| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Scrypt Transactions (6) | Reprise du message précédent :
--------------- Smart phones and stupid people |
Publicité | Posté le 20-06-2018 à 11:49:19 ![]() ![]() |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
sadicologue What's in the booox!!!Transactions (3) |
Melkaar Champ d'ailTransactions (0) |
--------------- I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal |
bardack Official GRAW memberTransactions (6) |
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
Leilu Transactions (21) |
Tu as surement des tas de contre-exemples qui contrediraient mon avis. J'en ai plein aussi mais... En France, on a une grande culture de l'adaptation, de bon studios, de très bons adaptateurs (Pierre Arson) et de très bons comédiens de doublage (Benoît Allemane, Pierre-François Pistorio pour ne citer qu'eux) même si le star-talent commence à prendre de l'ampleur comme c'est le cas depuis très longtemps aux USA. J'ai de suite en tête Jamel Debbouze et Elie Semoun qui ne savent pas faire autre chose que de mettre en place leur propre personnage dans celui de l'œuvre. Il suffit de regarder les œuvres dans lesquelles on part sur un pied d'égalité ou presque : les Disney et l'animation d'une façon générale (South Park, les premières saisons de Futurama). On arrive même parfois à faire mieux que l'œuvre originale alors que ce sont des acteurs en chair et en os : Malcolm, Retour vers le futur. Ca commence seulement à arriver mais il y a aussi des jeux dont la VF est meilleure que la VA : ACO (ok la synchro labiale est faite pour la VA mais j'en pense pas moins, les prods UBI ont souvent une VF très correcte) ou The Witcher 3. D'une façon générale, si le directeur artistique fait du bon taff et choisit bien l'adaptateur, la VF sera meilleure que la VA. Il faut bien se rendre compte que la plupart du temps le directeur artistique est américain: forcément qu'il va avoir tendance à délaisser les autres langues au profit de l'anglais. Et quand ce n'est pas le cas, qu'il soit Vietnamien ou Péruvien, on peut comprendre que pour avoir un rayonnement international il vaut mieux une bonne VA qu'une bonne version portugaise ou russe. Message cité 3 fois Message édité par Leilu le 20-06-2018 à 12:40:30 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
pesos Il faut un cap clairTransactions (40) | Depuis quand un directeur artistique s'occupe de la localisation ? --------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
farwader Kiss our arses !!!Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 20-06-2018 à 12:06:22 ![]() ![]() |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
Message édité par Eyldebrandt le 20-06-2018 à 12:16:12 --------------- Topic ventes hardware |
pesos Il faut un cap clairTransactions (40) |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
Peut-être pas dans le jeux vidéo alors mais au cinéma c'est son boulot d'allouer un budget à l'adaptation, de la superviser et de choisir l'adaptateur. Message édité par Leilu le 20-06-2018 à 12:25:00 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
farwader Kiss our arses !!!Transactions (0) |
|
pesos Il faut un cap clairTransactions (40) | J'ai envie de me lancer dans un Shadowrun pour tester.
Message cité 1 fois Message édité par pesos le 20-06-2018 à 12:51:42 --------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
--------------- Ravenloft |
Message édité par Leilu le 20-06-2018 à 13:09:39 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) |
--------------- LaPointe |
Davinout TrukmuchTransactions (0) | Je trouve également lourdingue la causette pendant les scènes d'action. Je comprends très bien l'anglais et même le "slang" quand je me concentre bien, mais pendant les scènes d'action c'est compliqué. Déjà que même en français pendant les scènes d'action j'ai tendance à être 100% concentré sur le gameplay et rater la moitié de la conversation (disons que ça dépend de la difficulté du passage).
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
pesos Il faut un cap clairTransactions (40) |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
Melkaar Champ d'ailTransactions (0) |
--------------- I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | Je serai ravi de trouver dans un RPG un bon 'eul pécore qui bouffe 'mot sur deuz au lieu de bonjour-jean-phillipe-je-lis-tous-les-mots-bien-proprement Message édité par remiche35 le 20-06-2018 à 15:33:26 |
roswellentongues Transactions (0) | Petit tip en passant. Message édité par roswellentongues le 20-06-2018 à 15:45:08 |
Bah apres si le studio décide de ne pas localiser, ils perdent evidemment des clients mais c'est leur choix On se souviendra de tous ces jRPGs SNES de légende jamais importés en occident, ben c'était pareil. Message édité par gibbonaz le 20-06-2018 à 15:50:24 |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) |
nicolas_yad Spoons made me fatTransactions (7) |
Davinout TrukmuchTransactions (0) |
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Kryone CordialementTransactions (1) |
|
Evidemment, ça va de pair
Ah mais on parlait d'abord de jeux vidéo. Ca me dérange pas qu'on élargisse le débat, mais c'est pas forcément le topic.
Ok, mais donc ?
Ah bah voila, fallait commencer par là Message édité par gibbonaz le 20-06-2018 à 17:14:54 |
MonsieurKaZe Transactions (13) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-06-2018 à 17:35:35 ![]() Ori terminé. |
Naxos \o/Transactions (0) |
--------------- [Folio Photos] |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) |
|
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |