Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

Half-Life 2 : The topik.

n°1295072
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 01:06:44  answer

Reprise du message précédent :
il doit surment troller  [:chalouf]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 01:06:44  profilanswer

n°1295079
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 01:17:29  profilanswer

n°1295082
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 01:19:50  profilanswer

Pour revenir sur le motion blur
AUCUN jeu ni moteur ne fait du motion blur en temps reel sur une vraie scene
ca serait juste a la limite envisageable sur un pauv objet dans la scene et encore...

Les seuls trucs qu'on voit c de la remanance a la con, en fait a un temps T ou a l'image t-1 avec 75% de transparence, l'image t-2 a 50% et l'image t-3 a 25%
ca fait un effet completement naze qui a mon avis devrait disparaitre de la surface de la terre

Je redonne LE meilleur site sur le motion blurhttp://freespace.virgin.net/hugo.elias/graphics/x_motion.htm

et n'oubliez pas de tester le petit prog qu'il donne en bas pour tester un cube avec du vrai blur

n°1295085
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 01:22:56  profilanswer

-VDV- a écrit :

Pour revenir sur le motion blur
AUCUN jeu ni moteur ne fait du motion blur en temps reel sur une vraie scene
ca serait juste a la limite envisageable sur un pauv objet dans la scene et encore...

Les seuls trucs qu'on voit c de la remanance a la con, en fait a un temps T ou a l'image t-1 avec 75% de transparence, l'image t-2 a 50% et l'image t-3 a 25%
ca fait un effet completement naze qui a mon avis devrait disparaitre de la surface de la terre

Je redonne LE meilleur site sur le motion blurhttp://freespace.virgin.net/hugo.elias/graphics/x_motion.htm

et n'oubliez pas de tester le petit prog qu'il donne en bas pour tester un cube avec du vrai blur

le blur de GTA 3 n'est pas un vrai blur?

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1295087
Christalin​e
Ca coule de source
Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 01:24:42  profilanswer

Wallagic a écrit :

il doit surment troller  [:chalouf]  

Ben oui je trolle là, HL 2 C'est  :pt1cable:  :love:  :love:  

Par contre je troll pas avec Schumacher  :kaola:

n°1295088
Christalin​e
Ca coule de source
Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 01:25:54  profilanswer

Juju_zero a écrit :

faut pas s'etonner, ce mec trouve le [:plat00n] Grand Michael Schumacher [:plat00n] nul :sweat:

:pfff:  
J'adore les mecs qui deforment a fond la réalité, j'ai jamais dit que je trouvais Schumacher "nul", c'est un exellent pilote y'a pas photo, il est simplement antisportif, c'est bien dommage...

:hello:

Message édité par Christaline le 02-06-2003 à 01:26:14
n°1295092
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 01:29:28  answer

Pour ceux qui ne connaissent pas le moteur Havok et qui ont envie de s'amuser avec pour voir ce qu'il a dans le ventre > http://www.havok.com/products/animation/features.html  

Plein de petite demo interactive a dl ...

n°1295124
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 02:22:30  profilanswer

Khan a écrit :

Pour ceux qui ne connaissent pas le moteur Havok et qui ont envie de s'amuser avec pour voir ce qu'il a dans le ventre > http://www.havok.com/products/animation/features.html  

Plein de petite demo interactive a dl ...  

au faite,au debut,tout le monde disaient que c'etais LE moteur de HL2,et maintenant,tout le monde parle du moteur Havok,c'est donc reelement Havok?  [:proy]

Message édité par JerryCrazy le 02-06-2003 à 02:23:34

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1295128
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 02:42:04  answer

JerryCrazy a écrit :

au faite,au debut,tout le monde disaient que c'etais LE moteur de HL2,et maintenant,tout le monde parle du moteur Havok,c'est donc reelement Havok?  [:proy]

Bah ya que moi qui parle du Havok et meme du Havok 2 , mais ca fait des siecles qu'il existe ce moteur et d'ailleurs TF2 devait etre le premier a l'utiliser Ingame ...  

Apres l'absence totale de news pendant des années je suis content de voir que Valve a repris le flambeau et nous montre quelque chose de concret ... quelque chose que j'attendai depuis des années dans un jeu ... une totale interaction avec le decor !

n°1295149
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 06:50:08  answer

Khan a écrit :

une totale interaction avec le decor !

on se basant sur al video oué, mais j'y mettrai pas ma main au feu direct, on sais jamais

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 06:50:08  profilanswer

n°1295181
tssstare

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 07:51:36  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Ce que t'a pas l'air de piger :D c'est que le moteur de HL2 utilise le moteur physique de Havok(en partie ou en totalité) et uniquement pour la physique et pas les graphismes :D

n°1295182
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 07:58:22  answer

[:mmmfff]

n°1295190
Torb

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 08:20:19  profilanswer

Tssstare a écrit :

Ce que t'a pas l'air de piger :D c'est que le moteur de HL2 utilise le moteur physique de Havok(en partie ou en totalité) et uniquement pour la physique et pas les graphismes :D

True.

Beaucoup de gens tirent leurs désinformations des forums. :pfff:
Cela peut etre bien de discuter mais quand on sait de quoi on parle. Or, je suggere aux gens de lire et d'essayer de comprendre le mieu possible des sources fiables avant de se lancer dans un sujet complexe. Recapitulons, Havok est un moteur physique qui gerent les objets virtuels tout ca en temp reel. Il fut utulisé pour gerer les animations de morts dans R6 Raven Shield. Donc, il sera incorporé dans HL2 pour gerer encore plus de choses. Comme on peu le constater dans les demos technologiques du E3. Pour ce qui est du moteur graphique, il a comme nom de code Source et est entierement développé pas Valve.

That's it.

n°1295191
tssstare

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 08:24:12  profilanswer

Pour l'intéraction totale avec le décor je n'irai pas aussi loin, chaque objet aurait une masse,cette masse ne serait, à mon avis, pas mise au hasard pour chaque objet dans la map,l'intéraction avec les objets du décor dépendrait donc de la fénéantise plus ou moins prononcée du mappeur  :D  , à noter que je parle au conditionnel car je n'émet que des hypothèses :D

Message édité par tssstare le 02-06-2003 à 08:24:56
n°1295192
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 08:26:37  answer

Tssstare a écrit :

Pour l'intéraction totale avec le décor je n'irai pas aussi loin, chaque objet aurait une masse,cette masse ne serait, à mon avis, pas mise au hasard pour chaque objet dans la map,l'intéraction avec les objets du décor dépendrait donc de la fénéantise plus ou moins prononcée du mappeur  :D  , à noter que je parle au conditionnel car je n'émet que des hypothèses :D

je ne pense pas que les donné physique d'un objet soient contenu dans la map, mais plutot dans l'objet lui meme :)

n°1295214
Torb

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 08:58:20  profilanswer

Tssstare a écrit :

En fait, la possibilite et la qualité des interractions avec les objets dans un tableau ont aussi a voir avec la creativité des mappeurs.  :heink: En esperant qu'ils n'exagereront pas a ce niveau rendant ce jeu non credible a la sauce americaine.

n°1295299
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 10:19:43  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

nan, c'est de la remanance caca

n°1295310
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 10:30:15  answer

C'est dommage qu'il y au plus les demo interactive sur le site de havok , car elle permettait de voir reelement ce dont le moteur etait capable ...

La demo du cowboy surtout etait halucinante ... yavait un bar et un cowboyw qu'ont pouvait frapper et balacer partout ... il se vautrait dans les escalier , petait la rampe en boi , tu pouvait l'envoyer sur les tables qui faisait voller toute les bouteille , verre , en se fracassant par terre ... et surtout , la reaction du modele etait a pleurer ... c'etait pas un simple pantin , ont aurait vraiment dit qu'il avait une masse ...

Une autre demo dans un bar avec un billard on pouvait tout casser et surtout , jouer avec les lumiere et voir l'incidence sur les objet en temps reele ... c'etait impressionnant , les ombrages ... le "virvoltement" de la lumiere quand ont avait tapé dans la lampe ...  

Et ca c'etait avec le havok 1 ... donc avec le deux , j'imagine meme pas ... mais a mon avis , au vu de la video , les dev d'HL utilisent la totalité des fonctionalité du moteur ... + le rajout de leur algorythme pour l'ia ...  

Maintenant pour ceux qui sont sceptique pour l'interaction avec les objet, ya qu'a voir la fin de la video de 500 meg ou le mec balance tout ce qu'il trouve sur le monstre (meme une commode qui eclate avec les tiroires qui volent et tout) ... parceque le moteur fonctionne sur un principe on ne peut plus simple ...
Il se base sur deux regle basique , la premiere c'est qu'il ya des objets ancrés (genre mur , maison aucune ineraction primaire) et des objets mobiles (tout le reste , grava , voiture etc etc)  
Deuxiemement , chaque objet "mobile" possede une masse propre plus ou moins importante qui peut etre alteré par une force ou une energie proportionelle a sa masse ... Cad que meme si un pan de mur d'un immeuble est un objet mobile , vous aurez beau essayer de le deplacer , bah rien , trop lourd ... parcontre si une energie suffisante est mis en oeuvre , (genre explosif) la ca pourra bouger , mais d'autre paramettre viennent alors se greffer , celui de destruction , de cassabilité , de combustion ...  

