Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5025 connectés 

Quels jeux vous font rêver en aout ?

9.3 %
 10 votes
1.  Beast of Reincarnation

7.4 %
 8 votes
2.  MARVEL Tōkon: Fighting Souls

12.0 %
 13 votes
3.  IRON NEST: Heavy Turret Simulator

4.6 %
 5 votes
4.  Hell Let Loose: Vietnam

7.4 %
 8 votes
5.  The Sinking City 2

3.7 %
  4 votes
6.  Mortal Shell II

25.9 %
 28 votes
7.  STAR WARS Zero Company™

19.4 %
 21 votes
8.  Resonance: A Plague Tale Legacy

7.4 %
 8 votes
9.  Aliens: Fireteam Elite 2

2.8 %
   3 votes
10.  Akatori

Total : 127 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17176  17177  17178  ..  20069  20070  20071  20072  20073  20074
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14585045
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 09-03-2020 à 22:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

acecel a écrit :

Un exemple des quelques messages "agréables" auxquels on a eu droit :  

C'est si compliqué que ça de comprendre qu'un développeur a travaillé son jeu autour de sa courbe d'apprentissage?

Maintenant doit bien y'avoir des trainers sur internet pour saccager le jeu et retirer son intérêt :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 22:58:48  profilanswer

n°14585048
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 23:01:17  profilanswer

Incroyable.

Ces jeux, ceux de FromSoft tout du moins, sont conçus comme ça. Autour de ça. Pour prendre l'exemple de Dark Souls, même le peu de lore qu'on t'expose directement te raconte que l'humanité, qui a perdu la possibilité de mourir pour de bon, pousse les individus au vide et à la folie et à mourir encore et encore et encore et encore, sans repos possible. En chier, mourir des dizaines, centaines de fois, fait partie du principe même de l'univers que l'on présente. Tu incarne l'un d'eux, affublé d'une tâche "prophétique" invraisemblablement difficile.
Pour moi réclamer "je peux mourir moins s'il vous plait c'est dur quand même" c'est aller à l'encontre complète du concept, bourré d'echecs à répétition et d'abnégation. On est supposé en chier un peu. C'EST LE BUT.

Et comme je l'ai déja dit, leur difficulté est sur-évaluée. Pour peu qu'on y passe exactement le même temps que sur tout RPG pour en comprendre les systèmes, globalement ça roule, même si on meurt pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par remiche35 le 09-03-2020 à 23:03:54
n°14585049
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 23:03:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sauf qu'il y a une différence entre être déçu de l'orientation annoncée d'un jeu vidéo, et vouloir qu'un jeu soit modifié (et surtout a posteriori) parce qu'on estime être en droit d'y jouer d'une façon différente que celle prévue par les devs.

En quoi on ne peut pas être déçu et demander en même temps ?
Je ne vois pas le problème comme expliqué dans le message précédent. Chacun est libre de demander et ce n'est pas à toi ou quelqu'un d'autre de juger de façon péremptoire de la pertinence de la demande, c'est aux développeurs.
Si le gars allait insulter les développeurs parce qu'ils ne veulent pas changer ce que le joueur a envie, là oui ce serait très critiquable mais j'ai pas l'impression que ce soit ce qui s'est passé avec Taxalot même si je n'ai pas suivi en ultra détail.

gibbonaz a écrit :

Là t'es en train de tenter de recentrer le débat vers une de tes marottes (à savoir la défense du BG à la sauce DoS), du coup tu confonds un peu tout.

Je n'ai aucune marotte sur BG surtout que j'en ai quasiment pas parlé ici pour éviter ces débats stériles à la con qu'on se tape depuis la pax, c'était uniquement un exemple très récent qui parle et il n'y avait aucune envie de recentrer mais c'est gentil de vouloir discréditer ton interlocuteur.

musacorp a écrit :

Le mec qui assume pas.  [:clooney24]

Assumer quoi?

Les lourds sont de sortie ce soir.

Message cité 3 fois
Message édité par ravenloft le 09-03-2020 à 23:06:18

---------------
Ravenloft
n°14585055
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 23:08:47  profilanswer

ravenloft a écrit :

En quoi on ne peut pas être déçu et demander en même temps ?
Je ne vois pas le problème comme expliqué dans le message précédent. Chacun est libre de demander et ce n'est pas à toi ou quelqu'un d'autre de juger de façon péremptoire de la pertinence de la demande, c'est aux développeurs.
Si le gars allait insulter les développeurs parce qu'ils ne veulent pas changer ce que le joueur a envie, là oui ce serait très critiquable mais j'ai pas l'impression que ce soit ce qui s'est passé avec Taxalot même si je n'ai pas suivi en ultra détail.

Ben oui c'est aux développeurs de décider, et pas à ceux qui voudraient que ceci et cela soient différents pour mieux correspondre à leurs goûts personnels.

J'ai du mal à voir l'argument là.

n°14585058
zad38

Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 23:09:05  profilanswer

remiche35 a écrit :

Incroyable.

Ces jeux, ceux de FromSoft tout du moins, sont conçus comme ça. Autour de ça. Pour prendre l'exemple de Dark Souls, même le peu de lore qu'on t'expose directement te raconte que l'humanité, qui a perdu la possibilité de mourir pour de bon, pousse les individus au vide et à la folie et à mourir encore et encore et encore et encore, sans repos possible. En chier, mourir des dizaines, centaines de fois, fait partie du principe même de l'univers que l'on présente. Tu incarne l'un d'eux, affublé d'une tâche "prophétique" invraisemblablement difficile.
Pour moi réclamer "je peux mourir moins s'il vous plait c'est dur quand même" c'est aller à l'encontre complète du concept, bourré d'echecs à répétition et d'abnégation. On est supposé en chier un peu. C'EST LE BUT.

Et comme je l'ai déja dit, leur difficulté est sur-évaluée. Pour peu qu'on y passe exactement le même temps que sur tout RPG pour en comprendre les systèmes, globalement ça roule, même si on meurt pas mal.

On pourrait même dire que tout le jeu a été conçu pour ça [:el_risitos]

n°14585059
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-03-2020 à 23:09:09  profilanswer

ravenloft a écrit :

Assumer quoi?

Les lourds sont de sortie ce soir.

:lol:

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14585061
DivadG

Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 23:10:15  profilanswer

Le boulot d'un designer de jeu c'est notamment d'empêcher les joueurs de se pourir eux-même le jeu, de les protéger d'eux même. Parce qu'un joueur a une tendance courante à vouloir optimiser sa manière de jouer, même si ça nique tout l'intéret du jeu.

C'est notamment pour ça qu'ils font attention à virer les exploits ou les stratégies de jeu "efficaces mais inintéressantes à jouer": c'est pas forcément pour une question d'équilibre entre les joueurs, surtout dans les jeux solo où ce n'est pas une problématique.

A partir du moment où ils estiment que baisser la difficulté est préjudiciables à l'expérience de jeu, à la qualité de celui-ci, il est parfaitement logique qu'ils ne rajoutent pas un "mode facile". On peut même se dire qu'aux yeux des devs, ils rendent service à ces joueurs en refusant.
Parce qu'on sait très bien que face à la difficulté, la tentation du mode facile deviendrait vite trop forte... alors que c'est précisément pas ce que les devs veulent que l'on vive dans leur jeu.

Message édité par DivadG le 09-03-2020 à 23:15:10
n°14585062
remiche35
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 23:12:03  profilanswer

zad38 a écrit :

On pourrait même dire que tout le jeu a été conçu pour ça [:el_risitos]

joli [:- mr white -]

n°14585064
acecel

Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 23:14:17  profilanswer

remiche35 a écrit :

Incroyable.

Je comprends très bien ce que tu expliques, ton message étant très bien expliqué :jap:  

Mais en quoi un bouton en plus "mode pour les faibles", que toi tu n'utiliseras jamais, te fait perdre quelque chose, à toi ?

Si tu fais le jeu après que le bouton soit ajouté, tu ne vas pas cliquer dessus donc tu auras le droit à jouer au jeu exactement comme tu l'as fait.

Qu'une autre personne puisse décider d'utiliser ce mode, le fait qu'elle n'aura pas la chance d'avoir la version normale du jeu, ça ne change rien pour toi, mais ça permet peut être à elle de jouer au jeu alors qu'elle ne l'aurait jamais fait sinon.
Elle gagne le fait de pouvoir jouer au jeu, même en version "mois bien et mois en accord avec la vision des devs", et toi tu auras pu jouer au jeu en version normale comme les autres.

Je prenais tout à l'heure l'exemple de l'handicap qui peut rendre difficile de réaliser correctement certaines choses, genre à cause de ma maladie mon bras droit marche plus des masses et je commence à galérer pour bouger la souris.  
Je sais que je ne ferais pas le poids en pvp contre d'autres joueurs car je n'ai plus le niveau, donc je ne n'irais plus y jouer. Par contre les jeux solo la difficulté est complètement artificielle, et donc peut être adaptée à un vieux qui galère avec sa main droite ( :o )

Bref, c'était mon avis sur le sujet, je vous laisse tranquille, je ne passe quasiment plus sur le topic (ce qui semble faire quelques heureux) donc à plus :o

n°14585067
zad38

Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 23:18:50  profilanswer

acecel a écrit :

Mais en quoi un bouton en plus "mode pour les faibles", que toi tu n'utiliseras jamais, te fait perdre quelque chose, à toi ?

On te l'as expliqué la page d'avant pourtant...
Faut pas te plaindre de te faire basher si tu te contentes de répéter les mêmes questions en ignorant les réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 23:18:50  profilanswer

n°14585068
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 23:19:04  profilanswer

Si tu t’exprimais en français peut être que je comprendrais.

n°14585071
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-03-2020 à 23:21:02  profilanswer

Cool le topik à pris plusieurs pages.  [:dr_doak]

[:ezekiel-:1]
 [:thana54:2]

[:joemoomoot]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14585072
musacorp
Transactions (1)
Posté le 09-03-2020 à 23:21:17  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu te surestimes là.  [:musacorp:9]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14585073
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 23:21:25  profilanswer

acecel a écrit :

Je comprends très bien ce que tu expliques, ton message étant très bien expliqué :jap:  

Si tu fais le jeu après que le bouton soit ajouté, tu ne vas pas cliquer dessus donc tu auras le droit à jouer au jeu exactement comme tu l'as fait.

Qu'une autre personne puisse décider d'utiliser ce mode, le fait qu'elle n'aura pas la chance d'avoir la version normale du jeu, ça ne change rien pour toi, mais ça permet peut être à elle de jouer au jeu alors qu'elle ne l'aurait jamais fait sinon.
Elle gagne le fait de pouvoir jouer au jeu, même en version "mois bien et mois en accord avec la vision des devs", et toi tu auras pu jouer au jeu en version normale comme les autres.

Je prenais tout à l'heure l'exemple de l'handicap qui peut rendre difficile de réaliser correctement certaines choses, genre à cause de ma maladie mon bras droit marche plus des masses et je commence à galérer pour bouger la souris.  
Je sais que je ne ferais pas le poids en pvp contre d'autres joueurs car je n'ai plus le niveau, donc je ne n'irais plus y jouer. Par contre les jeux solo la difficulté est complètement artificielle, et donc peut être adaptée à un vieux qui galère avec sa main droite ( :o )

Bref, c'était mon avis sur le sujet, je vous laisse tranquille, je ne passe quasiment plus sur le topic (ce qui semble faire quelques heureux) donc à plus :o

=>

zad38 a écrit :

Sans oublier l'aspect social, savoir qu'on est tous dans la même merde ça joue aussi.

C'est comme si je racontais à tout le monde que j'ai couru un Marathon mais de 5km parce que 40 c'est trop dur/j'ai un handicap. Ca ne marcherait pas.

n°14585078
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 23:25:58  profilanswer

musacorp a écrit :

ravenloft a écrit :

Si vous pouviez vous renifler le cul en MP ça serait bien urbain de votre part.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14585079
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-03-2020 à 23:26:10  profilanswer

Elle est top la mafia DS en plus.
Sans doute la meilleur mafia.
Il faut la garder pur.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14585080
remiche35
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 23:26:30  profilanswer

Bon c'est pas tout ça, mais on attend toujours Elden Ring, Miyazaki de tes morts  [:bardack:2]

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 09-03-2020 à 23:27:52
n°14585087
musacorp
Transactions (1)
Posté le 09-03-2020 à 23:31:32  profilanswer

remiche35 a écrit :

Bon c'est pas tout ça, mais on attend toujours Elden Ring, Miyazaki de tes morts  [:bardack:2]

Et là c'est sûr qu'avec Martin, on va en passer du temps à mourir.  [:musacorp:6]

---------------
n°14585089
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 23:34:20  profilanswer

Les specs de Doom64

Citation :

MINIMUM:

Requires a 64-bit processor and operating system
        Processor: Intel Core i5-750 | Intel Core i7-2600K
        Memory: 8 GB RAM
        Graphics: R7 240 | GTX 660 | Intel HD 530

RECOMMENDED:

Requires a 64-bit processor and operating system
        Processor: Intel Core i5-2400 | AMD Phenom II X6 1075T 3.0 GHz
        Memory: 8 GB RAM
        Graphics: GTX 780 | R9 290X

C'est très gourmand pour un aussi vieux jeu mais pas trop pour les configs modernes.

---------------
Ravenloft
n°14585095
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 09-03-2020 à 23:44:02  profilanswer

Moi qui pensais lire des trucs intéressants avant d'aller au lit...  [:ponaygay:4]

n°14585098
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-03-2020 à 00:06:30  profilanswer

acecel a écrit :

Sur la même page une personne se moquer de RDR2 en disant en gros que le jeu n'est qu'un film/n'a pas de gameplay ou jsais plus quoi, et là personne ne dit rien.

C'est que tout le monde est d'accord avec lui ou que tout le monde s'en fout.

acecel a écrit :

Les gens partagent leur point de vue mais le considèrent comme vérité, "c'est la vision des devs ! c'est comme ça ! fait pas chier !".
Critiquer les jeux-vidéos et donc la vision des devs, c'est ce qu'on fait tout le temps sur le topic, je ne vois pas le problème et au contraire même c'est complètement naturel et sain de partager son avis.
Mais pour certains jeux nan on a pas le droit, les devs ont la vision absolue, on n'a pas le droit de critiquer ce qu'ils ont fait !!!  :o

Ce que tu ne comprends surtout pas c'est que personne n'est d'accord avec toi et du coup tu prends ça pour de l'acharnement contre toi alors que c'est juste que t'es tout seul sur ta position (ou bien deux). Bref t'attends quoi comme réponse? Que tout le monde change d'avis et rejoigne ta croisade? Mais comme on ne le fait pas parce qu'on est pas d'accord, c'est qu'on est des méchants qui veulent imposer leur vision des choses? Chacun ses combats je ne juge pas. Mais tu peux relancer autant de fois le débat que tu veux, tu ne feras pas changer les gens d'avis encore moins en te faisant passer pour une victime de l'oppression d'une quelconque mafia. Maintenant passe a autre chose ou assume l'avis de la majorité qui n'est pas d'accord c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 10-03-2020 à 00:08:36
n°14585099
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 10-03-2020 à 00:07:02  profilanswer

Changement de sujet : je me suis enfin mis à AC Odissey...

C'est INCROYABLE la quantité de trucs qu'ils y a dans le jeu!

je viens de regarder, j'avais laché origins a 38h. J'avais fait, d'après Uplay, 80% du jeu.

Sur Odissey, j'en suis au même moment, j'ai 37h de jeu au compteur.
et j'ai fait 37%.

C'est dingue.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14585100
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-03-2020 à 00:09:22  profilanswer

Terminé Kakarot ce soir, enfin :o.  
Et...je suis mitigé. Je trouve que tout ce qu'il y'a dans le jeu est très sympa, mais il manque quand même pas mal de choses à l'histoire.  
Bon jeu dans l'ensemble quand même.

n°14585103
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 10-03-2020 à 00:35:02  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Terminé Kakarot ce soir, enfin :o.  
Et...je suis mitigé. Je trouve que tout ce qu'il y'a dans le jeu est très sympa, mais il manque quand même pas mal de choses à l'histoire.  
Bon jeu dans l'ensemble quand même.

Il faut juste être très fan de la licence pour le faire et encore  :jap:

---------------
Manowar#2533
n°14585104
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 10-03-2020 à 00:37:10  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Potentiellement le meilleur br jamais fait sauf que la mode est loin. Jvois pas vraiment d'avenir pour ce br. M'enfin ça fera toucher aux gens le meilleur cod depuis cod 4.

Entre Fortnite, PUBG et Apex je vois pas ce qui te permet de dire ca...  :heink: C'est pas la folie des débuts mais c'est loin d'être abandonné.

Message édité par bahamut49 le 10-03-2020 à 00:38:01
n°14585106
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-03-2020 à 00:59:03  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Il faut juste être très fan de la licence pour le faire et encore  :jap:

Je suis très fan de la licence, justement.  
C’est ça qui est curieux, ils ont coupé pas mal de choses à l’histoire principal, ce qui a pour effet de la simplifier donc on pourrait croire qu’ils s’adressent aux néophytes. Mais pour apprécier le jeu, faut être fan :D.  
Il se retrouve un peu le cul entre deux chaises, et je pense que c’est surtout par manque de temps/moyens, ils se sont pas fait chi** à animer ou recréer tout ce qui pouvait être un peu compliqué.

n°14585109
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 02:30:37  profilanswer

Les comparaisons / métaphores ont leurs limites  :o  
Mais j'ai bien compris que la série des DS étaient des jeux conçu autour du dépassement de soi, de la persévérance, de souffrir pendent des heures et mourir sans cesse, jusqu'à finalement réussir à vaincre le boss / finir le jeu  :jap:  

Kikasstou a écrit :

C'est que tout le monde est d'accord avec lui ou que tout le monde s'en fout.

Ou que tout le monde trouve cela parfaitement normal qu'il critique l'approche prise par les dev de se concentrer sur le narratif/environnement/histoire avant tout.

Kikasstou a écrit :

Ce que tu ne comprends surtout pas c'est que personne n'est d'accord avec toi et du coup tu prends ça pour de l'acharnement contre toi alors que c'est juste que t'es tout seul sur ta position (ou bien deux). Bref t'attends quoi comme réponse? Que tout le monde change d'avis et rejoigne ta croisade? Mais comme on ne le fait pas parce qu'on est pas d'accord, c'est qu'on est des méchants qui veulent imposer leur vision des choses? Chacun ses combats je ne juge pas. Mais tu peux relancer autant de fois le débat que tu veux, tu ne feras pas changer les gens d'avis encore moins en te faisant passer pour une victime de l'oppression d'une quelconque mafia. Maintenant passe a autre chose ou assume l'avis de la majorité qui n'est pas d'accord c'est tout.

En fait il y a plusieurs sujets différents, j'essaye de défendre l'idée que :  

- Critiquer un jeu-vidéo c'est critiquer la vision du développeur, car le produit (le jeu-vidéo) est la matérialisation de sa vision.  

- N'importe qui a le droit de critiquer un jeu-vidéo et par conséquent la vision du développeur.
Donc l'excuse pour les jeux de FS consistant à dire "Nan on ne peut pas critiquer la vision du développeur"  n'a aucun sens selon moi.

Concernant le sujet FS/DS :  

- Ajouter une fonctionnalité type "version histoire/aventure" , afin de pouvoir jouer au jeu mais avec une difficulté inférieure, pour permettre au joueur à découvre le jeu et tout ce qu'il offre.

Je ne peux pas me prononcer pour DS ne l'ayant jamais fait car la DA me plait pas du tout, mais pour Sekiro par exemple (que j'ai fait en normal), je trouve que le jeu offre bien plus que de la difficulté. L'univers, les décors, l'ambiance/immersion, le lore, les personnages ... etc étaient tous très intéressants.

