

Pas de gamin à la maison, mais j'aurais a choisir entre en laisser mes neveux jouer soit a roblox soit a fornite, le choix serait vite fait... que la raison soit l’éthique/modèle économique/modération, go epic direct... :/

pas joué très longtemps a fornite, mais pas persuadé que ce soit beaucoup plus facile d'accès qu'apex, quand bien même c'est beaucoup plus cartoon.

Apex, par contre je peut affirmer que tout l'aspect F2P est 100% cosmétique, ne pas mettre de sous dedans ne change strictement rien a l'expérience en elle même (bon, sauf pour le déblocage de persos... si on part de zéro maintenant vu le nombre, doit probablement falloir jouer un pt'it moment pour tous les débloquer en pur F2P quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 23-12-2021 à 15:43:40
n°15243797
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 23-12-2021 à 15:45:26  profilanswer

kenrio a écrit :

Je pose la question car je sais que vous avez tous des enfants, le mien de 10 ans me casse les couilles avec son fortnite que je lui refuse.
Il a rincé rocket league et j'ai beau lui proposer des jeux solo il en veut pas.
Donc vos gamins ils jouent a quoi ?

Dead by daylight. [:super citron]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15243798
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 23-12-2021 à 15:47:43  profilanswer

Amraz a écrit :

Jamais trop tot pour former au vrai skill arcadofluide FPS PRO

Voilà.

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15243802
Grande Z'o​reilles

Transactions (2)
Posté le 23-12-2021 à 15:52:33  profilanswer

LOL. En duo, en aram, en solo, LOL un jour sur deux. Presque pas en classé, je trouve l'ambiance délétère (pire que ce topic quand des gens cherchent les responsables  [:duck69:3] ). J'hésite toujours à désactiver le chat allié, puis je croise des gens cools, puis l'ambiance me refait hésiter.
Kai'sa AP avec la muramana et la dague dentelée ont capturé mon attention   [:z800]  

Darkest Dungeon. Découverte totale en difficulté normale. J'arrive au point mort, les perso montent lvl 4-5, puis crèvent en deux crits dans une mission random. Et on recommence à grimper des gens.

Forza Horizon 5
. C'est sympa. C'est comme le 4 qui est comme le 3, mais cette fois je prends le jeu assez tôt pour avoir une chance de jouer avec des HFR. En tout cas le topic est vivant :)

Et, une fois par mois, je retente Noita. Le jeu moche, là. Je dois être vraiment nul ou juste bourrin car j'arrive jamais à avoir le matos et les améliorations broken que je vois chez les streameurs

Mettez vos gosses sur team fortress, c'est très bien comme jeu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grande Z'oreilles le 23-12-2021 à 15:53:34
mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 15:52:33  profilanswer

n°15243804
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 15:55:13  profilanswer

sat 08 a écrit :

Dead by daylight. [:super citron]

Je n'en attendais pas moins de toi :o

blastm a écrit :

Pas de gamin à la maison, mais j'aurais a choisir entre en laisser mes neveux jouer soit a roblox soit a fornite, le choix serait vite fait... que la raison soit l’éthique/modèle économique/modération, go epic direct... :/

pas joué très longtemps a fornite, mais pas persuadé que ce soit beaucoup plus facile d'accès qu'apex, quand bien même c'est beaucoup plus cartoon.

Apex, par contre je peut affirmer que tout l'aspect F2P est 100% cosmétique, ne pas mettre de sous dedans ne change strictement rien a l'expérience en elle même (bon, sauf pour le déblocage de persos... si on part de zéro maintenant vu le nombre, doit probablement falloir jouer un pt'it moment pour tous les débloquer en pur F2P quand même)

On est parti sur fortnite au final mais mon ancien pc en a décidé autrement lol ma r9 290 crash même dans le menu... tant pis

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 23-12-2021 à 15:55:26

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15243813
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 23-12-2021 à 16:13:20  profilanswer

kenrio a écrit :

Je pose la question car je sais que vous avez tous des enfants, le mien de 10 ans me casse les couilles avec son fortnite que je lui refuse.
Il a rincé rocket league et j'ai beau lui proposer des jeux solo il en veut pas.

J'ai acheté une seconde manette pour faire Pat patrouille avec ma fille  :O

n°15243816
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 16:14:23  profilanswer

Grande Z'oreilles a écrit :

Mettez vos gosses sur team dwarf fortress, c'est très bien comme jeu :o

[:moundir]
En plus ils apprendront à devenir de futurs informaticiens asociaux. Parfait pour une belle carrière professionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 23-12-2021 à 16:14:32
n°15243818
Grande Z'o​reilles

Transactions (2)
Posté le 23-12-2021 à 16:18:38  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

[:moundir]  
En plus ils apprendront à devenir de futurs informaticiens asociaux. Parfait pour une belle carrière professionnelle.

Il est sorti lui ? J'avais bien ri quand les tartuffes en avaient fait l'éloge. Pas sûr que j'aurais accroché, mais je voulais au moins lui donner sa chance de me captiver

n°15243820
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 23-12-2021 à 16:20:00  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ah ? Mince :D
Et à quels autres 4X tu penses ?

The Battle of Polytopia, Space Tyrant, 10 min Space Strategy, Stellar Monarch.

Puis on a toujours envie de jouer à un 4X avec 12 nations et une carte immense mais jouer en mode ville unique sur des petites cartes en général ça marche très bien, dans Old World (encore) c'est très joué le mode une seule ville.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15243822
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 16:23:07  profilanswer

Grande Z'oreilles a écrit :

Il est sorti lui ?

J'ai vraiment pas suivi mai je crois que c'est le Star citizen du pixelart. A la fois jouable et qui ne sortira jamais.
Les features à 1000€ en moins.

n°15243828
Critias

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 16:30:22  profilanswer

yourtlh a écrit :

Les deux premières années après la naissance de mon fils j'ai pratiquement uniquement joué à Binding of Isaac et à Slay the Spire. Deux jeux où tu peux quitter à tout moment et où tu peux revenir le lendemain sans avoir tout oublié.

Ah oui. Bon je vais les laisser de côté, par ce que Isaac m'a vacciné contre les rogue like.

LaPointe a écrit :

Si seulement j'avais la réponse :D
Mais je n'arrive pas à me mettre à des jeux purement casual... Le dernier acheté est Satisfactory, donc bon :lol:

Je vois dans tous les cas que c'était une bonne idée de poser la question ;)

ceryal28 a écrit :

Pour les jeux multi, je sais que j'avais fait une pause dans les jeux "engageants". Une partie de LOL par exemple ca dure 30 à 45 minutes, tu peux pas t'arrêter en plein milieu.

Donc je me rappelle que j'avais fait une pause sur les raids de World of Warcraft et du "compétitif" online sur jesaisplusqueljeu à l'époque (oui c'était ya 14 ans :D donc surement Starcraft 2 peut être)

Pour les jeux solos, je ne vois pas trop le souci, même sur les jeux chronophages, si on choisit des jeux où on peut sauvegarder/quitter à n'importe quel moment (ce qui n'est pas le cas de tous les jeux).

En tout cas, même avec 2 enfants, j'ai "ralenti" sur la consommation de jeux, principalement quand ils étaient petit, mais pas forcément changé mon style qui est également sur des trucs chronophages (RPG, MMO et jeux en ligne) mais à un rythme bien soutenu :)

Disons que même quand la sauvegarde est possible, je trouve toujours que pour certains jeux il faut pouvoir y revenir régulièrement pour en profiter et se souvenir de pas mal de choses : le nom des perso, ce que l'on fait là, où en était la partie...

Groomy a écrit :

Il y a des 4X pas long. Old World par exemple  :o Bon les parties durent quand même mais c'est limité à 200 tours max et on peut gagner avant, ça va assez vite. Cependant il y a eu plusieurs 4X sorties avec pour thème "se joue en une soirée", voir en 1 heure ou 30 minutes (ça aura pas la profondeur de Civilization évidemment).

Je retiens le nom, merci  :jap:  

Pachacutec a écrit :

Gros joueur de RPG et de LoL, j'ai du également changer mes habitudes. Je joue principalement à BF, FIFA ou même GTA V, juste histoire de zoner en ville pépouze  :o  
Quand mes petiotes ont commencé à stabiliser leurs siestes et leurs nuits je me suis remis aux Dark Souls etc. Mon seul vrai temps de jeu " qualitatif " c'est le soir mais la fatigue, le sport etc. font que je n'ai pas beaucoup de vrais créneaux pour jouer dans la semaine.
En tout cas c'est une vraie bonne question, on va dire que ce qu'il faut éviter c'est un jeu online qui fout dans la merde tes partenaires si tu dois quitter absolument.
Je me souviens d'une partie de LoL lancée quand elles avaient à peine 6 mois, j'ai eu la naïveté de croire que je pourrais jouer en ranked en démarrant juste au début de leur sieste, grossière erreur...  :o  
Je m'en suis voulu car j'étais le premier à pester à devoir jouer 4v5 et là c'était moi l'abruti de service...  :D  

Pour les jeux chronophages, ça ne m'a pas empêché de prendre Pathfinder wotr sur lequel je n'ai pas avancé d'un iota. Tout comme je vais prendre Elden Ring très certainement. Je les ferai... un jour.

Alors comme ça toi aussi parfois, tu lances GTAV, juste pour rouler en ville en profitant de la radio et du paysage sans rien faire d'autre ?  [:somberlain24:3]  

Pour BF, j'attendais BF 2042 comme le messie, mais j'ai renoncé à l'acheter après les premiers retours et le lancement catastrophique.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15243830
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 16:31:08  profilanswer

Sinon perso je continue mon périple Halo.

Apres un Halo 3 médiocre, je me prends à bien apprécier ODST qui tente quelque chose de différent.

tonton-thon a écrit :

C'est bien ce qu'on fait depuis un moment.

Yep on a bien vu  :jap:
D'aucuns diront que l'amélioration de l'ambiance vient du départ de certains, d'autres diront que c'est parce que la modération a un peu lâché la bride :D  

n°15243831
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 23-12-2021 à 16:31:39  profilanswer

Groomy a écrit :

The Battle of Polytopia, Space Tyrant, 10 min Space Strategy, Stellar Monarch.

Puis on a toujours envie de jouer à un 4X avec 12 nations et une carte immense mais jouer en mode ville unique sur des petites cartes en général ça marche très bien, dans Old World (encore) c'est très joué le mode une seule ville.

:jap:

---------------
LaPointe
n°15243834
sebmbalo
version d'origine
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 16:40:46  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

divise par 10 ton temps de gaming  [:guillaume truand:3]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°15243840
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-12-2021 à 16:54:12  profilanswer

tonton-thon a écrit :

C'est bien ce qu'on fait depuis un moment.

Oui depuis que le mal a été fait et qu'une grosse partie des gens qui faisaient vivre le topic est partie. Donc ça sert à rien. Et c'est pas neon qui a posé des sanctions absurdes.

n°15243841
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-12-2021 à 16:56:03  profilanswer

kenrio a écrit :

Ma grande fille a joué quelques temps a Fortnite. Et puis elle est passé a autre chose en grandissant. Aujourd'hui elle a 16 ans et elle joue a FFIV avec mes potes et leurs gamins. Et sinon elle joue un peu a tout ce qu'elle peut chopper a pas cher faute de thunes (merci l'EGS). Mon autre fille de 10 ans aime beaucoup Roblox et Minecraft. Elle fait aussi du Animal crossing sur switch. Par contre effectivement les 2 sont tres jeux multi. Les jeux solo ne les interesse pas trop. La plus grande a fait Horizon New Dawn mais c'etait l'exception. Elle prefere les jeux coop ou pvp sur smartphone.

headripper666 a écrit :

Personnellement je suis pas forcément pour que ma fille joue à Fortnite, la communauté m'y semble très toxique et ma fille étant très émotive, je pense que ça ne lui ferait pas du bien de lire ou entendre des flots d'insultes pendant ses parties. Peut-être quand elle aura 1 ou 2 ans de plus et qu'elle sera plus mature.

Franchement suffit juste de couper le chat. C'est valable pour tous les jeux tellement les pick up se comportent comme des connards dans quasi tous les jeux multi.

