Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] HUMANKIND 4x (sortit le 17 août 2021)

n°15256707
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2022 à 13:04:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sortie du premier DLC courant janvier 2022 :
 
https://www.youtube.com/watch?v=ehjhzHrCdw0


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 13:04:27  profilanswer
 

n°15256740
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 12-01-2022 à 13:47:34  profilanswer
 

Avec la promo sur le passe Xbox, j'ai pu jouer.
C'est pas trop mal.  :)


---------------
Demqin
n°15263289
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 20-01-2022 à 18:33:12  profilanswer
 

Voici la road map de Humankind présentée aujourd'hui :

 

https://cdn.discordapp.com/attachments/403185826445524992/933751844453351455/unknown.png

 

Sinon a propos du premier DLC, voici la liste de toutes les vidéos disponibles à ce sujet :

 

https://www.youtube.com/playlist?li [...] NLBe5R-Ank

 

on y apprend que :

 

BANTU - ERE 1 - EXPANSIONISTE
- trait héréditaire : +2 d'influence par empire étranger adjacent à votre territoire
- L'unité emblématique peut générer des avant poste SANS consommer de l'influence ( mais l'unité est perdue en échange ).
- Les avant postes sont fortifiés et peuvent générer des unités ( il s'agit de leur quartier emblématique en fait ).

 

GARAMENTES - ERE 2 - AGRAIRE
- trait héréditaire : +5 d'influence par ville tant que la ville croît en population
- Quartier emblématique : quartier agricole avec +3 nourriture quel que soit son emplacement ( désert ou arctique, ca marche aussi )
- Unité emblématique : cavalier pouvant se déplacer après leur attaque.

 

SWAHILI - ERE 3 - COMMERCE
- trait héréditaire : +10 de stabilité par port et +10 de stabilité par quartier adjacent au port
- Quartier emblématique : port avec +3 argent par type de ressources exploitées sur le territoire et +2 d'influence par case de type COASTAL WATER adjacent au port. Permet aux unités d'embarquer et emplacement de génération de vos bateaux
points de force sur l'océan qu'avec une autre culture.
- Unité emblématique : vos unités terrestres peuvent se déplacer en mer ( sans perdre de point de déplacement pour l'embarquement ou le débarquement ) grâce au MTEPE, nom de l'embarcation de fortune renforcée qui dispose de points de force additionnels en cas de mauvaise rencontre.

 

MAASAI - ERE 4 - AGRAIRE
- trait héréditaire : consommation de nourriture réduit de -25%
- Quartier emblématique : quartier agricole avec +5 nourriture par quartier adjacent ( 1 quartier emblématique exploitant 4 quartier adjacent = +20 nourriture )
- Unité emblématique : guerrier avec bonus de combat contre tout ennemi blessé.

 

ETHIOPIA - ERE 5 - MILITAIRE
- trait héréditaire : +5 science par garnison
- Quartier emblématique : quartier fortifié +10, stabilité +5, bonus de combat +1 sur toutes ses cases adjacentes et réduction des mouvements de l'ennemi a 2 cases maxi.
- Unité emblématique : cavalier armé de fusils ( utile en attaque comme en défense ) avec gain d'expérience accrue.

 

NIGERIA - ERE 6 - AGRAIRE
- trait héréditaire : +1 industrie par fermier dans la ville
- Quartier emblématique : quartier industriel exploitant du pétrole et générant +10 de pollution. Uniquement sur case côtière ou disposant d'une rivière.
- Unité emblématique : véhicule blindé  avec effet de suppression sur l'ennemi.

 

Enfin, une nouvelle carte officielle est disponible gratuitement en tant qu'add-on :
https://humankind.mod.io/amplified-2022-map

 


@+


Message édité par safe le 20-01-2022 à 19:32:56

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°15263851
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 21-01-2022 à 11:43:55  profilanswer
 

Le jeu est a 30€ sur game planète


---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°15370670
kappauf

Transactions (0)
Posté le 04-07-2022 à 14:06:48  profilanswer
 


Je m’y suis remis depuis le gros patch (Bolivar update sauf erreur).
Ils ont boosté la difficulté et du coup en mid-game ça peut vite devenir tendu. Même en end-game, l’IA colle pas mal la pression (heureusement le rouleau compresseur soviet m’a sorti de la panade).
La nouvelle répartition des ressources de luxe change pas mal la donne. Finis les clusters de ressources hyper recherchées. Ca donne aussi du challenge pour faire les manufactures de luxe puisque c’est pas évident de récupérer les ressources.
Le nouveau système de reddition est bien pensé. Ca offre pas non plus des masses de flexibilité puisque le malus « désir de paix » devient très massif au bout de qq tours seulement après la 1ière reddition.
Les nouvelles cultures amérique du sud sont par contre pas très inspirées. Le précédent DLC centré sur l’Afrique était bien mieux.
 
Globalement, je le trouve toujours aussi sympa et j’ai pas retouché à Civ depuis la sortie de HK.

n°15370706
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 04-07-2022 à 15:28:51  profilanswer
 

Ca donne envie de le ressortir ! :)

n°15371272
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 05-07-2022 à 15:35:54  profilanswer
 

kappauf a écrit :


Globalement, je le trouve toujours aussi sympa et j’ai pas retouché à Civ depuis la sortie de HK.


 
j'ai rejoué une seule fois à CIV6 depuis HK et j'avoue que je rejoue plus favorablement à Humankind.


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°15371322
kappauf

Transactions (0)
Posté le 05-07-2022 à 17:12:35  profilanswer
 


Objectivement le jeu est très bon en l'état. La toute fin de partie est toujours un peu "bof" mais j'ai bon espoir que ça fasse partie du prochain patch.
Je comprends pas trop les review "mixed" sur Steam.

n°15375629
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 15-07-2022 à 07:47:53  profilanswer
 

Hello Drapo.
 
c'est moi ou globalement c'est plus dur qu'un Civ ?


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°15378228
kappauf

Transactions (0)
Posté le 21-07-2022 à 09:45:10  profilanswer
 

Depuis le dernier patch, effectivement ça peut être plus difficile que Civ. L’IA te déclare plus facilement la guerre si tu es un peu faiblard donc mieux vaut se méfier.
 
Tu coinces à quel stade de la partie ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 09:45:10  profilanswer
 

n°15384466
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 03-08-2022 à 08:17:38  profilanswer
 

Hello,
 
Globalement je coince pas, mais la gestion du nombre de villes est plus compliqué je trouve (c'est pas un défaut).
Par exemple sur un continent, j'ai 2 villes et 12 millions d'avant postes parce que je ne peux pas créer de villes supplémentaires à moins d'utiliser un colon.
Mais comme je suis déjà à 9 ou 10 villes sur 6... Ce n'est pas non plus un bon plan...
bref ça fait réfléchir et c'est intéressant, mais comme je fais tout au feeling je passe peut-être a côté de plein de trucs.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°15384593
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2022 à 13:02:00  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

Hello,
 
Globalement je coince pas, mais la gestion du nombre de villes est plus compliqué je trouve (c'est pas un défaut).
Par exemple sur un continent, j'ai 2 villes et 12 millions d'avant postes parce que je ne peux pas créer de villes supplémentaires à moins d'utiliser un colon.
Mais comme je suis déjà à 9 ou 10 villes sur 6... Ce n'est pas non plus un bon plan...
bref ça fait réfléchir et c'est intéressant, mais comme je fais tout au feeling je passe peut-être a côté de plein de trucs.


 
Salut,
 
essaye de merger ( absorber ) 2 villes concomitantes entre elles de façon à avoir 5 à 7 territoires gérés par la même ville.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°15384601
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 03-08-2022 à 13:09:41  profilanswer
 

j'ai pas les sous :o.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°15385224
kappauf

Transactions (0)
Posté le 04-08-2022 à 17:41:58  profilanswer
 


La règle au doigt mouillé pour le nombre de villes, c'est d'en avoir autant que ce que tu peux avoir sans pénalité d'influence.
Donc 2 au début et ensuite tu augmentes au fur et à mesure avec les civics/recherches qui augmentent ce chiffre.
 
Si tu as trop de villes en début de partie, ça te colle un gros malus d'influence et t'es coincé ensuite pour t'étendre.
 
Généralement je fais comme ca:
capitale + rattachement d'un outpost
création de qq outposts (pas plus de 3 ou 4)
transformation outpost en ville + rattachement d'un autre outpost à cette nouvelle ville
 
et ensuite tu ne crées pas de de nouvelles villes avant un moment, tu consolides ces 2 villes avec les territoires autour.
Bon apres je joue pas en multi ni en mode humankind, il doit y avoir plus efficace :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH/ECH] Civilization 6 Switch[ACH] Civilization 6 sur PC
[VDS] - rien pour l'instant -[VDS/75] trio linker II+ jeux.ps2.pc.n64
Config pour Civilization 6civilization 3
[VDS] Clé Civilization 6[VDS] Clé Civilization VI
[VDS] Clé steam Civilization VI 
Plus de sujets relatifs à : [TU] HUMANKIND 4x (sortit le 17 août 2021)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR