Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4399 connectés 

Quels jeux vous font rêver en aout ?

9.3 %
 10 votes
1.  Beast of Reincarnation

7.4 %
 8 votes
2.  MARVEL Tōkon: Fighting Souls

12.0 %
 13 votes
3.  IRON NEST: Heavy Turret Simulator

4.6 %
 5 votes
4.  Hell Let Loose: Vietnam

7.4 %
 8 votes
5.  The Sinking City 2

3.7 %
  4 votes
6.  Mortal Shell II

25.9 %
 28 votes
7.  STAR WARS Zero Company™

19.4 %
 21 votes
8.  Resonance: A Plague Tale Legacy

7.4 %
 8 votes
9.  Aliens: Fireteam Elite 2

2.8 %
   3 votes
10.  Akatori

Total : 127 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17173  17174  17175  ..  20072  20073  20074  20075  20076  20077
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14584423
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 09-03-2020 à 12:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

taxalot- a écrit :

J'ai 36 ans et deux enfants, putain.

Condoléances

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 12:13:54  profilanswer

n°14584435
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 12:26:39  profilanswer

Caboc a écrit :

Effectivement, donc typiquement, les jeux FS tu les fais pas et tu pioches ailleurs dans la variété qui nous est offerte.

Comme dit plus haut, ajouter une difficulté modulable à la volée dans ce type de jeu serait la pire connerie qu'ils puissent faire [:barthaliastoxik]

Cet argument que je lis partout est totalement incompréhensible.

Tu conserves le jeu de base. Tu rajoutes des modifiers en easy pour faire plus de dégâts et en recevoir moins. Ben voilà, t'as un mode facile.
Libre a chacun de juger de son intérêt ou de son non intérêt. Quant aux gens qui répondraient que c'est cette technicité qui donne tout l'intérêt au jeu, non, la preuve étant qu'un certain nombre de joueurs ne se lancent pas dans ses jeux UNIQUEMENT a cause de leur difficulté.

Ça serait pas "le jeu avec la vision originale " mais rien ne serait perdu du jeu de base pour ceux qui refusent de toucher a cette option.

Personne ne perd. Beaucoup gagnent.

Message cité 4 fois
Message édité par taxalot- le 09-03-2020 à 12:29:45

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°14584445
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 12:33:47  profilanswer

taxalot- a écrit :

Quant aux gens qui répondraient que c'est cette technicité qui donne tout l'intérêt au jeu, non, la preuve étant qu'un certain nombre de joueurs ne se lancent pas dans ses jeux UNIQUEMENT a cause de leur difficulté.

Ils ont YT/Twitch sinon. Ou 600 millions d'autres jeux.

Message cité 2 fois
Message édité par MeWa_13 le 09-03-2020 à 12:35:47

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14584447
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-03-2020 à 12:34:53  profilanswer

Les DkS et consort sont de mauvais jeux qui n'ont de bons retours que grâce à leur difficulté qui permet à une petite communauté d'élitiste de dire "moi je l'ai fait". Tu retires cette difficulté et il ne reste plus rien.
C'est comme participer à un marathon en trotinette électrique, ça n'a pas d'intérêt.  
L'important n'est pas le voyage mais l'effort.  Autant jouer à Uncharted si tu veux vraiment un truc sans difficulté ni intérêt.

n°14584448
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 12:36:11  profilanswer

[:vashkitash:2]

n°14584449
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 12:37:27  answer

Et je rajoute que si tu veux jouer un "vrai" jeu de merde, tu as Homefront: The Revolution

n°14584450
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-03-2020 à 12:38:55  profilanswer

Ihihih pas mal la remarque.  [:inick:4]

n°14584453
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 09-03-2020 à 12:41:54  profilanswer

taxalot- a écrit :

Tu conserves le jeu de base. Tu rajoutes des modifiers en easy pour faire plus de dégâts et en recevoir moins. Ben voilà, t'as un mode facile.
Libre a chacun de juger de son intérêt ou de son non intérêt. Quant aux gens qui répondraient que c'est cette technicité qui donne tout l'intérêt au jeu, non, la preuve étant qu'un certain nombre de joueurs ne se lancent pas dans ses jeux UNIQUEMENT a cause de leur difficulté.  

Ça serait pas "le jeu avec la vision originale " mais rien ne serait perdu du jeu de base pour ceux qui refusent de toucher a cette option.

[:goumite:2]

n°14584456
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-03-2020 à 12:44:36  profilanswer

taxalot- a écrit :

Demande a acecel il va t'expliquer comment finir ces jeux.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14584461
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 09-03-2020 à 12:46:44  profilanswer

taxalot- a écrit :

Booster la vie dans un FS changerait rien si t’es une brêle. L’agonie sera juste plus longue :o

Le jeu a juste une courbe d’apprentissage un peu rude mais pas besoin d’attendre un NG+ avant de le maîtriser et se rendre le jeu accessible.  

Je me définis pas comme un hardcore gamer et pourtant j’ai réussi à finir leurs jeux. Maintenant si t’as vraiment pas envie de t’embêter tu mates un let’s play :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 09-03-2020 à 12:47:16

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 12:46:44  profilanswer

n°14584463
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 12:49:45  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Ils ont YT/Twitch sinon. Ou 600 millions d'autres jeux.

Pourquoi ?

Non sérieux, pourquoi ?  Je comprends pas que tu perçoives la chose comme un problème :  en quoi cela te nuirait-il d'avoir une expérience inchangée tandis que d'autres pourraient simplement enfin avoir accès au titre ?

Si les mecs veulent profiter de l'ambiance de Dark Souls et de Sekiro en y jouant, c'est leur droit. Alors certes, les jeux vidéos ne sont pas un service public et le développeur garde son mot à dire, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre cette volonté des "gamers" de défendre bec et ongle une difficulté qui exclue des joueurs qui ont juste envie de profiter du jeu sans gaspiller 60 euros en se retrouvant bloqué au premier boss.

A moins que la réponse aie été donnée plus haut, qu'il y aie un petit relent identitaire à tout cela, et que la fierté d'avoir terminé Dark Souls ne soit pas ternie par un accès du grand public à ce titre. Ce qui serait un peu pathétique, mais n'y a t'il pas un fond de vérité ?

Les mecs qui gagnent des parties de Civilization en mode Déité n'ont étrangement aucun problème avec ceux qui jouent en difficulté la plus basse. L'expérience n'est ternie pour personne même si ces derniers peuvent "gagner" sans en maîtriser les concepts.

Au fond, on a vraiment l'impression que cette situation d'appel à la fin du "gate-ing" ne gêne qu'une certaine catégorie de gamers jouant à une certaine catégorie de titre.

Message cité 4 fois
Message édité par taxalot- le 09-03-2020 à 12:55:53

---------------
n°14584465
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 09-03-2020 à 12:53:59  profilanswer

taxalot- a écrit :

A moins que la réponse aie été donnée plus haut, qu'il y aie un petit relent identitaire à tout cela, et que la fierté d'avoir terminé Dark Souls ne soit pas ternie par un accès du grand public à ce titre. Ce qui serait un peu pathétique, mais n'y a t'il pas un fond de vérité ?

[:moonblood4:10]

n°14584467
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 12:57:35  profilanswer

Taxalot qui est mûr pour postuler chez Kotaku et Polygon.

n°14584469
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 09-03-2020 à 13:01:54  profilanswer

taxalot- a écrit :

"Get Good", sérieux? J'ai 36 ans et deux enfants, putain.

Ce sont tes choix. Personne ne t'y a obligé. Ne demande pas au jeux vidéo de s'adapter à toi.
Si tu n'as plus le temps pour ce loisir (c'est un loisir, oui) met toi à autre chose.

---------------
Profil POE
n°14584470
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 13:01:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Taxalot qui est mûr pour postuler chez Kotaku et Polygon.

Quand tu vois le nombre de singes qui lui répondent par monosmiley, tu te dis qu'il sait assez bien taper sur les barreaux.
Et pourtant on peut pas dire que HFR soit le niveau "I'm too young to die" des forums.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14584471
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 13:02:58  profilanswer

nffg a écrit :

Ce sont tes choix. Personne ne t'y a obligé. Ne demande pas au jeux vidéo de s'adapter à toi.
Si tu n'as plus le temps pour ce loisir (c'est un loisir, oui) met toi à autre chose.

Pourquoi ?

---------------
n°14584473
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 09-03-2020 à 13:04:19  profilanswer

taxalot- a écrit :

Pourquoi ?

Parceque ce que tu demandes existe déjà pour les gens comme toi : le jeu mobile. Joue sur smartphone.

Tiens : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] ujet-1.htm

Message cité 3 fois
Message édité par nffg le 09-03-2020 à 13:04:38

---------------
Profil POE
n°14584476
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 09-03-2020 à 13:05:39  profilanswer

taxalot- a écrit :

Pourquoi ?

Je te conseille une nintendo qui sera adaptée à ton niveau et celui de ta famille.
Le pc c'est pour les pro  :jap:

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14584477
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 09-03-2020 à 13:06:49  profilanswer

zephiel a écrit :

Quand tu vois le nombre de singes qui lui répondent par monosmiley, tu te dis qu'il sait assez bien taper sur les barreaux.
Et pourtant on peut pas dire que HFR soit le niveau "I'm too young to die" des forums.

Tu sais ce qu'il te dit le singe ?  [:zouhir93:1]

n°14584483
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 13:08:51  profilanswer

nffg a écrit :

Parceque ce que tu demandes existe déjà pour les gens comme toi : le jeu mobile. Joue sur smartphone.

Amraz a écrit :

Je te conseille une nintendo qui sera adaptée à ton niveau et celui de ta famille.

Merci de confirmer ma théorie.

---------------
n°14584488
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 13:10:44  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Tu sais ce qu'il te dit le singe ?  [:zouhir93:1]

:D  

Non mais en vrai je suis fasciné par les réponses qu'il suscite :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14584489
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 09-03-2020 à 13:11:56  profilanswer

nffg a écrit :

Et encore pas mal de jeux mobile demandent un temps de jeu assez dingue.
Chose qu'il n'a pas :o
En fait le mieux pour lui serait d’arrêter les jv et de dedrap ici pour éviter d'étaler autant de non sens  [:omar cheifrai:4]

zephiel a écrit :

C'est un spécimen rare faut dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 09-03-2020 à 13:13:25
n°14584491
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 13:13:00  profilanswer

Ce week end, Subnautica. J'en suis à 17 heures dessus en mode "survie".
Vraiment une grosse réussite, ce jeu. Un très bon compromis entre le jeu d'exploration, de construction et de survie.
Et explorer ces fonds marins, quelle balade ! C'est incroyable comme c'est dépaysant.
Hier, j'ai perdu deux seamoth coup sur coup. Le premier à cause de la créature énorme qui rôde près de l'Aurora.
Le deuxième en espérant retrouver les modules du premier seamoth (peine perdue, les débris disparaissent) et en retombant sur la même créature  [:le poney de mr pink]  
Sinon, ma base, c'est le grand luxe (décorée et tout...) et je suis autonome. Pourquoi retourner sur Terre ? Surtout en ce moment...

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°14584492
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-03-2020 à 13:13:35  profilanswer

taxalot- a écrit :

Non sérieux, pourquoi ?  Je comprends pas que tu perçoives la chose comme un problème :  en quoi cela te nuirait-il d'avoir une expérience inchangée tandis que d'autres pourraient simplement enfin avoir accès au titre ?  

Parce que tu vas à l'encontre même de l'idée du jeu. Un jeu c'est pas juste une histoire a suivre en parcourant un couloir et des QTE. Pour beaucoup c'est une expérience qui s'exprime avant tout avec un gameplay, un level design et une difficulté associé. Ce que tu veux, c'est comme demander un mode shotgun dans Animal Crossing et dire que ça ne changera pas l'expérience de ceux qui joue en mode normal. C'est juste totallement hors sujet.

n°14584498
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-03-2020 à 13:17:37  profilanswer

Si le lore de dks vous intéresse il y aussi l'excellent livre d'Exserv qui vous permettra de découvrir le lore et plus.

https://www.unegeeketteauxmanettes. [...] la-mort-2/

n°14584501
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 13:21:35  profilanswer

taxalot- a écrit :

Pourquoi ?  

C'est un peu comme si tu allais dans un restaurant gastronomique mais que t'étais pas content du contenu haut de gamme de l'assiette et que tu réclamerais un menu Big Mac. Tant qu'à faire, comme ça tout le monde est content de ce qu'il mange et il peut profiter des décors du resto non ?  

Les développeurs ont une vision de leur jeu. FS par exemple veut faire ressentir à leur joueurs l'abnégation, la progression et la satisfaction de la réussite. C'est leur proposition et c'est tout à leur honneur de ne pas la diversifier pour toucher un public plus large.  
Sekiro n'a absolument aucun sens avec une difficulté inexistante.  
T'as une tonne d'autres propositions dans le JV. T'as l'air de ne plus avoir envie à te faire chier avec un gameplay exigeant, ça tombe bien l'industrie va dans ce sens là depuis des années.  
Et si vraiment tu veux connaîtres l'histoire, apprécier la DA d'un jeu exigeant, t'as YT/Twitch. Je vois pas le mal, des tas de gens le font.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14584504
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-03-2020 à 13:24:00  profilanswer

mukumi a écrit :

Si le lore de dks vous intéresse il y aussi l'excellent livre d'Exserv qui vous permettra de découvrir le lore et plus.

https://www.unegeeketteauxmanettes. [...] la-mort-2/

Dommage qu'il n'en est pas fait un sur Homefront... ah mais oui j'avais oublié, le lore tient sur une feuille de PQ. Ca doit pas être très vendeur :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 09-03-2020 à 13:24:12
n°14584508
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-03-2020 à 13:29:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Dommage qu'il n'en est pas fait un sur Homefront... ah mais oui j'avais oublié, le lore tient sur une feuille de PQ. Ca doit pas être très vendeur :o

Ihihih pas mal du tout  [:inick:4]

n°14584509
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 13:29:30  profilanswer

La difficulté de ces jeux est aussi largement sur-vendue, surtout pour faire marrer sur internet ou générer du clic, même si ils sont plus intransigeants que la moyenne.

n°14584513
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 13:35:18  answer

nffg a écrit :

Amraz a écrit :

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:dreams are reality:1]

n°14584516
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 13:38:35  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Heureusement que le lore de Agents of Mayhem est bien plus touffu :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14584526
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-03-2020 à 13:43:51  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

C'est un peu comme si tu allais dans un restaurant gastronomique mais que t'étais pas content du contenu haut de gamme de l'assiette et que tu réclamerais un menu Big Mac. Tant qu'à faire, comme ça tout le monde est content de ce qu'il mange et il peut profiter des décors du resto non ?  

Si je paye la note comme tout le monde je suis parfaitement en droit d'exiger d'Alain Ducasse de le faire.  
Je serais même en droit de lui demander de me supprimer les cornichons si je le souhaite.  

Le client est R-O-I.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14584535
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 13:48:59  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ouais mais là c'est avec le double handicap du pad et du léger input lag.  

C'est effectivement ce que disait Caboc plus haut, au bout d'un moment ce n'est plus une question d'être capable, je suis (a peu près) certain qu'avec quelques efforts dans les passages difficiles, j'en suis.

La question est : est-ce que j'ai envie de me faire chier ?  

J'ai posé la question sur la difficulté de Fallout Nevada sur un forum. Je me suis mangé un "Get good.".  

Mais pourquoi faire ? :o  

Y'a une telle variété et une telle quantité de qualité vidéoludique et j'ai au contraire tellement peu de temps libre et tellement plein de challenges à remporter au quotidien que je me demande, effectivement, si je ne suis pas devenu trop vieux pour me faire chier devant un jeu vidéo.  
J'aime pas quand c'est trop facile. Mais recommencer 40 fois un passage, même parce que je suis mauvais, je crois que c'est fini pour moi. D'où l'importance absolue pour moi dans les features du jeu d'une difficulté ajustable à tout moment.  

J'aime par moment me prendre des branlées dans des jeux de stratégie en difficulté maximale, ou hausser la difficulté le plus possible dans un RPG pour me forcer à penser différemment. Et puis d'autres soirs, t'as juste envie de progresser, de tuer des trucs, et de te détendre après une bonne grosse journée de merde au taf.  

Les jeux qui restent bloqués par défaut  à une difficulté élevée, j'ai une grande chance de passer à côté quand bien même l'histoire,  l'univers me tentent. C'est le cas pour Control. Mais c'est aussi le cas pour Sekiro, Dark Souls 1 à 3 et Bloodborne qui sont des jeux qui me tentent énormément mais auxquels je ne jouerais jamais parce que "Get Good" et "c'est pas aussi difficile que ça quand tu maitrises bien le truc et que tu l'as fini 3 fois".

Quant aux arguments à base de "ça demande de travail" ou "ça compromet la vision du développeur", je vous raconte pas à tel point ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.  

Bref. Il faut des difficultés adaptives dans tout les jeux :o  

Je t'avoue qu'il y a des jeux qui me rebutent pas mal à cause de leur difficulté, et pourtant j'ai fini un paquet de jeux à 100 % alors qu'ils sont considérés comme extrêmement difficiles. Des jeux où j'ai sué à mort et j'ai dû apprendre pas mal et élever mon niveau patiemment.

Pour certains jeux j'ai juste pas envie de faire l'effort, parfois c'est juste le gameplay qui ne me plait pas du tout, mais l'histoire me branche. Ou alors j'ai juste envie d'un truc pour me poser, un truc où je gagne de l'exp et où j'ai une impression de progression, pour passer le temps après une journée fatigante.  

Bon il faut dire que je me tape déjà pas mal d’entraînements hardcore avec Rocket League pour garder mon skill à la hauteur, et ça me prend déjà pas mal de temps rien que pour rester au niveau (je parle même pas de progresser...). Alors parfois recommencer sur nouveau jeu, la flemme.

Alors ouais parfois je lance des jeux en mode facile ou en mode story, parce que. Et y a des jeux qui ne proposent pas ça, c'est juste des jeux que je ne lance pas quand j'ai pas envie de me prendre la tête. Après si ça te fait ça 100 % du temps, bah joue juste à des jeux pas prise de tête, ça veut pas forcément dire que t'en a fini avec le JV.

---------------
Blog Jeux de société
n°14584536
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 13:49:26  profilanswer

zephiel a écrit :

Ah ben ça fait des années qu'il manie la provocation, les résultats sont là :D

Néanmoins le débat existe et il est interessant. Je fais également partie de ceux qui n'ont aucun probleme à tirer un trait sur certains jeux, par conscience qu'ils ne me sont pas adressés. Ou plus adressés, pour etre exact :D

Pour autant, nous vivons à une époque où la recherche d'accessibilité dans les jeux n'a jamais été aussi présente et efficace, on pourrait même dire qu'elle est devenue un des piliers de l'experience de jeu.
Les titres "difficiles" sont aujourd'hui parfaitement identifiés, et même le marketing ainsi que le bouche à oreille en font un argument central.

Je trouve l'offre actuelle très diverse et identifiable, permettant de trouver facilement chaussure à son pied, en choisissant les concessions qu'on voudra bien faire.
Vouloir absolument jouer à tout quand on à 36ansetdeuxenfants, comme si on avait autant de temps libre qu'à 14ansetdeuxheuresdecoursparjour, c'est une pure lubie.

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 09-03-2020 à 13:51:31
n°14584538
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 13:51:17  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Néanmoins le débat existe et il est interessant. Je fais également partie de ceux qui n'ont aucun probleme à tirer un trait sur certains jeux, par conscience qu'ils ne me sont pas adressés. Ou plus adressés, pour etre exact :D

Pareil

De toute façon taxalot n'aura jamais le temps de jouer à tous les jeux intéressants, même avec une difficulté moindre.
C'est du FOMO, il faut savoir choisir.

---------------
[Folio Photos]
n°14584539
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-03-2020 à 13:51:55  profilanswer

stefaninho a écrit :

Si je paye la note comme tout le monde je suis parfaitement en droit d'exiger d'Alain Ducasse de le faire.
Je serais même en droit de lui demander de me supprimer les cornichons si je le souhaite.