Bref , ce moteur possede un moteur physique des plus complet qui soit ... et j'ai franchement hate qu'il sort et que d'autres shoot, JDR et autres l'exploite !

n°1295313
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 10:33:02  answer

Mais par contre , ca n'empeche pas de se passer totalement des objet ancré (a valeur neutre , genre aucun poids , aucune masse) et mettre que des objets mobiles avec des ratio de masse reele ... genre une maison construite uniquement avec des objet mobiles , ce qui la rend potentiellement entierement destructible ...  
D'ailleurs dans le jeu ont vois bien qu'a certains passages les dev ont utilisé ca , notamment pour les construction de style , pont , tours etc ...

Ca promet des map grandioses et des modes encore pire !

n°1295406
krumli

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 11:23:38  profilanswer

Ce qui est surtout très interressant c'est que, comme pour HL1, HL2 va poser un standard.

Tout les jeux de type FPS à venir devront proposer de base un emsemble graphisme/IA/gestion physique/modelisation de haute voltige ( evidemment le plus gros apport est l'interactivité avec l'environnement ).

PS: en plus d'une CG puissante, un CPU puissant va devenir aussi primordial pour gerer tout ce bazar [:ogmios]

Message édité par krumli le 02-06-2003 à 11:27:29
n°1295446
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 11:50:15  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

blur n'est pas un vrai groupe de musique :ouch:  

:whistle: (Up déguisé)

n°1295449
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 11:52:46  answer

CrowFix a écrit :

blur n'est pas un vrai groupe de musique :ouch:  

:whistle: (Up déguisé)

[:juju_zero] --> ||

n°1295470
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 02-06-2003 à 12:04:05  profilanswer

dsl, j'etais parti une semaine :)
y'a des nouveaux trucs a mettre en premiere page?

Message édité par aurel le 02-06-2003 à 12:04:11
n°1295493
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 12:20:18  answer

Aurel > bah ptet des liens vers Havok.com , pour le moteur ... sinon nan je crois que pour l'instant tout est la ...

n°1295515
Nashtbg
無駄だ
Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 12:33:21  profilanswer

Khan a écrit :

Aurel > bah ptet des liens vers Havok.com , pour le moteur ... sinon nan je crois que pour l'instant tout est la ...  

on t'attendais sur bnet... :ange:

n°1295521
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 12:36:18  profilanswer

Khan a écrit :

Bah ya que moi qui parle du Havok et meme du Havok 2 , mais ca fait des siecles qu'il existe ce moteur et d'ailleurs TF2 devait etre le premier a l'utiliser Ingame ...  

Apres l'absence totale de news pendant des années je suis content de voir que Valve a repris le flambeau et nous montre quelque chose de concret ... quelque chose que j'attendai depuis des années dans un jeu ... une totale interaction avec le decor !

Euh....
J'ai fait un poste très détaillé sur le moteur physique du jeu... et plus généralement les travaux sur la simulation dynamique des systèmes...

Par contre ça fait pas vraiment des siècles qu'il existe ce moteur... Les travaux de références remontent à 97 en recherche (course note de Baraff et Witkin au SIGGRAPH)... et le moteur n'est vraiment opérationnel que depuis 2000...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Message édité par glurps35 le 02-06-2003 à 12:40:59

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°1295537
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 12:43:57  answer

glurps35 a écrit :

Euh....
J'ai fait un poste très détaillé sur le moteur physique du jeu... et plus généralement les travaux sur la simulation dynamique des systèmes...

Par contre ça fait pas vraiment des siècles qu'il existe ce moteur... Les travaux de références remontent à 97 en recherche (course note de Baraff et Witkin au SIGGRAPH)... et le moteur n'est vraiment opérationnel que depuis 2000...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Unité de Temps on the web  

1 mois > Des mois  
2 mois > 6 mois  
6 mois > un an et demi au moins
1 ans > des lustres  
2 ans et plus > des siecles  

n°1295626
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 13:18:20  profilanswer

Tssstare a écrit :

le moteur de HL2 utilise le moteur physique de Havok(en partie ou en totalité) et uniquement pour la physique et pas les graphismes :D

Pareil pour Deus Ex 2 et Thief III.

Prodigy

n°1295635
wedge

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 13:22:27  profilanswer

Khan a écrit :

Unité de Temps on the web  

1 mois > Des mois  
2 mois > 6 mois  
6 mois > un an et demi au moins
1 ans > des lustres  
2 ans et plus > des siecles  

ta oublié:

3 ans > depuis toujours  :lol:

n°1296037
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 02-06-2003 à 17:32:21  profilanswer

wedge a écrit :

ta oublié:

3 ans > depuis toujours  :lol:  

C'est Dieu qui a commencé a coder Duke Nukem forever ?? :eek:

n°1296038
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 17:33:31  profilanswer

Aurel a écrit :

C'est Dieu qui a commencé a coder Duke Nukem forever ?? :eek:

et il a laissé tomber quand son fils est mort

n°1296207
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 19:15:23  profilanswer

Le pire c'est d'imaginer les mods de fou qu'on va avoir... le moteur a un tel potentiel, et apparement une grande flexibilite, on va avoir des trucs de psykopat

en plus, l'arme qui permet de balancer des objets, ca va forcement amener des mods a la con tellement drole genre :
- "hl2 soccer" > un jeu de foot
- "commode fighters 2" > des commodes, des armoires, deux teams, FIGHT
- "hit the runners" > imaginez un canyon, des mecs dedans qui doivent aller d'un pointA a un pointB dans ce canyon, et pleins de gars au dessus qui n'ont qu'un objectif > prendre des gros cailloux et les jeter sur les autres :D
ou encore
- "splach!" > un mod rigolo ou il faut balancer ses adversaires contre des murs a clous pour les tuer :D
- "fly me to the moon" > ou il faut lancer des nains le plus loin possible

rah putain vivement

n°1296208
@chewie

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 19:15:46  profilanswer

Cadeau [:dawa]

La demo du cow-boy avec le moteur d'havok.

http://195.145.119.243/demos/help/havok/ragdoll.zip

n°1296209
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 02-06-2003 à 19:16:18  profilanswer

-VDV- a écrit :

Le pire c'est d'imaginer les mods de fou qu'on va avoir... le moteur a un tel potentiel, et apparement une grande flexibilite, on va avoir des trucs de psykopat

en plus, l'arme qui permet de balancer des objets, ca va forcement amener des mods a la con tellement drole genre :
- "hit the runners" > imaginez un canyon, des mecs dedans qui doivent aller d'un pointA a un pointB dans ce canyon, et pleins de gars au dessus qui n'ont qu'un objectif > prendre des gros cailloux et les jeter sur les autres :D
ou encore
- "splach!" > un mod rigolo ou il faut balancer ses adversaires contre des murs a clous pour les tuer :D

rah putain vivement

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°1296274
ludo2604
kitsch' me if u can
Transactions (1)
Posté le 02-06-2003 à 20:01:24  profilanswer

-VDV- a écrit :

ou encore

rah putain vivement

le gars qui sy croit deja  [:ludo2604]

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1296294
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 20:15:18  answer

@chewie a écrit :

bof :/

n°1296302
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 20:17:25  profilanswer

ca montre le moteur fyzic koi!

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1296366
@chewie

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 20:39:18  profilanswer

n°1296379
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 20:46:28  profilanswer

j'allais le dire  :sarcastic:

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1296511
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 21:57:43  answer

@chewie a écrit :

Ptin le Havok c'est vraiment quelquechose !  :love:

n°1296557
moggbomber
War, war never changes
Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 22:19:30  profilanswer

-VDV- a écrit :

ou encore

rah putain vivement

hehe et moi qqs page avant j'avais proposer des petites nanas qui se balancent des polochons et autres oreiller :D et bon c evident qu'on peut aussi lancer TOUT le mobilier :ange:
et pis les degats pourraient etre symbolisés sur les joueuses par la perte graduelle de leur tenues :p

-un strip polochon fight quoi :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :

Sujets relatifs
THE topic "Postal 2" (ames sensibles, s'abstenir...)Half Life 2 ( topic a la con :o )
Half-Life et la musique..?!!! ça veut pas!!!!!Enter The Matrix : Qu'en pensez-Vous ?
je veux Half-Life 2 !!Doom3 ou Half-Life2, lequel est le tournant du JV ??
[VDS] EVE-Online, The Second Genesis, neuf, 45?Half-Life² & add ons
THE OPERA - mods Half-Life 
Plus de sujets relatifs à : Half-Life 2 : The topik.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)