Donc oui, peut être que pour la série DS cela n'a pas de sens d'offrir ce mode "facile" car le jeu n'offre vraiment rien d'autre que de la difficulté, pas de lore, tout est moche et chiant à explorer, je sais pas car je ne l'ai pas fait.
Mais pour Sekiro auquel j'ai joué, je pense que cela aurait totalement sa place, même si la difficulté en normale était déjà pas trop dure, ayant réussi à le finir :o .  
Le jeu a beaucoup de qualité, et c'est un jeu que j'aurais plaisir à refaire ne serait-ce que pour son immersion et son ambiance   [:jean-pierre defrog:3]  

En résumé : Mode aventure pour Dark Soul, apparemment ça serait stupide car le jeu n'offre rien d'autre que la difficulté donc : Non.  
Mais pour Sekiro, personnellement je pense que oui , le jeu offre beaucoup et y jouer avec une difficulté moindre aurait encore du sens, en tout cas selon moi  :D  

Concernant tous les autres jeux, je suis pour l'idée si cela a du sens.

Et petite précision, je ne défends pas tout ça pour moi, autant l'idée d'ajouter un mode de difficulté facile , que de pouvoir faire DS/Sekiro/n'importe quel jeu en easy (je n'utiliserais ni l'un ni l'autre), mais d'une manière générale en me basant sur ce que j'estime être du bon sens.  
En gros j'aime pas lorsqu'une personne A voudrait interdire une autre personne B de faire quelque chose par ce que la personne A est convaincu d'avoir raison et que la personne B est dans le tort.

Dernier point, au sujet de la difficulté mon opinion a pas mal évoluée durant ces derniers mois vu que j'ai enchaîné les jeux-vidéos solo, et où j'ai pris conscience de l'importance d'avoir une difficulté bien calibrée.  
Et où il m'est de nombreuses fois arrivé d'utiliser un trainer non pas pour "booster" mon perso mais pour réduire mon dps/augmenter le dps/armure de l'ennemi, car le jeu n'offrait qu'un mode de difficulté qui était beaucoup trop simple et donc j'me faisais chier.  
Bref malgré ce que vous pensez probablement, je lis les messages (argumentés) et j'essaye de faire évoluer ma vision des choses lorsque je me rends compte que je suis à coté de la plaque :o  

A ma décharge, ça fait des année que j'suis tout le temps sous une tonne de médocs dont de la morphine et d'autres trucs bien costauds, donc oui j'suis complètement à l'ouest assez souvent, désolé, mais je ne peux rien faire  :(  
Enfin à part ne plus poster bien sûr, ce qu'essaye de faire depuis quelques mois d'ailleurs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 10-03-2020 à 02:37:36
n°14585111
musacorp
Transactions (1)
Posté le 10-03-2020 à 02:44:26  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Moi qui pensais lire des trucs intéressants avant d'aller au lit...  [:ponaygay:4]

Ca va pas s'arranger en te levant.  [:musacorp:9]

---------------
n°14585113
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 04:12:30  profilanswer

Alors que tes messages transpirent l’intelligence et apportent tellement au topic [:maestun]  

musacorp a écrit :

La lourdeur.  [:fandalpinee]  
En fait je vais faire comme tout le monde et molette.  [:budykiller:5]

musacorp a écrit :

Tout à fait, 4T/4C en i5 c'est la fin.  [:musacorp:4]

musacorp a écrit :

Si ça te gêne c'est que le jeu n'est pas fait pour toi.  [:musacorp:9]

musacorp a écrit :

Bonjour moebius.

musacorp a écrit :

Demande a acecel il va t'expliquer comment finir ces jeux.

musacorp a écrit :

Ah on en vient à comparer des gens handicapés à des gens nuls.  [:fandalpinee]

musacorp a écrit :

C'est pas pour rien que tous les joueurs de FS ont une barbe.  [:la chancla:2]

musacorp a écrit :

On est sympa parce qu'après il va encore dire que personne le lit et c'est encore pire.  [:bledartana:1]

musacorp a écrit :