Message édité par Kikasstou le 23-12-2021 à 16:56:50
n°15243844
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 23-12-2021 à 16:58:10  profilanswer

Retrospective 2021 (Ca sert beaucoup les post du Lundi Ce week j'ai joué à  :love: )
Les notes ont été décidés après 5 sec de réflexion et rétroactivement elles sont totalement objectives)

Loop Hero = Sympa mais rapidement lassant 5/10
Foxhole = Concept sympa mais beaucoup de farm et faut jouer avec des potes 6/10
Nebuchadnezzar = Bon Caesar like, manque la partie Militaire 6/10
Galacting Mining Corp = Jeux lol de farm de succès mais addictif 8/10 dans sa catégorie 5/10 dans le vaste monde du JV
Curious expedition 2 = Mouif, original mais vite décroché 4/10
Yakuza like a dragon = Très sympa 7/10
Street of rage 4 = Très bon SOF surtout avec le DLC 7/10
AC Valhalla = Je sais pas pourquoi j'ai lancé ça 3/10
storybook brawl= Enorme coup de coeur  qui m'a fait des nuits blanches  8/10  
Medieval Dynasty = Mouif/10
Anno 1800 = Avec tout les DLC c'est le goty gestion builder 8/10
The Riftbreaker = C'est Ok tier
Rimworld = Pas joué assez pour juger mais j'ai bien aimé
Timberborn = Très sympa manque quand même d'un peu de profondeur 7/10
TeamFight Tactics = Trop compliqué, trop chronophage pour que je devienne moyen+ je peux pas noter ça.  
Unpacking= Sympa sans plus 4/10
FF14 = Pas assez avancé pour noter c'est mon jeu du moment.  

Très peu de notes sous la moyenne car si j'en ai parlé ici c'est qu'ils avaient un minimum d'intérêt j'ai surement joué à d'autres daubes cette année dont je ne me souviens pas.  
Pardon a ceux qui sont bon et que j'ai oubliés en tapant rapidement ce post.  

Et bien sur du Magic Arena et du POE régulièrement tout le long de l'année.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15243847
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 23-12-2021 à 17:02:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Toute cette discussion sur Heroes of Might & Magic m'a donné envie de réécouter le meilleur morceau du meilleur opus : https://www.youtube.com/watch?v=i7_J138M6ac

Edit : j'ai menti, c'est ça le meilleur morceau : https://www.youtube.com/watch?v=1_IBJOR9zRc

Et y'a celui là que je sifflote encore de temps en temps : https://www.youtube.com/watch?v=kSZO8vD54ts

Le 2 a des musiques sublimes (le 3 n'est pas dégueu aussi).

Je rajouterais https://www.youtube.com/watch?v=mj0kFVHYPZ0 et le V n'était pas mal non plus https://www.youtube.com/watch?v=BO1syBvsSqo

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15243854
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 17:05:08  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Le 2 a des musiques sublimes (le 3 n'est pas dégueu aussi).

Je rajouterais https://www.youtube.com/watch?v=mj0kFVHYPZ0 et le V n'était pas mal non plus https://www.youtube.com/watch?v=BO1syBvsSqo

C'était fou d'avoir des musiques pseudo-orchestrales avec des chants et tout à l'époque  [:apges:5]  

Bon évidemment quand tu jouais sur la version crackée t'avais que des pauvres midis si je me souviens bien  [:la chancla]

n°15243855
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-12-2021 à 17:05:59  profilanswer

J'aimerais bien faire une rétrospective mais j'ai fini plus de 120 jeux cette année, ça va être compliqué :o

n°15243856
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 23-12-2021 à 17:06:11  profilanswer

J'ai toujours le CD du 2 avec les musiques :love:

Par contre, niveau gameplay, le IV m'avait refroidi  [:cannot be unseen]  

Le 2 garde un charme de dingue en tout cas.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15243857
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-12-2021 à 17:06:54  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'aimerais bien faire une rétrospective mais j'ai fini plus de 120 jeux cette année, ça va être compliqué :o

Dont la moitié des jeux de merde juste pour des achievements.  [:biaab:1]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15243859
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 17:06:58  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Dans le tas y'en a bien une centaine dont personne n'a entendu parler, tu peux écrémer rapidement :o

Edit : Musa  :fou:

Message édité par gibbonaz le 23-12-2021 à 17:09:16
n°15243862
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 23-12-2021 à 17:08:14  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'était fou d'avoir des musiques pseudo-orchestrales avec des chants et tout à l'époque  [:apges:5]  

Bon évidemment quand tu jouais sur la version crackée t'avais que des pauvres midis si je me souviens bien  [:la chancla]

Homm Orchestra
https://youtube.com/c/HeroesOrchestra
Bonnes écoutes  :jap:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°15243863
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 17:08:50  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'ai toujours le CD du 2 avec les musiques :love:

Par contre, niveau gameplay, le IV m'avait refroidi  [:cannot be unseen]  

Le 2 garde un charme de dingue en tout cas.

J'ai découvert les HoMM par lui, donc c'est mon épisode de coeur (un peu comme les FF :o )

Par contre retrospectivement faut avouer que les graphismes étaient pas ouf, notamment les unités pendant les batailles. Le 3 vieillit mieux de ce coté là.

n°15243871
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 23-12-2021 à 17:25:08  profilanswer

headripper666 a écrit :

Vous avez joué à quoi cette année sinon ? Pas forcément des jeux sortis cette année, mais qu'est ce qui vous a fait vibré cette année ?

It takes two : Super jeu coop, fait en couple avec une noob 2 merde. Certains passages ont été proche du "bon ras le cul de ton jeu de merde", fait 2 actions en meme temps etant trop dur :)
Human fall flat : Dans le meme genre coop, en couple, sympa, plus dur que it takes two malgré son principe simple, mais les controles surtout pour les moves de beaugosse sont chaud.

Forza Horizon 5 : sympathique pour s'occuper et grinder.
Sans mission hebdomadaires avec unlock, j'y toucherais meme plus.
Rouler seul, passé les 10-15h de découverte/exploration on s'y fait chier.
Donc 1 ou 2h par semaine c'est sympa et suffisant, tant que j'ai le gamepass.

AoE 4 : Je suis nul en RTS, vraiment nul à chier du type j'arrive pas à gagner contre l'ia very easy.
Donc la encore 5h de découverte + test du multi et adieu.

Flight sim : Pour voler 1H et se dire "ptin cette zone, tjrs nulle, manque de relief, pas realiste".
Donc on est loin de la kiffance touristique véritable sauf en modant à coup de 40go de données pour juste 1 ville.

Halo multi : A chier, truc de gros americain obéso-consoleux, des arenas de 100x100m avec perso bien rigide, retour en l'an 2006 et en encore je me demande si les unreal tournament etaient pas plus fluide et variés sur les maps/modes.

Isaac Repentance : Super atomique, mais pas eu le temps de trop pousser, en plus c'est ultra dur, donc j'ai cheaté bien souvent quand j'y ai joué. Ca va mieux en etant immortel :)

BF2042 : Chiasse de l'année, honte absolue, mais bon ca se joue, donc quand meme 60h à se faire mal.

Hitman 3 : Vachement cool, mais pas assez joué, super sandbox, bien kiffant

Farcry 6 : Une merde, sympa 10h puis la purge rebarbative avec IA ultra conne/respawn gogol, meme pas fini

Les DLC AC : valhahahalal : Nul. Mais j'ai tout fini de force, j'avais pris 15e d'abo alors...

Mass effect legendary : Rushé comme un porc, remake à chier. Quasiment rien de changé, ca vaut absolument pas le coup sauf si on n'a joué à aucun.

The Ascent : Arreté apres 5h. Chiant. Trop de truc à faire et à voir. J'ai pas eu ce coté Diablo 3 "ah je veux savoir la suite" "olala un item bleu trop cool". Et performances merdiques

Metro Exodus RTX edition : Sympa au début, sans plus. Un potentiel, c'est beau.  Plus on avance, plus c'est merdique et dirigiste.

12 minutes : Sympa au debut. Puis chiant, on bloque, on a la flemme de chercher, on cherche la solution sur internet, on lit la fin par flemme. On voit que la fin est ultra nulle à chier. Donc parfait on y joue plus.

Valheim : Super cool chill, mais bon petit studio, micro equipe, alors contenu en bois. On y joue à fond quelques semaines, rien de nouveau arrive. 1 an apres, rien de nouveau...