Le client est R-O-I.

https://www.youtube.com/watch?v=I6ZkX4zELTk

gibbonaz a écrit :

Pour autant, nous vivons à une époque où la recherche d'accessibilité dans les jeux n'a jamais été aussi présente et efficace, on pourrait même dire qu'elle est devenue un des piliers de l'experience de jeu.

nous vivons surtout à une époque ou les gens s'attendent à ce que le monde se plie a leurs exigences plutôt que l'inverse

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 09-03-2020 à 13:54:02
n°14584542
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 13:57:52  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ouais mais là c'est avec le double handicap du pad et du léger input lag.

C'est effectivement ce que disait Caboc plus haut, au bout d'un moment ce n'est plus une question d'être capable, je suis (a peu près) certain qu'avec quelques efforts dans les passages difficiles, j'en suis.

La question est : est-ce que j'ai envie de me faire chier ?

J'ai posé la question sur la difficulté de Fallout Nevada sur un forum. Je me suis mangé un "Get good.".

Mais pourquoi faire ? :o

Y'a une telle variété et une telle quantité de qualité vidéoludique et j'ai au contraire tellement peu de temps libre et tellement plein de challenges à remporter au quotidien que je me demande, effectivement, si je ne suis pas devenu trop vieux pour me faire chier devant un jeu vidéo.
J'aime pas quand c'est trop facile. Mais recommencer 40 fois un passage, même parce que je suis mauvais, je crois que c'est fini pour moi. D'où l'importance absolue pour moi dans les features du jeu d'une difficulté ajustable à tout moment.

J'aime par moment me prendre des branlées dans des jeux de stratégie en difficulté maximale, ou hausser la difficulté le plus possible dans un RPG pour me forcer à penser différemment. Et puis d'autres soirs, t'as juste envie de progresser, de tuer des trucs, et de te détendre après une bonne grosse journée de merde au taf.

Les jeux qui restent bloqués par défaut  à une difficulté élevée, j'ai une grande chance de passer à côté quand bien même l'histoire,  l'univers me tentent. C'est le cas pour Control. Mais c'est aussi le cas pour Sekiro, Dark Souls 1 à 3 et Bloodborne qui sont des jeux qui me tentent énormément mais auxquels je ne jouerais jamais parce que "Get Good" et "c'est pas aussi difficile que ça quand tu maitrises bien le truc et que tu l'as fini 3 fois".

Quant aux arguments à base de "ça demande de travail" ou "ça compromet la vision du développeur", je vous raconte pas à tel point ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Bref. Il faut des difficultés adaptives dans tout les jeux :o

C'était si facile que ça shroud of the avatar? Je croyais que tu étais un vieux de la vieille jouant à ces rpgs des années 80 totalement hardcore. :o

Pour control, essaies avec une souris, tu galèreras moins à viser si c'est ça qui te gène et que tu as besoin d'un aim assist et de baisser la difficulté. N'oublies pas que tu es un joueur Pc donc t'as le choix du périphérique.

Il y a une pléthore de jeux aujourd'hui. C'est normal qu'il y ait des jeux difficiles et des jeux faciles et d'autres offrant les 2. Faut bien satisfaire tout le monde et si un jeu te semble trop difficile, faut aller voir ailleurs ou attendre que les développeurs implémentent un mode plus facile comme cela arrive sur certains jeux. Entre temps, il y a pleins de jeux facile à faire.

DS, ce n'est pas comme un jeu facile dont le combat final est 20 fois plus dur que le reste du jeu montrant un défaut de conception. J'en ai malheureusement connu plusieurs. DS c'est un jeu qui se veut difficile et pensé comme tel du début jusqu'à la fin. Les combats font parti du socle de base indissociable du jeu donc mettre un mode facile enlèverait pas mal du sens au jeu même si ça pourrait permettre à certain de s'y essayer et pourquoi pas essayer ensuite un mode plus difficile.

T'as regardé s'il existait pas un mod pour diminuer la difficulté?

Message édité par ravenloft le 09-03-2020 à 13:59:35
n°14584543
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 13:59:53  profilanswer

Davinout a écrit :

Je t'avoue qu'il y a des jeux qui me rebutent pas mal à cause de leur difficulté, et pourtant j'ai fini un paquet de jeux à 100 % alors qu'ils sont considérés comme extrêmement difficiles. Des jeux où j'ai sué à mort et j'ai dû apprendre pas mal et élever mon niveau patiemment.

Pour certains jeux j'ai juste pas envie de faire l'effort, parfois c'est juste le gameplay qui ne me plait pas du tout, mais l'histoire me branche. Ou alors j'ai juste envie d'un truc pour me poser, un truc où je gagne de l'exp et où j'ai une impression de progression, pour passer le temps après une journée fatigante.  

Bon il faut dire que je me tape déjà pas mal d’entraînements hardcore avec Rocket League pour garder mon skill à la hauteur, et ça me prend déjà pas mal de temps rien que pour rester au niveau (je parle même pas de progresser...). Alors parfois recommencer sur nouveau jeu, la flemme.

Alors ouais parfois je lance des jeux en mode facile ou en mode story, parce que. Et y a des jeux qui ne proposent pas ça, c'est juste des jeux que je ne lance pas quand j'ai pas envie de me prendre la tête. Après si ça te fait ça 100 % du temps, bah joue juste à des jeux pas prise de tête, ça veut pas forcément dire que t'en a fini avec le JV.

Oui pareil. Mais sauf exceptions, les jeux sur lesquels je ne veux pas faire l'effort sont souvent des jeux qui ne m'attirent pas tant que ça au départ. Et vu l'offre pléthorique et bon marché actuelle, je me vois mal me forcer :D Certes je vais rater 1 ou 2 chef d'oeuvre, mais je vais surtout squizzer des bouses (ou des jeux qui ne sont pas pour moi).
Par contre c'est aussi pour ça que j'aime beaucoup les MMO : tu as des activités idéales après une journée fatigante au boulot, et des activités parfaites pour try hard quand t'as le mojo.

gibbonaz a écrit :

Ah ben ça fait des années qu'il manie la provocation, les résultats sont là :D

Les titres "difficiles" sont aujourd'hui parfaitement identifiés, et même le marketing ainsi que le bouche à oreille en font un argument central.

Je trouve l'offre actuelle très diverse et identifiable, permettant de trouver facilement chaussure à son pied, en choisissant les concessions qu'on voudra bien faire.
Vouloir absolument jouer à tout quand on à 36ansetdeuxenfants, comme si on avait autant de temps libre qu'à 14ansetdeuxheuresdecoursparjour, c'est une pure lubie.

Entièrement d'accord :jap:
J'ai par contre toujours du mal avec la confusion "difficile = complexe = gameplay fouillé", mais c'est un peu mon cheval de bataille :o
(que tu ne fais pas toi mais qui transpire un peu dans certains posts des dernières pages)

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 09-03-2020 à 14:00:24

---------------
n°14584545
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 14:02:22  profilanswer

Naxos a écrit :

Pareil

De toute façon taxalot n'aura jamais le temps de jouer à tous les jeux intéressants, même avec une difficulté moindre.

[:fredmoul:1]

Kikasstou a écrit :

nous vivons surtout à une époque ou les gens s'attendent à ce que le monde se plie a leurs exigences plutôt que l'inverse

Bof. Je vois autant de ces personnes là, que des pseudo élitistes qui pensent que le jeu vidéo n'est réservé qu'aux true gamers.

Message édité par gibbonaz le 09-03-2020 à 14:10:07
n°14584547
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 14:04:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Entièrement d'accord :jap:
J'ai par contre toujours du mal avec la confusion "difficile = complexe = gameplay fouillé", mais c'est un peu mon cheval de bataille :o
(que tu ne fais pas toi mais qui transpire un peu dans certains posts des dernières pages)

Ouais, d'où les guillemets :D  
La définition de difficile n'est pas la meme pour tout le monde a priori  :whistle:

n°14584550
kenshirooo

Transactions (22)
Posté le 09-03-2020 à 14:07:23  profilanswer

Naxos a écrit :

Pareil

C'est clairement mon problème majeur (niveau gaming) actuellement... et en plus comme un con j'ai rajouté une switch dans l'équation  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 09-03-2020 à 14:07:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17173  17174  17175  ..  20072  20073  20074  20075  20076  20077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)