Le mec qui assume pas.  [:clooney24]

musacorp a écrit :

Il avait les yeux revolver ?  [:xenobrandt]

musacorp a écrit :

musacorp a écrit :

Et là c'est sûr qu'avec Martin, on va en passer du temps à mourir.  [:musacorp:6]

musacorp a écrit :

Ca va pas s'arranger en te levant.  [:musacorp:9]

n°14585115
hisvin

Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 04:35:50  profilanswer

Tout cela pour un débat sur la difficulté et l'appréciation de la narration d'un jeu dont la narration est au mieux très obscure voire totalement absconse. :??:

n°14585119
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 06:55:15  profilanswer

ravenloft a écrit :

Pour être clair :
Qu'un développeur fasse un jeu punitif, sans difficulté modifiable, et indique ensuite que c'est sa vision sans compromis et que c'est comme ça, ok. J'ai le droit de lui dire que c'est quand même dommage, il a le droit de me dire "oui mais non". Let's agree to disagree, comme on dit chez moi.

En revanche, j'ai un peu plus de mal quand il s'agit des joueurs qui défendent ce choix. C'est assez facilement perceptible dans les messages que acecel a relevé.  Parce que le vocabulaire change, et les réelles raisons ont l'air d'être différentes. On n'est plus dans la défense de la liberté créatrice, mais très clairement dans du gate-ing. La remise en cause de leurs efforts est perçue comme une insulte ; la volonté d'accessibilité déclenche chez leur part de l'agressivité plutôt qu'un refus poli, comme si ce débat les blessait dans leur chair et dans leur identité. Ca dit quelque chose de ce que le "gamer" est devenu en terme d'identité. Quelque chose d'assez pauvre pour justifier son appartenance à une communauté et s'enfermer dans ses frustrations avec une pseudo légitimité parce qu'on a fini Dark Souls avec ses pieds. Il ne viendrait à l'esprit de personne de se décrire comme un "watcher" ou un "reader", par contre, touche un peu à la sensibilité de ceux qui s'investissent tellement dans le gaming que toute remise en cause d'un gameplay est un affront personnel qui déchaine de la violence verbale... et là...

Tu dis "j'aimerais un mode facile dans Dark Souls", les mecs deviennent fous. Sérieusement.

Message cité 2 fois
Message édité par taxalot- le 10-03-2020 à 06:57:50

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°14585121
hisvin

Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 07:04:24  profilanswer

En trollant, je dirais que la seule valeur ajoutée de Dark soul est sa "difficulté" donc la supprimer reviendrait à appauvrir le jeu de manière significatif.

n°14585124
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 07:34:10  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je me dis je vais voir un peu la cérémonie des Pégases sur Twitch "histoire de voir" et j'ai rarement ressenti autant de malaise devant les blagues de mauvais goût [:adnauseam:4]  

Les mecs se foutent littéralement de la cérémonie et sont en roue libre. Y'a vraiment zéro respect [:masterquent]

C'est un scandale [:goulet:10]

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14585137
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 08:03:28  profilanswer

taxalot- a écrit :

Pour être clair :
Qu'un développeur fasse un jeu punitif, sans difficulté modifiable, et indique ensuite que c'est sa vision sans compromis et que c'est comme ça, ok. J'ai le droit de lui dire que c'est quand même dommage, il a le droit de me dire "oui mais non". Let's agree to disagree, comme on dit chez moi.  

En revanche, j'ai un peu plus de mal quand il s'agit des joueurs qui défendent ce choix. C'est assez facilement perceptible dans les messages que acecel a relevé.  Parce que le vocabulaire change, et les réelles raisons ont l'air d'être différentes. On n'est plus dans la défense de la liberté créatrice, mais très clairement dans du gate-ing. La remise en cause de leurs efforts est perçue comme une insulte ; la volonté d'accessibilité déclenche chez leur part de l'agressivité plutôt qu'un refus poli, comme si ce débat les blessait dans leur chair et dans leur identité. Ca dit quelque chose de ce que le "gamer" est devenu en terme d'identité. Quelque chose d'assez pauvre pour justifier son appartenance à une communauté et s'enfermer dans ses frustrations avec une pseudo légitimité parce qu'on a fini Dark Souls avec ses pieds. Il ne viendrait à l'esprit de personne de se décrire comme un "watcher" ou un "reader", par contre, touche un peu à la sensibilité de ceux qui s'investissent tellement dans le gaming que toute remise en cause d'un gameplay est un affront personnel qui déchaine de la violence verbale... et là...

Tu dis "j'aimerais un mode facile dans Dark Souls", les mecs deviennent fous. Sérieusement.

C'est beau, on dirait du William Audureau.

Y'a un truc qui a l'air de t'échapper, c'est le fait que ceux qui ont fait DkS et l'ont apprécié, ont simplement compris l’intérêt de cette infââââme "difficulté". Et c'est presque par fraternité qu'ils aimeraient que d'autres comprennent également, pour sortir ces néophytes de l'ignorance qui les induit à se sentir opprimés quand ils expriment leur désir de modifier une expérience de jeu qu'ils n'ont finalement jamais touchée.

n°14585141
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 08:07:16  profilanswer

Les DkS ne sont pas des jeux difficiles (faut voir les provisions d'Estus), faut juste être vigilant à chaque instant et expérimenter les builds.

Un jeu difficile c'est Super R-Type.

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 10-03-2020 à 08:07:51

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14585148
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 10-03-2020 à 08:17:08  profilanswer

Ou Jump King.

n°14585151
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 08:21:36  profilanswer

taxalot- a écrit :

Pour être clair :

Donc, le dev t'aurait dit "Get good", ça serait passé, tu aurais accepté que tu n'aies pas le niveau pour ce genre de jeu et tu serais passé à autre chose.
Par contre qu'un jeune random d'Internet qui a fini les dits jeux une main dans le slip te fasse cette réflexion, ça ne te plait pas.
Et tu prends ça comme de l'élitisme de sa part, tu estimes que tu l'as fait tomber de son piédestal, que tu as cassé son identité communautariste, que tu as brisé tout ce dont il est tellement fier, générant toute cette "agressivité".

Perso, je vois juste un homme casé de 36 ans et 2 gosses qui reluque avec envie ce piédestal, cette communauté des gamers qui se refuse à lui et qui retourne le problème parce qu'il n'accepte pas d'être aussi nul dans les JV.

On peut utiliser ton schéma dans d'autres situation.
"Le seigneur des anneaux, j'ai envie de rentrer dans cet univers, mais 3 tomes de 600 pages, 100 pages pour décrire un bout de gazon, non merci. Il faudrait que tous les livres fassent 200 pages maximum"
"C'est n'importe quoi ce que tu dis, tu n'as qu'à pas les lire, l'auteur l'a voulu comme ça, c'est ainsi. Si tu ne peux pas y accéder, passe à autre chose"
" :sweat: Je suis une victime, je dis juste que je veux accéder à la lecture pour grande personne et on m'insulte :cry:"

n°14585157
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 08:26:25  profilanswer

n°14585158
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 08:27:50  profilanswer

L'apologie du nivellement par le bas  [:moundir]
N'ayons pas peur de l'exagération

n°14585160
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 10-03-2020 à 08:32:28  profilanswer

Faut surtout laisser tomber.
Taxalot va bientôt exiger que dans les JV il n'y ait que des personnages non genré aussi. Car il a du mal à s'identifier sinon.

---------------
Profil POE
n°14585167
iskor

Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 08:39:03  profilanswer

Je ne comprends pas trop la fixette sur le niveau de difficulté... Perso si je trouve ça trop dur, soit je try hard parce que le jeu me plaît, soit j'abandonne parce que je n'y trouve pas mon compte, un peu comme avec DKS qu'on m'a offert il y a.. 2 ans? A l'occase d'un Santa, mais j'ai trouvé ça bien trop punitif, et j'ai découvert que c'était pas ma came.
Alors j'ai désinstallé, et je suis passé à autre chose...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17176  17177  17178  ..  20069  20070  20071  20072  20073  20074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)