Back 4 blood : Nul. Merci le gamepass pour le test

Chivalry 2 beta+weekendgratos Sympa, mais flemme d'acheter pour juste y jouer 2H de plus

Apex : Meilleur FPS de l'histoire. 2800h dessus.  [:musacorp:1]

Hunt Showdown : 2eme meilleur fps de l'histoire, inconnu d'hfr. Jeu de niche ? Comme les BF moisix

https://cdn.discordapp.com/attachments/361902794329948183/923597418690379796/unknown.png

Voila en gros.
Top 3 :
Apex
Hunt
It takes two

Message édité par Amraz le 23-12-2021 à 17:26:09

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°15243872
imarune

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 17:25:43  profilanswer

J'aime bien la déferlante de messages après la démission de la mouche (que je salue au passage, tu as très bien animé le topic. Merci  :jap: )
Un message de moi (je suis plutôt un lurker en fait):

Eldem a écrit :

Eldem dit:
Le problème de ce topic, c'est surtout que vous êtes entre vous et quand on vient poster, on a l'impression d'être reçu comme un type bourré qui s'est trompé de table.  :O

Et je répond:
Je pensais la même chose que toi quand j'ai posté pour la première fois sur ce TU. Je me trompais, et tu te trompes en ce moment. Il y a des gens (certains avec des personnalités très fortes  :o ) qui interviennent ici depuis des années, qui ont souvent joué en multi ensemble et qui ont forcément un ensemble de souvenirs, de memes qu'ils ne peuvent pas forcément partager.
Il y a aussi des blagues issues d'une imprégnation préalable à certaines substances (whisky ou autre?) qui font qu'il y a de temps en temps des clashs soudains. Et aussi beaucoup d'avis à l'emporte-pièce sur certains jeux.
Amha, si tu aimes vraiment bien un jeu, vas sur le topic unique.
Bref, c'est un topic où la bonne foi n'est pas forcément exigée, où l'exagération est de rigueur et le taunt quasi permanent  :o

Edit: je ne fais partie d'aucun cercle d'habitués ici. J'suis trop vieux pour ça  :o

Changer le taulier, pourquoi? Ah si, des élections qui peuvent être croustillantes  :o  

n°15243874
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-12-2021 à 17:28:50  profilanswer

Non mais la mouche va rester, c'est la crise de la quarantaine ça va passer. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15243876
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 23-12-2021 à 17:31:10  profilanswer

kenrio a écrit :

Je n'en attendais pas moins de toi :o

Mon plus petit y joue vraiment hein. :d

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15243883
zad38

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 17:40:10  profilanswer

headripper666 a écrit :

Cette année j'ai joué à :

Rift Wizard : rogue-like old-school, du bonheur si on aime chercher LE build craqué, 75h dessus and counting. 10/10 GOTY.
Mount & Blade Bannerlord : le mode capitaine en multi est une tuerie, rien que pour lui 9/10
Dusk : tout le monde connaît, 8/10
Splitgate : FPS multi + Portal, j'aime beaucoup, 7/10
Warpips : petit jeu de stratégie simple et bien fait, encore en EA, 7/10
Dodonpachi Resurrection : classique du shmup, 7/10
Strikey Sisters : un petit casse-brique, je comprends pas pourquoi j'ai accroché, peut-être parce qu'il n'est pas aussi simple qu'il en a l'air et que mon égo refusait de céder face à un casse-brique avec une DA super-NES, 6/10
A Legionary's Life : RPG + Rome, très moche, sympa le temps d'un run, 6/10
One Finger Death Punch 2 : marrant une heure ou deux, 6/10
Control : décent mais au-secours JPP de leur même formule de scénar et narration depuis Alan Wake "houlala est-ce que tout ceci était bien réel ?", changez de disque, 6/10
Rage 2 : fait le taf' si on n'en attend pas grand chose, comme trop d'open-world ça se déroule tout seul et manque de moments marquants, 6/10
Graze Counter : petit shmup avec un twist, faut frôler les bullets pour recharger ses capacités. Ok-tier et très indé, japonais donc codé avec le cul, à réserver aux fans du genre. 5/10
Subnautica Below Zero : déception de l'année, 5/10
Picklock : jeu d'infiltration/cambriolage, pas accroché surtout à cause de la caméra atroce, 4/10
Nimbatus : construction de vaisseau, du potentiel mais j'ai pas du tout aimé la façon dont on progresse, faut que je retente le coup. Du coup pas de note.

En classiques rétros que j'ai fait pour la 1ère fois :
System Shock - Enhanced Edition : gros yes celà
Heretic : mouif
Hexen : bien accroché à l'ambiance dark-fantasy, on se croirait dans un Dark Souls.
Dark Messiah of Might & Magic : Arkane Studios origins, toujours sympa à faire

Message édité par zad38 le 23-12-2021 à 17:44:45
n°15243887
nicha

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 17:48:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15243892
nicha

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 17:50:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15243894
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 17:52:25  profilanswer

2021 pour moi :

• STR :

SpellForce 3 : bon mélange de RPG et de STR
Les derniers  dlcs de Sudden Strike 4 : très bon dans le genre tactique ; mélange réussi de réalisme historique et d'arcade
Call to Arms : très bon mais jeu de niche pour fana de microgestion
Age of Empire III Definitive Edition : j'ai bien aimé refaire les campagnes + celles des dlcs
Age of Empire 4 : gameplay classique, bien produit
Iron Harvest : Company of Heroes like original mais très mal optimisé

• Action :

Ghost Recon Breakpoint : bourré de défauts mais je me suis plus amusé dessus que sur Wildland
Assassin's Creed Valhalla : le meilleur AS s'il n'avait pas été pourri de bugs
Watch Dogs Legion : un bon gros ratage, une sortie de route
State of Decay 2 : ses bugs de sortie corrigés, le jeu est cool mais reste daté graphiquement  
Breathedge : bon jeu de survie/craft qui change son gameplay en deuxième partie
ELEX : RPG old school ; je n'ai pas adhéré à l'univers et au gameplay

• Infiltration :

Partisans 1941 : bon Commandos like avec, en plus, gestion de base et de loot
Crookz : The Big Heist : Commandos like original, petite perle plutôt méconnue
Shadwen : jeu d’infiltration, de plateforme et qui joue avec la physique ; plutôt bon

• L'été des indés qui font pas chauffer le PC mais qui sont jolis quand même :

Journey : cool et court comme un bon film
FAR: Lone Sails : joli voyage post apo
Framed Collection : bon casse-tête où on voyage dans une BD
Darq : sympa mais sans plus
Old Man's Journey : indé artistique et mignon
The Stillness of the Wind : la vieillesse et la fin de vie au menu
Lightmatter : beaucoup aimé
Type:Rider : jouer tout en apprenant plus sur la typographie
Antichamber : ça m'a découragé de tourner comme une buse dans cet enfer blanc
The Great Perhaps : sympa sans plus
Stacking : concept original ; j'ai plutôt bien aimé
Kona : walking simulator canadien ; bien foutu
The Beginner's Guide : creux et chiant
Townscaper : sans intérêt

Message édité par Sanglier le 23-12-2021 à 17:57:45

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15243896
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-12-2021 à 17:54:46  profilanswer

musacorp a écrit :

Dont la moitié des jeux de merde juste pour des achievements.  [:biaab:1]

Nah, j'ai du faire une dizaine de spammy games que j'ai gagné à des giveaways sinon c'est quasiment que du jeu qui m'intéresse à 2/3 accidents de la route près. Et j'ai aussi passé 250 heures sur Spin Rhythm qui n'avait pas d'achievements jusqu'à hier. Faudra que je fasse un CR sur celui la d'ailleurs et je streamerai dur pour la release dans les semaines qui viennent, c'est juste le meilleur jeu de rhythme auquel j'ai jamais joué. Je kiffe tellement que je viens de m'offrir une table de mixage pour y jouer :D

edit : D'ailleurs il est en promo à 12 balles, à ce prix là c'est du vol, achetez !

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 23-12-2021 à 17:55:51
n°15243897
elkhoul
Everybody be cool
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 17:55:24  profilanswer

C'est quoi ce titre de topac ? [:dobeliou2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18011  18012  18013  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)