| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Reprise du message précédent :
--------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 09-03-2020 à 22:58:48 ![]() ![]() |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | Incroyable. Ces jeux, ceux de FromSoft tout du moins, sont conçus comme ça. Autour de ça. Pour prendre l'exemple de Dark Souls, même le peu de lore qu'on t'expose directement te raconte que l'humanité, qui a perdu la possibilité de mourir pour de bon, pousse les individus au vide et à la folie et à mourir encore et encore et encore et encore, sans repos possible. En chier, mourir des dizaines, centaines de fois, fait partie du principe même de l'univers que l'on présente. Tu incarne l'un d'eux, affublé d'une tâche "prophétique" invraisemblablement difficile. Et comme je l'ai déja dit, leur difficulté est sur-évaluée. Pour peu qu'on y passe exactement le même temps que sur tout RPG pour en comprendre les systèmes, globalement ça roule, même si on meurt pas mal. Message cité 2 fois Message édité par remiche35 le 09-03-2020 à 23:03:54 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
Les lourds sont de sortie ce soir. Message cité 3 fois Message édité par ravenloft le 09-03-2020 à 23:06:18 --------------- Ravenloft |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
zad38 Transactions (0) |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
DivadG Transactions (0) | Le boulot d'un designer de jeu c'est notamment d'empêcher les joueurs de se pourir eux-même le jeu, de les protéger d'eux même. Parce qu'un joueur a une tendance courante à vouloir optimiser sa manière de jouer, même si ça nique tout l'intéret du jeu. C'est notamment pour ça qu'ils font attention à virer les exploits ou les stratégies de jeu "efficaces mais inintéressantes à jouer": c'est pas forcément pour une question d'équilibre entre les joueurs, surtout dans les jeux solo où ce n'est pas une problématique. A partir du moment où ils estiment que baisser la difficulté est préjudiciables à l'expérience de jeu, à la qualité de celui-ci, il est parfaitement logique qu'ils ne rajoutent pas un "mode facile". On peut même se dire qu'aux yeux des devs, ils rendent service à ces joueurs en refusant. Message édité par DivadG le 09-03-2020 à 23:15:10 |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) |
acecel Transactions (0) |
|
zad38 Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 09-03-2020 à 23:18:50 ![]() ![]() |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
stefaninho Transactions (2) | Cool le topik à pris plusieurs pages. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
|
-neon- IlluminéTransactions (0) |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
stefaninho Transactions (2) | Elle est top la mafia DS en plus. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | Bon c'est pas tout ça, mais on attend toujours Elden Ring, Miyazaki de tes morts Message cité 1 fois Message édité par remiche35 le 09-03-2020 à 23:27:52 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) | Les specs de Doom64
--------------- Ravenloft |
SenorPollo Transactions (3) |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
C'est que tout le monde est d'accord avec lui ou que tout le monde s'en fout.
Ce que tu ne comprends surtout pas c'est que personne n'est d'accord avec toi et du coup tu prends ça pour de l'acharnement contre toi alors que c'est juste que t'es tout seul sur ta position (ou bien deux). Bref t'attends quoi comme réponse? Que tout le monde change d'avis et rejoigne ta croisade? Mais comme on ne le fait pas parce qu'on est pas d'accord, c'est qu'on est des méchants qui veulent imposer leur vision des choses? Chacun ses combats je ne juge pas. Mais tu peux relancer autant de fois le débat que tu veux, tu ne feras pas changer les gens d'avis encore moins en te faisant passer pour une victime de l'oppression d'une quelconque mafia. Maintenant passe a autre chose ou assume l'avis de la majorité qui n'est pas d'accord c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 10-03-2020 à 00:08:36 |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) | Changement de sujet : je me suis enfin mis à AC Odissey...
--------------- Topic de vente de trucs divers |
CCyril2 Transactions (13) | Terminé Kakarot ce soir, enfin |
Manowar71 Be the Batman !Transactions (8) |
--------------- Manowar#2533 |
bahamut49 Transactions (1) |
Entre Fortnite, PUBG et Apex je vois pas ce qui te permet de dire ca... Message édité par bahamut49 le 10-03-2020 à 00:38:01 |
CCyril2 Transactions (13) |
|
acecel Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par acecel le 10-03-2020 à 02:37:36 |
acecel Transactions (0) | Alors que tes messages transpirent l’intelligence et apportent tellement au topic
|
hisvin Transactions (0) | Tout cela pour un débat sur la difficulté et l'appréciation de la narration d'un jeu dont la narration est au mieux très obscure voire totalement absconse. |
taxalot- Transactions (0) |
En revanche, j'ai un peu plus de mal quand il s'agit des joueurs qui défendent ce choix. C'est assez facilement perceptible dans les messages que acecel a relevé. Parce que le vocabulaire change, et les réelles raisons ont l'air d'être différentes. On n'est plus dans la défense de la liberté créatrice, mais très clairement dans du gate-ing. La remise en cause de leurs efforts est perçue comme une insulte ; la volonté d'accessibilité déclenche chez leur part de l'agressivité plutôt qu'un refus poli, comme si ce débat les blessait dans leur chair et dans leur identité. Ca dit quelque chose de ce que le "gamer" est devenu en terme d'identité. Quelque chose d'assez pauvre pour justifier son appartenance à une communauté et s'enfermer dans ses frustrations avec une pseudo légitimité parce qu'on a fini Dark Souls avec ses pieds. Il ne viendrait à l'esprit de personne de se décrire comme un "watcher" ou un "reader", par contre, touche un peu à la sensibilité de ceux qui s'investissent tellement dans le gaming que toute remise en cause d'un gameplay est un affront personnel qui déchaine de la violence verbale... et là... Tu dis "j'aimerais un mode facile dans Dark Souls", les mecs deviennent fous. Sérieusement. Message cité 2 fois Message édité par taxalot- le 10-03-2020 à 06:57:50 --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
hisvin Transactions (0) | En trollant, je dirais que la seule valeur ajoutée de Dark soul est sa "difficulté" donc la supprimer reviendrait à appauvrir le jeu de manière significatif. |
Dark Schneiderr ⭐⭐Transactions (0) |
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
|
Dark Schneiderr ⭐⭐Transactions (0) | Les DkS ne sont pas des jeux difficiles (faut voir les provisions d'Estus), faut juste être vigilant à chaque instant et expérimenter les builds. Un jeu difficile c'est Super R-Type. Message cité 1 fois Message édité par Dark Schneiderr le 10-03-2020 à 08:07:51 --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
SenorPollo Transactions (3) | Ou Jump King. |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) |
|
Dark Schneiderr ⭐⭐Transactions (0) | Le nivellement par le bas en fait. --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) | L'apologie du nivellement par le bas |
nffg Hello.Transactions (13) | Faut surtout laisser tomber.
--------------- Profil POE |
iskor Transactions (0) | Je ne comprends pas trop la fixette sur le niveau de difficulté... Perso si je trouve ça trop dur, soit je try hard parce que le jeu me plaît, soit j'abandonne parce que je n'y trouve pas mon compte, un peu comme avec DKS qu'on m'a offert il y a.. 2 ans? A l'occase d'un Santa, mais j'ai trouvé ça bien trop punitif, et j'ai découvert que c'était pas ma came.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |